Envoi DHL : l’offre et les services

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Premier opérateur postal et logistique dans le monde, l’entreprise DHL couvre plus de 200 pays et territoires à travers la planète. Réaliser un envoi DHL, c’est l’assurance d’une solution adaptée à tous vos besoins de livraison grâce à un réseau et des moyens de livraisons immenses. En tant que leader de la distribution postale, DHL vous offrira les services de suivi perfectionnés pour voir en temps réel l’avancée de votre envoi, que la livraison soit faite en France par camion ou, à l’étranger par fret aérien, par exemple. Le service client de votre transporteur se tiendra à votre disposition pour vous accompagner dans chaque étape de votre envoi. Venez découvrir les multiples offres DHL.

Les services offerts par DHL

De nombreuses offres DHL sont proposées aux particuliers comme aux professionnels, mais la spécificité de ce transporteur historique est la livraison express à travers le monde. Possédant des moyens logistiques multiples et très variés, DHL peut acheminer quasiment n’importe quel colis ou matériel, dans plus de 200 pays. Faire un envoi DHL, c’est l’assurance d’une livraison rapide en France ou à l’international, que votre colis soit de taille réduite ou encore, qu’il nécessite d’être palettisé. De plus, les tarifs proposés pour les envois sont préférentiels, variant en fonction de la taille et de la destination. Faites confiance au leader de la logistique internationale DHL.

Envois DHL : destinations, délais et conditions

Tout comme pour UPS et TNT, faire un envoi avec DHL, c’est l’assurance d’une expédition rapide en France ou à travers le monde grâce à des moyens logistiques importants, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

> Envoi DHL vers la France

Services : DHL same day, DHL domestic express 9 : 00, DHL domestic express 12 : 00, DHL domestic express, DHL domestic envelope, DHL medical express, DHL thermobox, DHL break bulk express, DHL collect&return, matières dangereuses ou réglementées.

Options : emballages, enlèvement, livraison non standard, livraison le week-end, préparation non standard des envois, droits et taxes payés, services de dédouanement, DHL neural delivery services, bordereaux pré-imprimés, factures papiers.

Délais : 24 heures (1 jour ouvré).

> Envoi DHL vers l’outre-mer

Services : DHL express 9 : 00, DHL express 12:00, DHL express worldwide, DHL express envelope, DHL express same day, DHL import express worldwide, DHL express easy, DHL thermobox, DHL break bulk express, DHL collect&return, matières dangereuses ou réglementées.

Options : emballages, enlèvement, livraison non standard, livraison le week-end, préparation non standard des envois, droits et taxes payés, services de dédouanement, DHL neural delivery services, bordereaux pré-imprimés, factures papiers.

Délais : 1 à 5 jours.

> Envoi DHL vers l’international

Services : DHL express 9 : 00, DHL express 10:30, DHL express 12:00, DHL express worldwide, DHL express envelope, DHL express same day, DHL import express worldwide, DHL express easy, DHL thermobox, DHL break bulk express, DHL collect&return, matières dangereuses ou réglementées.

Options : emballages, enlèvement, livraison non standard, livraison le week-end, préparation non standard des envois, droits et taxes payés, services de dédouanement, DHL neural delivery services, bordereaux pré-imprimés, factures papiers.

Délais : 1 à 6 jours.

Pourquoi choisir d’envoyer votre colis avec DHL ?

Réaliser un envoi DHL, c’est bénéficier d’une livraison express en France, en outre-mer ou à l’international, avec un service sécurisé et moderne destiné aux professionnels, mais également, aux particuliers.


  • LIVRAISON EXPRESS INTERNATIONALE
  • LEADER LOGISTIQUE
  • FACILITÉ DES DÉMARCHES DOUANIÈRES

  • TOUS LES PAYS NE SONT PAS DESSERVIS
  • PAS D’ASSURANCE INDEMNISATION
  • TARIFS PLUS ÉLEVÉS À L’INTERNATIONAL

Comment affranchir votre colis DHL en ligne ?

