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Réclamation Mondial Relay




AVIS MONDIAL RELAY

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Avec plus de 58 millions de colis acheminés en 2016 vers près de 36 000 points relais en Europe et dans 16 pays, le service de livraison Mondial est inévitablement exposé à des difficultés même si leur réseau est réputé comme étant très efficace. Souvent d’origines humaines, les erreurs sont toujours possibles et font partie du quotidien de n’importe quel transporteur. Malgré tout, si l’on compare le nombre de colis pris en charge par Mondial Relay, le taux de dysfonctionnement est relativement infime. Vous faites partie des rares malchanceux et rencontrez des difficultés ? Vous désirez obtenir l’aide d’un conseiller pour vous aider dans votre démarche ? Voici un petit guide pour déposer une réclamation à Mondial Relay.



Les raisons pour déposer une réclamation à Mondial Relay ?

Si votre colis Mondial Relay n’a pas été livré, sachez que des conseillers sont à votre écoute pour vous aider à résoudre le problème. Même si Mondial Relay propose un bon service, il leur est virtuellement impossible de savoir si chaque client a été satisfait par le service ou si des problèmes inhabituels sont apparus (colis abîmé par exemple) lors de la prise en charge par un partenaire, surtout si ce dernier ne signale rien. Du coup, si votre livraison ne se passe pas comme prévu, il est conseillé d’appeler le service client afin de faire une réclamation pour obtenir immédiatement plus d’informations voire réparation. Voici les raisons les plus courantes qui légitiment votre volonté de vous plaindre :

> Une difficulté liée à une expédition ou une livraison

Votre colis n’est toujours pas arrivé, a été livré dans le mauvais point relais ou à été donné à une personne qui vous est inconnue lors du retrait ? Celui-ci est endommagé ou a été perdu lors du transport ? Si l’un de ces cas vous concerne, vous êtes forcé de déposer une réclamation auprès du service à la clientèle Mondial Relay afin de signaler cette anomalie.

> Un dysfonctionnement sur le site internet

Vous rencontrez des problèmes en naviguant sur le site www.mondialrelay.fr ? Qu’il s’agisse d’un manque d’information ou d’un problème technique tel qu’une erreur lors du paiement, sachez que vous pouvez, si vous le désirez, contacter un conseiller Mondial Relay afin d’obtenir de l’aide ou faire une réclamation.

> Un ennuis rencontré dans un point relais partenaire

Vous avez attendu anormalement longtemps ? Les commerçants de votre point relais n’ont pas voulu vous aider, ont été impolis avec vous ou vous ont donné de mauvais conseils ? Sachez que vous pouvez faire une réclamation auprès du service client Mondial Relay afin que le service soit perfectionné.

Comment faire une réclamation Mondial Relay ?

Comme tout transporteur, Mondial Relay vous donne la possibilité de déposer une réclamation. Trois options vous sont offertes : téléphone, courrier ou email. Dans tous les cas, il vous faudra avoir le numéro de suivi du colis à portée de main et vous manifester dans les 3 jours suivants la prise en charge du colis par Mondial Relay. Pour ce qui attrait au téléphone, il vous suffit d’appeler le service client depuis un téléphone fixe ou mobile : tapez 1 pour sélectionner le « service consommateurs » puis 2 pour « autre demande » afin de parler directement à un conseiller Mondial Relay qui vous guidera dans votre démarche. Les réclamations par courrier sont possibles et même nécessaires à un certain stade du litige via l’adresse postale suivante : Mondial Relay, Service Relations Clientèles, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 Hem. Pour un premier dépôt de réclamation cependant, nous vous conseillons privilégier le courriel en utilisant cette adresse : suividecolis@mondialrelay.fr. Et n’oubliez de préciser le numéro du colis !

Vous voulez être indemnisé ?

Dans certains cas, vous avez le droit de toucher une indemnisation, forfaitaire ou fonction du niveau d’assurance choisi (N1 à N5) lors de la planification de votre expédition ou selon votre forfait si vous êtes un professionnel. Si le colis est perdu ou endommagé, la responsabilité de Mondial Relay est engagée. En revanche, elle est exonérée dans les cas suivants : négligence de la part de l’expéditeur ou du destinataire, cas de force majeure (intempérie, fait imprévisible), vice propre à l’objet présent dans le colis, non-respect des restrictions de prise en charge du colis, et finalement si les bonnes pratiques d’emballage n’ont pas été respectées (ex: bouteille de vin, porcelaine, verrerie, etc.). Par défaut, Mondial Relay reverse une indemnité forfaitaire de 25 euros TTC. Le niveau maximum d’assurance permet une indemnisation allant jusqu’à 500€ sur présentation de facture. Notez que votre réclamation doit être absolument être effectuée dans les 3 jours dans le cas d’une avarie ou d’une livraison. Toute perte liée à la chance ou aux profits ne sera pas prise en compte par le transporteur.



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152 Réponses

  1. hector

    colis envoyé puis retourné sans raison. Le destinataire n’a pas été prévenu
    Mondial relay se doit de me rembourser.
    Pas de réponse aux mails
    Au téléphone ils sont antipathyques
    Et ils raccrochent au nez des clients

  2. javary

    colis envoyé le 12 /12 /19 a paris. point relay referencé sur leur site. 1 mois plus tard M RELAY me dis que suite à avarie ( le point relay ne scannait pas les colis) ils remboursent 25€ pour un colis de 100 € la blague . le point relay a été fermé mais au final j’ai dû rembourser la personne et je m’asseoie sur 100€. Contactez le mediateur + courrier AR + depot de plainte pour abus de confiance parce que le service telephonique ne parle pas francais on comprend rien et ils disent la meme chose !

