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Réclamation TNT




AVIS TNT

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TNT express est une entreprise mondiale spécialisée dans l’envoi rapide de colis à travers le monde. Grâce à son réseau routier impressionnant ainsi qu’à sa flotte aérienne, TNT c’est plus d’un million de colis livrés chaque jour dans plus de 200 pays. Devant un tel réseau employant des moyens humains aussi importants, il est possible de voir des failles dans les livraisons. Sécurisez-vous, c’est extrêmement rare grâce à une qualité de services TNT exceptionnelle. Cependant, nous avons souhaité faire le point sur les étapes que vous devrez respecter si vous devez déposer une réclamation auprès de votre transporteur TNT.



Pourquoi déposer une réclamation auprès de TNT ?

Dans la majorité des cas, la fiabilité de l’entreprise TNT vous offre une entière confiance dans la livraison de vos colis à travers le monde. Cependant, il se peut qu’un retard ou encore, une perte de votre bien se produise de manière exceptionnelle. Dans ce cas-là, les conseillers spécialisés du service client TNT sont à votre disposition pour vous aider à comprendre l’origine du problème et à vous proposer une solution pour le résoudre. Pour cela, il faut déposer une réclamation téléphonique ou en ligne auprès d’eux.

> Des difficultés liées à un livreur

Un retard de livraison peut être imputable à pleins de paramètres différents. En premier lieu, un accident de la circulation ou encore une crevaison du véhicule du livreur peut l’avoir retardé. Tout comme un arrêt maladie dans l’équipe de livraison qui retardera l’acheminement de votre colis. Si votre livraison a juste un simple retard, soyez patient, en revanche, si votre bien n’a pas été livré à la date prévue, vous pouvez faire une réclamation auprès du service client.

 > Un problème connexe à l’envoi ou à la livraison

De manière rare, vous pourrez vous apercevoir que votre colis n’a pas été livré chez vous. Menez d’abord votre propre enquête afin de vérifier que votre objet n’a pas été remis à une personne de votre voisinage. Si cela n’est pas le cas, déposez immédiatement une réclamation auprès du service client TNT. D’autre part, si vous étiez chez vous et que vous trouvez un avis de passage de votre livreur dans votre boite aux lettres sans avoir été prévenu de sa présence, n’attendez pas non plus pour déposer une plainte afin que votre bien vous soit restitué.

> Un dysfonctionnement sur le site web TNT

Un des cas de figure qui pourrait vous emmener à faire une réclamation auprès de TNT est le problème avec le site internet de votre transporteur. Vous pouvez rencontrer des difficultés avec la plateforme de paiement en ligne par exemple et ne pas savoir quel montant va vous être prélevé. D’autre part, vous pouvez avoir un souci avec un formulaire en ligne ou encore, pour trouver les informations dont vous avez besoin, dans ce cas, contactez directement le service client TNT.

> Un ennui avec votre livreur ou votre conseiller

Une livraison en retard ou un colis détérioré sont des événements qui peuvent mettre vos nerfs à rude épreuve et une altercation verbale est possible avec votre livreur. Même si vous rencontrez des difficultés à cause d’un souci de livraison, essayez de garder votre calme avant tout. Si vous êtes victime de manque de respect de la part du livreur ou même d’un conseiller, n’attendez pas pour déposer une réclamation auprès de votre service client TNT. Ce sont vos réflexions qui permettent l’amélioration des services.

Comment déposer une réclamation TNT ?

Afin d’être recevable, toute réclamation qui implique TNT doit remplir certaines conditions. Pour une expédition à l’étranger, la demande de réclamation doit être faite par écrit dans les 21 jours suivant la date de la livraison en cas de colis détérioré ou dans les 21 jours suivant la date théorique de la livraison si le colis a été égaré. La personne déposant la plainte s’engage à fournir dans les 21 jours suivants les documents en rapport avec l’expédition. Pour les transports nationaux, le destinateur ou l’expéditeur doit envoyer la plainte par recommandé avec accusé dans les 3 jours suivants la date de la livraison. Pour les livraisons dans un coffre avant 8 heures sans la présence du destinataire, la plainte doit être déposée le jour même par fax avant midi. TNT se réserve le droit de répondre à une réclamation si la facture n’a pas été réglée. Pour plus de réponses à vos questions, vous pouvez contacter un conseiller spécialisé du service client TNT.

Comment obtenir une indemnisation par TNT ?

En cas de retard de livraison, TNT s’engage à verser une indemnité financière correspondant à 30 % du prix du transport excluant les taxes et les droits, et ce, sur demande écrite correspondante aux conditions générales de TNT. Si vous avez souscrit une assurance indemnité en prime, les indemnisations pourront être cumulées. Si le colis a été détérioré ou perdu, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation forfaitaire du transporteur qui correspond à 45 euros par kilo dans la limite de 1350 euros par colis pour les envois nationaux. Pour les envois internationaux, l’indemnité ne pourra pas dépasser 25 000 euros par envoi en respectant les 45 euros par kilo de marchandise. Vous pourrez souscrire à une assurance avec une extension de responsabilité qui vous indemnisera dans la limite de 25 000 euros par envoi pour l’assurance ponctuelle et de 5000 euros par colis pour l’assurance systématique. Certains envois seront exclus par cette assurance. Pour les documents, vous pourrez souscrire une assurance qui vous fournira une indemnité financière mais également la reproduction de ceux-ci. Cependant, les assurances ponctuelles ne garantissent pas les dommages liés à un manquement aux conditions générales de TNT ou encore, a des phénomènes extérieurs à TNT.



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118 Réponses

  1. CREAC'H

    Attendre toute la journée pour voir une notification comme quoi j’étais absent c’est fort. Surtout quand le livreur n’a ni sonné ni appelé sur mon portable… Heureusement que contrairement à d’autres mon relais colis n’est pas très loin.. C’est honteux pour un service qui se dit de « livraison »

  2. Lyndsey H

    J’attendais un colis pour le 24 décembre, ce dernier n’est jamais arrivé on a osé me dire qu’il n’y avait personne chez moi et qu’on a essayé de m’appeler ce qui est faux . 2 jours après on me dit que le colis est ds un point relais mais surprise le point relais ne travaille plus avec tnt.

  3. RICHARD

    Bonjour
    mécontente de TNT ! Je suis avertie d’une première présentation du colis à mon domicile par email, mais je ne suis pas présente ce jour là. Le lendemain, je contacte TNT pour demander une relivraison le 30/12. La jeune femme au téléphone me dit que le colis est déjà reprogrammé pour le lendemain. Je lui dis que c’est inutile car je ne suis pas chez moi, mais je souhaite être livrée le 30/12/2019. Elle me donne le numéro de dossier 1678179 pour attester de ma demande téléphonique et me confirme avoir pris en note ma demande.
    Le 27/12, je reçois un mail m’avertissant de la livraison à mon domicile, mais je ne suis pas chez moi ! Quand je visualise la preuve de livraison, je vois comme signature BAL !!
    Le colis était censé m’être remis en mains propres contre signature et il a été mis dans la boite à lettres ! Mais l’histoire ne se finit pas là. Quand j’arrive chez moi, il n’y a pas de colis dans ma boite à lettres. Par contre, ma voisine qui a le même nom de famille que moi mais qui a un prénom différent m’informe qu’elle a un colis à mon nom dans sa boite à lettres. Donc non seulement le chauffeur TNT ne livre pas en mains propres le colis, mais il le met dans la mauvaise boite à lettres !! A quoi cela sert de téléphoner pour demander la relivraison le 30/12 et à quoi cela sert de payer une livraison en mains propres contre signature si le livreur se permet de signer BAL et de poser le colis n’importe où !! Bravo la FNAC qui utilise ce service déplorable ! Bravo TNT pour votre qualité de service nulle ! #FNAC #reclamation #TNT

  4. Arno

    Service de livraison tnt lamentables !
    Tnt a purement gâché le noel de mes 2 enfants.
    Apres une commande passer sur cdiscount avec une garantie de livraison avant noel en point relais j ai la désagréable surprisd de recevoir un mail de tnt me disant que le colis na pas ete livré car le point relai étai fermé pour congé annuel j ai donc appelé ce point relais pour comprendre et ma grande surprise il était bien ouvert j ai appelé tnt pour des explication et la ils me disent clairement que mon colis na jamais quitté leur depot de tremblay en France donc je me retroube sans colis aucune explication pourquoi le livreur na pas livré .aujourd’hui jeudi 26 décembre ils on recommencer a mentir j ai recu le meme mail me disant que le point relai es fermé alors que je les changer.j
    Pour ces raisons je vien de déposer une plainte en justice car devant un tel comportement et manque de respect de tnt je ne peux absolument pas laisser ca comme ca

  5. MIDDLETON

    Non franchement c’est horrible
    Le livreur n est jamais passé et je reçois un Sms pour me renvoyer au point relais.
    J etais chez moi et j ai 2 cameras qui peuvent prouver que le livreur n est jamais venu.
    Je ne commanderais plus jamais avec tnt. Surtout que j ai payé 10 euro de plus pour la livraison express.

  6. Une belle bande de bras cassés facturée une livraison à domicile et livrer en relais colis alors que j’étais chez moi à les attendre merci tnt pour votre manque total de professionnalisme bref des frais de livraison paie pour un service non honoré

  7. Poisat

    Service client injoignable, comme d’habitude ! j’attends toujours un retour de notre commercial.
    Les expéditions prennent parfois 3 jours ! car le livreur chargé de l’enlèvement ne passe pas et ose indiquer « établissement fermé ».
    Personne ne peut apparemment régler ce problème récurrent, puisque c’est au moins une fois par semaine et que ça dure depuis plusieurs mois !

  8. Vilas-boas

    Bonjour , je devais recevoir mon colis le 6/12/19 je n’ai rien reçu j’ai passer ma journée chez moi je reçois un mail comme quoi il est livrer mais lorsque je vais sur preuve de livraison rien ne s’affiche (48h) après, je fais le tour du voisinage RIEN même pas un livreur c’est présenté.. Je vais le tour de tous les points relais colis même 40km de chez moi toujours RIEN
    Ensuite je devais recevoir deux colis le 7/12/19 je n’ai rien eu et toujours marquer livraison en cour et pas de mise à jour puis je suis censé recevoir un autre colis demain 9/12/19

    PS : je les ai appeler il me dises qu’il peuvent rien faire …

  9. Bernard LOMBARD

    Déplorable ! Vous envoyez un SMS pour nous informer d’une livraison. Deux heures plus tard, un nouveau message précisant que le colis est dans un point relais, suite à notre absence, alors que nous étions présents. Adresse du point relais : Boulangerie 18, rue De LATT! IL N’Y A PAS DE BOULANGERIE rue De Lattre à GUEBWILLER. Il faut chercher à SOULTZ, à 4km. Ce n’est pas acceptable d’autant que vous êtes coutumier du faite. En conséquence, j’informe mes fournisseurs, en particulier Amazon que je n’accepterai plus aucune livraison par TNT.
    Salutations.

  10. Malouve

    UNE HONTE COLIS QUI DEVAIT ETRE LIVRER VENDREDI 29 ET QUI N A TOUJOURS PAS ETE LIVRER ET QUE NORMALEMENT JE DEVRAIS ALLER RECUPERER A PLUS DE 2 KM DE MON DOMICILE CECI ETAIT UN CADEAU ET MON CONJOINT A PAYER EN PLUS POUR L AVOIR AU PLUS VITE ET RIEN C EST DEJA LA 5 EME OU 6 EME FOIS QUE TNT ME PLANTE ALORS QUE JE PREND DES CONGES POUR ETRE DISPONIBLE A QUAND ALLEZ VOUS FAIRE QQCHOSE JE N EN PEUX PLUS MEME PAS UN COUP DE TELEPHONE POUR DEMANDER DES PRECISIONS SUR L ADRESSE SI LE COLIS EST RECEPTIONNER EN MAUVAIS ETAT CROYEZ MOI VOUS DEVREZ DEDOMMAGER L ARTICLE EN PLUS DES FRAIS DE TRANSPORTS HONTE A VOUS VOUS ETES LES SEULS AVEC QUI J AI DES SOUCIS DE LIVRAISON SECOUEZ VOUS AVANT E FAIRE FAILLITE JE VAIS VOUS FAIRE LA PUB QUE VOUS MERITEZ CROYER MOI

  11. Destombes Céline

    Bonjour,
    Cela va faire 3 ans que le livreur TNT m’a volé mon colis. Celui-ci a indiqué ne pas l’avoir ramassé! Et de surcroit TNT a encaissé 37,13 euros de frais d’expédition alors qu’ils n’ont soit disant pas ramasser mon colis! On m’a raccrocher plusieurs fois au nez quand je prends la peine de les appeler. Les courriers en LRAR restent sans réponses, idem quand ma protection juridique prend attache avec eux! Vol du livreur, vol des frais par TNT, personnel plus que désagréable! A fuir!!!

  12. vido

    le 22 novembre 2019, je me suis deplace à l’agence TNT de Prix les mezieres ARDENNES, pour retirer un colis qui aurait du être livrer la veille à mon domicile comme convenu. TNT ne repond pas aux appels, vous envoi des SMS et mail pour vous signaler la livraison dans la journée, en fait vous perdez votre journée car il ne passe pas, il n’ont matériellement pas le temps, c’est un employé qui m’a fait cette declaration , trop de colis et pas de personnels: les personnes se déplacent à l’agence retirer leur colis: c’est ce que j’ai constaté: c’est lamentable: je pense que vu le nombre de clients mécontents, ils se tueront eux memes

    A bon entendeur, tnt plus jamais

  13. Sébastien Saugey

    Livraison express en retard, livreur menteur (livraison à 17h30 le 19/11/2019 au lieu de 12h50, je le sais puisque je me suis deplacé à 13h10 pour récupérer le colis… et la société m’as téléphoné à 17h30 pour me prévenir de sa réception), service client qui me raccroche au nez !
    Cela me coute au final 110,00 TTC, avec mon client insatisfait, et un manque à gagner . Bravo, quelle beau service !
    Réclamation enregistré le 19 / 11 / 2019, n°12 88 000
    Numéro de bon de transport: 9148938806402808

  14. Greg

    Idem, livreur ne sonne même pas et dépose en point relais, hier, après 4j de retard, il me dépose mon plus devant chez-moi et repart, n’importe qui peut le prendre ! HONTEUX.
    Service au téléphone encore pire, l’entreprise s’est bien dégradée. Aucun service qualité qui recontacte le client.

  15. Bonjour

    Votre livreur été en bas de cher moi il a pas pris la peine de laisser mon colis dans ma boite au lettre alors que c’est ce que j’ai demander
    il ma envoyer un message en me disant qui etait le livreur et quand je l’appel pour lui demander ou est mon colis car ma boite au lettre est vide il a raccrocher au nez.
    J’aimerais avoir mon colis a mon domicile.

    Sur le suivie apparemment il est en agence tnt a tremblay dans le 93 je ne comprend pas qu’est ce qui fait la bas

  16. Laure

    Livraison annoncée le vendredi. Attente toute la journée : RIEN
    j’ai éte obligé de téléphoner le mardi suivant (à mes frais car numéro surtaxé) Personne très désagréable qui ne présente aucune explication et excuse et me dit que la livraison sera pour mercredi matin à prendre où à laisser (sinon colis retour à mon expéditeur).
    . Mais voilà la suite : un mail et un SMS m’annoncent que le colis vient d’être livré ce mardi après-midi dans un point relais car j’étais absente de mon domicile. Faux j’étais justement à mon domicile et la personne au téléphone venait de me dire que la livraison n’était possible que le mercredi matin. J’ai donc du me déplacer au point relais (pas si près que ça de chez moi donc voiture + frais de stationnement en sus).

  17. lhomme

    cette société ne me livre jamais chez moi.
    je vais demander à ma société de ne plus jamais envoyer nos colis via ce transporteur.
    le fini quitte n’aide pas à être livrer chez soi .
    de plus quand je vais à l’entrepôt ils s’en foute tout autant !!!

