Réclamation Mondial Relay

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Avec plus de 58 millions de colis acheminés en 2016 vers près de 36 000 points relais en Europe et dans 16 pays, le service de livraison Mondial est inévitablement exposé à des difficultés même si leur réseau est réputé comme étant très efficace. Souvent d’origines humaines, les erreurs sont toujours possibles et font partie du quotidien de n’importe quel transporteur. Malgré tout, si l’on compare le nombre de colis pris en charge par Mondial Relay, le taux de dysfonctionnement est relativement infime. Vous faites partie des rares malchanceux et rencontrez des difficultés ? Vous désirez obtenir l’aide d’un conseiller pour vous aider dans votre démarche ? Voici un petit guide pour déposer une réclamation à Mondial Relay.

Les raisons pour déposer une réclamation à Mondial Relay ?

Si votre colis Mondial Relay n’a pas été livré, sachez que des conseillers sont à votre écoute pour vous aider à résoudre le problème. Même si Mondial Relay propose un bon service, il leur est virtuellement impossible de savoir si chaque client a été satisfait par le service ou si des problèmes inhabituels sont apparus (colis abîmé par exemple) lors de la prise en charge par un partenaire, surtout si ce dernier ne signale rien. Du coup, si votre livraison ne se passe pas comme prévu, il est conseillé d’appeler le service client afin de faire une réclamation pour obtenir immédiatement plus d’informations voire réparation. Voici les raisons les plus courantes qui légitiment votre volonté de vous plaindre :

> Une difficulté liée à une expédition ou une livraison

Votre colis n’est toujours pas arrivé, a été livré dans le mauvais point relais ou à été donné à une personne qui vous est inconnue lors du retrait ? Celui-ci est endommagé ou a été perdu lors du transport ? Si l’un de ces cas vous concerne, vous êtes forcé de déposer une réclamation auprès du service à la clientèle Mondial Relay afin de signaler cette anomalie.

> Un dysfonctionnement sur le site internet

Vous rencontrez des problèmes en naviguant sur le site www.mondialrelay.fr ? Qu’il s’agisse d’un manque d’information ou d’un problème technique tel qu’une erreur lors du paiement, sachez que vous pouvez, si vous le désirez, contacter un conseiller Mondial Relay afin d’obtenir de l’aide ou faire une réclamation.

> Un ennuis rencontré dans un point relais partenaire

Vous avez attendu anormalement longtemps ? Les commerçants de votre point relais n’ont pas voulu vous aider, ont été impolis avec vous ou vous ont donné de mauvais conseils ? Sachez que vous pouvez faire une réclamation auprès du service client Mondial Relay afin que le service soit perfectionné.

Comment faire une réclamation Mondial Relay ?

Comme tout transporteur, Mondial Relay vous donne la possibilité de déposer une réclamation. Trois options vous sont offertes : téléphone, courrier ou email. Dans tous les cas, il vous faudra avoir le numéro de suivi du colis à portée de main et vous manifester dans les 3 jours suivants la prise en charge du colis par Mondial Relay. Pour ce qui attrait au téléphone, il vous suffit d’appeler le service client depuis un téléphone fixe ou mobile : tapez 1 pour sélectionner le « service consommateurs » puis 2 pour « autre demande » afin de parler directement à un conseiller Mondial Relay qui vous guidera dans votre démarche. Les réclamations par courrier sont possibles et même nécessaires à un certain stade du litige via l’adresse postale suivante : Mondial Relay, Service Relations Clientèles, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 Hem. Pour un premier dépôt de réclamation cependant, nous vous conseillons privilégier le courriel en utilisant cette adresse : suividecolis@mondialrelay.fr. Et n’oubliez de préciser le numéro du colis !

Vous voulez être indemnisé ?

Dans certains cas, vous avez le droit de toucher une indemnisation, forfaitaire ou fonction du niveau d’assurance choisi (N1 à N5) lors de la planification de votre expédition ou selon votre forfait si vous êtes un professionnel. Si le colis est perdu ou endommagé, la responsabilité de Mondial Relay est engagée. En revanche, elle est exonérée dans les cas suivants : négligence de la part de l’expéditeur ou du destinataire, cas de force majeure (intempérie, fait imprévisible), vice propre à l’objet présent dans le colis, non-respect des restrictions de prise en charge du colis, et finalement si les bonnes pratiques d’emballage n’ont pas été respectées (ex: bouteille de vin, porcelaine, verrerie, etc.). Par défaut, Mondial Relay reverse une indemnité forfaitaire de 25 euros TTC. Le niveau maximum d’assurance permet une indemnisation allant jusqu’à 500€ sur présentation de facture. Notez que votre réclamation doit être absolument être effectuée dans les 3 jours dans le cas d’une avarie ou d’une livraison. Toute perte liée à la chance ou aux profits ne sera pas prise en compte par le transporteur.

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N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr est un service non affilié à la société Mondial Relay. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans la section « Assistance » de notre site.

153 Réponses

    1. Wague

      Bonjour

      Service client vraiment exécrable cela fais 1 mois que mon colis et dans vos entrepôt impossible de venir chercher impossible d’être livrée en point relay on arrive même pas a m’expliquer la raison du retard service client désagréable qui se permet de te crier dessus et te RACCROCHER AU NEZ ! car il en ont marre qu’on appelle plusieurs fois pour avoir des information en rapport avec notre colis.

      Numero du colis : 8032522
      Numero du service client qui ma raccrocher au nez : 09.69.32.23.32

      1. Bleu

        J’ai également des problèmes avec Mondial Relay pour 2 commandes passées chez Blanche Porte : retard d’acheminement, mais surtout Mondial Relay a changé mon point relais i(saturé) à Lille centre, vers un autre point relais à 16 minutes de chez moi en voiture, 35 minutes à pieds, sans m’avertir au préalable et surtout sans me laisser le choix d’un nouveau point relais ! Résultat : Je devais aller à pieds chercher mes colis, je me retrouve à perdre 45 minutes minimum en voiture AR, avec la perte de temps pour de nouveau me garer en centre ville de Lille, lieu de mon habitation. Je me suis plainte à Blanche-Porte qui n’est pas prête de m’avoir à nouveau comme cliente ! Je préfère passer, y compris à titre personnel pour les envois, par les « Relais colis », plus compétitif, et bien plus efficace ! Les grandes enseignes de VPC ne devraient plus passer par Mondial Relay, elles perdent leur clientèle. heureusement, la majorité passent par les relais colis, et c’est tant mieux pour tout le monde !

        1. Tomaszewski

          j’ai reçue mon colis avec un verre cassé dedans, je demande juste le remplacement de celui-ci, colis numéro 9L26377814620, j’ai téléphoner un conseillé ma donné un
          numéro9236706, je réclame depuis novembre2019 cordialement

          Tomaszewski Martine 06/71/89/90/11

          martine59163@orange.fr

        2. Mondial relay c’est de la grosse M**erde …. 2 livraisons par cette boîte… 2 fois colis endommagés ..

          1 recus colis déglingué et article mort et 1 autre colis déglingué et articles volés

        3. Johnny

          Mondial Relay est un service à bannir, le service client est pitoyable, voilà un mois que je leur ai confié un colis, les dernières traces que je peux en voir date du 24 déc à 12h32 colis pris en charge à leur entrepôt de Niort. Puis sur le suivi : nous avons constaté un retard et mettons tout en œuvre pour acheminer votre colis dans les plus brefs délais.
          Je leur ai envoyé 4 mails sans réponse sauf les automatiques.
          L’appel téléphonique n’a pas été plus concluant, depuis j’ai un message sur le suivi comme quoi ils ne trouvent pas l’adresse de livraison sachant que c’est un de leurs relais un Leclerc en l’occurrence et qu’ils attendent les instructions !
          Hallucinant !
          Je déconseille fortement ce service.

      2. Monier Lemaire Claudette

        Bonjour je renouvelle ma réclamation pour le remboursement du colis litige numéro 13574778 depuis le 13 février la somme de 30€ pourriez vous me répondre merci

      3. Verane

        Bonjour je vous savoir le raison du retour de mon colis numéro côté barré 41509918610101652103062756 ..en plus j ai du le récupérer à 40kms de chez c honteux je demande le remboursement merci

    2. THOUVENOT

      Bonjour, au vu des nombreuses plaintes concernant Mondial Relay et suite à un email en date du 13/12 soit dans le délai des 3 jours imparti pour faire une réclamation, je vous envoie un recommandé ce jour. Votre service client est injoignable. Deuxième fois que cela arrive en peu de temps, je ne commanderai plus sur les sites utilisant vos services. Mais là, j’agis rapidement pour ne pas me faire avoir. La première fois, le dépôt choisi était fermé…Définitivement (pourquoi le proposer?) …Enfin, bref, merci en tout cas pour mes cadeaux de Noël non reçus. C’est lamentable!

      1. javary

        j’ai malheureusement le meme souci. point relai referencé et frauduleux… il n’a pas scanné les colis! au final MONDIAL RELAY me dis : colis en avarie remboursement de 25 € … tellement facile ! un colis à 100€ !!! donc pareil courrier en AR et si ca passe pas depot de plainte pour abus de confiance , mediateur et si toujours rien tribunal avec dommage et interets… faut pas pousser.

          1. Skari

            Bonjour, j’ai envoyé un colis qui a été bien envoyé et scanné par le point relais, je suis retournée chez eux et j’ai même envoyé un mail à la dame au point relais ella ma reconnu, car j’envoie plusieurs fois des colis depuis chez eux, j’ai bien fait attention à que le colis soit scanné mais j’ai par reçu de mise à jour, j’ai déjà contacté Mondial Relay et Vinted aussi pour parler de ce problème et faire une réclamation, mais le litige sur vinted à été fermé car j’avais pas une photo du colis que j’ai envoyé le 06/01/21, le point relais inter marché confirme que mon colis à vraiment été envoyé. J’ai envoyé deux colis un a été bien reçu et pour l’autre j’ai 0 informations. Les colis vaut plus de 300€ cette situation me dérange.
            Je ne sais pas si vous avez retrouvé votre colis oui si vous avez reçu un remboursement,mais je suis dans le même cas que vous. , J’appelais 4 fois j’ai tjrs attendu 48h mais rien.

            NUMERO DU COLIS : 64790780

        1. Depierreux

          Colis déposé par erreur dans un point relais non défini par mes soins à plus de 40kms de chez moi alors que mon point relais initial était ouvert.
          Aucune réponse de leur part et pas de solution pour faire acheminer le colis à mon point relais choisi à la base !

        2. Bonjour,

          Vous avez pu être remboursé ? On me parle d’avarie et de 25 euros également alors que mon colis en vaut bien plus et qu’il était bien protéger. Vous avez posé votre plainte ? Comment procéder et est ce utile ? Je veux pas les lâcher et allez jusqu’au bout.

      2. Dumoulin

        Bonjour mon collis a été changé j’attendais une chemise tomy hilfigher j’ai reçu un bolero a fleur non merci et le service réclamation ne me répon pas aux mails que faire

    3. Nt

      Service déplorable de mondial relais
      Un colis de perdu le 89614 804. La période a l issue de laquelle le remboursement est effectué à été double par deux sur décision unilatérale de mondial relay. Mondial relay ne répond pas au mail. Le service client vous dit c est comme ça et pas autrement.

    4. Bedu

      Bonjour je reçoit un mail pour recupere mon colis au point relais habituel je me deplace la surprise il le renvoie avec commentaire le me le jour retour dépassement de date a mondial relais de plus se monsieur me manque de respect a plusieurs reprise il est irrespectueux j ai eu plusieurs probleme avec lui etde la mechacete il renvoie mon colis le problème j avais plusieurs colis mon prénom était pas bon ils m ont car même donné les colis au ils auraient pas du la que le nécessaire a était fais c est la kata avec se monsieur si je voulais j’aurais pu faire des réclamations pour me faire remboursé les colis mais moi je suis de bonne fois alors je demande a se que se monsieur qui me rembourse les frais d exeditions je doit me déplace plus loin vu que c est lui qui a renvoyé mon colis le même jour il y a de dépassement je ne laisserais pad passe c est incident je suis prête à faire valoir mes droit c est la laverie du rocher camille pelletan 13127 vitrolles

    5. Service client lamentable!!
      Mon colis n a pas ètè livrè et est revenue sans raison.ni poids , ni dimension.
      Depuis 2 mails au service client. Aucune reponse.
      Je vais ècrire mais j ai peu de chance d etre remboursè .
      Un peu plus cher par la poste mais au moins ça arrive!

    6. Je ne m’adresserai plus à Mondial relais:
      colis cassé très abîmé à l’arrivée chez son destinataire, qui me l’a retourné, le colis est introuvable depuis 2 mois
      cette situation est déplorable, mondial relais ne me propose que 25€!!!!
      je n’ai pas assuré le colis car il n’y avait pas d’assurance proposée, le colis est un cadre contenant une aquarelle- tableau original-d’une valeur de 329€
      je suis en cours de procedure pour faire valoir mes droits

      1. fery mc

        bonjour
        quelle procedure avez vous mis en place contre mondial relay ?
        j’ai un soucis aussi avec eux et je suis un peu désemparée
        merci à vous
        bonne journéé

    7. PARISET

      Bonjour le numero de colis expedition 50036217 a été receptionné a NORISKO CROLLES au lieu de boulangerie 1488 ROUTE DE CHAMBERY ST ISMIER.A quoi cela sert de selectionner une adresse de livraison alors que ce n’est pas respecté et celui ci est a 10km du relais selectionné
      cordialement

    8. Bonjour, C’est scandaleux, Mondialrelay jamais répondu, mon colis contient des orchidées, c’est mon métier, nous ne pouvons compter sur eux, elles sont mortes a l’heure qu’il est après tout ce temps. Mon colis était correctement emballé. Je demande réparation. Nous avons eu une interdiction de visite de nos clients parce que nous sommes fleuristes et producteurs de fleurs, nous n’avons pas d’aide de l’État et vous nous empêchez de travailler.Voilà depuis le 27 novembre que j’ai envoyé mon colis de 9 kg. Rien pas de retour email.

    9. nasreddine maarouf

      bjr j ai envoye un colis le 28decembre 2020 sous le numero CC964216415FR dans neuf jour il a fait le retour ils ont ecrit probabilité aéro sol alors que moi j ai pas envoyé des deo ou bien parfum j ai payé 85 euro sincerment c du vol par ce que j ai envoyé du chocolat et sweet joking pour une fille chaussur femme cvaussette

    10. thbernat

      mondial relay m’informe par mail que mon colis arrive dans un point relais de substitution a 32 kilomètres de chez moi soit 64 kilomètres aller retour.
      Pas de changement possible donc impossible de récupérer mon colis.
      C’est de l’escroquerie.

    11. colis non récupérer

      Bonjour, je sousigne sur mon honneur, mucciarelli marie n’ayant jamais récupérer mon colis n° 59350341 dans le point relay LE FOURNIL DES FOUGERES à villefontaine.
      Je souhaiterai être remboursé.

  1. gaztelumendi

    Bonjour
    J’ai réceptionné hier un colis (Numéro 01137917) envoyé par SPORT ELEC INSTITUT incomplet .Y a t’il un second colis en cours de livraison.
    Cordialement.
    MME Gaztelumendi carole

    1. Marro Biscaret

      Colis 47986043 expédié de Belgique le 18/06/2020,toujours en acheminement. Je suis le destinataire et j’habite en Françe. Quand je contacte le service client,toutes les personnes me répondent qu’il est bloqué en Belgique et quand c’est l’expéditeur qui contacte mondial relay,on lui répond qu’il est à Blois. C’est n’importe quoiJ’ai envoyé des mails mais pour l’instant sans réponse. Une grosse bande de bons à rien

  2. PINOT Isabelle

    Bonjour,
    Mon colis 88.53254.566.06 est égaré, je ne l’ai jamais reçu.
    Ce sont des baskets achetées sur internet. J’ai donc payé mais rien reçu….
    Il a été envoyé le 16/03/2019. Est arrivé dans mon relais le 21/03 mais en allant le chercher ils m’ont dit qu’ils ne l’avait pas…. j’ai eu bon leur montrer le suivi…. j’y suis allée tous les jours pendant 1 semaine et leur excuse était que leur telecommande beuguait des fois….. mais ils ne sont même pas allé voir dans leur colis reçus…..
    Je vous avais deja envoyé un message à ce sujet mais pas de réponse….
    Sur le suivi au 29/03 mon colis est livré mais à Dijon !!!
    Aussi j’espère vivement un geste de votre part car les erreurs arrivent certes mais j’ai payé pour ne rien avoir….. et vous ne répondez jamais quand on vous contacte…..
    Si rien n’est fait, je n’hésiterai pas à contacter une association de consommateurs.
    Cordialement.

  3. René

    Mondial Relay, il faut absolument fuir! Sur deux paquets déposés au même endroit et en même temps le 3 avril par le même expéditeur, un seul arrivé; et encore on m’a obligé à changer de point Relay pour cause soi-disant d’indisponibilité de celui que j’avais choisi. En fait, le livreur a dû passer pendant l’heure de déjeuner du gérant et a tout simplement décidé qu’il était « indisponible ».
    Bref, j’ai reçu l’un de paquets mais l’autre est toujours dans la nature à la date du 24 avril, et Mondial Relay prétend que « Le colis est en cours de livraison et ne présente pas d’anomalie particulière »!

  4. PERNOLLET

    bonjour,
    suite à l’entretien téléphonique entre le conciliateur de justice du Tribunal d’instance de nancy et votre service clients de Metz, il m’est conseillé de m’adresser à vous par mail. aussi je me permets de vous déposer une réclamation concernant un colis n° 389886836 livré au point relai de Carrefour City à Neuves Maisons que je n’ai pas pu récupérer . en effet ,2 colis m ont été livrés le 3 ème ne m’a pas été remis.De ce fait, je vous serait reconnaissant de bien vouloir me fournir les justificatifs de livraison des 3 colis afin que je puisse comparer les signatures. Etant fidèle client de votre société de livraison et n’ayant jamais eu de problème jusqu’a ce jour, je vous remercie de l’attentionporté à ma demande

    cordialement

    réf. à rappeler : MR _739657 _ 1550250051

  5. yoann

    Bonjour
    première expérience de mondial relay et vraiment très déçu
    Colis en transite depuis 12 jours au mème endroit
    n°13172721
    Repectueusement

  6. Labeaune

    Bonjour,

    Mon colis Numéro 34315063 n’est jamais arrivé au point relais indiqué dans le mail.
    Lorsque je procède au suivi de ma commande aucun suivi n’est disponible.

    De plus cela fait plusieurs mois que je cherche a vous contacter et je n’ai jamais eu de réponses !
    C’est lamentable.

    Merci de me recontacter au plus vite au 06.64.06.62.09

    Cordialement.

  7. barbance

    je tenais a vous dire que l’attitude de certains chauffeurs de mondail relay qui se permettent de jeter nos colis je trouve sa inadmissible de payer et que mes clients reçoivent leurs colis fracasse ou pas du tout que je pense ne sont pas perdu pour tout le monde si vos chauffeurs le boulot qui font ne leur plaisent pas je pense qu’il devrait aller couper du bois et laisser leur place a des gens un peut plus serieux dans leur travail beaucoup de point relay se plaignent de voir vos chauffeurs jeter nos colis on a n’a marre vous savez nous facturer le sur plus de poids. mais de votre cotes vous ne faite rien pour arreter ce carnage je vous demande de changer tout ça que sa devienne un plus serieux et que vos chauffeurds respecte nos colis qu’on puisse les récupérer en parfait état merci

  8. Bonjour
    Le colis à été livré mais l’objet est arrivé cassé malgré une protection plus que renforcée ce qui nous laisse imaginer les manipulations brutales des colis par les chauffeurs qui pour la plus part n’hésitent pas à shooter dans les colis comme dans un ballon !. Vu de de mes propres yeux lors du ramassage des colis par un chauffeur mondial relais dans un point relais, c’est inadmissible !?.
    Comment puis je me faire rembourser par l’assurance Incluse dans le transport ?

    1. BARBIER

      Bonjour,
      Je suis dans le même cas que vous ; objet reçu cassé alors alors qu il avait été bien emballé. Quelles démarches avez-vous entreprises ? Avez-vous été indemnisé ?
      Merci d ‘avance pour votre réponse,
      Cordialement,

  9. REMI

    Bonjour,

    Lorsqu’on téléphone à cette boite, on tombe sur des opérateurs dont certains ont des difficultés en français et le seul service qu’ils offrent est de vous lire le compte rendu du « suivi de colis » que vous avez déjà consulté préalablement. Structure dépassée par la demande mais qui est à un tournant de sa vie car service absent, réclamations n’ayant aucun effet, emploi de personnels probablement intérimaires et en entrepôt disparition régulière de colis .On fait de l’argent mais on n’assure pas !. Il va être temps de se regrouper, d’informer la presse et de mettre en garde les clients futurs de cette entreprise peu recommandable. Je fait disparaître mon compte et me tourne vers Colissimo ou Chronopost .

    1. capucine

      je voudrais juste savoir ou passe les colis non receptionnés ,,qui sont soit disant rééxpédiés chez l’expediteur,surtout pour les particuliers ,qui finalement ne voyent jamais le colis arriver,,,il passe ou les colis ?

  10. REMI

    Comment se fait-il qu’un commentaire édité le 23/05 soit toujours en attente d’approbation à la date du jour, soit le 28/05 ?? De mieux en mieux, il vous faut plus de 5 jours pour approuver un commentaire ? De qui vous fichez vous ? Mais je ne laisse pas tomber. Après l’envoi de ma lettre AR, c’est mon avocat qui va prendre la suite !

    1. Nicolas

      Nicolas
      Même problème des colis sont envoyés par mes soins via mondialrelais suite a une transaction effectuée sur le bon coin. Le colis m’est renvoyé au point de dépose alors qu’il a été jusque Lyon sous prétexte qu’ils ne respectent pas les mesures. Il s’agit de tables de chevets. Les colis revenus sont dégradés et les tables de chevets sont abîmées. J’ai essayé d’ecrire plusieurs fois a mondial relais qui m’indique comme adresse mail suividecolis@mondialrelay.fr mais ensuite reclamation@mondialrelais.fr. On me prend pour un ane. Le service client est inexistant et incompétent .

  11. Xavier

    Bonjour,
    Colis remis au livreur de l’agence locale Mondial Relay de Lieutsaint il y a 26 jours puis manifestement reparti à l’agence pour ne jamais plus être représenté. A chaque contact avec le Service Client (qui n’en a pour moi que le nom), après le discours formaté des opérateurs demandant 48 h pour un retour d’information qui ne vient jamais, lorsque j’insiste pour avoir une explication, ou pour par exemple changer de point relais qui déclare ne pas accepter les colis supérieur à 10 kg (ce qui a été refusé) ou entrer en contact avec l’agence locale, le ton devient plus rude, la communication est coupée ou elle est transférée vers l’agence locale sans jamais aboutir.
    Aucune réponse effective à ce jour à mes demandes écrites. Le destinataire qui s’est préoccupé de son colis a exactement la même expérience. Collaborateurs qui également « raccroche au nez » .
    Au delà du fait qu’un incident arrive … Je ne suis pas à l’aise de savoir qu’une entreprise nordiste puisse délivrer un tel service client ! Comme publicité pour le Nord on fait mieux !!!

  12. jacques

    Bonjour, après 3 mails, 3 appels téléphonique (plate forme au Maroc…), photos, facture à l’appuies il s’agit de trois bouteilles de vin envoyées en Belgique arrêté à Lille cause mauvais emballage en fait une bouteille cassée celle du milieu, l’emballage fait en 2 cartons avec petite plaque de contreplaquè ainsi que bulle de sécurité + carton de rangement de bouteille, colis 5kg pas le poids de 3 bouteilles. Réponse de Mondial Arnaque l’assurance (prise) ne couvre pas ce qui casse 24€ de perdu, le remboursement du transport 16€ ne rembourse pas si pas de réponse aux mails ainsi qu’au mauvais emballage (l’expertise est ou??)… futur client fuyez vite ce mode d’envois pas cher si pas de problème 24+16 =30€ dans le C. la poste 32€ euros et pas de problème cherchez votre avantage fuyez fuyez utilisè une fois il y en aura pas deux…

  13. Tavaglione jennifer

    Voilà soit disant au tel on me dis qu’il est dispo en relay colis (qui est à 800 km de celui indiqué par la vendeuse) après appel il n’y est pas 8 jour de non information de suivi et ils ne savent pas où il est un colis de 1 m sur 80 cm quand même!!! Et on doit attendre qu’ils nous contact….. lamentable

  14. mallet

    bonjour
    s v p j aimerais être remboursée de 2 colis et connaitre le nom de 2 expediteurs que je ne connais pas . un colis que je n ai pas ouvert et qui m est parvenu abîmé la poste me réclame des frais voici mon adresse mail edithmallet@live.fr arnaque ?

