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Réclamation GLS




AVIS GLS

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GLS est un transporteur qui a essentiellement développé son activité en Europe puisque ses prestations de transport de colis couvrent plus de 40 pays européens. Mais on peut également parler d’entreprise internationale avec un réseau de partenaires bien développé notamment aux États unis puisque ce n’est pas moins de huit états qui sont couverts par cette entreprise logistique. Les principales valeurs de cette structure, filiale de Royal Mail, sont la fiabilité dans la livraison du colis en temps et en heure, mais également la sécurité avec un contrôle qualité de l’état de votre livraison très pointu. Un autre cheval de bataille de cette filiale de transport est la transparence dans la livraison ce qui veut dire que, même en cas de problème avec la livraison de votre colis, votre transporteur s’engage à vous tenir informé et à vous proposer des solutions en cas de litiges. Si vous rencontrez des difficultés avec GLS, nous allons vous guider afin de déposer une réclamation pour réparation du préjudice.



Pourquoi déposer une réclamation auprès de GLS ?

Vous avez choisi de faire confiance à un des leaders de la livraison de colis en Europe et vous avez eu raison, mais il se peut de manière très rare, qu’un incident se produise lors de la livraison. Si vous lisez cet article, c’est que vous avez peut-être été victime d’un problème avec votre acheminement; nous avons recensé pour vous les causes qui peuvent vous emmener à demander une indemnisation au travers d’une réclamation

> Le retard de livraison

Le motif de réclamation qui semble le plus fréquent est le retard dans la livraison du colis. Si ce dit retard a entrainé des préjudices pour le destinataire de votre colis, vous êtes en droit de demander une indemnisation. Il faudra alors faire une réclamation.

> La perte de mon colis

La deuxième cause de réclamation, mais la plus rare également est la plainte pour perte du colis. Avant de faire cette réclamation, nous vous invitons à suivre le statut de livraison de votre colis grâce à son numéro de suivi via le site internet de GLS. Si la perte est avérée, nous vous invitons à contacter le service client GLS afin que vous demande soit traitée par un conseiller spécialisé dans les plus brefs délais.

> La détérioration de mon colis

Si vous constatez à l’arrivée à destination que vos marchandises sont détériorées ou avariées, vous êtes en droit de faire une réclamation afin d’obtenir des indemnisations. Il faudra notifier immédiatement lors de la livraison les soucis rencontrés sur le conditionnement ou la marchandise, ce document constituera une pièce administrative importante dans votre demande de réparation du préjudice.

Comment faire une réclamation auprès de GLS ?

Tout problème de livraison qui entraînerait une réclamation doit faire l’objet d’une demande manuscrite, émise par la personne destinataire du colis au moment de la livraison. Si ce n’était pas le cas, le destinataire devra envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception une lettre expliquant que les dommages qu’il invoque existaient bien au moment de la livraison. Ce courrier devra être adressé à l’agence GLS France du secteur de la livraison concernée, et dans un délai de trois jours suivants la livraison pour les transports nationaux. Pour les transports internationaux, le délai dépendra de la réglementation en vigueur dans le pays. Pour plus d’informations concernant ce cas de figure, vous devez contacter le service client GLS dans les meilleurs délais. En cas de non-livraison, et une fois que vous vous vous êtes assurés que votre colis n’a pas été remis à un voisin ou encore, qu’un avis de passage a été déposé dans votre boite aux lettres, vous pourrez alors contacter le service dédié aux destinataires de GLS au 08 06 00 60 06 (service gratuit + prix appel). Vous pouvez également remplir une demande sur le site internet de GLS à l’aide du formulaire de contact. N’oubliez pas de vous munir du numéro de votre expédition.

Comment obtenir une indemnisation de GLS ?

Les indemnisations de GLS doivent être demandées selon une procédure particulière. Vous devez effectuer votre réclamation auprès du Service Clients Régional GLS qui vous communiquera, si la réclamation est validée, un numéro de réclamation à 13 chiffres. Vous devrez alors adresser au Service Litiges de GLS France différents documents. Si vous êtes destinataire, vous devrez fournir : la copie de la facture de vente, votre courrier de réclamation, une copie de la déclaration de valeur, uniquement pour le cas d’expédition ad valorem. Vous avez un délai de 40 jours ouvrés à compter de la date d’ouverture de la réclamation par le Service Clients Régional de GLS France pour faire parvenir vos documents au service litiges. Si ce délai n’est pas respecté, aucune indemnisation ne pourra vous être versée. Si vous remplissez les conditions précédentes, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation limitée à 23 euros (net de taxes) du kilo de marchandise dans la limite de 690 euros par colis. Il faudra que vous apportiez la preuve de la valeur de votre colis par sa facture. Une marge bénéficiaire forfaitaire de 30 % sera déduite de ce prix. Dès lors que les marchandises ne sont pas neuves, un taux de vétusté sera appliqué à leurs valeurs d’origine. La valeur réelle de la marchandise correspondra à la valeur d’origine de laquelle sera déduit le taux de vétusté. Toutes les indemnisations seront effectuées par virement bancaire. Pour plus de sécurité, vous pouvez souscrire une assurance supplémentaire, renseignez-vous auprès de votre conseiller GLS.