  18. vigny

    Changez de métier sérieusement! On est pas dans le désert ! Livreurs INCOMPÉTENTS ET MENSONGERS (Pas d’adresse, pas pu etre livré car pas là)…SERVICE NUL!

    …Nan mais vous êtes sérieux là?
    Et on paie une livraison…..C’est ABSURDE!

    TNT= Trop Nul pour Trouver

  19. Masson

    Bonjour, comme de nombreux commentaires que je trouve sur internet …
    Je suis resté toute la journée pour recevoir mon colis (aucune absence), j’ai payé cette livraison pour apprendre ce soir que j’étais absent (ce qui est faux)
    Aucun appel comme souvent d’autres service de livraison
    Colis : 7548948162383052
    Je vais essayer de faire une réclamation
    A EVITER

  20. vialard

    Bonjour Service nul! Je préviens les associations de consommateur du service de TNT. On m’annonce une livraison le 31 octobre à mon domicile. Dans ce mail on me propose de convenir d’une nouvelle date de livraison ce que je fais immédiatement. Je reçois un mail de confirmation pour une livraison le 4 novembre. Or le 2 novembre un livreur me contacte et me dit je suis chez vous vous êtes absent je livre au point relais. Je vais au point relais il est fermé le lundi. Je contacte le service clients TNT 0,80 euro de la minute plus coût appel. Je réponds aux informations et un répondeur me dit votre colis a été livré à un point relais. Je dis service NUL sur toute la ligne AUCUN RESPECT du client.

  21. Client mécontent

    Bonjour,
    Même chose que beaucoup d’entre vous. Rendez-vous un mercredi, nous sommes présents toute la journée, personne n’a sonné ni frappé à notre porte. Aucun avis de passage. Aucun appel sur les numéros de téléphone fournis. Aucun colis laissé à nos voisins, alors que l’information avait été transmise. Et on reçoit un SMS disant que le colis n’a pu être présenté, alors qu’on était à la maison ! Même chose le lendemain.
    Obligé d’aller en point relais (choisi bien entendu uniquement par TNT), après avoir perdu 2 jours à patienter; sans compter qu’il faut encore perdre du temps à aller chercher le colis en centre-ville (parking, bouchons,…).
    Et le service Client TNT/Fedex, se désintéresse complètement de votre problème. Il se contente de dire qu’il faut voir avec le service Client d’Amazon, qu’il n’y a pas de superviseur ou manager et puis c’est tout.
    Mais je vais persévérer.
    Quelqu’un connaît-il l’adresse postale de leur service Client pour déposer un recommandé ?
    Nicolas

  22. Bonjour, comme la plupart des personnes s’exprimant ici, vos livreurs TNT ne prennent même pas la peine de se présenter au domicile et renvoie directement les colis. Ce fut encore le cas aujourd’hui. Comment faire pour être livrer par TNT? La seule solution est d’éviter absolument les commerçant qui utilisent vos servies!
    Colis 3322620941879914

  23. Allal Farida

    Bonjour, votre livreur m’appelle pour me dire qu’il ne trouve pas le numéro de mon entrée, il me dit ensuite qu’il repasse après la livraison des colis en pharmacie , sans nouvelles de lui je me permets de le rappeler et je découvre qu’il a bloqué mon numéro de téléphone et je n’ai jamais reçu mon colis !!! J’ai le numéro de ce livreur , je ne manquerai pas de faire une réclamation par ecrit !

  24. EVEILLARD

    Remarques à TNT
    Concernant la livraison du colis n°282402800443832 je tiens à vous préciser les éléments suivants :
    – Le 19/10/2019 à 8h11mn vous me précisez que mon colis est en cours d’acheminement depuis votre plateforme de chartes.
    – Ce même jour à 11h38mn vous me précisez qu’en mon absence le colis à été déposé en point relai au Best Café à SERAZEREUX 28170, à 8 KM de mon domicile.
    – A noter que j’étais présent à mon domicile et disponibles depuis 7 h du matin et que votre chauffeur livreur ne c’est pas présenté et na pas téléphoné pour m’informer de la livraison.
    – En conséquence le fait d’affirmer que j‘étais absent est un mensonge.
    – Surveillez vos employés et éventuellement licenciez les pour faute grave quand ils mentent
    – A noter que les frais de livraison à domicile m’ont été facturés pour un montant de 9,90 €.
    – Je suis donc allé chercher ce colis à votre point relais à raison de 16 KM aller et retour soit un dépense de l’ordre de 9 € pour une 5 CV plus 10 € de temps passé.
    – Au déballage du colis il apparait que le tube haut du radiateur est enfoncé et donc ce colis endommagé est non recevable.
    Copie à Manomano et à CARRERA

  25. Gazel

    Bonsoir, quelle honte: je reçois un sms m’indiquant que le livreur aller passer. 30 mn après alors que je suis chez moi, je reçois un autre sms m’indiquant d’aller chercher mon colis en point relais. Vous me rappelez le métier de livreurs? Suis je dans l’erreur quand je paye une livraison à domicile en 48h et que je dois aller le chercher en point relais. Si le livreur fait cela toute l’an journee, sa tournée doit se terminer facilement 3h avant. Faites lui faire autre chose….
    Colis 1323565004098910

