Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service Client GLS

AVIS GLS

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 1.8 / 5. Nombre de votes : 147

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Vous venez d’envoyer un colis avec la compagnie de logistique GLS, ou désirez des informations afin de devenir client. C’est le choix de la livraison flexible à travers l’Europe et le monde entier. Filiale de Royal Mail, GLS vous permet d’offrir à votre destinataire différentes options qui permettent la liberté du choix de livraison et de date. C’est une solution d’envoi spécifique et étudié pour le bienêtre des clients. Une équipe dédiée au service client GLS est à votre disposition pour vous permettre une facilité d’envoi et de suivi pour votre e-commerce.

Pourquoi contacter le service client de GLS ?

Votre colis est arrivé chez vous endommager, ou ouvert ? Lors de votre suivi de colis, le statut de votre colis inscrit « livré », mais vous n’avez rien reçu ? Vous vous demandez quel est le tarif pour l’envoi d’un colis volumineux avec GLS ? Vous vous questionnez sur les différentes assurances pour votre colis ? Ou s’il existe des assurances complémentaires ? vous souhaitez peut-être déposer une réclamation, suite à une mauvaise expérience avec GLS ? L’équipe du service client GLS est là, pour vous répondre personnellement. Nous vous invitons à les contacter.

Comment joindre le SAV GLS par téléphone ?

Vous pouvez contacter GLS par le biais du téléphone. Si vous êtes le destinataire d’un colis, un numéro de téléphone est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00. Pour cela, composez gratuitement le 09 74 910 910 depuis votre poste fixe.

Contacter un conseiller de GLS autrement

Vos horaires ne vous permettent pas d’appeler le service client au téléphone, ou vous n’avez pas envie d’attendre qu’un conseiller vous réponde. Il existe différentes façons de joindre le service client de GLS. Comme les transporteurs Geodis, que vous soyez professionnel ou particulier, l’équipe de GLS est joignable par différents médias pour satisfaire aux mieux ses clients.

> Les adresse électroniques du service client

Vous pouvez contacter le service client GLS, que vous soyez destinataire ou expéditeur, par e-mail aux adresses suivantes : servicedestinataires@gls-france.com ou sur contact@gls-france.com. Un conseiller vous répondra rapidement, nous vous conseillons de joindre votre numéro de colis afin de permettre une meilleure prise en charge de votre dossier.

> Les coordonnées du siège social

Vous souhaitez écrire au siège social par courrier, envoyez votre courrier au 14 rue Michel Labrousse, CS 93730, 31037 Toulouse Cédex 1.

> Le meilleur moment pour contacter le SAV

Pour éviter un temps d’attente trop long au téléphone pour être mis en relation avec un conseiller GLS, nous vous conseillons de les appeler entre 10 h et 16 h en semaine. Vous devez apporter le maximum d’information à votre interlocuteur pour que votre temps au téléphone soit plus rapide.

Colis abîmé avec GLS : comment agir ?

Les problèmes en lien avec la livraison d’un colis et qui peuvent être imputés à GLS sont rares. En effet, la sécurité lors du circuit du colis est une priorité du transporteur et sa bonne réputation existe pour de nombreuses raisons. Cependant, comme toute entreprise humaine, il se peut qu’un souci lors de la livraison se produise. Vous avez reçu un colis GLS et celui-ci est abîmé ? Plusieurs options s’offrent à vous afin d’obtenir la réparation de votre préjudice.

> Refuser le colis détérioré

La première chose à faire, si cela est possible, au moment de la livraison, c’est le refus du colis. En effet, si au moment du passage du livreur vous constatez que le colis qu’il vous remet est très détérioré, vous devez ou encore, vous pouvez le refuser. Ce refus sera notifié par écrit au livreur et par la suite, votre colis repartira dans le centre GLS. L’expéditeur sera alors informé du problème. Dans ce cas présent, vous ne pourrez pas ouvrir le colis, GLS non plus, et donc vous ne serez pas si la détérioration de l’emballage a eu un impact sur le contenu.

> Le contenu du colis est détérioré

Vous n’étiez pas là lors de la livraison de votre colis et vous constatez que celui-ci est abîmé ou encore, vous avez accepté un colis, mais vous vous apercevez par la suite que la marchandise est abîmée ? Nous vous conseillons dans un premier temps de faire des photos de l’emballage, mais également de la marchandise abîmée dans un premier temps qui vous serviront à prouver à l’expéditeur le problème rencontré. Par la suite, nous vous invitons à signaler le problème très rapidement à l’expéditeur. GLS recommande l’envoi d’un courrier recommandé dans les 72 heures qui suivent la réception du colis. C’est à votre expéditeur de vous dédommager et d’assurer le remplacement de votre marchandise. C’est l’expéditeur qui effectuera les démarches auprès de GLS afin d’établir ou non la responsabilité du transporteur et obtenir sous certaines conditions des indemnités.

Comment agir si je n’ai pas reçu mon colis GLS ?

Vous avez suivi grâce aux outils en ligne la livraison de votre colis et vous vous êtes aperçu que le statut de votre colis était noté comme livré alors que vous n’avez rien reçu. Avant toute démarche, avez-vous vérifié que votre colis n’est pas quelque part à l’abri dans votre jardin, garage ou encore, proche de la boîte aux lettres ? Dans le cas contraire, avez-vous demandé à vos voisins s’ils n’avaient pas réceptionné votre colis ? Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir contacter le service client de votre expéditeur et lui fournir une attestation de non-réception. C’est en effet la personne qui a envoyé le colis qui devra effectuer les démarches de réclamation auprès du service client GLS.

