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Suivi Colissimo

AVIS COLISSIMO

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Vous avez choisi de confier votre colis au service spécialisé Colissimo de La Poste et vous avez besoin de savoir comment va être traité votre envoi ? Grâce au service client Colissimo, vous pourrez connaitre en temps réel l’avancée de votre expédition, de sa prise à charge initiale à sa livraison à domicile ou en bureau de poste. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, le suivi Colissimo reste le même en vous assurant une visibilité permanente sur votre envoi en France, en outre-mer ou à l’étranger. Vous aurez la possibilité de suivre votre envoi de différentes manières.

Suivre votre colis en ligne

Vous aurez accès au suivi de votre colis, si vous êtes un particulier, grâce à la page « suivre un colis » du site Colissimo. Il vous suffira d’entrer votre numéro de suivi Colissimo entre 13 et 15 caractères pour accéder aux informations concernant votre envoi, de son point de départ à sa remise en main propre à domicile ou dans un point relai. Pour les professionnels, il faudra vous rendre sur la page professionnel « suivre un envoi », vous connecter ou créer un compte afin de suivre l’évolution de votre envoi. Pour les entreprises, rendez-vous sur la page « espace entreprise La Poste » et entrez votre numéro de suivi Colissimo pour accéder à toutes les informations.

Faire un suivi Colissimo par téléphone

Si vous désirez avoir des informations complètes ou n’avez pas la possibilité d’avoir accès à la page web pour le suivi Colissimo, vous pouvez demander tous les renseignements nécessaires à un conseiller clientèle Colissimo par téléphone. Pour la France, un seul numéro non surtaxé : composez le 3631 depuis votre mobile ou un poste fixe. Le service client Colissimo est joignable, que vous soyez un particulier ou un professionnel, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h. Vous serez mis en relation avec un spécialiste qui répondra à toutes vos questions concernant votre envoi. Si vous êtes à l’étranger, vous pourrez contacter l’assistance téléphonique au numéro azur 0810 821 821 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h.

Les informations importantes sur le Colissimo suivi

Afin de suivre votre Colissimo, vous aurez besoin d’un numéro de colis. Il vous sera indispensable dans toutes les étapes d’acheminement de votre envoi, que ce soit en France ou à l’étranger. Ce numéro de colis vous est attribué à chaque nouvel expédition, de manière limitée dans le temps. Il en est de même pour les livraison en Chronopost ou avec DHL.

> Où trouver le numéro de suivi de votre colis ?

Si vous avez expédié vous-même le colis, vous trouverez le numéro de suivi directement sur la preuve de dépôt tamponnée fournie par la personne ayant pris en charge le colis au guichet de votre bureau de poste. Le numéro de suivi Colissimo est facilement reconnaissable avec ses 13 caractères alphanumériques (ex: 4D45612312456). Ne perdez surtout pas ce numéro car il sera très complexe pour le retrouver sinon. Dans le cas où vous êtes le destinataire, ce numéro de suivi vous est communiqué par le vendeur (dans le cas d’une transaction en ligne) ou par l’expéditeur, au moment de l’envoi du colis. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le réclamer.

> Durant combien de temps ce numéro est-il disponible ?

Votre numéro de Colissimo suivi est disponible pour une durée de 30 jours à compter de son expédition. Si vous avez un compte personnel La Poste ou si vous décidez d’en créer un, votre numéro de suivi sera alors valable 90 jours après son envoi.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement du trajet du colis ?

Le code-barre situé sous le numéro de suivi de votre colis va être contrôlé en moyenne 4 fois lors de son envoi. La première étape est le dépôt au bureau de poste puis, lors de sa prise en charge sur la plateforme de transport, à son arrivée au bureau de poste de la destination et, enfin, lors de sa remise à son destinataire.

> Et pour un colis en provenance de l’international ?

Si vous effectuez ou vous réceptionnez un envoi de colis à l’international, le numéro de suivi sera également composé de 13 caractères, mais les deux premiers seront des lettres. Il vous permettra, comme pour un envoi national, de suivre son expédition à chaque étape. Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à composer le numéro du service à la clientèle de Colissimo au 3631.

