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Réclamation Mondial Relay




AVIS MONDIAL RELAY

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Avec plus de 58 millions de colis acheminés en 2016 vers près de 36 000 points relais en Europe et dans 16 pays, le service de livraison Mondial est inévitablement exposé à des difficultés même si leur réseau est réputé comme étant très efficace. Souvent d’origines humaines, les erreurs sont toujours possibles et font partie du quotidien de n’importe quel transporteur. Malgré tout, si l’on compare le nombre de colis pris en charge par Mondial Relay, le taux de dysfonctionnement est relativement infime. Vous faites partie des rares malchanceux et rencontrez des difficultés ? Vous désirez obtenir l’aide d’un conseiller pour vous aider dans votre démarche ? Voici un petit guide pour déposer une réclamation à Mondial Relay.



Les raisons pour déposer une réclamation à Mondial Relay ?

Si votre colis Mondial Relay n’a pas été livré, sachez que des conseillers sont à votre écoute pour vous aider à résoudre le problème. Même si Mondial Relay propose un bon service, il leur est virtuellement impossible de savoir si chaque client a été satisfait par le service ou si des problèmes inhabituels sont apparus (colis abîmé par exemple) lors de la prise en charge par un partenaire, surtout si ce dernier ne signale rien. Du coup, si votre livraison ne se passe pas comme prévu, il est conseillé d’appeler le service client afin de faire une réclamation pour obtenir immédiatement plus d’informations voire réparation. Voici les raisons les plus courantes qui légitiment votre volonté de vous plaindre :

> Une difficulté liée à une expédition ou une livraison

Votre colis n’est toujours pas arrivé, a été livré dans le mauvais point relais ou à été donné à une personne qui vous est inconnue lors du retrait ? Celui-ci est endommagé ou a été perdu lors du transport ? Si l’un de ces cas vous concerne, vous êtes forcé de déposer une réclamation auprès du service à la clientèle Mondial Relay afin de signaler cette anomalie.

> Un dysfonctionnement sur le site internet

Vous rencontrez des problèmes en naviguant sur le site www.mondialrelay.fr ? Qu’il s’agisse d’un manque d’information ou d’un problème technique tel qu’une erreur lors du paiement, sachez que vous pouvez, si vous le désirez, contacter un conseiller Mondial Relay afin d’obtenir de l’aide ou faire une réclamation.

> Un ennuis rencontré dans un point relais partenaire

Vous avez attendu anormalement longtemps ? Les commerçants de votre point relais n’ont pas voulu vous aider, ont été impolis avec vous ou vous ont donné de mauvais conseils ? Sachez que vous pouvez faire une réclamation auprès du service client Mondial Relay afin que le service soit perfectionné.

Comment faire une réclamation Mondial Relay ?

Comme tout transporteur, Mondial Relay vous donne la possibilité de déposer une réclamation. Trois options vous sont offertes : téléphone, courrier ou email. Dans tous les cas, il vous faudra avoir le numéro de suivi du colis à portée de main et vous manifester dans les 3 jours suivants la prise en charge du colis par Mondial Relay. Pour ce qui attrait au téléphone, il vous suffit d’appeler le service client depuis un téléphone fixe ou mobile : tapez 1 pour sélectionner le « service consommateurs » puis 2 pour « autre demande » afin de parler directement à un conseiller Mondial Relay qui vous guidera dans votre démarche. Les réclamations par courrier sont possibles et même nécessaires à un certain stade du litige via l’adresse postale suivante : Mondial Relay, Service Relations Clientèles, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 Hem. Pour un premier dépôt de réclamation cependant, nous vous conseillons privilégier le courriel en utilisant cette adresse : suividecolis@mondialrelay.fr. Et n’oubliez de préciser le numéro du colis !

Vous voulez être indemnisé ?

Dans certains cas, vous avez le droit de toucher une indemnisation, forfaitaire ou fonction du niveau d’assurance choisi (N1 à N5) lors de la planification de votre expédition ou selon votre forfait si vous êtes un professionnel. Si le colis est perdu ou endommagé, la responsabilité de Mondial Relay est engagée. En revanche, elle est exonérée dans les cas suivants : négligence de la part de l’expéditeur ou du destinataire, cas de force majeure (intempérie, fait imprévisible), vice propre à l’objet présent dans le colis, non-respect des restrictions de prise en charge du colis, et finalement si les bonnes pratiques d’emballage n’ont pas été respectées (ex: bouteille de vin, porcelaine, verrerie, etc.). Par défaut, Mondial Relay reverse une indemnité forfaitaire de 25 euros TTC. Le niveau maximum d’assurance permet une indemnisation allant jusqu’à 500€ sur présentation de facture. Notez que votre réclamation doit être absolument être effectuée dans les 3 jours dans le cas d’une avarie ou d’une livraison. Toute perte liée à la chance ou aux profits ne sera pas prise en compte par le transporteur.



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152 Réponses

  1. carole

    Bonjour,

    Service client incompétent ,qui ne parle plus quand on leur pose des questions sur un colis coincé dans un centre de tri.
    Conseillé QUI RACCROCHE AU NEZ. Une vrai honte !

  2. Huberson

    Bonjour,

    Je souhaitais récupérer hier mon colis dans le point relais suivant :

    AUTO CONTROLE
    100 CHEMIN DES EVEQUAUX
    38330 BIVIERS

    Je regarde leurs horaires d’ouverture sur leur site internet, et ils indiquent qu’ils ferment à 18h00.