Les indemnités en cas de perte ou d’avarie

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le destinataire n’est pas responsable des démarches auprès de GLS, il doit uniquement contacter son expéditeur qui se chargera de le dédommager en cas de problème. Et c’est à GLS de dédommager l’expéditeur si sa responsabilité est prouvée dans les dommages causés sur le colis. D’autre part, surtout pour les marchandises ayant une grande valeur, il est recommandé pour l’expéditeur de souscrire à une assurance. Elle assure alors la valeur de l’objet ou de la marchandise envoyée. Pour percevoir les indemnités, il faudra suivre la procédure de réclamation expliquée dans notre page dédiée, accessible en bas de cette page.

Plus d’aide :

> DÉPOSER UNE RÉCLAMATION À GLS

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société GLS.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE GLS AVEC LA COMMUNAUTÉ :

206 Réponses

  1. Max DELOMOSNE

    Bonjour,
    Livraison par GLS
    ID de suivi: ZAD969AY
    Jeudi 28 janvier
    9 h 41
    Le transporteur vous a contacté pour organiser la livraison
    ST PERAY, FR
    9 h 37
    Tentative de livraison
    ST PERAY, FR

    Je n’ai eu aucun contacte avec le livreur le 28 janvier 2021

    Le colis a été déposé dans le point relais et aucun message ne me l’a envoyé.

    GLS a des améliorations à faire pour satisfaire pleinement ses clients.

    Je vais donc devoir aller chercher mon colis qui devait mettre livré à domicile.

    Cordialement

    Max

    Cordialement

  2. Arnoux Jérôme

    HONTEUX ! Je suis resté au téléphone à attendre plus de 15 min sans réponse soit 12€ pour finalement n’avoir personne au bout du fil.

    UNE HONTE total. C’est la deuxième fois que je commande par GLS et les deux fois j’ai eu un problème. Comment peut-on dire qu’on est 3ème livreur en europe dans ces conditions.

    ARNAQUE VOLE MANIPULATION SONT LES SEUL MOTS QUI ME VIENNENT.

    Vous avez mon mail pour me contacter au plus vite

    J’espère que je serais remboursé de ces 12€ inutilement gaspillé et que je recevrais mon colis en attente depuis 10 jours

  3. Zembout

    Bonjour colis 00EDR78L soit disant livré le 27 Janvier 2021 a 10h14 je n’ai rien reçu ni à l’endroit demander ni chez les voisins. GLS me répond pas à téléphone je ne sais plus quoi faire. C’est un colis très important.

  4. Bonjour en faite je fait une commande chez vous et l’adresse que je mis pour que la personne reçoit mon colis la personne n’est plus disponible il es partie en voyage et je voulait modifier l’adresse comment je veux faire voilà le numéro de commande :
    WEB21022BI50 Numéro de suivie 00EEQN04
    Numéro téléphone.0755126536
    Merci de vouloir répondre.

  5. Bonjour ça va faire plusieurs fois que je vous appelle pour savoir où nous somme avec mon colis que j’ai pas reçu depuis 3 semaine

    Sur mon site est écrit que c’est livrée et je n’est pas du tout reçu à mon domicile c’est la gueule du monde ?

  6. Livreur et entreprise de merde
    Je me suis fait livrer un colis à 600€ par eux ils ont étais rapide mais quand c’est pour 30€ y’a plus personne.sa fait trois jours j’attends toute la journée

  7. sofia

    je confirme les précédents avis, de ma vie je n’ai jamais vu un service de livraison aussi nul et je travaille dans le transport de marchandises donc je sais de quoi je parle !!!

  8. Bonjour,

    impossible d’être livrée,
    impossible de compléter mon adresse de livraison via votre lien par mail car il ne fonctionne pas,
    impossible de vous joindre au téléphone, votre boîte vocal me raccroche au nez !

    Que dois-je faire ?

  9. ENTRE LE TRANSPORTEUR ET LE FOURNISSEUR MON COEUR BALANCE

    J’ai commandé une Box, à plusieurs reprise je ne l’ai pas reçu via chronopost. Je fais donc une remontée au vendeur qui me dit GLS va vous livré… Hier soir et cette nuit je reçois un mail qui me dit que mon colis n’a pas pu être livré…
    Je vais sur le site et essaye de compléter mon adresse… Mais du coup je ne peux pas le faire !!!! Il faut choisir une nouvelle adresse, j’ai donc fait les modifications… j’appelle depuis ce matin et toujours rien, personne ne réponds et lorsque cela prends trop de temps on nous dégage gentillement (pour une meilleure prise en charge des enquêtes satisfaction)… Alors juste un mot : NUL !!!! Service à revoir, compétences également !!!!!

  10. Name

    Pour carvin http://www.gls-france.com ce n’est pas possible !
    Bref, quand on est fermé, on met à jour le site web, la page facebook, etc.
    Maintenant, un colis arrivé en france le 23 et qui ne bouge plus ! Il est mort, il est en vacances, il refuse de se présenter !!!
    Epargnez-moi svp les excuses (mensonges) des fêtes de fin d’année.

