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Réclamation UPS




AVIS UPS

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UPS est une entreprise de transport fiable de grande envergure, et ce, depuis plus d’un siècle. Grâce à des moyens techniques et humains conséquents avec notamment sa propre flotte aérienne, ce spécialiste du transport est devenu un des numéros un mondiaux en matière de logistique en assurant la livraison de colis dans plus de 220 pays dans le monde. Devant un réseau d’une telle envergure, des retards ou même des problèmes d’acheminement peuvent arriver de manière exceptionnelle. Il se peut que vous ayez déjà rencontré une difficulté de la sorte ou qu’un de vos clients soit concerné à l’avenir. Pour cela, nous avons fait le point sur la marche à suivre en cas de nécessité de faire une réclamation UPS.



Pourquoi soumettre une réclamation à UPS ?

L’objectif premier de l’entreprise mondiale UPS est de satisfaire ses clients au maximum. Si vous êtes victime d’un retard ou encore, si votre colis n’est pas arrivé à destination dans les délais fixés, vous êtes en droit de déposer une réclamation. Le nombre de colis livrés chaque jour étant tellement important que des incidents sont à prévoir. C’est pour cela que le service client UPS se tient à votre disposition pour résoudre vos problèmes d’acheminement et répondre à vos questions concernant votre expédition. Vous pourrez faire appel à un conseiller spécialisé au téléphone ou encore, à l’assistance en ligne.

> Des problèmes liés au livreur UPS

Si vous avez été avisé de la venue du livreur UPS et qu’il ne se présente pas à la date convenue, il peut s’agir d’un problème lié à la personne. Dans ce cas présent, contactez le service client afin de connaitre le motif de l’absence. Il peut également s’agir d’un simple retard lié à la circulation ou aux conditions météorologiques. Si vous habitez dans un centre-ville avec un accès difficile pour le camion, pensez à le préciser par téléphone au conseiller, le livreur connait peut-être des difficultés de livraison.

> Des problèmes de livraison du colis

Si vous avez été averti que la livraison a bien été réalisée et que celle-ci n’a pas été faite, il peut s’agir d’un acte de malveillance. Assurez-vous tout d’abord que votre envoi UPS n’a pas été remis à vos voisins ou aux commerces aux alentours. En effet, la livraison peut avoir été faite à la mauvaise personne. Si cela n’est pas le cas, il vous faudra alors déposer une plainte auprès d’un des conseillers clientèle UPS, un dossier de réclamation sera ouvert afin que vous puissiez être indemnisé.

> Des difficultés avec le site web du transporteur

Vous êtes amenés à traiter une demande en ligne et vous rencontrez des difficultés avec la validation ou encore, une erreur avec votre paiement par carte ? Faites appel à un conseiller spécialisé par téléphone en contactant le service client UPS. Vous pouvez également vous rendre sur l’espace réclamation du centre d’aide du site internet de votre transporteur afin de trouver une solution à votre problème.

> Des difficultés avec votre livreur ou votre conseiller

Après avoir attendu beaucoup de temps, vous rencontrez des difficultés avec le livreur UPS. Sachez que si vous estimez qu’il existe un réel contentieux, vous pourrez déposer une réclamation aux services réclamations UPS. Si vous êtes en grande difficulté avec le service client également, sachez que vous pourrez exiger l’ouverture d’un dossier de plainte en toute légitimité.

Comment faire une réclamation auprès d’UPS ?

Si vous choisissez de déposer une réclamation auprès d’UPS, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez faire vos démarches de réclamation en ligne sur le site internet www.ups.com. Une fois sur la page d’accueil de votre transporteur, rejoignez le centre d’aide et sélectionnez le problème que vous avez rencontré comme par exemple, un problème de livraison puis sélectionnez l’option : procédure de réclamation. Remplissez le formulaire en ligne et soumettez-le. Un professionnel reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour répondre à votre requête. Celle-ci sera étudiée par les services UPS afin d’être validée. N’oubliez pas que pour vos démarches, votre numéro d’expédition est nécessaire afin d’identifier l’envoi qui pose un problème ainsi que le nom qui a servi à la commande. UPS demandera alors des documents à l’expéditeur qui pourront être envoyés par courrier ou encore, via le site du transporteur. Vous pourrez également communiquer par téléphone avec un conseiller clientèle qui pourra vous guider dans vos démarches.

Obtenir une indemnisation suite à un problème de livraison

Pour certains services et destinations, UPS offre une garantie de remboursement à laquelle vous pouvez certainement prétendre en cas de retard de livraison. Pour cela, il faut que votre envoi remplisse certaines conditions générales imposées par UPS ou encore, que vous ayez souscrit une assurance spéciale en rapport avec le coût de votre objet que vous souhaitez envoyer. Votre envoi doit être correctement emballé en correspondance aux normes UPS, les documents nécessaires à son acheminement à l’étranger doivent être bien remplis et l’envoi doit avoir été remis à UPS en temps et en heure. UPS se réserve le droit de refuser une demande d’indemnisation si les bonnes conditions nécessaires à l’envoi ne sont pas toutes remplies et si la demande n’est pas faite dans les 15 jours à compter de la date de livraison prévue. Pour vérifier si vous êtes éligibles, cliquez sur « calculer le délai de livraison » sur l’espace client du site UPS. Vous serez contacté par le service client suite à vos démarches de plaintes et une solution vous sera suggérée. Vous pourrez vous voir proposer le remboursement de vos frais de transport, en dehors des taxes et de la TVA et dans certains cas, une indemnisation en rapport avec le coût de l’objet envoyé si celui-ci a été perdu ou détérioré.