    Donc j’arrive après mon travail vers 17h45, mais la porte d’entrée client est déjà fermée. Je vois par la vitre qu’il y a encore du monde dans l’atelier, donc je tape à la porte, mais on m’ignore et personne ne vient m’ouvrir ! Ensuite je vois que sur la porte il y a une affiche avec des horaires d’ouverture différents pour ceux qui viennent chercher leur colis : c’est jusqu’à 17h30 seulement ! Donc passé 17h30 on refuse de vous donner votre colis alors que le magasin est encore ouvert !

    Du coup j’ai fait 15 km en voiture pour rien, et je vais devoir y retourner !

    Les points relais partenaires ont-ils le droit dans leur contrat d’avoir des horaires d’ouverture différents pour les retraits de colis sans en informer les clients sur leur site internet ?

    En tout cas je ne trouve pas cela très correct de faire déplacer les gens pour rien… !

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Bien cordialement,

    Christian

  3. POULET sophie

    Bonsoir Madame,

    je viens d’avoir un conseiller mondial relay en ligne concernant une erreur de livraison pour le colis / 54 58 53 92.
    Ce colis provenet de BAZAR CHIC est livré à GRIGNY, et je l attendais pour faire un cadeau .
    La livraison était prévue entre le 13 rt le 17 mai.
    Nous sommes le 18 mai et je n’ai pas le colis qui a été livré par erreur à GRIGNY alors que je vis à ORSAY.
    J ai payé des frais de port pour ce colis d’un montant de 3.49 euros.
    Je viens d’appeler votre service pour une facturation minimale de 3 euros sans compter la durée de notre appel avec le conseiller.
    Comment puis-je obtenir réparation?

  4. Burlot

    Ils sont juste incompétent, n’ont aucun SAV et leur service réclamtion est innéxistant. Colis ( 59995065)
    en entrepot depuis 10 jours sans bouger. Au téléphone il ne font que lire le suivi que je connai déjà et son vraiment désagréable limite on les ennuie pour être poli. Par mail, ce ne sont que des réponse automatique. Du coup, je ne sais rien sur mon colis qui devait être livré en 3 jours.

  5. Lucas

    Service lamentable, et c’est un doux euphémisme !
    après 14 jours sans rendre le service pour lequel ils ont été payés, colis soit disant pris quatre fois en charge par le livreur et retournant systématiquement au dépôt, Hub du Rheu, 35, incapable de faire face aux livraisons. Mondial relay se fout royalement de ses clients. Colis perdu, volé, détérioré, c’est probablement la vérité que M.R ne souhaite pas communiquer , peut être pour gagner du temps, en espérant que les clients se lasseront. Mauvaise pioche !
    je suis allé dans les relais, dont un fermé depuis presque deux mois, fait non enregistré par M.R, l’autre ne connaissant pas les problèmes invoqués par M.R comme excuses. Donc on ne vous livre pas, on vous ment et au téléphone et par écrit sur le suivi, et on se fout de vous.. Les conditions générales sont invraisemblables. Réclamation dans les trois jours (c’est à dire avant d’être livré) pour une indemnisation dérisoire. On va bien voir si ces clauses abusives tiennent juridiquement.

  6. Delannoy

    Bonjour, j’ai un gros probleme. J’ai envoyé un lot de 4 vêtements via vinted et l’acheteuse a reçu le colis totalement déchiré avec seulement un article à l’intérieur.
    J’ai envoyé le colis mardi 12 octobre 2021 avec le numéro de suivi suivant : 31502077
    L’acheteuse a récupéré le colis endommagé et presque vide Jeudi 14 octobre.
    Comment devons-nous faire ? Est ce qu’une indemnisation est possible pour l’acheteuse ?

  7. anne renaud

    De mon côté, il semblerait que mes colis aient été ouverts, réagencés, et mélangés avec des commandes d’autres personnes. Je me retrouve donc avec un colis à mon nom, qui n’est pas le mien. (En gros, on a fouillé dans mes colis, et au lieu d’en recevoir 2, j’en ai reçu 1 + l’étiquette du 2e et la commande de quelqu’un d’autre !!).

    Plus clairement, j’ai fait 2 commandes vinted. La première (X) contenait 4 items. 3 de ces items étaient bien dans le colis envoyé par madame X.
    Par contre, dans mon deuxième colis (Y), envoyé par madame Y, j’ai retrouvé le 4e item du colis de madame X (prouvant donc qu’à un moment donné mon premier colis a été ouvert et redispatché dans un second). C’est déjà très alarmant sur la qualité de vos services, mais ce n’est pas le pire.
    Le problème étant que le colis de madame Y ne contient pas du tout ce que j’avais commandé. En réalité, l’étiquette de mon colis référence mondial relay 23530839, et référence externe 291048015 a été collée par dessus celle d’un colis qui ne m’était pas destiné (référence externe « MR21577731 ») pour une certaine J***** K*per, avec dedans une paire de bottes que je n’ai jamais commandée, et le réépicé adressé à madame J. K*per.

    SCANDALEUX !