Questions fréquentes sur le numéro de suivi Colissimo

Côté expéditeur ou destinataire, le numéro de suivi permet d’obtenir de l’information concernant les étapes d’acheminement du colis. Soit sa position, normalement en temps réel, afin de connaître son emplacement actuel et d’estimer sa date voire son heure de livraison. Dans quelques rares cas, il permet de comprendre de manière synthétique pourquoi la livraison du colis prend plus de temps que prévu. Sur cette page, nous avons recensé les questions les plus fréquentes concernant les numéros de suivi Colissimo.

> Comment suivre mon colis ?

Si vous désirez suivre votre colis Colissimo, c’est simple : il vous suffit d’utiliser l’outil de suivi disponible sur le site officiel de La Poste puis d’entrer le numéro à 13 caractères qui vous a été fourni. Attention, le numéro doit être entré sans espaces ni majuscules. Ensuite, cliquez sur « Valider » et les dernières informations disponibles s’afficheront. Pour plus d’informations ou afin d’obtenir un suivi plus précis, nous vous conseillons de contacter Colissimo par téléphone.

> Est-il possible de suivre un colis économique Outre-Mer en ligne ?

Tout comme les lettres vertes ou économiques, les colis économiques vers l’outre-mer ne disposent pas de suivi en ligne, ni par téléphone. Si vous désirez bénéficier de ce service, il vous faut expédier votre colis avec le service Colissimo Outre-Mer.

> Le suivi de mon colis sera-t-il disponible après livraison ?

En cas de réclamation auprès de La Poste ou d’un e-commerçant, il est important de noter que le suivi d’un colis n’est accessible que 30 jours après son envoi. Si vous bénéficiez d’un espace personnel sur le site de La Poste, il vous sera possible d’obtenir un suivi jusqu’à 90 jours après l’envoi. À noter également que les conseillers La Poste, par téléphone ou en guichet dans votre bureau de poste, auront accès à ces informations après 30 jours, mais durant une période limitée.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement de mon colis ?

Les étapes de prise en charge diffèrent selon les transporteurs et selon les destinations, notamment entre un envoi local et international. Quoi qu’il en soit, au sein du réseau Colissimo, chaque colis est flashé 4 fois en moyenne : lors du dépôt au guichet de poste, lors de la prise en charge sur la plateforme d’entrée dans le réseau, à l’arrivée dans le réseau pour livraison, puis à la livraison par le livreur (voire également lors de la non-livraison auprès du destinataire). Ces étapes sont listées lorsque vous effectuez votre suivi Colissimo.

> Puis-je suivre un colis en provenance de l’international ?

Pour suivre un colis en provenance de l’international, vous pouvez utiliser d’outil de suivi disponible sur le site de La Poste. Il vous est également possible, à tout moment, de contacter un conseiller du service client. Notez cependant que les informations communiquées entre les postes de différents pays sont souvent très limitées. Il peut être judicieux de suivre votre colis d’abord sur le site de la poste du pays concerné pour obtenir toutes les informations de prise en charge là-bas, puis ensuite de le suivre via l’outil de La Poste afin de tout savoir sur les étapes d’acheminement sur le territoire français.

Tous savoir sur les délais et retards de livraison

Comme toute activité commerciale, le transport de colis peut faire face à divers facteurs qui affecteront la qualité de service. En outre, la rapidité d’acheminement d’une colis à cause de problèmes techniques, d’erreurs humaines ou même d’intempéries. Même si le service de Colissimo est excellent, il n’est pas parfait. C’est pourquoi nous avons recensé pour vous les questions les plus posées concernant les retards ou délais de livraison de colis envoyés avec Colissimo. Découvrez le pourquoi du comment ainsi que les informations les plus utiles pour comprendre la raison pour laquelle votre colis n’est pas encore arrivé à destination.

> Quel est le délai standard de livraison ?

Pour un envoi depuis et vers la France métropolitaine, la livraison Colissimo prend 2 jours ouvrés, soit 48 heures, du lundi au samedi inclus sauf jours fériés. Depuis la France métropolitaine, comptez 5 à 7 jours pour une livraison vers l’Outre-mer, puis 4 à 8 jours pour la majorité des destinations internationales.

> Mon colis n’est pas arrivé à temps, que faire ?

