Service Client Mondial Relay

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Mondial Relay est une filiale des 3 Suisses International spécialisée dans l’envoi aux particuliers de colis à domicile ou dans des points relais. Vous souhaitez réceptionner un achat alors que vous n’êtes pas à votre domicile ? Vous cherchez à expédier un colis à un proche en France ou à l’étranger ? Vous désirez faire le retour d’un objet qui ne vous convenait pas ? Le service client Mondial Relay, c’est toute une équipe de conseillers spécialisés à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous aider à réaliser vos démarches d’envoi et de réception de colis.

Pourquoi contacter le service client de Mondial Relay ?

Vous êtes un particulier et vous avez besoin d’envoyer un colis rapidement et de manière sécurisée ? Vous êtes un professionnel, e-commerçant par exemple, et vous cherchez une solution privilégiée pour votre entreprise ? Vous souhaitez confier votre envoi à un transporteur fiable avec la garantie que celui-ci arrivera à bon port dans les meilleurs délais ? Vous cherchez à renvoyer une livraison qui ne vous convenait pas et vous avez des contraintes horaires pour le faire ? N’hésitez pas à joindre le service d’aide à la clientèle Mondial Relay pour obtenir une solution adaptée à vos besoins. Vous pourrez aborder les tarifs ainsi que les délais de livraison également. Notez qu’il en est de même pour UPS et TNT.

Numéro de téléphone Mondial Relay

Vous avez besoin de joindre un conseiller clientèle Mondial Relay ? Si vous êtes un particulier et que vous avez des questions concernant votre envoi ou la réception de votre colis, composez le 09 69 32 23 32. Vous êtes un professionnel de la vente à distance ou du e-commerce ? Utilisez le même numéro : 09 69 32 23 32; un conseiller répondra à vos interrogations concernant les besoins de votre entreprise. 

Ce qu’il faut savoir pour joindre Mondial Relay

Si vous avez des questions concernant l’expédition ou la livraison d’un colis, que vous soyez un particulier ou un professionnel, le plus simple est véritablement d’appeler le service client Mondial Relay. Mais il existe d’autres solutions pour joindre un conseiller, notamment à l’aide d’un formulaire de contact sur le site web ou encore en rédigeant un courrier au siège social de l’entreprise Mondial Relay.

> Le formulaire de contact du site web

Sur le site web Mondial Relay, cliquez sur « contactez-nous » et remplissez les items. Vous serez contacté en retour par un conseiller spécialisé Mondial Relay qui veillera à trouver la solution la plus adaptée à votre demande, qu’elle soit personnelle tant que professionnelle.

> L’adresse du siège social

Besoin d’écrire une réclamation par courrier ? Adressez votre lettre au siège social de l’entreprise : Mondial Relay, ZAC des 4 vents, 5 avenue Antoine Pinay, 59 510 HEM. Vous obtiendrez une réponse rapide de la part d’un conseiller de Mondial Relay.

> Les horaires du centre d’appel

Vous pouvez contacter le centre d’appel Mondial Relay du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. Un conseiller répondra à vos questions afin de vous apporter la meilleure des stratégies pour vos envois ainsi que pour apporter des éclaircissements sur vos problèmes potentiels.

Comment faire si mon colis Mondial Relay est abîmé ?

Vous avez commandé un article en ligne ou auprès d’une boutique qui passe par le service efficace et sécurisé de Mondial Relay pour l’expédition. Les problèmes de colis abîmés sont très rares, car le spécialiste français du dépôt en point relais met un point d’honneur à bien sécuriser les envois. Mais, dans les rares cas où il se produirait un problème tel que la détérioration du colis, vous devez agir. En effet, si en vous présentant chez le commerçant partenaire Mondial Relay vous constatez que votre colis est abîmé, vous devez impérativement refuser celui-ci. Le risque étant que la marchandise à l’intérieur soit détériorée également. Mondial Relay retournera à ses frais le colis à l’expéditeur. Vous devrez en suivant effectuer une réclamation auprès du service client de votre expéditeur. Le mieux étant de prendre des photos du colis détérioré sur place chez le commerçant afin de prouver votre bonne foi et l’impossibilité pour vous d’accepter le colis. Si vous ne refusez pas le colis, vous ne pourrez pas effectuer une réclamation par la suite, celle-ci sera non recevable. C’est à l’expéditeur par la suite de contacter Mondial Relay s’il estime que la responsabilité de Mondial Relay est mise en jeu dans la détérioration de l’envoi. Il aura alors 3 jours à compter de la date de livraison afin d’effectuer la réclamation, au-delà de ce délai, la réclamation ne pourra pas être prise en compte.