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93 Réponses

  1. FNB

    Je pense qu’il faut faire remonter plus haut les problèmes avec UPS.
    Dans mon cas, j’attends un colis depuis 2 mois qui m’a été envoyé en colis « express ».
    Je reçois des factures d’UPS, mais pas le colis. J’essaie de le tracer dans le système et là, le système me dit que le colis est bien livré.
    Ce qui est faux.
    Ensuite, j’essaie de contacter le service clients. On me ballade avec des excuses bidons, me demandant de renseigner le numéro qui se trouve sur le colis … Colis que je n’ai jamais reçu … Bravo la perspicacité…!
    Je passe les dizaines d’échanges de mails avec des infos contradictoires, tantôt pour me dire que le livreur est bien passé mais qu’il n’y avait personne, ce qui est faux (bureaux dans un zoning industriel, il y a toujours quelqu’un aux heures de bureau), tantôt pour me dire que le colis est perdu, tantôt pour me dire que le colis est en dépôt en Allemagne puis pour me dire que j’ai abandonné ce colis car pas de réponse de ma part ???? Alors que le colis aurait été enregistré chez eux comme « abandonné » en date du 20/04/21 et que j’ai reçu 2 factures, les 14 et 24/04/21 pour ce même colis, jamais arrivé et ces 2 factures pourtant payées. Ca commence à bien faire. Ce colis est important pour nous car il s’agit d’effets personnels appartenant à mon fils qui est à l’étranger . C’est vraiment scandaleux un tel service et autant d’incompétence du personnel destiné au « service clientèle ». Sans parler des livreurs qui ne se donnent pas la peine de livrer à la bonne adresse ni de prévenir de leur passage.

  2. Jaillardon

    Pas sérieux je devais être livré hier avant 13h45, j’attend mais rien, aucune nouvelle, puis reprogrammation dans la journée, pas d’heure indiquée, résultat j’ai attendu toute la journée pour Rien, je pensais être livrée aujourd’hui ? Mais non aucune programmation prévue et le colis se trouve à 10 km de chez moi depuis hier 7h45 ! Et impossible d’avoir le service client « payant » 2 essais, 2 raccrochage au nez ?! Super…

  3. Etn

    Un service de livraison déplorable pour être poli je ne comprends pas comment une société aussi nul peut encore exister. Ça fait 3 jours qu’on me promet que mon colis va être livrer 3 jours que je n’ai rien (UPS ment à ses clients). Un livreur est soit disant passé à mon domicile et soit disant personne chez moi (ça fait 3 jours que je ne vais pas travailler il plaisante). En faite il s’avère qu’il s’est trompé d’adresse. Les escaliers devaient lui faire peur. Il n’a pas cherché plus loin que le bout de son nez. Quand t on essaye de joindre le service client on tombe sur une plateforme qui nous répète le même discours. Ils ne sont même pas capable de modifier une adresse à 3 reprises. Je me demande à quoi ils servent. J’ai appelé à plusieurs reprise pour faire une réclamation la réclamation a été faite au bout de mon 3e appel encore des personnes qui sont payés à ne rien faire. Et pour clôturer le tout j’ai eu une responsable qui n’a pas pu faire plus que ses collègues donc pourquoi avoir les titre de « responsable » si elle n’a aucun pouvoir. Vive la délocalisation des SAV, UPS ne doit pas payer bien cher ce service et bien on sait maintenant pourquoi.

    1. Dos santos Melin

      Bonjour Tout le monde!!!
      Avis à ceux qu’ils veulent faire appel à UPS, fuyezzzzzzz!!!! Ah oui tout va bien jusqu’à ce que vous ayez payé mais après : plus personne!!! Sauf si vous voulez perdre du temps à vous faire trimballer de plate forme en plate forme!!!
      Mon colis devait être enlevé ce jour pour être sur Paris le lendemain, le livreur n’est pas passé, quand vous appelez la plateforme ( armez vous de courage), ils vous dise d’annuler sur le site ( sauf que ça ne marche pas), entre temps le livreur a débarqué mais j’avais déjà fait appel à notre bonne vieille poste!!! , et là, tout ce complique lorsqu’il faut se faire rembourser!!! Alors fuyez vite!!!!!!

  4. Laetitia

    Je suis très très très très très mécontente des services UPS, j’attends un appel du livreur pour mon colis mais personne ne m a téléphoné…….
    Du coup je dois récupérer mon colis dans un point relais qui ne m arrangé pas du tout.

    Je trouve ça inadmissible ,

    J’aimerais savoir comment faire une réclamation car un livreur est censé vous téléphoner quand il est en bas de chez vous… Il aurait pu le laisser à ma voisine s il avait daigné me téléphoner…

    Les services UPS sont vraiment a revoir

  5. bezacier

    j’ai du matériel urgent qui semble bloqué à Kempton Park, South Africa depuis environ le 4 mars c’est urgent pour ne pas bloquer un travail.
    personne semble prés occupé réponse il faut attendre, donc attendre combien de temps? parce qu’il y a déjà 10 jours que le matériel est partie, avec le prix du transport excessif aucune excuse pour autant de retard.

    numero de traking 1Z2395950449020199

    cordialement

  6. Nour

    Nulle nulle nulle !
    Manque de professionnalisme !
    J’ai payé 140 euros pour envoyer un colis et Ils n’ont même pas l’envoyé !
    Les voleurs ont refusé de me rembourser !
    À éviter….