  26. bourdilleau jean

    je suis très mécontent de la livraison de mon colis vu que je vous est laisser l’adresse de l’ entreprise ou je travaille par mail qui se trouve au cheméré a coté de pornic et la mon colis a été livrer a saint géréon a coté d ancenis don aller et retour 180km je vous dit pas la gene occasionner pour le déplacement je ne vous dit pas merci donc la prochaine fois je verrais a me faire livrer par un autre transporteur

  27. Ste AMBRA TECH

    Cela fait plusieurs fois que TNT perd les factures originales qui étaient collées dans la pochette sur le colis
    Et ceci se produis entre la France et le Maroc
    Je vais porter plainte contre TNT car cela me fait perdre des clients à cause du retard de livraison

  28. Bertrand

    Vraiment pas content votre livreur n’est pas venu me livrer alors que j’ai payé les frais de livraison et qu’il y avait quelle qu’un chez moi pas content

  29. Hamilton

    Vraiment des bon à rien ! J’ai commander sur
    C discount un colis d’une valeur de 200 euros et j’ai
    Aussi payer la livraison express pour être livrer le
    Landemain .. résultat , sur mon suivis de livraison je reçois un mail m’indiquant que mon colis m’a bien été remis .. c’es une blague je n’ai rien réceptionné du tout de la journée . !!! Sur le bon de livraison par mail , il est notifier qu’une personne a bien récupérer mon colis mais ce n’est pas moi .. bref elle doit être super contente la personne qui as récupérer un bel. Ordinateur tout neuf ….

  30. Chebki chahrazed

    Honteux

    J’etais Chez moi et le livreur ose m’appeler Pour le dire que il et 12h57 et qu’il et trop tard il faut qu’il rentre au dépôt et qu’il passe pas chez moi t’es tes déçu et pourtant nous payons des frais de transport

  31. je vois qu’il est coutumier d’avoir à faire à des livreurs non respectueux… voici ma mésaventure, livraison prévue à mon domicile par TNT un mercredi j’attend … rien! j’appelle TNT sur le num surtaxé 0800.. ça sera pour demain OK le lendemain j’attend… rien je rappelle TNT qui me dit « cet am, le livreur a du retard » (livraison à la base prévue entre 8h et 13h ) soit! j’attend toujours et encore et l’am toujours rien je rappelle TNT mais « madame il faut attendre au moins jusqu’à 18h.. » et bien évidemment RIEN j’ai passé 2 jours au tél avec ce qui implique du hors forfait à gogo…évidemment! et 2 jours également à mon domicile à attendre ce livreur qui ne viendra jamais car monsieur ne s’est pas embêté à venir c’est un nouveau faut comprendre dixit tnt lesquin. il a jeté mon colis dans un point relais. alors voila tu paies une livraison à domicile que tu dois toi même aller chercher tu passes des heures au tel avec la surtaxation pour n’avoir que des infos erronées. tu demandes un responsable qui te dit  » madame vous êtes en droit de réclamer au site d’achat qu’il vous rembourse les frais de livraison ainsi que la facturation des appels téléphoniques ( pas moins de 10 appels au passage) chose que je fais par mail au site autodoc on me répond vous l’avez votre colis alors c’est bon! waouhhhh quel professionnalisme des 2 côtés!!! je réitère ma demande à ce site en réexpliquant que c’est TNT qui m’a dit que j’étais en droit de le faire. on me répond alors  » adressez vous à TNT » le ping pong tu connais TNT d’un côté , autodoc de l’autre et la balle c’est moi…. TNT POUVEZ VOUS ME REMBOURSER CE POURQUOI J AI PAYE ET NON HONOré?

  32. Très très mécontente à l’encontre du livreur pour une entreprise qui se dit leader du marché !!!!
    Indication par Amazon pour une livraison mercredi mais à ma grande surprise le livreur me dit mardi être devant chez moi. Du coup je lui dis que je suis désolée j’attendais la livraison mercredi et que je suis déjà sur le chemin pour aller au boulot.
    Je contacte donc Amazon et TNT pour leur faire part de ma conversation et leur indique que je suis dans un nouvel immeuble, qu’il y a plusieurs code et il faut donc m’appeler une fois devant.
    Je pose donc un rtt pour recevoir ma table le mercredi et à ma grande surprise j’ai un SMS avec un lien le mercredi matin m’indiquant que le livreur est passé mais il n’a pas pu livré car pas de code d’accès.
    Je trouve cela scandaleux car c’était le livreur de la veille qui savait déjà qu’il fallait m’appeler une fois arrivé devant l’immeuble et en plus je suis au rdc mais il n’a quand même pas pris la peine de m’appeler une fois devant, je suis même en train de me dire qu’à mon avis il n’a même pas pris la peine de passer et qu’il a seulement déposé mon colis directement au point relai

  33. L’antiTNT

    Comme d’habiRude avec eux, nous avons affaire à des guignols.
    Colis soit disant reçu à mon domicile à 10h46.
    Le livreur n’a jamais sonné ni en bas de l’immeuble Ni à ma porte.
    Je consulte le suivi de livraison il l’aurai déposé chez un voisin inconnu.
    J’appelle la centrale d’achat et il confirme que le colis et chez une personne de mon bâtiment. Personne inconnu puisqu’elle n’habitE pas ici voir même n’existe Pas.
    Je reçois un mail du service d’achat en me disant qu’a 10h48 mon colis était déposé comme par hasard à un relai colis de la ville d’a Côté. Le guignol a mis 8 minutes pour se présenter à mon domicile , dépose le colis chez le voisin, puis le récupérer pour l’amener à 10km en relais.
    Les livreurs qui en sont vraiment téléphone à leur client quand il y a un soucis d’accès Ou autre.
    Mais il ne doit pas savoir comment appuyer sur les touches lol
    En plus d’être Incompétent ils sont menteurs.
    10€ de livraison , vous ne valez même pas un euro. Ne faites jamais appel à ces voleurs incompétents