  11. Personne très déçu

    Incoyable! Jamais vu ça de ma vie ! Moi qui commande énormément ! Me faire crier limite dessus par le livreur ! Extrêmement déçu ! J’appelle Mr est au volant je demande si mon colis a été mis dans un point relais. G pas finis ma phrase que limite VOUS RECEVEREZ UN MAIL MADAME !! Et pour couper court a la discussion il a crié 2 fois je conduit Madame, très bien vous conduisez, alors pourquoi vous répondez ?! Okay je veux bien prendre en compte le fais que le metier de livreur n’est pas facile car il y a un quota le livraison de colis par heure, mais je ne suis pas responsable, si cela vous stresse tant changé de métier. Je refuse de payer pour ce manque de bien être. Un gros manque de professionnalisme. J’ai hésité à lui envoyer un message pour lui en faire part, mais lorsque je commanderai et que je le verrai si c’est la même personne je ne manquerai pas de lui dire que ce n’est pas professionnel de ça part.

  12. Duburcq

    Gls ses de la merde il ne savent pas trouver une simple adresse sa prend ses clients pour des con de plus ne savent pas répondre au appelle obligé de contacter leur siège alors que ces un numéro surtaxé car il ne savent pas faire leur boulot

  13. SAVONE

    Service LAMENTABLE, une fois de plus……Le colis dis être livré ?????? on ne sait pas où ? Quand on essaye d’appeler c’est une boi^te vocale qui vous demande les infos et qui raccroche au nez ! Je vais déposer plainte et saisir l’UFC QUE CHOISIR et mon avocat?
    C’est vraiment de la foutaise ce prestataire : PAS SERIEUX DU TOUT et MALHONNETE !

  14. Loison

    Nous sommes le 19 décembre 2020, je reçois un mail disant que ma livraison est faite !
    Je n’ai pas bougé, personne n’a sonné à mon appartement, rien dans la cage d’escalier.
    Où est mon colis ??
    Je suis déçue de gls, c’est n’importe quoi.

  15. client mecontent

    GLS
    C’est une grosse blague ?
    ARRETEZ D’EMBAUCHER DES GENS MALHONNETES qui touchent un salaire (ON PAIE CES SALAIRES AVEC NOS FRAIS de LIVRAISON) pour balancer les colis à la poubelle pour pas les livrer !
    Mettez un traceur GPS sur toutes les CAMIONETTES et une CAMERA et surtout, CONTROLEZ LEUR TRAVAIL, un peu de QUALITE SVP

  16. Rayneau

    Bonjour
    J’avais prévu une livraison, pas reçu le jour J.
    Je pose la journée d’après pour le recevoir, je reste dans la maison pour voir le camion. Pas de passage devant chez moi, juste un appel « j’attends 2 minutes », mais personne n’était là.
    Livraison pour le lendemain sans signature, j’ai une super terrasse devant chez moi, pas besoin de code.
    Un appel disant «  vous pouvez le récupérer demain ou lundi, chercher l’adresse sur internet ».
    Ma coloc était là est personne n’est venu
    J’ai jamais vu ça

  17. Philippe

    colis livré ce jour derrière la barrière du jardin à la vue de n’importe quelle personne qui passe dans la rue. C’est la 2e fois que cela arrive avec votre société de livraison. Le livreur trop pressé sans doute pour laisser un avis de passage. Vous être vraiment une société d’incapables ou d’incompétents professionnels c’est comme on veut.
    Bref lamentable.

  18. Voet

    HONTEUX !!!!!! Le livreur a lancé le colis au dessus de mon portail! Il n’a même pas pris la peine de sonner alors que nos voitures étaient là. Donc il savait très bien qu’il y avait quelqu’un à la maison. De plus, l’emballage du colis est abîmé !! Quel manque de respect !!!

  19. joelle

    Votre compagnie devrais embauche de personne un peu plus sérieux je payer un abonnement chez ados pour une livraison en 24h et n’ayant pas bouger de chez avec deux enfants malades et une gardienne superbe qui prend toujours nos colis et sur le portable toute est indique pour lui laisse le colis est elle est jusqu’à 19h30 mais malgré tout votre sois disent livreur n’a trouve personne chez moi et même pas la gardienne alors que toute les deux nous sommes là.
    Cela se produit a plusieurs déjà et votre service clientèle qui ne répond pas a partir de 17h30 quelle service lamentable a chaque fois que votre compagnie dois me livre un colis.
    Arrêter de prendre vos clients pour des imbécilités et embauches de personne qui ont envie de travailler vraiment.

  20. zou

    le colis ne rentrais pas dans la boite aux lettres alors le livreur à laissé le colis au sol dans le hall de mon immeuble aux passages de tout le monde le 24/11/2020 a 14:59 alors que je travaillais
    et le soir a 21 h j’ai trouvé le colis vide qui la pris le voleur ou le chauffeur ? c’est une faute professionnelle Cette entreprise n’est pas sérieuse et se moque du client (meilleur transporteur) pas pour moi

  21. SALLY

    UNE HONTE. !!!
    LIVREUR QUI RACCROCHE AU NEZ, QUI LAISSE LE REFRIGIRATEUR DANS LA RUE EN ME DISANT JE VAIS CHERCHER LE BON DE LIVRAISON ET QUI PREND LA FUITE EN VOITURE POUR NE PAS A AVOIR A MONTER LE COLIS..
    DE PLUS LE COLIS EST DEFECTUEUX !
    ET IMPOSSIBLE DE CONTACTER L’ENTREPISE AU TELEPHONE
    UNE HONTE

  22. Yolanda

    Bonsoir,

    Entre GLS et Mondial Relay que dire … j’ai déposé un colis il y a une semaine 2/10 dans un Point Mondial Relay qui lui ne scanne pas le colis en votre présence donc aucune preuve de dépôt et quand vous contactez Mondial relay une semaine après car toujours pas de email de prise en charge ils vous répondent de me rapprocher de GLS qui est injoignable après y avoir laissé quelques euros d’attente avec leur messagerie; c’est juste inacceptable. En attendant mon colis reste introuvable avec le N° d’expédition alors que j’effectuais un retour de marchandise car le site marchand ne m’a pas envoyé le bon article; compte tenu de la valeur de l’article retourné hors de question d’abandonner.

