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Service Client UPS

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UPS est une entreprise postale internationale de grande envergure basée à Atlanta. Elle possède sa propre compagnie aérienne, ce qui rend ses services fiables et des plus rapides. Le but de cette entreprise est de faciliter les échanges entre 220 pays. Vous souhaitez savoir si UPS peut livrer vos documents en France et en Europe sans délai ? Vous avez besoin d’envoyer promptement un colis à l’étranger ? Le service client UPS répondra à toutes vos questions et vous proposera la meilleure méthode de livraison.

Pourquoi contacter le service client de UPS ?

Avoir la preuve que les documents ou les colis que l’on a envoyé sont bien arrivés, c’est bien cela le plus important. Quelle est la garantie qu’UPS vous propose ? Votre envoi sera-t-il sécurisé et remis en main propre ? Que se passe-t-il quand la personne à qui est destiné le colis n’est pas à son domicile ? Dans quels délais votre envoi va-t-il être traité ? Vous pouvez contacter un conseiller clientèle UPS qui traitera votre demande dans les meilleurs délais et répondra à toutes vos questions.

Numéro de téléphone UPS

La meilleure façon de joindre le service d’aide UPS est le téléphone. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, pour toutes vos questions concernant la facturation ou encore, le service consommateur, composez le : 0 821 233 877. Cela vous coûtera le prix d’un appel local et 0,12 € la minute. Pour obtenir une assistance technique si vous utilisez des technologies UPS, composez le : 0 805 025 550 (prix d’un appel + 0,12 €/minute). Pour l’assistance consommateur, il s’agit d’un numéro non surtaxé : 01 73 00 66 61.

Ce qu’il faut savoir pour joindre UPS

Si vous avez besoin de contacter le service clientèle UPS en dehors de l’appel téléphonique, vous pouvez également utiliser la messagerie en ligne. Vous obtiendrez la réponse d’un conseiller par email. Une autre possibilité reste de rédiger un courrier et de l’adresser au siège social d’UPS. Vous pouvez d’ailleurs procéder de la même manière pour TNT et Fedex.

> Le formulaire de contact du site web

Afin de joindre UPS par l’intermédiaire de leur site internet, vous pouvez envoyer un email sur la page assistance. Posez vos questions ou décrivez vos commentaires en suivant les items; un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais.

> L’adresse du siège social

Vous pourrez également écrire à UPS vos réclamations. L’adresse du siège social d’UPS France est : United Parcel Service France S.N.C, Siège social, 460 rue du Valibout, 78 310 Plaisir, France.

> Les horaires du centre d’appel

Si vous le souhaitez, vous pourrez joindre le service client UPS du lundi au vendredi de 8 h à 19 h 30 en utilisant soit le numéro du service consommateur ou facturation, soit de l’assistance technique.

Comment faire en cas de colis abîmé avec UPS ?

Vous attendez un colis et celui-ci est livré abîmé ? Vous avez choisi de confier votre expédition à UPS et le colis est arrivé détérioré ? Les phénomènes de dégradation des colis sont très rares, car le spécialiste du transport UPS s’applique à sécuriser les envois et assure un service des plus performants sur le marché. Si vous êtes cependant le destinataire d’un colis et que celui-ci est abîmé au moment de sa livraison, vous allez avoir deux options. La première, la plus recommandée, est de contacter le service client de votre expéditeur afin de l’avertir. Vous pourrez lui fournir les preuves notamment photographiques dont il aura besoin afin d’effectuer sa propre réclamation. La deuxième option consiste a effectué vous même la réception auprès du service client UPS dont vous pourrez vous procurer les différentes coordonnées sur cette page. En tant qu’expéditeur du colis, si vous recevez une plainte de votre destinataire qui vous signifie que la marchandise est abîmée, vous pouvez contacter le service client UPS. La démarche de réclamation est expliquée dans notre page dédiée que vous pourrez rejoindre en bas de cette page, vous pourrez ainsi déclarer votre sinistre auprès des équipes dédiées.

Colis perdu avec UPS : comment agir ?

Vous n’avez pas reçu votre colis UPS, mais vous ne savez pas quand considérer que celui-ci est perdu ? Vous avez le droit en tant qu’expéditeur ou destinataire d’un colis de vous inquiéter si le colis qui devait vous être remis à une date précise, n’a pas été délivré 24 heures après la date prévue, bien évidemment, le jour ouvré suivant. Mais avant de signaler la perte de votre colis, pensez à vérifier auprès de vos voisins s’ils n’ont pas pensé à réceptionner celui-ci. Vous pouvez également regarder dans votre jardin ou dans des endroits proches de votre boîte aux lettres. Si ce n’est pas le cas, le colis doit être déclaré perdu. Pour cela, la démarche est celle de la réclamation auprès du service client UPS. Vous devrez renseigner pas mal d’éléments afin d’aider les équipes UPS à retrouver votre colis. UPS fera au plus vite afin de traiter votre demande, mais généralement, les dossiers sont traités dans un délai de 10 jours à compter de leur réception. Les indemnités, si vous pouvez y prétendre, seront également le plus rapidement versées.

