Relivraison Colissimo : modifier la livraison de votre colis

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Vous avez reçu un avis de passage pour votre colis Colissimo avec remise en main propre mais n’étiez pas à votre domicile ou à votre bureau à ce moment là ? Ou alors vous avez reçu un email vous avertissant que la livraison était aujourd’hui ou que le facteur/livreur était sur le point de partir en tournée ? Fort heureusement, afin de garantir la satisfaction de ses clients, il vous est possible de planifier une relivraison Colissimo pour vous assurer de récupérer votre colis sans avoir à vous déplacer en bureau de poste !

En quoi consiste le service de relivraison Colissimo ?

Avec le service de re-livraison, Colissimo vous donne la possibilité de choisir le jour et le lieu de votre seconde livraison (suite à un passage sans que le colis soit arrivé à destination). Vous pouvez même changer d’adresse comme par exemple au bureau si vous n’êtes pas disponible à votre domicile durant les créneaux horaires de livraison. Dès le lendemain d’un avis de passage sans succès, vous pouvez dans les 6 jours programmer une seconde livraison ou choisir le bureau de poste de votre choix, ou dans un point de retrait, afin d’aller récupérer directement votre colis Colissimo.

Pourquoi faire une modification de livraison ?

Grâce à ce service « Mon choix de livraison« , Colissimo s’adapte à votre agenda et à vos contraintes du quotidien. Étant donné qu’il est impossible de choisir une heure exacte, mais plutôt un créneau horaire, il peut être contraignant de rester chez vous si vous avez des courses à faire et ne désirez pas rester bloqué chez vous. Si votre adresse email a bien été indiquée par l’expéditeur, vous serez prévenu automatiquement la veille de la livraison de votre colis. En votre absence, le livreur ou facteur est sensé déposer un avis de passage afin de vous informer de l’impossibilité de livraison. Cette situation peut également se présenter si une difficulté a été rencontrée pour accéder à votre adresse (code d’entrée, absence du gardien, mauvais numéro de bâtiment, chemin non reconnu, etc.). Plutôt que de d’être contraint d’aller récupérer votre colis dans l’agence La Poste dans laquelle votre colis a été assigné (pas forcément à côté de chez vous ou avec des horaires qui ne correspondent pas à votre agenda), vous aurez le choix et surtout éviterez que le colis retourne à l’expéditeur.

Comment reprogrammer une livraison Colissimo ?

Grâce à l’avis de passage déposé par le livreur, vous trouverez le numéro de votre colis qui sera indiqué noir sur blanc dessus. Si vous avez déjà ce numéro de colis et n’avez pas reçu d’avis de passage, sachez que ce numéro est unique pour chaque colis; regardez donc dans vos emails, vous le trouverez certainement. Et si le numéro de suivi n’est pas indiqué sur l’avis de passage, il vous sera possible d’utiliser le numéro d’avis de passage pour modifier la livraison. Une fois ce numéro de suivi Colissimo en main, vous pouvez soit contacter le service client afin de reprogrammer une livraison avec l’aide d’un conseiller, soit le faire directement sur le site de La Poste. Notez que la demande de nouveau passage doit être effectuée avant minuit le jour même; sans préférence de votre part, rien ne changera dans le système. Dans le cas d’une lettre recommandée, la demande doit absolument être faite par téléphone avant 19h00 en semaine ou avant 12h00 les samedis.

Les avantages du service « Mon Choix de Livraison »

Grâce au service de relivraison Colissimo, La Poste s’adapte aux contraintes du destinataire pour garantir la satisfaction de ses clients utilisant le service de transport Colissimo. Ce nouveau service garantie ainsi une satisfaction totale en donnant aux clients la possibilité de choisir le jour et l’heure de la seconde livraison. Seul point négatif, pour être activé, il faut que le premier passage ait échoué et surtout agir rapidement pour programmer la seconde livraison du colis. Au moins vous avez le choix. Sinon, sachez que votre colis sera disponible le lendemain en bureau de poste puis conservé durant 15 jours avant d’être renvoyé à l’expéditeur.

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38 Réponses

  1. ALZONDA ISABELLE

    très mécontente de ce service car j’étais présente à mon domicile et le représentant Colissimo n’a pas sonné et s’est contenté de laisser un avis de passage. J’ai pris une demi-journée exprès pour cette livraison alors qu’il était précisé qu’il passait entre 13h45 et 14h45!!!

    1. Grabowski

      Service inutile. Je travaille du lundi au samedi. Impossible d’aller au service postal le récupérer. Impossible de le faire sur internet et quand j’appelle le service client on me dit que logiciel KO et que je dois rappeler le lendemain. Sauf que… J’ai jusqu’à minuit pour choisir un point postal ou autre livraison.
      On touche le fond avec la Poste en terme de livraison et service client plus que médiocre !

      1. Fromonot Christophe

        Service archinul !!!
        J’étais averti de la livraison, par mail!
        Je suis en confinement, donc j’étais présent!
        je suis présent lorsque le livreur a sonné et il est rentré et a mis son avis de passage dans la boîte aux lettres!!!
        Colis très important!!
        Mais ça semble ne pas affecter tous ses livreurs de Colissimo!!! Et c’est pas la première fois que ça arrive!!!
        Colissimo à éviter totalement!!
        No Avis de passage :98189781772

      2. Albergucci nicole

        Service déplorable impossible donner mon adresse livraison qui est soi disant illisible je suis à 40 euros de téléphone pour rien honteux

    2. guily

      moi aussi j’étais présente lors du passage du représentant Colissimo qui a marqué « pas de réponse » sans se donner la peine de vérifier et comme d’habitude la modification de livraison est en panne, impossible de reprogrammer une nouvelle livraison. C’est quoi ce service?.

  2. MIPOKA LIONEL

    C’est juste inadmissible comme prestations on paie des montants élevés comparés au prix d’un courrier normal pour recevoir les courriers en temps et en heure. Pour ma part le livreur n’est passé le jour prévu mais à indiquer qu’il était passé. Je n’ai pas d’avis de passage, j’ai reprogrammé l’envoi pour le lendemain et cette fois ci il n’est pas passé du tout. j’appelle le service réclamation je tombe sur un centre d’appels au Maghreb avec des opérateurs qui me crient dessus, et ne comprennent rien à la situation. Pour finir le colis sera livré le 15 mai à 15h dans un relais de poste alors que l’envoi a été réalisé le vendredi 10 mai. On marche sur la tête pour le coup c’est du même niveau que le service colissimo d’un pays du tiers monde. Entre les pertes de colis et les mensonges sur les dates de livraison et le service client pitoyable voire même impoli c’est la dernière fois que je passe par Colissimo de l’amateurisme pur

    1. Boubou

      Je suis d’accord avec vous, j eu le mm problème. Le site est très mal fait, on me dit qu’il manque des infos pour me livrer et pourtant mon adresse est complète. Aucun avis de passage, et aucun appel , sachant que mon n° est fournis . Au téléphone impossible d’avoir un service pour renseigner. Je ne sais pas où est mon colis.

  3. AMEBLE

    Samedi nous avons attendu toute la journée sans être livré. Donc on préfère qu’on nous samedi 25 mai . Numéro du colis 94524168897

  4. Brice

    Bonjour,

    Pareil, déçu du service. Colis important et cher envoyé le vendredi 14 Juin, Lundi suite à un soucis livraison impossible. Aujourd’hui Mardi 18 Juin : Livraison impossible en point de retrait. Le magasin étant fermé. Pardon ? C’est leur partenaire et ils vont livré quand c’est fermé ? Ce soir je vais pousser une gueulante au centre de tri. J’ai une grosse comme qui jongle entre camionnette et entrepôt. N’importe quoi.

  5. GIROUD Alain

    Bonjour,

    J’ai passé commande d’articles n° 70519128 le 26 juillet et la livraison devait être pour le 9 août. Absent à ce moment là j’avais proposé la livraison à VALMONT au magasin de fleurs « Les couleurs d’Amélie ».
    Ce magasin est fermé jusqu’au 3 septembre.
    Comment puis je recevoir ce colis qui a du revenir dans vos services

    Merci de votre réponse

    1. Tijani loubna

      Bonjour
      Svp j’ai le même souci, je veux modifier mon adresse de livraison vu la situation actuelle je peux pas me déplacer
      Merci pour votre aide
      Cordialement.

  6. Abderrazzak

    Des vrais menteurs
    Ils Disent qu’ils passent alors que c’est pas vrai. Deux jours de perdus a entendre.
    C’est lamentable.
    Je ne ferai plus jamais appel à ce service de menteurs.

  7. Abderrazzak

    En plus j’ai perdu plus de 10mn au téléphone, ma femme 10mn pour nous dire qu’il faut voire ça avec l’expéditeur. Comme si c’était l’expéditeur qui gère leurs livreurs et livraisons. Ils nous ont vraiment pris pour des enfants.
    Ils n’auront plus un centime de notre part.

  8. HOUAN

    J AI ENTRE LES MAINS UN AVIS DE PAAGE DATE DU 10/09/02019 MENTIONNE NE REPOND PAS OR J ETAIS LA CAR MALADE
    CE DOCUMENT EST INCOMPLET CAR IL NE MENTIONNE PAS LE NUMEROS DE COLIS
    ET MENTIONNE UNE POSTE FERMEE NICE LE RAY
    JE ME SUIS PRESENTE A NICE SAINT BARTHELEMIE FERME A 17 HEURES
    JE SUIS REPASS2 CE VENDREDI APRES 25 MINUTES D ATTENTE ON NE TROUVE PAS LE COLIS MAIS SEULEMENT SON NUMERO 6A14330487028 J ATTENDS CE COLIS DONT J AI PAYE2 LA LIVRAISON A DOMICILE.JE DEMANDE UN APPEL DE VOTRE PART 06 11 77 55 58 MERCI

  9. cossu

    Bonjour,
    Je souhaite faire une réclamation car je n’ai toujours pas reçu mon livre commandé.
    le livre voyage mais n’arrive pas jusqu’à moi…
    Numéro de suivi : 6 A15278548437

    Merci de revenir vers moi
    Doriane

  10. XN

    QUESTION : En quoi consiste le service de relivraison Colissimo ?
    REPONSE : en un message « Votre modification de livraison n’a pas pu être prise en compte. Nous vous invitons à recommencer votre modification de livraison », sans aucune explication, après que tous les renseignements demandés aient été correctement fournis, et ceci une bonne vingtaine de fois en utilisant des navigateurs différents, pour le cas où.
    Impossible donc de faire, comme je le souhaitais, déposer le colis que j’attends dans un bureau de poste proche dont les horaires m’arrangent bien mieux que celui de mon bled. Bravo la poste !

  11. Vasseur

    Pareil….
    « Votre modification de livraison n’a pas pu être prise en compte. Nous vous invitons à recommencer votre modification de livraison »

  12. dainotto

    j’ai reçu un mail pour ma livraison sous le N° 6Q02864XXX33 faisant une demandede paiement 4.9 €

    je n’ai aucun élément pour ouvrir cette page

    Merci de me répondre

  13. gibert yvette

    Bonsoir,
    impossible de demander de me relivrer le colis 6C14513517849! Le site n’est pas accessible!
    J’ai éssayé de 17h à 23h20!

    Donc je vais être obliger de me déplacer!

    C’est le bazar!

  14. boitier

    tres mecontente car j etais chez moi ma porte est a 2 metres des boites aux lettres et juste me laissé un avis de passage sans avoir sonné a ma porte je trouve cela scandaleux vraiment des fainéants ces facteurs facile et j’essaie de faire une demande de livraison chez moi et cela ne fonctionne pas

  15. Katy

    Bonjour je rejoins toutes les personnes qui ont laissé un message le site est inaccessible c’est quand même incroyable après tous les message il n’y a toujours rien de fait

    1. Debelvu

      c’est à cause du Covid… ce qu’on me dit en appelant le 3631!!!!!!!!
      Donc faut aller au bureau de Poste pour bien attraper le Covid dans cet endroit clos
      Bravo la Poste

  16. Consommateur Lambda

    Le service de demande de relivraison ne marche jamais, même si l’on le fait avant minuit. J’ai essayé pour multiples colis, à différents moments, avant et après Covid. Ca ne marche jamais. Le facteur ne sonne jamais, mais laisse simplement un avis de passage. Combien de fois étais-je à la maison toute la journée pour retrouver un avis de passage dans ma boîte aux lettres le soir ? Le seul moyen est d’attendre carrément sur le trottoir pour choper le facteur en personne.
    En outre, les informations manuscrites sur l’avis sont souvent erronées. Le dernier exemple en date : un avis daté du 29/09/20 (heure de passage vers 12:00 normalement) m’indiquant que je peux aller chercher le colis au bureau de poste avant… 11:00 le 29/09/20, c’est-à-dire, AVANT le passage du facteur !! Du coup, impossible de reprogrammer la livraison car les dates sont erronées. Je n’ose pas y aller avant le 30/09 car bien entendu, on me dira, si j’y vais le 29/09, et après avoir attendu plus d’une heure dans une file d’attente, que le colis n’est pas encore revenu de la tournée de livraison (expérience déjà vécue). Tous les prétextes sont bons pour ne pas travailler correctement à la Poste. Colissimo est à fuir.

  17. Nabil

    Vraiment Nul non seulement on me signale absent alors que j’étais présent ,le culot c’est de déposer un avis de passage le lendemain anti daté. Trop fort !

  18. Le Déan Maurice

    Bonjour,
    Colissimo merci, moi aussi je suis très mécontent de ce service, le 1er oct, j’étais chez moi, un coup de sonnette à l’ interphone plus personne
    Un avis dans ma boîte aux lettres. impossible de contacter colissimo, tous les messages que j’envoi, on me demande si je suis un robot,
    et la réponse c’est un robot qui me répond. J’ai 84 ans, opéré des yeux jeudi dernier, de la difficulté à marcher.
    vivement une société privée pour la distribution des colis ordinaires.
    merci également sur ce site de nous obliger à écrire en petit et gris clair.
    Salutations
    Maurice

  19. Thuilier

    Bonsoir,
    J’ai dû m’absenter pour raison de santé, ayant profité d’un désistement pour pouvoir obtenir en dernière minute un rendez-vous.
    Et là, pas de chance ! C’était justement le jour où le facteur est venu pour me déposer un colissimo avec signature.
    Il m’a déposé un avis de passage.
    Cela fait au moins une dizaine de fois que j’essaie de demander un représentation pour dans 2 jours, mais ça ne fonctionne pas. J’ai essayé avec le numéro de colis et aussi avec le numéro d’avis de passage. Inlassablement il m’est répondu la même chose. Et la réponse est même peu respectueuse, car s’il nous est demandé de réessayer plus tard (avant minuit bien sûre), il est fait allusion à une erreur de notre part.
    J’appelle de la mauvaise foi en plus de la pub mensongère.
    Je suis une personne invalide qui ne peut pas toujours me déplacer aisément. Vous trouvez normal que votre défaillance m’impose de courir après ce colis ?
    D’autre part, vous avez bien su encaisser le montant de la prestation en totalité, j’entends donc que vous effectuiez votre travail également en totalité selon le prix payé. Et oui, c’est moi qui vous ai payé, il ne faudrait pas l’oublier !
    Et ne me dites pas que c’et un problème imprévu, car j’ai déjà eu le même souci une autre fois. et les autres messages semblent aller aussi dans ce sens.
    Comment comptez-vous régler ce problème ?
    Merçi d’avoir l’obligeance de me répondre.

  20. Naoui abdessalem

    Laissé les transporter colossimo se promener alors qu’il ne ce démène pas pour livrer le colis à l’adresse ils sont tellement fainéant qu’ils ne font rien comme un vrai livreur de la poste qui a lui l’intelligence de demander ou de sonné chez un voisin pour laisser le colis ça fait 2.Mois que j’attends ce trou du cul de livreur car un objet acheté chez eBay 16 euros et qui fait le tour du monde non c’est n’importe la prochaine fois je donné 16 euros et je prends la place du clavier

  21. RASCLE

    A&MR
    Bonjour,
    Livraison de notre colis supposée par le vendeur pour le vendredi 20 octobre 2020; rien ce jour-là… nous pensons donc être livrés le lendemain; nous voilà à nouveau en attente du livreur… rien non plus… Lundi nous trouvons un avis de passage comme quoi nous étions absents au moment du passage du livreur le samedi 31 octobre 2020 à 11h16 et que nous ne disposons pas d’une boîte aux lettres assez grande??? Nous pensons que le livreur n’est pas venu et nous devons évidemment nous rendre au bureau de Poste pour récupérer notre colis… et nous sommes en période de confinement et des personnes à risque!!!
    Nous sommes forts mécontents et nous avons le sentiment que l’on se moque de nous ….
    Cordialement.
    J.Rascle

  22. DEBOULLE GERARD

    que ce soit la poste ou tout les autres services qui y sont rattachés c’est véritablement un gigantesque bordel , entre ceux qui s’en foutent royalement , les bon à rien , les incompétents et ceux qui ont oublié d’être aimable , franchement , vivement que la poste soit dissoute et remplacée par des compagnies privées .
    c’est hallucinant de voir un tel bordel à tous les niveaux !!!!!!

  23. CHHUON

    J’attends toujours la livraison du matériel informatique commandé samedi 5/12 me permettant de réparer mon poste de travail et donc de faire mon télétravail.
    Je perds 250€ par jours où je ne peux exercer mon emploi. J’aurais dû commander la pièce sur amazon qui était à peine 15 euros plus cher mais dont j’aurais été livré Dimanche ou même lundi 7/12.
    Motif du retard :
    L’adresse de livraison est incomplète et nous ne pouvons pas vous livrer votre colis. Nous sommes à la recherche d’informations complémentaires nous permettant d’assurer la bonne livraison de votre colis. Vous pouvez contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires.

    Sauf que ce samedi 5/12 j’ai reçu un autre colis livré par chronopost et vendu par le même vendeur. J’ai à mon actif au moins 1 livraison par semaine à mon adresse.
    Colissimo plus jamais. Soutenir les sites français ? je vais finir par perdre plus de 1000 euros de chiffres d’affaires donc vous pouvez aller vous faire ****

  24. Nicolas H

    Pas présent en semaine cause travail, je vais sur le site pour reprogrammer une relivraison le samedi matin et éviter au postier de se représenter inutilement par la même , j’en suis au 6ème essai : erreur, erreur, erreur !!! c’est vraiment un service nullissime !

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