Pourquoi devenir point relais ?

Vous êtes un commerçant et vous possédez un local dont la surface n’est pas utilisée dans son intégralité ? Pourquoi ne pas devenir un point de collecte Mondial Relay ? 

Mondial Relay, spécialiste de la livraison en point relais

Créé en 1997, Mondial Relay est un service de livraison en point de collecte. C’est-à-dire que pour expédier votre colis, vous devez vous rendre chez un partenaire du réseau Mondial Relay. La société prend votre colis en charge pour l’acheminer vers un autre point de collecte. Ce type de livraison a vu le jour en 1992 et a révolutionné l’univers du transport de marchandises. En effet, utiliser le service Mondial Relay peut s’avérer plus flexible que de se tourner vers La Poste ou un transporteur privé. 

Les avantages de devenir point relais

Devenir un point de collecte Mondial Relay présente de nombreux avantages et peut grandement vous aider si vous possédez un local spacieux. 

> Augmentez la fréquentation de votre boutique

En effet, devenir Relayeur vous permet d’augmenter considérablement le trafic de votre magasin. Et oui, près de 80% des Français utilisent ce service de livraison. Il est devenu très célèbre et facilite la vie de nombreux consommateur. Ainsi, conserver un colis et le remettre à un particulier favorise la fréquentation de votre commerce. Vous gagnez en notoriété et vous pouvez même effectuer une vente additionnelle au moment du retrait d’un paquet. 

Aussi, en étant le point Mondial Relay de proximité, vous fidélisez vos clients qui viennent régulièrement, soit pour retirer un colis, soit pour acheter un produit dans votre commerce. 

> Développer votre activité

Obtenir un plus grand nombre de vite c’est bien, développer son chiffre d’affaires c’est mieux ! La bonne nouvelle c’est qu’avec Mondial Relay, ces deux aspects sont complémentaires. En effet, gagner des visiteurs vous donne plus de chance d’effectuer de ventes puisque 3 clients sur 10 achètent un produit supplémentaire lors du retrait de leur colis. Mais ce n’est pas tout ! Lorsque vous devenez relayeur, des indemnités de stockage et de manutention des colis vous sont accordées. 

> Profitez d’une visibilité gratuite

Devenir partenaire du réseau Mondial Relay vous permet également de profiter d’une visibilité gratuite ! Vous n’aurez rien à débourser pour devenir relayeur et vous bénéficierez de la notoriété du transporteur. Ce n’est pas négligeable !

Comment devenir partenaire Mondial Relay ? 

Vous aimeriez devenir point de collecte Mondial Relay mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? C’est très simple. Il vous suffit de vous connecter sur le site Internet du transporteur et de vous rendre dans la rubrique “Devenir point relais”. La première étape consiste à remplir un formulaire de candidature pour être adhérant point relais. Renseignez toutes les informations de contact qui vous sont demandées. Une fois votre demande reçue et traitée, vous serez contacté par un conseiller du service client Mondial Relay. Vous pourrez échanger et lui demander des précisions sur le fonctionnement d’un point relais. À son tour, le professionnel Mondial Relay vous pose quelques questions afin d’être certain que vous puissiez remplir votre rôle. En effet, devenir relayeur est soumis à quelques critères. Vous devez par exemple posséder assez de place libre dans votre commerce et proposer des horaires d’ouvertures larges. Enfin, une fois cet entretien terminé, vous pouvez devenir un point de collecte Mondial Relay et coller fièrement le sticker ou l’enseigne qui vous sera fourni. Ils vous permettent de signaler votre nouvelle activité et d’attirer l’oeil des passants ! 

Vous aimerez probablement
Pourquoi choisir de se faire livrer en point relais ?
Comment acheminer des bijoux par La Poste ?
Comment retourner un achat Vinted ?
Doit-on souscrire à une assurance pour l’envoi d’un colis ?

Laisser une Réponse