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324 Réponses

  1. Plainte

    Pour ma part je vais porter plainte contre l’agence GLS locale où mon colis a disparu, signé à mon nom avec une faute d’orthographe, vu qu’il n’y a rien d’autre à faire.
    Il y a tellement de commentaires ici qui se plaignent du vol que j’ajoute ma pierre à l’édifice. Si seulement tous les gens qui ont commenté ici portaient plainte, ça ferait des vagues. Ca ne coûte rien en plus.

  2. MARCON

    Bonjour,

    je trouve ca inadmissible de ne pas pourvoir avoir le service clientèle , cela fait 10 fois que j’appelle et que j’attends 45 minutes au téléphone pour n’avoir personne au téléphone.
    j’ai un colis en attente depuis plus d’une semaine à l’entrepôt de Perpignan, j’aurais du être livré le 12.
    a ce jour je n’ai toujours rien reçu….

    merci

  3. Gabriel

    Service menteur et pas sérieux du tout. Je reçois un mail indiquant que le colis a été livré. Je suis chez moi travaillant devant ma fenêtre avec la boit aux lettres visible. Aucun livreur n’est passé !!!!!!! Une bande de menteurs, lamentable. Bien sur personne au ser’vice client…

  4. MAGRET MICHELLE

    Bonjour
    j’ai reçu plusieurs SMS, mails pour me dire qu’on allait me livrer à la date prévue soit aujourd’hui mardi 29 décembre. J’ai attendu toute la journée pour rien ! mon colis n’est arrivé en région parisienne qu’à 16 h 26 ! et après je m’aperçois que les livraisons se terminent à 18 h00 ! donc qu’il était mathématiquement pas possible de me livrer ce jour. sans explication sans excuse, je suis souffrante je n’ai pas pu prendre rendez-vous chez le médecin de peur de louper mon colis. Je ne manquerai pas de signaler à la société qui vous a pris comme livreur de vous fuir comme la peste ! Effectivement la traçabilité des colis est étrange…il a fait au moins 800 km pour arriver enfin si l’on peut dire….à 30 km de chez moi….

  5. Gerard

    Jamais vu un transporteur aussi pourri (excusez moi du terme !)
    Colis en attente chez eux depuis le 14/12.
    Livraison prévue pour le 22/12 … à 9h30, le suivi indique, client absent … Hé ducon, je télétravaille depuis 3 mois et je n’ai pas vu de camion faire demi tour dans ma rue en cul de sac !
    SAV qui ne répond pas après 30 mintes d’attente !
    Aujourd’hui, mail de leur part : Votre colis est au point relais …

    Eh bien non désolé, ce colis restera la bas et une demande de remboursement a été faite auprès du site marchand ! Cela les apprendra à travailler avec des poches à pisses pareilles !

    1. Lesaulnier

      Bonjour
      J’essaie de vous contacter depuis une semaine maintenant, pour un colis expédié le 14/12,et devant être livré entre le 17 et le 19/12, je suis tomber une première fois sur une dame le 21/12 au bout de je ne sais combien d’appel, celle ci regarde mon suivi, et me dit votre colis n’est pas encore scanner, on la bien dans nos service il va être scanner dans la journée, elle me rajoute votre colis parter de l’étranger il faut patienter, ce qui est faux, je lui précise que m’ont colis parter de ifs à côté de Caen pour être livré dans le Finistère… Pour finir elle me dit votre suivi sera afficher dans la journée.
      Le lendemain toujours pas de suivi, je rappel, impossible d’avoir quelqu’un.
      Le 23 pareil, et gls toujours injoignable
      Le 24 je les rappel, je fini par avoir quelqu’un, je précise que j’ai eu la même dame, si elle est toutes seul au standard de gls france, je comprend qu’elle ne suive pas, ce n’est pas une machine. Elle reverifie mon suivi, et me reparle du fait que mon colis par de l’étranger, je lui dit non il part de ifs, elle bidouille sur son ordi et me dit oui s’est bizarre il est bloqué sur Caen depuis le 14/12, elle me dit je ne sais pas comment je doit faire pour le debloquer, elle recherche ou se situe Caen récupère les coordonnées est transfère mon appel sur Caen, après 3 min de douce mélodie sa a couper…
      Il y a un gros problème de professionnalisme, un gros manque de personnel qui mets une pression folle sur les salariés.
      J’ai déposé une PLAINTE AU FRAUDE, car un colis de 20kl sa ne disparaît pas comme, mais également pour le manque de professionnalisme des dépôt régionaux, qui ne réponde pas au transfère d’appel, même les mails de réclamation ne sont pas étudié, c’est une boite mail automatique, qui répond, donc Sans répondre à la question poser