  34. béa

    bonjour
    J’ai attendu toute la journée pour réceptionner mon colis qui devait être livré à mon domicile j’ai du prendre congé pour être présente ,et voilà que je reçoit un SMS m’informant que mon colis était disponible au point relais (pourtant c’était bien précisé lors de ma commande livraison à domicile …et ce n est pas la première fois ,une fois le livreur me laisse un avis de passage comme quoi il avait sonner chez moi ….pourtant j’était chez moi toute la journée ,donc soit faudrait revoir vos employés soit rompre vos contrat avec les points relais …..TNT à BANNIR ah je tenais aussi à rajouté que les gros colis arrivent (lorsqu’ils arrivent à la maison ) cartons déchiquetés et j ai vue dans la camionnette comment ils sont disposés n importe comment un sur l autre renversés ……aucun respect pour le client …..

  35. Laila ej

    Bonjour
    Votre livreur est une honte.
    Il n a pas voulu monter les escaliers pour me livrer sous prétexte qu’il bloque la route se qui est faux sachant que je suis dans une impasse.
    J’ai des enfants de bas âge et ne peux pas me permettre de descendre , il a osé me dire : « ba alors je vous livre pas » et est parti .
    Le ponpon il ose noté : colis refusé par le client.
    Je demande dédommagement et sanction du livreur. Il est honteux de faire de qu’il veux et en plus se permettre de retourner mon colis chez l’expéditeur.

  36. eddye

    Entreprise plus que lamentable. Je ne ferai plus appel à elle. Livreur qui dépose directement au point relais, les gens du service clients qui vous raccroche au nez… fuyons…

  37. damien

    Ben moi en core mieux le livreur m’a soit disant livré le colis en mains propres alors que j’étais même pas au courant que le colis était arrivé. Résultat des courses, le colis a disparu mdr

  38. tom

    j attend un petit colis mais le livreur dit que absent alors que y a toujours quelque un a la maison après apelsurtaxé au service client qui n était même pas capable de prononcer l, adresse correctement (une plateforme en chine ou je sais pas ou ) quelle honte

  39. Voilà 2 fois que le colis est marqué livré et signé alors que je n’ai rien. S’ensuit un vrai parcours du combattant pour récupérer le colis qui reste dans le camion …
    Service déplorable, aucun contact client possible, tous les numéros proposés sont payants et ne permettent que de s’entendre dire « si, si monsieur, le colis est marqué livré, donc il est livré ! c’est meme marqué signé par vous » sauf que je n’ai rien signé et surtout rien recu, incroyable, un enfant de maternelle serait plus à meme de répondre que les personnes sur lesquelles nous tombons qui prennent les clients pour des imbéciles. Je reste très mécontent du service et encore plus du support. Face à France Express ou aux autres compagnies avec une vraie relation et un CONTACT clientèle, TNT a du souci à se faire car elle est en passe de devenir aujourd’hui une des pires sociétés de transport.

    1. Walczak

      Votre livreur a été déposer mon colis dans un point relais à l’opposé de mon domicile. Alors que j’étais chez moi !!! VOS LIVREURS SONT DES INCAPABLES ET NE FONT PAS LEUR BOULOT CORRECTEMENT !!! CEST PAS LA PREMIERE FOIS QUE JE ME PLAINS DE TNT et je serais certainement pas la dernière!!! LAMENTABLE

  40. Service lamentable 10 jours de perdus sans jamais recevoir de colis. Mon colis (Numéro de suivi :116277284) n’a jamais été livré. J’ai attendu une journée chez moi. Le livreur n’est jamais passé et indiqué le contraire, aucun avertissement de passage. au bout de 10 jours, J’ai annulé ma commande.
    Je déconseille sans réserve ce service de livraison.

  41. AVRIL

    Service déplorable N envoie ‭7848942257116635‬.

    J’ai contacté à plusieurs reprise le service client.
    La réponse à ma demande n’a jamais été entendu, à ce jour encore je n’ai toujours pas mon colis, j’ai demandé que l’on me livre aujourd’hui au domicile, résultat le colis doit être livré en point relais.
    Quand je vois que j’ai payé 35€ pour ce genre de prestation c’est scandaleux.
    A l’ave Il serait utile de recruter du personnel au service client qui comprennent parfaitement le français.

  42. DESOIDE

    bon encore une fois le livreur ne fait pas son boulot et en plus ce n’est qu’un menteur car il dit qu’il n’a pu livré faute de présence alors que ça fait 2 jours que je l’attends donc livré au relais colis .Je ne sais pas si vous avez que des incapables chez vous mais en tout cas lui en est un.

    1. Des gros branleur 1semaine qu’ils nous disent que le colis est livré tel jour entre 8h 13h meme un jour le livreur serait passé bien entendu des conneries j’étais chez moi.
      toujours rien aujourd’hui on me propose la livraison dans un point relais prévu demain à voir

  43. Ketama

    Livreur TNT totalement incompétent à l’image de votre entreprise qui est totamement à revoir la livraison n’est pas le fort de votre entrprise cordialement.