  7. SAMARAWEERA

    UPS PARCEL IN FRANCE 3RD CATEGORY USELESS SERVICE . I HAD 3 TIMES PARCEL COME WITH UPS . THEY NEVER DELIVARY . I HAD CALL THEM MANY TIME TO SK ABOUT PARCLES AND DELIVARY . ANSWERS WAS THEY DON’T DELIVARY THIS AERA . IF THEY DO NOT DELIVARY . WHY THEY ACCEPT FROM EXPEDITOR ? THIS IS THIRD CLASS SERVICE . THIRD CLASS COMPANY . I WILL NOT EVEN ACCEPT THE PARCEL FROM UPS HERE AFTER

  8. Bouvet

    Bonjour à Jacques fois que j’ai un colis livré par UPS je ne l’ai reçois pas les colis repartent il me prévienne pas dons pas de colis et une lettre de argent
    Et quand la société m appel c’est pour me dire que le livreur n’a pas trouvé s’en m’appeler et rebelote il me r appel colis prévu pour le lendemain je fais le Poirot devant mon téléphone et rien c’est gents me font perdre mon temps et de la argent c est fatiguant a la longue
    Cordialement

  9. Bjr ,
    d’aprrès le vendeur que j’ai relancé plusieurs fois , son petit colis numéro  » Tracking number LM987635313US via USPS » a été noté dans votre fichier  » livré le January 29, 2021 at 4:00 pm » … mais je n’ai jamais rien reçu !
    Merci de vérifier ou se trouve mon petit colis ? à qui et ou aurait il été soit disant livré car je ne l’ai pas reçu ???
    merci

  10. Grom

    Colis perdu, rien ne va plus !
    – Impossible de saisir une réclamation sur le site UPS (message: Impossible de soumettre la réclamation.).
    – le service réclamation par téléphone m’a couté plus de 8 euro pour rien , l’opératrice me dit qu’une nouvelle livraison est prévu alors que le statu du colis ne bouge pas depuis une semaine.
    – je reçois un SMS me disant : ANOMALIE
    – j’ai pu envoyer un email au service client.

    Mais, finalement, la réponse à mon email me dit de faire une réclamation ….

  11. Campilongo

    Bonjour
    Je pense que je ne vais pas vous faire une belle publicité auprès de réseaux sociaux et autres je viens de me faire insulter par un livreur UPS qui livre sur st Laurent d’agiouze dans le Gard et qu’en vous appelle le service client il vous dis mais je n’ai pas grave madame
    Donc puisque ce n’est pas grave d’insulter les clients je vais faire de même
    Vous êtes une bande de bons à rien incompétent et j’en passe
    Je ne veux plus rien avoir à faire avec votre service et je vais en faire part auprès du vendeur pour lui dire de ne plus travailler à vous

  12. doubrere

    Ups dit avoir tenté de livrer un colis chez moi alors que personne n’est venu
    j’ai attendu tout l’aprés midi
    En fait ils veulent que j’aille au point relai à 35 kms de chez moi…
    Je n’irai pas
    marre des menteurs

  13. Nathalie Lalonde

    Service pitoyable. Colis devait arriver le 23 décembre. J’avais deux boîtes. Une des deux boîtes a été livré mais pour la deuxième ils ne trouve pas l’adresse, plus précisément que le numéro d’appartement est manquant . Pourquoi une boite a été livrée au bon endroit et impossible de livrer la deuxième. Il n’y a aucun numéro d’appartement relié à mon adresse. Ils ont l’adresse exacte mais c’est impossible de recevoir mon colis. En plus ce matin quand le livreur est passé j’étais devant la fenêtre une fenêtre de 6 pieds et ne m’a pas vu.

  14. Elodie

    J’ai commandé des vêtements pour Noël pour mon époux. J’attendais le colis aujourd’hui… Je suis chez moi mais a aucun moment quelqu’un ne sonne ! Il y a une heure mon voisin sonne chez moi et me dis qu’il a découvert un colis qui a été jeté dans son jardin et qu’il est à mon nom. J’ai cru que j’avais mal entendu. Le temps que mon voisin découvre le colis celui-ci à passé du temps sous la pluie. Résultat un carton d’emballage détrempé, à moitié ouvert et un pull à 100 € trempé aussi !!! C’est une blague ou quoi ?! Vos livreurs ne savent pas faire leur boulo?! C’est si compliqué de sonner ??? Heureusement que je l’ai pas en face de moi parce qu’il passerait un sale quart d’heure. Mon prochain colis doit arriver demain ça a intérêt à être livré comme il se doit !!!

  15. Alvarez

    Je croit que cette société ce fou de ma gueule
    Depuis le 4 décembre 2020 nous sommes le 22 décembre J’attend un colis qui n’a jamais était livré le service client me racroche au nez en pleine conversation
    Ils me disent tjr votre colis sera livré demain tout les jours depuis le 4 décembre
    Je vais déposé plainte à cette société puisqu’ils ne comprennent pas

  16. ALTEZZA

    Bonjour,
    J’ai envoyé un colis via UPS chez un particulier. Celui-ci était réellement présent à son domicile lors de la livraison. Selon UPS, personne n’était présent au lieu de livraison. Le livreur a donc décidé de le laisser dans un point relais UPS à proximité alors que normalement l colis devait arriver directement chez le destinataire sans passer par un point relais UPS. Le colis arrivant au point relais, celui-ci arive dans un état pitoyable (carton à moitié ouvert où l’on voyait quasi le produit à l’intérieur).
    Le destinataire, arrivant au point relais, me contacte et me demande en m’envoyant des photos si c’était normal que le colis arrive dans cet état.
    Bien sûr, j’étais surpris de celà… Le colis partant de chez moi bien sanglé et mis dans le camion du livreur par mes soins et ceux u livreur à proximité de mon domicile.
    1 . Comment un colis peut partir nickel et arrivé dans cet état ?
    2 . Pourquoi le livreur du destinataire n’a pas déposé le colis à l’adresse indiquée alors que le destinataire était présent ?
    3 . Comment un point relais UPS accepte de recevoir un colis dans cet état sans prendre le soin de contacter l’expéditeur ?