  6. M.COLLOT

    Bonjour,
    Comme beaucoup de personnes, mon colis est noté délivré mais je n’ai reçu aucun colis. Mais c’est encore bien plus compliqué que ça quand je regarde au niveau du traçage il est stipulé qu’il a été délivré à Rochecorbon. Or malheureusement pour moi je habite près de Lyon et Rochecorbon est situé dans le département Indre et Loir. De plus le colis a été pendant 2 jours situés proche de mon domicile. 2 options s’offre à vous ,GLS, soit gentiment mon colis réapparait. ou alors je contact tout ceux qui se sont fait voler ( car c’est le terme à employer avec vous) tout comme moi. Et nous faisons appelle à la justice. Que pensez -vous que je le juge va choisir entre plus 1500 personnes qui disent et affirment avec des preuves réelles qu’ils se sont voler par votre entreprise. Ou votre société qui n’a que de fausses signatures comme preuves. Je coirs que la réponses est assez bien distincte.
    Si vous souhaitez me contacter vous avez mes coordonnées.

    Cordialement, un client

  7. albuquerque

    Bonjour, je n’ai pas réceptionner mon colis 00e7idkt et je reçu un mail comme quoi il est bien livré ,MON COLIS EST PERDUE OU VOLE difficile a savoir .
    J’appelais le service GLS le service est très désagréable sincèrement vous pouvez être mieux.

  8. VILLEMIN Erick

    Bonjour, Je suis dans l’obligation de me plaindre des services de la société GLS qui indique m’avoir livré un colis alors que cela n’est absolument pas le cas.
    De fait, deux versions s’opposent :
    – Celle du transporteur indiquant que son livreur a remis le colis chez moi à une personne sans que son employé vérifie son identité, laquelle personne a signé avec une faute d’orthographe sur le nom de famille sans que le livreur ne s’en aperçoive.
    – La nôtre qui atteste que :
    o nous étions présents au lieu de livraison à l’heure où le transporteur prétend être venu,
    o personne de notre famille proche ou éloignée n’a reçu le colis.

    En conclusion, nous demandons que le colis commandé et payé nous soit remis comme prévu.

    J’ai pris connaissance des dispositions de l’article 441-7 du code pénal, réprimant l’établissement d’attestation faisant état de fait matériellement inexacts, ci-après rappelées :
    “Est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait d’établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts”.

    Date : 13/12/2020

  9. LEBRUN GERARD

    Impensable, durant mon absence le colis a été jeté par dessus le portail du jardin (hauteur + de 3m) retombé dans l’escalier du jardin le colis est détruit et est resté sous la pluie toute la nuit GLS ne m’ayant pas averti de son passage.

  10. Je voudrais vous signaler l’attitude très discourtoise, sans aucune raison, d’un de vos livreurs. Je réside dans la région Limousin (je suppose que ce livreur est dans ma région) c’est la première fois que cela m’arrive) je l’ai remercié de m’avoir livré mon colis et dès que je lui ai dii « posez le colis, je le récupérerais un peu plus tard, je le désinfecterais en passant du désinfectant » il a commencé à mal réagir et l’a pris pour lui, cela n’a pas manqué, je ne vois pas le rapport, le rapport est plutôt en rapport avec le COVID 19 et non celui du livreur , au lieu de réagir comme il l’a fait il me demandait je lui aurais dit tout de suite que c’était par rapport au virus. iL n’a pas à avoir un comportement de ce style.

  11. georges

    Jai eu une salope mal baissé aux téléphone qui me raccroche a la guel société gls de merde mon colis marqué livré alors suis aux taff , je décide de cherche le numéro tracking comme quoi ca a bien été livrée inconnu pas de numéro ni de passage en ligne des vrai fils de pute ses chien de voleur de merde grrrr

  12. souissi

    bonjour, j attends un colis, j ai eu des mails comme quoi pas pu livrer, on sait même pas pourquoi, BIEN QUE toujours présent à la maison vu confinement, impossible à vous joindre par téléphone, ref colis : 00E47L9L : dslé de vous le dire mais y a qu’avec GLS ou j’ai des pb, je suis livré par d’autres société et ca se passe tjrs bien.
    merci de votre support

  13. VARGAS

    Je ne comprends pas comment une société de livraison avec autant d’avis lamentable soit toujours en fonctionnement et utilisée par les société marchandes…

    Je viens de réceptionner mon colis aujourd’hui et, heureusement pour moi, il est intact (Track ID 00E4205N).
    Toutefois, l’autre colis que le livreur avait dans les mains n’a pas eu cette chance… il l’a tout simplement jeté au sol !