  3. thuillier christian

    depuis une semaine j’attends un colis .si aujourd’hui je n’avais pas appelé l’expéditeur pour avoir des nouvelles de mon colis pas un appel pas un sms pas un mail pour me dire que mon colis était en point relais .c’est lamentable plus jamais je ne prendrais vos services aucun suivi trop de laxisme

  4. m;r dornemain

    bonjour
    très déçu de mondial relay , colis dépose le 8/1/2020 … il est pris en compte par mondial relay… suivi par internet sans problème particulier … le 13/1/2020 blocage de celui ci a lieu saint (30 km du destinataire)… le comble st que ce colis est mis comme hors norme (longueur largeur épaisseur limite de 150 cm … cela dépasse de 20 cm)… je déplore que cette décision est prise au bout de 6 jours… pas d’arrangement au téléphone concernant ce colis… réponse de la plateforme colis hors norme !!!!!!! aucun effort pour finir l’expédition cela manque de souplesse … voila ce que j’avais a signaler a cette société de logistique… je ne ferai pas de jugement favorable pour vous… il retourne vers l’expéditeur( que de temps perdu!!!!)
    m.r dornemain

  5. JIm

    Bonsoir
    Mondial RElay est un « service » lamentable.
    En tant qu’ancien transporteur je connais bien le métier et je me demande avec quels gougnafiers ils bossent ???
    J’attends depuis 10 jours et mon colis n’est toujours pas arrivé.
    Service à fuir !

  6. alain

    Mondial relay sont des arnaqueurs, au moindre probleme vous avez droit a quelqu’un au telephone qui vous dit qu’il faut ecrire en mail et des que vous ecrivez en mail vous vous heurtez a un mur. ils repondent a cote par des messages automatiques ou ne repondent pas, j’ai fini par les insulter tellement ca m’enervait mais ca ne sert a rien ils ont surement des consignes pour ne jamais rembourser. j’ai eu 2 colis arrives le meme jour, un a ete livre dans un autre departement a 150kms aller retour de chez moi et l’autre a 150kms aller retour mais dans un autre point relais a l’autre bout de mon departement. reponse de mondial relay, vous n’etes pas alle cherche votre colis, vous n’avez pas lu les conditions generales, mondail peut livrer ou il ne desire en france metropolitaine et vous etes tenu d’aller chercher le colis sinon vous etes en tort. que voulez vous repondre a ca? j’ai un colis perdu depuis 3 semaines, reponse de mondial relay nous faisons une enquete, j’ai un autre colis qui est parti et revenu a mon point relais sans jamais avoir ete livre au point de relais de destination. reponse de mondial relay, nous faisons une enquete mais rien avance et des qu’on passe du telephone au mail c’est la galere assuree, je pense que le peu de gens qui repondent doivent etre licencies pour faute grave immediatement. c’est incroyable un tel mepris des clients, heureusement la plupart des colis arrivent, mais c’est une arnaque complete des qu’il y a le moindre probleme ca prendre des proportions incroyables. il faudra faire une class action contre cette socieite

  7. Boissiere

    J ai commandé des vêtements pour mon bébé sur Vinted. Le colis (numéro 77254573) a été réceptionné par Mondial Relay il y a 22 jours. Mais je ne l ai toujours pas reçu. Mondial Relay ne sait pas pourquoi et me demande de patienter 3 semaines le temps qu ils ouvrent une enquête…
    La personne au téléphone chez Mondial Relay contacté ce jour a été très désagréable et ne s est même pas excusé.
    Service lamentable. A fuir!!!!!!

  8. Je ne reçois pas mon colis et j’imagine aisément que chez MONDIALRELAY le vol est courant. A moins que cette société soit dirigée par de véritables incompétents. Sans parler des points relais qui sont indisponibles quand ça leur chante, des sites logistiques désorganisés et des livreurs qui ont perdu le Nord. Les informations de suivit ne sont pas plus cohérentes. 5 jours sans plus de nouvelles sur votre suivit. Vous faites une réclamation téléphonique dont le centre tépléphonique est surement au Maroc au vu de l’accent des sympathiques réceptionnistes focalisés sur leur procédures d’appel mais sans plus d’expérience que vous et moi. A l’arrivée en tout cas vous n’en savez pas plus. sachez qu’avec tous les problèmes que j’ai rencontré avec cette société, finalement Colissimo ou Relais Colis seront mes prochains livreurs.

  9. Calinot

    J attends un colis (commande du 6 octobre) nous sommes le 7 décembre.
    La 1ere fois il était perdu et toutes les fois suivantes soit disant disponible. Il n est pas à mon point relay et sur son PDA il apparaît en attente.
    Que des réponses toutes faites aucune considération ni remboursement.
    J utilise mondial relay très régulièrement
    Très déçue de vos services

  10. Daumont

    Bonjour

    J’ai effectué une commande sur le net livraison via mondial relay que j ai payé. Je choisis mon point relais habituel, et aujourd hui on m’annonce que celui ci a trop de colis, donc il ne veux plus en prendre. Alors mon colis va etre envoyé à 20km de mon point habituel. Super pourquoi payé si on doit faire autant de route? Pour on nous parle sans cesse d’écologie si on doit aussi prendre sa voiture? Pourquoi payer pour un service qui est fait a moitié? Vous avez pris de la vraie monnaie, alors je dois avoir le service qui correspond, car on vous contacte et on a que du mépris, de l’arrogance et des excuses futiles, on le sait que c’est la période de fête, mais ce n’est pas notre problème, c’est le votre! vous prenez l’argent alors embaucher. Numéro de suivi 44889870.