    Le destinataire a donc refuser le colis ( ce qui est tout à fait normal, vu l’état )
    UPS m’a contacté pour m’informer qu’une inspection sera faite.

    Inspection faite : le colis est soit disant trop lourd avec un conditionnement non adapté.
    Bizarre quand même, le colis est sanglé et en plus je paye des frais de manutention liés au poids.

    UPS me rappelle pour me demander si ils me renvoient le colis … Ben oui, vu le prix de la marchandise je vais pas vous le faire cadeau. Avec un peu de chance, vu l’état du colis, il doit être endommagé.

    Je reçois peu de temps àprès des une facture de livraison de retour.

    Donc pour résumer,
    Je paye pour envoyer ( ok )
    Le colis arrive en point relais et non chez le destinataire ( faut à un moment vraiment passer chez les gens… c’est sur que la tournée va plus vite en posant un avis de passage)
    Le colis arrive endommagé ( pas la faute d’UPS , Mr votre colis est mal conditionné )
    Le colis m’est retourné ( ben faut encore payer Mr … )

    Résultat des courses pour un colis non livré : 170€

    Pas mal pour un aller/retour d’un colis qui part en bon état et reviens abimé.

    Ah oui, j’avais oublié que j’étais millionnaire…

    A bons entendeurs… Voleurs…

  17. GILLET

    Bonjour,
    Je n’ai pas de nouvelle de mon colis depuis le 7 décembre « bloqué à Nice ».
    j’ai appelé plusieurs fois, on m’a dit hier que la livraison était prévue entre midi et 15h. j’ai donc posé une RTT et attendu toute la journée. personne n’est venu, personne ne m’a appelée. Rien.
    Aujourd’hui, j’appelle, on me dit (ou plutôt on me hurle) que mon colis a été perdu et qu’il faut que je contacte mon expéditeur. Or c’est UPS qui a perdu le colis (vu que sur le suivi du colis, il est bien parti de NL jusque Nice…)
    J’exige que vous fassiez le nécessaire pour réparer cela. C’est un manque de respect total et surtout pour le moment j’ai perdu 429€
    Julie

  18. Debreu

    Bonjour mon colis devait être livré à mon domicile le 7 décembre, après plusieurs appel le 8, 9,10 ou on m’affirme que mon colis et dans un camion de livraison ensuite qu’il est finalement perdu puis finalement on me recontacte en me disant que le colis et retrouvé et qu’il arrive chez moi avant 19h et finalement rien aujourd’hui re perdu j’aimerai savoir si quelqu’un est compétant dans votre service, travaillant chez Amazon je sais pertinemment qu’un colis ne se perd pas comme ça il est toujours tracer à chaque déplacement donc un conseiller pourrai me dire ou se trouve exactement mon colis et quand arrivera til à mon domicile merci

  19. LENFANTBEAR

    Bonjour

    Problème de livraison avec UPS société pas très sérieuse et des livreurs qui livrent les colis à l’adresse de leur choix sans contacter le client et SAV téléphonique déplorable et facturé malgré leur responsabilité;;;;bilan je ne commande plus avec eux comme transporteur
    Si vous avez le gout du risque

  20. Bussy

    Bonjour UPS n’est pas une société professionnelle
    J’ai souhaité expédiée un colis pour la Norvège j’ai donc bien précise l’adresse et le prix a été calculé en fonction de la destination
    Fournie. Le paiement est fait avant l’envoie par carte bancaire. Le colis n’est pas à lover en urgence .
    Le colis part de Neris les Bains Auvergne pour la Norvège. ,je suis informe qu’il se trouve à Roissy et qu’il ne peut être expédié pas de raisons
    Fournies nous sommes en confinement bref le colis revient chez moi à Neris les Bains pas plus d’informations par le livreur .
    L’argent a bien été encaissé par UPS. Après plusieurs appels téléphoniques la raison est qu’il n’y avait pas de déclaration de douane
    Pourtant j’ai informe ups lors de l’envoie que c’était des cadeaux asiatiques. Ups aurait dû en tant que professionnel m’informe
    Qu’une déclaration écrite devait être faite ce qu’il n’ont pas effectué je demande le rembour sèment il réponse c’est ni votre faute notamment la notre …..à qui incombe la faute professionnelle !!!! Un autre service à spécifié qu’il fallait un document de douane c’est. Plus claire..

  21. Fatus

    Bonjour,
    Livreur UPS passé le 6/11 pour une livraison d’un colis dont nous ne connaissons pas l’expéditeur. Malheureusement nous étions absents car non prévenus de la date de livraison, et l’avis de passage laissé par le livreur n’est pas rempli. Il ne comporte aucun mention en dehors de notre nom et de la date de livraison. Sur le site, impossible de retrouver la trace de notre colis via l’InfoNotice qui ne fonctionne pas. Appel téléphonique d’un conseiller ce jour qui ne trouve pas l’infonotice non plus mais ne peut rien faire de plus !
    Donc colis dans la nature sans moyen d’identification. Quelle belle arnaque ce service UPS !

  22. manon

    bonjour j’ai reçu un avis de passage de ups, mon colis me dit livré alors que je ne l’ai jamais reçus j’aimerais savoir comment faire pour mon colis qui sais évaporé dans la nature.