En premier lieu, il convient de vérifier le statut de votre colis grâce à l’outil de suivi. Ensuite, il est important de noter que les temps de livraison sont indiqués en jours ouvrés. Tout colis déposé après l’heure limite de dépôt (qui varie selon les bureaux de poste) est expédié au lendemain, donc repoussé d’un jour ouvré. De plus, les colis déposés le samedi ne sont expédiés que le lundi, ce qui repousse la livraison de deux jours. Si les situations mentionnées ne vous concernent pas, vous pouvez porter réclamation. Il est important de noter que seul l’expéditeur pourra bénéficier d’un remboursement. Si vous êtes le destinataire, il vous faudra donc vous arranger avec ce dernier. Pour initier un remboursement, il vous faut contacter le service client par téléphone, par email ou par courrier (enveloppes T gratuites mises à disposition dans les bureaux de poste) qui prendra en charge votre demande et vous tiendra au courant dans les plus brefs délais.

> Que faire si je n’ai toujours pas reçu mon colis après un achat en ligne ?

Notez tout d’abord qu’entre l’action d’achat (paiement d’un panier) et l’expédition même du colis, tous les commerçants prennent un certain temps pour préparer votre envoi; pour connaître ce délai, référez-vous aux conditions générales du vendeur. Ensuite, si vous n’avez toujours pas de nouvelles du colis, consultez en premier lieu le suivi du Colissimo ou contactez le service client de La Poste. Entre 1 et 2 jours de retard (ouvrés), sachez qu’un incident de transport tel qu’une panne ou une intempérie est toujours possible. Patientez donc. Au-delà de 4 jours ouvrés en revanche, il y a clairement un problème même si c’est relativement rare. Il est possible que votre colis ait été endommagé au niveau de l’emballage et qu’il soit en réparation; ou bien qu’il soit impossible de le livrer à cause d’un manque d’information sur l’adresse ou dans le cas où l’étiquette d’identification ait disparu (mal collée par exemple). Alertez donc le service client de La Poste mais également l’e-commerçant qui n’a aucun autre moyen de savoir que votre colis n’est pas arrivé à destination (sauf s’il vérifie manuellement la réception de chaque envoi directement sur le site de La Poste, mais c’est rare car trop fastidieux et les problèmes trop rares).

> Le délai de 48 heures est-il toujours valable ?

C’est un délai que l’on vous annonce immédiatement et qui est présent sur tous les outils de communication de Colissimo. En revanche, celui-ci s’applique sous des conditions précises. Aucune entourloupe, ne vous faites pas de soucis car cela dépend de vous. Tout d’abord, ce délai de 48 heures correspond à deux jours ouvrés, oubliez donc les dimanches et les jours fériés. Ensuite, les dépôts au guichet le samedi ne sont pas expédiés avant le lundi. Et finalement, il a des heures limites de dépôt Colissimo (tout comme Chronopost) qui varient selon les bureaux de poste.

> Comment puis-je demander la recherche de mon colis ?

Si votre livraison accuse d’un gros retard et que personne ne vous avertit, il est temps de procéder à la demande de recherche de votre colis. Pour ce faire, vous avez besoin de votre preuve de dépôt (ou d’une photocopie de cette preuve voire d’une facture si vous avez pris des services complémentaires). Ensuite, contactez le service client de La Poste par téléphone ou par formulaire, ou bien rendez-vous dans votre bureau de poste. À noter que les demandes de recherche sont possibles jusqu’à 1 an après le jour suivant le dépôt de votre colis.

Une autre question sur votre Colissimo suivi ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question sur le Colissimo suivi ? Bien évidemment, il existe de nombreux autres cas possibles et imaginables car la livraison comprend un facteur humain ainsi qu’une multitude de problèmes potentiels liés aux machines utilisées. Pour obtenir plus d’informations, nous vous conseillons de contacter Colissimo afin qu’un conseiller vous fournisse les réponses à vos questions les plus spécifiques.

En savoir plus :

> COMMENT PLANIFIER UNE RELIVRAISON AVEC COLISSIMO
> AVIS DE PASSAGE COLISSIMO

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Colissimo.