  11. Kubinowski

    Bonjour j’ai adressé un colis 78169392 et celui ci m’ est revenu le surlendemain.
    La plateforme de Hem a refusé l’envoi sans justificatifs alors que le colis respectait les dimensions, le poids payé et l’emballage était intégre. Après plusieurs mails au service « suividecolis » je suis toujours sans réponse concernant les raisons de ce retour. Les frais d’envoi ont été acquittés et le destinataire attend toujours…

  12. Elise

    Bonjour,
    je vous contacte au sujet du colis n° : 888890455507.
    Ayant été remis en point relais (station Avia à Carcassonne) le 6 novembre 2019,
    je m’inquiète quant à la date de réception de celui-ci.
    En effet, nous sommes le 27 Novembre, et tous les jours depuis le 15 Novembre 2019,
    je tente d’appeler vos collègues afin d’obtenir des informations.
    Soit on me raccroche au nez, soit tous vos conseillers sont occupés soit on me redirige vers un autre numéro auquel personne ne me répond.
    Personne, je dis bien PERSONNE n’est capable de m’aider.
    Tous les jours, on me dit que le colis sera livré dans 48h.
    Puis on m’a annoncé que le point relais où j’avais demandé l’envoi, été fermé jusqu’au 2 Décembre.
    J’ai donc fait une réclamation le lundi 18 novembre pour qu’on me livre le colis dans un nouveau point relais.
    Un mail devait m’être envoyé dans les 48h, je ne l’ai jamais reçu.
    Puis, enfin, il y a 2 jours, un conseiller m’a dit qu’un manager ou un responsable me recontacterait pour me donner des nouvelle de mon colis, mais toujours rien à l’heure actuelle.
    Je commence à m’impatienter et je suis désolée de constater votre manque de professionnalisme.
    Faut-il que je me rapproche de l’union des consommateurs pour que l’enquête au sujet de mon colis avance ?
    Dans l’attente de votre réponse,

  13. Blanchard

    Très mécontente d’un point relais Graineterie ANIMALERIE PÊCHE Abbeville 80100 habituellement on me demande que la carte d’identité , Je m’y rend le matin pas de soucis il me donne mon colis j’y retourne l’après midi ce cher monsieur n’a pas voulu me donner mon colis avec la carte d’identité même en lui donnant le nom de l’expéditeur et l’adresse prétextant qu’il voulait absolument le numéro et que le matin même il me demandait comme à l’habitude la carte d’identité
    Je trouve ça de sa part être de mauvaise foie !!

  14. Colella

    Mondial relay boutique de merde des incompétent des nuls du personnel robotisé vous appelle 10 fois 10 fois il vous répète la même chose nul nul incompétent pour régler les problèmes

  15. delgado

    mis un colis en point relais qui a etait pris en charge .laisse en point relais le 5 octoble 2019.pris en charge par le livreur 2 fois.nous somme le 22 novembre.malgre plusieur mail envoye.pulsieur contact telephone.aucune reponse du service client. j ensuis toujours au point de depart.mondial relay. je les raye de ma liste de transporteur.

  16. Claverie

    Colis envoyé le 4 novembre mais jeudi je reçois un mail me disant que le colis est disponible dans le même point relais ou je l’ai déposé, alors que le colis ne m’est pas destiné.
    Sur votre site internet il y a 3 informations contradictoires: retour à l’expéditeur et colis livré au destinataire, ainsi que les deux numéros différents: 92568382 et 96569297.
    Je vous ai envoyé un mail avec toutes ces informations mais pas de réponse alors que cela fait une semaine… merci de me répondre au plus vite !

  17. Nguyen

    Mon colis est bloqué sur une étape avant la livraison. 8 jours plus tard, J’ai appelé, on me dit qu’on va me contacter sous 48h pour rediriger sur un autre point de livraison. Sans mon avis, le colis est parti pour être livré à 25km du relay d’origine. Je les ai appelé, on me dit que c’est comme ça et que je n’ai pas le choix, et que tous les autres points sont saturés. Je précise que j’habite en région parisienne et qu’il y a des dizaines d’autres points près de chez moi. Tout simplement inadmissible.

  18. Bosschem

    Bonjour, j ai envoyé un colis le 5 novembre de la Belgique pour la Belgique … mon destinataire n a jamais reçu le colis ….Le nr de colis qu on m a donné avait déjà été utilisé et livré en France !!! J ai envoyé des mail à Mondial Relay mais à ce jour aucune réponse !

  19. PAVAGEAU

    Mon colis est parti depuis le 18 septembre pour Paris mais n’est toujours pas arrivé à destination….J’ai téléphoné une bonne dizaine de fois où on me donne des réponses les plus saugrenues les unes que les autres (points relais saturés ou fermés les les vacances ?! ) pas de point relais disponibles sur Paris! Bref on se paie ma tête, j’ai demandé à parler à un responsable, on me raccroche au nez.J’ai envoyé un réclamation par mail toujours de réponse… Comment est ce possible qu’une boîte aussi importante traite ces clients de façon aussi méprisable, qu’elle n’ai toujours été condamnée autant donné toutes les plaintes blogs que j’ai consultés et que cette boîte continue en toute impunité son commerce! Quels recours avons nous?

    1. Nguyen

      Colis 74778180 livré à 60 kms aller/retour de mon domicile alors qu’il y’a une vingtaine de points Relay près de chez moi colis 74631414 livre lui a 40 kms aller-retour de mon domicile ils font plouf plouf ou sont parfaitement incompétents bien que mon profil soit renseigné ils continuent à router les colis sur un point Relay fermé depuis plus d’un an . Je pense qu’ils ont craqué !!!