  23. Christelle

    J ai fait une commande et UPS était le livreur. Mr le livreur est passé 1 fois et ne voulant pas s embêter a revenir , il s est permis de poser mon colis chez un voisin sans mon AUTORISATION !!! Je trouve ça innadmissible de laisser des commandes perso chez Pierre Paul Jacques que je ne connait pas en plus ! Vive le service de ces groupes qui ou ouvre vos colis et ce servent ou livrent ou ça leur chante !!! Je vous rappel qu un service vous ai payez par un expediteur pour être livré à une adresse Précise !!!

  24. meloni

    un service catastrophique colis commander le 8/09/20 NOUS SOMMES LE 9/10/20 toujours rien un colis qui devait arrive en 5 JOURS , impossible de joindre le sous traitant par téléphone aucune réponses par mail , service client ups me répond qu’il ne sont pas responsable du sous traitant de voir avec lui directement vraiment un scandale
    nul

  25. kibera

    j avais commander un colis en provenance de Floride début Mars après vérification je m aperçois que mon colis a été livre a la même adresse que chez moi mais dans un autre département j ai tous les documents le mail de commande avec mon adresse, un mail d UPS avec mon adresse puis un autre mail d UPS avec l adresse de l autre personne donc c est bien eux qui ce sont tromper mais sil ne veulent rien savoir pour eux c est livrer donc ce n est plus leur problème j ai fait plusieurs réclamation sans succès il ne réponde plus lorsque j ai telephone je n ai rien compris a ce que la personne qui m a répondu incompréhensible.

  26. santaliestra

    bonjour,

    pour la 1ere et dernière fois je ferais une expédition par vos soin, devis d’expédition 21,59€ facture total sans aucun avertissement 31,97, avec des excuses trés moyenne, soit disant mon colis n’étais pas conforme, des frais d’enlèvement qui n’était pas stipuler. un devis doit être respecter. c’est pas grave je n’enverrai plus jamais par UPS.

  27. Mouveaux

    Je devais recevoir 2 colis. J’en ai recu 1 sur 2. Le 2eme est sur corbeille essone depuis plus de 1 semaine. Quand je téléphone au service client de ups on me dit toujours il va être livrer demain et à ce jour toujours pas de colis.
    Pas très serieux.

  28. Teixeira

    Très déçu de ma livraison de ce matin le livreur qui m’appeler pour un colis. Moi étant pas prévenu de son arrivé je suis donc sorti pour une course livreur très énervé Et agacé. Je n’ai pas du tout aimé l’échange eu avec lui.

  29. Vincent

    Bonjour
    Livreur qui dit qu’il es passé a mon domicile, faux j’y été et caméra de surveillance n’a pas vu de livreur. De plus UPS va déposer mon colis dans un point relais le plus loin de chez moi alors que j’en ai un a côté. Comment une entreprise comme ça peut exister !! Une honte

  30. Ce jour le chauffeur me demande de faire ouvrir le portail de la Ste pour qu il puisse livrer .
    Dans les 30 seconds le portail était ouvert , a l accueil on lui demande de faire 20 mètre pour allez a la réception et il ce barre.
    Résultat une machine bloquer sur l aéroport de Bastia qui me coûte 1500e par jour pour 3 jour mini pour une pompe a 700e.
    Bravo a UPS

  31. Karine

    En accord avec les messages précédents, même conscient que les avis positifs sont rarement notés… Mais le suivi est une vraie honte!! Le livreur s’est soit disant présenté 4 fois à l’adresse de livraison… Aucun avis de passage!! Pour joindre le service par téléphone, 1h20 d’attente pour in fine une écoute ridicule d’une pauvre femme avec rien d’autre qu’un discours écrit d’avance…. Une plateforme en ligne de réclamation qui ne sert à rien…. Nous pouvons comprendre qu’en période de crise il y ai des désagréments, mais là rien n’est géré…Service à bannir!

  32. Brossard V.

    Je pense que le point-relais UPS « CODE CHRONO » situé au Blanc-Mesnil (93150) ne devrait plus être répertorié sur votre site. Voulant y déposer un colis tout à l’heure, le gérant (qui plus est très désagréable) m’a opposé un refus pur et simple, m’indiquant qu’il ne prenait plus de colis par manque de place. Il semble donc que ce point-relais ne soit plus effectif et qu’il n’ait plus à apparaître sur vos listings. Cela nous éviterait des déplacements inutiles et chronophages ! Merci d’avance.

  33. VINTEULVIN

    Cette entreprise profite affreusement de son monopole, mais malheureusement certains sites internet n’offre qu’eux pour la livraison.
    C’est affligeant leur manque de respect vis à vis du client final. Le service de livraison existe pourtant depuis la nuit des temps.
    C’est proprement hallucinant de ne pas avoir de réponses de leur services.
    Que dire de la collecte des données personnelles …
    Bref, je suis du même avis, leur grande réputation des débuts et maintenant révolue.
    Cette entreprise est à bannir, et a éviter autant que possible.
    Je ne comprends même pas comment on peut encore lui confier des choses à livrer …

  34. nadine joffroy

    nadine
    13/05/2020
    Hier le 12, je reçoit un mail d’ups me disant que je serai livrée le 13 dans la journée. J’ai attendu toute la journée, guettant régulièrement…rien. Je vais sur le site de mon fournisseur sur suivi de commande et je vois que mon colis à été déposé dans un point relais (à 45 mn de chez moi) le 12!!!!
    Impossible d’avoir quelqu’un d’ups, juste un conseiller virtuel qui ne répond à mes questions!!!
    Je suis immobilisée et ne peux aller chercher mon colis, c’est d’ailleurs pour ça que je me fais livrer!!!