> Assurance complémentaire et colis abîmé

En revanche, si l’expéditeur du colis abîmé a souscrit à une assurance, une indemnisation sera versée par Mondial Relay en fonction du palier d’assurance choisi. Le maximum d’indemnisation possible par Mondial Relay étant de 500 €, il ne faut pas envoyer par ce biais une marchandise trop onéreuse.

Colis Mondial Relay perdu : quels recours possibles ?

Vous êtes le destinataire d’un colis qui est perdu par Mondial Relay ? Vous devez contacter votre expéditeur, car c’est à lui à qui il revient d’effectuer la réclamation auprès du service client Mondial Relay. En tant qu’expéditeur, vous avez 3 jours afin de signaler à Mondial Relay votre réclamation concernant le colis perdu. Au-delà de ce délai, vous ne pourrez prétendre à aucune indemnisation. Vous n’avez pas souscrit d’assurance ? L’indemnisation maximale est de 25 € pour le colis perdu. En cas d’assurance, celle-ci peut aller jusqu’à 500 €. La société de transport se dédouane des conséquences éventuelles que la perte ou l’avarie de votre colis pourrait avoir sur votre commerce comme la mauvaise réputation, ou encore, la perte d’un client.

> Les cas où Mondial Relay ne pourra être tenu responsable

Si vous constatez en tant que destinataire que le colis que vous avez reçu est en mauvais état, Mondial Relay ne peut être tenu pour responsable si le conditionnement de base n’est pas respecté. Et cela est d’autant plus le cas pour les objets fragiles qui n’auraient pas été emballés correctement. De même, Mondial Relay ne pourra pas être tenu pour responsable si c’est l’objet lui-même qui, de par sa forme par exemple, abîme son emballage. Il en sera de même, et c’est le cas pour tous les transporteurs, en cas de force majeur extérieure mettant en péril la livraison, vous ne pourra pas dans ce cas présent imputé le problème de votre colis à Mondial Relay. Le plus simple en cas de question est de contacter les équipes du service client Mondial Relay, vous trouverez plus haut dans les paragraphes sur cette page les différents moyens de joindre les équipes du transporteur.

Plus d’aide :

> DÉPOSER UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE MONDIAL RELAY

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Mondial Relay. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

16 Réponses

  1. Brachemi

    Bonjour je fais régulièrement des envois avec mondial relay mais je trouve de moins en moins de relais à marseille dans le 6em .j’avais l’habitude de déposer mes envois a presse lodi 9 rue lodi celui ci me dit qu’il vient d’arreter ce service dans le 6e je ne trouve que utile au cours lieutaud qui quand il a beaucoup de colis me les refuse .veuillez sil vous plait m’indiquer quel relais reste til dans le 6em merci.

  2. CLAESEN

    JE VIENS ME PLAINDRE JAI 8 COLIS EN ATTENTE CAR JAI SELECTIONNE UN POINT RELAIS QUI MALHEUREUSEMENT EST FERME ….. IL SONT DONC TOUS PARTIS DANS DIFFERENT ENDROIT UNE HONTE POINT RELAIS L AMANTABLE EXPLICATION HONTEUSE JE VAIS CONTACTER 50 MILLIONS DE CONSSOMATEUR ….JCAR JAI 6 COLIS DANS LA NATURE ET QUE JE NE PEUX PAS ALLEZ CHERCHER …. DEGOUTE ET TRES TRES MECONTENTE DE CE SERVICE QUI CE DECHARGE DE TOUT

  3. Landais

    Jai dépose un colis le 23 juillet à evron en Mayenne. Jai posé la question est il aux normes. Réponse parfait. Jai suivi. Le 30 le colis est refusé à Montpellier donc à la fin de son parcours. Raison plus d1m50 car vous additionneze longueur plus largeur plus hauteur. Je vous demande le remboursement de mes frais plus des frais de dédommagement car je considère que j’aurais dû être informée des le dépôt et surtout ne pas attendre son lieu d’arrivée pour en informer les personnes concernées. 7 jours pour descendre et 7 jours pour remonter. Je suis très en colère et je ne ferai pas de la pub pour votre service qui mérite un double 0.

