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Réclamation GLS




AVIS GLS

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GLS est un transporteur qui a essentiellement développé son activité en Europe puisque ses prestations de transport de colis couvrent plus de 40 pays européens. Mais on peut également parler d’entreprise internationale avec un réseau de partenaires bien développé notamment aux États unis puisque ce n’est pas moins de huit états qui sont couverts par cette entreprise logistique. Les principales valeurs de cette structure, filiale de Royal Mail, sont la fiabilité dans la livraison du colis en temps et en heure, mais également la sécurité avec un contrôle qualité de l’état de votre livraison très pointu. Un autre cheval de bataille de cette filiale de transport est la transparence dans la livraison ce qui veut dire que, même en cas de problème avec la livraison de votre colis, votre transporteur s’engage à vous tenir informé et à vous proposer des solutions en cas de litiges. Si vous rencontrez des difficultés avec GLS, nous allons vous guider afin de déposer une réclamation pour réparation du préjudice.



Pourquoi déposer une réclamation auprès de GLS ?

Vous avez choisi de faire confiance à un des leaders de la livraison de colis en Europe et vous avez eu raison, mais il se peut de manière très rare, qu’un incident se produise lors de la livraison. Si vous lisez cet article, c’est que vous avez peut-être été victime d’un problème avec votre acheminement; nous avons recensé pour vous les causes qui peuvent vous emmener à demander une indemnisation au travers d’une réclamation

> Le retard de livraison

Le motif de réclamation qui semble le plus fréquent est le retard dans la livraison du colis. Si ce dit retard a entrainé des préjudices pour le destinataire de votre colis, vous êtes en droit de demander une indemnisation. Il faudra alors faire une réclamation.

> La perte de mon colis

La deuxième cause de réclamation, mais la plus rare également est la plainte pour perte du colis. Avant de faire cette réclamation, nous vous invitons à suivre le statut de livraison de votre colis grâce à son numéro de suivi via le site internet de GLS. Si la perte est avérée, nous vous invitons à contacter le service client GLS afin que vous demande soit traitée par un conseiller spécialisé dans les plus brefs délais.

> La détérioration de mon colis

Si vous constatez à l’arrivée à destination que vos marchandises sont détériorées ou avariées, vous êtes en droit de faire une réclamation afin d’obtenir des indemnisations. Il faudra notifier immédiatement lors de la livraison les soucis rencontrés sur le conditionnement ou la marchandise, ce document constituera une pièce administrative importante dans votre demande de réparation du préjudice.

Comment faire une réclamation auprès de GLS ?

Tout problème de livraison qui entraînerait une réclamation doit faire l’objet d’une demande manuscrite, émise par la personne destinataire du colis au moment de la livraison. Si ce n’était pas le cas, le destinataire devra envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception une lettre expliquant que les dommages qu’il invoque existaient bien au moment de la livraison. Ce courrier devra être adressé à l’agence GLS France du secteur de la livraison concernée, et dans un délai de trois jours suivants la livraison pour les transports nationaux. Pour les transports internationaux, le délai dépendra de la réglementation en vigueur dans le pays. Pour plus d’informations concernant ce cas de figure, vous devez contacter le service client GLS dans les meilleurs délais. En cas de non-livraison, et une fois que vous vous vous êtes assurés que votre colis n’a pas été remis à un voisin ou encore, qu’un avis de passage a été déposé dans votre boite aux lettres, vous pourrez alors contacter le service dédié aux destinataires de GLS au 08 06 00 60 06 (service gratuit + prix appel). Vous pouvez également remplir une demande sur le site internet de GLS à l’aide du formulaire de contact. N’oubliez pas de vous munir du numéro de votre expédition.

Comment obtenir une indemnisation de GLS ?