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62 Réponses

  1. BENOLIEL PATRICK

    J’en ai marre de vos non livraison, pas d’avis de passage laissé, pas d’heure de passage, j’ai perdu une journée de plus en attendant chez moi toute la journée (perdue) Mail reçu le soir pour retirer le colis à mon lieu choisi (?). Au hasard le lendemain je suis passé à ma poste. Le colis y était jai dû le remonter chez mou à pied avec 4 à 5 kg à bout de bras !
    Colissimo =fumiste =zéro….
    Aujourd’hui encore j’attends toujours un colis devant m’être livré à domicile par Gls, devant ma fenêtre depuis 8h30 ! Pareil, ZERO à l’horizon !!! Quels service de livraison, LAMENTABLE. NOTE ZÉRO ENCORE.

    1. DOMS

      j’attendais un gros colis de plus de 20 kg de Séoul en Corée du Sud, l’expéditeur a payé très cher pour l’envoi en France ; je n’ai pas été avertie ni par avis de passage, ni par tél, alors qu’il y avait 3 numéros inscrits sur le carton ; donc au bout de 15 jours, ils ont renvoyé le carton en Corée du Sud sans prendre la peine de vérifier en tél ; après réclamation, une personne peu aimable voulait me faire porter le chapeau en me disant que j’avais dû recevoir un avis de passage, que ce n’était pas possible, etc et m’a même raccroché au nez ; ils disent qu’ils ne peuvent plus rien faire, etc ; le problème est que quand le colis va revenir en Corée, l’expéditeur aura déménagé dans un autre pays , et ils disent que le carton sera jeté s’l n’est pas réclamé ; c’est scandaleux ! et je souligne que ce n’est pas la 1ère fois qu’ils disent avoir laisser un avis de passage alors que c’est faux !

  2. Gautier MF

    Jai bien reçu mon colis après avoir était le chercher a la poste mais les livreur colissimo devrais faires une formation pour apprendre a ce servir d un interphone

  3. Jean-Pierre FERDIN

    c’est une catastrophe ! les livreurs laissent le paquet n’importe quoi et à n’importe qui – après il faut ramer comme des malades pour récupérer le colis ! idem pour Chronopost – manque total de qualité de service – je pense que c’est une notion qu’ils leur est totalement étrangère

  4. DUCHADEUIL

    JOJO TRES EN COLERE IL N EST PAS NORMALE QU UN COLIS POUR L IRANDE SOIT EN TRANSIT A ROISSY DEPUIS 20 JOURS CERTE CE SONT DES VETEMENTS D ENFANTS MAI QUAND MEME A MOINS UN VOL DU COLIS J AI DEPOSE UN DOSSIER Ecrite de RECLAMATION BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Bonjour,

    Collissimo envoyé le 19/02/2021 et toujours pas livré….. Un colis de 14KG et de taille significative pour ne pas être perdu ou oublié dans un coin!!!
    Réclamation faite début mars 2021….. Et depuis pas de nouvelles…….Rien…
    Passage au bureau de poste d’expédition: au courant de rien……Voir service client au 3631….
    Eh là c’est grandiose…… Bienvenue à la « Star Ac »!!!!
    Pour …..taper 1
    Pour …..taper 2
    ………………..
    Pour ……taper 50
    Au bout de 20min, si vous avez la chance d’avoir un renseignement, ou (miracle du 21ème siècle!!) un interlocuteur!!!!!! Mais qui n’est pas le bon, c’est forcément un autre collègue qu’y s’en occupe…… on vous pipote encore et toujours car toujours pas de nouvelles…… 2 mois pour rien…….
    On se moque complétement du client et de l’usager……. C’est scandaleux…… AUCUNE REACTIVITE, NI CONSCIENCE PROFESSIONELLE DU TRAVAIL

  6. fred bzh

    colis envoyé le 8 février censé être distribué le 10 ..sauf que le destinataire n’a rien reçu!!!c’est du vol qualifié,quand a faire une réclamation autant aller se faire foutre!!des escrocs sans scrupules!

  7. rouxel

    J’ai envoyé un colissimo le 9/12 vers l’Espagne. Le colis n’est toujours pas reçu ! Quand je vérifie avec le numéro Colissimo, c’est toujours : « en cours de traitement sur votre plateforme ».
    Malgré mes appels désespérés au 3631 (numéro payant) !, on m’a dit que je ne pouvais faire de réclamation que 10 jours après. Et maintenant que la réclamation est faite, on me dit qu’il faut attendre encore 10 jours pour avoir une réponse ! On se moque allègrement des nous ! Et en plus, ils nous les appels sont payants ! ; Il n’y aurait pas de l’abus ?