  8. Colis envoyé en janvier et jamais arrivé car hors norme,depuis colis soit disant égaré et non retrouvé ???!!!! 6 mois maintenant et aucun dédommagement. D après mondial relay c est pas leur faute c est le site d annonce….quelle belle honnêteté et franchise.
    En france on peut vous voler en toute impunité….
    Merci mondial relay

  9. virginie

    ok! quand ça va ça va, mais par contre des qu’il y a un soucis la y a plus personnes, envoi de colis le 8 juin 2021, le 15 juin colis mis en avarie (O.M.G déjà???!!!) vous avez pas mis longtemps a décidé que mon colis était perdu dit donc ?!! j’ai même pas eu droit au 21 jours de recherche réglementaire, la jeune fille au téléphone ma fois m’a annoncer ça comme si c’était tout a fait normal, bah voyons, j’ai que ça a faire de perdre de l’argent avec le sourire!  » Mme je constate que votre colis est en avarie ce qui veut dire qu’il est perdu, nous allons procéder a une indemnisation » mais heuuu!!! wath?!! pardon mais comment ça??? et c’est tout? ça s’arrête la comme ça sur un coup de téléphone ?(PAYENT DE SURCROÎT) bein oui on paye un service non rendu, on paie de la marchandise (T.V.A etc et tout le tintouin) et on paie aussi le coup de tel de réclamation, normal quoi! je perd ma marchandise je perd le prix de ma vente car je doit remboursé ma cliente, et en plus il faut faire tout un tralala pour la comptabilité afin que l’urssaf n’encaisse pas les taxes pour un article qui a disparue dans la nature… la nature mhwé elle a bon dos lol! je suis furieuse de temps de mépris a notre encontre, je me tâte a retourner a la poste finalement voir même relay colis, apres tout la concurrence nous tend les bras…

  10. Petit

    Surtout il faut payer une grosse assurance car les colis sont volés fréquemment. De plus ils ne respectent pas leurs engagements de remboursement.
    Ils ne répondent pas aux mails du services clients et surtout quand vous appelez ils ne comprennent pas bien notre réclamation ou notre langage. Bref rien de bon cette enseigne.

  11. op

    Colis bloqué au même endroit pour moi. Je me suis rendu compte que les frais de port pouvaient rester impayés suite à une défection ou un dysfonctionnement du site vendeur.
    Si le dossier est au contentieux chez MR il ne sert à rien d’appeler le service client, qui ignore lui aussi probablement l’existence du contentieux pour le motif des frais de port impayés.
    1 – détecter par soi-même les causes possibles du contentieux (annulation de commande sur un colis déjà parti de puis un site de vente en ligne)
    2 – ouvrir un compte chez Mondial Relay et le provisionner pour pouvoir couvrir les frais de port
    3 – mettre en demeure Mondial Relay de débiter les frais de port impayés, depuis le compte MR, en apportant la preuve de non paiement des frais de port.

  12. vous m’indiquez que mon remboursement de 25e (cause vol de mon colis )m’a été crédité le 26 02 2021 ref raz0015507 mais sauf erreur le virement n’est toujours pas sur mon compte ??? numéro expédition (50740669)

  13. Adela

    Bonjour, j’ai contacte le service client plusieurs fois car je ne peux pas récupérer mon coli à cause d’une erreur dans le nom du coli. Le commerçant trop désagréable refuse de m’aider en disant: je n’ai rien à foutre, debruillez vous avec mondial relais. J’appelle plusieurs fois au service client et pareil, des gens super désagreàble au téléphone me dis qu’il ne peut rien faire, aussi une dame m’a dit qu’elle a fait une réclamation et je serais contacte.. j’attends encore.

    Service client et du commerçant, honteaux et pénible.

  14. RJ

    … Encore faut-il que le service client réponde aux mails envoyés … Et que au téléphone , Que les hôtesses d’accueil, bien que sympathique malgré tout, aient un autre discours que ceux qu’elles ont devant leur prompteur …

  15. wadoux

    J’ai eu également d’énormes problèmes avec mondial relais mon colis parti le 12 janvier de France n’est arrivé qu’un mois après au Luxembourg après des quantités de réclamations. De plus le suivi est la plupart mensonger on me disait que mon colis était en cours de livraison alors qu’il était dans un coin l’étiquette arrachée, il a fallu dire ce qu’il contenait et pourtant ils ont un double de la fiche à l’intérieur, ensuite à la livraison le suivi indiquait la remise au destinataire à 9 h alors qu’il ne l’a été qu’à 12 h 30 nous mettant encore dans le stress. Et pas de réponse à ma demande d’indemnisation pour tromperie… fuyons donc mondial relais malgré la publicité faite

  16. Heïdi

    Mondial relay nous a échangé 2 colis ! Ils recollent des étiquettes par dessus nos étiquettes d’envoi???? Aller savoir pourquoi ils recollent des étiquettes par dessus ??? Franchement là c’est une énigme le fait de faire ça à part vous amusez à échanger les colis ????

    Résultat on se retrouve avec le mauvais colis. On arrive par les réseaux sociaux à retrouver le destinataire du colis reçus et on aimerait que mondial relay prenne en charge les 2 envois pour échanger les colis !

    Mais non biensur car le service client est lamentable… 3 ou 4 mails envoyés et même pas une seule réponse ! Cela fait 1 mois que nous attendons. Franchement, honte à vous de laisser vos clients comme ça…!
    Et par téléphone, à part te dire d’envoyer un mail ils ne font rien d’autre…
    Bref je vois bien que personne ne nous répondra … Vraiment honteux!