  20. STURM JENNIFER

    EST CE QUE CE SITE ET INSCRIRE DES COMMENTAIRES DE RÉCLAMATION SERT A QUELQUE CHOSE???????
    J’EXIGE UNE RÉPONSE DE LA PART DU SERVICE RÉCLAMATION……QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ TENIR VOS ENGAGEMENT DE REMBOURSEMENT DE FRAIS DE PORT AVANCE PAR VOTRE CONSEILLÈRE DU SERVICE RÉCLAMATION  » MYRIAM « ;

  21. Kosova

    Bonjour. Service client de mondial relay pitoyable. Ma conseillere Sabrina, me raccroche au nez car elle sait plus quoi me dire par rapport à mon colis. J’ai envoyée 2 colis le samedi le 28 septembe. Le premier est arrivée depuis mercredi. Le 2eme il bloque a l’agence regionale depuis 2 jours. Et personne n’est capable de me dire pourquoi.

  22. Taffet Patrick

    Bonjour,

    Colis 92888209 bloqué depuis 3 jours au centre de Lieusaint et personne au service client telephonique, pour me dire ce qu’il se passe, et pourquoi il est bloqué. On me dit qu’une déclaration a été déposé mais rien d’autre! Service lamentable !

  23. STURM JENNIFER

    Bonjour
    J’ai bien reçu mon colis n°98279837 au vival de soussans (33460) suite à ma réclamation faite par téléphone avec Myriam ( enfin si s’est son vrai prénom et qu’elles s’appellent pas toutes pareil!) du service réclamation le lundi 16 Septembre 2019. Cette personne à bien tenu son engagement sur la livraison le mardi 17 Septembre 2019 AU POINT RELAIS. Mais j’ai exigé puisque le délais de livraison n’étant pas respecté le remboursement des frais de livraison en numéraire ( chèque ) car je ne veux pas de bon de réduction pour une éventuel future commande puisque s’est finit!! je ne ferai plus jamais appel à mondial relay comme j’ai prévenu toutes les interlocutrices de mondial relay au téléphone (conversations enregistrées pour un soucis de qualité!! mdr). Donc j’aimerai savoir QUAND ( mais avec cette entreprise s’est très difficile de savoir QUAND ils feront leur travail correctement? C’est le comble pour une entreprise de livraison de colis! il faut le vivre pour le croire!!) mondial relay me fera parvenir le chèque de remboursement des frais de livraison! MERCI DE FAIRE LE NÉCESSAIRE RAPIDEMENT.

  24. FLAMMEY

    Bonjour, J’ai reçu un radiateur avec les flaques cassés des deux cotés (il a donc du tomber fortement au moins deux fois) alors que j’avais reçu de l’expéditeur une photo où le radiateur était nickel juste avant de l’emballer. Dès que j’ai pris le carton en main, j’ai entendu un bruit suspect à l’intérieur d’une pièce qui ce baladait. Je l’ai fait remarquer au Monsieur du point relais qui ma dit qu’il fallait le vérifier hors de son commerce car ce dernier était rempli de colis et que cela ne pouvait ce faire sur place. Le problème, c’est que dès que vous signez pour recevoir votre colis pour l’emporter, vous devenez responsable du problème (on croit rêver). Il n’y en avait que pour 57 euros hors frais de port pour une réparation par mes soins, mais ils ne veulent rien entendre.Mon expéditeur à eu la même remarque. Cette société n’est donc pas digne de confiance et incompétente, il faut donc s’en plaindre, ne plus utiliser ces services et donc à terme elle va forcément fermer … ce qui sera bien mérité !!!

  25. jean jacques broc

    re bonjour madame, monsieur,

    si cela peut vous aider à retrouver les deux lave linge:
    COMMANDE N°1908121436RTJDR VENDUE PAR Cdiscount
    COMMANDE N°1908121436RTJDR VENDUE PAR Cdiscount
    Produit(s) Livraison Date de livraison estimée Qté Prix
    HOTPOINT HSL66FLSK Hotte à visière – 336 m3 air / h max – 74 dB max – 3 vitesses – L 60 cm – Noir
    BOUTIQUE FABULOUS HAIR
    37 AVENUE DES BENEDICTINS
    87000 LIMOGES
    Entre le 17/08/2019
    et le 21/08/2019 2 159.98 €
    HOTPOINT EFMF 1043 FR – Lave linge frontal – 10 kg – 1400 tours – A+++ – Moteur induction
    HYPERMARCHE GEANT CASINO
    AVENUE DES CASSEAUX
    38
    87010 LIMOGES
    Entre le 19/08/2019
    et le 21/08/2019 2 599.98 €

    Frais de livraison 9.99 €
    Frais de traitement 18.39 €
    Télécharger les CGV
    Remise / Carte cadeau 0.00 €
    TOTAL NET TTC 788.34 €

    Lors de la validation de votre commande, vous avez opté pour la facilité de paiement en plusieurs fois.
    Voici votre échéancier, disponible à tout moment depuis votre compte client :

    Mensualités Montants Dates d’échéance
    1 197.10 € 12-08-2019
    2 197.08 € 11-09-2019
    3 197.08 € 11-10-2019
    4 197.08 € 10-11-2019

  26. jean jacques broc

    Bonjour madame, monsieur,
    j’ai commandé le 11/08/2019 à cdiscount:
    deux HOTPOINT HSL66FLSK Hotte à visière – 336 m3 air / h max – 74 dB max – 3 vitesses – L 60 cm – Noir
    et
    deux HOTPOINT EFMF 1043 FR – Lave linge frontal – 10 kg – 1400 tours – A+++ – qui ne sont toujours pas arrivés à Fabuloux Hair avenue des Bénédictins 87000 Limoges.