  23. Pernet

    J’ai commandé une chaîne Hi-Fi de grande valeur en mai. Ne voyant pas arrivé le colis, je contacte le vendeur qui m’apprend qu’il a été livré le 21 juillet et que la réception a été signée. J’ai écrit à GLS et j’attends toujours la réponse, impossible de les joindre par téléphone, sans compter le rackett du numéro surtaxé qui est un scandale inacceptable..

    Cette entreprise n’est pas sérieuse et se moque du client. Je compte écrire un article dans la revue « Que choisir » et je vais exiger de mes fournisseurs qu’ils ne fassent plus appel à elle.

  24. PIOTEYRY Marie-Thérèse

    En lisant tous les avis je vois que je suis moi aussi dans le même cas.. colis en statut « livré » mais je n’en ai pas vu la couleur, et comme ça s’est passé vendredi 04/09 à partir de 19h00 pas moyen de joindre quelqu’un !!! Ce colis était un cadeau d’anniversaire pour le 4/09 … j’aurais dû le recevoir le 03…. Mais je crois que c’est mal barré pour le récupérer…. Inadmissible !!! donc demain lundi je vais tâcher de joindre l’agence GLS proche de chez moi et vais lancer une réclamation !!! Je vais désormais faire attention de ne plus choisir ce transporteur…

  25. POUGET

    Je viens de recevoir une livraison de la part la la société GLS. le livreur ne m’a pas laissé le temps de l’examiner qu’il repartait vers d’autres livraisons… Il s’agissait d’un smartphone de marque XIAOMI commandé par l’intermédiaire d’AMAZON à la société EXPERT TELEPHONE. Je ne comprend pas que l’on est maintenu la livraison car le colis original avait été visiblement ouvert et reconditionné avec de l’adhésif de GLS et comportait un « sticker GLS » : « Colis non livré – et la mention manuscrite : DÉVOYÉ. Bien évidement, le colis avait été « délesté » de l’appareil principal, c’est-à-dire le smartphone…. Donc pourquoi n’a-t-il été retourné à l’expéditeur ?

    Par contre, j’ai reçu une oreille attentive de la part du SAV GLS… reste à savoir si ma réclamation sera suivie d’effet !!!

  26. Lembo

    Une honte service livraison qui raccroche au nez ,chauffeur qui téléphone pas qui fous des avis de passage ,je confirme pour la date qui ma’ été proposé 2 passage sans heure ,biensur prend ma journéee. C’est reporté au 10.07.2020 fallait pas confirmé la date ,EXCUSEZ MOI DE TRAVAILLER ,bref j’appel j’ai une folle au téléphone agressive qui me raccroche au service livraison, ce matin également au service CLIENT ,elle m’a raccroché au nez. Je suis Mme Lembo joignable au 0767384312 numéro de commande 00DQJEAB,c’est VRAIMENT HONTEUX ET DEPLORABLE, je vous ai signalé a cdiscount et au vendeur et je ne souhaite plus être livré par vous. Il ya des personnes compétentes qui cherchent du travail occupé vous bien de vôtre personnels car c’est une honte ,de faire de la publicité avec undes services livraisons ,clients et chauffeurs comme vous avez.

  27. khrist51

    Commande INDIQUEE LIVREE alors que personne n’a sonne à mon domicile pour réceptionner cette commande d 30KG (2x15kgs) de chez ZOOPLUS
    nourriture pour mon chien. Ou est passée cette commande. QUEL RECOURS?????

  28. J’ai reçu une commande avec une commande destinée à une autre personne et qui se trouve dans une autre ville à l’intérieur de mon colis.
    Mon soucis a été que ma commande a été détériorée ( une plante) et par des équerres de plus de 7kg.
    J’ai bien évidemment remis l’autre colis au transporteur pour qu’il puisse le livrer à la bonne personne mais ma plante a ses feuilles toutes cassées.
    Je suis très déçue.

  29. Passeretti

    Je fais suite à un de mes précédents commentaires.

    J’ai mon colis.

    Un voisin l’a trouvé devant sa porte et vient de me le remettre.

    Tout est donc rentré dans l’ordre.

    cordialement

  30. Paris

    Bonsoir,
    Service client nul! je confirme que la hot line vous raccroche au nez après vous avoir fait attendre de longues minutes.
    J’ai commandé un évier, il est arrivé en 2 morceaux..hum, ça risque d’être moyen à l’installation.
    Transporteur nul.
    J’espère les avoir demain et qu’ils me remboursent!