  17. BIZARD N

    J’ai déposé un colis au mondial relay de valserhone le 31/12/20 celui ci a été numéroté.
    A la consultation du suivi quelques jours plus tard je n’arrive pas à le suivre pour cause le numéro qui m’a été indiqué n’a pas été pris en compte résultat ca fait des semaines que je tente de les joindre quand je les ai en ligne on me répond qu’il ne font pas du social et que j’aurais une réponse rapidement…ils se renvoient la balle avec le gonzesse du point relais (pas aimable non plus)…oui 5 semaines plus tard je viens de recevoir le mail m’indiquant que le colis avait été égaré et que je devais m’adresser à l’enseigne à laquelle je l’envoyais (je vois pas le rapport).
    Hyper déçue c’est fini je leur ferais une pub à hauteur de la considération qu’ils ont pour les personnes qui leur permettent d’exercer leur job.

  18. guigon gilles

    bonjour suite a plusieurs rèclamations sur internet sans aucune rèponses de la part de mondial relay ;le mardi 22 dècembre 2020 ma fille sonia guigon demeurant au russey 25210 a voulu m,envoyer un colis par mondial relay au magasin equi-dog 1rue pinson le russey 25210 le colis est refusè sois disant mal emballè donc j,ai repris mon colis au magasin equi-dog au russey 25210 que j,ai remballè rapportè au magasin en date du mercredi 23 dècembre 2020 le jeudi matin le colis part du russey et arrive a dijon et de dijon est revenu au magasin equi-dog au russey pourquoi je ne sais pas ce colis est jamais arrivè chez mon client mr fred guinchard 27rue rue des moulins 51120sézanne
    j,ai payè 19,80euros de frais port que j,ai jamais pu rècupèrer j,ai fais un courrier depuis une quinzaine de jours a mondial relay aucune rèponse de leurs part , c,est un service client lamentable ne répond jamais aux mails donc je veux dire a toute personnes qui veux envoyès des colis avec mondial relay de faire bien attention continuer avec la poste la vous etes sur que votre colis arrivera, moi mème j,ai envoyè des colis avec la poste depuis quinze annèes sans problème , mondial relay profite de l,argent des gens et la ont laissent faire comment ce dèfendre j,attend une rèponse facile de faire de l,argent sur le dos des gens moi j,appel cela des voleurs que fais l,ètat la dessus je vais regarder cela de près

  19. belba

    Bonjour , j’ai eu le malheur d’envoyer un colis en octobre 2020 et il est revenu abime . Depuis mon colis se balade de dépôt en point relais . J’appelle une fois par semaine et la plateforme qui reçoit mes appels me donne toujours les même réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Impossible de ne pas faire mieux en termes de nullité.

  20. Chers clients,
    Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement, c’est pour cela que nous proposons aux clients de se rapprocher de notre équipe clientèle.
    Notre service clientèle est à votre disposition par téléphone au 0969322332, sachez que la tranche horaire de 14h-16h et celle après 19h sont celles où le trafic client est moins important
    Les conseillers sont accessibles également par mail suividecolis@mondialrelay.fr. Vous recevrez alors un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] qui vous permettra de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié.
    Le dossier sera repris par le service réclamations et une réponse vous sera apportée en retour.
    L’équipe MONDIAL RELAY vous dit à très vite

    1. RJ

      … Encore faut-il que le service client réponde aux mails envoyés … Et que au téléphone , Que les hôtesses d’accueil, bien que sympathique malgré tout, aient un autre discours que ceux qu’elles ont devant leur prompteur …

  21. ALLARD

    Bonsoir,

    je suis en cours de réclamation pour un colis qui à été mal orienté, vitrolle au lieu de vitré alors que l’adresse de livraison était la bonne.
    J’ai fait un signalement et on me dit non c’est une erreur d’ecriture il est bien dans le bon point relais..je retourne 2 fois et touours pas de colis, je rappele et on me dit a oui ..il est bien a vitrolle, on me dit on vous le renvoie dans les 48H et on me demande ce qu’il y a dans le colis..bien sur la centrale d ‘appelle est a vitrolle…Et le lendemain une personne que je ne connais pas retir le colis ..;soit disant il avait ma carte d identité;;;le bol le mec il peut jouer au loto..il va dans un point relais à plus de mille km de chez moi, ou il y a un colis pour moi et en plus il a une copie de ma carte d identité on se fout de qui ??? faut chercher dans le personnel je pense…enfin ca laisse pas grand doute…et en plus cadeau de noel de ma fille…j’espères que cela ne lui portera pas bonheur ..saleté..

  22. Akli

    Bonjour
    J ai 2 colis qui sont jamais arriver à destination
    Un est bloqué depuis le 27/11 /2020 A l agence de harnes aucune réponse.
    Numéro de suivi : 51091932. Destination 44600.
    Le 2eme colis à destination de 02100 à arriver au région parisienne. Numéro de suivi 98148158
    C’est vraiment la catastrophe.
    Je suis déçu.