  15. choplin

    Bonjour
    colis soit disant disponible d’après le suivi internet au point relais le 04/07/2019
    premier passage le 06 pas de colis , deuxième passage le 09 toujours rien
    je fais quoi une prière ou quarante kilomètres tous les soir ?
    numéro du colis 42390371

  16. deprez

    bonjour
    Je me suis déplacée pour aller chercher mon colis, la personne n’a pas souhaité me remettre mon colis car je cite elle n’avait pas le temps . Il a été extrêmement désagréable
    Je dois donc me déplacer à nouveau et ce n’est pas à coté de mon domicile
    Il s agit de l épicerie située au 76 rue de la Tour 75116

  17. Brault

    Bonjour,
    Mon colis est bien arrivé mais la pompe injection est maintenant inutilisable système de connections cassé.
    J’imagine le transport vu l’état du colis à l’arrivé

  18. VALLEE

    je tiens a apporter mon temoignage concernant mondial relay .J attendais des colis ,le point relay etant fermé ,mondial relay a décidé de les transférer (sans me demander mon avis)et m a eloigné de mon domicile (d autres solutions plus proche était possibles),je suis enceinte (et je rencontre des difficultés a me déplacer )J ai donc sollicité la société par mail,tel ,ect SANS REPONSE pour rapprocher les colis dans un autre lieu de distribution .Faute de réponse je re tel a mondial relay !! leur reponse ::ca n est pas possible de transférer !!mais moi on n a pas daigner m informer !!leur réponse et solution me font bondir !!madame ,envoyé quelqu un d’autre ,il fallait vous rendre régulierement sur le site pour faire le necessaire et changer le lieu (sachant qu aucun mail ne nous previent de sa non distribution !!)en bref c est de ma faute !!je suis scandalisée par le manque de suivi de dossier ,les reponses apportées et le manque de prise de responsabilités de mondial relay c est une honte !!

  19. Fistarol Virginie

    Bonjour, mon magasin relay habituel est en congès, et vous m’avez IMPOSE un autre lieu à 16 km de chez moi, cela me pose problème pour recupérer mes colis : pas de voiture ces temps ci, et une ville où je ne vais plus suite à une agression physique;;;; j’ai donc un gros soucis et je ne peux pas récupérer mes 4 colis, voir plus en attente !!!
    Je déplore fortement que vous ne nous sollicitiez pas, clients, pour choisir un lieu plus adapté à nos contraintes, plus proche. Que me proposez vous ?

  20. huyghebaert patrick 0666038205

    Bonjour ,le colis 88 27028 295 02 ou 42960714 est partis vers sa destination et se retrouve disparu !!!
    Je demande indennisation ! Cordialement

    EXPEDITEUR ; huyghebaert patrick

    DESTINATAIRE : longrais benjamin

  21. jean jacques broc

    Bonjour madame, monsieur,
    j’ai commandé le 11/08/2019 à cdiscount:
    deux HOTPOINT HSL66FLSK Hotte à visière – 336 m3 air / h max – 74 dB max – 3 vitesses – L 60 cm – Noir
    et
    deux HOTPOINT EFMF 1043 FR – Lave linge frontal – 10 kg – 1400 tours – A+++ – qui ne sont toujours pas arrivés à Fabuloux Hair avenue des Bénédictins 87000 Limoges.

    Je n’ai toujours pas de réponses à ma demande faite à Mondial relay référence: [MR-930869-1567188846].
    Suite à ce retard important les deux locataires qui devaient entrer dans mes deux locations le 30/08/2019 sont partis ailleurs.
    Merci pour vos réponse diligentes.
    J. J.Broc

  22. jean jacques broc

    re bonjour madame, monsieur,

    si cela peut vous aider à retrouver les deux lave linge:
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    4 197.08 € 10-11-2019

  23. FLAMMEY

    Bonjour, J’ai reçu un radiateur avec les flaques cassés des deux cotés (il a donc du tomber fortement au moins deux fois) alors que j’avais reçu de l’expéditeur une photo où le radiateur était nickel juste avant de l’emballer. Dès que j’ai pris le carton en main, j’ai entendu un bruit suspect à l’intérieur d’une pièce qui ce baladait. Je l’ai fait remarquer au Monsieur du point relais qui ma dit qu’il fallait le vérifier hors de son commerce car ce dernier était rempli de colis et que cela ne pouvait ce faire sur place. Le problème, c’est que dès que vous signez pour recevoir votre colis pour l’emporter, vous devenez responsable du problème (on croit rêver). Il n’y en avait que pour 57 euros hors frais de port pour une réparation par mes soins, mais ils ne veulent rien entendre.Mon expéditeur à eu la même remarque. Cette société n’est donc pas digne de confiance et incompétente, il faut donc s’en plaindre, ne plus utiliser ces services et donc à terme elle va forcément fermer … ce qui sera bien mérité !!!

  24. STURM JENNIFER

    Bonjour
    J’ai bien reçu mon colis n°98279837 au vival de soussans (33460) suite à ma réclamation faite par téléphone avec Myriam ( enfin si s’est son vrai prénom et qu’elles s’appellent pas toutes pareil!) du service réclamation le lundi 16 Septembre 2019. Cette personne à bien tenu son engagement sur la livraison le mardi 17 Septembre 2019 AU POINT RELAIS. Mais j’ai exigé puisque le délais de livraison n’étant pas respecté le remboursement des frais de livraison en numéraire ( chèque ) car je ne veux pas de bon de réduction pour une éventuel future commande puisque s’est finit!! je ne ferai plus jamais appel à mondial relay comme j’ai prévenu toutes les interlocutrices de mondial relay au téléphone (conversations enregistrées pour un soucis de qualité!! mdr). Donc j’aimerai savoir QUAND ( mais avec cette entreprise s’est très difficile de savoir QUAND ils feront leur travail correctement? C’est le comble pour une entreprise de livraison de colis! il faut le vivre pour le croire!!) mondial relay me fera parvenir le chèque de remboursement des frais de livraison! MERCI DE FAIRE LE NÉCESSAIRE RAPIDEMENT.

  25. Taffet Patrick

    Bonjour,

    Colis 92888209 bloqué depuis 3 jours au centre de Lieusaint et personne au service client telephonique, pour me dire ce qu’il se passe, et pourquoi il est bloqué. On me dit qu’une déclaration a été déposé mais rien d’autre! Service lamentable !

  26. STURM JENNIFER

    Bonjour
    Suite à ma réclamation par téléphone le Lundi 16 Septembre 2019 et mon message sur ce site le Jeudi 19 Septembre au sujet pour un retard de colis n°98279837, toujours aucunes réponses et remboursement de mes frais de livraison en chèque de la part de mondial relay!
    2 possibilités : Soit ils ont trop de réclamations et sont débordés? soit ils se MOQUENT DES CLIENTS ?
    J’exige une réponse de votre part suite à ma réclamation dans les plus brefs délais….sinon je me dirigerai vers la DGCCRF OU ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS et vous verrez avec eux! Vous disposez de tous mes coordonnés dans mon dossier pour me joindre!
    Je préfère vous prévenir, je ne lacherai pas cette affaire et croyez moi, j’aurai gain de cause…….

  27. STURM JENNIFER

    ALLO ? ALLO? LE SERVICE RÉCLAMATION MONDIAL RELAY ? JE N AI TOUJOURS AUCUNES RÉPONSES DE VOTRE PART SUITE A MA RÉCLAMATION DU 16 SEPTEMBRE 2019 ET LES 2 COMMENTAIRES SUR CE SITE???????
    AYEZ AU MOINS LA POLITESSE DE RÉPONDRE AUX CLIENTS! GRÂCE A QUI VOTRE ENTREPRISE EXISTE……….

  28. Kosova

    Bonjour. Service client de mondial relay pitoyable. Ma conseillere Sabrina, me raccroche au nez car elle sait plus quoi me dire par rapport à mon colis. J’ai envoyée 2 colis le samedi le 28 septembe. Le premier est arrivée depuis mercredi. Le 2eme il bloque a l’agence regionale depuis 2 jours. Et personne n’est capable de me dire pourquoi.

  29. STURM JENNIFER

    EST CE QUE CE SITE ET INSCRIRE DES COMMENTAIRES DE RÉCLAMATION SERT A QUELQUE CHOSE???????
    J’EXIGE UNE RÉPONSE DE LA PART DU SERVICE RÉCLAMATION……QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ TENIR VOS ENGAGEMENT DE REMBOURSEMENT DE FRAIS DE PORT AVANCE PAR VOTRE CONSEILLÈRE DU SERVICE RÉCLAMATION  » MYRIAM « ;

  30. PAVAGEAU

    Mon colis est parti depuis le 18 septembre pour Paris mais n’est toujours pas arrivé à destination….J’ai téléphoné une bonne dizaine de fois où on me donne des réponses les plus saugrenues les unes que les autres (points relais saturés ou fermés les les vacances ?! ) pas de point relais disponibles sur Paris! Bref on se paie ma tête, j’ai demandé à parler à un responsable, on me raccroche au nez.J’ai envoyé un réclamation par mail toujours de réponse… Comment est ce possible qu’une boîte aussi importante traite ces clients de façon aussi méprisable, qu’elle n’ai toujours été condamnée autant donné toutes les plaintes blogs que j’ai consultés et que cette boîte continue en toute impunité son commerce! Quels recours avons nous?

    1. Nguyen

      Colis 74778180 livré à 60 kms aller/retour de mon domicile alors qu’il y’a une vingtaine de points Relay près de chez moi colis 74631414 livre lui a 40 kms aller-retour de mon domicile ils font plouf plouf ou sont parfaitement incompétents bien que mon profil soit renseigné ils continuent à router les colis sur un point Relay fermé depuis plus d’un an . Je pense qu’ils ont craqué !!!

  31. Bosschem

    Bonjour, j ai envoyé un colis le 5 novembre de la Belgique pour la Belgique … mon destinataire n a jamais reçu le colis ….Le nr de colis qu on m a donné avait déjà été utilisé et livré en France !!! J ai envoyé des mail à Mondial Relay mais à ce jour aucune réponse !

  32. Nguyen

    Mon colis est bloqué sur une étape avant la livraison. 8 jours plus tard, J’ai appelé, on me dit qu’on va me contacter sous 48h pour rediriger sur un autre point de livraison. Sans mon avis, le colis est parti pour être livré à 25km du relay d’origine. Je les ai appelé, on me dit que c’est comme ça et que je n’ai pas le choix, et que tous les autres points sont saturés. Je précise que j’habite en région parisienne et qu’il y a des dizaines d’autres points près de chez moi. Tout simplement inadmissible.

  33. Claverie

    Colis envoyé le 4 novembre mais jeudi je reçois un mail me disant que le colis est disponible dans le même point relais ou je l’ai déposé, alors que le colis ne m’est pas destiné.
    Sur votre site internet il y a 3 informations contradictoires: retour à l’expéditeur et colis livré au destinataire, ainsi que les deux numéros différents: 92568382 et 96569297.
    Je vous ai envoyé un mail avec toutes ces informations mais pas de réponse alors que cela fait une semaine… merci de me répondre au plus vite !

  34. delgado

    mis un colis en point relais qui a etait pris en charge .laisse en point relais le 5 octoble 2019.pris en charge par le livreur 2 fois.nous somme le 22 novembre.malgre plusieur mail envoye.pulsieur contact telephone.aucune reponse du service client. j ensuis toujours au point de depart.mondial relay. je les raye de ma liste de transporteur.

  35. Colella

    Mondial relay boutique de merde des incompétent des nuls du personnel robotisé vous appelle 10 fois 10 fois il vous répète la même chose nul nul incompétent pour régler les problèmes

  36. Blanchard

    Très mécontente d’un point relais Graineterie ANIMALERIE PÊCHE Abbeville 80100 habituellement on me demande que la carte d’identité , Je m’y rend le matin pas de soucis il me donne mon colis j’y retourne l’après midi ce cher monsieur n’a pas voulu me donner mon colis avec la carte d’identité même en lui donnant le nom de l’expéditeur et l’adresse prétextant qu’il voulait absolument le numéro et que le matin même il me demandait comme à l’habitude la carte d’identité
    Je trouve ça de sa part être de mauvaise foie !!

