Avis de Passage DHL

CONTACTER DHL
Tout savoir sur le suivi de votre colis

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Vous avez effectué un achat en ligne et votre expéditeur fait confiance aux services de livraison du transporteur DHL ? Ou encore, vous attendez un colis d’un de vos proche qui arrivera par le biais du spécialiste en logistique DHL ? Mais que faire si vous ne pouvez pas être là quand le livreur va passer ou encore, comment faire une fois que vous avez trouver l’avis de passage DHL dans votre boîte aux lettres ?

L’avis de passage DHL

L’avis de passage DHL vous offre de multiples informations notamment les coordonnées de votre expéditeur. Si vous n’attendiez pas de colis, il s’agit peut être alors d’une erreur. Vous pourrez également avoir le nom de votre chauffeur ainsi que vos coordonnées. Et l’information principale sur cet avis de passage DHL, c’est le numéro de suivi de votre colis. Sachez que dans tous les cas, si vous trouvez cet avis de passage DHL dans votre boîte aux lettres et que vous ne savez pas comment faire afin de planifier une nouvelle livraison ou tout simplement récupérer votre colis, et bien le livreur DHL se présentera le lendemain à la même adresse pour une deuxième tentative de livraison.

Les différentes options de l’avis de passage DHL

Moins flexible que son concurrent DPD, DHL ne propose pas une myriade de solution pour ses clients. Nous avons fait le point sur les différentes moyens de récupérer votre colis si vous avez trouvé un avis de passage DHL dans votre boîte aux lettres aujourd’hui.

> La deuxième livraison DHL le lendemain

Si vous n’avez pas choisi de contacter DHL avant 22h30 ou bien si vous n’avez pas le ce choix là, vous allez pouvoir attendre le passage du livreur DHL le lendemain à la même adresse. En effet, le livreur DHL va se présenter de manière automatique mais vous n’aurez pas l’option de changer d’adresse de livraison. Seul votre expéditeur à le pouvoir de le faire, mais il faudra alors attendre que le colis lui revienne ce qui n’est vraiment pas la solution idéale en terme de temps et de coût.

> Planifier une nouvelle livraison

Cette deuxième livraison ne peut pas avoir lieu à une adresse différente. En effet, à la différence de ses concurrents comme DPD qui propose de nombreuses solutions et notamment de modifier l’adresse de livraison pour vous simplifier le retrait de votre colis, DHL ne propose pas cette option et vous invite à contacter l’expéditeur de votre colis afin de voir quelle solution il peut vous proposer.

Comment récupérer mon colis DHL ?

En cas d’absence lors du premier mais également lors du deuxième passage du livreur DHL, vous n’allez pas avoir d’autre choix que de récupérer votre colis en agence DHL. Vous trouverez les coordonnées de cette agence sur l’avis de passage DHL laissé dans votre boîte aux lettres. Une fois que le colis est en agence, vous n’aurez que 5 jours afin de le récupérer sinon il sera renvoyé à son expéditeur.

> Faire une procuration

Les conditions de livraison DHL mais également de retrait de colis avec l’avis de passage DHL sont strictes et assez sévères au niveau des horaires et il n’est pas toujours évident de se rendre disponible surtout quand on travaille. Vous avez toujours la possibilité d’effectuer une procuration pour un tiers ou un de vos proches. Vous pouvez la rédiger sur papier libre en indiquant précisément vos coordonnées ainsi que les coordonnées de la personne à qui vous avait donné procuration. Vous pourrez ainsi faire retirer votre colis en toute tranquillité.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société DHL. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

 

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE