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Réclamation UPS




AVIS UPS

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UPS est une entreprise de transport fiable de grande envergure, et ce, depuis plus d’un siècle. Grâce à des moyens techniques et humains conséquents avec notamment sa propre flotte aérienne, ce spécialiste du transport est devenu un des numéros un mondiaux en matière de logistique en assurant la livraison de colis dans plus de 220 pays dans le monde. Devant un réseau d’une telle envergure, des retards ou même des problèmes d’acheminement peuvent arriver de manière exceptionnelle. Il se peut que vous ayez déjà rencontré une difficulté de la sorte ou qu’un de vos clients soit concerné à l’avenir. Pour cela, nous avons fait le point sur la marche à suivre en cas de nécessité de faire une réclamation UPS.



Pourquoi soumettre une réclamation à UPS ?

L’objectif premier de l’entreprise mondiale UPS est de satisfaire ses clients au maximum. Si vous êtes victime d’un retard ou encore, si votre colis n’est pas arrivé à destination dans les délais fixés, vous êtes en droit de déposer une réclamation. Le nombre de colis livrés chaque jour étant tellement important que des incidents sont à prévoir. C’est pour cela que le service client UPS se tient à votre disposition pour résoudre vos problèmes d’acheminement et répondre à vos questions concernant votre expédition. Vous pourrez faire appel à un conseiller spécialisé au téléphone ou encore, à l’assistance en ligne.

> Des problèmes liés au livreur UPS

Si vous avez été avisé de la venue du livreur UPS et qu’il ne se présente pas à la date convenue, il peut s’agir d’un problème lié à la personne. Dans ce cas présent, contactez le service client afin de connaitre le motif de l’absence. Il peut également s’agir d’un simple retard lié à la circulation ou aux conditions météorologiques. Si vous habitez dans un centre-ville avec un accès difficile pour le camion, pensez à le préciser par téléphone au conseiller, le livreur connait peut-être des difficultés de livraison.

> Des problèmes de livraison du colis

Si vous avez été averti que la livraison a bien été réalisée et que celle-ci n’a pas été faite, il peut s’agir d’un acte de malveillance. Assurez-vous tout d’abord que votre envoi UPS n’a pas été remis à vos voisins ou aux commerces aux alentours. En effet, la livraison peut avoir été faite à la mauvaise personne. Si cela n’est pas le cas, il vous faudra alors déposer une plainte auprès d’un des conseillers clientèle UPS, un dossier de réclamation sera ouvert afin que vous puissiez être indemnisé.

> Des difficultés avec le site web du transporteur

Vous êtes amenés à traiter une demande en ligne et vous rencontrez des difficultés avec la validation ou encore, une erreur avec votre paiement par carte ? Faites appel à un conseiller spécialisé par téléphone en contactant le service client UPS. Vous pouvez également vous rendre sur l’espace réclamation du centre d’aide du site internet de votre transporteur afin de trouver une solution à votre problème.

> Des difficultés avec votre livreur ou votre conseiller

Après avoir attendu beaucoup de temps, vous rencontrez des difficultés avec le livreur UPS. Sachez que si vous estimez qu’il existe un réel contentieux, vous pourrez déposer une réclamation aux services réclamations UPS. Si vous êtes en grande difficulté avec le service client également, sachez que vous pourrez exiger l’ouverture d’un dossier de plainte en toute légitimité.

Comment faire une réclamation auprès d’UPS ?

Si vous choisissez de déposer une réclamation auprès d’UPS, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez faire vos démarches de réclamation en ligne sur le site internet www.ups.com. Une fois sur la page d’accueil de votre transporteur, rejoignez le centre d’aide et sélectionnez le problème que vous avez rencontré comme par exemple, un problème de livraison puis sélectionnez l’option : procédure de réclamation. Remplissez le formulaire en ligne et soumettez-le. Un professionnel reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour répondre à votre requête. Celle-ci sera étudiée par les services UPS afin d’être validée. N’oubliez pas que pour vos démarches, votre numéro d’expédition est nécessaire afin d’identifier l’envoi qui pose un problème ainsi que le nom qui a servi à la commande. UPS demandera alors des documents à l’expéditeur qui pourront être envoyés par courrier ou encore, via le site du transporteur. Vous pourrez également communiquer par téléphone avec un conseiller clientèle qui pourra vous guider dans vos démarches.

Obtenir une indemnisation suite à un problème de livraison

Pour certains services et destinations, UPS offre une garantie de remboursement à laquelle vous pouvez certainement prétendre en cas de retard de livraison. Pour cela, il faut que votre envoi remplisse certaines conditions générales imposées par UPS ou encore, que vous ayez souscrit une assurance spéciale en rapport avec le coût de votre objet que vous souhaitez envoyer. Votre envoi doit être correctement emballé en correspondance aux normes UPS, les documents nécessaires à son acheminement à l’étranger doivent être bien remplis et l’envoi doit avoir été remis à UPS en temps et en heure. UPS se réserve le droit de refuser une demande d’indemnisation si les bonnes conditions nécessaires à l’envoi ne sont pas toutes remplies et si la demande n’est pas faite dans les 15 jours à compter de la date de livraison prévue. Pour vérifier si vous êtes éligibles, cliquez sur « calculer le délai de livraison » sur l’espace client du site UPS. Vous serez contacté par le service client suite à vos démarches de plaintes et une solution vous sera suggérée. Vous pourrez vous voir proposer le remboursement de vos frais de transport, en dehors des taxes et de la TVA et dans certains cas, une indemnisation en rapport avec le coût de l’objet envoyé si celui-ci a été perdu ou détérioré.



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93 Réponses

  1. marie

    des voleurs ! pas professionnel, peu scrupuleux, service client à chier !
    je les sollicite pour le transport d’un colis en France de particulier à particulier. Pour info, je surestime dans le tarif le poids du colis de 15 kg. il est emballé correctement. je reçois le colis endommagé, la pièce à changer, 140 euros ! je fais une réclamation le jour même (avec photos à l’appui etcetc … sur le site et j’appelle pour confirmer la réception de la réclamation. on me dit « oui oui d’ici 10 jours c’est réglé! » 10 jours plus tard, aucune nouvelle , alors je rappelle, et comprendre que finalement la demande n’a pas été traitée, il faut relancer une réclamation ! ils se trompent de nouveau dans les procédures, il faut encore recommencer, une troisième fois … je reçois enfin un mail de confirmation de réception de réclamation, puis aucune nouvelle encore, une spécialité … je rappelle encore ! ils m’informent que la demande a été refusé parce qu’ils considèrent que le colis n’a pas été embalé correctement, alors que c’est faux, j’ai les photos !!
    comme si ça ne suffisait pas, 2eme problème, je paie donc 100 euros de livraison ! quelques jours après la livraison, je vois sur mon compte bancaire qu’ils m’ont prélevé 56 euros supplémentaires, sans aucune information … je rappelle ! on me demande la facture, document qu’effectivement ne m’a pas été envoyé , chose que je dois réclamer sur leur site, pour comprendre qu’ils m’ont ajouté sans me prévenir un supplément pour dépassement de la taille du colis ! a quel moment me prévient t’on que la taille du colis n’est pas la bonne ? ils s’octroient le droit de me ponctionner sur mon compte sans que je donne mon accord??? ils surtaxent les dimensions du colis mais le poids que j’ai surestimé, la NON, ils ne baissent pas la facture, pourtant 15 kg de différence, juste pour info ! là encore, langue de bois au téléphone, « il faut voir avec tel service, je ne peux rien faire , je ne suis pas la personne responsable, je ne suis qu’un intermédiaire …  » 2 fois ils m’ont raccroché au nez alors qu’ils n’ont pas résolus le problème, que je paie le coup de téléphone et que je patiente 5, 10 min à chaque fois pour avoir quelqu’un au tel ! UNE HONTE CETTE ENTREPRISE !!! ils baisent la gueule des gens, ne considèrent pas les problèmes, se renvoient la balle de service en service pour se délier des responsabilités !!! tant qu’ils amassent de la tune, par tous les moyens !! UPS A fuir, ENTREPRISE à problème ! bulls shit, à gerber !!

