Comment fonctionne la livraison Amazon Prime ?

Vous avez commandé un article avec Amazon Prime ? Découvrez les avantages et le fonctionnement de ce mode de livraison ultra rapide.

Acheter un article et l’avoir dans sa boîte aux lettres le jour même ou encore, le lendemain, c’est un confort exceptionnel surtout pour certaines catégories de produits. Mais comment se déroulent ces livraisons rapides ? Quels transporteurs assurent les commandes Amazon ? Comment faire pour obtenir tous ces avantages ? Faisons le point.

Amazon Prime : de quoi s’agit-il ?

Amazon Prime c’est un service complet proposé par le géant Amazon sous forme d’un abonnement mensuel payant sans engagement. Pour 6,99€ par mois vous bénéficiez de nombreuses options comme l’accès à une plateforme vidéo ou encore, la livraison gratuite et rapide de vos achats. Vous pouvez vous abonner en quelques clics depuis votre ordinateur ou encore, votre smartphone directement sur l’application Amazon. Vous devrez fournir vos coordonnées ainsi que les informations bancaires pour le prélèvement mensuel de votre abonnement Amazon Prime. 

Vous pouvez résilier celui-ci à tout moment et il prendra fin à la date d’anniversaire de votre abonnement.

Quels transporteurs sont partenaires Amazon Prime ?

Amazon travaille avec de nombreux transporteurs, et notamment possède son propre service de livraison. Rien de plus efficace comme solution afin de réaliser les livraisons les plus rapides qu’il soit. Amazon est également en partenariat avec Chronopost pour la livraison des colis ainsi que Colissimo de La Poste pour la livraison en France. Les grands transporteurs DHL, DPD, Geodis, GLS entre autres travaillent également avec Amazon Prime pour l’expédition des articles en fonction de leurs tailles, leurs poids et leurs destination. Pour tout ce qui concerne les livraisons en point relais, Amazon a choisi Mondial Relay mais également Relais Colis ou encore, Colis Privé.

Amazon Prime s’est également des livraisons à l’étranger avec des partenariats avec les transporteurs et les postes nationales comme Correos ou encore Bpost et bien d’autres partenaires encore comme Paack par exemple.

Comment se déroule la livraison ?

Dès lors que vous avez choisi de vous abonner à Amazon Prime, vous allez vous rendre sur votre profil Amazon afin de faire des achats. Une fois votre produit sélectionné, vous regarderez s’il est notifié de la mention « Prime ». Si cela est le cas, vous bénéficierez d’une livraison la plus rapide possible. Amazon Prime c’est des livraisons le dimanche, en soirée jusqu’à 22h00, le jour même dans certaines villes notamment Paris.

Le suivi de livraison pourra se faire directement depuis l’application Amazon pour votre smartphone, dans la rubrique  » Vos Commandes ».

Le conditionnement de vos achats sera optimisé. En effet, les livraisons se déroulent avec des emballages adaptés à l’article que vous avez acheté. La livraison Amazon Prime se déroulera dans les meilleures conditions de sécurité possibles afin d’éviter une détérioration ou une avarie de votre article. Vous pourrez être livré en boîte aux lettres, en point relais, ou seulement contre signature en fonction du transporteur choisi par le vendeur de votre article, et le type d’article acheté. Le livreur Amazon Prime pourra vous avertir par téléphone de son arrivée proche, et dans certaines configurations vous pourrez lui notifier des remarques afin de faciliter sa livraison par SMS ou encore, par e-mail.

 

 

Vous aimerez probablement
Envoi de colis express : les options les plus rapides et efficaces
Vinted propose maintenant la livraison avec Colis Privé
Gagnez du temps avec les emballages pour colis Vinted
Retour d’un colis : quelle est la meilleure solution ?

Laisser une Réponse