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Service Client GLS

AVIS GLS

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Vous venez d’envoyer un colis avec la compagnie de logistique GLS, ou désirez des informations afin de devenir client. C’est le choix de la livraison flexible à travers l’Europe et le monde entier. Filiale de Royal Mail, GLS vous permet d’offrir à votre destinataire différentes options qui permettent la liberté du choix de livraison et de date. C’est une solution d’envoi spécifique et étudié pour le bienêtre des clients. Une équipe dédiée au service client GLS est à votre disposition pour vous permettre une facilité d’envoi et de suivi pour votre e-commerce.

Pourquoi contacter le service client de GLS ?

Votre colis est arrivé chez vous endommager, ou ouvert ? Lors de votre suivi de colis, le statut de votre colis inscrit « livré », mais vous n’avez rien reçu ? Vous vous demandez quel est le tarif pour l’envoi d’un colis volumineux avec GLS ? Vous vous questionnez sur les différentes assurances pour votre colis ? Ou s’il existe des assurances complémentaires ? vous souhaitez peut-être déposer une réclamation, suite à une mauvaise expérience avec GLS ? L’équipe du service client GLS est là, pour vous répondre personnellement. Nous vous invitons à les contacter.

Comment joindre le SAV GLS par téléphone ?

Vous pouvez contacter GLS par le biais du téléphone. Si vous êtes le destinataire d’un colis, un numéro de téléphone est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00. Pour cela, composez gratuitement le 09 74 910 910 depuis votre poste fixe.

Contacter un conseiller de GLS autrement

Vos horaires ne vous permettent pas d’appeler le service client au téléphone, ou vous n’avez pas envie d’attendre qu’un conseiller vous réponde. Il existe différentes façons de joindre le service client de GLS. Comme les transporteurs Geodis, que vous soyez professionnel ou particulier, l’équipe de GLS est joignable par différents médias pour satisfaire aux mieux ses clients.

> Les adresse électroniques du service client

Vous pouvez contacter le service client GLS, que vous soyez destinataire ou expéditeur, par e-mail aux adresses suivantes : servicedestinataires@gls-france.com ou sur contact@gls-france.com. Un conseiller vous répondra rapidement, nous vous conseillons de joindre votre numéro de colis afin de permettre une meilleure prise en charge de votre dossier.

> Les coordonnées du siège social

Vous souhaitez écrire au siège social par courrier, envoyez votre courrier au 14 rue Michel Labrousse, CS 93730, 31037 Toulouse Cédex 1.

> Le meilleur moment pour contacter le SAV

Pour éviter un temps d’attente trop long au téléphone pour être mis en relation avec un conseiller GLS, nous vous conseillons de les appeler entre 10 h et 16 h en semaine. Vous devez apporter le maximum d’information à votre interlocuteur pour que votre temps au téléphone soit plus rapide.

Colis abîmé avec GLS : comment agir ?

Les problèmes en lien avec la livraison d’un colis et qui peuvent être imputés à GLS sont rares. En effet, la sécurité lors du circuit du colis est une priorité du transporteur et sa bonne réputation existe pour de nombreuses raisons. Cependant, comme toute entreprise humaine, il se peut qu’un souci lors de la livraison se produise. Vous avez reçu un colis GLS et celui-ci est abîmé ? Plusieurs options s’offrent à vous afin d’obtenir la réparation de votre préjudice.

> Refuser le colis détérioré

La première chose à faire, si cela est possible, au moment de la livraison, c’est le refus du colis. En effet, si au moment du passage du livreur vous constatez que le colis qu’il vous remet est très détérioré, vous devez ou encore, vous pouvez le refuser. Ce refus sera notifié par écrit au livreur et par la suite, votre colis repartira dans le centre GLS. L’expéditeur sera alors informé du problème. Dans ce cas présent, vous ne pourrez pas ouvrir le colis, GLS non plus, et donc vous ne serez pas si la détérioration de l’emballage a eu un impact sur le contenu.

> Le contenu du colis est détérioré

Vous n’étiez pas là lors de la livraison de votre colis et vous constatez que celui-ci est abîmé ou encore, vous avez accepté un colis, mais vous vous apercevez par la suite que la marchandise est abîmée ? Nous vous conseillons dans un premier temps de faire des photos de l’emballage, mais également de la marchandise abîmée dans un premier temps qui vous serviront à prouver à l’expéditeur le problème rencontré. Par la suite, nous vous invitons à signaler le problème très rapidement à l’expéditeur. GLS recommande l’envoi d’un courrier recommandé dans les 72 heures qui suivent la réception du colis. C’est à votre expéditeur de vous dédommager et d’assurer le remplacement de votre marchandise. C’est l’expéditeur qui effectuera les démarches auprès de GLS afin d’établir ou non la responsabilité du transporteur et obtenir sous certaines conditions des indemnités.

Comment agir si je n’ai pas reçu mon colis GLS ?

Vous avez suivi grâce aux outils en ligne la livraison de votre colis et vous vous êtes aperçu que le statut de votre colis était noté comme livré alors que vous n’avez rien reçu. Avant toute démarche, avez-vous vérifié que votre colis n’est pas quelque part à l’abri dans votre jardin, garage ou encore, proche de la boîte aux lettres ? Dans le cas contraire, avez-vous demandé à vos voisins s’ils n’avaient pas réceptionné votre colis ? Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir contacter le service client de votre expéditeur et lui fournir une attestation de non-réception. C’est en effet la personne qui a envoyé le colis qui devra effectuer les démarches de réclamation auprès du service client GLS.

