Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation TNT




AVIS TNT

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 1.3 / 5. Nombre de votes : 17

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

TNT express est une entreprise mondiale spécialisée dans l’envoi rapide de colis à travers le monde. Grâce à son réseau routier impressionnant ainsi qu’à sa flotte aérienne, TNT c’est plus d’un million de colis livrés chaque jour dans plus de 200 pays. Devant un tel réseau employant des moyens humains aussi importants, il est possible de voir des failles dans les livraisons. Sécurisez-vous, c’est extrêmement rare grâce à une qualité de services TNT exceptionnelle. Cependant, nous avons souhaité faire le point sur les étapes que vous devrez respecter si vous devez déposer une réclamation auprès de votre transporteur TNT.



Pourquoi déposer une réclamation auprès de TNT ?

Dans la majorité des cas, la fiabilité de l’entreprise TNT vous offre une entière confiance dans la livraison de vos colis à travers le monde. Cependant, il se peut qu’un retard ou encore, une perte de votre bien se produise de manière exceptionnelle. Dans ce cas-là, les conseillers spécialisés du service client TNT sont à votre disposition pour vous aider à comprendre l’origine du problème et à vous proposer une solution pour le résoudre. Pour cela, il faut déposer une réclamation téléphonique ou en ligne auprès d’eux.

> Des difficultés liées à un livreur

Un retard de livraison peut être imputable à pleins de paramètres différents. En premier lieu, un accident de la circulation ou encore une crevaison du véhicule du livreur peut l’avoir retardé. Tout comme un arrêt maladie dans l’équipe de livraison qui retardera l’acheminement de votre colis. Si votre livraison a juste un simple retard, soyez patient, en revanche, si votre bien n’a pas été livré à la date prévue, vous pouvez faire une réclamation auprès du service client.

 > Un problème connexe à l’envoi ou à la livraison

De manière rare, vous pourrez vous apercevoir que votre colis n’a pas été livré chez vous. Menez d’abord votre propre enquête afin de vérifier que votre objet n’a pas été remis à une personne de votre voisinage. Si cela n’est pas le cas, déposez immédiatement une réclamation auprès du service client TNT. D’autre part, si vous étiez chez vous et que vous trouvez un avis de passage de votre livreur dans votre boite aux lettres sans avoir été prévenu de sa présence, n’attendez pas non plus pour déposer une plainte afin que votre bien vous soit restitué.

> Un dysfonctionnement sur le site web TNT

Un des cas de figure qui pourrait vous emmener à faire une réclamation auprès de TNT est le problème avec le site internet de votre transporteur. Vous pouvez rencontrer des difficultés avec la plateforme de paiement en ligne par exemple et ne pas savoir quel montant va vous être prélevé. D’autre part, vous pouvez avoir un souci avec un formulaire en ligne ou encore, pour trouver les informations dont vous avez besoin, dans ce cas, contactez directement le service client TNT.

> Un ennui avec votre livreur ou votre conseiller

Une livraison en retard ou un colis détérioré sont des événements qui peuvent mettre vos nerfs à rude épreuve et une altercation verbale est possible avec votre livreur. Même si vous rencontrez des difficultés à cause d’un souci de livraison, essayez de garder votre calme avant tout. Si vous êtes victime de manque de respect de la part du livreur ou même d’un conseiller, n’attendez pas pour déposer une réclamation auprès de votre service client TNT. Ce sont vos réflexions qui permettent l’amélioration des services.

Comment déposer une réclamation TNT ?

Afin d’être recevable, toute réclamation qui implique TNT doit remplir certaines conditions. Pour une expédition à l’étranger, la demande de réclamation doit être faite par écrit dans les 21 jours suivant la date de la livraison en cas de colis détérioré ou dans les 21 jours suivant la date théorique de la livraison si le colis a été égaré. La personne déposant la plainte s’engage à fournir dans les 21 jours suivants les documents en rapport avec l’expédition. Pour les transports nationaux, le destinateur ou l’expéditeur doit envoyer la plainte par recommandé avec accusé dans les 3 jours suivants la date de la livraison. Pour les livraisons dans un coffre avant 8 heures sans la présence du destinataire, la plainte doit être déposée le jour même par fax avant midi. TNT se réserve le droit de répondre à une réclamation si la facture n’a pas été réglée. Pour plus de réponses à vos questions, vous pouvez contacter un conseiller spécialisé du service client TNT.

Comment obtenir une indemnisation par TNT ?