Les indemnisations de GLS doivent être demandées selon une procédure particulière. Vous devez effectuer votre réclamation auprès du Service Clients Régional GLS qui vous communiquera, si la réclamation est validée, un numéro de réclamation à 13 chiffres. Vous devrez alors adresser au Service Litiges de GLS France différents documents. Si vous êtes destinataire, vous devrez fournir : la copie de la facture de vente, votre courrier de réclamation, une copie de la déclaration de valeur, uniquement pour le cas d’expédition ad valorem. Vous avez un délai de 40 jours ouvrés à compter de la date d’ouverture de la réclamation par le Service Clients Régional de GLS France pour faire parvenir vos documents au service litiges. Si ce délai n’est pas respecté, aucune indemnisation ne pourra vous être versée. Si vous remplissez les conditions précédentes, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation limitée à 23 euros (net de taxes) du kilo de marchandise dans la limite de 690 euros par colis. Il faudra que vous apportiez la preuve de la valeur de votre colis par sa facture. Une marge bénéficiaire forfaitaire de 30 % sera déduite de ce prix. Dès lors que les marchandises ne sont pas neuves, un taux de vétusté sera appliqué à leurs valeurs d’origine. La valeur réelle de la marchandise correspondra à la valeur d’origine de laquelle sera déduit le taux de vétusté. Toutes les indemnisations seront effectuées par virement bancaire. Pour plus de sécurité, vous pouvez souscrire une assurance supplémentaire, renseignez-vous auprès de votre conseiller GLS.



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324 Réponses

  1. Karolina

    Bonjour, je viens de reçevoir mon colis via GLS. Mon colis était ouvert, le livreur a constaté qui je l’ai overt moi-même et refuse d’attendre pour que je puisse vérifier si tout est bien dedans, il part directement. Je voudrais bien porter plante auprès de votre entreprise pour ce livreur malheureusement je ne trouve pas un formulaire de dissatisfaction. C’est certainement la dernière fois que j’ai choisi le GLS en tant livreur de mon colis.. Respet vers les clients est indispensable pour les fideliser.

  2. d'Almeida

    Bonjour
    Le message sur le répondeur (qui semble être le seul outil de réponse au téléphone, personne n’ayant décroché) parle de livreurs compétents et motivés.
    Le mien a sonné 10 coups (? pense-t-il qu’on entend mieux ??), réveillant mon mari qui passe un concours ce jour…
    Quand je suis descendu, il avait abandonné le colis dans la cour de l’immeuble, qui n’est pas sécurisée.
    Ce service est scandaleux.

  3. Aloïs

    Bonjour,

    Un de vos chauffeurs ne sait pas conduire apparemment (c’est dommage dans une société de transport et de livraison…) : au cas où que vous vouliez lui apprendre car il n’est jamais trop tad voici la plaque, le lieu et l’heure.
    Votre chauffard a failli provoquer un accident en me doublant par la droite et en se rabattant littéralement sur ma voiture (si je ne freinais pas c’était un carton sur l’autoroute !!!), par la suite il a zigzagué entre les voiture (toujours sur l’autoroute bien sûr).
    Plaque : EQ – 991- RJ
    Lieu : sur autoroute entre Saint-Etienne et Andrézieux Bouthéon
    Heure : vers 8h20 le vendredi 20 Août 2021.

    J’ai quelques doutes que cela change quelques chose mais au cas où, un petit rappel du code de la route ne fera pas de mal !

    cordialement,

  4. FREMAUX

    Bonjour,

    Je souhaite modifier l’adresse de livraison de mon colis 00F3FZA7 mais cela est impossible via le site web, comment je peux faire ?

  5. CHARDONNET

    Bonjour, très déçu par le manque de sérieux , je reçois un courriel m’indiquant la livraison de mon colis
    00F3C0EB le 13 aout dans la journée,!!! Pas de livraison alors que je suis resté toute la journée à la maison et pas un message pour m’avertir d’un retard et d’une nouvelle date de livraison!! La prochaine fois que je commande si je vois que la livraison est faite par GLS j’annule; C’est la 2éme fois que j’ai des soucis avec ce transporteur et je vois que je ne suis pas le seul!!!!

