Comment modifier une livraison Colissimo ?

Vous avez passé votre commande et vous réalisez seulement après que la livraison Colissimo ne sera pas possible. Peut-être serez-vous en vacances à cette date ou peut-être serez-vous dans l’obligation de partir d’urgence ? Quoi qu’il en soit votre Colissimo ne pourra pas vous être remis. Vous pouvez alors procéder à des modifications pour vous permettre de récupérer votre colis. Nous vous proposons de découvrir comment et quand procéder à ces changements, ainsi que l’intérêt du suivi Colissimo dans cette situation.

Modifier les modalités de livraison Colissimo

Afin de modifier les modalités de livraison Colissimo, vous devez effectuer les changements depuis le site La Poste dont voici la marche à suivre. 

> Quand procéder aux changements de livraison Colissimo ?

Immédiatement après la finalisation de votre commande, aucune modification n’est possible. En effet, pour des raisons techniques, il faut attendre 24 heures à partir du moment où le Colissimo est pris en charge. Dans un premier temps, vous allez avoir la confirmation de l’envoi, puis Colissimo vous notifiera par e-mail de sa prise en charge. Après réception de la notification, vous avez ce qu’il vous faut pour faire la demande de modification. Dans le cas où vous souhaitez changer les modalités de livraison Colissimo seulement après la tentative de livraison, vous devez faire connaître votre choix avant minuit le même jour. Pour ce faire, munissez-vous de l’avis de passage qui a été laissé dans votre boîte aux lettres et connectez-vous au site de La Poste. Vous avez la possibilité de demander une livraison au bureau de poste qui vous convient le mieux ou de fixer une nouvelle date de passage. 

> Comment changer la livraison Colissimo ?

Une fois que vous êtes informé de la possibilité d’effectuer les changements, vous pouvez modifier la date de réception ou choisir le bureau de poste le plus pratique pour vous. Pour cela, vous allez recevoir une notification par e-mail ou par SMS. Dans celle-ci, vous trouverez le numéro de suivi. Il est composé de 13 ou 15 caractères. Ce numéro peut également vous avoir été délivré par l’expéditeur. Il vous faut alors vous rendre sur l’outil de modification de livraison Colissimo mis à disposition par La Poste pour effectuer votre modification. Vous pouvez alors entrer soit le numéro de suivi, soit le numéro d’avis de passage. Ce dernier se trouve sur l’avis de passage que vous aurez dans votre boîte aux lettres après la livraison de votre colis s’il n’a pas pu vous être remis. Il vous faudra également renseigner le code postal de l’adresse de destination. Il ne vous reste plus qu’à modifier la date de livraison ou de choisir de vous faire livrer dans le bureau de poste de votre choix. Cependant, il n’est pas possible de modifier l’adresse de livraison renseignée lors du passage de votre commande. 

Le suivi Colissimo

Dans l’e-mail Colissimo, vous trouverez votre numéro de suivi. Ce numéro est en surbrillance bleu et il est souligné. Il vous suffit de cliquer dessus pour accéder au suivi Colissimo. Si vous devez saisir les caractères qui composent votre numéro de suivi, ne mettez pas les espaces. Puis cliquez sur « rechercher » pour savoir en temps réel où se trouve votre Colissimo. En cas de problème, vous pouvez contacter La Poste Colissimo qui vous conseillera en fonction de votre situation. Pour ce faire, vous pouvez choisir d’envoyer un courrier, un e-mail ou de les joindre par téléphone. Toutes les coordonnées sont disponibles depuis le site de La Poste dans la section « Nous Contacter » ou vous pouvez vous renseigner directement dans votre bureau de La Poste. Ainsi, profitez pleinement des différents services Colissimo. Gardez le contrôle sur la réception de votre Colissimo pour plus de simplicité grâce au suivi de livraison Colissimo.

 

Vous aimerez probablement
Comment fonctionne la livraison sans contact ?
Comment fonctionne l’assurance colis avec La Poste ?
Cidex de La Poste : de quoi s’agit-il ?
Comment choisir et acheter une boite aux lettres ?

Laisser une Réponse