  8. nassima neddjar

    j’étais en attente de recevoir un colis que j’ai acheter par internet , le malheur c’est que j’ai reçue un mail confirment la réception de mon colis chez la poste de Lognes (77), et j’ai attendue toute la journée à la maison pour le recevoir, mais je ne l’ai pas trouvé donc je me suis dirigé vers la poste, qui m’ont affirmés que mon colis me l ont envoyé a domicile; c’est quoi cette poste qui ne peut mm pas faire son travail , on se croyez au tiers monde!!

  9. Nicolas

    Bonjour,mon colis est parti des États Unis le sept novembre, arrivé le dix à l’aéroport Charles De Gaulle en France. Depuis plus de nouvelles, suivie internet indisponible depuis mi novembre. Je me déplace au bureau de poste, il n’ont pas de nouvelle depuis le sept novembre eux. Le vendeur à les même infos que moi. Le 3631 est payant (merci) et me dises de voir avec le
    vendeur. J’en ai ras le bol de vous.

  10. agnescornille78@gmail.com

    Je suis mécontente de ce service, j’essaye de me connecter déjà 4 fois pour savoir si ma lettre n0 LA 031 434 452F R est bien arrivée aux US
    IMPOSSIBLE d’avoir un lien, une réponse !!!

    Bien sur j’ai payé mais ca c’est normal !!!!!

    NOM AGNES CORNILLE

  11. ALIBERT

    BONSOIR,

    COMMENT FAIRE UNE RECLAMATION SUITE A LA NON RECEPTION DE CE COLIS TOUJOURS (?) EN COURS DE TRAITEMENT SUR VOTRE PLATEFORME?
    COMMENT FAIRE JOUER L ASSURANCE ? MERCI POUR VOTRE RETOUR

    colissimo N° 8U01792683167
    DATE DESCRIPTION
    02/09/2020 En cours de traitement
    Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
    01/09/2020 En cours de traitement
    Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
    29/08/2020 Pris en charge
    Votre colis a été déposé dans un point postal.

  12. PATOLE ERIC

    ayant pris connaissance des courriers précédents concernant le service de suivi lamentable de colissimo je constate que je ne suis pas le seul à être dans les ennuis concernant un coli parti soit disant de Hong-Kong depuis le 24/06/2020 et nous sommes le 21/07/2020 et toujours pas de nouvelles de celui ci avec pour couronner le tout un site web ou tout est fait pour ne pas pouvoir formuler ma demande simplement avec des phrases prédéterminées dans la liste des questions disponibles avec la réponse invariable qu’ils ne reconnaissent pas mon coli ( LP506729547FR ) , puis je espérer une réponse prochainement ?

  13. Delerue lionel

    Bonjour,

    Pour information je vous signale que votre livreur qui passe sur la résidence ma Campagne à TOURCOING se permet de bloquer notre portail avec son véhicule.
    Cette résidence à était entièrement clôturer pour la sécurité de ses résidents et nous ne pouvons pas accepter de tel agissements, sachant que notre régisseur lui a dit à plusieurs reprises et lui a dit que nous ferions un signalement mais rien y fait lorsque lui en parle il dit que son responsable rigoleras de nous.
    Sachez que tout incident qui pourras être commis sur notre résidence pourras vous être imputable, veuillez Monsieur ou Madame reprendre vos équipe, nous vous en remercions d’avance.

    Cordialement

  14. Antoine

    mon colis parti le 15 juin a traversé l’Atlantique!ouf!! mais il est en quarantaine quelque part:on dirait que colissimo ou usps n’osent pas réveler où il se trouve!dans l’autre sens mon correspondant envoie un colis Usps depuis le 20 juin.il est allé à Miami puis Ft Lauderdale puis à présent il est à atlanta depuis 9 jours tout baigne!!!

  15. HIEGEL

    bonjour

    c’est vraiment de l’abus de pouvoir on ne peut pas suivre son colis par internet sauf par téléphone payant, au prix du colis c’est abusif tout de meme!