En cas de retard de livraison, TNT s’engage à verser une indemnité financière correspondant à 30 % du prix du transport excluant les taxes et les droits, et ce, sur demande écrite correspondante aux conditions générales de TNT. Si vous avez souscrit une assurance indemnité en prime, les indemnisations pourront être cumulées. Si le colis a été détérioré ou perdu, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation forfaitaire du transporteur qui correspond à 45 euros par kilo dans la limite de 1350 euros par colis pour les envois nationaux. Pour les envois internationaux, l’indemnité ne pourra pas dépasser 25 000 euros par envoi en respectant les 45 euros par kilo de marchandise. Vous pourrez souscrire à une assurance avec une extension de responsabilité qui vous indemnisera dans la limite de 25 000 euros par envoi pour l’assurance ponctuelle et de 5000 euros par colis pour l’assurance systématique. Certains envois seront exclus par cette assurance. Pour les documents, vous pourrez souscrire une assurance qui vous fournira une indemnité financière mais également la reproduction de ceux-ci. Cependant, les assurances ponctuelles ne garantissent pas les dommages liés à un manquement aux conditions générales de TNT ou encore, a des phénomènes extérieurs à TNT.



REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

N.B. Le service de rensignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société TNT.




PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE TNT AVEC LA COMMUNAUTÉ :

118 Réponses

  1. Job

    D’après TNT = colis livré reçu par moi…… Alors que Jetais au travail , donc a qui ont ils pu remettre mon colis ? …. Si la réclamation abouti pas. Je vais créer un litige via PayPal. Heureusement que j’ai commandé vie PayPal

  2. Wicker

    Avec tnt j ai jamais été livré a domicile alors que j y suis H24 avec mon portable aucun appel en faite ils se prennent pas la tête c est direct au point relais c est la 5 ème fois avec eux

  3. BALE

    Déclaré absent ou fermé avec impossibilité de lisser un avis de passage. Tel est le contenu du suivi de TNT
    Or j’étais présent à l’heure indiquée car j’attendais ce colis et j’ai une boîte aux lettres en limite de propriété. Il n’y a jamais eu de camion devant mon domicile ce jour prétendu.
    Avec TNT; ce n’est pas la première fois que je rencontre ce problème!!! incompétence du service, problème de lecture d’adresse, de conscience professionnelle du chauffeur livreur ?

  4. Ophelie

    Le livreur n’est jamais passé chez nous, n’a pas appeler et la déposer directement dans un point relais sans m’avertir. Aucun message comme quoi le colis est arrivé là bas et je m’en rends compte en allant sur le suivi colis qu’il est déjà reparti a l’expéditeur car je n’ai pas été le chercher en point relais car je n’ai pas été prévenu. Vous êtes des incompétents ! Je paie une livraison c’est pour être livrer chez moi mais comme vos livreurs sont des branleurs ils disent que y a personne sans même venir . Et même un putain de message pour prévenir c’est trop demander apparemment……….

  5. lutic gerard

    Bonjour
    très mécontent de vos services de plus vos livreurs ne connaissent pas Waze ou n’ont pas de gps bref je tiens a vous signaler que je suis resté a la maison toute la journée pour recevoir un mail disant que tnt est passé a 10h et personne, alors que le portail est ouvert voiture dans la cours mais on me dit que je ne suis pas la je dialyse a la maison donc forcément la. je ne sais pas quelles l sont les critères de recrutement mais un conseil changez de recruteur car ce n’est pas possible, donc j’appel le service client mais pas de bol l’appel est payant 20cts la minute donc je J’ai attendu 47 minutes faites le calcul c’est honteux a chaque fois que c’est tnt ou dpd c’est le même problème donc j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes mais ca finira au tribunal ras le bol des escrocs bien a vous Gérard

  6. Vallée

    Honte à votre société , à qui de nombreux professionnels et particuliers font confiance . Vos livreurs sont non seulement des menteurs et j’ai des témoins mais en plus ne font pas leur travail pour lequel ils sont payés !!! Plusieurs attentes de colis .. et rien .. nous ne sommes pas là ! Sauf que cette semaine , je n’ai pas pu bouger de la maison et nous étions 3 toute la journée et votre livreur n’est même pas passé dans la rue , même pas , car je travaillais devant la maison toute la journée au portail !!!! Alors ?? Ce sont nous les menteurs , les absents ??? Quelle honte cette société de transport !!

  7. Nezuke

    Personnellement, je n’ai rien contre TNT et le service de point relai qui la plupart du temps fonctionne bien. Par contre il serait judicieux de vérifier les horaires et les jours d’ouverture des points relai. Et surtout le sérieux de certains d’entre eux. J’attends un colis qui devait arriver là bas samedi 5/02 et qui n’a pu être livré car la boutique était apparemment fermée, (alors qu’elle ne l’est pas sur Google). Nouvelle livraison tentée lundi sans plus de succès. Fermé aussi. Bref, je ne sais pas quand je vais pouvoir récupérer ce colis que je souhaitais avoir pour le weekend dernier. Si j’avais su cela, j’aurais choisi un autre point relai que celui là dont les horaires / jours d’ouverture semblent fantaisistes et aléatoires.

  8. raymond B

    Ce sont des je je-m’en-foutiste. ils se tirent une balle dans le pied
    ça fait 2 fois qu’ils me font le coup  » on est passé on vous l’a livré en main propre puis on est passé vous n’étiez pas la etc .. pour les 2 livraison ça a duré 10 jours .pas de chance pour ces fainéant de livreur j’ai des camera de surveillance et toute leur excuses sont pipo.

  9. Bonjour, j’attends la livraison de deux colis venant d’Espagne. La date de livraison est prévue le 14 janvier 2022, je m’organise en conséquence; mais le livreur passe le jeudi 13 janvier 2022, ne me laisse pas de message et remet mes colis en transit. Depuis, impossible d’organiser une autre date, d’avoir un contact avec le frêt de mon lieu de résidence pour aller chercher mes colis, ni de savoir quand la livraison va avoir lieu. Je ne peux pas me bloquer chez moi. Le numéro de téléphone national ou international pour le suivi de colis est en incapacité de pouvoir joindre le TNT concerné dans ma région, ni d’être en lien avec le livreur. Je trouve cela inadmissible, nous aussi on travaille, on s’organise en fonction de la date inscrite sur le suivi de colis et…plus rien. Merci de me répondre et de m’indiquer PRECISEMENT ce qu’il en est

    ANICET REGINA

  10. Eric

    Pas bien du tout, le colis devait être retiré dans l’après midi du 29 octobre
    1) Personne n’est venu le récupéré (j’ai demandé à la personne de rester chez elle afin d’être sur de pouvoir remettre le colis en temps et en heure, donc elle est resté à attendre pour rien…)
    2) il devait être livré le lendemain
    3) le suivi reste bloqué sur « Colis chez l’expéditeur »
    4 ) Sur la facture il est bien précisé l’adresse de récupération et l’adresse à livrer
    5) livraison le lendemain Ha ha laissez moi rire…

    Je ne recommande pas du tout cette société avec leur publicité mensongère.
    On y croit et on se fait avoir…

    Ils ont plutôt intérêt de me rembourser l’intégralité + dommage et intérêt

  11. Pepito

    ARCHI PAS PROFESSIONNEL
    Je ne connais pas l’identité du livreur mais il a pas interet que je le croise sinon j’lui refais le portrait ! Je suis en CONGER, a mon DOMICILe. Je viens de recevoir un sms comme quoi je dois me rendre au point relais. AUCUN SMS NI APPEL, c’est inadmissible ! d’autant plus que le colis a 3jours de retards ! Vous avez de la chance que le numéro de telephone pour avoir un conseillé sois payant sinon j’vous aurais clairement fait payer votre incompetence !
    INTOLERABLE

  12. Ducrocq

    Livraison prevu au domicile et pourtant livré directement en point relai sans aucun passage au domicile.
    Ce professionnalisme sera notifié dans l’avis de l entreprise jardins animés.

    TNT digne de Chronopost, je passerai plus par vous.
    Heureusement on a encore DPD !

  13. kevin saul

    je me fait très bien livrer par dpd, ups, chronopost. Mais TNT, quel enfer !!!!

    colis soit disant livré dans la boite au lettre.. mais rien.

    Je me fait livrer comme à chaque fois à mon entreprise. il y a le nom de l’entreprise dans l’adresse et il y a une enseigne lumineuse sur le bâtiment. Impossible de se tromper!

    c’est clairement un vol de colis !

  14. Domdej

    Livraison direct en point relai a l’autre bout de la ville, j’ai 30€ pour une livraison à domicile.
    Du coup je ne commande plus chez autodoc qui utilise ce transporteur.
    Avec DPD vraiment aucun soucis.

    Colis N° 9123565012859923 / 9148901490385034 / 9123565000841399 /

  15. COCO

    livraison colis programmé ce vendredi 11/06/21.attente au domicile. message du livreur a 10h –> transfert du colis a un point relay en raison de votre absence.il donne l’adresse du depot a 6 km du domicile alors que nous l’attendons en lieu et place.
    Heureusement que l’on paie des livraisons a domicile pour se déranger a un point relay!!!!!!!!!.
    Bon gré malgré je me déplace pour récupérer mon colis et à mon GRAND ETONNEMENT : 3personnes viennent récupérer leurs colis au méme endroit en évoquant le mémme type de désagrément (SUITE AU BON COURAGE DU LIVREUR QUI N’A MEME PAS DAIGNE LIVRER LES COLIS AUX ADRESSES RESPECTIVES)
    —->FACILE DE TRANSFERER TOUS LES COLIS A UN SEUL POINT DE COLLECTE AU LIEU DE FAIRE LE TOUR DES POPOTES
    —–> MERCI POUR LE DERANGEMENT OCCASIONNE
    ——>OPTIMISATION DU TEMPS DE TRAVAIL LE LIVREUR DOIT ETRE DEBORDE CE VENDREDI AINSI QUE LES AUTRES JOURS DE LA SEMAINE

  16. Somerfield

    Voleurs voleurs voleurs!!!!!!! Jamais un réponse personne!!!!!!!! Je vais contacter notre Journal contre cette entreprise, vraiment !!!!!! Il demande d’argent pour rien.

  17. Taurines

    Par deux fois le livreur ne s’est pas donné la peine de passer à la maison alors que nous étions présent, une fois le 15 janvier 2021 et une autre fois aujourd’hui 8 avril 2021, ils livrent directement au point relais c’est INADMISSIBLE!!!! Malheureusement le problème semble être récurent et cela m’alarme pas TNT, de plus ils se permettent de facturer 80cts la minute leur service de réclamation , ils sont clairement complices de cette désastreuse politique. A FUIR!!!!!!!

  18. Russo

    Ces incapables me font poireauter depuis 1 mois !!!! D’abord ils disent être passés (aucun avis de passage ni aucun mail), puis je re-planifie une livraison, ils ne passent pas
    Je regarde sur le suivi ? Ils l’ont livré à la mauvaise adresse ! Téléphone, téléphone, téléphone
    On parvient à comprendre le problème, ils disent qu’ils vont aller le rechercher et le re-livrer chez moi.
    J’attends, toujours rien… Je téléphone! A NOUVEAU LIVRÉ À LA MAUVAISE PERSONNE

    CA COMMENCE À BIEN FAIRE ! Des incapables ni plus ni moins !
    Et en plus de ça vous pouvez bien apprécier la facture téléphonique qui s’élève à 20€ pour moi déjà

  19. CRINCKET

    Commande passée via le web chez auto doc, entreprise située en allemagne.
    TNT chargé du transport et de la livraison. Impossible de suivre le colis. Les informations sont fausses. Ayant demandé une relivraison pour le mercredi, je rentre chez moi mardi et découvre le colis abîmé, ouvert posé au sol et incomplet.

    Pour moi TNT Fedex une entreprise à fuir

  20. Cox fabienne

    ENCORE UNE FOIS!!!! toujour dire que je suis absente alors que je suis la, pour la ignième fois si je commande c’est que je NE SAIS PAS ME DEPACER

  21. Aujourd’hui le 06 février 2021 alors que je suis chez moi et que je suis mon Coli sur le site à 10h je vois que mon coli est en route à 10h30 je retourne sur le site et la je vois Coli livré et remis au destinataire (soit moi même) je n’ai vu ni transporteur, ni même le Coli ou bien un avis de passage même si il n’y a pas lieu vu que je suis la et que j’attend mon Coli. Alors soit le livreur n’a même pas pris la peine de venir et à garder le coli pour lui ce qui commence à être très frequent maintenant ou alors un bug sur le site mais je n’y crois pas du tout et je pense que c’est bien ma première suggestion qui est la bonne. Donc j’ai déposé en premier lieu une réclamation au prêt de l’expéditeur soit auto doc et aussi sur l’agence de tnt mais ce qui est le plus grave la dedans c’est que ça met remis au destinataire, ce qui veu dire que l’on a usurpé mon identité pour la livraison et ce n’est pas mes voisins car ce sont que des personnes âgées et qui n’ont que faire de piece de voitures et de plus j’ai été les voir pour demander si ils n’avaient pas eu un colis à mon noms par inadvertance. Don la on est samedi et je vais attendre la réponse de tnt mais par contre des lundi matin j’irais déposer une plainte pour vol et usurpation d’identité

  22. Virginie

    J’attendais un paquet aujourd’hui et ai reçu un message de TNT me disant qu’il avait été livré, et que j’avais signé, alors que je n’ai jamais rien reçu ni rien signé! Je commence à penser, après lecture de tous les commentaires que la pratique est courante chez TNT et crains d’avoir été victime d’un vol de la part de cette société. Et suis très angoissée car ce colis était très important pour moi.

  23. HURLIN Raymond

    encore un livreur qui vient de dépose le colis directement en point relais sans même se donner la peine de sonner ni même de laisser un avis de passafge ! !
    ENTREPRISE A FUIR !

  24. Leventakis

    Bonjour
    Livraison faite ce jour par un livreur irrespectueux et malpoli, monsieur n’a pas apprécié que je mette une minute pour venir lui ouvrir puis me tourne le dos et s’en va sans même dire aurevoir, de plus le carton de mon colis était a moitié déchiré, je lui souhaite malgré tout une bonne journée et monsieur daigne même pas me répondre. Je suis extrêmement déçu de TNT.

  25. PAYET SOPHIE

    Bonjour,

    En voyant le nombre d’avis négatif je ne suis pas étonnée. Nous sommes dans une résidence ou les immeubles sont loin de l’entrée , la livraison doit se faire « aux pieds de l’immeuble » le livreur ne prend même pas la peine de rentrer et exige que nous sortions sur la route ! Mon mari est sorti et s’est fait tutoyé et agrippé par le conducteur à plusieurs reprises , accompagné d’une seconde personne. Ils refusaient de donner le colis car mon mari a voulu noter une réclamation sur le bon de livraison. Ce qu’il a fait mais le livreur l’a barré et exigé une signature. Le colis était ouvert et en très mauvais état. Se faire agresser pour récupérer un colis que ces chers livreurs ne prennent même pas la peine de « livrer » ! c’est inadmissible ! En cette période difficile , le commerce à distance fait travailler le secteur de la livraison de quoi se plaignent ils ils travaillent eux !! N’ayant pas le choix de l’organisme de livraison je ne commanderait plus jamais sur le site par lequel je suis passée , ce sera eux qui pâtiront de votre manque de professionnalisme c’est bien dommage.
    C’est la seconde fois que j’ai des problèmes avec TNT , la première fois pas d’avis de passage ni d’appel alors que j’étais chez moi, enceinte jusqu’aux yeux et à devoir aller récupérer un colis volumineux , aucune excuse , rien !
    C’est lamentable ! Embaucher des gens qui ont envie de travailler au lieu de ces personnes !

  26. ADEKWAT

    DEPLORABLE !!!!
    Je devais être livré ce jour à mon domicile.
    Etant absente, je reçois un mail me confirmant qu’un avis de passage a été déposé dans la boite aux lettres.
    Or la boite aux lettres est vide… Pas d’avis à l’intérieur. Rien
    Je décide de contacter le service client ( numéro surtaxé ), la première fois on me raccroche au nez, dès que le conseiller prend l’appel. La seconde, après 15 minutes d’attentes, l’appel est clôt car tous les conseillers sont en ligne. Je n’ai aucune information. Le service de livraison et d’assistance sont déplorables et d’un amateurisme flagrant !
    LAMENTABLE

  27. Petit

    Bonjour
    Pareil pour moi je devais être livree a mon domicile dès 8 heures le matin j’ai attendu personne n’est venu, j’ai reçu un message de TNT l’informant que mes colis était déposé en point relais, impossible pour moi d’aller les chercher parce qu’en plus ma commande a été livré en trois colis, j’ai des problèmes de dos et surtout pas de voiture.
    Je trouve ces comportements lamentable.

  28. HELIOPARC

    Nous sommes un hôtel d’entreprise et nous avons régulièrement des livreurs TNT ET sous-traitant TNT qui passent sur notre site. Outre le fait que beaucoup sont pressés par leur tournée, ils ne se donnent pas la peine de se rendre à tous les bureaux, larguent les colis dans la précipitation aux agent de notre Poste de Garde (et un agent en poste accueil et surveillance n’est pas la pour faire le réceptionniste comme le facteur…), les DEPOSENT DEVANT LES PORTES ET SIGNENT A LA PLACE DES CLIENTS CE QUI POUR RAPPEL EST QUAND MEME UNE FAUTE GRAVE / INTERDIT POUR UN LIVREUR, et racontent que les personnes ne sont pas dans leur bureau alors que ce n’est pas le cas. Ajoutez à cela des agents de plateforme qui, après plusieurs échanges ne comprennent toujours pas qu’un hôtel d’entreprise ne gèrent pas toutes les factures de leurs clients à cette adresse et vous obtenez quoi ? Des plaintes, des réclamations en tout genre, des factures impayées pour eux et des problèmes aussi pour nous. Honteux, problématique, pas sérieux, et n’apporte pas de solutions… Alors, Merci Qui ? Ben pas TNT en tout cas !!!!

  29. Nous sommes une société. Nous avons confié un colis le 17 septembre qui devait être livré le 18. On est le 29 septembre et le colis n’a pas été livré, ni retrouvé par TNT. Personne ne répond. Le colis est déclaré perdu. Donc TNT pense me rembourser 30 € / kg alors que le contenu de ce colis coute 1180 € à l’achat. A chaque fois que je passe par le numéro tnt surtaxé (20 cm/min) aucune réponse que (colis non retrouvé). C’est la seconde fois que j’ai eu cette mésaventure. Une première fois avec une palette qui a été déclaré perdue et qui a été retrouvé par mes soins 45 jours après livrée chez une autre société à une autre adresse. C’est la dernière fois que j’opère avec TNT. Pas de sérieux. Je suis outré

  30. Damien

    J’ai eu le malheur de créer mon compte TNT pour suivre un colis qu’on devait me livrer, quelques mois après je reçois un courrier de TNT me demandant de payer une expédition vers une adresse étrangère que je ne connaissais pas. Depuis je reçois des lettres d’huissier. Le service client est incapable de résoudre ni d’affirmer qu’ils se sont fait pirater leurs comptes clients.
    Aujourd’hui je cherche à reprogrammer une livraison, leur site mytnt bloque sur la validation de mon profil, je plaint leurs informaticiens qui ne savent pas écrire sans faire de fautes.

  31. Biger

    Le livreur est passé et a essayé de faire enter le colis par la fente de la boite à lettres. Il l’a cassée en deux.!!!( la boite ) . Le pire c’est que j’étais là. Et bien sur je reçois un sms me disant que j’étais absent alors que non..
    Les réponses a mes demandes par écrit sont idiotes. Ils me disent juste que le colis a été récupéré chez un point relais . Je le sais c’est moi. Mais jamais ils ne parlent du problème à savoir la casse!!!

  32. abdel

    toujours pareil avec eux, il faut faire le travail à leur place!!! Incapable de trouver des solutions, même un âne (l’animal)ferai mieux!!! Déçu, déçu, encore déçu et toujours déçu de cette entreprise qui ne sais dire que désolé.

  33. Bonillo

    TNT se décharge totalement sur ses livreurs qui sont embauchés par des sous traitant payés au raz des pâquerettes.
    Je peux en parler j’y ai travaille pendant 6 ans en tant que technicien sur leur machine de tri le nombre de fois ou je me suis pris la tête avec les responsables de comptoir en leur disant arrêter d’embaucher de la racaille pour livrer prenez des chauffeurs qualifiés (trop cher mon fils)
    Si vous n’êtes pas sur un de leur ligne de distribution inutile d’attendre qu’ils passent livrer le chauffeur notera client absent.
    Il faut savoir qu’il ont parcours assez long et ils sont payés tout juste pour le carburant donc s’ils font un détour de leur tournée même de quelques KM le patron est de sa poche.
    Pour ma part le meilleur service reste la poste car le facteur passe systématiquement chez moi (pour l’instant) mais ailleurs ce ne sera peut être pas le cas.
    Donc du coup je paye 10 a 11 euros plus les 30 kms que je dois faire pour aller chercher mon colis vous pouvez publier mon nom je ne crains ni menaces ni poursuites et je me tiens a votre disposition si vous désirez contester mes dires.
    Bonnes arnaques à vous.

  34. Livreur agressif et insultant ne livre pas au domicile ne monte pas les étages car colis trop lourd alors qu’il fait à peine 3kg
    Il me manque 1 colis
    Appel du service client 3 fois qui vous raccroche au nez au lieu de régler le problème et surtaxe de l’appel je vais avoir une facture plus que salé!!! Je n’ai pas de mot tellement c’est aberrant une tel inconsideration!
    Je me renseigne pour porter plainte contre tnt!!

  35. Julie

    Je vais prochainement porter plainte pour usurpation d’identité . Le livreur signe a ma place mais aucun colis !!!
    J’ai la preuve que ce n’était pas moi car j’étais au travail 😉 et la signature n’est pas la même que la mienne
    Honteux

    1. DaziDaz3z3

      Bonjour Vivet,
      C’est exactement ce que j’ai fait après une vive altercation avec le chauffeur qui hurlait sur ma mère en l’accusant de ne pas marcher assez vite (elle est aveugle) alors qu’il l’attendait à cinquante mètres de chez elle. J’ai appelé la société auprès de laquelle j’avais passé commande : la réaction de l’employé m’a mis hors de moi. Le type s’en fout totalement, il soupire au bout du fil, il me dit de me calmer et me dit qu’il n’est pas responsable du transporteur. Il ne veut même pas se fatiguer à faire remonter l’info à sa direction ! Ça me fatigue ce manque de professionnalisme, cette espèce de je-m’en-foutisme d’entreprise qui se comporte comme si elles n’avaient pas besoin de leurs clients pour fonctionner. Du coup, j’ai annulé ma commande et j’en ai demandé le remboursement intégral.

  36. lili

    Franchement livreur désagréable aucune patience essayez d’engager des gens qui ont envie de travailler parce que votre image est en jeu pour ma part plus jamais TNT, c’est vraiment des imbéciles vos livreurs pas un pour aider l’autre bref, je ne comprends pas comment ils ont pu passer à l’embauche, il faudrait peut-être revoir votre RH qui doit être aveugle ou sourde.Surtout quand ils livrent à des sociétés un peu de professionnalisme quand même… mais bon c’est vrai qu’ils ont tellement pas d’option dans leurs vie pourrie qu’ils doivent être en colère dans se cas il faut toucher les RSA et arrêter de faire chier les gens qui bossent vraiment

  37. MC

    bonjour,

    mon colis devait etre livré samedi 20 juin entre 9h et 13h : je n’ai pas bougé de mon domicile et au final un sms recu : client absent !
    pire sur votre site : livré a 14h50 ( il était midi )
    je reprogramme une livraison sur votre site dans un point relais pour mardi 23 juin : rien reçu ni le lendemain…
    je contacte mon vendeur pour savoir ou est mon colis : 4 jours de recherche….
    le 02 juillet il est localisé dans le 13émé ( j’habite le 15èeme)
    puis le 04 juillet en point relais dans le 15ème
    je me rend donc en début d’après midi, et on m’annonce qu’il n’y a pas de colis à mon nom !
    je retourne sur le site tnt : le transporteur à repris le colis pour l’envoyer au vendeur le matin meme !!!
    nous sommes le 09 juillet : toujours pas de colis : il est en route vers le vendeur ou un point relais ou….. volé ?????
    bref du temps perdu en épuisement, nuit agité par des pensées à cette affaire……
    en clair je n’ai pas eu de chance, c’est tombé sur moi
    et mon colis arriveras certainement, si retrouvé après les fetes du 14 juillet : soit 1 mois après !
    la livraison était prévu en 3 jours !!!!!
    je suis écoueuré, personne pour m’aider, plainte déposé au commissariat dimanche 5 juillet ou l’on m’as dit  » bon courage « 

  38. jean-jacques

    bonjour,mon colis soit-disant livré n’est jamais arrivé,ni chez moi ni en relais,et TNT m’envoie sur les roses,je suis très en colère,mais je ne vais pas abandonner avec ces personnes en manque de professionnalisme et qui se croient au-dessus de tout,employant des livreurs incompétents,à SUIVRE

  39. mendez gerard

    BONJOUR SE MATIN JE CHRCHAI le coli N° cc0063890525 je viens de le retrouver le livreur la laisser un a voisin donc tous va bien merci

  40. Mailehako

    J’ai reçu un mail comme quoi mon colis est livré . Rien dans ma boîte aux lettres même pas un appel du livreur
    Je ne sais pas où se trouve mon colis actuellement mais je suis extrêmement énervé. J’espère que TNT ferons le nécessaire pour retrouver mon colis

  41. Sylvain

    Service totalement incompétent!!!

    Manque de respect du teleconseille au niveau du service client. Jamais je n’ai eu affaire à ce genre de choses ailleurs !!! Étant moi même dans le commerce je trouve ça juste honteux !!

    Livraison en point relais au lieu d’une livraison à domicile avec signature. ( sans prévenir !! Donc recherche du colis par moi même) excuse du teleconseillé : « vous ne vous rendez pas compte vous! C’est le deconfinement »

    A mon avis le deconfinement a bon dos !! Ok c’est plus difficile pour tous, mais est ce une raison de parler et d’agir de la sorte ? Nous payons un service en tant que client et celui ci se doit d’être à la hauteur même si celui ci diffère un peu et cela peu importe la situation.

    Payer pour un service qui n’est pas la hauteur de ce qu’il propose, payer pour téléphoner à un service client malhonnête et être traité ainsi ??

    Sur ce je vous laisse, je pars chercher mon colis en point relais.

  42. Sibel

    Une honte!!!!!!!!!!!!! le livreur m’appelle pour me dire qu’il est en bas de mon bâtiment je lui dis être malade et ne peux sortir de chez moi, je lui demande de déposer mon colis devant ma porte. Il repars avec mon colis en disant qu’il n’y avait personne chez moi. J’appelle le siège pour expliquer la situation on me dis que la livraison sera reporté au lendemain et le lendemain je reçois un message en disant que je n’étais pas chez moi donc faudra reprogrammé la livraison. Un Vrai foutage de gueule cette entreprise devrait même pas existait avec ces livreurs impoli et le service client incompétent. Franchement je suis choqué, professionnalisme zéro zéro zéro

  43. Nath

    Société de transport à fuir ça fait une semaine qu’on me ballade avec des incident de livraison mais sans développer plus sur la nature de l’incident et à ce jour toujours pas de colis.
    je précise que ce n’est pas une commande cdiscount et que le site sur lequel j’ai passer commande passe habitellement par la poste et que je n’ai jamais eu aucun soucis de livraison d’ailleurs.
    je sais même pas si on peut parler d’incompétence à ce niveau la tellement ils sont nul aussi bien les livreurs que les gens qui les dirigent

    1. Koné

      Bonjour
      Effectivement je regrette fortement d’avoir choisi cette entreprise de livraison
      Voilà une semaine que j’étais censé être livré mon colis est resté au dépôt de Créteil pendant des jours
      ils étaient censés me livrer hier j’ai attendu toute la journée sachant que je me suis réveillé tôt et personne n’est jamais venu !
      vers midi j’ai contacté le service la dame me dit que le livreur est en route car elle a vu dans son logiciel qui n’était effectivement toujours pas passé et qu’il était censé venir chez moi avant 18 heures
      17h30 toujours personne … je rappelle car je vois qu’il y a eu un « incident » sans de précisions , Je vois ensuite que le livreur a dit qu’il avait livré la commande lol
      je lui dis que non c’est impossible car à midi j’ai contacté leur service et que une de ses collègues m’a confirmé qu’effectivement le monsieur était en route pour me le livrer donc c’était impossible que j’avais réceptionné le colis à 10h puisque j’étais réveillé et que à midi le colis n’était toujours pas arrivé elle-même s’est retrouvé un peu bête elle m’a laissé en attente pendant une minute et quand elle m’a repris elle me dit que effectivement le colis n’a pas été livré que le livreur est passé mais qu’il n’y avait personne sachant qu’on est en confinement et que je suis malade donc où aller un lundi matin en étant en plein confinement à 10:00 ?
      donc je suis quand même sorti pour regarder à la boîte aux lettres il n’y avait rien donc le livreur n’est jamais passé ! Aujourd’hui mardi 21 mai j’attend toujours mon colis le livreur est en route il étais censée arrivée avant 13:00 il es 13:06 il n’es jamais venu
      En gros on essaye de me volez mon colis

  44. kergege

    incompétence quand tu nous tiens …

    petit colis attendu, le soir, « adresse en anomalie » ???? un numéro, une rue, un code postal et une commune … elle est où l’anomalie ??? j’ai bien une idée, mais je ne la vois pas dans l’adresse.. bref, des incompétents, anti-professionnels a souhait, qui ne sont bon qu’à facturer des frais de port et ne pas faire leur boulot de base…

    petite pub au passage : COLISSIMO, DPD, UPS et même des transporteurs privés néerlandais ont su trouver mon pas de porte… sans anomalie

    le ponpon : la fonction « demander nouvelle livraison », et bien mon cher monsieur, ce sera en relais colis, va bien te faire e…….. monsieur le client !

    société cancer de la livraison à éviter à tout prix

  45. béa

    Bonjour
    je vois que je ne suis pas la seule, en fait ils fonctionnent comme ca donc sa ne sert à rien de faire une reclamation puisque le problème n’a jamais été résolu et je crois que sa n arrivera jamais

    Il y a 15 jours de ça j’ai dû demandé à une de mes voisine d’aller me récupéré mon colis dans un point relais vu que je ne peut plus marcher malgré que j avais bien précisé LIVRAISON à DOMICILE .Aujourd’hui j’attend un colis qui normalement doit être livré à mon domicile ,donc j’ai appelé TNT pour les prévenir que je serais bien chez moi en leur expliquant le problèmes avec leurs livreur …la personne que j ai reçu au telephone aujourd’hui à 15h02 était très désagréable et m’a raccroché au nez donc livreurs ,et téléconseiller sont kif kif
    pour moi ce n’est pas une société sérieuse et c’est bien dommage que Cdiscount travail avec eux sa ne me donne plus envie de commander

Laisser une Réponse