Vous souhaitez envoyer un colis DHL, mais vous n’avez pas le temps de vous rendre en agence ou encore, chez un partenaire du transporteur afin de déposer votre colis ? Grâce à l’affranchissement en ligne vous allez pouvoir gagner un temps précieux sur l’expédition de votre colis, et cela, sans bouger de chez vous ou directement depuis votre lieu de travail. Vous pouvez même avant de faire la démarche d’expédition réaliser un devis en ligne afin de connaitre les tarifs de votre expédition et adapter celle-ci si besoin. Un bon moyen aussi de prévenir le destinataire de votre colis des éventuels coûts de livraison s’ils sont à sa charge et des délais. Une fois votre devis fait, vous allez pouvoir expédier votre colis avec DHL en ligne. Nous avons fait le point sur les différentes étapes. Et si un problème survenait dans la réalisation de votre affranchissement, vous avez toujours la possibilité de contacter le service client DHL.

> Étape 1 de l’affranchissement en ligne : l’emballage

Le conditionnement de votre colis est une étape très importante. En effet, un bon emballage facilite le transport et évite des dégâts qui pourraient vous mettre dans l’embarras ainsi que le destinataire du colis. Vous avez peut-être un carton chez vous qui correspond à votre envoi ou encore, vous pouvez commander en ligne directement sur le site de DHL dans la mesure où vous possédez un compte client. Si vous n’arrivez pas à commander alors que vous êtes client DHL, n’hésitez pas à demander de l’aide à l’équipe du service à la clientèle DHL. Vous trouverez également sur le site de DHL des conseils afin de bien emballer votre colis en fonction de sa destination et de son contenant.

> Étape 2 de l’envoi de colis DHL : la préparation des documents

Si vous avez choisi de faire confiance au transporteur international, notamment en fret aérien vous aurez des documents spécifiques à remplir, et pour les formalités douanières aussi. Désormais, grâce à l’affranchissement en ligne toutes ces démarches peuvent être faites simplement en ligne. Concernant le bordereau, il doit être précis, car c’est lui qui contient toutes les informations nécessaires à la livraison dans les meilleures conditions.

> Étape 3 de l’envoi DHL : choisir son mode d’expédition

En fonction de ce que vous souhaitez pour votre envoi, vous allez pouvoir choisir le transport aérien, le transport express ou encore, une expédition en tant qu’invité sans créer de compte client DHL. Vous devrez alors saisir la destination de votre colis et le point de départ. Vous devrez renseigner les coordonnées précises de votre destinataire, ainsi que les vôtres. Il faudra préciser s’il s’agit d’un envoi personnel ou professionnel.

> Étape 4 : définir le contenu

Si vous choisissez d’envoyer des documents, vous devrez préciser de quels types de documents il s’agit : financier, juridiques, etc. Vous devrez préciser de même pour un colis ce qu’il contient et vous trouverez la liste des envois interdits sur la page. Vous devrez également donner une valeur à son contenu et choisir ou non de l’assurer de manière plus importante. Si l’objet est de grande valeur, cela peut valoir le coût même si la sécurité est très importante lors des expéditions DHL, un accident peut arriver.

> Étape 5 : les dimensions de votre colis

L’étape d’après est celle du conditionnement. Vous devrez de manière précise signifier à DHL la hauteur, la longueur, la largeur, mais également le poids de votre colis. Vous pourrez passer ensuite à l’étape supérieure si les dimensions conviennent, soignez précis, elles seront vérifiées et un problème dans les dimensions pourra entraîner le refus du colis.

> Étape 6 : le mode de paiement

DHL propose à ses clients et invités de régler l’expédition en carte bancaire classique ou encore, avec PayPal. Vous devrez sélectionner le mode de paiement qui correspond à vos besoins.

> Étape 7 : choisir l’expédition

Vous pourrez ensuite choisir en fonction des tarifs, et de ce qui arrange votre destinataire le jour et l’heure environ de l’expédition. Vous devrez après définir si vous choisissez l’enlèvement par le livreur DHL. Des options supplémentaires vous seront suggérées, après il vous suffira de vérifier les informations, de régler, imprimer vos documents et votre envoi est prêt.