  23. Bonjour j’ai envoyé un autocuiseur robot cuiseur cookeo Moulinex par mondiale relay il arrive le colis j’ai destinataire endommagé et j’ai fait une réclamation au point rely pas de réponse.
    et l’acteur ne veux pas me renvoyer l’article ce qui est bezard il a reçu le même robot cuiseur cookeo Moulinex et ya eu le même problème il a reçu endommagé je crois ces trop bizarre comme parasard les 2 robot défectueux je ne croi pas vous pouvez m’aider je fait comon pour que lacheures me renvoie mon article car il me dit cet à vous de m’envoyer les frais de retour

  24. ChrisLea

    Bonjour, je suis très déçu de mondial.
    En effet un colis expédié lors d’un achat Vinted s’est avéré hors gabarit et mondial Relay était sensé me le retourner au relais mondial Relay initial. Sauf que cela fait plus de 2semaines que le colis est sur le site logistique et que rien ne se passe. J’ai déjà appelé à plusieurs reprise le numéro et je tombe sur des gens qui parlent a peine français et qui me raconte n’importe quoi. C’est une honte et c’est du vol de colis.
    Numéro de colis 93478677.
    Je déconseille vivement d’utiliser mondial Relay vous êtes des arnaqueurs.

    1. Berradia

      J’ai exactement le même problème ! Depuis le 01/12/2020 soit plus d’un mois, j’attend qu’on me retourne mon colis et je n’ai pas de retour. On m’indique qu’il va sûrement être recyclé par leur service, c’est à dire détruit alors qu’il y a plus de 300€ de matériel de puériculture (berceau, draps, etc) c’est honteux ! Vinted ne veut pas me dédommager car le colis n’est pas considéré comme perdu et mondial relay me fait tourner en bourrique. Je suis certaine que c’est illégal de faire cela, pourquoi ont-ils accepter mon colis s’il est hors gabarit ? Il est parti de Paris pour aller jusqu’à Nantes puis à été envoyé à côté de Lille dans je sais pas Quel bled à leur service « expertise » mais ils sont incapables de me rendre mon colis. C’est honteux !

  25. nael

    Bonjour
    j’ai recupéré un colis , j’ai rien signé a cause du covid et on m’a remis le colis dèjà scanner et auto-signé, au vu de l’emballage pas de souci.
    un fois déballé chez moi l’objet était cassé.
    que faire dans cette situation ?
    Merci

  26. Bonjour, Mondial Relais a toujours été mauvais mais en ce moment c’est une catastrophe et nous pâtissons de la surcharge de leurs points relais… Ils sont responsables du fait qu’ils changent le point relais sans concertation avec le client (qui ne peut pas forcément se rendre dans le point relais de substitution imposé)… Malgré plusieurs appels et mails de l’expéditeur et du client final, ils n’écoutent rien et ne trouvent aucune solution. Et comme leur service client ne sert à rien et qu’aucun responsable n’est joignable, c’est réellement frustrant de se faire avoir ! Une belle arnaque !!!

    Pourquoi les plateformes continuent de travailler avec Mondial Relay, on se le demande… De la même façon que je ne comprends pas comment vous pouvez avoir une note aussi élevée alors que votre SAV ne sert strictement à rien…

    C’est une bouteille à la mer pour savoir quoi faire pour mon colis qui a atterri à l’autre bout du monde et qui va être renvoyé à l’expéditeur (n°99640298)

    Y a t’il un vrai moyen de contacter quelqu’un qui sera en capacité de faire bouger les choses (et pitié, pas quelqu’un du SAV qui ne fait que répéter les mêmes choses sans trouver de solution) ou est-ce peine perdue ?

    Merci !

  27. Bea4292001

    Bonjour j’ai commandé un article qui devait arriver à un point relais que j’ai choisi à proximité de mon domicile et là une surprise pour m’annoncer qu’il y a un changement du lieu de relais colis qui ne m’arrange pas du tout.leur réponse c’est qu’ils ne peuvent rien faire car les autres points sont saturés. C’est inadmissible de votre part. Ce n’est pas la première fois que vous me faites le coup.si je choisis un point relais c’est pas pour aller à un endroit qui craint. C’est le client qui est roi faut pas oublier.

  28. Delcambre jean-louis

    toujours en attente d une reponse a ma demande
    pour vol de marchandise ( colis reçu ouvert )
    et bien sur comme toujours une grande balade des services de mondial relay, incapable d assumer

  29. BECH

    Madame, Monsieur,

    J’ai déposé un colis ( N° 47784226 ) le 8 juin 2020 au Mondial Relais
    pour un destinataire situé à Paris.

    Je viens d’aller sur le site Mondial Relay aujourd’hui le 17-06-2020
    pour suivre le cheminement du colis et je constate que le colis m’a été
    retourné et qu’il est à présent au relais de départ, et ce, sans jamais avoir
    été déposé dans un relais pour le destinataire !

    Je vous demande par la présente, de bien vouloir m’expliquer la raison
    de ce retour incompréhensible et de me rembourser les frais d’envois.

    J’ai appelé vos services ce jour et ils m’ont fournis un numéro de
    retour / dossier N° 92985468.

    Je n’ai à ce jour depuis ce message envoyé à suividecolis@mondialrelay.fr aucun retour ni remboursement.

    P.S. Le destinataire est en copie de ce mail

    Cordialement,

    Mme BECH

  30. Didier LEFEBVRE

    Bonjour à tous,
    J’ai acheté 4 roues sur Leboncoin.
    Elles sont parties le 30 Mai 2020 de Allinges (74) .
    Passage le 30 Mai 2020 au centre de tri de Chambery, pas de problème.
    Passage le 01 Juin 2020 au centre de tri de Lyon, pas de problème.
    Arrivée à Dijon le 02 Juin 2020 : problème de poids, les 4 roues ont été filmées ensemble, dépassement du poids, transfert au Centre Expertise de Lille (59).
    Depuis le 02 juin 2020 à 08H23 , le suivi indique « colis en cours d’acheminement ». Ce qui est faux puisqu’ils sont à Lille.
    Je réclame depuis le 08 juin 2020 et je n’ai aucune information sur le devenir de mes roues.
    Leboncoin de son côté ne fait rien pour régler le litige.
    Aucune communication des deux parties. . .

  31. HOUSSIN

    Bonjour,
    Service client vraiment DEPLORABLE !
    Premier opérateur en mode robot et pas très avenant mais au moins il y a pu répondre à ma question même si je n’étais pas très convaincue de son efficacité au vu de l’échange eu : Je devais être contacter sous 24h à 48h je n’ai eu aucun retour.
    Deuxième opérateur (opératrice) une vraie catastrophe à reformer de A à Z sur la relation client ou mieux lui proposer une reconversion.
    Non avenante, sèche, agressive, non compréhensive, me faire remarquer (sur ces tons) que je me suis trompé quand j’ai dictée le numéro de colis ; je suis choquée !
    Je travaille dans la relation client je suis toujours compréhensive pour ces métiers parfois difficiles mais la, des les premiers échangés j’avais envie de raccrocher !
    Franchement je ne m’attendais pas à cela venant d’une société reconnue et connue comme MONDIAL RELAY.
    Heureusement j’ai contacté derrière la société expéditrice du colis IKEA pour ne pas la citer et pour le 3ème appel, j’ai encore été accueillit d’une manière EXEMPLAIRE !!! Certaines sociétés accordent une place et un rôle important à leur service client ! MONDIAL RELAY devrait prendre modèle.
    Il est sûr que je me passerai si je le peux de passer par cette société de livraison !

  32. Aujourd’hui 9 juin, toujours pas de colis livré…J’appelle tous les jours, le service client m’a contraint à choisir un point relay le 2 juin situé à 10km de mon domicile…
    Tout simplement parce qu’au moment du choix de ce point relay aucun n’était disponible dans le 12ème…le 3 juin je lis que ce point relay choisi est fermé
    jusqu’au 30 juin…Je me renseigne auprès du propriétaire du point relay qui me confirme l’information…J’apprends aussi dans le même temps que le 1er
    point relay reçoit les colis qui étaient prévus , mais qu’il arrête fin juin car trop de problèmes…Vendredi soir au « service client » on me fait choisir un 3ème
    point relay en m’assurant que je recevrai un email dans les 48 heures …Aujourd’hui toujours rien….Je suis excédé, car depuis le 4 mai (date de reprise) les
    mensonges
    se succèdent, l’histoire se complique et cette entreprise se fout du client qui n’a aucun moyen de défense…A éviter absolument
    Néanmoins, je ne lâcherai pas l’affaire, et j’appellerai chaque jour jusqu’au bout de l’histoire…J’avais absolument besoin de cet outil pour le 15 juin…Il va falloir
    ou bien en racheter un autre (et c’est déjà trop tard) ou bien annuler mon intervention auprès du client…Dans les 2 cas, il s’agit d’une perte d’argent…dont
    se moque « MONDIAL-RELAY »…Une intervention sur RMC me trotte dans la tête…

  33. guy

    ne plus faire parvenir vos colis mondial relais au coffé shop « l’europeen  » a romilly sur seine 10100 42 rue carnot , des que vos colis dépasse le format d’une boite a chaussure , ceux ci sont systématiquement refusé par la gérante du bar …………………………………………………………………………………. lorsque nous les contactons , pour eux c’est tout a fait normal……………………………………………. pendant ce temps la vous payez l’envois …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………. résumé : l’europeen a romilly sur seine 10100 sont des incapables pour le service mondial relais ……………………………………………………………………….. …………………….ne pas recomandé …………………

  34. Mme, Mr…Remis le 11 mars à votre Société, un colis n°47040075 à destination de Mr Boissel s’est trouvé bloqué suite au confinement jusqu’au 4 mai…Habitant le 12è à Marseille, j’avais choisi un point relay dans le 12ème soit « Repassage, retouches pressing 1 rue de la Pompe 13012 Marseille » .Voyant que le colis n’arrivait pas (suivi internet)
    j’ai appelé « mondial relay » .On me dit que le point relay choisi n’ouvre que le 18 mai…Les jours passent…Voyant toujours mon colis bloqué, je rappelle « Mondial Relay » qui affirme alors que le point-relay choisi ne reçoit plus aucun colis jusqu’à la fin du mois de Juin…Je vérifie l’information auprès du commerçant qui me dit: » C’est faux »…
    J’arrête « Mondial relay » le 29 juin, mais je continue à recevoir les colis qui me sont destinés…Je rappelle « Mondial relay » qui maintient sa version et me demande de choisir
    un autre point relay dans la liste qui me sera proposée dans les 48h…Nouvelle attente, finalement le 1er juin, un « mail » me parvient et me demande de choisir un nouveau
    point de chute pour mon colis….Ce que je me résous à faire, voulant récupérer mon colis rapidement (objet dont j’ai un besoin urgent, car acheté il y a 3 mois !!!)…Surprise, aucun point de chute disponible dans le 12ème….Je suis interloqué et finalement, je choisis une station Total sur la route d’Allauch à 10km de mon domicile…je pensais que
    je touchais au but…Nouvelle surprise…Ce matin, sur le site « suivi de colis » j’apprends que ce nouveau point de chute est indisponible jusqu’à fin juin…
    J’ai rappelé cet après-midi le standard dédié aux « professionnels »…La personne va faire une nouvelle réclamation pour que je choisisse un nouveau « point de chute »…
    Alors là, trop ,c’est trop et j’en appelle au Responsable (s’il existe) de cette entreprise…De qui se moque t-on ? C’est honteux et je ne serai plus client…j’ai perdu de l’argent
    figurez-vous, car je suis privé de l’objet très utile dans mon activité depuis un mois que le confinement a été levé…Je ne vous félicite pas!!!