    Je n’ai toujours pas de réponses à ma demande faite à Mondial relay référence: [MR-930869-1567188846].
    Suite à ce retard important les deux locataires qui devaient entrer dans mes deux locations le 30/08/2019 sont partis ailleurs.
    Merci pour vos réponse diligentes.
    J. J.Broc

  27. Fistarol Virginie

    Bonjour, mon magasin relay habituel est en congès, et vous m’avez IMPOSE un autre lieu à 16 km de chez moi, cela me pose problème pour recupérer mes colis : pas de voiture ces temps ci, et une ville où je ne vais plus suite à une agression physique;;;; j’ai donc un gros soucis et je ne peux pas récupérer mes 4 colis, voir plus en attente !!!
    Je déplore fortement que vous ne nous sollicitiez pas, clients, pour choisir un lieu plus adapté à nos contraintes, plus proche. Que me proposez vous ?

  28. VALLEE

    je tiens a apporter mon temoignage concernant mondial relay .J attendais des colis ,le point relay etant fermé ,mondial relay a décidé de les transférer (sans me demander mon avis)et m a eloigné de mon domicile (d autres solutions plus proche était possibles),je suis enceinte (et je rencontre des difficultés a me déplacer )J ai donc sollicité la société par mail,tel ,ect SANS REPONSE pour rapprocher les colis dans un autre lieu de distribution .Faute de réponse je re tel a mondial relay !! leur reponse ::ca n est pas possible de transférer !!mais moi on n a pas daigner m informer !!leur réponse et solution me font bondir !!madame ,envoyé quelqu un d’autre ,il fallait vous rendre régulierement sur le site pour faire le necessaire et changer le lieu (sachant qu aucun mail ne nous previent de sa non distribution !!)en bref c est de ma faute !!je suis scandalisée par le manque de suivi de dossier ,les reponses apportées et le manque de prise de responsabilités de mondial relay c est une honte !!

  29. Brault

    Bonjour,
    Mon colis est bien arrivé mais la pompe injection est maintenant inutilisable système de connections cassé.
    J’imagine le transport vu l’état du colis à l’arrivé

  30. deprez

    bonjour
    Je me suis déplacée pour aller chercher mon colis, la personne n’a pas souhaité me remettre mon colis car je cite elle n’avait pas le temps . Il a été extrêmement désagréable
    Je dois donc me déplacer à nouveau et ce n’est pas à coté de mon domicile
    Il s agit de l épicerie située au 76 rue de la Tour 75116

  31. choplin

    Bonjour
    colis soit disant disponible d’après le suivi internet au point relais le 04/07/2019
    premier passage le 06 pas de colis , deuxième passage le 09 toujours rien
    je fais quoi une prière ou quarante kilomètres tous les soir ?
    numéro du colis 42390371

  32. mallet

    bonjour
    s v p j aimerais être remboursée de 2 colis et connaitre le nom de 2 expediteurs que je ne connais pas . un colis que je n ai pas ouvert et qui m est parvenu abîmé la poste me réclame des frais voici mon adresse mail edithmallet@live.fr arnaque ?

  33. Tavaglione jennifer

    Voilà soit disant au tel on me dis qu’il est dispo en relay colis (qui est à 800 km de celui indiqué par la vendeuse) après appel il n’y est pas 8 jour de non information de suivi et ils ne savent pas où il est un colis de 1 m sur 80 cm quand même!!! Et on doit attendre qu’ils nous contact….. lamentable

  34. jacques

    Bonjour, après 3 mails, 3 appels téléphonique (plate forme au Maroc…), photos, facture à l’appuies il s’agit de trois bouteilles de vin envoyées en Belgique arrêté à Lille cause mauvais emballage en fait une bouteille cassée celle du milieu, l’emballage fait en 2 cartons avec petite plaque de contreplaquè ainsi que bulle de sécurité + carton de rangement de bouteille, colis 5kg pas le poids de 3 bouteilles. Réponse de Mondial Arnaque l’assurance (prise) ne couvre pas ce qui casse 24€ de perdu, le remboursement du transport 16€ ne rembourse pas si pas de réponse aux mails ainsi qu’au mauvais emballage (l’expertise est ou??)… futur client fuyez vite ce mode d’envois pas cher si pas de problème 24+16 =30€ dans le C. la poste 32€ euros et pas de problème cherchez votre avantage fuyez fuyez utilisè une fois il y en aura pas deux…

  35. Xavier

    Bonjour,
    Colis remis au livreur de l’agence locale Mondial Relay de Lieutsaint il y a 26 jours puis manifestement reparti à l’agence pour ne jamais plus être représenté. A chaque contact avec le Service Client (qui n’en a pour moi que le nom), après le discours formaté des opérateurs demandant 48 h pour un retour d’information qui ne vient jamais, lorsque j’insiste pour avoir une explication, ou pour par exemple changer de point relais qui déclare ne pas accepter les colis supérieur à 10 kg (ce qui a été refusé) ou entrer en contact avec l’agence locale, le ton devient plus rude, la communication est coupée ou elle est transférée vers l’agence locale sans jamais aboutir.
    Aucune réponse effective à ce jour à mes demandes écrites. Le destinataire qui s’est préoccupé de son colis a exactement la même expérience. Collaborateurs qui également « raccroche au nez » .
    Au delà du fait qu’un incident arrive … Je ne suis pas à l’aise de savoir qu’une entreprise nordiste puisse délivrer un tel service client ! Comme publicité pour le Nord on fait mieux !!!

  36. REMI

    Comment se fait-il qu’un commentaire édité le 23/05 soit toujours en attente d’approbation à la date du jour, soit le 28/05 ?? De mieux en mieux, il vous faut plus de 5 jours pour approuver un commentaire ? De qui vous fichez vous ? Mais je ne laisse pas tomber. Après l’envoi de ma lettre AR, c’est mon avocat qui va prendre la suite !