  44. Bonjour

    J’ai commandé une TV sur Cdiscount elle devait arriver le 4 juin dernier délai et nous sommes juste le 17 juin .
    Merci de me recontacter pour une indemnisation.

    Numéro de colis : 932316156

  45. Henry alizé

    Livreur qui laisse un message vocal menaçant par téléphone car je ne répond car JE TRAVAILLE  » et ben tu sais quoi ton colis il repart en point relais » avec un bel accent de racaille… n’importe quoi ! Vous engagez des voyous !

  46. jojo

    Le livreur TNT laisse un avis de passage sans avoir sonné alors que nous étions à la maison. L’avis de passage ne comporte aucune indication sur une prochaine livraison ou comment faire pour se faire livrer, seulement un n° de bon de livraison qui est indiqué invalide sur la page de suivi du site TNT.
    Après avoir déposé réclamation au moyen du formulaire sur leur site, je reçois un appel téléphonique au bout de 48h pour prendre rendez-vous pour une nouvelle présentation du colis le lendemain matin. Je bloque ma matinée pour réceptionner le colis mais à 14h toujours pas de livreur et le suivi indique désormais une livraison avant 18h. Je décommande en urgence mes clients de l’après-midi pour rien, le livreur ne viendra pas. À 18h je reçois un appel de la centrale TNT de Metz m’annoncant un colis pour moi et me demandant de prendre rendez vous. L’opératrice découvre alors avec stupeur que le livreur n’a pas fait son travail alors qu’il est pourtant venu en ville pour sa tournée.

    J’ai ouvert une réclamation auprès du vendeur pour obtenir le remboursement des frais de livraison.

  47. Ferreira Nathalie

    bonjour j’ai annulé 2 rendez vous pour attendre votre livreur qui n’est jamais venu. j’espère recevoir mon colis lundi 13/05 à partir de 13h00 car je suis pas à votre disposition. pensez a changer de livreur  » il est mauvais et menteur « . je vais pas vous faire de la pub. j’envoie un exemplaire à Amazone. En attente d’une réponse de votre part. n° colis 9223310008796844

  48. ferec

    Bonjour,
    Comme la fois précédente, votre livreur TNT ne prend pas la peine de livrer au domicile ! Il se rend directement au point relais !
    C’est honteux, j’étais chez moi aujourd’hui, d’autres livreurs m’ont livré sans problème… chercher l’erreur ! Après vérification auprès de mon relais colis (que j’utilise quand je ne suis pas à domicile) ce livreur est coutumier du fait. Merci de le changer de secteur et d’éviter qu’il livre les particuliers… ah non les points relais d’Ozoir-La-Ferrière.
    Référence colis : SRR1918582

    1. Ella

      Un colis affiché comme « livré » alors que leur agent n’a pas pris la peine de sonner chez nous.. !
      La justification TNT : il a été déposé dans votre boîte aux lettres (ndlr : un clavier de PC emballé.. dans une boîte aux lettres.. nous ne savons pas s’il faut rire ou pleurer).
      Donc, en bref : pas d’accusé de réception s’ils vous livrent, vous raccroche au nez lorsque vous appelez en cas de mécontentement, et si ça vous plaît pas que leurs agents gardent vos colis => faites une réclamation au vendeur ! Et passez une bonne journée..

      1. Du mee

        Chez moi pareil. Il a laissé le colis 26 km de
        Chez nous. Trop misérable de livre à la maison
        Mais on a bien payé pour sa.
        Après TNT a refusé de livre comme prévu À LA MAISON. 46 km en totalité 1 heure de route
        Je veux être indemnisé pour le 46 km
        Et un heure perdu.
        Services des malhonnêtes !!!
        Je vous recommande GLS.
        ANTOINE DU MEE

        1. vigier-lafosse

          Vous avez de la chance! Moi, ils ont un colis depuis 1 mois, ne veulent pas me le livrer, me proposent d’aller le chercher au dépo, 600km!

        2. Hafsoita

          J’ai effectuer une commande marquer livrer hors que le livreur a garder mon colis et vous accuse de menteur en disant «  j’ai bien mis dans la boîte au lettre ensuite s’énerve et insulte » non mais sérieusement sa deviens très grave la !!!!! Commande des colis pour jamais les recevoir c’est honteux

        3. chris

          bonjour,
          j’ai commandé sur internet un colis avec option livraison a domicile. Pas de soucis cote vendeur, le colis a été expédie en bonne et du formes en respectant tous ses engagements. hier, la société ou j’ai effectué mon achat m’appelle pour savoir pourquoi je n’étais pas livré.je lui répond que j’en ai aucune idée et j’appelle le service client tnt de sorgues. Très désagréablement on me répond que c’est a moi de les appelés pour fixer un rdv (n° payant qui plus est).ils avaient mon colis en leur possession (avec mon adresse ainsi que mon numéro de telephone).au bout d’un certain temps, ont me confirme qu’une nouvelle (?!) livraison été programmée pour aujourd’hui .j’attend chez moi avec mon téléphone en poche toute la matinée et je vois sur internet que mon colis a été livré, alors que je n’ai rien reçu.
          J’aimerai bien savoir ou celui ci a ete livré (pour info j’ai passé 86 commande sur a,,,,n,et les livreurs m’ont TOUS TROUVES sauf eux !
          n’étant pas le seul dans ce cas, je je demande combien ils peuvent escroquer financièrement par an.
          service client injoignable.
          j’en ai informé par mail la société expéditive pour voir de régler ce litige et j’espere voir bientôt le livreur arriver chez moi car je ne bougerai pas de mon domicile,comme ca je pourrai lui expliquer son metier
          TNT SORGUES A FUIR AU PLUS VITE !!!