  37. Elise

    Bonjour,
    je vous contacte au sujet du colis n° : 888890455507.
    Ayant été remis en point relais (station Avia à Carcassonne) le 6 novembre 2019,
    je m’inquiète quant à la date de réception de celui-ci.
    En effet, nous sommes le 27 Novembre, et tous les jours depuis le 15 Novembre 2019,
    je tente d’appeler vos collègues afin d’obtenir des informations.
    Soit on me raccroche au nez, soit tous vos conseillers sont occupés soit on me redirige vers un autre numéro auquel personne ne me répond.
    Personne, je dis bien PERSONNE n’est capable de m’aider.
    Tous les jours, on me dit que le colis sera livré dans 48h.
    Puis on m’a annoncé que le point relais où j’avais demandé l’envoi, été fermé jusqu’au 2 Décembre.
    J’ai donc fait une réclamation le lundi 18 novembre pour qu’on me livre le colis dans un nouveau point relais.
    Un mail devait m’être envoyé dans les 48h, je ne l’ai jamais reçu.
    Puis, enfin, il y a 2 jours, un conseiller m’a dit qu’un manager ou un responsable me recontacterait pour me donner des nouvelle de mon colis, mais toujours rien à l’heure actuelle.
    Je commence à m’impatienter et je suis désolée de constater votre manque de professionnalisme.
    Faut-il que je me rapproche de l’union des consommateurs pour que l’enquête au sujet de mon colis avance ?
    Dans l’attente de votre réponse,

  38. Kubinowski

    Bonjour j’ai adressé un colis 78169392 et celui ci m’ est revenu le surlendemain.
    La plateforme de Hem a refusé l’envoi sans justificatifs alors que le colis respectait les dimensions, le poids payé et l’emballage était intégre. Après plusieurs mails au service « suividecolis » je suis toujours sans réponse concernant les raisons de ce retour. Les frais d’envoi ont été acquittés et le destinataire attend toujours…

  39. Daumont

    Bonjour

    J’ai effectué une commande sur le net livraison via mondial relay que j ai payé. Je choisis mon point relais habituel, et aujourd hui on m’annonce que celui ci a trop de colis, donc il ne veux plus en prendre. Alors mon colis va etre envoyé à 20km de mon point habituel. Super pourquoi payé si on doit faire autant de route? Pour on nous parle sans cesse d’écologie si on doit aussi prendre sa voiture? Pourquoi payer pour un service qui est fait a moitié? Vous avez pris de la vraie monnaie, alors je dois avoir le service qui correspond, car on vous contacte et on a que du mépris, de l’arrogance et des excuses futiles, on le sait que c’est la période de fête, mais ce n’est pas notre problème, c’est le votre! vous prenez l’argent alors embaucher. Numéro de suivi 44889870.

  40. Calinot

    J attends un colis (commande du 6 octobre) nous sommes le 7 décembre.
    La 1ere fois il était perdu et toutes les fois suivantes soit disant disponible. Il n est pas à mon point relay et sur son PDA il apparaît en attente.
    Que des réponses toutes faites aucune considération ni remboursement.
    J utilise mondial relay très régulièrement
    Très déçue de vos services

  41. Je ne reçois pas mon colis et j’imagine aisément que chez MONDIALRELAY le vol est courant. A moins que cette société soit dirigée par de véritables incompétents. Sans parler des points relais qui sont indisponibles quand ça leur chante, des sites logistiques désorganisés et des livreurs qui ont perdu le Nord. Les informations de suivit ne sont pas plus cohérentes. 5 jours sans plus de nouvelles sur votre suivit. Vous faites une réclamation téléphonique dont le centre tépléphonique est surement au Maroc au vu de l’accent des sympathiques réceptionnistes focalisés sur leur procédures d’appel mais sans plus d’expérience que vous et moi. A l’arrivée en tout cas vous n’en savez pas plus. sachez qu’avec tous les problèmes que j’ai rencontré avec cette société, finalement Colissimo ou Relais Colis seront mes prochains livreurs.

  42. Boissiere

    J ai commandé des vêtements pour mon bébé sur Vinted. Le colis (numéro 77254573) a été réceptionné par Mondial Relay il y a 22 jours. Mais je ne l ai toujours pas reçu. Mondial Relay ne sait pas pourquoi et me demande de patienter 3 semaines le temps qu ils ouvrent une enquête…
    La personne au téléphone chez Mondial Relay contacté ce jour a été très désagréable et ne s est même pas excusé.
    Service lamentable. A fuir!!!!!!

  43. alain

    Mondial relay sont des arnaqueurs, au moindre probleme vous avez droit a quelqu’un au telephone qui vous dit qu’il faut ecrire en mail et des que vous ecrivez en mail vous vous heurtez a un mur. ils repondent a cote par des messages automatiques ou ne repondent pas, j’ai fini par les insulter tellement ca m’enervait mais ca ne sert a rien ils ont surement des consignes pour ne jamais rembourser. j’ai eu 2 colis arrives le meme jour, un a ete livre dans un autre departement a 150kms aller retour de chez moi et l’autre a 150kms aller retour mais dans un autre point relais a l’autre bout de mon departement. reponse de mondial relay, vous n’etes pas alle cherche votre colis, vous n’avez pas lu les conditions generales, mondail peut livrer ou il ne desire en france metropolitaine et vous etes tenu d’aller chercher le colis sinon vous etes en tort. que voulez vous repondre a ca? j’ai un colis perdu depuis 3 semaines, reponse de mondial relay nous faisons une enquete, j’ai un autre colis qui est parti et revenu a mon point relais sans jamais avoir ete livre au point de relais de destination. reponse de mondial relay, nous faisons une enquete mais rien avance et des qu’on passe du telephone au mail c’est la galere assuree, je pense que le peu de gens qui repondent doivent etre licencies pour faute grave immediatement. c’est incroyable un tel mepris des clients, heureusement la plupart des colis arrivent, mais c’est une arnaque complete des qu’il y a le moindre probleme ca prendre des proportions incroyables. il faudra faire une class action contre cette socieite

  44. JIm

    Bonsoir
    Mondial RElay est un « service » lamentable.
    En tant qu’ancien transporteur je connais bien le métier et je me demande avec quels gougnafiers ils bossent ???
    J’attends depuis 10 jours et mon colis n’est toujours pas arrivé.
    Service à fuir !

  45. m;r dornemain

    bonjour
    très déçu de mondial relay , colis dépose le 8/1/2020 … il est pris en compte par mondial relay… suivi par internet sans problème particulier … le 13/1/2020 blocage de celui ci a lieu saint (30 km du destinataire)… le comble st que ce colis est mis comme hors norme (longueur largeur épaisseur limite de 150 cm … cela dépasse de 20 cm)… je déplore que cette décision est prise au bout de 6 jours… pas d’arrangement au téléphone concernant ce colis… réponse de la plateforme colis hors norme !!!!!!! aucun effort pour finir l’expédition cela manque de souplesse … voila ce que j’avais a signaler a cette société de logistique… je ne ferai pas de jugement favorable pour vous… il retourne vers l’expéditeur( que de temps perdu!!!!)
    m.r dornemain

  46. thuillier christian

    depuis une semaine j’attends un colis .si aujourd’hui je n’avais pas appelé l’expéditeur pour avoir des nouvelles de mon colis pas un appel pas un sms pas un mail pour me dire que mon colis était en point relais .c’est lamentable plus jamais je ne prendrais vos services aucun suivi trop de laxisme

  47. grillet

    Bonjour, j’ai déposé un colis N° 88 73061 354 00 le 02/12/2020 pour une vente d’articles de Noel, après nombreux appels à la centrale (qui ne sont que des robots) on m’a baladée de service en service. Le colis a été enfin réceptionné hier 23/01/2020 pour des articles de Noel c’est un peu tard.
    Aucun sérieux sur la prise en charges des appels. Très déçue par ce service. J’ai payé une livraison et je dois rembourser l’acheteur.
    Quels sont mes droits de dédommagements ?

  48. javary

    colis envoyé le 12 /12 /19 a paris. point relay referencé sur leur site. 1 mois plus tard M RELAY me dis que suite à avarie ( le point relay ne scannait pas les colis) ils remboursent 25€ pour un colis de 100 € la blague . le point relay a été fermé mais au final j’ai dû rembourser la personne et je m’asseoie sur 100€. Contactez le mediateur + courrier AR + depot de plainte pour abus de confiance parce que le service telephonique ne parle pas francais on comprend rien et ils disent la meme chose !

  49. hector

    colis envoyé puis retourné sans raison. Le destinataire n’a pas été prévenu
    Mondial relay se doit de me rembourser.
    Pas de réponse aux mails
    Au téléphone ils sont antipathyques
    Et ils raccrochent au nez des clients

  50. looping

    Mondial Relay, la poste, tous les mêmes : ils se déchargent de toute responsabilité en mettant en place des call center où les personnes qui y travaillent ne font que lire leur écran d’ordinateur. Ca je sais le faire. Mais prendre en compte un problème, çà c’est une autre histoire…

  51. Dargaisse Candy

    Voilà deux semaines que mon colis a été livré à un point relay à 130km de chez moi !
    Mon point relay était sois disant fermé pour eux (alors que je m’y suis rendue, il était ouvert) et depuis l’on me ballade à me faire croire que mes réclamations sont prises en compte sauf que ce matin au téléphone une dame irrespectueuse et malpolie m’a assuré qu’il n’y avait que deux réclamations de prise en compte sur au moins six, et que mes point relay étaient tous indisponibles pour la livraison…
    Sauf que j’habite une grande ville ou les point relay sont très nombreux et certains sont même ouverts dimanches et jours fériés, c’est vraiment se moquer du monde !!!
    Sans compter que cette personne s’est permis de me couper la parole de nombreuses fois, de se moquer de moi puis de s’emporter avant de me raccrocher au nez ! C’est la meilleure !!!
    Appels le 07/02/2020 à 8h25.

  52. Peuchet

    Bonjour, je devais recevoir mon colis le 6 février dans un point relais. Cela fait 5 jours qui n’est toujours pas livrer. Je trouve sa honteux. A chaque fois que j’ai une personne au téléphone on me donne jamais les mêmes versions. Où est vraiment mon colis ??? Je vous déconseille de vous faire livrer par mondial relais ce sont des incapables et des incompétents.

  53. Brenot

    Bonjour

    Numéro de suivi: 88.02380.666.03
    Numéro de réclamation: [MR-1146206-1578043715]

    Je ne vais pas mâcher mes mots ma patience a des limites.

    SAV catastrophique, comportement d’ESCROCS, cela fait mois et demi que j’attends un remboursement ou au moins un mail, pour colis arrivé OUVERT PAR LE DESSOUS AVEC DES OBJETS MANQUANTS, 2KG, DESCOTCHE sachant que nous avions ASSURE le colis à hauteur de 125 euros (prix d’achat à une personne de confiance, mais prix de valeur neuf 500 euros) !!!

    Je peux envoyer la totalité des informations sur un second message épinglé, photos à l’appui ect, j’ai suivi la procédure dans les minutes qui ont suivi mon retour chez moi, le point relais de l’expéditeur est témoin que le colis était très bien protégé et le point relais récepteur est témoin que le colis était ouvert et pesait 2 kg de moins qu’à l’origine. Le livreur s’est soit débrouillé pour que l’ouverture par le dessous ne soit pas perceptible, soit ne s’en est pas rendu compte car il livre par piles.

    A part des messages automatiques, rien.

    Les appels ne servent à rien (hotline délocalisée, peu compétents, pas polis pour un sous) Ticket ouvert, zero réaction après plusieurs relances de ma part et de celle de l’expéditeur, ça donne vraiment envie d’aller leur rendre visite en bureaux/centre de tri.