  6. Morgant

    Voilà 3 colis ce mois ci qui sont indiqués livrés mais je ne l’ai et pas . Votre boulot c’est de perdre les colis ? Ou les livrer à la mauvaise adresse je suis en vacances donc chez moi toute la journée. Sa commence à bien faire à 10 euros l’envoie. Dont un colis un réservoir moto ancienne très difficile à trouver. Je vais finir par déposer plainte

  7. Greppi Solène

    Le livreur n’est jamais venu à ma porte, ni même passé devant… Et à était déposé le colis dans point Relais sous prétexte que je n’étais pas là lorsqu’il est venu. Je suis resté à la maison, et incapable de pouvoir me déplacer au point Relais qui était à + de 20 min de chez moi.

    Ce n’est pas la première fois que ça arrive avec vos services…

  8. Xélia TACCHELLA

    Bonjour,
    Comme à son habitude GLS laisse (soit disant) le colis en relais colis. Pour faire court, j’habite un mas et afin de s’économiser 40 minutes allé retour le livreur dépose automatiquement les colis en relais en déclarant que personne n’est au domicile. Sauf que nous sommes six personnes à vivre ici et qu’il y a toujours quelqu’un puisque ma maman et handicapée.
    Ce jour une fois n’est pas coutume, message disant que le colis est en relais, je descend donc le chercher et… « votre colis ne sera déposé que demain madame, GLS ne nous livre que le matin ». Or le mail stipule bien colis déposé!!!
    Bien évidemment demain je travaille et ne peux passer au point relais.
    Appel auprès de GLS qui s’excuse et me maintient que le colis est déposé mais je confirme que j’en viens… et rien du tout les livreurs GLS ne viennent que le matin!!!
    Conclusion et comme j’en ai marre de cette exclusion sociale, je pense déposer une plainte. Raz le bol de me battre alors que je paie des frais de livraison alors que si j’avais pris l’option relais j’aurai économisé 10 euros. Bref… je verrai demain si j’arrive à récupérer ce colis mais je ne m’arrêterai pas là car cela devient trop récurant.

  9. papyboume

    4 jours que l on me balade avec des retards avec des excuses douteuses voir malhonnête,4 jours devant mon téléphone et devant ma boite au lettre a attendre un livreur qui ne donne jamais de signe de vie, hotline qui vous raccroche au nez, et finalement un autre retard sans explication.
    Mon N° de suivi est 00EZ86XR si vous avez des infos par ce que moi pas du tout,

    je ne passerai plus par votre entreprise a l’avenir, je boycotte GLS qui semble ne être pas être d’un très grand sérieux.

  10. Fouad GACI

    Bonjour,

    J’ai acheté le 24/05/2020 un téléphone XIAOMI sur le site Banggood et j’ai payé 207,03€ via Paypal.

    le produit a été remis à GLS et ce dernier à positionné sur leur site que le produits à été remis en main propre contre signature. Or je n’ai jamais reçu ce téléphone et jamais signer quoi que ce soit.

    j’ai contacté GLS à plusieurs reprises. J’ai même transmis à Paypal et Banggood un message vocal de l’opératrice GLS qui reconnait que le produit ne m’a pas été déposé et que c’était une erreur de scan mais elle ne peut pas modifier sur le site que le produit n’a pas été remis en main propre.

    Depuis, plusieurs échanges avec GLS et c’est silence radio.

    je n’ai pas d’écris de GLS et tout le monde se rejette la balle.

    J’ai demandé à GLS de m’envoyer la preuve de la signature mais rien n’est fait. J’ai demandé à Banggood de demander l’émargement auprès de leur transporteur, rien n’est fait. J’ai demandé à Paypal pareil.

    Payapl et Banggood me remontent que sur l’interface du transporteur ça a été remis en main propre et ils ne veulent pas aller plus loin.

    Pas loin de 50 messages mail échangés avec eux, pas loin d’une 30 d’appels téléphoniques. ça fait 1 an que ça dur.

    il me reste à déposer plainte contre GLS et Banggood

    GLS vous informe que votre colis ECDC LOGISTICS-BG ecdc, numéro 61237046446 (référence A00009200525082G), a bien été livré à l’adresse suivante:

  11. laurent

    BONJOUR
    TRES DECU DE CE TRANSPORTEUR,je devais recevoir 2 colis tres importants le livreur de GLS n a pas trouve mon adresse soit disant
    adresse que tous les autres transporteurs trouvent sans probleme
    2 solutions
    soit vous faites des mises a jour de vos GPS
    soit vous dites a votre chauffeur voir chauffard vu comme ils roulent sur nos routes sans rien respecter du code de la route d aller travailler chez mc do
    apres disons 6 ou 7 appels sur votre 0800 j ai reussit a avoir une hotesse qui me dit que les colis ont ete renvoyes a l expediteur le jour de ma livraison
    on se fou de notre gueule ou quoi pas un coup de tel pas un mail rien vous etes des incompetents dans votre metier
    en esperant qu un haut place comme on dit regarde ce mail et fasse quelque chose dans le bon sens sinon faut pas s etonner que des boites amazon marche si bien

  12. WARIN

    Lors de la livraison de mon colis le 24/06/2021 à Bourg et Comin, en plus de déposer l’avis de passage N°5RXYF7 non renseigné me permettant d’autoriser le dépot de m on colis à mon domicile sans ma présence, le livreur (M.DIAKITE) a déposé mon colis chez mon voisin. J’ajoute qu’il a demandé expressément à mon voisin de signer à ma place pour attester de la réception.
    Cette pratique est intolérable.

  13. GOMESI DAILLY

    J’attend mon colis (valise) depuis une semaine, j’ai besoin de mes affaires ÷ médicaments urgents à l’intérieur. GSL berne ses clients sur le délai de livraison. Pas de dialogue, Le client est livré à lui même sans explication, sans être rassuré, rien. Qu’est-ce cette Sté a à faire avec nos colis dans leurs entrepôts sans être livrés pendant qu’on angoisse de ne pas voir notre colis arriver? Dans quel intérêt ? ????
    GLS = Incompétence professionnel. Sté pas fiable. Attention à qui vous confiez vos colis!!!! Je vais porter plainte et j’ai de nombreux témoins + avocat.
    GLS = VOLEURS ET USURPATEURS. TRÈS TRÈS MAUVAIS……..

  14. VIDEIRA Manuel

    Bonjour J’attends un colis depuis des semaines que vous n’arrivez toujours pas à me livrer.
    Le premier a été déposé à une mauvaise adresse (du fait d’une erreur expéditeur) mais le second pour lequel nous avons modifié l’adresse ne nous est toujours pas parvenu.
    Je suis en pavillon, je ne vois vraiment pas de quel complément d’adresse vous auriez besoin : et personne n’est passé car nous étions présents tous les deux !
    Quand à votre numéro de téléphone ca me répond sans cesse que l’agence est fermée : quelque soit l’heure ??!!!
    Que dois-je faire pour récupérer noter colis ?
    Merci.

  15. GERBER NICOLE

    Bonjour,
    J’ai fait la demande de livraison de colis sans signature en envoyant complété le formulaire demandé. Un email de prise en compte m’a été envoyé en retour confirmant cela.
    Tout a été fait dans les règles.
    Or, il n’en a pas été tenu compte et je dois récupérer mon colis à un point relais.
    Impossible de joindre quelqu’un.
    Je suis très insatisfaite.

  16. Douiri

    J’attends mon colis qui était censé arrive ce matin pas de nouvelles le service client ne répondent pas ! Catastrophe mon numéro de suivi est 37615835794

  17. GOMAS Jonathan

    Bonjour,

    Le colis à été livré dans votre point relais ce qui est une erreur, la livraison étant prévue chez moi. Merci de me signaler son état ainsi que les horaires, lieu et jours ou je peux venir le chercher :

    N° de colis
    37614546787
    Track ID
    Z7C9B883
    Référence national d’origine de l’Unicode
    370001079

  18. karim

    Karim,
    Colis supposé arrivé le 25 mai, le livreur m’appelle sur un ton désagréable,me disant qu’il doit me livré un colis, je lui répond que je suis au travail et qu’il n’y a personne chez moi, de plus la livraison est prévu pour le 25 mai. Il me répond d’un ton agressif, qu’il travail, et on fait comment, ensuite il me raccroche au nez, Aucune politesse, ni bonjour,ni rien.Cela ne me donne même plus envie de recevoir un colis par GLS.