    1. Nicolas

      Nicolas
      Même problème des colis sont envoyés par mes soins via mondialrelais suite a une transaction effectuée sur le bon coin. Le colis m’est renvoyé au point de dépose alors qu’il a été jusque Lyon sous prétexte qu’ils ne respectent pas les mesures. Il s’agit de tables de chevets. Les colis revenus sont dégradés et les tables de chevets sont abîmées. J’ai essayé d’ecrire plusieurs fois a mondial relais qui m’indique comme adresse mail suividecolis@mondialrelay.fr mais ensuite reclamation@mondialrelais.fr. On me prend pour un ane. Le service client est inexistant et incompétent .

  37. REMI

    Bonjour,

    Lorsqu’on téléphone à cette boite, on tombe sur des opérateurs dont certains ont des difficultés en français et le seul service qu’ils offrent est de vous lire le compte rendu du « suivi de colis » que vous avez déjà consulté préalablement. Structure dépassée par la demande mais qui est à un tournant de sa vie car service absent, réclamations n’ayant aucun effet, emploi de personnels probablement intérimaires et en entrepôt disparition régulière de colis .On fait de l’argent mais on n’assure pas !. Il va être temps de se regrouper, d’informer la presse et de mettre en garde les clients futurs de cette entreprise peu recommandable. Je fait disparaître mon compte et me tourne vers Colissimo ou Chronopost .

    1. capucine

      je voudrais juste savoir ou passe les colis non receptionnés ,,qui sont soit disant rééxpédiés chez l’expediteur,surtout pour les particuliers ,qui finalement ne voyent jamais le colis arriver,,,il passe ou les colis ?

  38. Bonjour
    Le colis à été livré mais l’objet est arrivé cassé malgré une protection plus que renforcée ce qui nous laisse imaginer les manipulations brutales des colis par les chauffeurs qui pour la plus part n’hésitent pas à shooter dans les colis comme dans un ballon !. Vu de de mes propres yeux lors du ramassage des colis par un chauffeur mondial relais dans un point relais, c’est inadmissible !?.
    Comment puis je me faire rembourser par l’assurance Incluse dans le transport ?

  39. barbance

    je tenais a vous dire que l’attitude de certains chauffeurs de mondail relay qui se permettent de jeter nos colis je trouve sa inadmissible de payer et que mes clients reçoivent leurs colis fracasse ou pas du tout que je pense ne sont pas perdu pour tout le monde si vos chauffeurs le boulot qui font ne leur plaisent pas je pense qu’il devrait aller couper du bois et laisser leur place a des gens un peut plus serieux dans leur travail beaucoup de point relay se plaignent de voir vos chauffeurs jeter nos colis on a n’a marre vous savez nous facturer le sur plus de poids. mais de votre cotes vous ne faite rien pour arreter ce carnage je vous demande de changer tout ça que sa devienne un plus serieux et que vos chauffeurds respecte nos colis qu’on puisse les récupérer en parfait état merci

  40. Labeaune

    Bonjour,

    Mon colis Numéro 34315063 n’est jamais arrivé au point relais indiqué dans le mail.
    Lorsque je procède au suivi de ma commande aucun suivi n’est disponible.

    De plus cela fait plusieurs mois que je cherche a vous contacter et je n’ai jamais eu de réponses !
    C’est lamentable.

    Merci de me recontacter au plus vite au 06.64.06.62.09

    Cordialement.

  41. yoann

    Bonjour
    première expérience de mondial relay et vraiment très déçu
    Colis en transite depuis 12 jours au mème endroit
    n°13172721
    Repectueusement

  42. PERNOLLET

    bonjour,
    suite à l’entretien téléphonique entre le conciliateur de justice du Tribunal d’instance de nancy et votre service clients de Metz, il m’est conseillé de m’adresser à vous par mail. aussi je me permets de vous déposer une réclamation concernant un colis n° 389886836 livré au point relai de Carrefour City à Neuves Maisons que je n’ai pas pu récupérer . en effet ,2 colis m ont été livrés le 3 ème ne m’a pas été remis.De ce fait, je vous serait reconnaissant de bien vouloir me fournir les justificatifs de livraison des 3 colis afin que je puisse comparer les signatures. Etant fidèle client de votre société de livraison et n’ayant jamais eu de problème jusqu’a ce jour, je vous remercie de l’attentionporté à ma demande

    cordialement

    réf. à rappeler : MR _739657 _ 1550250051

  43. René

    Mondial Relay, il faut absolument fuir! Sur deux paquets déposés au même endroit et en même temps le 3 avril par le même expéditeur, un seul arrivé; et encore on m’a obligé à changer de point Relay pour cause soi-disant d’indisponibilité de celui que j’avais choisi. En fait, le livreur a dû passer pendant l’heure de déjeuner du gérant et a tout simplement décidé qu’il était « indisponible ».
    Bref, j’ai reçu l’un de paquets mais l’autre est toujours dans la nature à la date du 24 avril, et Mondial Relay prétend que « Le colis est en cours de livraison et ne présente pas d’anomalie particulière »!