  35. Marcel

    Grosse déception, colis bloqué depuis z mois alors qu’il était arrivé au relais, j’ai essayé de la récupérer le 12 mai puisque les relais etaient réouvert mais refus de me donner le colis, je rappelle déjà payé, pour cause de blocage de l’expéditeur.
    Et pour les joindre je vous dis pas.
    A l’avenir je passerais par colissimo, plus chère, mais plus fiable, je ne veux même pas de leur éventuel geste cmmercial, ils peuvent se le garder, je compte en informer le site marchand ou j’ai laissé a40 euros en 15 jours et dire qu’il y en a qui ose encore se plaindre du service public!!!!!

  36. Lecoeur

    Je suis en attente de la livraison d’un colis 46650983 au Point Relay Fabrik Optik de Daoulas (29).
    Il a été pris en charge par Mondial Relay le 24/2/2020.
    Faute d’avoir reçu un avis de livraison, j’ai été sur le site de suivi de colis de Mondial Relay, dans lequel il était mentionné que la livraison n’était pas faite car le Point Relay était fermé.
    J’ai téléphoné au Point Relay : la responsable m’a indiqué que son magasin n’était pas fermé et n’avait jamais fermé, mais que son terminal Mondial Relay était en revanche en panne, ce qu’elle avait signalé à Mondial Relay par une dizaine de messages en 1 semaine, sans avoir obtenu de réponse de leur part.
    J’ai téléphoné à 2 reprises à Mondial Relay puis envoyé des mails dans la foulée pour confirmer la teneur de ces écanges : ils me répondent (par messages « automatiques ») qu’ils vont traiter mon problème « dans les meilleurs délais » … et finalement que je dois patienter jusqu’à la réouverture du Point Relay.
    ALORS que celui-ci n’est pas fermé !!
    Dans leur dernier mail reçu hier le 9/3/2020, Mondial Relay m’indique que le point Relay est indisponible jusqu’au 7 avril (soit dans 1 mois !!) et que je dois patienter … ils me préviendront lorsque le colis aura été déposé au Point Relay après sa « réouverture ».
    La responsable du Point Relay m’a encore confirmé avant hier qu’elle n’avait reçu aucune réponse de Mondial Relay suite au signalement de la panne son terminal Mondial Relay, panne qui est à l’origine de ce dysfonctionnement, et qui fait d’ailleurs qu’elle ne reçoit plus aucun colis …
    Parmi les solutions évoquées par une opératrice que j’ai eu au téléphone :
    – la possibilité de choisir un autre Point Relay ;
    – la possibilité que j’aille chercher mon colis directement à la plateforme logistique de Chateaulin (où le colis est arrivé … à 35 km de chez moi, quand même).
    Mais Mondial Relay ne me donne aucune de ces possibilités, puisqu’ils ne font que m’envoyer des réponses par messages « automatiques » … et on sent bien que personne ne se préoccupe de trouver une solution « concrète et véritable » au problème … qui n’est pourtant pas si compliqué à résoudre.
    Je pratiquais Mondial Relay depuis plusieurs années, et je n’avais rencontré aucun problème. Avec cette affaire, c’est terminé, et je dissuaderai quiconque de passer par cette entreprise qui n’a manifestement pas mis en place tous les moyens pour régler les (inévitables) problèmes qu’elle peut rencontrer et qui relèvent de sa responsabilité.

  37. Hugo

    Mondial Relay est probablement le pire service d’expedition de colis que je connaisse.
    Ma dernière experience avec eux, et pas la premiere à être laborieuse, un colis que j’avais déposé pour un envoi à été refusé par le chauffeur car les dimensions n’étaient pas bonnes, trop grande.
    Ceci est un oublie de ma part cette, mais le colis n’a jamais utilisé les services. Je suis retourné le récupérer le lendemain et a part avoir imprimer une etiquette moi meme, je n’ai jamais utilisé leurs services pour ce colis.
    Malgré cela Mondial Relay refuse de me rembourser ou meme de me faire un avoir de la somme investi. Ceci est une veritable honte. Des transporteurs professionnelle il y en a tellement que se genre de comportement leurs fait perdre plus de clients qu’autre chose.
    Navré d’avoir eu à faire à eu.
    Cela est clairement la dernière fois.
    Evitez Mondial Relay à tout prix.

  38. Amayara

    Service de livraison lamentable, conseillers incompétents, exécrables.
    Les incidents se multiplient : points de retrait peu fiables (colis égarés, horaires d’ouverture non respectés…), + plusieurs colis livrés avec de la casse.
    Dernier incident en date : colis livré dans un point relais à UNE HEURE de chez moi sans me prévenir. Malgré mes relances pour expliquer les difficultés que cela me posait d’aller chercher ce colis à l’autre bout de la ville (j’ai eu un accident de voiture donc je n’ai plus de véhicule et, le corps endolori, je dois observer du repos), Mondial Relay ne veut rien entendre : ses conseillers martèlent toujours le même texte et sont d’un mépris rare. Honte à vous, Mondial relay. J’en ai fini avec vous.