  19. C.R.

    1°) Un message m’informe que la livraison aura lieu avant 10 h. Le livreur arrive à 13 h 45

    2°) Le livreur ne sonne pas chez moi, alors que je suis présent

    3°) Il jette, il n’y a pas d’autre mot, le colis par dessus la grille de ma maison : c’est le bruit énorme que ça a fait qui m’a fait sortir de la maison.

    Le livreur était déjà remonté dans sa camionnette, prêt à partir. Il dit qu’il a fait « glisser » le colis, ce qui n’est tout simplement pas possible et ce qui n’aurait pas fait un bruit pareil.

    4°) Le carton, qui contient un aspirateur, est très endommagé

    5°) Le livreur démarre en klaxonnant plusieurs fois : il se fout de moi, ni plus ni moins.

    Cette prestation est vraiment de très bas niveau …

    J’essaierai, à l’avenir, d’éviter cette entreprise de livraison.

  20. van achter michel

    manderlier
    colis revenu, sans explication, déposé devant la porte dans la pluie, sans preuve de dépot, heureusement que personne ne l’a volé, il aurait  » disparu », plus jamais je ne ferai confiance à GLS

  21. Zetta68

    Effectivement, suite à la lecture des messages ci-dessus, et d’après ma propre expérience auprès de GLS (General Logistics Systems, entreprise néerlandaise cf. Wikipedia pour de plus amples informations), je peux vous affirmer que cette entreprise ne tient pas ces promesses : colis alimentaire déposé en mon absence devant ma porte en plein soleil, et ce alors que mon habitation est situé en plein carrefour ! N’importe quoi… Vive la connerie dans ce XXI siècle !

  22. Duprat Nègre

    la veille j avais été averti pas sms que mon colis serait livré… résultat jamais de livraison de faite et aucun SMS ou mail pour prévenir car on bloque une journée pour rien.
    En suite le colis est arrivé aujourd’hui sans me prevenir
    Vous n êtes pas sérieux le téléphone et les mails existent

  23. PHILIP

    IMPOSSIBLE D4AVOIR UN INTERLOCUTEUR EN LIGNE !!
    UNE SEMAINE QUE MON COLIS EST A L’AGENCE DE VITROLLES
    NUMERO : 12324450144

    ME RAPPELER EN URGENCE POUR LIVRAISON
    07 69 36 35 21

  24. 91000846840

    91000846840 ??? Where is my package? Why 3 days stay – The parcel has left the parcel center.
    Flévy, France- ???? When will arrive my package ???

  25. hghelene

    le transporteur GLS a un colis a livré chez mon voisin, ce dernier n’étant pas là il se permet de forcer mon portail automatique et de rentrer ds mon jardin afin d’y trouver qqun et se libérer de sa livraison ! merci pr le moteur du portail abimé et aucun service client disponible évidemment ! entreprise de transport du moyen age ? et avec des conducteurs irrespectueux ! quelle boite de merde je suis contente de voir que les commentaires se ressemblent !!!!!!!!

  26. Maz

    Bonjour,

    Votre service est CATASTROPHIQUE.
    J’ai reçu un sms il y a 3 jours me disant que le colis est livré dans un point relais mais le point relais n’a aucune nouvelle. De plus l’adresse du point relais est différent entre le sms reçu et ce qui est indiqué sur le site.
    J’ai passé 45 min à essayer de vous avoir par telephone, sans réponse.

    Vraiment désastreux.

    Reveillez vous GLS.