    2. josette

      UPS c’est incrpyable, ce qu’ils ne respectent pas leur client. Voilà 2 livraisons qu’ils déposent chez notre voisin en notre absence au lieu de les déposer à la poste par défaut comme ce doit être. Résultat des courses je suis obligée d’aller deranger mes voisins pour ça et d’attendre que eux soient dispo pour avoir mes affaires. C’est privé, vous n’avez pas à déposer les colis chez les voisins quand ce n’est pas demandé !!!!! c’est ^possible de respecter ce qu’on demande ????!!!!!

      1. Zahh

        Le livreur passe 2 fois et vu que je vis dans un hotel la réception est fermee donc deux fois ni mail envoye ki appel reçu ( jai bien note que je veux rêcevoir un mail avant de descendre)
        J ai paye pour rien

        1. Laplace nicolas

          Bonjour a tous.
          TNT à éviter il ne livre jamais. Je pense que la solution serais qu a chaque commande on valide que si c est pas TNT qui livre si on si m est tous je pense que çà va bouger.

      2. ste32

        Bonjour madame,
        si je peu me permettre d’intervenir,
        UPS, TNT, LA POSTE,… sont des sociétés bien distincts !
        c’est comme LECLERC, CARREFOUR, AUCHAN, … , si vous payé des employés d’une société pour vous apporter vos courses, n’allez pas crier auprès des autres pour récupérer vos emballages !
        cordialement !

    3. Bredoire

      Service incompétent personne ne répond au téléphone colis endommagé exetera et j’en passe et j’en passe c’est inadmissible que personne vous réponde ou vous rappelle

    4. Meghan

      Vous êtes tenus par la loi de fournir un numéro non surtaxé pour les réclamations. Je voulais vous signaler une arnaque au faux livreur TNT et probablement vrai cambrioleur en repérage, mais comme votre numéro est surtaxé, tant pis pour vous.

      1. Noro

        Tnt me dit que mon colis est livré, le confirmé auprès du vendeur mais moi je n ai rien reçu je regarde la preuve de livraison elle est signé de mon nom.
        Donc usurpation d identité et fausse déclaration tnt est responsable puisque la il y a bien vol il ne me reste plus qu à porter plainte contre eux et leur livreur

        1. Jovignot

          Bonsoir il m’arrive exactement la même chose , comment avez vous fait ? Avez vous été remboursé car l’on colis avait une grosse valeur … je suis folle de rage !

          1. Lui

            J’ai patienté toute la journée sur ma terrasse pour mon colis qui devait arriver ce jour.
            Terrasse avec vue sur la route et ma boîte à lettres.
            Personne n’est passé.
            Et je découvre dans le suivi colis que le livreur serait passé mais que j’étais absent et/ou que je ne répondais pas au téléphone.
            Payer 15€ pour une livraison en express et ne même pas voir passer le livreur c’est inadmissible.
            Première et dernière fois que je passe par vous pour une livraison.
            Je vais faire en sorte de relayer le plus possible cet incident autour de moi afin que plus personne ne se fasse avoir.

            Maintenant, j’ose espérer que mon colis arrivera demain.
            Mais étrangement, je n’y crois pas !

    5. Beigert

      Rdv pris pour etre livré ce jour à mon domicile. Le livreur a pris de sa propre initiative de le deposer a un point relais que je ne connais pas. Cela est lamentable. On ne trouve pas l’adresse hop c’est plus facile pour lui. Quel manque de professionnalisme.

    6. marquise jean luc

      bonjour je viens ce jour pour vous mon mecontentement . j,ai commande une veste de survetement de marque le coq sportif d, un montant de 55,20 euros au debut du mois de septembre colis n 6243805318573658 livre normalement par umlimited sport group que je n,ai toujurs pas reçu le transporteur se moque de nous il doive livre au domicile mais ces gens ne s,en merde pas malgré notre presence au domicile li mette le clis au relais colis sans prévenir et surtout nous laisse dans l,inconnu avous de trouver quel relais colis jai reçu un message de tnt le 14 septembre m,indiquant l,expedition de moncolis hors ce jour plus rien ni de message pour savoir est atterri ce colis malgré ma presence au domicile pour me repondre et faire le neccessaire merci

    7. Guy

      Bonjour,
      2022
      Toujours le même soucis, livreur faineant qui ne daigne même pas sonner et qui pose directement en relais colis.
      Je ne peux pas me déplacer, merci a ce connard !
      A partir d’aujourd’hui je ferais tout pour éviter des livraison depuis TNT, pas envie de donner mon argent a des bons a rien.
      Et je ferais passé le message autour de moi, soyez en certain !

    8. palluat

      pffff je n’ai jamais vu ça !! les seuls livreurs qui ne trouvent jamais mon adresse ou qui ne trouve personne dans la maison (alors qu’on est là) c’est chez TNT. Je ne sais pas ou ils recrutent leurs chauffeurs, mais une chose est sure ce n’est pas moi qui ferait appel à eux.
      Des incapables, surtout avec les GPS c’est vraiment de la mauvaise volonté. C’est plus simple d’envoyer les colis en point relais.

      UNe note sur 10 et bien je donne moins 5

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