  44. PINOT Isabelle

    Bonjour,
    Mon colis 88.53254.566.06 est égaré, je ne l’ai jamais reçu.
    Ce sont des baskets achetées sur internet. J’ai donc payé mais rien reçu….
    Il a été envoyé le 16/03/2019. Est arrivé dans mon relais le 21/03 mais en allant le chercher ils m’ont dit qu’ils ne l’avait pas…. j’ai eu bon leur montrer le suivi…. j’y suis allée tous les jours pendant 1 semaine et leur excuse était que leur telecommande beuguait des fois….. mais ils ne sont même pas allé voir dans leur colis reçus…..
    Je vous avais deja envoyé un message à ce sujet mais pas de réponse….
    Sur le suivi au 29/03 mon colis est livré mais à Dijon !!!
    Aussi j’espère vivement un geste de votre part car les erreurs arrivent certes mais j’ai payé pour ne rien avoir….. et vous ne répondez jamais quand on vous contacte…..
    Si rien n’est fait, je n’hésiterai pas à contacter une association de consommateurs.
    Cordialement.

  45. gaztelumendi

    Bonjour
    J’ai réceptionné hier un colis (Numéro 01137917) envoyé par SPORT ELEC INSTITUT incomplet .Y a t’il un second colis en cours de livraison.
    Cordialement.
    MME Gaztelumendi carole

    1. Wague

      Bonjour

      Service client vraiment exécrable cela fais 1 mois que mon colis et dans vos entrepôt impossible de venir chercher impossible d’être livrée en point relay on arrive même pas a m’expliquer la raison du retard service client désagréable qui se permet de te crier dessus et te RACCROCHER AU NEZ ! car il en ont marre qu’on appelle plusieurs fois pour avoir des information en rapport avec notre colis.

      Numero du colis : 8032522
      Numero du service client qui ma raccrocher au nez : 09.69.32.23.32

      1. Bleu

        J’ai également des problèmes avec Mondial Relay pour 2 commandes passées chez Blanche Porte : retard d’acheminement, mais surtout Mondial Relay a changé mon point relais i(saturé) à Lille centre, vers un autre point relais à 16 minutes de chez moi en voiture, 35 minutes à pieds, sans m’avertir au préalable et surtout sans me laisser le choix d’un nouveau point relais ! Résultat : Je devais aller à pieds chercher mes colis, je me retrouve à perdre 45 minutes minimum en voiture AR, avec la perte de temps pour de nouveau me garer en centre ville de Lille, lieu de mon habitation. Je me suis plainte à Blanche-Porte qui n’est pas prête de m’avoir à nouveau comme cliente ! Je préfère passer, y compris à titre personnel pour les envois, par les « Relais colis », plus compétitif, et bien plus efficace ! Les grandes enseignes de VPC ne devraient plus passer par Mondial Relay, elles perdent leur clientèle. heureusement, la majorité passent par les relais colis, et c’est tant mieux pour tout le monde !

        1. Mondial relay c’est de la grosse M**erde …. 2 livraisons par cette boîte… 2 fois colis endommagés ..

          1 recus colis déglingué et article mort et 1 autre colis déglingué et articles volés

          1. Huet

            Bonjour j’ai envoyé mon colis c’est Une Switch et elle s’avère perdue donc en tant que vendeur j’ai étais rembourser de 25€ mais la Switch est à 200€ donc il me manque 175€ comment je fais pour avoir un remboursement total

        2. Johnny

          Mondial Relay est un service à bannir, le service client est pitoyable, voilà un mois que je leur ai confié un colis, les dernières traces que je peux en voir date du 24 déc à 12h32 colis pris en charge à leur entrepôt de Niort. Puis sur le suivi : nous avons constaté un retard et mettons tout en œuvre pour acheminer votre colis dans les plus brefs délais.
          Je leur ai envoyé 4 mails sans réponse sauf les automatiques.
          L’appel téléphonique n’a pas été plus concluant, depuis j’ai un message sur le suivi comme quoi ils ne trouvent pas l’adresse de livraison sachant que c’est un de leurs relais un Leclerc en l’occurrence et qu’ils attendent les instructions !
          Hallucinant !
          Je déconseille fortement ce service.

      2. Monier Lemaire Claudette

        Bonjour je renouvelle ma réclamation pour le remboursement du colis litige numéro 13574778 depuis le 13 février la somme de 30€ pourriez vous me répondre merci

      3. Verane

        Bonjour je vous savoir le raison du retour de mon colis numéro côté barré 41509918610101652103062756 ..en plus j ai du le récupérer à 40kms de chez c honteux je demande le remboursement merci

    2. THOUVENOT

      Bonjour, au vu des nombreuses plaintes concernant Mondial Relay et suite à un email en date du 13/12 soit dans le délai des 3 jours imparti pour faire une réclamation, je vous envoie un recommandé ce jour. Votre service client est injoignable. Deuxième fois que cela arrive en peu de temps, je ne commanderai plus sur les sites utilisant vos services. Mais là, j’agis rapidement pour ne pas me faire avoir. La première fois, le dépôt choisi était fermé…Définitivement (pourquoi le proposer?) …Enfin, bref, merci en tout cas pour mes cadeaux de Noël non reçus. C’est lamentable!

      1. javary

        j’ai malheureusement le meme souci. point relai referencé et frauduleux… il n’a pas scanné les colis! au final MONDIAL RELAY me dis : colis en avarie remboursement de 25 € … tellement facile ! un colis à 100€ !!! donc pareil courrier en AR et si ca passe pas depot de plainte pour abus de confiance , mediateur et si toujours rien tribunal avec dommage et interets… faut pas pousser.

          1. Skari

            Bonjour, j’ai envoyé un colis qui a été bien envoyé et scanné par le point relais, je suis retournée chez eux et j’ai même envoyé un mail à la dame au point relais ella ma reconnu, car j’envoie plusieurs fois des colis depuis chez eux, j’ai bien fait attention à que le colis soit scanné mais j’ai par reçu de mise à jour, j’ai déjà contacté Mondial Relay et Vinted aussi pour parler de ce problème et faire une réclamation, mais le litige sur vinted à été fermé car j’avais pas une photo du colis que j’ai envoyé le 06/01/21, le point relais inter marché confirme que mon colis à vraiment été envoyé. J’ai envoyé deux colis un a été bien reçu et pour l’autre j’ai 0 informations. Les colis vaut plus de 300€ cette situation me dérange.
            Je ne sais pas si vous avez retrouvé votre colis oui si vous avez reçu un remboursement,mais je suis dans le même cas que vous. , J’appelais 4 fois j’ai tjrs attendu 48h mais rien.