  35. Encore une fois le livreur ne s’est pas présenté, mon adresse ne figure pas dans le GPS donc il indique « adresse erroné » .
    Je n’ai jamais de problème avec les autres transporteurs, seul UPS pose systématiquement des problèmes.
    Pas d’appel, rien, j’apprends au bout d’une semaine de retard en regardant le suivi, que mon colis est reparti a l’expéditeur. c’est fatiguant de tomber sur des personne si incompétente….
    J’ai beau noté mon refus de travailler UPS, certaine personne n’en tienne pas compte, et je me retrouve avec toujours les même problèmes. UPS ne fait rien pour régler ces problèmes.
    Je vais donc continuer à partager mon experience avec UPS pour convaincre les particuliers et professionnels d’éviter UPS.

    1. Boyer

      Bonjour
      J ai reçu un mail qui dit que j étais absent pour une livraison le 20 juillet et j ai pas eu d avis de passage dans ma boîte aux lettres
      Numéro de colis 100225530‬
      Pourriez vous me dire où se trouve mon colis svp
      Bien à vous

  36. Bonjour, le camion UPS est passé c’est arreter 15secondes et est reparti ,j’ai essayer de le rettraper ..mais il a accelerer n’a pas mis davis de passage et sur lapplication le statut est mis « situation d’urgence colis retardé »…. Cest une honte! que puis je faire??

  37. CNDCSA

    Scandaleux !
    Nous avons adressé le 28/02/20 un courrier administratif très important à LUBUMBASHI – RDC – REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
    Dés le 2 Mars, nous nous sommes aperçus que notre courrier était bloqué pour « adresse incomplète » à…….. BRAZZAVILLE, au CONGO. ( pas le même pays, et à 2 000km ! )
    Nous avons contacté de nombreuses fois UPS, où à chaque fois l’on nous rejette la faute comme quoi nous aurions mal rédigé notre bordereau !!!
    A ce jour, donc presqu’un mois après cet envoi : toujours pas de retour d’UPS ( nous devions être rappelé dans la journée à chaque fois ! ) et les documents originaux et confidentiels sont dans la nature !
    Par contre, notre règlement, lui, à bien été encaissé !
    UPS ? A fuir d’urgence !

  38. de sousa

    Bonjour

    On me dit que mon colis a été livre le 11/12/19 à 14:21 h or je n ai rien reçu heureusement pour moi le colis à été réceptionné par une personne sérieuse Me DE SOUSA (qui m ‘a appelé) au 13 ave Lucien brunet à PONTAULT au lieu de 3 rue Monthéty à Pontault deux adresses totalement différentes
    Il semblerait qu UPS commette de grosse erreur de livraison et que de plus ils sont injoignables par téléphone plus de 30 minutes au téléphone sans être mis en relation avec quelqu’un

    N° de tracking 1Z97R60VD915717037

  39. ayache

    5/12/2019 8 h du matin, portail ouvert , je fais mon jardinet, , j’attends une livraison de Darty. Soudain un SMS m’informant que je dois venir chercher mes 2 colis dans un centre « d’affaires »
    à Villeneuve Loubet !, je téléphone et tombe sur une employée désagréable à qui j’explique de façon courtoise que suis devant ma porte depuis ce matin 8 H et que je n’ai vu aucun livreur ni même reçu aucun avis . Elle me répond , c’est comme ça, il faut venir chercher vos colis ou on retourne . Si on commande sur internet c’est pour être livré à domicile , sinon on va directement chez Darty , non !

  40. POTTIER GWENAELLE

    LE LUNDI 2 DECEMBRE 2019…………..Bonjour, le livreur UPS n’a meme pas sonné pour que nous prenions notre colis…
    L’avis de passage dans a boite aux lettres a été mis sans aucun essai de nous contacter!!!!
    pourquoi…..et bien le colis que j ai récupé au point relais été TRES ENDOMMAGE
    service inadmissible…………………………………

    1. T

      Bonjour

      J’ai bien reçu mon colis aujourd’hui d’un livreur qui n’a même pas pris la peine de me contacter sur mon portable (numéro visible en gros sur le colis) que j’ai retrouver directement à l’intérieur de chez moi sans qu’il ce présente et sans que personne ne l’invite, très très très surpris et déçu car le jeune homme n’avais pas de masque avec la conjoncture actuelle je trouve ça inadmissible et vraiment de très mauvaise blague car mon de 80 ans handicapé habite avec moi. Donc ma question est la suivante n’y ya t il plus de respect de règle sanitaires et de savoir vivre depuis quand rentre t on chez les gens sans y être invité j’avais une très bonne image du groupe ups mais la franchement je suis chauffeur en spl donc je connais un petit peu voilà c’était mon coup de g….. Car je suis vraiment en colère. Merci

  41. El BOUKHARI

    Bonjour, après avoir lu toutes ses mésaventures, je m’aperçois que je ne suis pas la seule, même problème, je reçois un sms m’informant que je serai livré lundi 12 Octobre, j’attends toute la journée et rien, seulement un message me précisant que la livraison n’a pas pu se faire car le livreur n’a pas trouvé la rue. Donc 1 journée de boulot perdue, car il ne vous précise aucune horaire, J’appelle UPS pour reprogrammer la réception le jeudi suivant, et je leur donne une fois de plus mes coordonnées téléphoniques au cas ou le chauffeur aurait un problème et me donner un créneau horaire pour éviter que je perde une journée supplémentaire de travail. Le jeudi arrive j’attends patiemment le coup de téléphone du chauffeur et rien, vers 13h30, Je rappelle UPS, forcément assez remontée et la personne me dit que le livreur devrait passer à 14h07 précis maximum, et qu’elle fait remonter ma reclamation et qu’on me recontacte dans une heure maxi. J’attends toujours UPS Bordeaux me recontacte à 14h47 précisément et me dit que le livreur va me contacter. Je lui explique que le livreur aurait du déjà être là et que j’attends toujours il me dit carrément que JE VAIS PAS COMMENCER À LUI CASSER LES COUILLES, et que le livreur va m’appeler. J’ai enfin eu le livreur 1 heure après m’expliquant ses conditions de travail, un manque énorme de communication interne et de professionnalisme, vulgarité aussi. J’ai quand appelé mon fournisseur pour lui expliquer les agissements UPS et je ne vous ferai pas de la bonne pub.