    Beaucoup de problèmes avec d’autres personnes que je connais (colis « perdus », détruits, ouverts, baladés…). Il faut dire qu’ils embauchent des repris de justice et autres CDI peu fiables qui comme on le sait ne sont jamais poursuivis en France. Ceci n’est pas une accusation infondée mais bien des faits. Où en est l’enquête ? Qui a géré les colis ? Qui s’est servi ? l’un des deux transporteurs, ou un employé en centre de tri ? Pourtant il me semble que l’état du colis est censé être régulièrement vérifié, non ? Puisqu’il doit être considéré comme conforme ect…
    RIEN, AUCUNE INFO !!

    Ils jouent clairement sur la déresponsabilisation,les accusations de colis mal emballés par les expéditeurs (on pourrait mettre 1m3 de protection pour un objet de 10 cm qu’ils trouveraient encore un échappatoire), et surtout sur la lassitude des gens et le fait qu’on puisse difficilement aller leur tirer les oreilles. Une honte.

    Je compte les attaquer juridiquement d’une manière ou d’une autre, si certains sont intéressés pour des plaintes groupées… Je vais probablement me greffer à celles déjà existantes.
    Mon mail est brenioxxx@gmail.com

    Je ne me laisserais pas faire, et s’ils pensent que les démarche judiciaires me lasseront ils faut qu’ils sachent que j’ai droit à une protection juridique et que je compte bien demander des dommages et intérêts vu le temps et l’énergie que ça prend.

    A bons entendeurs…

  54. luneteau

    On m’a envoyer un colis de Nîmes le 02 février 2020 à ce jour je n’ai toujours rien reçu . n° SUIVI 46265305 (une demande d’enquête à été faite il n’ont pas trouvé le colis) COMMENT PEUT T’ON PERDRE UN COLIS AVEC UN NOM UN PRENOM ET L’ADRESSE DU POINT RELAIS . JE VOUS RAPPELLE QUAND MËME QUE C’EST UN COLIS DE 13 KILOS CE N’EST PAS UN PETIT COLIS . Destinataire du colis LUNETEAU TERESA RECEPTION : RELAIS COLIS SUPER U 68 RUE DE CHEVERNY CONTRES 41700. POUR RAPPELLE IL A ETE ENVOYER 9 COLIS CETTE MEME JOURNEE COMMENT CE FAIT T’IL QUE SUR 9 COLIS ON EN RECOIT QUE 8 COLIS. Je demande à mondial relay de retrouver ce colis qui doit être bloqué dans un entrepôt. PS chaque fois que nous téléphonons nous avons une version différente ALORS MONDIAL RELAY QUE FAITE VOUS.

  55. Amayara

    Service de livraison lamentable, conseillers incompétents, exécrables.
    Les incidents se multiplient : points de retrait peu fiables (colis égarés, horaires d’ouverture non respectés…), + plusieurs colis livrés avec de la casse.
    Dernier incident en date : colis livré dans un point relais à UNE HEURE de chez moi sans me prévenir. Malgré mes relances pour expliquer les difficultés que cela me posait d’aller chercher ce colis à l’autre bout de la ville (j’ai eu un accident de voiture donc je n’ai plus de véhicule et, le corps endolori, je dois observer du repos), Mondial Relay ne veut rien entendre : ses conseillers martèlent toujours le même texte et sont d’un mépris rare. Honte à vous, Mondial relay. J’en ai fini avec vous.

  56. Hugo

    Mondial Relay est probablement le pire service d’expedition de colis que je connaisse.
    Ma dernière experience avec eux, et pas la premiere à être laborieuse, un colis que j’avais déposé pour un envoi à été refusé par le chauffeur car les dimensions n’étaient pas bonnes, trop grande.
    Ceci est un oublie de ma part cette, mais le colis n’a jamais utilisé les services. Je suis retourné le récupérer le lendemain et a part avoir imprimer une etiquette moi meme, je n’ai jamais utilisé leurs services pour ce colis.
    Malgré cela Mondial Relay refuse de me rembourser ou meme de me faire un avoir de la somme investi. Ceci est une veritable honte. Des transporteurs professionnelle il y en a tellement que se genre de comportement leurs fait perdre plus de clients qu’autre chose.
    Navré d’avoir eu à faire à eu.
    Cela est clairement la dernière fois.
    Evitez Mondial Relay à tout prix.

  57. Lecoeur

    Je suis en attente de la livraison d’un colis 46650983 au Point Relay Fabrik Optik de Daoulas (29).
    Il a été pris en charge par Mondial Relay le 24/2/2020.
    Faute d’avoir reçu un avis de livraison, j’ai été sur le site de suivi de colis de Mondial Relay, dans lequel il était mentionné que la livraison n’était pas faite car le Point Relay était fermé.
    J’ai téléphoné au Point Relay : la responsable m’a indiqué que son magasin n’était pas fermé et n’avait jamais fermé, mais que son terminal Mondial Relay était en revanche en panne, ce qu’elle avait signalé à Mondial Relay par une dizaine de messages en 1 semaine, sans avoir obtenu de réponse de leur part.
    J’ai téléphoné à 2 reprises à Mondial Relay puis envoyé des mails dans la foulée pour confirmer la teneur de ces écanges : ils me répondent (par messages « automatiques ») qu’ils vont traiter mon problème « dans les meilleurs délais » … et finalement que je dois patienter jusqu’à la réouverture du Point Relay.
    ALORS que celui-ci n’est pas fermé !!
    Dans leur dernier mail reçu hier le 9/3/2020, Mondial Relay m’indique que le point Relay est indisponible jusqu’au 7 avril (soit dans 1 mois !!) et que je dois patienter … ils me préviendront lorsque le colis aura été déposé au Point Relay après sa « réouverture ».
    La responsable du Point Relay m’a encore confirmé avant hier qu’elle n’avait reçu aucune réponse de Mondial Relay suite au signalement de la panne son terminal Mondial Relay, panne qui est à l’origine de ce dysfonctionnement, et qui fait d’ailleurs qu’elle ne reçoit plus aucun colis …
    Parmi les solutions évoquées par une opératrice que j’ai eu au téléphone :
    – la possibilité de choisir un autre Point Relay ;
    – la possibilité que j’aille chercher mon colis directement à la plateforme logistique de Chateaulin (où le colis est arrivé … à 35 km de chez moi, quand même).
    Mais Mondial Relay ne me donne aucune de ces possibilités, puisqu’ils ne font que m’envoyer des réponses par messages « automatiques » … et on sent bien que personne ne se préoccupe de trouver une solution « concrète et véritable » au problème … qui n’est pourtant pas si compliqué à résoudre.
    Je pratiquais Mondial Relay depuis plusieurs années, et je n’avais rencontré aucun problème. Avec cette affaire, c’est terminé, et je dissuaderai quiconque de passer par cette entreprise qui n’a manifestement pas mis en place tous les moyens pour régler les (inévitables) problèmes qu’elle peut rencontrer et qui relèvent de sa responsabilité.

  58. Marcel

    Grosse déception, colis bloqué depuis z mois alors qu’il était arrivé au relais, j’ai essayé de la récupérer le 12 mai puisque les relais etaient réouvert mais refus de me donner le colis, je rappelle déjà payé, pour cause de blocage de l’expéditeur.
    Et pour les joindre je vous dis pas.
    A l’avenir je passerais par colissimo, plus chère, mais plus fiable, je ne veux même pas de leur éventuel geste cmmercial, ils peuvent se le garder, je compte en informer le site marchand ou j’ai laissé a40 euros en 15 jours et dire qu’il y en a qui ose encore se plaindre du service public!!!!!

  59. Bonjour,
    Mon colis n° 47062413 est, semble-t-il arrivé sur votre site de Marseille. Mais toujours pas livré depuis le 17/03
    Le relais colis semble fermé pour le moment : DEALERDEVAPE – 154 RUE BRETEUIL
    Pourriez-vous le déposer sur un autre site : par ex : 85 rue de Rome ou 118 rue SYLVABELLE?
    merci de me répondre
    Cordialement

  60. Bonjour,

    je suis pas du tout contente des services de ce transporteur. J’ai envoyé mon colis le 19 mai et aujourd’hui il est toujours bloqué dans leur *** d’agence de Tremblay. On est le 28 mai quand-même… j’appelle – tous nos conseillers sont occupés; J’envoie des mails – rien!!!!!! c’est quoi ce service nul? et en plus j’ai été rappelée par errer, je crois, depuis leur numéro et on m’a raccroché au nez dès que j’ai répondu. Déjà en temps normaux c’tait pas top, mais alors là….. je souhaite savoir où se trouve mon colis 20171933 et je ne sais pas par quel moyen vous le dire encore.

  61. Mme, Mr…Remis le 11 mars à votre Société, un colis n°47040075 à destination de Mr Boissel s’est trouvé bloqué suite au confinement jusqu’au 4 mai…Habitant le 12è à Marseille, j’avais choisi un point relay dans le 12ème soit « Repassage, retouches pressing 1 rue de la Pompe 13012 Marseille » .Voyant que le colis n’arrivait pas (suivi internet)
    j’ai appelé « mondial relay » .On me dit que le point relay choisi n’ouvre que le 18 mai…Les jours passent…Voyant toujours mon colis bloqué, je rappelle « Mondial Relay » qui affirme alors que le point-relay choisi ne reçoit plus aucun colis jusqu’à la fin du mois de Juin…Je vérifie l’information auprès du commerçant qui me dit: » C’est faux »…
    J’arrête « Mondial relay » le 29 juin, mais je continue à recevoir les colis qui me sont destinés…Je rappelle « Mondial relay » qui maintient sa version et me demande de choisir
    un autre point relay dans la liste qui me sera proposée dans les 48h…Nouvelle attente, finalement le 1er juin, un « mail » me parvient et me demande de choisir un nouveau
    point de chute pour mon colis….Ce que je me résous à faire, voulant récupérer mon colis rapidement (objet dont j’ai un besoin urgent, car acheté il y a 3 mois !!!)…Surprise, aucun point de chute disponible dans le 12ème….Je suis interloqué et finalement, je choisis une station Total sur la route d’Allauch à 10km de mon domicile…je pensais que
    je touchais au but…Nouvelle surprise…Ce matin, sur le site « suivi de colis » j’apprends que ce nouveau point de chute est indisponible jusqu’à fin juin…
    J’ai rappelé cet après-midi le standard dédié aux « professionnels »…La personne va faire une nouvelle réclamation pour que je choisisse un nouveau « point de chute »…
    Alors là, trop ,c’est trop et j’en appelle au Responsable (s’il existe) de cette entreprise…De qui se moque t-on ? C’est honteux et je ne serai plus client…j’ai perdu de l’argent
    figurez-vous, car je suis privé de l’objet très utile dans mon activité depuis un mois que le confinement a été levé…Je ne vous félicite pas!!!

  62. guy

    ne plus faire parvenir vos colis mondial relais au coffé shop « l’europeen  » a romilly sur seine 10100 42 rue carnot , des que vos colis dépasse le format d’une boite a chaussure , ceux ci sont systématiquement refusé par la gérante du bar …………………………………………………………………………………. lorsque nous les contactons , pour eux c’est tout a fait normal……………………………………………. pendant ce temps la vous payez l’envois …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………. résumé : l’europeen a romilly sur seine 10100 sont des incapables pour le service mondial relais ……………………………………………………………………….. …………………….ne pas recomandé …………………

  63. Aujourd’hui 9 juin, toujours pas de colis livré…J’appelle tous les jours, le service client m’a contraint à choisir un point relay le 2 juin situé à 10km de mon domicile…
    Tout simplement parce qu’au moment du choix de ce point relay aucun n’était disponible dans le 12ème…le 3 juin je lis que ce point relay choisi est fermé
    jusqu’au 30 juin…Je me renseigne auprès du propriétaire du point relay qui me confirme l’information…J’apprends aussi dans le même temps que le 1er
    point relay reçoit les colis qui étaient prévus , mais qu’il arrête fin juin car trop de problèmes…Vendredi soir au « service client » on me fait choisir un 3ème
    point relay en m’assurant que je recevrai un email dans les 48 heures …Aujourd’hui toujours rien….Je suis excédé, car depuis le 4 mai (date de reprise) les
    mensonges
    se succèdent, l’histoire se complique et cette entreprise se fout du client qui n’a aucun moyen de défense…A éviter absolument
    Néanmoins, je ne lâcherai pas l’affaire, et j’appellerai chaque jour jusqu’au bout de l’histoire…J’avais absolument besoin de cet outil pour le 15 juin…Il va falloir
    ou bien en racheter un autre (et c’est déjà trop tard) ou bien annuler mon intervention auprès du client…Dans les 2 cas, il s’agit d’une perte d’argent…dont
    se moque « MONDIAL-RELAY »…Une intervention sur RMC me trotte dans la tête…

  64. HOUSSIN

    Bonjour,
    Service client vraiment DEPLORABLE !
    Premier opérateur en mode robot et pas très avenant mais au moins il y a pu répondre à ma question même si je n’étais pas très convaincue de son efficacité au vu de l’échange eu : Je devais être contacter sous 24h à 48h je n’ai eu aucun retour.
    Deuxième opérateur (opératrice) une vraie catastrophe à reformer de A à Z sur la relation client ou mieux lui proposer une reconversion.
    Non avenante, sèche, agressive, non compréhensive, me faire remarquer (sur ces tons) que je me suis trompé quand j’ai dictée le numéro de colis ; je suis choquée !
    Je travaille dans la relation client je suis toujours compréhensive pour ces métiers parfois difficiles mais la, des les premiers échangés j’avais envie de raccrocher !
    Franchement je ne m’attendais pas à cela venant d’une société reconnue et connue comme MONDIAL RELAY.
    Heureusement j’ai contacté derrière la société expéditrice du colis IKEA pour ne pas la citer et pour le 3ème appel, j’ai encore été accueillit d’une manière EXEMPLAIRE !!! Certaines sociétés accordent une place et un rôle important à leur service client ! MONDIAL RELAY devrait prendre modèle.
    Il est sûr que je me passerai si je le peux de passer par cette société de livraison !