  31. Belbouab

    Bonsoir j’ai encore eu un souci avec GSL il on déposé mon colis dans une ville complètement rien avoir avec ma ville j’ai peur pour mes futurs colis a venir
    Vraiment déçu est dire que vous prétende être est numéro 1 de livraison. Bravo

  32. QUINTIN David

    Votre service est déplorable !
    Numéro de tel: 0825 34 34 34: choisissiez 1 ou 2, après 10 secondes d’attente le serveur vous raccroche au nez ! Tous les numéros de téléphone nous fonds tournés en rond et payer !
    Cela vous met à l’abri ne vos responsabilités et des réclamations des clients !!!!
    Cela devient trop facile de toujours remettre en question les réclamations et de pensé que les gents sont de mauvaise fois ou des escrocs, alors que c’est vous qui souvent ne faites pas votre travail comme il ce dois ! Merci .

    1. Belbouab

      Bonsoir j’ai aussi un problème avec GSL il disent que mon colis a était livre les qu’il en n’est rien pourriez me dire comment je doit procédé pour me faire rembourser

      1. Kenny

        Le 6 janvier 2021 a 13h
        On reçoit un mail de la par de gls
        Votre colis ne peut pas être livré a ce jour
        Manque un complément d’adresse
        Sachant que mon adresse c’est un hameau
        Comment je fait pour mettre un chiffre
        Petit 1 votre livreur a le téléphone de m’accompagne pour appeler en qua qu’il trouve pas
        Petit 2 votre livreur ce fou de notre gueule
        Petit 3 votre livreur trouve pas l’adresse
        Petit 4 votre livreur veux pas chercher le hameau

  33. Bonjour pas reçu de texto pour jour et heure de livraison Le livreur est venu à 10h ce matin et reparti a à peine 10h01 pas le temps d’aller jusqu’à mon portail pour pouvoir récupérer mon colis, il était déjà reparti. Même pas laissé d’avis de passage et tout ça me coûte 12 € pour faire transporter mon colis jusqu’à chez moi. C’est de la pire escroquerie que je connaisse.

  34. Marion M.

    GLS, la crème de la crème …. de la galère ! Toutes les fois c’est la même chose. Un site marchand qui ne propose pas d’autre transporteur. Et une galère sans nom pour récupérer son colis. « Impossible de livrer car absence du destinataire ». Sauf que je suis malade et que j’ai pas bougé du canapé !
    Les livreurs ne prennent même plus la peine de venir jusqu’à l’adresse de livraison…. C’est vraiment inadmissible, mais c’est comme ça à chaque livraison GLS ! Bande d’incompétents !

  35. BILLOT-BOULANGER

    Permettez-moi d’attirer votre attention sur un « incident » que je trouve d’autant plus regrettable qu’un précédent pratiquement identique avait été constaté en 2018, auquel je n’avais pas pris la peine de donner suite.

    J’ai procédé à une commande sur le site de BAZAR CHIC dans le but d’offrir à ma mère un cadeau et ai donc tout naturellement demandé que la livraison soit réalisée à son domicile , ce dont la société a parfaitement pris connaissance si je m’en réfère au mail reçu le 8 novembre 2019 à 20.27

    La prestation est facturée à hauteur de 8.39 euros.

    Ma mère, informée par mes soins du passage du livreur en date du 12 novembre n’a pas quitté son pavillon ( les horaires présentés comme indicatifs étant susceptibles de modifications) de toute la journée. Elle jouit de toutes ses facultés mentales et auditives.

    A 13.59, le site GLS mentionne que la livraison n’a pu être effectuée, au motif « destinataire absent ». Or, à cette heure précise, non seulement ma mère était à son domicile, mais elle était en train de jardiner DEVANT le pavillon ! Elle disposait donc d’une visibilité totale sur la route et le chemin d’accès …tout en étant de son côté parfaitement visible pour tout livreur.

    Information suivante figurant sur le site « muni de votre avis de passage, organisez une nouvelle livraison … » … L’avis de passage est certes disponible sur le site à la mention TRACK-ID mais aucun document n’a été déposé dans la boite à lettre du destinataire du colis !

    De plus, aucune alternative au dépôt du colis sans signature n’est proposée ( Après consultation du site , j’aurai choisi de faire déposer ce colis dans un point relais dans une grande surface où ma mère fait régulièrement ses courses
    Un épisode semblable s’était déjà produit en 2018, s’agissant de trois colis devant être livrés simultanément. Le destinataire avait également été présenté comme absent ( alors que ma mère attendait le passage du livreur ). Aucun avis de passage n’avait été déposé dans la boite à lettre. Lors de cet épisode, deux des trois colis avaient été livrés à un point relais colis ( non identifié par leurs soins et nous avions dû effectuer un véritable travail de détective pour le localiser ) et le troisième, non remis au même Point Relais Colis ( ayant totalement échappé à la vigilance du livreur ) avait été renvoyé à l’expéditeur 6 mois plus tard !!!

    Ma mère a 85 ans, respecte à la lettre les créneaux de livraison qui lui sont indiqués et s’organise à chaque fois pour ne pas s’absenter de l’entière journée aux dates avancées… La désinvolture de ce ou ces livreur ( s ) est parfaitement choquante

    Consciente du peu de poids qu’aura ma démarche auprès de de l’agence incriminée j’ai informé BAZAR CHIC de cet « incident » en leur demandant de donner suite de leur côté au niveau du siège social. La topographie peu favorable du Jura ne peut justifier que les engagements pris auprès de l’entreprise qui fait appel aux services de GLS ( en l’occurrence BAZAR CHIC ) ne soient pas tenus et la charte de qualité de cette entreprise devrait l’ inciter à veiller à ce que ses employés respectent de leur côté les destinataires d’une prestation qui a été facturée.