Les assurances UPS en cas de problème

Même si la fréquence des problèmes d’avarie ou de perte est anecdotique avec un spécialiste du transport tel qu’UPS, si cela vous arrive vous aimeriez bien être pris en charge. C’est là l’intérêt des assurances. Et l’assurance est d’autant plus intéressante que la valeur de votre envoi est importante. D’autre part, certains types d’envois bénéficient d’une garantie de remboursement de la part du transporteur. Si vous avez un doute, vous pouvez exposer votre requête auprès du service client UPS, vous pourrez trouver différentes coordonnées sur cette page. Bien évidemment, cette garantie est soumise à certaines conditions et sont exclus certains types d’envois. Votre colis doit répondre à des critères tels qu’un bon étiquetage, un bon conditionnement. Les documents nécessaires à son expédition doivent être correctement remplis notamment. Un des cas de figure où il ne sera pas possible d’imputer la responsabilité d’un problème à UPS, c’est le cas de force majeure. Et ce cas s’applique chez les concurrents d’UPS également.

Plus d’aide :

> COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION À UPS ?

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société UPS.

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74 Réponses

  1. CANOPE

    Bonjour , Pour me faire une cotation des matériels a transporter : France Guadeloupe, je veux votre émail pour vous donnez tout le détail, la liste des colis.Afin de me préparer un devis. Merci !

  2. Extrêmement déçu de ce service, impossible de se connecter au site pour changer la date de livraison car j etzis absente le jour de mivraison.Malgre un mot laisse sur la porte pour deposer le colis à un voisin, j ai reçuune nouvelle notificationde mivraison pour lundi7 alors que. J ai payé plus cher pour être livrer avant le samedi5 août et impossible de les joindre par téléphone. Bref je souhaite ne plus jamais avoir à faire avec ce transporteur

  3. Frank

    bonjour sela fait plusieurs fois que j ais des colis a réceptionner est a plusieus fois je suis chez moi a les attendres mais non il ne passee que uniquement pour mettre dans la boitte a letre leur avis de passage bidon peut ètre posé par un complice pour ne pas faire trop d effort ..je rejoin les commentaire un de plus

  4. FORMET Richard

    J’ai appelé le service client au sujet d’un colis Amazon que j’ai retourné en point relais pris en charge par UPS. Impossible de retrouver ce colis..Ups ne comprend pas le récépissé reçu en point relais. la conseillère a été désagréable et m’a raccroché au nez. Bref ;; pas sérieux<..pas professionnel. A fuir. Choisissez un autre transporteur si vous avez le choix..je vais faire le deuil du remboursement de mon retour. Merci UPS…

  5. razeau

    3 eme fois que Ups ne livre pas le colis a mon domicile mais en point relais, on nous demande de la disponibilité pour recuperer notre colis et le livreur ne se donne meme pas la peine de nous livrer mais depose en point relais 3h apres l’heure annoncée !!!
    au vue du nombre de message similaire au mien quand Ups va t il prendre la peine de rectifier les choses? cette boite d’escrocs devraient fermer une bonne fois pour toute ….

  6. Comme toujours UPS reste le pire service de livraison mondiale .
    Ils vous dise qu’ils passent le jeudi 01 juin a 12 alors pour un colis important (mon téléphone ) je prends ma journée et je travail sur mon portail toute la journée donc impossible de louper le livreur , aprés 4 h d’attente ils finissent par me dire que je n’étais pas présent … et il m’envois mon colis à plus de 30 minutes de route !

    nan mais on est ou la ? c’est quoi ce service de merde aux 100 000 mensonges ? les gens paye pour ce genre de service ? mais il faut faire quelque chose !!

  7. nat

    je ne comprend pas pourquoi les sociétés continuent elles à faire appel a UPS. Se sont hélas des incapables et pour les joindre il faut dépenser des dizaines d’euros
    par le prix des communications. Ils sont soit disant ouvert jusqu’à 19h mais à 17h on vous raccroche au nez à la fin du disque. Quant à la facture on ne sait pas à quoi cela correspond quand on fait venir un colis des états unis par exemple, les frais de douanes sont exorbitants et la facture incompréhensible.

  8. nathalie menton

    je ne comprend pas pourquoi les sociétés continuent elles à faire appel a UPS. Se sont hélas des incapables et pour les joindre il faut dépenser des dizaines d’euros
    par le prix des communications. Ils sont soit disant ouvert jusqu’à 19h mais à 17h on vous raccroche au nez à la fin du disque. Quant à la facture on ne sait pas à quoi cela correspond quand on fait venir un colis des états unis par exemple, les frais de douanes sont exorbitants et la facture incompréhensible.

  9. Des incompétents, 1 mois que j’attends mon colis, leu assistance en ligne et par téléphone se foute de votre gueule en disant que le problème va être résolu alors que pas du tout. Evitez a tout prix UPS

  10. el aasri

    livreur agressif et désagréable, il m’agressé verbalement au téléphone et ensuite il a agressé ma famille quand elle a reçu le colis je vais déposé une plainte j’espere que le service UPS vas me contacter

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