  65. Didier LEFEBVRE

    Bonjour à tous,
    J’ai acheté 4 roues sur Leboncoin.
    Elles sont parties le 30 Mai 2020 de Allinges (74) .
    Passage le 30 Mai 2020 au centre de tri de Chambery, pas de problème.
    Passage le 01 Juin 2020 au centre de tri de Lyon, pas de problème.
    Arrivée à Dijon le 02 Juin 2020 : problème de poids, les 4 roues ont été filmées ensemble, dépassement du poids, transfert au Centre Expertise de Lille (59).
    Depuis le 02 juin 2020 à 08H23 , le suivi indique « colis en cours d’acheminement ». Ce qui est faux puisqu’ils sont à Lille.
    Je réclame depuis le 08 juin 2020 et je n’ai aucune information sur le devenir de mes roues.
    Leboncoin de son côté ne fait rien pour régler le litige.
    Aucune communication des deux parties. . .

  66. BECH

    Madame, Monsieur,

    J’ai déposé un colis ( N° 47784226 ) le 8 juin 2020 au Mondial Relais
    pour un destinataire situé à Paris.

    Je viens d’aller sur le site Mondial Relay aujourd’hui le 17-06-2020
    pour suivre le cheminement du colis et je constate que le colis m’a été
    retourné et qu’il est à présent au relais de départ, et ce, sans jamais avoir
    été déposé dans un relais pour le destinataire !

    Je vous demande par la présente, de bien vouloir m’expliquer la raison
    de ce retour incompréhensible et de me rembourser les frais d’envois.

    J’ai appelé vos services ce jour et ils m’ont fournis un numéro de
    retour / dossier N° 92985468.

    Je n’ai à ce jour depuis ce message envoyé à suividecolis@mondialrelay.fr aucun retour ni remboursement.

    P.S. Le destinataire est en copie de ce mail

    Cordialement,

    Mme BECH

  67. N° de suivi du colis : 47151834 Destinataire : Even LOARER
    Colis pris en charge par Mondial Relay le 13/05/2020
    Colis soi-disant livré au destinataire le 3/06/2020 et mentionné à 9 h 39 Retour à l’expéditeur !
    Le colis n’a jamais été présenté au destinataire et ce dernier n’a jamais été prévenu de l’arrivée du colis.
    N° de suivi de retour : 92976765
    Le 5/06 il est indiqué « livré au destinataire puis retour à l’expéditeur » à 01 h 09 ! ! ! Je n’ai peut-être pas entendu le livreur à 1 heure du matin…
    Quoi qu’il en soit, Mondial Relay a réinventé le mouvement perpétuel …
    A moins d’un retour à la nature par l’emploi de mulets souffrants pour le transport, je pense que 45 jours après l’expédition il est anormal que mon colis soit toujours en vadrouille dans la France.
    J’ai payé pour un service qui ne m’a pas été rendu. Où est mon colis ?

  68. BAETA

    Je n’ai jamais eu aucun souci avec Mondial Relay…
    Mais là, un colis qui semble perdu.
    N° de suivi 17623391
    Le destinataire s’arrache les cheveux depuis 4 semaines.
    Merci lancer recherche véritable
    Cordialement

  69. Bonjour ,
    J’ai fait une commande le 28/06 avec comme moyen de livraison Mondial Relay Numéro de suivi : 98326612
    . Une erreur me direz-vous ? J’en suis à me poser la question! Nous sommes le 13/07 et toujours pas de colis!
    Suite à un appel à votre cher service client, une personne m’a répondu bien évidemment « votre colis va être livré.. » avant de me glisser un gentil « nous sommes dans les délais de livraison ». Comment vous dire… Après de très fructueuses recherches sur internet j’ai eu la surprise de constater qu’un colis doit être livré dans les 3 jours ouvrés après prise en charge du colis. On m’aurait menti ?
    Maintenant, peut-on être sérieux un instant et raisonner comme des adultes responsables ?
    ALLEZ-VOUS ME LIVRER CE SATANE COLIS ? ET QUAND ? CELA FAIT 22 jours QUE CELA DURE !
    Le premier point relais était fermé, ok ça arrive. Ensuite Redirection vers relais de substitution COCCI MARKET à St Maximin ok sauf que pas de chance vous me signalez : »Attente de ré-ouverture de votre Point Relais » Alors là ça commence à être comique puisque le magasin ouvert !
    On continue…le 06 et le 07/07 mon pauvre colis est pris en charge 2 fois à Cergy, est-il seulement parti une seule fois de votre site logistique ? On est en droit d’en douter …
    Et ce ne serait pas drôle si on s’arrêtait là non ? Allez, soyons fous…Pensant que votre chauffeur ne trouvait pas le COCCI MARKET 2 RUE JEAN JAURES 60740 ST MAXIMIN, nous essayons de lui simplifier la vie en lui fournissant un point Relay dans une « grande ville » le 09/07 : MARCHE DE LA FONTAINE 4 RUE JEAN JAURES CREIL 60100 CREIL.
    Le 10/07/2020 : Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de CERGY.
    A ce moment précis nous nous disons qu’enfin le colis va être livré…et bien non ! Le 11/07 votre phrase favorite ressort à notre grand désespoir : « Attente de ré-ouverture de votre Point Relais ». Et ce qui est fou quand même regardez la suite, rien ne vous choque ?
    11 : 23 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de CERGY.
    11 : 23 Attente de ré-ouverture de votre Point Relais
    Je pense que vous êtes des cachottiers et qu’en fait, vous avez inventé la téléportation car prendre en charge un colis à Cergy et dans la même seconde vous retrouver devant un magasin soi-disant fermé c’est fort !
    Alors, ou votre chauffeur ne sait pas pousser sur une porte afin d’entrer dans un commerce ou il y a vraiment de très gros soucis de professionnalisme dans votre enseigne !
    Arrêtez de me balader (enfin plutôt mon colis) et livrez-moi mon article !!!!!
    CDLT

  70. SWIATEK

    Désoler plus de politesse envers ce service qui ne fait aucun effort pour ces clients. Il se décharge facilement de toute responsabilité. Pour ma part, j’ai déposé un colis (97620399) à Bio CBD Nancy Général Leclerc que je DECONSEILLE fortement puisqu’ils se fichent de vos problèmes… De plus, je n’ai jamais reçu d’email de confirmation de dépôt et Mondial Relay me réponse tranquillement que cela puisse être une erreur technique que le scan est mal fonctionné ou encore un problème de réseau. Non mais on rêve, alors que Amazon à un SAV largement compréhensif, Mondial Relay trouvera toujours le moyen de se décharger de ses responsabilités. Il aura fallu 5 mois pour qu’une enquête soit sérieusement réalisé, et encore ils vont juste rechercher à nouveau dans les sites de logistiques. Mais sérieusement au bout de 5 mois d’attente je m’attends pas un miracle… Voyant au loin la déclaration d’avarie, je demande les conditions, et l’on me réponds qu’il faut que le colis soit pris en charge par Mondial Relay. Vous l’avez ? Bingo, le seul moyen de dire que c’est eux les responsables est ce fameux mail qui atteste du dépôt au point relay et qui ne m’a jamais été envoyé ! En gros, on te mets de la chantilly sur de la merde pour que sa passe mieux ! En d’autres termes, ni moi ni mon client seront indemnisé (70€) de l’incompétence de Mondial Relay qui se fiche de ces clients ! Et par pitié formé mieux que cela vos employés qui ne savent que répéter les mêmes discours, c’est d’un non professionnalisme aberrant, doté les d’un cerveau par pitié !

  71. Bonjour
    j’ai passé commande le 14/07/20 n°colis 03293432.
    Le point de relais de dépose à été changé à 2 reprises sans qu’on me demande mon avis .
    J’ai appelé votre plateforme pour signaler que je ne voulais pas aller chercher mon colis à l’endroit indiqué .Mais le colis à été quand même déposé !!!!
    Le paquet que j’ai réceptionné n’était pas pour moi , mais pour un autre client !
    Une étiquette portant mon nom avait était collé sur l’étiquette initiale du destinataire ??? pourquoi ??
    J’ai fait repartir ce colis qui ne m’était pas destiné .Il a été déposé au relais BOISSONS DU MONDE 1 RUE DE LA VERRERIE 38120 LE FONTANIL.
    A ce jour n’ai toujours pas mon colis !!!!
    Ou est-il ???
    Je suis très mécontente de vos services et j’espère que ma réclamation sera référai à vos responsables !!!
    J’attends que vous me remboursiez le montant des articles perdus soit 39 euros !!!

  72. MYSOVA

    Bonjour,Mon colis 47856066  déposé le 11 juin 2020 a été pris en charge le 12 juin et depuis il n’y a pas de nouvelles. A plusieurs reprises j’ai contacté le service clients, chaque fois on me demandait de patienter 48 heures , ensuite 21 jours pour le temps de l’enquête et au bout de 21 jours toujours RIEN!!! On m’a juste dit que le colis est resté à l’agence de Toulouse Et on a pris en compte ma demande de me le renvoyer? Et depuis RIEN  DU TOUT!!!! J’ai recontacté le service client le 3 Aout, on m’a informé que le colis est trouvé et que je recevrais un mais dans la semaine pour aller le chercher au point relay ou je l’avais déposé. Ce mail je ne l’ai pas reçu! j’ai rappelé le 10 août et la on me dit qu’il n’y a pas toujours de traces, que c’était juste une relance de l’agence. On m’a proposé de me transférer vers l’agence, mais l’agence ne répond jamais, je l’ai tenté une dizaine de fois, l’agence ne répond pas!!!! Je ne comprends pas pourquoi vos agents me transfèrent vers une agence qui ne répond pas au téléphone, pourquoi c’est à moi de les communiquer, pourquoi rien ne se fait ?????Plusieurs fois mes demandes ont été soi disant remontées au supérieurs, mais de résultats!A quel moment Mondial Relay reconnaîtra enfin la perte du colis et m’indemnisera????? Il faut arrêter ce cirque, cela fait déjà 2 mois que ça dure! C’est inadmissible!!!! De plus que j’ai payé les frais de port , j’ai été obligé de rembourser la personne a qui le colis était destiné, mais je n’ai pas été remboursé de frais de vente car l’article n’est pas parvenu au client. 

    Je vous demande de reconnaître enfin la perte !En attente de votre réponse, 

  73. Delcambre jean-louis

    toujours en attente d une reponse a ma demande
    pour vol de marchandise ( colis reçu ouvert )
    et bien sur comme toujours une grande balade des services de mondial relay, incapable d assumer

  74. Bea4292001

    Bonjour j’ai commandé un article qui devait arriver à un point relais que j’ai choisi à proximité de mon domicile et là une surprise pour m’annoncer qu’il y a un changement du lieu de relais colis qui ne m’arrange pas du tout.leur réponse c’est qu’ils ne peuvent rien faire car les autres points sont saturés. C’est inadmissible de votre part. Ce n’est pas la première fois que vous me faites le coup.si je choisis un point relais c’est pas pour aller à un endroit qui craint. C’est le client qui est roi faut pas oublier.