    J’interpelle également le siège social de l’entreprise …sans espoir de réaction mais cela défoule !

    1. Hernandez

      Bonjour , encore une arnaque, ont me dit que le colis et livré ? Mais à qui?
      Impossible de joindre qui que ce soit dans cette P….n de société qui se dit à la pointe ( mais de quoi ?) les livreurs doivent être très mal rémunérés car ils font leurs payés en détournant nos colis.
      Cet honteux, vive chrono poste, eux sont sérieux.
      En attendant… ou et mon colis

  36. JMM

    Transporteur à éviter à 100 %
    Mon colis a été posé devant ma porte de l’appartement, et volontairement cassé / plié en 2 alors qu’il était évident qu’il s’agissait d’un cadre photo de 80 cm de large !
    le service client est injoignable par téléphone et sans réponse par autre que des banalités
    A fuir dans tous les cas

  37. Laborde

    Transporteur à éviter à tout pris. J’ai eu 2 avis de passage pour un colis devant être livré par GLS Toulouse, je suis chez moi toute la journée, si l’on sonne, j’ai une visu caméra qui capte, et effectivement il n’y a pas eu de sonnerie ! J’ai essayé en vain de les joindre par téléphone en vain également et j’ai pris mon temps !

  38. cliquot

    Bonjour ,
    je devais recevoir un colis n• 37646414737, 37646414740 qui devait être livré ce matin entre 10hzt 13h que je n est pas reçu je reçois un mail comme quoi mon colis est livré hors je n est tjrs pas reçu le colis

      1. Laurent

        Inadmissible ! Coli dit sois disant livré mais j’ai rien reçu le coli a était réceptionné par un voisin j’ai pas eu d’appel du livreur alors que mon numéro est inscrit en gros ! J’ai pas le choix d’être livré par eux mais c’est pas professionnel !!!

    1. Luc

      C’est du n’importe quoi chez vous..fermer ce agence la.vous ne foutez rien du tout..que des nuls..mon colis est bien précisé que sa doit être livré le 7 au 9 juin.. commande faite le 01/06..et là le 03/06 à mon retour du travail vers 21h .. qu’es ce que je vois devant ma porte un colis..et si quelqu’un vol le colis avant mon retour. J’ai rien reçu comme sms ,ni email.plus jamais je me ferai livré avec vous

  39. sautet

    Aujourd’hui je devais être livré entre 9h30 et 12h30 suite à SMS reçu émanant de GLS. J’ai appelé la plateforme appel téléphonique payant 0.18 euro la minute !!!!
    pour m’entendre dire que mon colis est en statut livraison pour ce jour j’exige le numéro du dépôt correspondant à mon code postal à savoir 25620 et j’obtiens le numéro suivant 08 06 00 60 06 où l’on me confirme que les livreurs sont surbookés beaucoup de turn over !!!! mais confirmation de la livraison ce jour. Il est 19h30 je n’ai vu personne et j’ai perdu une journée de travail pour un colis jamais arrivé. Résultat ne COMMANDEZ RIEN A CHEZ DUCATILLON CAR JAMAIS VOUS NE SEREZ LIVRE. JE RECOMMANDE A TOUTE PERSONNE QUI ME LIT DE NE PAS SE SERVIR DE GLS.

  40. geoffrey

    mdr le mec passe meme pas chez moi et va livrez le colie dans la ville da coter alor que cetais un cadeau pour une enfants . bande d’incompétent !

  41. Voirin

    Bonjour,

    Je vous informe que j’étais bien présent à mon domicile toute le journée aujourd’hui.
    J’ai même été livré par un autre transporteur ce lundi.

    Pouvez-vous me dire pourquoi j’ai été déclaré absent alors que c’est faux.

    Madame, Monsieur,

    En votre absence le 17.06.2019, votre colis n’a pas pu vous être remis.
    Il a été livré dans le point Mondial Relay disponible le plus proche de l’adresse de livraison.(référence 4TKS5A).

    1. Anita

      Moi aussi on m envoie trois message pour dire que mon colis sera livré aujourd’hui j attends personne ne passe et sur le site gls je suis livré depuis 10h30 ou est passé mon colis marre de gls

  42. HARDY

    J’ai été contrainte de passer par GLS pour me faire livrer 2 colis (les sites marchands me proposaient pas autre chose). Les 2 colis ont été remis à GLS le 3 et 7 mai 2019. Après avoir reçu plusieurs avis de passage, ou le chauffeur ne respectait pas mes demande (laisser le colis à mon domicile sans signature). J’ai du avoir le responsable de l’agence de CARENTAN LES MARAIS (50500) pour obtenir difficilement une livraison à mon travail (ce qui m’a couté un désagrément et un conflit avec mon employeur) seulement le 23 MAI 2019 !!!!! J’ai contacté les sites marchands en question et j’ai prévenu que si la prochaine fois c’est encore le transporteur GLS le livreur je ne commanderais pas chez eux. Les colis était pour un anniversaire du 12 mai !!!

    1. chiliquinga Valérie

      depuis le 30 novembre 2020,colis soi-disant livré, alors que je n’ai rien réceptionné à mon domicile. aucun avis de passage, ni adresse où le colis a été livré. ça fait 1 mois que je cherche où est ce colis.
      je suis très furieuse !!!

