Colissimo à l’heure d’été

Colissimo s’adapte aux grandes vacances ainsi qu’au pic du e-commerce. Ainsi, cela va vous permettre d’être plus serein concernant la livraison de vos colis, tout en restant connecté à l’e-commerce. Nous allons donc vous présenter toutes les modalités de la livraison à l’heure d’été.

Le délai d’instance prolongé de 2 semaines

Comme vous le savez, le secteur international du e-commerce est en plein essor. La France étant tout de même le deuxième marché au sein de l’Europe ainsi que le 5ème au niveau mondial. Par conséquent, de nombreuses idées se lancent dans ce secteur, dans le but d’être toujours à la pointe de la technologie. Ainsi, les e-commerçants doivent se battre chaque jour afin de conserver leur clientèle. En effet, la période estivale est sans aucun doute la meilleure période pour consulter les sites de vente en ligne. Par conséquent, Colissimo a décidé de suivre la tendance et se met à l’heure d’été. En effet, du 15 juillet au 19 août 2020, une mesure exceptionnelle va être mise en place concernant le délai d’instance au bureau de poste. Ainsi, ce délai va être allongé de deux semaines. En effet, le délai maximum est de deux semaines. Par conséquent, il est désormais de quatre semaines exceptionnellement, pour votre plus grand bonheur. Il faut savoir que si un colis est présenté en livraison le 19 août, celui-ci pourra être récupéré en bureau de poste avant le 18 septembre, dernier délai. En revanche, votre courrier ainsi que les lettres recommandées ne seront pas compris dans cette offre de Colissimo. Sinon, l’ensemble des Colissimo sont concernés par ce service de la Poste.

Le mode de livraison Colissimo sur demande

De plus, cela permet également aux e-commerçants de ne pas avoir à gérer les retours suite à une absence prolongée du destinataire en question. Cela permet également de les soutenir dans la démarche de la vente en ligne, même pendant les grandes vacances. Concernant désormais les e-acheteurs, ceux-ci vont avoir la chance de pouvoir profiter des petits prix malgré un départ en vacances pendant plusieurs semaines consécutives. Sachant que le marché du e-commerce est devenu extrêmement concurrentiel, les plateformes de livraison et notamment Colissimo doivent sans arrêt trouver de nouvelles solutions innovantes afin de satisfaire les clients. Ainsi, au-delà du délai d’instance dans les bureaux, s’ajoute le mode de livraison à la carte. En effet, vous allez récupérer votre colis dans l’un des 17 000 points retrait. Ainsi ces points retraits de La Poste Colissimo dispose du réseau le plus large et étendu de l’hexagone. De plus, l’ensemble de ces bureaux de poste auront des horaires étendus, dans le but de satisfaire les e-acheteurs. Enfin, vous bénéficierez d’un suivi de votre commande de qualité grâce aux notifications que vous recevrez régulièrement afin de vous tenir au courant de l’avancée du colis. Ce service sera également associé au retour en boîte aux lettres personnelle.

Le retour en boîte aux lettres personnelle

Colissimo a développé récemment le concept du retour en boîte aux lettres personnelle. Grâce à cela, les clients auront la possibilité d’effectuer un retour sans se déplacer. En effet, grâce au service en ligne, vous allez pouvoir programmer votre retour en seulement quelques clics ! Pour ce faire, vous devrez imprimer le bordereau et le coller sur le Colissimo. Ensuite, il faudra simplement le déposer dans votre boîte aux lettres, de préférence avant 8 heures, le jour où le facteur récupèrera votre colis. Ainsi, le facteur laissera l’avis de prise en charge, que vous devrez conserver précieusement. En effet, celui-ci vous permettra d’être informé par email de la prise en charge et de l’évolution du retour de votre Colissimo.

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