    Ce n’est pas la première fois que je suis livré par cette société et visiblement, par ce livreur…
    Systématiquement, chaque colis « volumineux » reçu arrive détérioré et les litières et boites de pâté à l’intérieur sont soit éventrées soit complètement cabossées…

    Le bruit engendré par le jet du colis m’a amené à demandé à mon amie d’où cela provenait, quand elle m’a dit que le livreur a jeté le colis au sol, celui-ci a commencé à la prendre à partie et lui dire qu’elle n’avait pas à s’en mêler que ce n’était pas son colis, le tout à grand renfort de tutoiement…
    Une altercation verbale s’en est suivie entre le livreur et moi-même au cours de laquelle il était quasiment impossible d’en placer une, ni même de comprendre ce qu’il disait, celui-ci étant trop occupé à vociférer, tchiper et manger son masque au passage, ce dernier étant simplement placé sur sa bouche…

    Déjà que les livreurs sont moins aimables encore que des portes de prisons, ils ne connaissent pas la politesse visiblement parce que je n’ai jamais entendu de « bonjour, au revoir, merci » de leur bouche…
    Le soin des colis, n’en parlons pas, il nous est déjà arrivé de se faire littéralement jeté notre colis à la tête d’autant que chaque fois que je commande de la litière, je la retrouve complètement éventrée…

    Transporteurs à éviter à tout prix, je préfère payer pour une livraison sereine que d’avoir à me faire livrer par ces bons à rien !

  14. FALABET

    Scandaleux, inadmissible.
    Je vais faire réclamation et réclamer des dommages et intérêts.

    J’attends un colis délicat de matières vivantes, livré normalement entre 11h30 et 14h30, il est 19h et après avoir appelé le fameux numéro 0806006006 vingt deux fois, je n’ai eu que 3 fois une réponse me disant pas de problème, ça arrive aujourd’hui.

    Les matières arriveront malades ou mortes (coraux notamment). Vu le montant de la facture, je ne vais pas hésiter . Pas la première fois que GLS transporte une commande.
    Si j’avais u, je n’aurai pas commandé sur internet mais je serai allée en magasin!!!!!

  15. Référence colis YZB583DS

    22 octobre 2020
    J’ habite à Yerres 91, Un livreur me contacte par téléphone, je ne suis malheureusement pas joignable à ce moment là; aussitôt après avoir pris connaissance de son message je l’appelle, il est toujours sur Yerres, mais me dit ne pas avoir le temps de revenir dans mon quartier … Je lui demande où il est, il se trouve qu’il est juste à coté de chez mes beaux-parents (200 mètres), je lui dit de livrer dans leur jardin et lui confirme par SMS. 1/4 d’heure plus tard ma femme va récupérer le colis … Pas de colis ! Je renvoie donc un SMS au livreur… Sans effet. Au bout d’un certain temps j’envoie un message téléphonique en précisant que si mon colis n’est pas livré rapidement, j’irai porter plainte à la gendarmerie… Comme par miracle un colis en provenance de GLS apparait dans le jardin de mes Beaux parents environ 20 minutes plus tard. Je vais donc récupérer le colis et là je constate que le colis livré ne m’est pas destiné!
    Assez en colère, je l’avoue, j’appelle par deux fois le service client et explique cette genèse, voulant trouver une solution rapidement devant partir en déplacement. On m’écoute, on ne me demande même pas les références du colis que j’ai reçu par erreur (Un deuxième client mécontent en perspective) … et par deux fois on me raccroche au nez !!! … Je comprends il est 18h00 la satisfaction client ne vaut pas quelques minutes supplémentaires … Bref j’ai un colis ne m’appartenant pas, je n’ai pas mon colis nécessaire à mon travail et indisponible pour 4 semaines … Bien sur mon colis est signalé comme livré dans votre système, sauf que ça n’est pas le bon colis ! Une telle désinvolture et tel manque de professionnalisme sont inadmissibles. Quelle solution proposez vous ?

  16. Kash

    Absolument a fuir Livraison minable , SAV incompétent Livraison effectuée dans la boîte à lettre , pendant Ce temps toutes mes courriers sont jetés parterre sur le palier de rez-de chaussée . Le créneau d’horaire donner par GLSde 11h à 15 h . J’ai pris un jour de congé pour recevoir colis , que est très important Pour moi À 14h45 j’aperçois que sur le suivi internet mon colis dans statu « livré » Alor j’appelle SAV Annecy que me confirme la livraison dans boîte à lettre . Je ne crois pas car le colis est assez volumineux , je deçendu pour voir ma boîte au lettre et le grande Surpris mes courriers parterre et le colis plus grande que la boîte au lettre est plier en complètement enfoncé . Ils ont réussi à mettre mon colis que est 2 fois plus grande que la boîte à l’intérieur. Pour le sortir j’ai pris une demi heure, en cassant carton et papier bulle de protection Le réponse de SAV sur le signalement de cette problème que c’est tout à fait normale et ils ne peuvent pas m’aider et ils ont l’autre problème à réglé et par la suite ils m’ont raccroché aux nez

  17. benet roberto

    Bonjour,
    Une fois de trop! Vos chauffeur sont de vrai danger sur la route, vous avez de la chance mon appareil photo a raté sa prise de vue, je suis chef d’entreprise, je suis en danger sur la route! mes salariés et clients aussi ! vos livreur ne respecte rien ni la route ni les colis , très rapidement je vais effectuer un dépôt de plainte ainsi qu’une communication globale sur les réseaux sociaux, je vous laisserai le soin de m’attaquer pour diffamation, mais j’ai quelques ressource financière et saurai créer une émulation communautaire.
    Que tous ceux qui suive mon avis post un commentaire!!!