            NUMERO DU COLIS : 64790780

        1. Depierreux

          Colis déposé par erreur dans un point relais non défini par mes soins à plus de 40kms de chez moi alors que mon point relais initial était ouvert.
          Aucune réponse de leur part et pas de solution pour faire acheminer le colis à mon point relais choisi à la base !

        2. Bonjour,

          Vous avez pu être remboursé ? On me parle d’avarie et de 25 euros également alors que mon colis en vaut bien plus et qu’il était bien protéger. Vous avez posé votre plainte ? Comment procéder et est ce utile ? Je veux pas les lâcher et allez jusqu’au bout.

      2. Dumoulin

        Bonjour mon collis a été changé j’attendais une chemise tomy hilfigher j’ai reçu un bolero a fleur non merci et le service réclamation ne me répon pas aux mails que faire

    3. Nt

      Service déplorable de mondial relais
      Un colis de perdu le 89614 804. La période a l issue de laquelle le remboursement est effectué à été double par deux sur décision unilatérale de mondial relay. Mondial relay ne répond pas au mail. Le service client vous dit c est comme ça et pas autrement.

    4. Bedu

      Bonjour je reçoit un mail pour recupere mon colis au point relais habituel je me deplace la surprise il le renvoie avec commentaire le me le jour retour dépassement de date a mondial relais de plus se monsieur me manque de respect a plusieurs reprise il est irrespectueux j ai eu plusieurs probleme avec lui etde la mechacete il renvoie mon colis le problème j avais plusieurs colis mon prénom était pas bon ils m ont car même donné les colis au ils auraient pas du la que le nécessaire a était fais c est la kata avec se monsieur si je voulais j’aurais pu faire des réclamations pour me faire remboursé les colis mais moi je suis de bonne fois alors je demande a se que se monsieur qui me rembourse les frais d exeditions je doit me déplace plus loin vu que c est lui qui a renvoyé mon colis le même jour il y a de dépassement je ne laisserais pad passe c est incident je suis prête à faire valoir mes droit c est la laverie du rocher camille pelletan 13127 vitrolles

    5. Service client lamentable!!
      Mon colis n a pas ètè livrè et est revenue sans raison.ni poids , ni dimension.
      Depuis 2 mails au service client. Aucune reponse.
      Je vais ècrire mais j ai peu de chance d etre remboursè .
      Un peu plus cher par la poste mais au moins ça arrive!

    6. Je ne m’adresserai plus à Mondial relais:
      colis cassé très abîmé à l’arrivée chez son destinataire, qui me l’a retourné, le colis est introuvable depuis 2 mois
      cette situation est déplorable, mondial relais ne me propose que 25€!!!!
      je n’ai pas assuré le colis car il n’y avait pas d’assurance proposée, le colis est un cadre contenant une aquarelle- tableau original-d’une valeur de 329€
      je suis en cours de procedure pour faire valoir mes droits

      1. fery mc

        bonjour
        quelle procedure avez vous mis en place contre mondial relay ?
        j’ai un soucis aussi avec eux et je suis un peu désemparée
        merci à vous
        bonne journéé

    7. Bonjour, C’est scandaleux, Mondialrelay jamais répondu, mon colis contient des orchidées, c’est mon métier, nous ne pouvons compter sur eux, elles sont mortes a l’heure qu’il est après tout ce temps. Mon colis était correctement emballé. Je demande réparation. Nous avons eu une interdiction de visite de nos clients parce que nous sommes fleuristes et producteurs de fleurs, nous n’avons pas d’aide de l’État et vous nous empêchez de travailler.Voilà depuis le 27 novembre que j’ai envoyé mon colis de 9 kg. Rien pas de retour email.

    8. thbernat

      mondial relay m’informe par mail que mon colis arrive dans un point relais de substitution a 32 kilomètres de chez moi soit 64 kilomètres aller retour.
      Pas de changement possible donc impossible de récupérer mon colis.
      C’est de l’escroquerie.

    9. colis non récupérer

      Bonjour, je sousigne sur mon honneur, mucciarelli marie n’ayant jamais récupérer mon colis n° 59350341 dans le point relay LE FOURNIL DES FOUGERES à villefontaine.
      Je souhaiterai être remboursé.

    10. Frederic

      Mondial Relay une horreur. Le colis qui devait être livré près de mon domicile Paris 4eme, est déplacé à Saint-Ouen, en violation des CGV qui précisent qu’en cas d’impossibilité dans le point relais initial, la livraison a lieu dans le point disponible « le plus proche ». Deux conseillers incompétents m’ont raccroché au nez (le premier m’affirmant que mon colis n’était pas chez eux). Une autre envoie des réoponses automatiques sans prendre connaissance de mon mail (j’ai dû insister lourdement pour avoir des excuses). Enfin, une collaboratrice du siège m’a affirmé deux jours avant l’annonce de la livraison à Saint-Ouen que mon colis serait livré à Paris 4. Je conseille à tous ceux qui sont victimes d’abus semblables de saisir Signal Conso et la DGCCRF
      Il ne s’agit pas de me renseigner, mais d’agir en respectant vos engagements : ceux pris par votre collaboratrice du siège le 28 Mai, et ceux figuant dans vos CGV . Mon numéro de colis 54499091

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