  4. Saoudi

    Bonjour, j’ai été très très mal reçue ce matin quand j’ai récupéré ma commande chez un commerçant très désagréable mécontente de savoir que la livraison contenait de l’alcool qu’il ne veut pas récupérer dans son magasin, sauf que la cliente que je suis ne peut pas le savoir, alors merci de retirer de la liste les commerçants qui refusent de récupérer certaines marchandises et ne pas exposer les clients à des désagréments de ce genre.

  5. Vok

    Madame, Monsieur bonjour, 

    Je demande le remboursement de mon colis Vinted d’une valeur de €31,93. 

    Numéro de colis : 74979720 

    Code postal : 91120

    3 novembre 219 : Expédition par Mondial Relay de la commande Vinted 74979720. 

    La commande contient 2 vêtements pour une valeur d’achat de €31,93 

    2 décembre 2019 : Livraison à Lieusaint  (alors qu’il devait être livré à Palaiseau, soit à 15 km de mon domicile) 

    2 décembre 2019 : Demande de ma part de redirection du colis pour un envoi à Palaiseau 

    6 décembre au 18 décembre 2019 : 9 prises en charge du colis par Mondial Relay (avec ré-etiquetage du colis, d’où erreur de Vinted) 

    26 décembre 2019 : réception du colis. 

    Le colis ne contient pas la commande initiale de 2 vêtements mais contient 2 spray déodorants pour pieds du site internet Newpharma. 

    26 décembre 2019 : réclamation faite auprès de Mondial Relay pour remboursement des €31,93 correspondant à la commande initiale non dûment reçue. 

    Merci de me dire quand je recevrai le remboursement des €31,93 car Mondial Relay a commis une erreur d’étiquetage dans la redirection du colis. 

    Bien cordialement, 

    Hélène V

  6. Truong

    Bonjour,
    Voici mon problème avec Mondiale Relay depuis le 13/01.
    Mon colis est arrivé sur le point relai 3 jours après ma commande sauf que le point relais en question n’est plus en service partenaire avec Mondial Relay (1ere anomalie de Mondial Relay).
    Celui-ci refuse de me remettre mon colis.
    Contacté le service client qui me confirme que le colis est bien au point relai et ne veut pas comprendre la raison de mon appel et me demander de rappeler dans 48h pour le suivi.
    Contacté de nouveau le service client et toujours même refrain votre colis est au point relai donc je vous renvoi vers notre central en composant le département xx. Celui-ci ne répond jamais.
    Encore … contacté de nouveau le service client et toujours même refrain votre colis est au point relai donc je vous renvoi vers notre central en composant le département xx. Celui-ci ne répond jamais.
    Au 06/02 retour d’enquête qui m’informe que le colis est disponible au point relais « Mais quel point relais puisque celui que j’avais sélectionné n’est plus partenaire avec Mondiale Relay » que j’ai déjà informé.
    Encore … contacté de nouveau le service client et toujours même refrain votre colis est au point relai donc je vous renvoi vers notre central en composant le département xx. Celui-ci ne répond jamais… avec nouvelle enquête
    22/02 retour enquête faut attendre
    24/02 ncore … contacté de nouveau le service client et toujours même refrain votre colis est au point relai donc je vous renvoi vers notre central en composant le département xx. Celui-ci ne répond jamais… avec nouvelle enquête et faut attendre 21 jours …

    Cela fait dejà plus de 30 jours que j’attends mon colis.

  7. Mme, Mr…Pour quelles raisons, le commentaire laissé cet après-midi semble avoir été supprimé…Etait-il trop authentique ?
    Tout ce qui y figurait pourrait -être vérifié par vos services…Très déçu par ce qui s’apparente à une censure…
    j’attends vos explications s’il vous reste un peu d’amour propre !!! Sans autre commentaire yB

  8. Amsellem

    2 semaines que j’attends un colis. Difficile de faire moins rapide

    1 Envoi du colis du nord de la France
    1 Transfert à Lieusaint
    1 Passage par Nantes
    1 passage à Cergy (région parisienne)
    Attente au point relais 2 jours