Les indemnités en cas de perte ou d’avarie

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le destinataire n’est pas responsable des démarches auprès de GLS, il doit uniquement contacter son expéditeur qui se chargera de le dédommager en cas de problème. Et c’est à GLS de dédommager l’expéditeur si sa responsabilité est prouvée dans les dommages causés sur le colis. D’autre part, surtout pour les marchandises ayant une grande valeur, il est recommandé pour l’expéditeur de souscrire à une assurance. Elle assure alors la valeur de l’objet ou de la marchandise envoyée. Pour percevoir les indemnités, il faudra suivre la procédure de réclamation expliquée dans notre page dédiée, accessible en bas de cette page.

Plus d’aide :

> DÉPOSER UNE RÉCLAMATION À GLS

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société GLS.

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206 Réponses

  1. stef

    Pas une seule livraison n’est arrivée en temps et en heure avec cette entreprise. C’est une catastrophe !
    Même en indiquant mon point GPS dans un des nombreux mails nécessaires au suivi de livraison, ils ne trouvent pas où déposer le colis !
    J’ai eu des colis retourné à l’expéditeur à cause de leur mauvaise gestion des colis !
    J’avoue ne plus valider de commande sur internet quand je constate que le livreur est GLS!

  2. HAMADACHE

    C’est complètement nul !!!!!
    J’attendais un colis, le livreur l’a remis à un inconnu qui a signé l’avis. Il n’a même pas vérifié l’identité de la personne !!!
    Honteux !!!!
    N’ayez aucune confiance en cette société, elle doit fermer ses portes et ne plus jamais exister !!!
    C’est LAMENTABLE !!!!!

  3. Rageade

    Service de livraison pitoyable ! 2 livraisons, 2 fois le même problème ! Colis laissé sur le trottoir, devant la maison, alors que nous sommes présents et sans sonner!! On nous envoie un message disant que nous étions absents et que l’on a suivi nos consignes ce qui est totalement faux!! Attitude irresponsable de cette société de laisser les colis à la portée de n’importe qui sur le trottoir, devant le portail de la maison !

  4. Radeade

    Service de livraison pitoyable ! 2 livraisons, 2 fois le même problème ! Colis laissé sur le trottoir, devant la maison, alors que nous sommes présents et sans sonner!! On nous envoie un message disant que nous étions absents et que l’on a suivi nos consignes ce qui est totalement faux!! Attitude irresponsable de cette société de laisser les colis à la portée de n’importe qui sur le trottoir, devant le portail de la maison !

  5. RENAULT Isabelle

    Bonsoir , le livreur a déposé mon colis dans une autre boite aux lettres que la mienne dans une boite sans nom ni n . sur ma boite il y a mon nom! il m a envoyé une photo de la boite d’une de mes voisines…. je lui ai téléphoné pour lui dire qu’il s’était trompé de boite et que je n’avais pas de contacts avec cette personne mais ce livreur n’a rein voulu savoir et m’ a dit que la prochaine fois j’attendrais pendant 3 jours mes colis!!! Je suis donc allé chercher moi même mon colis chez cette dame. MON FACTEUR CONNAIT PARFAITEMENT SA TOURNEE ; ET LIT LES NOMS SUR LES BOITES ; REGRETABLE !

  6. ORTET

    Livraison prévue ce jour et j’ai recu un mail des services gls comme quoi le colis était livré. Hors il s’avère que je suis à la maison toute la journée et que je n’ai reçu aucun appel et nulle manifestation d’un livreur quelconque. J’ai fait le tour de mon domicile sachant que des fois c’est jeté en passant et toujours rien. Ou est passé le colis? a t’il été déposé quelque part ? Le livreur se promène t’il avec? Société de livraison a qui on devrait retirer la lisence. Inacceptable et je module mes mots là.

  7. Duluat

    Après avoir attendu et surveillé l’arrivée( de ma terrace située à 1 m de la porte de l’immeuble) prévue du livreur GLS France toute la matinée car prévenu la veille, j’ai reçu un courriel à 10h30 et un message en ligne sur leur site (dont je suivais l’ordre des livraison dans mon quartier) comme quoi j’avais été livré !!!
    RIEN DANS LA BOÎTE A LETTRE située à 1, 50 m de ma porte d’entrée _ Rien bien entendu chez le voisin d’enface qui dormait encore lorsque je lui ai demandé sur requête de GLS !

    Livreur escroc d’avoir déclaré une livraison _impossible sans que je le sache !!! Aucune signature bien entendue !

    Réponse automatique à mes 4 réclamations (deux par téléphone et deux sur leur site.
    GLS s’en lave les mains en me disant de contacter le fournisseur que j’ignore car il ne me l’ont pas communiqué !
    Du foutage de gueule et réponse pas du tout professionnelle.

    GLS demande d’avoir une imprimante pour émettre leur formulaire fallacieux de « déclaration sur l’honneur » qu’ils ne veulent pas mais que je dois remplir à la main pour l’envoyer à ce t expéditeur mystérieux, probablement chinois !

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