  39. luneteau

    On m’a envoyer un colis de Nîmes le 02 février 2020 à ce jour je n’ai toujours rien reçu . n° SUIVI 46265305 (une demande d’enquête à été faite il n’ont pas trouvé le colis) COMMENT PEUT T’ON PERDRE UN COLIS AVEC UN NOM UN PRENOM ET L’ADRESSE DU POINT RELAIS . JE VOUS RAPPELLE QUAND MËME QUE C’EST UN COLIS DE 13 KILOS CE N’EST PAS UN PETIT COLIS . Destinataire du colis LUNETEAU TERESA RECEPTION : RELAIS COLIS SUPER U 68 RUE DE CHEVERNY CONTRES 41700. POUR RAPPELLE IL A ETE ENVOYER 9 COLIS CETTE MEME JOURNEE COMMENT CE FAIT T’IL QUE SUR 9 COLIS ON EN RECOIT QUE 8 COLIS. Je demande à mondial relay de retrouver ce colis qui doit être bloqué dans un entrepôt. PS chaque fois que nous téléphonons nous avons une version différente ALORS MONDIAL RELAY QUE FAITE VOUS.

  40. Brenot

    Bonjour

    Numéro de suivi: 88.02380.666.03
    Numéro de réclamation: [MR-1146206-1578043715]

    Je ne vais pas mâcher mes mots ma patience a des limites.

    SAV catastrophique, comportement d’ESCROCS, cela fait mois et demi que j’attends un remboursement ou au moins un mail, pour colis arrivé OUVERT PAR LE DESSOUS AVEC DES OBJETS MANQUANTS, 2KG, DESCOTCHE sachant que nous avions ASSURE le colis à hauteur de 125 euros (prix d’achat à une personne de confiance, mais prix de valeur neuf 500 euros) !!!

    Je peux envoyer la totalité des informations sur un second message épinglé, photos à l’appui ect, j’ai suivi la procédure dans les minutes qui ont suivi mon retour chez moi, le point relais de l’expéditeur est témoin que le colis était très bien protégé et le point relais récepteur est témoin que le colis était ouvert et pesait 2 kg de moins qu’à l’origine. Le livreur s’est soit débrouillé pour que l’ouverture par le dessous ne soit pas perceptible, soit ne s’en est pas rendu compte car il livre par piles.

    A part des messages automatiques, rien.

    Les appels ne servent à rien (hotline délocalisée, peu compétents, pas polis pour un sous) Ticket ouvert, zero réaction après plusieurs relances de ma part et de celle de l’expéditeur, ça donne vraiment envie d’aller leur rendre visite en bureaux/centre de tri.

    Beaucoup de problèmes avec d’autres personnes que je connais (colis « perdus », détruits, ouverts, baladés…). Il faut dire qu’ils embauchent des repris de justice et autres CDI peu fiables qui comme on le sait ne sont jamais poursuivis en France. Ceci n’est pas une accusation infondée mais bien des faits. Où en est l’enquête ? Qui a géré les colis ? Qui s’est servi ? l’un des deux transporteurs, ou un employé en centre de tri ? Pourtant il me semble que l’état du colis est censé être régulièrement vérifié, non ? Puisqu’il doit être considéré comme conforme ect…
    RIEN, AUCUNE INFO !!

    Ils jouent clairement sur la déresponsabilisation,les accusations de colis mal emballés par les expéditeurs (on pourrait mettre 1m3 de protection pour un objet de 10 cm qu’ils trouveraient encore un échappatoire), et surtout sur la lassitude des gens et le fait qu’on puisse difficilement aller leur tirer les oreilles. Une honte.

    Je compte les attaquer juridiquement d’une manière ou d’une autre, si certains sont intéressés pour des plaintes groupées… Je vais probablement me greffer à celles déjà existantes.
    Mon mail est brenioxxx@gmail.com

    Je ne me laisserais pas faire, et s’ils pensent que les démarche judiciaires me lasseront ils faut qu’ils sachent que j’ai droit à une protection juridique et que je compte bien demander des dommages et intérêts vu le temps et l’énergie que ça prend.

    A bons entendeurs…

  41. Dargaisse Candy

    Voilà deux semaines que mon colis a été livré à un point relay à 130km de chez moi !
    Mon point relay était sois disant fermé pour eux (alors que je m’y suis rendue, il était ouvert) et depuis l’on me ballade à me faire croire que mes réclamations sont prises en compte sauf que ce matin au téléphone une dame irrespectueuse et malpolie m’a assuré qu’il n’y avait que deux réclamations de prise en compte sur au moins six, et que mes point relay étaient tous indisponibles pour la livraison…
    Sauf que j’habite une grande ville ou les point relay sont très nombreux et certains sont même ouverts dimanches et jours fériés, c’est vraiment se moquer du monde !!!
    Sans compter que cette personne s’est permis de me couper la parole de nombreuses fois, de se moquer de moi puis de s’emporter avant de me raccrocher au nez ! C’est la meilleure !!!
    Appels le 07/02/2020 à 8h25.

  42. looping

    Mondial Relay, la poste, tous les mêmes : ils se déchargent de toute responsabilité en mettant en place des call center où les personnes qui y travaillent ne font que lire leur écran d’ordinateur. Ca je sais le faire. Mais prendre en compte un problème, çà c’est une autre histoire…

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