  16. benelhadj

    Ras le bol de collissimo. Changez de dirigeants !! le nombre de fois ou je me retrouve à aller au bureau de poste avec un avis de passage qui n’existe même pas et alors que je suis chez moi en télétravail …. ( je parle d’avant le confinement) . Vous êtes MAUVAIS. jamais de pb avec amazon, DHL, et les autres seulement avec vous. En plus les autres, eux au moins, sont sympas ! parce que quand vous prenez la peine de faire ce pourquoi on vous paie, on a le droit a des reflexion ou des colis jetés… MINABLES. Aujourd’hui, je regarde qui livre .. et maintenant, si c’est vous, je vais sur un site marchand qui propose un autre service même si c’est plus cher. Votre niveau d’incompétence n’est plus une histoire d’argent désormais

  17. BOULMIER

    Bonjour,
    j’ai envoyé un colis de métropole pour La Réunion et il est parti en Guyane alors que l’adresse est correcte et que c’est spécifié La Réunion. colis 8Z00122055933
    Vous m’avez répondu qu’il vous faut 21 jours pour la réponse.
    Or en constatant le suivi en ligne, ce colis est toujours en Guyane. Pourquoi ???????
    QUE FAITES VOUS ? JE NE COMPRENDS PAS OU SONT VOS RECHERCHES ?
    POURQUOI AUCUN INTERLOCUTEUR FIABLE AU TELEPHONE ? Plateforme à l’étranger, personne qui a une prononciation difficile… et qui ne peut me donner plus d’informations que le suivi en ligne…
    POURQUOI LA POSTE NE PEUT REPONDRE CORRECTEMENT A MON PROBLEME ? L’agent a d’autant plus mis une assurance moindre alors qu’on l’avait spécifié un plus gros montant.
    Il est sûr que les services publics ne fonctionnent pas correctement, les personnels n’ont rien à faire de nos soucis…
    Veuillez me donner plus d’explications. Merci. Ce colis était attendu pour Noël, quelle déception pour ma famille qui me fait la tête maintenant…
    Je tiens à remarquer que la ou les personnes qui gèrent ce dossier n’est (ne sont) pas consciencieuse(s).

  18. PADRE

    SERVICE DE LIVRAISON INCOMPETENT ILS ONT PRESSER DE RENTRER CHEZ EUX
    IL NE MONTE PAS AU ETAGES PARFOIS ILS LAISSE PAS DAVIS PASSAGE
    MOTIF??? ADRESSE INTROUVABLE OU INAXESIBLE EN ATTENDANT TU GALER POUR RETROUVER TO COLIS

  19. nicole guilbert

    J ai envoyé un colissimo pour l’Ecosse voilà 8 jours il n’est toujours arrivé et le suivi m’indique qu ‘il a été déposé dans un point postal je m’inquiète no de colis est le suivantPouvez vous me dire s’il est perdu?no de colisCC875950006FR
    Pouvezvous me dire ce que je dois faire comme réclamation?

    1. Milamant J

      Jeudi 29/10/2020, J’ai envoyé un colis colissimo avec signature pour l’Estonie
      On m’indique que le colis est livré le 04/11/2020,
      mais le destinataire ne la pas reçu .il aurait dû arriver à l’adresse du destinataire.
      Quelles sont les formalités à remplir,?
      la poste ne m’a pas proposé d’assurer mon colis.

  20. Thierry

    la plus belle…. une fois j’ ai commandé un iphone 6S, jamais reçu et pourquoi? …roulement de tambour…. le livreur de la poste l aurait…perdu… j ai fait réclamation, enquéte et résultat?… la poste m écrit en me disant : pour nous l affaire est close, le postier l a perdu.
    dépôt de plainte…et ouf remboursement!!
    merci qui?
    bon courage
    et dernièrement, j ai eu, alors que j étais prèsent chez moi, un avis de passage avec mention ‘ encombrant »…. 300 gr le colis, 20cm x 30 cm et tel’ment encombrant qu ilMERCI QUI?