  2. BB

    c’est insupportable ! surfacturation pour délivrance du colis alors que ces frais ont déjà été payés – fausse valeur de marchandise – impossible de joindre le service facturation pendant leurs horaires d’ouverture (téléphone ça raccroche !) – les autres services sont incompétents à traiter le problème – seul le site prend les réclamations : il faut accepter les cookies et décliner un tas de renseignements etc…

  3. Mardi. SMS: Le livreur n’a trouvé personne chez vous, livraison décalée (je paraphrase)
    J’appelle immédiatement et tombe sur quelqu’un: je n’ai pas bougé de chez moi, je suis en vacances.
    Bon, le livreur repasse d’ici une heure.
    Rien.
    Mercredi, nouvel appel: le livreur passe entre 13h et 15h.
    Rien.
    Aujourd’hui… Aucunes nouvelles.

  4. Eric D

    Durant les 15 derniers jours et deux commandes faites sur le site Amazon qui fait appel à ce transporteur indélicat et très peu professionnel.

    1ere commande, le colis n’est pas livré à mon adresse mais dans un point relais (Auchan drive) avec un mensonge du chauffeur qui prétend que je n’étais pas là.

    J’apprends par un employé du Auchan drive qui croule sous les colis dont le mien qui fait plus de 10 kg, que le chauffeur est une femme qui est coutumière du fait.

    Seconde commande qui date de cette semaine, première livraison, j’ai juste le temps d’apercevoir le camion UPS par ma fenêtre, pas d’appel, pas d’avis de passage, je descends en courant et j’assiste impuissant au camion qui s’éloigne.

    Peu de temps après j’ai un message comme quoi la livraison n’a pas eu lieu car je n’étais pas chez moi ce qui est faux (et 3h bloqué chez moi à attendre pour rien).
    La livraison est reprogrammée le lendemain, encore bloqué chez moi, mais cette fois-ci pas l’ombre d’un camion UPS à l’horizon et cette fois-ci je reçois un message m’informant que ma commande n’arrivera jamais et qu’un retour a été demandé par UPS (sans mon autorisation) .

    De mon point de vue ce transporteur est une véritable honte qui en plus de mentir n’a aucun respect pour le client !

  5. MAIO

    Mon colis devait m’être livré hier lundi 21 aout à mon domicile. Je suis restée en télétravail exprès pour le réceptionner. Le livreur n’est jamais passé (pas d’appel téléphonique, personne n’a sonné chez moi). Ils ont mis sur le suivi du colis qu’ils n’avait pas pu me livrer car je n’étais pas chez moi. J’ai appelé le service client qui a contacté l’agence locale qui m’a rappelé. Ils se sont engagés à remettre le colis en livraison le jour même, le livreur devait passer en début d’après-midi et à 17h00, tjrs rien. Sur le suivi, je découvre avec stupéfaction que le colis est reparti chez l’expéditeur! Je rappelle le service client qui me dit qu’il y a eu un « bug » et que le colis est reparti à l’expéditeur et qu’ils ne peuvent rien faire. Je demande à faire une réclamation, l’opératrice refuse de prendre ma réclamation, je demande à me faire rappeler par l’agence locale, l’opératrice refuse de transmettre l’information. Sur le site, je ne peux pas faire de réclamation car le colis est en transit. C’est du foutage de gueule modèle géant! Ce sont des incompétents! C’est lamentable!

  6. Suzuki

    Un colis a été renvoyé à l’expéditeur sans information ni notification, car l’adresse n’était pas correcte. Après qu’un monsieur a finalement répondu à la hotline infiniment pénible, il a affirmé que, selon leur base de données, personne à mon nom habitait à l’adresse indiquée. J’habite ici depuis quatre ans et tous les autres fournisseurs peuvent me livrer des colis sans problème. Seul UPS ne parvient pas à livrer un simple colis à une adresse 100% valide. Je ne peux donc rien commander qui soit livré par UPS. UPS est l’entreprise la plus ridicule, la plus embarrassante et la plus pathétique à laquelle j’ai jamais eu affaire.

  7. plifplouf

    Colis qui devait être livré mardi matin à 11h j’ai attendu toute la journée personne n’est venu mais surprise le colis à été déposé en point relais alors que c’est un colis qui tenait en boite aux lettre quand je suis allé chercher mon colis le lendemain matin en point relais pas très loin de chez moi la gérante du magasin ne comprenait rien car selon son portable ups à demandé le renvoi du colis et elle m’a dit que normalement c’est au bout de 10 jours si on vient pas chercher le colis celle ci a bien voulu me laisser mon colis. ups fait n’importe quoi plus ça va c’est de pire en pire.

  8. Commande effectué sur internet, UPS devait me livrer le 10/05. Aucune nouvelle, en les contactant ceux si m’exposent un problème d’étiquetage. (Adresse correctement écrite de ma part lors de la commande donc pas ma faute).
    Le lendemain, je devais recevoir le soit disant colis, aucun passage, aucun appel, aucun avis de passage de leur part. Sur leur site ils sont passé chez moi alors que j’ai une sonnette qui filme celui qui sonne. Donc pas de passage de leur part mais ils mentent sur le rapport en disant qu’ils sont passé.
    J’ai demandé le remboursement de ma commande et ils m’ont retiré 23 euros pour frais de port. C’est une honte. Perdre 23 euros parceque UPS ne sait pas faire son travail et ils sont malhonnête.

  9. JoTomato

    UPS c’est une véritable catastrophe, ils font ce qu’ils veulent, rien d’autre, injoignable au téléphone, leur site internet est nul et ne sert à rien, à éviter le plus possible.

  10. KWICZOR

    Bonjour,

    J’ai reçu 2 colis en 2 mois, livré par UPS. Les 2 provenaient de mon employeur. Le premier m’a été livré vide entre NOEL et nouvel an. Le deuxième livré ce jour dans un carton d’une taille d’un ordinateur( il a été fait une ouverture pour jeter un oeil à l’intérieur) le colis contenait simplement du scoth et autres produits sans intérêt. j’ai à disposition les photos. Je n’ai plus confiance aux livraison UPS.

  11. christian

    Je sollicite votre aide pour un problème de livraison avec UPS: le colis n’a pas été livré, j(ai dû faire appel à une autre entreprise, faute de pouvoir être aidé par UPS Il faut savoir qu’en cas de problème, les sites et numéros de réclamation sont injoignables, les comptes créés inaccessibles.
    Problème de mot de passe: UPS n’envoie pas la réinitialisation ! Donc parfaitement impossible de réclamer directement sur le site

    Bref j’ai dû écrire au centre de réclamation, lettre simple puis lettre recommandée avec AR. Aucune réponse depuis plus d’un mois. Plus de 130 € d’arnaque prouvée. Peut-on se laisser voler comme cela ?

    Merci d’avance pour vos conseils

  12. SYD

    Colis 1ZW3A5486809210728 ça fait 3 jours ce colis est « en livraison », avec changement « ANOMALIE » ou « EXCEPTION » a la fin de chaque jour et livraison retardé au lendemain. Jamais appel ou SMS, plusieurs appels a UPS en disant c’est en cours livraison qui se change chaque fois que c’est retardé. Jamais d’excuse pour les délais, attitude pas concerné pour trouver solution et satisfaction du client, car c’est du a un sous-traitant. O me dit oui le numéro de contacte est bon, mais contacte avec n’est pas garanti, retard au livraison le lendemain, mais ce n’est pas garanti, chaque question est répondu avec « mais ce n’est pas garanti ».
    Quelle honte, a fuir UPS !

  13. Prutske

    UPS n’est pas une société fiable et se fou de la g….. de ses client. Mon colis envoyé en international n’a jamais été livré. Je suis occupé depuis février 2021 en essayant de régler le problème car je reçois tout le temps des factures, rappels de factures. En même temps UPS a ouvert un dossier de plainte mais ne retrouve jamais de trace après en disant que le dossier est vide. Ils ouvrent donc un nouveau dossier de plainte et m’envoient des documents à remplir.
    Je relance régulièrement ma demande de suivi du dossier ….. en général pas de réponse OU un mail me demandant d’ouvrir un dossier de plainte et une demande de remplir des documents.
    Je leur ai envoyé tous mes mails depuis un an avec en annexe le dossier déjà traité. Mais oooooh quelle surpsise …. Silence total et plus aucune réponse.

    Un colis peut se perdre, je pourrais encore l’accepter mais le fait que UPS ne répond pas ou me traite comme de la merde me fâche! Dans 3 semaines cela fait un an que j’essaie d’obtenir une solution! HONTE A UPS!!!! Je compte aller encore beaucoup plus loin dans mes démarches! Si cela me prend 10 ans, tant pis, ça prendra le temps qu’il faut.

    DONC UN CONSEIL N’UTILISEZ PAS UPS POUR ENVOYER VOS COLIS!!!!!!

  14. Zak

    Serieux mon colis 1Z60A2A26800926332 plus que 20 jours et jusq’à present aucun retour!!!!!! Sincerement UPS france, vous etes loin de la ogistique je suis logistcien et je sais de quoi je parle même votre service clientèle n’est pas reactive un trucs de ouf!!!

  15. Erlacher Maisonhaute Ingrid

    nous sommes désolé … nous sommes désolé … nous sommes désolé … c’est la seule réponse bidon que vous pouvez obtenir de UPS …
    en attendant au bout de 7 jours d’attente ce sont mes petits enfants qui sont vraiment désolés de n’avoir toujours pas reçu les cadeaux
    que je leur ai envoyé et qui , selon UPS devaient être livré dans les 3 jours …
    UPS = bande de baltringues

  16. Mamylou52

    Bonjour, j’ai dépose un colis au carrefour market de Naninne le 19-11-2021 qui a bien été pris en charge, mais depuis plus rien, ne bouge pas,.J’ai téléphone deux fois à UPS qui me dit on va faire le nécessaire, on va vous téléphoner pour vous tenir au courant, mais toujours rien . Perdu, volé je ne sais pas. En tout cas c’est la derrnière fois que je dépose un colis chez eux. Manque de respect

  17. Françoise GAGNANT

    Je devais recevoir mon colis hier.le livreur l ‘a soi-disant déposé dans la boîte ! Manque de chance la boîte est près de ma fenêtre et la rue toute petite et je n’ai pas vu de camion ni de livreur! Je pense qu’il n’est jamais venu mais par contre aujourd’hui on me dit que mon colis est perdu!!!!! Pas pour tout le monde je pense !!!!!! Honteux

  18. UPS devient comme DPD ça laisse à désirer

    Bonjour, Il y a du nouveau chez UPS depuis 2020 :

    – Le chauffeur doit passer à un jour et horaires établies à l’avance mais ne trouve jamais l’adresse (traduction il ne passe pas !)
    – Le chauffeur passe à des moments ou vous êtes sur de ne pas être là (dans le meilleurs des cas !)
    – Le chauffeur ne repasse pas alors il laisse votre colis là ou ça l’arrange (et non au plus pratique pour vous !)
    – Le chauffeur vous laisse l’avis de passe d’hier aujourd’hui (puis débrouillez-vous !)

    On regrette que UPS travail comme les branquignoles de DPD !!

    Bon courage..

  19. ALAIN LAGON

    Imposture

    j’ai adressé un colis de medicaments au Benin il y a 3 semaines. Il devait arriver 4 jours plus tard!!!!!!

    Mon correspondant a recu il y a 5 jours un message laissant un numéro de tel. Personne ne répond au numéro

    Un scandale !!!!!

    Je veux etre remboursé de mes 110 €

  20. Catastrophique
    J ai acheté un article sur vinted en prenant ups pour la livraison. Je n ai jamais reçu le colis. Nous avons déclenché une procédure de remboursement cela fait plus d un mois. Ups bloque toujours la réclamation, ils sont apparemment encore en train de rechercher le colis. Tout ça pour pas rembourser. Un conseil ne prenez jamais ups. Une mauvaise expérience. Mais on apprend toujours dans la vie se sera la première et la dernière fois avec ce transporteur

  21. LE SAEC

    Avis aux utilisateurs d’UPS. Cette société au demeurant sérieuse est injoignable par mail ou téléphone hormis leur numéro très largement surtaxé.
    Le problème est que mon colis a été livré à un autre destinataire et UPS ne veux rien savoir à partir du moment que le colis a été livré mais à qui ?
    C’est tout simplement du foutage de gueule et un manque de respect vis à vis de ses clients. Je travaille depuis de longues années avec une société basée en Allemagne et ils sont navré de ce qui m’arrive mais même eux n’ont pas réussi à obtenir des renseignement de la part d’UPS. J’ai donc à mon grand regret averti que je ne travaillerais plus avec eux en raison des problèmes avec ce transporteur. De plus on n’a aucun recours. C’est perdu. Donc j’ai passé une commande pratique identique chez Amazon et là aucun problème. A vous lecteurs d’en tirer les conséquences.

  22. Mirlipili

    pour ma par le colis devais faire a peut prêt 70 km UPS a mis 10 jours pour que je puisse le récupère dans un point relais car leur livreur ne savent pas appuies sur le bouton d’un interphone de l’immeuble il trouve un porte fermer et reparte sans laisser d’avis de passage sa serrait trop simple sinon

    si ont pouvais choisir la société de livraison quand ont commande sur internet jamais je prendrais UPS

  23. Cyrano

    Bonjour,
    Nous sommes le 14 juin. Un colis annoncé pour le 2 toujours pas arrivé sous différents prétextes aussi mensongers les uns que les autres. Adresse non trouvée. Ou les livreurs ne savent pas lire ou ils sont muets. Bravo à UPS pour son recrutement. Il semble plutôt qu’il est plus facile d’empocher l’argent de l’expéditeur que de livrer les destinataires. . Comment peut-on encore avoir confiance en une telle compétence ?

  24. Pluet

    Bref je devais être livré lundi nous sommes samedi – ma livraison est prévue aujourd’hui et j’ai bien peur que ça soit une grosse arnaque.

    Je demande a étre remboursé des frais de livraison !!!

    Le colis contient un cadeau d’anniversaire fêté jeudi dernier. ..alors ouI je souhaite étre dédommagé de tout ce temps perdu, de cette énergie déployée face à des employés déshumanisés.

    Et là bizarrement il n’y a aucun recours. ..UPS prendrait il ces clients pour des cons ??

  25. Pluet

    Bref je devais être livré lundi nous sommes samedi – ma livraison est prévue aujourd’hui et j’ai bien peur que ça soit une grosse arnaque.

    Je demande a étre remboursé des frais de livraison !!!

    Le colis contient un cadeau d’anniversaire fêté jeudi dernier. ..alors ouI je souhaite étre dédommagé de tout ce temps perdu, de cette énergie déployée face à des employés déshumanisés.

    Et là bizarrement il n’y a aucun recours. ..UPS prendrait il ces clients pour des cons ??

  26. Pluet

    Je rappelle donc le service clientèle – j’habite à lille et mon colis a été déposé à macq en bareuil soit pas la porte à côté – pour être relivrer. Et là je suis tombée sur une femme qui ne m’a pas parlé pendant 10 bonnes minutes. ..Je lui disais d’envoyer l’appel vers un autre agent mais rien n’y faisait – elle répétait comme un robot : quelques secondes s’il vous plaît.  » tout en continuant à tapoter sur son clavier. Au bout d’un moment je me suis énervée et là impassible , elle m’a demandé mon numéro de colis. Et m’a dit ce que je savais déjà et l’Objet de ma réclamation que mon colis était en point relay à marcq …rien pas une excuse. Franchement déplorable.

  27. Pluet

    Voilà plusieurs jours que le service clientèle d’UPS me balade. J’attendais un colis prévu lundi qui a été déplacé – sans raison apparente – au mardi de 11h à 15 h00. Je me rends donc disponible pour réceptionner mon colis. Vers 14h30 je découvre sur le site espace suivre mon colis que le livreur est « passé  » à 13h20 chez moi et qu’il a déposé le colis dans un point relay (pas vraiment près de chez moi). J’appelle le service clientèle pour faire une réclamation et surtout reprogrammer la livraison. Le monsieur prend ma plainte avec dédain. Avec de grand : »Madame réclame et exige etc etc… » il me dit qu’une autre livraison sera programmée dans la journée et que le chauffeur va m’appeler. A 18h45 je n’ai reçu aucun appel.

  28. david

    pour ma part, mon colis est arrivé mais endommagé avec 1 article en moins donc volé!!! impossible de joindre l’assistance pour porter réclamation!

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