Avis de Passage Colissimo

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Vous avez reçu un avis de passage de Colissimo sur votre palier ou dans votre boîte aux lettres. La livraison que vous attendiez ou non a tenté de s’effectuer pendant votre absence et vous vous retrouvez désormais devant ce petit bout de papier et surtout, sans votre colis. Nous avons déchiffré les informations importantes de l’avis de passage Colissimo afin de voir comment vous en servir au mieux.

Avis de passage Colissimo

Vous avez été informé par votre avis de passage Colissimo que La Poste a l’intention de vous remettre un colis. Vous allez avoir la possibilité bien évidemment de récupérer celui-ci. Nous avons fait le point sur les informations de l’avis de passage.

> le numéro d’avis de passage

Le numéro d’envoi ou le numéro d’expédition est notifié sur votre avis de passage et composé de 11 caractères. Il s’agit du numéro de la souche du ticket qui vous sert d’avis de passage et est différent et à ne pas confondre avec le numéro d’envoi de votre colis.

> le numéro d’objet

Le numéro d’objet correspond à l’identifiant de votre colis, ou également le numéro de commande. Ce numéro d’objet est visible et à différents endroits : sur votre avis de passage, mais également dans l’e-mail de confirmation de la commande. Ainsi si vous ne le trouvez pas ou si celui-ci est illisible, demandez à votre expéditeur qui pourra vous le fournir. C’est souvent le chauffeur-livreur qui notifie ce numéro d’objet à la main dans les cases prévues à cet effet.

Comment reprogrammer une livraison ?

Dès que vous découvrirez l’avis de passage signifiant le passage de votre chauffeur en dehors de votre présence, vous aurez deux options : reprogrammer la livraison avant minuit, ou aller récupérer votre Colissimo en bureau de poste.

> Reprogrammer la livraison du Colissimo

Vous allez pouvoir reprogrammer une livraison si vous trouvez l’avis de passage dans votre boîte aux lettres. En suivant les instructions indiquées sur l’avis de passage Colissimo, vous pourrez reprogrammer une nouvelle livraison en effectuant les démarches en ligne avant minuit le soir du premier jour de la livraison.

> Retrait en bureau de poste

Si vous ne pensez pas être de nouveau disponible pour une livraison à votre domicile, vous allez pouvoir dès le lendemain de la réception de votre avis de passage retirer votre Colissimo au bureau de poste indiqué sur ledit avis de passage. Il s’agit bien évidemment dans la majorité des cas du bureau de poste de proximité. Le Colissimo sera conservé 15 jours à compter de la date du premier avis de passage. Pour le retrait en bureau de poste, vous devrez vous munir de votre pièce d’identité en cours de validité.

> Faire une procuration

Vous ne pouvez pas vous déplacer pour retirer votre colis et vous n’avez pas la possibilité de rediriger la livraison ? Pourquoi ne pas remettre une procuration à un proche ou à un de vos voisins ? La démarche est expliquée au dos de votre avis de passage Colissimo. Remplissez la procuration ponctuelle Colissimo au dos de l’avis de passage et remettez votre pièce d’identité à la personne qui va chercher votre Colissimo pour vous. Pensez à bien lui signifier que sa pièce d’identité sera également demandée. Vous êtes professionnel et vous n’avez pas le temps de gérer vos Colissimo ? Il existe la procuration professionnelle pour une durée de 5 ans qui consiste à élire officiellement un mandataire. Pour cela, il faut que vous vous rendiez dans un bureau de poste, celui du secteur de votre entreprise pour demander de document et il vous sera demandé en plus de votre pièce d’identité, un justificatif d’immatriculation de votre entreprise, ce système fonctionne avec La Poste.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société Colissimo. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

 

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