  21. Casanova

    J’ai déposé un colissimo à la poste sam du matin AJACCIO
    N* 8U 0171 616084 2
    J’aimerai savoir ou en est la livraison car il n’est toujours pas arrivé
    Merci
    Nathalie Casanova

  22. SOULAS

    Bonjour
    J’ai reçu un mail de votre part m’indiquant que mon colis n’a pas pu m’être livré.
    J’étais chez moi et personne n’a sonné ?
    Le pire, il n’y a même pas de récépissé de la part du livreur colissimo.
    Je trouve inadmissible cette façon de procéder.
    Cordialement
    Mme SOULAS

  23. GOBBE Patricia

    Re colissimo n° 6C14207867915
    Bonjour,
    je me permets de vous signaler que j’étais bien présente à mon domicile aujourd’hui et que vous auriez pu donc déposer mon colis. Inutile de vous faire part de mon mécontentement …

  24. I hubert

    Je suis furieuse après colissimo. Non seulement personne ne répond au 3631 après plus de 15 min d’attente facturées bien sûr (pour un temps estimé à 5 minutes !) mais en plus même si on a un numéro de suivi, il n’y a pas moyen d’avoir quelqu’un pour régler un problème.
    Franchement décue. Et même pas de mail de contact pour signaler de sproblèmes. Un service client à revoir.

  25. MG

    Votre site est mal fait ! Impossible de trouver l’endroit pour saisir le numero d’un Colissimo . Suis je obligée d’appeler le numero surtaxé?

  26. Robin

    Bonjour
    Encore un témoignage qui va dégrader l’image de marque de Colissimo . Commande à la Fnac et livraison nia Colissimo annoncée le 4 mai comme déposée dans ma boite aux lettres, c qui s’est avéré faux (témoins en présence) . Ouverture d’un incident le 6 mai (1-2ILYZ-30), puis appel au 3631 avec accueil limite de l’opératrice probablement située dans un pays non francophone. Plainte déposée auprès de la FNAC, avec demande de remboursement si non livraison. Aucune nouvelle des 2 sociétés. Colissimo devrait employer des livreurs parlant correctement le français, et intégres… Je boycotte cette société jusqu’à résolution de l’incident. Pour info Amazon ne fait pas mieux, et parfois leurs livreurs sont incorrects voire injurieux….Le commerce via internet a du plomb dans l’aile.

    1. BAUDOUIN

      BOnjour
      je désespère de recevoir mon colis, soit disant livré depuis le 16/12/2020, appel journalier au 3631 et par messages, réponses toujours idiotes et évasives
      le service Colissimo ne veut pas admettre que le colis n’a jamais été mis dans la boite aux lettres, pas avis de passage etc
      merci de m’aider
      je ne commande plus.

  27. Colis non reçu alors qu’il est mentionné comme livré depuis 3 jours et 3 minutes d’attente à 0,80 € la minute sans avoir d’interlocuteur. C’est du vol, et un scandale de traiter les clients ainsi !

  28. par amour

    une vraie catastrophe il manque toujours une facture alors qu’elle y est , coli perdu pas d’interlocuteur c’est fini on plus prendra plus colissimo sur 5 colis rien ne m’est parvenu encore! on paie tellement cher les droits et taxes on mérite un bon service .

  29. panier emilie

    bonjour
    j’attends un colis numéro 9l26329073082 à mon domicile
    le suivi indique qu’il est distribué
    je suis allée au centre de distribution de Lagnieu 01150
    a ce jour, je n’ai toujours pas reçu mon colis…où est il
    a t il été volé ou mis dans une autre boite aux lettres
    urgent de me contacter

  30. DIATAZI NTONI GERMAIN

    Numéro de suivi de mon colis LT 1000150276
    J’attends mon colis depuis le 01/03/2019.
    Je veux savoir ce qui se passe.
    LIGTHIN THE BOX m’a dit que le collier a déjà été déposé chez colis privé

    1. Jean-Luc P

      Attention au site LIGHTIN THE BOX. Je ne cherche pas à dédouaner COLISSIMO mais sachez que l’on s’est fait proprement arnaquer par LIGHTIN THE BOX. Nous avons solliciter la DGCCRF qui n’a rien pu faire car c’est un site hébergé hors de France (en CHINE bien sûr). A vous de voir ……