  42. Ps

    Peut-être que comme ça, UPS prendra le temps de réagir ?!..
    Bonjour,

    Pour résumer…

    Le mercredi 14 août, un appel de quelques secondes et le livreur coupe l’appel.

    Je rappelle son numéro dans les 4 minutes, aucune réponse !

    Je laisse plusieurs messages lui donnant un max d’informations, au cas où et confirme que je suis présente.

    Dans le temps qui a suivi, le stature en ligne annonce qu’il y a un problème avec l’adresse…

    Je téléphone à la plate forme en insistant pour obtenir la livraison et expliquer qu’il y a aucun soucis avec l’adresse, on me répond « quelles compléments d’adresse », « on reprogramme une livraison, vendredi car demain c’est férié »!

    Je précise qu’en téléphonant au chauffeur avec un autre numéro, ce dernier a répondu, à expliqué qu’il n’avait pas été au bout de la rue, que de ce fait, n’avait pas livré !!

    Il a assuré qu’en sachant et en ayant confirmation de l’adresse, il livrerai ‘e vendredi, sans faute avant 11h00 au plus tard !!

    Vendredi, même prétexte, souci d’adresse, aucun contact livraison!

    Samedi, mise à jour m’informant que la livraison est reportée à mardi 20 août ???!!!

    Entre temps, il paraît qu’ il manque mon numéro de téléphone ?!

    Lundi 19 08 2019, mise à jour, le destinataire a demandé une re livraison, le 20 08 !

    Après échanges par téléphone, mails, SMS et messenger, le 19 08 à 16h30 pas de livraison, pas d’appel ni rien !

    J’ai eu le malheur de me plaindre donc UPS fait chier ses clients.

    C’est inadmissible !! Ce n’ est pas la 1ere fois que UPS livre chez moi, vos livreurs ont par habitude de contacter les clients 20mn avant pour ne pas perdre de temps, trouver éventuellement un point de rdv avec le client etc !! Alors qu’ils ne sont généralement pas encore sur la commune de livraison, je peux comprendre qu’ils ne perdent pas de temps à faire comme cela.

    Si votre livreur avait répondu à mes appels, le colis aurait été livré dès le 1er passage !!

    Il est inadmissibles qu’en ayant toutes les indications, numéro de téléphone etc, il y est autant de problèmes !!

    Aussi, je vais contacter le fournisseur pour bien l’informer de tous les problèmes rencontrés, et de profiter de changer de transporteur !

    Si vous avez décidé de faire de la rétention de colis, retourner, ennuyer vos clients, ou autres, il faudra assumer les suites.

    Je ne manquerai pas de faire connaître vos manières de faire, auprès d’autres professionnels, via tous les moyens de communication que nous avons à disposition.

  43. DE CARDENAL

    Bonjour, Mon coli N°1ZY77W59DK51398454 a était déposé le 6 juillet au centre d’acces UPS Lachine, QC, CA. Mais je n’étais pas au canada à cette époque. Il est donc impossible que quelqu’un est pu se presenter avec ma carte d’identité, hors le stat du coli est en delivered. Je souhaite donc faire un reclamation.
    Dans l’attente de vous lire.

    1. Trou

      Tres énervé par ces livreurs qui ne respectent pas les horaires prévus, et ne préviennent pas
      C’est le cas avec mon colis j’ai bloqué mon temps et au final je suis obligé d’aller le récupérer dans la ville voisine .
      Je ne ferais pas une bonne publicité pour UPS

    2. Fortinval@gmail.com

      Pourquoi des sites comme Amazon ou autres travaillent avec UPS, c’est des incapables, ils ne sont pas foutu de trouver une adresse et en plus ils sont menteurs. Ils signent à la place des gens, et ils ne donnent pas les colis

  44. Taing

    J’attends mon colis depuis le 25 juillet 2019, je contacte le service client une première fois on m’indique qu’il manque des informations pour permettre la livraison, je transmet donc ces informations.
    Le 29 juillet, la livraison de mon colis est encore un échec sauf que cette fois là on nous indique que le livreur est bien passé à notre domicile ce qui est complètement faux.
    Personne n’a sonné à l’interphone ni à la porte, pas d’avis de passage non plus.
    De plus l’opératrice que j’ai au téléphone me dis que le livreur a été geolocalisé et qu’il était bien en bas de mon domicile à 11h et qu’elle trouve ça étrange que j’ai contacté le service client peu de temps après à 11h08.
    Elle sous-entend donc que je mens et me dis de surcroît que son livreur est « correct ».
    Cette attitude est purement scandaleuse, prestataire incompétent. Le client n’est clairement pas considéré !!!!