  43. teixeira

    Contrairement au status de mon colis, ce dernier n’est jamais arrivé à mon domicile! maintenant je dois payer pour faire une réclamation! GLS, c’est comme Capri! c’est fini!

  44. Grandin

    Bonjour , je devais recevoir un colis n•9527667155 qui devait être livré hier matin entre 10hzt 13h que je n est pas reçu et à 20h47 je reçois un mail comme quoi mon colis est livré hors je n est tjrs pas reçu le colis

    1. ces vraiment pas serieux chez vous franchement meme pas avis passage aujourdhui on me dit que vous passé je reste chez moi janule mon rdv auditive pôur rien car vous ete pas passé ces vraiment honteuxon peux meme pas vous tel pff plus jamais chez vous pour un transport

      1. Lecamp

        Cela fait 3 jours que j’attends qui mon colis j’ai reçu 3 sms me disant qu’il allait arriver je l’attends toujours ! Incapable de répondre au téléphone 45 min que j’ai passer sur le répondeur de merde qui vous dit patienter un court instant !

        1. Miodini

          Idem. Perdu une journée de travail pour rien. J ai vu le fourgon ce garé à 5 m. J ouvre le garage plus de fourgon. Partir sans sonner, sans téléphoner et sans avis de passage. Je ne ferai plus de commande si même transporteur.

          1. Koraly

            J’attend mes colis depuis 5 jours, je reste chez moi pour recevoir les colis et même pas un appel pour expliquer pourquoi tous les jours ils sont en livraisons et j’en est jamais reçue 1 seul!!!! Franchement GLS vous êtes pas fiable, dommage que les vendeurs continue de faire affaire avec vous. Injoignable au tel au bout de 11min ça coupe bref

      2. Le 22avril 2021 je reçois un email à 12h de GLS le colis numéro OOEPO39H a était livrée à mon adresse faut aucun colis réceptionné et de plus sait pas le même nom au niveaux de la signature.Ou et passez mon colis .GLS transporteur pas correct du tout a éviter.

      3. Exactement

        Bonjour. Exactement la même chose pour moi j’ai rempli un papier de la livraison ou cas d’absence ce qui veut dire pour moi si je n’en suis pas là mais le livreur n’est même pas essayer de sonner à ma porte ça fait 3 jours franchement fait chier je téléphone à Calais l’agence est fermée c’est vraiment nul

        1. niaucel

          Bonjour, ce matin j’ai contacté GLS France pour leur signaler le problème de la livraison de mon colis n° de commande : JYJCPIJSM _ 26300 _ Z7SR78HE . Ils m’ont dit de vous prévenir et de vous faire part du problème survenu lors de la livraison. Voici leur numéro ( 08 06 00 60 06 ) j’ai bien sur pris des photos qui attesteront pour moi et aussi pour vous datées jour et heure.
          Etant absent hier et rentré trés tard, ce colis nous a été livré le 27/07/2021 à 14h34. Dès l’ouverture du portail ce colis qui est resté sous la pluie, s’est déchiré en plusieurs endroits à la foi le carton , mais aussi le plastique. Dans ce cas il ne nous était impossible de le prendre. J’ai ce matin pris plusieurs photos qui attesteront de ce fiasco.

          Vu la hauteur de notre portillon plus de 1,80 avec des pointes en fer forgé nous ne comprenons pas comment et pourquoi ce livreur a littéralement balancé le colis. Le livreur ne nous a jamais appelé ni même envoyé un message , pas plus un simple appel. Nous lui aurions expliqué, ce colis n’aurait pas subit ces dégâts . Je vous demande de nous renvoyé un matelas rapidement le même à savoir : Matelas épais titantium haut de gamme en mousse à mémoire + Latex – 30 cm de hauteur Naturalex Mi-Ferme 140/190 .Bonjour, ce matin j’ai contacté GLS France pour leur signaler le problème de la livraison de mon colis n° de commande : JYJCPIJSM _ 26300 _ Z7SR78HE . Ils m’ont dit de vous prévenir et de vous faire part du problème survenu lors de la livraison. Voici leur numéro ( 08 06 00 60 06 ) j’ai bien sur pris des photos qui attesteront pour moi et aussi pour vous datées jour et heure.
          Etant absent hier et rentré trés tard, ce colis nous a été livré le 27/07/2021 à 14h34. Dès l’ouverture du portail ce colis qui est resté sous la pluie, s’est déchiré en plusieurs endroits à la foi le carton , mais aussi le plastique. Dans ce cas il ne nous était impossible de le prendre. J’ai ce matin pris plusieurs photos qui attesteront de ce fiasco.

          Vu la hauteur de notre portillon plus de 1,80 avec des pointes en fer forgé nous ne comprenons pas comment et pourquoi ce livreur a littéralement balancé le colis. Le livreur ne nous a jamais appelé ni même envoyé un message , pas plus un simple appel. Nous lui aurions expliqué, ce colis n’aurait pas subit ces dégâts . Je vous demande de nous renvoyé un matelas rapidement le même à savoir : Matelas épais titantium haut de gamme en mousse à mémoire + Latex – 30 cm de hauteur Naturalex Mi-Ferme 140/190 .

          Nous attendons de vos nouvelles , ainsi que le nouvel envoi du matelas ceci dit attention à qui vous faites confiance en la livraison !

          Recevez nos cordiales salutations

          Nous attendons de vos nouvelles , ainsi que le nouvel envoi du matelas ceci dit attention à qui vous faites confiance en la livraison !