  18. ligny

    bonjour je vous est laisser un colis qui devait aller en Angleterre le 28:09 on peut suivre le colis jusqu’au 30:09 plus rien après j’ai appelée je me suis déranger a perpignan il me dise que sa les concerne plus alors que ces gls qui a pris mon colis ou est mon colis

  19. lionel

    bonjour vous livreur son vraiment de beau fainéant incapable de livré un colis chez le client il largue tous les colis en point relais , la prochaine fois je vous fait payé les frais de port , c’est vraiment inadmissible sa fait la 2eme fois qu’il me font le coup , et en plus il dise que le client n’est pas chez lui , j’ai travailler toute la journée dehors et je n’est vue aucun livreur , c’est tellement plus facile . maintenant je regarderai en en 2 fois qui me livre avant de commander .

  20. Christophe

    J’ai pris une livraison en 2-3 jours ouvrable et cela fait 8 jours que le colis est toujours au même endroit! Il n’est même pas encore arrivé au centre de stockage final, alors pour l’avoirs entre les mains, je vais devoir encore attendre ! J’appelle GLS Roquemaure qui me dit d’appeler GLS Avignon, et bien sur des minutes d’attente pour rien, puisque cela raccroche avant d’avoir qui que ce soit au téléphone. Mon colis est quelque part dans la nature et impossible d’en avoir la raison ni même de connaitre un délai. C’est scandaleux.

  21. L. Allan

    La date et le créneau horaire fournis sur le suivi du colis n’est pas correct est c’est normal (dixit ce que le service client de GLS m’a répondu)
    J’ai donc attendu mon colis toute la matinée : POUR RIEN. Le conseiller de GLS m’informe ce coup ci par téléphone que mon colis sera livré le lendemain matin. j’attend donc toute la matinée : Encore POUR RIEN : Et oui, le livreur n’a pas sonné, il s’est permis d’ouvrir notre boite au lettre pour y déposer le colis… pourquoi pas…c’est magique
    Moi je perd deux demis journées à attendre un colis et GLS fait comme il veut quand il veut et sans aucun respect. Je tiens dors et déjà pour responsable GLS si mon colis est endommagé. D’autre part, je demande à être indemnisé pour le préjudice causé.
    Pas d’inquiétude, je fais les choses correctement : vous allez recevoir un recommandé.
    Je déconseille fortement GLS .

  22. M.Ouled-diaf

    Ah oui j’oubliais de préciser, j’ai echangé avec votre livreur via sms, vraiment louche ce livreur,( je ne sais pas comment vous les choisissez) qui seront transmis au dossier.
    Cordialement

  23. souvannasing

    Bonjour,
    Je fais une réclamation auprès de votre service car votre service commercial n’est pas de tout correcte.
    AUJOURD’HUI J’ATTENDAIS UN COLIS QUI N’EST jamais arrivée!!!!!

    SOIT DISANT LE COLIS N’A PAS PU ÊTRE LIVRÉE CAR PAS INTERPHONE OU CODE !!!!!!!!!! JE SUIS EN PAVILLON ET J’AI PRIS MA JOURNÉE POUR RECEVOIR CE COLIS DONC JE SUIS DANS MON JARDIN TOUTE LA JOURNÉE, J’AI DES CHIENS QUI ABOIENT DÈS QU’IL YA QUELQU’UN DEVANT LA MAISON !!!!!!!!!!! MON MARI BRICOLAIT DEVANT LE PORTAIL !!!!!! PERSONNE N’EST PASSÉE !!!!! J’AI REÇU UN MAIL ET UN SMS SOIT DISANT IL Y A UN AVIS DE PASSAGE !!!!!!!!! RIEN!!!!!!

    SACHANT QUE LE COLIS EST ARRIVÉE VERS 15H 30 AU DÉPOT DE GENNEVILLIERS…. DONC LES LIVREURS N’ONT PAS VOULU SE DÉPLACER !!!!!!

    DÈS la minute qui suit J’AI APPELÉ LE SERVICE COMMERCIAL QUI NE SAVAIENT PAS QUOI ME DIRE CAR ILS SAVENT QUE C’EST DU MITO !!!!!!
    ME RACCROCHE AU NEZ!!!!!!!

  24. hutteau

    Monsieur,
    J attend un colis depuis vendredi !!
    Vendredi je reçois un mail m indiquant qu il y avait eu un souci.. pourquoi pas !!
    Samedi , cest ferme !!
    DIMANCHE IDEM..
    Lundi, par de livraison….

    Mardi j appelle l’agence de limoges, Feytiat, et la le mec m envoie boulé , pas content que je sois enerve de ne pas etre livré !!!!! il me raccorche au nez !!

    Je rappelle pas de reponse ; il filtre !!
    Je change de ligne , la attente , et transfert sur le standart de gls-france a toulouse !!!! evidement, la pauvre dame est incapable de me repondre , PIRE, elle ne sait me donner le mail pour me plaindre !!!!

    l employe des plus desagreable de Feytiat me rappelle ( enfin !!) commence a me faire la morale au telephone…. Oh boulay , je pourrais etre ton père , un peu de respect !!! accessoirement c est grace aux clients comme moi que tu bouffe en fin de mois !! un ton en dessous !!

    bref il a RAISON, il SAIT LUI … je dois juste me taire et le remercier de son immense gratitude a mon egard ??? il reve ou quoi lui ??? il a vu la VIERGE ???

    resultat , il m a bien confirmé avoir le colis devant lui , qu il est prêt a partir pour le debut d’apres midi , confirmé par un SMS !!!!

    HORS, OU LA CHOSE DERAILLE , PAS DE COLIS LIVRE !!! IL A DU LE GARDER POUR M ENNUYER ?
    Inutile de preciser que :
    -j ai prevenu le vendeur des agissements de la societe !!!
    -je vais porter plainte pour vol si pas livré d ici vendredi
    -les propos deplacés de ce MOSSIEUR, ont été enregistrés

    L image de votre societe est bien terne au regard de ce genre d agent !!!!

    f.hutteau

  25. Bernot

    Bonjour,

    GLS France une vraie catastrophe. Je trouve inadmissible de payer un service de livraison alors que l’on est même pas livré!!!

    Mais comment peut-on devenir client de GLS ? Vous êtes présent chez vous et vous recevez un mail comme quoi vous êtes absent. Des vrais menteurs et en plus vous devez aller chercher votre colis dans un point relais et sans bordereau de livraison!!!

    Vraiment de l’incompétence. Cela m’étonne pas que tout part en vrille en France.

  26. tania

    Livraison d’un colis ce jour en mon absence. L’abruti de livreur n’a pas jugé utile de m’appeler alors que mon n° de téléphone figure sur le colis, je lui aurais demandé de laisser le colis au point relais.
    Il a défoncé ma boite aux lettres, en forçant carrément la porte, pour y mettre le colis. La serrure est cassée, alors qu’auparavant ma boite aux lettres était parfaitement fonctionnelle . depuis des heures, je fais des démarches pour essayer d’avoir un interlocuteur dans cette boite pourrie.
    Au bout de 10 minutes d’attente sur un numéro surtaxé, une débile ahurie décroche, n’écoute même pas ce que j’ai à lui dire et transfère mon appel sur l’agence locale, et rebelote, re- attente toujours sur numéro surtaxé pendant des minutes jusqu’à ce que quelqu’un raccroche. j’ai fini par trouver un contact pour laisser ma réclamation.
    Je ne connais que des gens qui ont eu des problèmes avec cette boite.
    Conseil, faites pression sur les vendeurs avec un courrier en dénonçant les pratiques de GLS et en les informant qu’ils ne comptent plus sur votre clientèle.
    La malhonnêteté et l’incompétence à ce niveau, c’est un record.

  27. flandrois

    Votre site internet c’est une horreur ! je veux faire livrer chez moi et vous – en mon absence vous faites livrer à un point relais –
    impossible sur votre site internet de trouver ou est mon colis
    je vais faire une publication sur FACEBOOK pour vous dénoncer

  28. LECOSSIER

    J’ai reçu une livraison aujourd’hui et je tiens à signaler que le livreur n’a pas du tout été aimable, limite irrespectueux
    Il a refusé d’attendre le temps que je déballe le colis pour voir si tout était OK sous pretexte qu’il n’a que 30 secondes par clients
    Je n’ai pas signé de borderau, il n’en n’avait pas
    j’ai contacté le service client de l’agence de Rochecorbon qui doit passer le message au chauffeur mais je suis sûre que rien ne sera fait
    A DECONSEILLER FORTEMENT GLS

  29. Fabrice DU...78

    Il y a deux ans (juillet 2018), lors d’une livraison via l’agence GLS-France de Trappes, le chauffeur a défoncé notre portail (mécanisme d’ouverture HS, vantaux tordus), et il est reparti simplement après avoir essayé de refermer les vantaux.
    Fort heureusement, notre voisin a relevé le numéro d’immatriculation de la camionnette, ce qui nous a permis de porter plainte au commissariat. GLS-Trappes a été contacté par la Police. Depuis rien, ni même un appel de GLS-Trappes pour étudier une indemnisation, voire même un « excusez-nous » !!
    Depuis, j’ai changé le portail par un modèle d’occasion, j’ai remis un nouveau système d’ouverture Somfy.
    En ce mois de juillet 2020, j’ai repeins ce portail d’occasion, mais voilà, en ce jeudi 30 juillet, nouvelle livraison via l’agence GLS-France de Trappes : alors que nous étions à la maison, le livreur « jette » le colis par-dessus le portail juste repeins de 3 jours => j’en suis quitte pour refaire une retouche de peinture !!!

    Le service GLS-Trappes est à revoir : des livreurs un peu mois bourrins, ce serait bien
    Un appel du responsable du centre serait la bienvenue 

  30. Lembo

    Bonjour. Votre livreur c’est présenté sans téléphoné a mon domicile le 07.07.20 a laissé un avis de passage pour le 09.07.2020 j’ai donc confirmé pour le 09.07.2020 et pris ma journée de travail. Jai reçu un mail m’informant que la livraison du 09.07.2020 serait pas possible et serait reporté au 10.07.2020 .Je ne peu pas prendre des journées de travail et surtout ne pas être prévenu de l’heure approximative de votre chauffeur. J’ai donc appelé le service livraison ,je me suis fait envoyé balader et raccrocher au nez,ce matin j’ai appelé l’accueil ,j’ai expliqué pas le temps de parlé
    on m’a également raccroché au nez ,c’est honteux est inadmissible ,je suis pourtant courtoise et gentille quand je m’exprime .Vous avez un drôle de suivi et de sacré employé dans la région du sud, j’ai fait un mail sur discount et au vendeur du canapé qui me sera livré quand,,,,,?????????? SACRE SERVICE DE LIVRAISON ,qualité et relations clients inexistante déplorable .Je suis Mme Lembo numéro de commande 00DQJEAB joignable au 0767384312.Je peux vous dire qu’avec tous les autres transporteurs je n’ai jamais eu aucun problèmes, et surtout que l’on blogue pas mon numéro après m’avoir raccroché au service livraison. Je suis asstante d’exploitation chez EDF ?JE m’ocupe des TRANSPORTS et du suivi ,si vos employés ne sont pas compétents ,il y a des personnes sérieuses qui cherchent du travail. Toutes votre logistique laisse a désiré ainsi que votre suivi, c’est bien la peine de faire tout un baratin ,sur votre disque pour patienté ,je pense pas que vous allez faire de vieux os ,sur le marché ,il y a d’autres transporteurs et très compétents sur le marché. Je ne vous ai pas fait un jolie publicité auprès de cdiscount et du vendeur de canapé.Je ne sais pas si je vais recevoir mon canapé ,mais je tenais a vous dire que c’est déplorable c’est GLS.

  31. jourdain-cuzenard

    Du retard dans la livraison avec impossibilité de joindre une personne physique chez GLS (on attend et on nous raccroche au nez !!!).
    Mais le pire je crois c’est la livraison. Un livreur agressif qui jure que cela fait 4 jours qu’il m’appelle, qu’il tourne pour trouver mon adresse, et qui dit m’avoir envoyé un sms et essayé de m’appeler il y a 4 jours : FAUX. Mon téléphone ne donne aucune de ces indications !!!! La dernière en date étant de 15 minutes avant son arrivée. Avec l’impossibilité de lui expliquer que ne sachant pas QUAND il devait arriver je ne pouvais pas prévoir et avoir mon téléphone tout le temps sur moi (le site note « en livraison » super QUAND ???), et que moi-même j’essayais de joindre GLS par téléphone !!!!!
    L’entreprise utilisant GLS comme transporteur n’aura plus une seule commande de ma part.

  32. Stephane L.

    Le tracking de mon colis a été OK depuis le départ de mon colis et très étrange, il se perd le jour de la livraison ! depuis plus de tracking de ce N° de colis sur le site de GLS. Et bien sûr pas de colis reçu pas d’accusé de livraison, c’est le silence radio depuis plusieurs jours sans tracking ni rien pour donner suites. Ce n’est pas la première fois avec GLS, service lamentable !!!

  33. BOUROULT

    Bonjour,

    Nous aurions dû recevoir un colis au pire des cas aujourd’hui pour la fête des pères de dimanche.
    Nous avons réussi à avoir GLS au téléphone au bout deux jours tout cela pour nous dire que nous allons sûrement le réceptionner que la semaine prochaine.
    Alors que ce fameux colis est dans leur locaux depuis le début de semaine, donc cela ne sert à rien de payer un supplément.
    Le mieux c’est que j’ai commandé un colis en allemagne mardi soir et je l’ai réceptionne ce vendredi.
    Première fois que je fais parvenir mes colis par GLS mais cela sera la dernière.
    Je suis dégoûté, c ‘est vrai que je n’ai pas été tendre avec la personne que j’ai eu au téléphone mais depuis le jeudi après-midi jusqu’au vendredi, je n’avais eu personne, on me raccroché au nez à tout bout de champ.

    Sur ce je vous laisse, fin de mon aventure avec GLS;
    « soit disant GLS est là pour servir au mieux les clients, peut être mais dans le délais imparti par le vendeur ».

    Bon week-end à vous tous.

  34. Correia Joaquim

    Soit dissant le transporteur ne trouve pas mon adresse même pas une semaine àpres le colis est déjà repartir à son expéditeur…. Accueil téléphonique nul homme très désagréable et il vous dépêche en deux deux franchement mécontente des service gls

  35. Patrick B

    Colis pas encore livré, bloqué depuis le 20 mai 2020, on ne sait pourquoi, même mon expéditeur est dans l’attente de le réponse de GLS…et pour contacter GLS, c’est pas du gateau… des robots téléphoniques…par mails, des réponses pré- enregistrées qui ne répondent en rien à nos attentes….
    C’est quoi cette compagnie de transports????

  36. Gay

    Votre chauffeur à bien livré mon de mon paquet mais seulement il a roulé sur le couvercle de mon compteur d’eau donc il est enfoncé. Que pouvez vous faire?je ne suis pas contente du tout pouvez vous enseigner le respect des choses qui appartienneent aux autre à vos chauffeur

  37. Petiaut

    Mon colis devant mettre livré un jour ou je travail je choisi un re livraison au lendemain Entre 8h et 11h ( étant de repos) il est 18h11 toujours pas de colis, quand j’appelle ça indique que mon colis me sera livré DEMAIN oui mais demain moi je travail !!! Plus Jamais je ne prendrai se livreur !

  38. Labitté

    Il m’a été demandé de dire quand je souhaitai être livré j’ai attendu toute la journée pour ne jamais voir de livreur, pareil le lendemain… j’appelle agacé car j’avais d’autres choses à faire que d’attendre un livreur deux jour de suite, la il m’est indiqué qu’il y avait eu du retard mais que mon colis me serai livré le lendemain matin entre 8h et 11h… je rappel car à 12h toujours pas de colis là je le fais envoyé bouler et que j’avais Juste à attendre que mon colis arriverai avant 15h. Bon j’ai enfin vu le livreur arrivé à 17h et oui 3 jours d’attente et pas même un mail d’excuse vu le coût des frais avec GLS c’est une honte

  39. Elodie

    Numéro de Colis 90433036368 (référence 10FR00000572406). Statut «  »livré » mais jamais reçu ni avis de passage laissé. Donc le colis n’a jamais été livré. Je n’ai aucune information sur le site et le service client surfacturé est pourtant inexistant car personne ne décroche. Je suis dans l’obligation de faire une mise en demeure cela me désole.

  40. Astrolabe

    Bonjour,
    Mauvais organisme de livraison !
    Carton ouvert par dessous et la moitié du matériel évaporé. Le livreur est parti dare dare après m’avoir remis le carton, volumineux, évidemment sans rien me faire signer. Service réclamation en appel surtaxé impossible à joindre après 10 min d’attente.
    Pas de Sms m’informant de l’arrivée du colis ce 25 mai au matin alors que le 22 mai, j’ai attendu toute la journée et que le 20 mai, le colis devait m’être livré (message d’excuse à 16.00).
    La part de l’ange avec la moitié du matériel évaporé

  41. jérome b

    bonjour j’ai passé commande chez vous pour des palans électrique. (une commande 2 livraison!!?? ( économique!!)) le premier colis réceptionné je l’ouvre et la surprise il est très endommagé!! le lendemain j’attend donc le seconde livraison pour voir le livreur (je met mon num de portable sur la porte et sur la boite au lettres car j’étais dans mes batiment a coté de la maison) aucun appel pourtant les colis ont été déposer à 5m de la route (10m de la porte d’entrée!) vus l’état des colis je comprend mieux pourquoi le livreur n’a pas prit soin de m’appeler!! ouverture de ces colis et la re surprise!! le 1er état convenable mais l’autre même état que la 1ère livraison!! merci au livreur GLS car depuis pas de nouvelles.

  42. ozaneaux

    GLS est vraiment en dessous de tout!
    j’ai 2 colis en transit depuis le 11/05/2020 nous sommes le 20/05/2020
    et toujours rien!
    de plus leur service téléphonique est a la mesure de leur amateurisme aucune réponse concrète et aucune amabilité
    je déconseille fortement les fournisseurs de travailler avec cette boite improbable!

  43. Mattia

    Gls du grand n’importe quoi !
    Colis pris en charge le 11, le 12 colis ne peu pas être livrée il nécessite l’intervention de l’expéditeur. Depuis c’est le noir total. Une plainte sera déposer en plus des hors forfait et de l’attente sans réponse de leur part !

  44. sarra

    Bonjour,

    3 colis sont sensés être livré le 11 MAI les 3 disparu ! !
    j’ai rien reçu sur la platform c’est marqué livré. Je me demande bien ou sont mes colis et pourquoi je n’ai ni réponse à mes mail ni personne à l’appareil quand j’appelle plus de 1h en attente rien !

    C’est inadmissible !

  45. Jalouneix

    Bon finalement le problème est résolu…comme par miracle le suivi du colis est repassé ce matin en « livraison en cours » et j’ai reçu mon colis dans l’après-midi !
    Bon courage à tous

  46. Jalouneix

    Ah mince il est noté comme livré le 05/05/20 et non le 05/04/20…erreur de frappe.

    Et je viens de penser que le colis n’a pas ou être déposé dans ma boite aux lettres car les livreurs GLS n’ont pas de clé pour ouvrir nos boites aux lettres !!!

    Et il devait avoir moins numero de téléphone donné par le vendeur et je n’ai pas non plus reçu d’appel !!!!

    Ce soir le vendeur n’avait pas encore de retour de la réclamation…

    Grrrrrrr c trop énervant

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