  31. NERAUDEAU

    Bonjour, j’ai appelé le 3631 comme spécifié lors de mon appel à votre numéro car j’avais besoin d’avoir la situation d’un colis : en effet, j’ai perdu la preuve de mon dépôt en colissimo : j’ai donc fourni à mon interlocutrice le nom de l’expéditeur, le mien, NERAUDEAU Stéphanie 13300 SALON DE PROVENCE et celui du destinataire LAMAS 11120 MAILHAC, ainsi que l’endroit d’où je l’ai envoyé ( 13000 SALON DE PROVENCE poste Massenet ) , le samedi 06 Avril 2019 : je suis tombée sur une personne qui m’a dit que toutes ces recherches étaient infructueuses et qui n’a pas su m’en expliquer le motif. Pourriez-vous me renseigner silvouplait?

  32. marin patricia

    colis n o9l25674034991 non livreds ma boite, pas avis depuis le 29/03/2019 a representer svp marin patricia entree b 42 av general de gaulle 74200 thonon attention homonyme a l entree a probleme repetitif merci

  33. cuchowski

    Bonjour,jamais mes correspondants n ont reçu en 48hr les colis envoyés les jours ouvrés et avant la levée du depot?Et cela depuis xxx temps!aujourd’hui nous sommes le 3mars,2 colis envoyés lundi 1er à 14hr.Heure limite 14hr30,donc les colis devaient etre deposer ce mercredi 3.Même correspondant,même adresse.

  34. PANCARTE Gladys

    Bonjour J’ai effectuer un renvoi de colis par votre intermédiaire avec le numéro 8Y 0014 292048 8 depuis le 15/02/2019 . Il s’avère que je n’arrive pas a suivre ce colis et que l’entreprise réceptionnaire ne là toujours pas reçu. Pourriez-vous m’indiquer où est mon colis? et quant il sera livré?

  35. Launay

    Facturer (cher) le 3631 aux clients dont le colis est égaré, c’est du VOL !!!…et c’est abjecte de la part d’un service soi disant public…Avec de tels comportements, vous incitez les gens à aller chez Amazon.
    Il faut renvoyer d’urgence les dirigeants qui ont eu cette idée IMBECILE.

    1. Isabelle

      Bonjour, je suis tout à fait d’accord ! C’est honteux. J’ai envoyé 2 colis le 29 juillet destination l’Allemagne qui ne sont toujours pas arrivés à ce jour 8 septembre. Le suivi de colissimo en ligne me dit : « bonne nouvelle, votre colis est en chemin ». C’est une plaisanterie ou quoi ?? Je viens de téléphoner au 0899022658 et je passe 10 minutes avec une personne qui parle et comprend à peine le français , qui confond expéditeur et destinataire et qui me fait répéter de nombreuses fois les noms, prénoms, adresses, etc… des 2 colis. Au final, toujours pas de réponses à ma question : « où sont passés les colis ??? » Et en attendant, c’est moi qui paye cette communication hors de prix !!! Honteux !!
      Il ne faut pas s’étonner que de nombreux autres organismes Mondial relay, Dhl, etc… réussissent à travailler avec succès.
      J’espère que ce message sera lu par les services colissimo et qu’une réponse sera enfin apportée à ma demande : où sont passés mes colis ??

      1. Eragb

        Malgré une assurance et plusieurs échanges avec la direction colissimo et la poste je n ai pas pu me faire rembourser un colis qui a mis plus d un mois et demi à m etre retourné endommagé après etre passé par plusieurs dépots

      2. Mirela

        Bonjour je suis dans le même situation j’appelle le service client Collissimo j’ai était passé de un a l’autre 7 fois et ma facture téléphonique est augmenté avec 10 euros de plus pour un colis envoyé de Italie depuis 26 août il n’est pas encore arrivé La honte pour le service Collissimo la post

    2. Colombe

      Bonjour,
      Je suis totalement révoltée. A ce jour j’ai deux colis perdus sans que quiconque soit capable de me renseigner! Vraiment inadmissible! Ne prétendez pas faire du service à l’international si vous n’en avez pas la capacité…

    3. Picard Mireille

      Bonjour le 5 octobre 2022 aie commandée un coussin dehoussable xxl pour 79;90€.carte débitée /mais jamais reçu mon colis. Arnaque ou pas. Carte débitée sur Marignane

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