    Merci Mondial Relais

  9. Chers clients,
    Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement, c’est pour cela que nous proposons aux clients de se rapprocher de notre équipe clientèle.
    Notre service clientèle est à votre disposition par téléphone au 0969322332, sachez que la tranche horaire de 14h-16h et celle après 19h sont celles où le trafic client est moins important
    Les conseillers sont accessibles également par mail suividecolis@mondialrelay.fr. Vous recevrez alors un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] qui vous permettra de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié.
    Le dossier sera repris par le service réclamations et une réponse vous sera apportée en retour.
    L’équipe MONDIAL RELAY vous dit à très vite

  10. Vachon

    Commande auprès d auchan.fr 2 colis le 16 décembre
    Pris en charge par mondial Relay le 17 livraison prévue le 19…au Relay Auchan Guillherand….jamais livré.
    Malgré mes innombrables appels et mails on ne m a jamais informé de cette non livraison et, j ai appris par un des chauffeurs mondial Relay qu un des 2 colis étaient cassés
    Le 28 décembre demande de réexpédition auprès d auchan.fr, mes colis sont a mondial Relay valence depuis le 4 janvier, nous sommes le 9 et toujours pas livré à Auchan Guillherand où je dois les récupérer
    Bien entendu aucune information de mondial Relay. Cette entreprise se tape complètement de gens qui ont payé pour être livré, aucun délais de respecté et surtout même pas la courtoisie d appeler les destinataires.
    Des incompétents et des amateurs, aucun professionnalisme, honte à vous

  11. serge collin

    Bonjour Comment je peux faire pour le remboursement d un colis payer deux fois Un part moi meme numéro 58932418 et un par leboncoin numéro 81094852
    Cordialement

  12. SEJOURNE

    Bonjour , le Bon coin propose la livraison possible en point relais d’objrts encombrants comme une porte de garage de plus de 2 m de large x 2 m de hauteur est-ce possible ne serai-il pas plus simple de livrer à domicile bonne soirée

  13. Muriel

    Bonjour. Je souhaite déposer une réclamation concernant mon Point relay habituel, la boutique de vêtements d’occasion Vitidi dans la galerie marchande de Carrefour, rue du Poher à Quimper, En effet, dans ce magasin, on vous demande toujours de partir en laissant vos colis non scannés, ce qui est tout à fait anormal. En cas de malversation, le colis ne serait même pas tracé, et le client n’aurait aucune preuve du dépôt. Je patiente donc toujours jusqu’à ce que mon colis soit scanné. Cela ne pose pas de problème, sauf ce matin, où j’ai été très mal reçue par la vendeuse qui m’a dit que de toutes façons, la boutique n’avait aucune responsabilité si les colis n’arrivaient pas, ce qui est déjà en soi une contre-publicité e défaveur de Mondial Relay, et montre le peu de professionnalisme que cette personne place dans l’exécution de ce service. Je lui ai donc dit que c’était une bonne raison supplémentaire pour scanner les colis en présence des clients. Je ne cherchais pas d’ennuis, simplement, je patientais avec les deux colis que j’avais à déposer ce matin. Cette personne cherchait à me décourager en me faisant attendre longtemps, et en demandant à une jeune vendeuse déjà occupée de le faire quand elle voudrait. .Il n’y a pas eu de problème avec la jeune personne, qui a mis un certains temps à venir. Par contre, la vendeuse plus âgée est revenue à la charge en me disant d’aller déposer mes colis par un autre transporteur, ce qui est le comble. Si Mondial Relay ne lui plait pas, mal accueillir les clients n’est pas une solution acceptable. Et malheureusement, un magasin pus proche de mon domicile qui proposait se service a fermé. Jusque là, j’ai toujours été satisfaite du service, mais là, je constate une anomalie d’enregistrement d’un des deux colis déposés ce midi (article vendu par le Bon coin – un des colis est bien enregistrée, mais pour l’instant, pas l’autre, à destination de Toulouse, pour une valeur de 26 euros – le site indique une anomalie sur cet envoi, sans plus de précision). Que faire ?

  14. Verissimo

    Je veut avoir l’adresse email corecte de HERMES ITALIE car les colis la HERMES font n’importe quoi avec .1 fois l’adresse non est corecte mais confirmé de Mondial R corecte 2 fois ,après que j’ai fait 6 réclamations de plus 2 mois ont dit que le colis se retourne sans motif .Attend 1 mois ni colis ni rien .Ce quoi ce hermes ? de la Merde ? J’ai un objet cher et 22 euros payé le colis .

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