  27. Baret

    Ça fait 2 semaine que j’attend mon colis il ne répondent pas au appel et ne le livre jamais là où je le demande alors qu’il passe à coter de chez moi ! Vraiment nul et déçu j’espère ne plus avoir à vous

  28. DELRUE Zara

    Colis indiqué comme livré alors que je ne l’ai pas réceptionné, service client impossible à joindre. Bref zéro service, déception totale et arnaque.

  29. TRAN Tong nghiep

    GLS champion des nuls en terme de livraison :
    vous êtes des catastrophes en terme de livraison, vous me demandez une date, j’en donne une et
    vous me proposez une autre, c’est quoi cette blague ?
    « Pour des raisons opérationnelles » –> pour des raisons de non-professionnalisme.
    mon colis : 00ELBZ8S
    Et à chaque fois que j’ai à faire à GLS, j’ai toujours ce soucis, les dernières fois j’ai du aller chercher moi-même
    à votre centre de tri.

  30. Gabriele Priscilla

    Colis N° 00EK4UQC  » je reçois un sms pour m’avertir qu’il est supposé être livré ce matin à mon domicile, personne !!!!! je pars travailler à 13h30 et je reviens à 22h36 chez moi, et on m’annonce colis LIVRE !!!! je n’ai aucun avis de passage, pas même un message du livreur sur mon téléphone; il est où mon colis ?????? C’est une plaisanterie, j’en ai pour 72 euros de marchandise, je n’ai rien, et comme je n’ai pas vu votre livreur je n’ai rien signé !!!! Mon téléphone, vous avez intérêt à me l’amener ou je vais déposer plainte. Il suffit de traiter les clients comme de la merde, si vous êtes dans l’incapacité de livrer le client dans la plage horaire que VOUS avez défini, la moindre des choses c’est de le déposer à un point relais en l’absence du client, et de l’en INFORMER !!!!!!!

  31. Plumas aurélie

    Colis « livré » et « signé » ????!!!! Mais pas reçu! Je vais porter plainte pour volé et usage de faux pour ma signature

  32. Cdlt

    Livreur incompétent, pas capable d’attendre que je descende du bâtiment de ma résidence habitant au 2nd étages sans ascenseur ,
    c’est le numéro du chauffeur en question.
    Je vous déconseille de vous faire livrer par cette agence.

    Cdlt,

  33. CAMBREZY

    Service déplorable.
    Pour ma part, colis devant être livré hier. Pas livré. pas prévenu de la non-livraison.
    mail d’informations m’invitant à convenir d’un autre jour de livraison. Mais le 0800….. ne décroche jamais.les liens sur le mail d’informations ne fonctionnent pas non plus.
    Et pour clore, les adresses mails affichées sur la page service-clients GLS ne fonctionnent pas ou alors elles sont pleines de réclamations.
    Je vais appeler le fournisseur en lui suggérant de changer de transporteur.

  34. Derderyan

    Bonjour,

    Veuillez trouver ci dessous le mail que j’ai reçu cette nuit pour m’indiquer que je peux modifier la date de livraison de mon colis. Cependant lorsque je vais cliquer sur le lien, un message d’erreur s’affiche et je ne peux pas modifier la date de livraison.

    Ce jour a 12h31, je revois sms m’indiquant que mon colis va être livré dans 45 minutes. Je contacte immédiatement le livreur qui me dit qu’il ne peut rien faire et me dit que mon colis va repartir.

    Je suis insatisfaite de vos services. Non seulement on ne peut pas modifier la date de livraison malgré ce que vous prétendez mais en plus, il faut payer pour vous avoir en ligne.

    Je demande à être contactée par un responsable

  35. Christian

    Bonjour
    Suite à un avis de passage du 25/02 n° 5RYUAX, je souhaitais me faire délivrer le colis. Hors après connexion à votre site, ceci semble impossible car il est indiqué que le colis est en cours d’acheminement vers l’expéditeur.
    Sur votre site il est indiqué qu’une première livraison aurait lieu le 23/02 sauf que je n’ai reçu aucun avis de passage lors de cette première livraison. