Relivraison Colissimo : modifier la livraison de votre colis

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Vous avez reçu un avis de passage pour votre colis Colissimo avec remise en main propre mais n’étiez pas à votre domicile ou à votre bureau à ce moment là ? Ou alors vous avez reçu un email vous avertissant que la livraison était aujourd’hui ou que le facteur/livreur était sur le point de partir en tournée ? Fort heureusement, afin de garantir la satisfaction de ses clients, il vous est possible de planifier une relivraison Colissimo pour vous assurer de récupérer votre colis sans avoir à vous déplacer en bureau de poste !

En quoi consiste le service de relivraison Colissimo ?

Avec le service de re-livraison, Colissimo vous donne la possibilité de choisir le jour et le lieu de votre seconde livraison (suite à un passage sans que le colis soit arrivé à destination). Vous pouvez même changer d’adresse comme par exemple au bureau si vous n’êtes pas disponible à votre domicile durant les créneaux horaires de livraison. Dès le lendemain d’un avis de passage sans succès, vous pouvez dans les 6 jours programmer une seconde livraison ou choisir le bureau de poste de votre choix, ou dans un point de retrait, afin d’aller récupérer directement votre colis Colissimo.

Pourquoi faire une modification de livraison ?

Grâce à ce service ‘Mon choix de livraison« , Colissimo s’adapte à votre agenda et à vos contraintes du quotidien. Étant donné qu’il est impossible de choisir une heure exacte, mais plutôt un créneau horaire, il peut être contraignant de rester chez vous si vous avez des courses à faire et ne désirez pas rester bloqué chez vous. Si votre adresse email a bien été indiquée par l’expéditeur, vous serez prévenu automatiquement la veille de la livraison de votre colis. En votre absence, le livreur ou facteur est sensé déposer un avis de passage afin de vous informer de l’impossibilité de livraison. Cette situation peut également se présenter si une difficulté a été rencontrée pour accéder à votre adresse (code d’entrée, absence du gardien, mauvais numéro de bâtiment, chemin non reconnu, etc.). Plutôt que de d’être contraint d’aller récupérer votre colis dans l’agence La Poste dans laquelle votre colis a été assigné (pas forcément à côté de chez vous ou avec des horaires qui ne correspondent pas à votre agenda), vous aurez le choix et surtout éviterez que le colis retourne à l’expéditeur.

Comment reprogrammer une livraison Colissimo ?

Grâce à l’avis de passage déposé par le livreur, vous trouverez le numéro de votre colis qui sera indiqué noir sur blanc dessus. Si vous avez déjà ce numéro de colis et n’avez pas reçu d’avis de passage, sachez que ce numéro est unique pour chaque colis; regardez donc dans vos emails, vous le trouverez certainement. Et si le numéro de suivi n’est pas indiqué sur l’avis de passage, il vous sera possible d’utiliser le numéro d’avis de passage pour modifier la livraison. Une fois ce numéro de suivi Colissimo en main, vous pouvez soit contacter le service client afin de reprogrammer une livraison avec l’aide d’un conseiller, soit le faire directement sur le site de La Poste. Notez que la demande de nouveau passage doit être effectuée avant minuit le jour même; sans préférence de votre part, rien ne changera dans le système. Dans le cas d’une lettre recommandée, la demande doit absolument être faite par téléphone avant 19h00 en semaine ou avant 12h00 les samedis.

Les avantages du service « Mon Choix de Livraison » 

Grâce au service de relivraison Colissimo, La Poste s’adapte aux contraintes du destinataire pour garantir la satisfaction de ses clients utilisant le service de transport Colissimo. Ce nouveau service garantie ainsi une satisfaction totale en donnant aux clients la possibilité de choisir le jour et l’heure de la seconde livraison. Seul point négatif, pour être activé, il faut que le premier passage ait échoué et surtout agir rapidement pour programmer la seconde livraison du colis. Au moins vous avez le choix. Sinon, sachez que votre colis sera disponible le lendemain en bureau de poste puis conservé durant 15 jours avant d’être renvoyé à l’expéditeur.

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