  45. bar le mailloles perpignan

    Bonjour,

    J’ai une ste dans le médical dentaire;;; le colis par UPS EXPRESS devait arriver le vendredi 13 juillet;;;A ce jour aucune nouvelle…c’est inadmissible vu ce que je paye;;
    merci de faire le necessaire en urgence
    LE N° DE TRACKING est 1ZW316626661054801

  46. Sur Perpignan nous avons un réel problème avec le sous-traitant UPS prénommé « Expresso Course » cette société devrait s’appeler Ralentisso Course ! deux colis envoyés depuis Perpignan un à destination de lyon, l’autre à destination de Paris : le premier colis à mis 5 jours de trajet et le second 7 jours ! Honteux pour du UPS Standard !
    C’est donc terminé, notre société ne travaille plus avec UPS mais désormais avec TNT ! C’est vraiment dommage de faire appel à des sous-traitants aussi inexpérimentés et aussi mauvais !

  47. Lepoittevin

    Bonjour, j’ attends mon coli depuis le 22 mai 2019. J’ai changé mon adresse de livraison sur le site le 22 mai. Aucun résultat le livreur passe à l’ancienne adresse. Je téléphone donc pour confirmer la nouvelle adresse. On me répond que celle ci est prise en compte. Encore perdu. On me live de nouveau à l’ancienne adresse. Je rappelle une nouvelle fois. On me dit que ma demande a été prise en compte et on me certifie que j’aurai mon colis sans faute le lundi suivant et encore perdu car le livreur ne s est même pas présenté. Je rappelle encore. On me dit que mon colis est dans un point relais et devinez toujours rien. En conclusion, ce prestataire est incompétent, menteur, et n’a aucun sens du relationnel. Ils prennent les particuliers pour des imbéciles. Ils se contentent de répondre des phrases types et ne se soucient aucunement des clients. Je ne recommande absolument pas ce prestataire.

    1. Des

      Bonjour
      Je tiens à vous prévenir que ups demande de l argent pour lancer la livraison de colis.
      Au début cela commence par 50 euros et après ça devient 900 euros je me suis moi même fait avoir.

    2. VILLEPREUX

      Je comprends votre déception… Moi même je viens de tester UPS pour la première fois et c’est une catastrophe. Il a fallu les contacter 4 fois pour l’enlèvement du colis et temps et en heure. Le colis qui était fragile était une TV où l’écran était cassé à l’arrivée. Frais payé 184€ C’est un vrai désastre. Ce n’est pas sérieux et pro. Il ne plus leur faire confiance! 🙁
      Commande N° SUIVI 1ZTS1U0CK21958426

  48. Minzolini

    bonjour
    je me permets de vous ecrire car j’attendais deux colis sur Ardon 45 ce jour. le livreur vient de m’appeler pour me dire que son gps ne fonctionnait pas et qu’il etait retourne sur Olivet (45).Mon épouse l’a attendu toute la journée , c’est une vraie blague. Il ya des gens dans Ardon pour renseigner si besoin. Ardon est une commune de 600 hab tres petite avec seulement quelques rues faciles a trouver. Je suis dans le domaine logistique ,et votre livreur ne s’est pas presenté à Ardon . ilavait en tete une seule chose rentrer chez lui et finir sa tournee quand je l’ai eu au telephone. je suis tres surpris de ce niveau de service.Pour moi UPS etait dans le top 3 des livraisons et finalement avec ce type d’employé vous n’etes pas mieux que le sous prestataire de la poste.

    colis (2) 1ZRE36126807749992

    1. KR

      Mon colis devait arriver la semaine dernière et il n’est toujours pas là et la suivie de l’expédition ne bouge pas depuis 3 4 jours que dois je faire

    2. Palgan

      Un vrai scandale !!!!!!!!!!
      Je reporte la livraison proposée afin de pouvoir être chez moi, je reçois un mail indiquant que ma demande est prise en compte et que je serais livré entre 19h30 et 20h30. Je descend voir mon courrier à midi et trouve un avis de passage, scotché sur le portail de ma résidence, ils ne prennent même plus la peine de le mettre dans la boite aux lettres. Du coup, me voilà obligée de faire des bornes pour aller récupérer mon colis!!!
      C’est une honte !!!

    3. OriF

      Je n’ai jamais vu ça… C’est vraiment une blague. Sois disant une compagnie « fiable ». Je voulais faire livrer mon colis à un point relais à 10mn de chez moi mais apparement UPS m’informe 1 semaine après que ce point de relais n’a plus de place de stockage, et depuis, le grand flou. D’abord on me dit qu’il a été réexpédié vers la compagnie chez qui j’ai commandé mon produit. J’ai donc moi-même contacter cette compagnie qui n’a jamais reçu de notification de la sorte. Je recontacte par mail l’employé UPS afin de lui demander ce qu’il se passe car aucune information n’est cohérente pour l’instant et il me répond « Je vous ai repondu donc merci de ne plus m’ envoyer de mail car j’ai enormement de travail. ». J’hallucine. Comme si passer ma journée à essayer de comprendre où est mon paquet est la seule activité que j’ai à faire. Aucun professionnalisme et aucune coordination interne. Toujours aucune nouvelle concernant mon colis et ma livraison: 1Z30W6486858030824.

    4. Dienda

      BONJOUR je suis Madame Dienda Nelly j’ai effectué un achat de parfum Aura de swarovski sur le site Om Fragrances qui m’a été livré le 11/05/2022 le livreur n’a rien laissé comme preuve de passage je ne sais ou se trouve mon colis UPS me demande un numéro commençant par Z que je ne pas. Quoi faire pour retrouver mon colis. Merci.

      1. BINTOU

        Bonjour Madame, il faut contacter le vendeur, il vous donnera le numéro de suivi que vous pourrez ensuite transmettre à UPS. Bien à vous.

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