DHL eCommerce Solutions : les solutions pour les professionnels

Vous êtes un professionnel de la vente en ligne et vous avez besoin de solution pour vos livraisons ? DHL propose de nombreuses solutions pour votre activité. Que vous envoyez vos colis à l’international ou encore, que vous ayez besoin de conditionnement spécialisé, les conseillers du service client DHL peuvent vous aider. Vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste par téléphone ou par d’autres moyens grâce à notre page assistance dans laquelle vous pouvez trouver toutes les coordonnées gratuites des équipes DHL. 

Comment créer un compte DHL eCommerce Solutions ? 

Vous avez une entreprise et vous avez décidé de faire confiance à DHL ? Vous allez devoir demander de l’aide auprès du conseiller DHL. Pour cela, vous allez dans un premier temps devoir créer un compte en ligne. Vous devez pour ce faire vous rendre sur le site officiel de DHL, rubrique « Service à la clientèle ». Vous devez renseignez les coordonnées de votre entreprise ainsi que les services qui vous intéressent. Vous pourrez ainsi obtenir un devis pour vos expéditions. Vous retrouverez DH Parcel pour vos expéditions en Europe et DHL eCommerce Solutions pour le reste des pays couverts par le spécialiste de la logistique. 

Quelles sont les offres pour les professionnels de DHL ?

C’est important pour lancer une activité de vente en ligne ou encore, pour la développer, de pouvoir faire confiance à un logisticien de qualité. Assurer une livraison optimale est une des qualités indispensables dans la quête de la satisfaction client. Ainsi, vous allez pouvoir souscrire à une offre adaptée à vos besoins, faisons le point. 

> DHL et l’expédition internationale

Un des atouts majeurs pour l’expédition de vos marchandises avec DHL c’est la possibilité de les envoyer vers une destination internationale de la manière la plus optimale qu’il soit. Pour ce faire, vous allez pouvoir demander un devis auprès du service client professionnel de DHL. Il suffit de remplir un formulaire en ligne qui vous permet de définir votre destination pour l’expédition et un conseiller vous contactera en retour. 

Comment se déroule le suivi des colis pour les professionnels ?

Vous avez fait confiance à DHL pour expédier vos ventes ? Vous allez pouvoir effectuer le suivi de la livraison facilement grâce à la page dédié sur le site officiel de DHL. Vous pouvez inscrire votre code de suivi dans l’onglet dédié et tracer votre colis. Vous n’arrivez pas à suivre votre expédition ? Le numéro de suivi ne semble pas être le bon ? Vous allez pouvoir demander de l’aide du service client DHL. Vous retrouverez toutes les coordonnées gratuites afin de joindre les équipes de la logistique directement sur notre page dédiée. 

En savoir plus :

> COMMENT PROGRAMMER UN ENLÈVEMENT DE COLIS DHL ?

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société DHL. Notez que toutes les coordonnées directes ou gratuites sont disponibles dans les textes ci-dessus ou dans la rubrique « Assistance » de notre site.

3 Réponses

  1. jolly

    bonjour je voudrais savoir si c es fiable car je vient de vendre un velo mais ont me demande de paye 150 euros d assurance que c ‘es pas a moi de paye

    merci de votre reponse

  2. GLOGOWSKI

    bonjour
    on doit me prendre une palette chez moi depuis 2 jours
    et personne ne laisse de message
    3 jours avec celui ci
    le 19 une personne est venue mais son transpalette était derrirere autre palette
    je reviens a t il dit a ma femme
    depuis plus rien
    merci le suivi
    je travaille de 10h du matin a 20 heures le soir
    ma femme est bloquée a la maison dans l attente
    pouvez vous accelerer l enlèvement
    mr glogowski 1 rue maurice jourdain fleury les aubrais Pour la société SOVAMAX
    A DORTMUND

Laisser une Réponse