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TNT est une entreprise ayant 30 ans d’expérience dans l’acheminement de colis à travers le monde. Plus de 200 pays sont reliés entre eux grâce à ses offres. Une formule adaptée aux particuliers et professionnels vous est proposée. Notamment, les acteurs de la santé, de l’automobile, de l’électronique, de la banque ou encore des entreprises peuvent bénéficier de ses services. Vous souhaitez envoyer un objet ou des documents en France ou à l’étranger ? Faites confiance au service client TNT pour répondre à toutes vos questions concernant l’expédition et la livraison de vos colis.

Pourquoi contacter le service client TNT ?

Vous désirez avoir des informations concernant le déroulement d’un envoi avec TNT ? Comment se passe la livraison de votre colis ? Pouvez-vous effectuer les démarches sur internet ? À qui devez-vous remettre votre envoi ? Vous êtes un professionnel de la santé et vous souhaitez envoyer du matériel médical et surtout comment cela va-t-il se dérouler ? Contacter dès maintenant le service client TNT afin qu’un conseiller réponde à toutes vos interrogations.

Numéro de téléphone TNT

Vous êtes un professionnel ? Vous avez besoin d’envoyer du matériel ou des colis à travers le monde ? Vous êtes un particulier et vous souhaitez suivre l’acheminement d’un objet ou de documents ? N’hésitez pas à contacter TNT au 0825 033 033 pour les envois au départ et à destination de la France. Le coût de l’appel sera de 0,20€/minute + le prix d’un appel local. Pour les envois depuis, et en partance de l’étranger, veuillez contacter le numéro surtaxé : 0825 071 071 pour 0,20€/minute + prix d’un appel local.

Ce qu’il faut savoir pour joindre TNT

Si vous avez besoin de joindre un conseiller TNT, l’appel téléphonique est la meilleure solution. Mais il existe d’autres astuces, notamment un formulaire de contact sur le site internet de TNT. Vous pourrez également contacter TNT par courrier en adressant vos réclamations au siège social. Il en est de même si vous souhaitez contacter FedEx ou Relais Colis.

> Le formulaire de contact du site web

Vous pouvez bénéficier de l’assistance TNT via le site internet en remplissant un formulaire de contact. Vous pourrez laisser un message ciblé à un des conseillers qui vous répondra dans les plus brefs délais.

> L’adresse du siège social

Vous avez besoin de faire une réclamation ? Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ? Vous pouvez adresser tous vos courriers au siège social de TNT à l’adresse suivante : 58 Avenue Leclerc 69007 Lyon 7ème.

> Les horaires du centre d’appel

Vous pourrez joindre le centre d’appel pour les envois nationaux de 7 h à 19 h du lundi au vendredi et le samedi matin de 8 h à 12 h. Pour les envois internationaux, le centre d’appel est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.

Que faire en cas de colis TNT endommagé ?

Vous avez commandé un objet et celui-ci est livré par le transporteur spécialisé TNT. Mais une fois votre commande reçue, vous vous apercevez que le colis présente des signes de détérioration comme des dommages sur l’emballage, des trous, de l’humidité. Deux cas de figure se présentent alors à vous.

> Colis endommagé : refuser le colis.

Vous avez reçu un colis et au moment de la livraison, vous constatez que celui-ci est endommagé. C’est la situation la plus facile à gérer, car vous avez la possibilité de refuser le colis directement au livreur. Vous signifierez les conditions de ce refus sur un bordereau spécialisé fourni par le livreur et le colis sera par la suite transmis à votre expéditeur. L’étape suivante sera de contacter de manière assez rapide le service client de votre expéditeur afin de trouver une solution à votre problème. Vous devrez soit avoir un échange soit un remboursement de votre achat.

> Colis TNT abîmé : contactez le service client

Vous n’étiez pas là au moment de la livraison de votre colis avec TNT ou encore, vous ne vous êtes pas aperçu que le colis était endommagé ? Notre premier conseil est de prendre des photos des dégâts afin d’avoir une preuve pour le transporteur, mais également pour l’expéditeur. D’autre part, vous allez devoir contacter le service client TNT grâce aux coordonnées eu nous vous communiquons ci-dessus. Vous organiserez le retour, ou encore la solution adéquate avec l’équipe du transporteur après avoir rempli un formulaire de sinistre remis par le spécialiste de la logistique. C’est dans la constitution de ce dossier que vous aurez besoin notamment des photographies du colis abîmé, mais également de la facture d’achat de votre objet. Le but sera de prouver que le transporteur est en jeu, non pas l’expéditeur. Si vous n’êtes pas satisfait de la solution, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de TNT, vous trouverez toutes les informations plus bas sur cette page.

Colis perdu : comment agir ?

La perte d’un colis est un phénomène rare, cependant, si cela vous arrive, il faut savoir réagir. D’une part en prévenant le service client TNT le plus rapidement possible au moyen, par exemple, des coordonnées communiquées plus haut sur cette page. L’équipe TNT déclenchera alors grâce à des outils spécialisés, la localisation de votre colis. Vous aurez des nouvelles de celui-ci s’il arrive à être localisé, ce qui est la plupart du temps le cas. Mais dans l’hypothèse où vous ne pourriez pas obtenir de bonnes nouvelles, vous allez pouvoir effectuer une déclaration de sinistre à TNT. Celle-ci consiste à fournir au transporteur les preuves du coût notamment de votre objet. Il sera alors établi la responsabilité ou non du transporteur. Si la responsabilité de TNT est avérée dans la perte de votre colis, vous pourrez bénéficier d’une indemnité.

> L’indemnité colis perdue par TNT

Pour un envoi national, l’indemnité sera de 33€ par kilo, dans la limite de 1000€. Il faut que le transport ait été routier en France. Pour un colis envoyé depuis un autre pays qui a été acheminé en parti par le monde de transport aérien, l’indemnité est de 27€ par kilos, 10€ par kilos si c’est par la route. Mais ces chiffres peuvent être modifiés si vous avez souscrit à une assurance supplémentaire. C’est fortement recommandé si le montant de votre objet est supérieur à l’indemnisation prévue. Vous éviterez ainsi de la perte, surtout si vous devez renvoyer le même objet.

Plus d’aide :

> FAIRE UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE TNT

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société TNT. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

36 Réponses

  1. desplanches

    Bonjour je suis Mr Desplanches mon numéro de colis est 6946395533172508 j’ai pris une journée pour être là quand le transporteur passe il est 19h le transporteur c’est perdu. Pensez à leur acheter un téléphone on est en 2019. Faut il que je prenne une semaine de vacances pour être sur d’être livré le transport est déjà pas donné salutation.

      1. Serge

        Tout-à-fait d’accord, j’exclue systématiquement ce transporteur pour cette raison de je m’en foutisme récurent. Notez que le sigle nous avertit Tout-à-fait Nul Toujours.

  2. Un colis a disparu dans votre réseau.

    Ref 312672015 0121360
    Ref 916

    Depart : ITALIE KARMEK ONE SRL le 26/03/2019

    Signé comme étant livré le 01/04/2019 mais n’a pas été livré par votre chauffeur car nous étions présent.

    Destinataire : BIOMASSE CHAUDIERES ENERGIE 21 (BCE21)

  3. ISSOUF

    Système de livraison décevant, on paye plus pour recevoir nos colis chez mais ils n’arrivent jamais. les livreurs les déposent dans des points de relais loin du domicile sans se demander si on peut les récupérer sans encombre. Je suis vraiment déçu de TNT et je vais faire en sorte de ne plus faire appel à eux

  4. marie

    service de livraison décevant, atteint de handicap je pouvait pas me déplacer le livreur m’a insulté, je me suis exuser parce que je pouvait pas me déplacer ,il m’a dit c’est pas la peine de me trouver des exuses ,il a connu beaucoup personne comme moi. je lui ai répondu s’il veux pas faire ce travaille il a qu’a le quitter agent malpolie.je pense que je vous prendrais plus comme service de livraison

  5. Jeremy

    Clairement le PIRE service de livraison de France ! En 3 commandes, 2 d’entre elles ont mis plus de 2 semaines à être livrées et l’ont été dans des points relais à 60km de chez moi ! Un servie client affreux ! Si vous avez la possibilité de passer par un autre service je vous le recommande fortement, et j’irai même jusqu’à dire : ne commander RIEN qui passe par chez eux, même si c’est le seul service de livraison disponible.

    1. Ema

      Colis perdu, ils ne savent pas ou il et, plus jamais je me ferais livrer avec TNT, les livreurs pas sérieux, certains son mal honnête (voleurs) Pfuuuuuuuu ! Je vais faire une réclamation.

  6. Olivier

    Bonjour je poirote devant mon portail attendant le livreur et hop un Sms qui me dit suite a votre absence colis remis au point relais.les enculer de livreur se font leur tourner en fonction des adresses.moi j’habite un peu éloigner du centre ville donc il ne semmerde pas a venir ils déposent direct les colis au relais…agence de merde.et super pratique pour aller au relais sachant que j’attendais une pièce de voiture pour pouvoir rouler

  7. Charles DANCAR AVSaudiovisuel

    J’attends un Vidéoprojecteur Gros Colis de prés de 100Kg dont la livraison était prévue hier soit le 4 Décembre 2019 avant 18h. Colis parti d’Angleterre le 30 Novembre 2019 tout à été fait pour que celui-ci soit livré le 04 Novembre impérativement . Depuis hier je n’arrête pas de téléphoner parceque TNT ne vous rapelle pas , en regardant le suivi de colis celui-ci était bien prévu livraison le 4 Novembre , le suivi à changé ce matin en transitaire on fait pour le mieux
    Plusieurs appels de ma part au service Client qui n’est pas capable de me dire ou est ce colis ? on parle d’un colis de prés de 100Kg . Le pire c’est que c’est un élément de travail et que je dois l’installer impérativement avant ce soir à 400Km de notre entreprise , RDV pris , scèance de projection prévue avec le client pour demain etc….
    Je trouve le service rendu un peu léger, Je reste toujours sans réponse à ma question ou se trouve mon COLIS ? C’est pas grave juste que si je ne l’installe pas cet après-midi je perds le marché . J’essaye d’avoir des informations plus précises et pour le moment rien ? voila comment fonctionne le service TNT , on fait pour le mieux on vous rapelle sous 48h sauf que vous avez besoin d’une réponse immédiatement.
    Cordiales salutations

  8. GRANDIN DEDDE

    Je CONFIRME l’entreprise TNT ne livre pas les colis à domicile mais les dépose systématiquement en point relais. Le livreur se présente soit disant à votre domicile et vous êtes absent et il ne peux accéder ni à la sonnette ni à la boite aux lettres !!!!!!!!!! et il est bien le seul !!!!!!!Et pourquoi pas de téléphone en 2020!!!!!!!! je suis dégoûtée et je refus toute livraison par cette entreprise. VIVE L’ENTREPRISE DPD BEAUCOUP PLUS PROFESSIONNELLE.

      1. Boisvert

        Exactement la même expérience que tous ici, un passage soit disant en mon absence alors que nous somme deux à être présents, que j avais essayé au préalable la sonnette et que j ai un chien que aboit au portail dès qu une personne approche… Bref des arnaqueurs

  9. Toujours en attente de savoir où est mon colis !! Je n’ai eu aucune réponse à mes mails !
    chaque fois que j’envoie un colis à LYON il y a un problème !! problème TNT à Lyon à revoir!

  10. Marine

    2 fois qu’une amie me fait livrer des fleurs et RIEN !
    Le livreur appelle dit qu’il ne trouve pas mon adresse, repart vers d’autres livraisons et dit qu’il passera l’aprem ou le lendemain. et RIEN
    Alors en le rappelant pour demander ce qu’il se passe, je me fais insulter comme quoi ils m’auraient harcelé et que je n’aurai jamais répondu. Ils disent soit disant qu’ils ont laissé mes fleurs sur la boite aux lettres mais RIEN. En plus d’être incompétents, fainéants, menteurs, irrespectueux, insultants ils sont aussi VOLEURS !!!!

  11. Gzsan

    Bonjour j aimerais savoir ou mon colis a etait livré car on me dis ke j zi reçu mon colis mais rien je suis madame Gasan Stephanie

  12. jean-jacques cazalbou

    une commande autodoc devant être livrée par TNT n’est pas arrivée chez moi,ni en relais,où elle est soit-disant ,TNT ne veut pas en prendre la responsabilité,celà me met très en colère,je ne veux pas en rester là

  13. a ce jour je boycott TNT par ce que leurs services est a chier , et generalement je suis poli , mais pas pour cette societe irrespectueuse envers ces clients et en plus ils font de la PUB en disant nous somment les meilleurs , mais je reve !!!!!!!!

  14. Durand lionel

    Transporteur TNTpas sérieux , se moque du client . j’attends un colis qui est parti de chez peinturevoiture.fr lundi 24/08/2020 en fin d’après midi pour livraison en 24h à mon domicile , il devait être livré mercredi 26/08/2020 , je n’ai pas reçu de colis , jeudi 27/08/2020 il est toujours en livraison mais toujours pas reçu , aujourd’hui vendredi 28/08 je regarde sur le site TNT pour savoir ou en est ce colis , surprise il est mis en incident de livraison , je suis retraité et je suis à la maison depuis mardi 25/08/2020 pour attendre ce colis de plus je suis là tous les jours dans ma cour car je fais des travaux je n’ai pas vu de chauffeur ,il ne faut pas qu’il trouve le prétexte que je n’étais pas là ce serait mentir de sa part . On paie 16€42 pour être livré en 24h , 72h après toujours rien , c’est de l’argent facilement gagné , je dirais presque du vol (voir limite escroquerie ) puisque les conditions de livraison n’ont pas été respecté , sur le site il mettent Transporteur TNT Express en 24h à domicile , publicité mensongère. Pour eux absence total de respect du client , ils s’en foutent complètement vu tous les avis négatifs qui sont sur le net les concernant , aucune amélioration de leur part ,ils ne se remettent nullement pas en cause ,affligeant . Conseil ne prenez pas TNT pour livrer vos colis , choisissez un autre transporteur ou chronopost qui eux livrent en 24h.

  15. MENARD PHILIPPE

    BONJOUR
    vraiment la honte vos livreurs , payé 12 euros pour être livré a domicile d ou je n’ ai pas bougé , même pas passé …… directement en point relais , pas de bon dans la boite aux lettres , on se moque vraiment des gens je fais comment avec une sciatique pour récupérer mon colis maintenant !!!!

  16. Angéla PALAZZONE

    Le boulot d’un livreur c’est bien de livrer non? Et bien chez TNT ils ont pas compris le principe. Laissez un portable à vos livreurs qu’ils puissent au moins nous prévenir s’ils peuvent passer ou pas vos clients n’ont pas que ça à faire de prendre des journées pour attendre des livreurs qui ne viennent jamais et qui se moquent de faire leur job correctement .c’est toujours pareils adresse incomplète, absent, tournée surchargée… Si tout le monde travaillait comme vous on serait dans la merde!

  17. Lamy

    Le livreur me téléphone pour prévoir la livraison, le temps que je trouve mon téléphone, je le recontacte de suite pour lui dire que je suis chez moi….. Mais je reçois un message immédiat disant que mon colis serait dispo en point relais. Ce livreur est laxiste, n’a aucune conscience professionnelle, est fainéant, et a refuse de répondre à une vingtaine de mes appels. Bref, il renvoie une piètre image de sa société. Pour info, son numéro pro est le 07 66 78 18 82. Un incapable de plus……..

  18. fred

    Depuis des années TNT ne fais que de la m**** elle doit être vraiment la moins chère, chaque colis qui m’a été envoyé via TNT a été une souffrance et une galère pas possible, aucun de mes colis n’ai arrive à la date prévue,TNT ne respecte pas les délais puisque la plupart, c’est des envoi en ECO, même si on vous facture un max de frais de port.
    Par contre quand il s’agit de retourner un produit chez le commerçant, le colis a été livré en deux jours sans aucun retard.

    Le même colis devait être livré chez moi le 19/04/2020 par le même commençant, expédié jeudi dernier, comme par hasard le colis est toujours en transit, on ne sait pas ou, puisqu’il n y a plus d’info sur le suivi, juste un mot de BLA BLA du service client.
    Alors surtout ne perde pas votre argent a téléphoné au service client (numero surtaxé), c’est une plateforme téléphonique sans aucun pouvoir.
    La seule information qu’ils vous donneront, vous l’avez déjà puisque ça sera la même que vous avez avec le numéro de suivi sur Internet.
    Une chose est sur, c’est la derniere fois que j’accepte une livraison par TNT,si le commerçant ne propose pas autre chose, je n’achèterais pas dans ça boutique

  19. Rizal

    Toujours un problème avec tnt franchement service de merde il disent que mon colis a été livré chez un commerçant je me déplace et pas de colis

  20. David

    Mon colis 4423565012415949 à été livré à 25 km de chez moi alors que j’ai demandé une livraison à domicile,ce n’est pas par hasard …car ce colis contenait des pièces auto pour réparer mon véhicule celui-ci étant démonté dans mon garage,on peut me dire comment je fais pour aller le chercher,du foutage de gueule, votre livreur ferait mieux d’aller ramasser les poubelles au moins il n’aurait pas le choix de passer à domicile ce gros feneant…

  21. David

    Mon colis 4423565012415949 à été livré à 25 km de chez moi alors que j’ai demandé une livraison à domicile,ce n’est pas par hasard …car ce colis contenait des pièces auto pour réparer mon véhicule celui-ci étant démonté dans mon garage,on peut me dire comment je fais pour aller le chercher,du foutage de gueule, votre livreur ferait mieux d’aller ramasser les poubelles au moins il n’aurait pas le choix de passer à domicile ce gros feneant…

  22. bruno

    attente d’un colis ce matin, j’étais chez moi, et d’ailleurs a proximité de la boite aux lettres.
    le livreur a donc déposé en point relais car ne m’a pas vu .

    Merci donc de leur fournir un téléphone portable et une paire de lunette.

    Transporteur a éviter

  23. breuil

    le 20 octobre un avis de passage qui m indique retirer colis au point relais commercant :DAMOISE ;problemme je ne suis pas de la region je ne sait ou se trouve ce commercant ;un peu leger le serieux du livreur tnt de prix les mezieres

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