  75. BAETA

    J’utilise très régulièrement M R
    Un de mes colis semble s’être perdu sur la plateforme de Montreuil. Je ne compte plus les mail envoyés reçus de plus en plus incompréhensibles et chose étrange à chaque fois des numéros de colis différents. Aux dernières nouvelles aujourd’hui j’apprends que mon colis aurait été retourné au Pont relai de départ mais on ne peut pas me dire lequel. Les tentatives pour me passer MR régional ne débouchent pas les communications se coupent.
    J’ai un moral d’acier mais là j’avoue que c(est totalement surréaliste. Aucun contact nominatif avec aucun responsable véritable. Le service est plus que médiocre sur ce coup là.
    Pourquoi autant d’irresponsabilité cumulée?
    a tout hasard mes numéros de colis sur votre dernier mail je vous épargne les autres.
    17623391
    92616738
    92616440
    1494212
    159930573

  76. Bonjour, Mondial Relais a toujours été mauvais mais en ce moment c’est une catastrophe et nous pâtissons de la surcharge de leurs points relais… Ils sont responsables du fait qu’ils changent le point relais sans concertation avec le client (qui ne peut pas forcément se rendre dans le point relais de substitution imposé)… Malgré plusieurs appels et mails de l’expéditeur et du client final, ils n’écoutent rien et ne trouvent aucune solution. Et comme leur service client ne sert à rien et qu’aucun responsable n’est joignable, c’est réellement frustrant de se faire avoir ! Une belle arnaque !!!

    Pourquoi les plateformes continuent de travailler avec Mondial Relay, on se le demande… De la même façon que je ne comprends pas comment vous pouvez avoir une note aussi élevée alors que votre SAV ne sert strictement à rien…

    C’est une bouteille à la mer pour savoir quoi faire pour mon colis qui a atterri à l’autre bout du monde et qui va être renvoyé à l’expéditeur (n°99640298)

    Y a t’il un vrai moyen de contacter quelqu’un qui sera en capacité de faire bouger les choses (et pitié, pas quelqu’un du SAV qui ne fait que répéter les mêmes choses sans trouver de solution) ou est-ce peine perdue ?

    Merci !

  77. nael

    Bonjour
    j’ai recupéré un colis , j’ai rien signé a cause du covid et on m’a remis le colis dèjà scanner et auto-signé, au vu de l’emballage pas de souci.
    un fois déballé chez moi l’objet était cassé.
    que faire dans cette situation ?
    Merci

  78. Mencarelli

    Bonjour , je suis dégoutée car cela fait peu de temps que j ai commencer a vendre et a acheter sur VINTED, donc je vends et j achète!!
    J’attends depuis le 1 octobre deux colis, des achats sur Vinted , on me réponds sur le suivis colis que les colis sont toujours sur le site logistique de Bordeaux!!! ça
    fait 13 jours que j ‘attends!! Numéro de colis 44088109 et Numéro de colis 44154518. Si je ne reçois jamais les colis alors que j ai payer , qui va me rembourser ???Qui profites de se système pour voler des objets ou autres ??? Mondial Relay fait sa pub : Colis livrée en 2/6 jours c’est faux archi faux!!! Certes le COViD n ‘arrange rien mais le professionnalisme n « a rien avoir avec un virus de merde !!!! Bref je suis dépitée!!! bonne journee

  79. Mendel

    Point retrait laverie rue pâtenotre à Rambouillet 78

    Accueil exécrable
    Colis non recherché malgré contact en live avec l’expéditeur.
    Franchement à éviter.

    La dame qui était devant moi, s’est aussi fachée pour un problème non gére.
    Le respect du client c’est un minimum…
    Sans parler du fait qu’ils ne se sont même pas déplacés pour vérifier…

    C. M

    .
    .

  80. ChrisLea

    Bonjour, je suis très déçu de mondial.
    En effet un colis expédié lors d’un achat Vinted s’est avéré hors gabarit et mondial Relay était sensé me le retourner au relais mondial Relay initial. Sauf que cela fait plus de 2semaines que le colis est sur le site logistique et que rien ne se passe. J’ai déjà appelé à plusieurs reprise le numéro et je tombe sur des gens qui parlent a peine français et qui me raconte n’importe quoi. C’est une honte et c’est du vol de colis.
    Numéro de colis 93478677.
    Je déconseille vivement d’utiliser mondial Relay vous êtes des arnaqueurs.

    1. Berradia

      J’ai exactement le même problème ! Depuis le 01/12/2020 soit plus d’un mois, j’attend qu’on me retourne mon colis et je n’ai pas de retour. On m’indique qu’il va sûrement être recyclé par leur service, c’est à dire détruit alors qu’il y a plus de 300€ de matériel de puériculture (berceau, draps, etc) c’est honteux ! Vinted ne veut pas me dédommager car le colis n’est pas considéré comme perdu et mondial relay me fait tourner en bourrique. Je suis certaine que c’est illégal de faire cela, pourquoi ont-ils accepter mon colis s’il est hors gabarit ? Il est parti de Paris pour aller jusqu’à Nantes puis à été envoyé à côté de Lille dans je sais pas Quel bled à leur service « expertise » mais ils sont incapables de me rendre mon colis. C’est honteux !

  81. bonjour,
    iphone SE 2020 à 310€ achété via leboncoin avec leur système de paiement sécurisé et envoi mondial relay : frais de port + garantie: 12€ , début de la transaction le 2 septembre 2020
    numéro de colis: 99391232 et code postal destinataire : 34140
    paiement effectué le 12 septembre auprès du vendeur alors que je n’ai jamais reçu le colis. Le 17 oct dernier , le colis est mis en avarie par Mondial Relay et depuis , je me bats pour etre remboursé soit par leboncoin soit par Mondial relay mais ils se renvoient la responsabilité l’un vers l’autre
    j’aimerais les attaquer en justice car je n’en peux plus ! que faire ?

  82. Sharon

    Le 20 août 2020, I Sharon Brigitte Acevedo Bothia, une fille Au Pair, identifiée avec le passeport AT980251, a décidé d’envoyer deux valises de la société Mondial Relay (Photo 1), à moi-même Sharon Brigitte Acevedo Bothia de OPTIK BUDGET CHEMIN DE FOURCHON 13200 ARLES vers RETOUCHERIE BOILEAU à Paris, car en raison de mon travail j’ai décidé de m’installer dans cette ville où vit ma nouvelle famille, le 27 août j’ai reçu le courrier dans lequel on m’annonçait que la valise était retournée à Arles, avec la justification que la valise dépassait les tailles de mesure, la première erreur de l’entreprise a été d’accepter la valise et de ne pas la retourner le jour même où elle a été livrée, après des jours c’est quand on dit que je dois la rendre, je n’habite pas dans la ville d’Arles, je Je pensais qu’ils offraient un bon service et je faisais confiance à l’entreprise que mes sacs arriveraient en bon état dans un délai maximum de 8 jours dans la ville de Paris. Lorsqu’ils m’informent que les valises ont été rendues, j’ai décidé d’aller les récupérer, mais j’ai été surpris qu’une seule des deux valises soit arrivée, et que l’autre ait été échangée contre un petit sac blanc, puisque je ne suis pas un voleur, je n’ai pas pris le sac blanc et je décide de commencer à envoyer des courriels à l’entreprise, j’ai tout dans un dossier, faisant la réclamation de ma valise manquante. Il faut noter que la valise que j’ai récupérée m’a été retournée en mauvais état, enveloppée dans des sacs poubelle car elle se cassait, tous les jours, j’ai appelé le centre d’appels pour me demander où se trouve ma valise et ils m’ont toujours répondu, attendez, c’est presque là, c’est en route , J’ai demandé à parler à un superviseur et ils ont toujours refusé de transférer l’appel, ce que l’on peut voir dans les appels, puisqu’ils les enregistrent, j’ai continué à envoyer des courriels et ils m’ont toujours dit d’attendre, le dernier que j’ai reçu était le même 20 octobre où on me dit que la valise était toujours à l’Agence d’HEM à la périphérie de Lille, que puisque je ne l’ai réclamée que le 20, la valise est déjà la propriété de Mondial Relay, le 27 octobre je décide de me rendre dans la ville de HEIM pour demander ce qui se passe, là ils m’informent que la valise n’est jamais arrivée, que ce mail est un mensonge où ils disaient que la valise m’attendait depuis un mois et que la valise était toujours à l’Agence de Tremblay, ce qui est aussi un mensonge car quand J’appelle dir ectly à cette agence ils me disent que la valise n’est pas là mais à HEM, la société a perdu et a menti tout ce temps sur l’existence de la valise, je veux récupérer mon argent d’expédition 40,00 €, plus l’indemnisation de ma valise car j’avais Manteaux coûteux, bottes, foulards, crèmes, sacs de valeur. Ma plus grosse erreur a été de croire que l’entreprise fournissait un bon service quand c’est un mensonge, ils ne font que tromper et arnaquer les gens, ils ne répondent pas, ils mentent et ils me font perdre de l’argent, j’ai dépensé beaucoup d’argent pour retourner à Arles, aller à HEM et projette d’aller à Tremblay mais pour des raisons de confinement, je n’ai pas pu le faire. J’apprécie que quelqu’un m’aide s’il vous plaît, surtout parce que je ne suis pas de ce pays et que je parle peu français, je veux des conseils sur la procédure à suivre pour que cela ne reste pas ainsi et que personne d’autre n’utilise le service de cette terrible entreprise. Où est ma valise 49023225 qui a changé pour le nombre 93032729.

  83. Bonjour j’ai envoyé un autocuiseur robot cuiseur cookeo Moulinex par mondiale relay il arrive le colis j’ai destinataire endommagé et j’ai fait une réclamation au point rely pas de réponse.
    et l’acteur ne veux pas me renvoyer l’article ce qui est bezard il a reçu le même robot cuiseur cookeo Moulinex et ya eu le même problème il a reçu endommagé je crois ces trop bizarre comme parasard les 2 robot défectueux je ne croi pas vous pouvez m’aider je fait comon pour que lacheures me renvoie mon article car il me dit cet à vous de m’envoyer les frais de retour

  84. Akli

    Bonjour
    J ai 2 colis qui sont jamais arriver à destination
    Un est bloqué depuis le 27/11 /2020 A l agence de harnes aucune réponse.
    Numéro de suivi : 51091932. Destination 44600.
    Le 2eme colis à destination de 02100 à arriver au région parisienne. Numéro de suivi 98148158
    C’est vraiment la catastrophe.
    Je suis déçu.

  85. fa

    Bonjour , je confirme les dires de certaines personnes concernant le service exécrable de cette entreprise.
    Celà fait maintenant plus de 20 jours que mon colis (numéro 30392306870101906483921428) est perdu, pourtant noté livré dans mon point relais habituel le alors que l’employé présent lors de mon « retrait » m’a clairement expliqué avoir refusé des colis les jours précédents…

    Donc pourquoi mon colis est marqué livré à cette adresse??
    De plus, je vous ai envoyé plusieurs mails SANS REPONSE.
    Et concernant les appels téléphoniques alors là… On tombe sur un serveur vocal pour ensuite vous raccrocher au nez après 10 à 15 mins d’attente.
    C’est INACCEPTABLE, les mesures nécessaires seront prises.

  86. ALLARD

    Bonsoir,

    je suis en cours de réclamation pour un colis qui à été mal orienté, vitrolle au lieu de vitré alors que l’adresse de livraison était la bonne.
    J’ai fait un signalement et on me dit non c’est une erreur d’ecriture il est bien dans le bon point relais..je retourne 2 fois et touours pas de colis, je rappele et on me dit a oui ..il est bien a vitrolle, on me dit on vous le renvoie dans les 48H et on me demande ce qu’il y a dans le colis..bien sur la centrale d ‘appelle est a vitrolle…Et le lendemain une personne que je ne connais pas retir le colis ..;soit disant il avait ma carte d identité;;;le bol le mec il peut jouer au loto..il va dans un point relais à plus de mille km de chez moi, ou il y a un colis pour moi et en plus il a une copie de ma carte d identité on se fout de qui ??? faut chercher dans le personnel je pense…enfin ca laisse pas grand doute…et en plus cadeau de noel de ma fille…j’espères que cela ne lui portera pas bonheur ..saleté..