          Recevez nos cordiales salutations

      4. Bonjour je trouve ça quand même inacceptable de donner une plage horaire de plus de 3h
        Et d’être incapable de livrer en temps et en heure
        Forcer les gens à rester chez eux pour être incapable de livrer je trouve ça vraiment dommage
        Je suis réellement très déçu de votre service

        1. Pignatiello

          Pignatiello Joelle ,le livreur est passé à mon domicile ce matin,j’étais partie à l’hopital faire des examens.Pouvez-vous lui dire de le livrer à un point relais le plus prés de mon domicile svp. au 21,rue de Dunkerque à Tourcoing 59200 et leur communiquer mon n° de portable afin qu’il me dise quand je peux le récupèrer Merci de votre compréhension.

      5. Di Pronio Diana

        Bonjour je voudrais savoir où est mon colis et comment le récupérer apparemment vous n’avez pas trouvé mon adresse pouvez-vous me téléphoner voici le numéro de mon colis et mon numéro de téléphone
        617757863230
        Colis 617757863230

        GSHMP557F00J2C0

        Di Pronio 0495/169233

    2. Ivanov

      2 semaine gls ne arrive pas a me livre le colis ! je suis toujours en attente je regarde dans suivie est toujours paket centre gls. personne ne répond au téléphone je attends encore un peu et je fait conteste le payement

      1. Un livreur de GLS à mis un colis dans la boîte aux lettres tellement grand que j’arrive pas a ouvrir ni a tourner les clés.
        Je refuserai à l’avenir les livraisons de chez vous !

    3. Noémie

      Je reçois un mail comme quoi mon colis est livré, alors en télétravail je n’ai reçu aucun sms ni appel et rien dans ma boîte au lettre. J’appelle le service qui me dis que mon colis était pris en charge par un livreur dont le prénom commence par un F, la dame au téléphone essaie de le joindre mais le numéro ne passe pas. Elle me dit alors qu’ils me recontacte lors du retour dés livreur pour savoir où a été déposé mon colis et je n’ai jamais de rappel.

      Suite à cela je lance une réclamation auprès de mon commerçant et je recontacte GLS qui leur a fourni une « preuve de livraison » où il est bien notifié qu’il n’y a aucune signature mais ceux ci me raccrochent systématiquement au nez faute de réponses à me donner.

      J’espère que celui qui a récupéré mon colis ne s’en tirera pas comme ça en tout cas je vous prévient je ne lâcherai rien.

    4. Fonseca

      Bonjour , je devais recevoir un colis n•40612137388 qui devait être livré hier le livreur m’a appeler je n été pas à la maison il m’a dit qu il allait déposer dans un point relais ,je reçois un mail comme quoi mon colis a été bien livré chez moi hors je n est tjrs pas reçu le colis

    5. bibi

      services injoignable par téléphone : message qui vous demande le code
      postal ou doit etre récupéré le colis !!!! bien sur votre demande ne peut pas aboutir.
      Mail envoyé hier toujours pas de réponse .Ils ne doivent pas savoir lire. Honteux

    6. Petit j pierre

      Aujourdhui 12juillet 21 toujours pas de livraison qui devait se faire entre 8 h et11 h vraiment pas serieux votre entreprise les livreurs se foute royalement de la tête des client quand ils ne trouvent pas une adresse et bien ils continuent leur tournee tout simplement et le client attend toute la journee c est h onteux de votre part

    7. Silvia Roquejoffre

      Ídem pour moi. Cela fait deux mois que je me bats avec GLS, Darty et Market Place Darty. J’etas a l’eztranger quand le colis est arrive. Le livreur a sonne chef mon voisin qui a refuse de prendre le colis. Le livreur a sigue au nom de mon voisin. et le colis et mes 81 euros, disparos.

    8. Nisrine

      Bonjour pourriez-vous me donner plus d’info sur ma commande 61218734528 qui ne ma mas étais livré jusqu’à aujourd’hui on me dit qu’il est dans un dépôt de livraison. Comment pourrais-je recevoir mon colis qui est un lits chez moi ? Merci a vous

    9. Hajer

      Bonjour j’ai reçu un mail de confirmation de livraison aujourd’hui à 13:30 mais j’ai pas reçu mon colis numéro 53611170536 il est où.merci de me répondre

    10. Allo

      Gls le pire servive de livraison qu il peut exister. Il y a tjrs des retard de livraison. J ai reçu 1 mail et 1 SMS m indiquant une livraison pour aujourd’hui 22.12.21 vers 14h30. Au final il est 17h50, tjrs pas de livraison. Après appel au service client on me dit que je serai livré demain car il n ont pas mon colis. Comment les croire??? Après midi perdu à attendre. Bande d incapable gls.

    11. CRONIER

      Bonjour, voilà le message reçu ce matin 03 MAI Bonjour,

      Bonne nouvelle !

      Votre colis sera livré aujourd’hui.

      Nous vous souhaitons une belle journée !

      Numéro de colis

      00FXXXXX

      Expéditeur

      XXXXXX

      Adresse de livraison

      ET BIEN J’ATTENDS TOUJOURS LA LIVRAISON

      J’AI CONTACTER le 0 806 00 60 06 pour avoir une information mais la aussi après 8minutes d’attente cela à raccroché sans avoir pu avoir un interlocuteur!!!

      Un service pas à la hauteur!!!!!!!c’est navran

Laisser une Réponse