  87. Chers clients,
    Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement, c’est pour cela que nous proposons aux clients de se rapprocher de notre équipe clientèle.
    Notre service clientèle est à votre disposition par téléphone au 0969322332, sachez que la tranche horaire de 14h-16h et celle après 19h sont celles où le trafic client est moins important
    Les conseillers sont accessibles également par mail suividecolis@mondialrelay.fr. Vous recevrez alors un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] qui vous permettra de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié.
    Le dossier sera repris par le service réclamations et une réponse vous sera apportée en retour.
    L’équipe MONDIAL RELAY vous dit à très vite

    1. RJ

      … Encore faut-il que le service client réponde aux mails envoyés … Et que au téléphone , Que les hôtesses d’accueil, bien que sympathique malgré tout, aient un autre discours que ceux qu’elles ont devant leur prompteur …

  88. belba

    Bonjour , j’ai eu le malheur d’envoyer un colis en octobre 2020 et il est revenu abime . Depuis mon colis se balade de dépôt en point relais . J’appelle une fois par semaine et la plateforme qui reçoit mes appels me donne toujours les même réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Impossible de ne pas faire mieux en termes de nullité.

  89. guigon gilles

    bonjour suite a plusieurs rèclamations sur internet sans aucune rèponses de la part de mondial relay ;le mardi 22 dècembre 2020 ma fille sonia guigon demeurant au russey 25210 a voulu m,envoyer un colis par mondial relay au magasin equi-dog 1rue pinson le russey 25210 le colis est refusè sois disant mal emballè donc j,ai repris mon colis au magasin equi-dog au russey 25210 que j,ai remballè rapportè au magasin en date du mercredi 23 dècembre 2020 le jeudi matin le colis part du russey et arrive a dijon et de dijon est revenu au magasin equi-dog au russey pourquoi je ne sais pas ce colis est jamais arrivè chez mon client mr fred guinchard 27rue rue des moulins 51120sézanne
    j,ai payè 19,80euros de frais port que j,ai jamais pu rècupèrer j,ai fais un courrier depuis une quinzaine de jours a mondial relay aucune rèponse de leurs part , c,est un service client lamentable ne répond jamais aux mails donc je veux dire a toute personnes qui veux envoyès des colis avec mondial relay de faire bien attention continuer avec la poste la vous etes sur que votre colis arrivera, moi mème j,ai envoyè des colis avec la poste depuis quinze annèes sans problème , mondial relay profite de l,argent des gens et la ont laissent faire comment ce dèfendre j,attend une rèponse facile de faire de l,argent sur le dos des gens moi j,appel cela des voleurs que fais l,ètat la dessus je vais regarder cela de près

  90. BIZARD N

    J’ai déposé un colis au mondial relay de valserhone le 31/12/20 celui ci a été numéroté.
    A la consultation du suivi quelques jours plus tard je n’arrive pas à le suivre pour cause le numéro qui m’a été indiqué n’a pas été pris en compte résultat ca fait des semaines que je tente de les joindre quand je les ai en ligne on me répond qu’il ne font pas du social et que j’aurais une réponse rapidement…ils se renvoient la balle avec le gonzesse du point relais (pas aimable non plus)…oui 5 semaines plus tard je viens de recevoir le mail m’indiquant que le colis avait été égaré et que je devais m’adresser à l’enseigne à laquelle je l’envoyais (je vois pas le rapport).
    Hyper déçue c’est fini je leur ferais une pub à hauteur de la considération qu’ils ont pour les personnes qui leur permettent d’exercer leur job.

  91. Heïdi

    Mondial relay nous a échangé 2 colis ! Ils recollent des étiquettes par dessus nos étiquettes d’envoi???? Aller savoir pourquoi ils recollent des étiquettes par dessus ??? Franchement là c’est une énigme le fait de faire ça à part vous amusez à échanger les colis ????

    Résultat on se retrouve avec le mauvais colis. On arrive par les réseaux sociaux à retrouver le destinataire du colis reçus et on aimerait que mondial relay prenne en charge les 2 envois pour échanger les colis !

    Mais non biensur car le service client est lamentable… 3 ou 4 mails envoyés et même pas une seule réponse ! Cela fait 1 mois que nous attendons. Franchement, honte à vous de laisser vos clients comme ça…!
    Et par téléphone, à part te dire d’envoyer un mail ils ne font rien d’autre…
    Bref je vois bien que personne ne nous répondra … Vraiment honteux!

  92. wadoux

    J’ai eu également d’énormes problèmes avec mondial relais mon colis parti le 12 janvier de France n’est arrivé qu’un mois après au Luxembourg après des quantités de réclamations. De plus le suivi est la plupart mensonger on me disait que mon colis était en cours de livraison alors qu’il était dans un coin l’étiquette arrachée, il a fallu dire ce qu’il contenait et pourtant ils ont un double de la fiche à l’intérieur, ensuite à la livraison le suivi indiquait la remise au destinataire à 9 h alors qu’il ne l’a été qu’à 12 h 30 nous mettant encore dans le stress. Et pas de réponse à ma demande d’indemnisation pour tromperie… fuyons donc mondial relais malgré la publicité faite

  93. RJ

    … Encore faut-il que le service client réponde aux mails envoyés … Et que au téléphone , Que les hôtesses d’accueil, bien que sympathique malgré tout, aient un autre discours que ceux qu’elles ont devant leur prompteur …

  94. Adela

    Bonjour, j’ai contacte le service client plusieurs fois car je ne peux pas récupérer mon coli à cause d’une erreur dans le nom du coli. Le commerçant trop désagréable refuse de m’aider en disant: je n’ai rien à foutre, debruillez vous avec mondial relais. J’appelle plusieurs fois au service client et pareil, des gens super désagreàble au téléphone me dis qu’il ne peut rien faire, aussi une dame m’a dit qu’elle a fait une réclamation et je serais contacte.. j’attends encore.

    Service client et du commerçant, honteaux et pénible.

  95. vous m’indiquez que mon remboursement de 25e (cause vol de mon colis )m’a été crédité le 26 02 2021 ref raz0015507 mais sauf erreur le virement n’est toujours pas sur mon compte ??? numéro expédition (50740669)

  96. op

    Colis bloqué au même endroit pour moi. Je me suis rendu compte que les frais de port pouvaient rester impayés suite à une défection ou un dysfonctionnement du site vendeur.
    Si le dossier est au contentieux chez MR il ne sert à rien d’appeler le service client, qui ignore lui aussi probablement l’existence du contentieux pour le motif des frais de port impayés.
    1 – détecter par soi-même les causes possibles du contentieux (annulation de commande sur un colis déjà parti de puis un site de vente en ligne)
    2 – ouvrir un compte chez Mondial Relay et le provisionner pour pouvoir couvrir les frais de port
    3 – mettre en demeure Mondial Relay de débiter les frais de port impayés, depuis le compte MR, en apportant la preuve de non paiement des frais de port.

  97. Petit

    Surtout il faut payer une grosse assurance car les colis sont volés fréquemment. De plus ils ne respectent pas leurs engagements de remboursement.
    Ils ne répondent pas aux mails du services clients et surtout quand vous appelez ils ne comprennent pas bien notre réclamation ou notre langage. Bref rien de bon cette enseigne.

  98. virginie

    ok! quand ça va ça va, mais par contre des qu’il y a un soucis la y a plus personnes, envoi de colis le 8 juin 2021, le 15 juin colis mis en avarie (O.M.G déjà???!!!) vous avez pas mis longtemps a décidé que mon colis était perdu dit donc ?!! j’ai même pas eu droit au 21 jours de recherche réglementaire, la jeune fille au téléphone ma fois m’a annoncer ça comme si c’était tout a fait normal, bah voyons, j’ai que ça a faire de perdre de l’argent avec le sourire!  » Mme je constate que votre colis est en avarie ce qui veut dire qu’il est perdu, nous allons procéder a une indemnisation » mais heuuu!!! wath?!! pardon mais comment ça??? et c’est tout? ça s’arrête la comme ça sur un coup de téléphone ?(PAYENT DE SURCROÎT) bein oui on paye un service non rendu, on paie de la marchandise (T.V.A etc et tout le tintouin) et on paie aussi le coup de tel de réclamation, normal quoi! je perd ma marchandise je perd le prix de ma vente car je doit remboursé ma cliente, et en plus il faut faire tout un tralala pour la comptabilité afin que l’urssaf n’encaisse pas les taxes pour un article qui a disparue dans la nature… la nature mhwé elle a bon dos lol! je suis furieuse de temps de mépris a notre encontre, je me tâte a retourner a la poste finalement voir même relay colis, apres tout la concurrence nous tend les bras…

  99. Colis envoyé en janvier et jamais arrivé car hors norme,depuis colis soit disant égaré et non retrouvé ???!!!! 6 mois maintenant et aucun dédommagement. D après mondial relay c est pas leur faute c est le site d annonce….quelle belle honnêteté et franchise.
    En france on peut vous voler en toute impunité….
    Merci mondial relay

  100. anne renaud

    De mon côté, il semblerait que mes colis aient été ouverts, réagencés, et mélangés avec des commandes d’autres personnes. Je me retrouve donc avec un colis à mon nom, qui n’est pas le mien. (En gros, on a fouillé dans mes colis, et au lieu d’en recevoir 2, j’en ai reçu 1 + l’étiquette du 2e et la commande de quelqu’un d’autre !!).

    Plus clairement, j’ai fait 2 commandes vinted. La première (X) contenait 4 items. 3 de ces items étaient bien dans le colis envoyé par madame X.
    Par contre, dans mon deuxième colis (Y), envoyé par madame Y, j’ai retrouvé le 4e item du colis de madame X (prouvant donc qu’à un moment donné mon premier colis a été ouvert et redispatché dans un second). C’est déjà très alarmant sur la qualité de vos services, mais ce n’est pas le pire.
    Le problème étant que le colis de madame Y ne contient pas du tout ce que j’avais commandé. En réalité, l’étiquette de mon colis référence mondial relay 23530839, et référence externe 291048015 a été collée par dessus celle d’un colis qui ne m’était pas destiné (référence externe « MR21577731 ») pour une certaine J***** K*per, avec dedans une paire de bottes que je n’ai jamais commandée, et le réépicé adressé à madame J. K*per.

    SCANDALEUX !

  101. Delannoy

    Bonjour, j’ai un gros probleme. J’ai envoyé un lot de 4 vêtements via vinted et l’acheteuse a reçu le colis totalement déchiré avec seulement un article à l’intérieur.
    J’ai envoyé le colis mardi 12 octobre 2021 avec le numéro de suivi suivant : 31502077
    L’acheteuse a récupéré le colis endommagé et presque vide Jeudi 14 octobre.
    Comment devons-nous faire ? Est ce qu’une indemnisation est possible pour l’acheteuse ?

  102. Lucas

    Service lamentable, et c’est un doux euphémisme !
    après 14 jours sans rendre le service pour lequel ils ont été payés, colis soit disant pris quatre fois en charge par le livreur et retournant systématiquement au dépôt, Hub du Rheu, 35, incapable de faire face aux livraisons. Mondial relay se fout royalement de ses clients. Colis perdu, volé, détérioré, c’est probablement la vérité que M.R ne souhaite pas communiquer , peut être pour gagner du temps, en espérant que les clients se lasseront. Mauvaise pioche !
    je suis allé dans les relais, dont un fermé depuis presque deux mois, fait non enregistré par M.R, l’autre ne connaissant pas les problèmes invoqués par M.R comme excuses. Donc on ne vous livre pas, on vous ment et au téléphone et par écrit sur le suivi, et on se fout de vous.. Les conditions générales sont invraisemblables. Réclamation dans les trois jours (c’est à dire avant d’être livré) pour une indemnisation dérisoire. On va bien voir si ces clauses abusives tiennent juridiquement.

  103. Burlot

    Ils sont juste incompétent, n’ont aucun SAV et leur service réclamtion est innéxistant. Colis ( 59995065)
    en entrepot depuis 10 jours sans bouger. Au téléphone il ne font que lire le suivi que je connai déjà et son vraiment désagréable limite on les ennuie pour être poli. Par mail, ce ne sont que des réponse automatique. Du coup, je ne sais rien sur mon colis qui devait être livré en 3 jours.

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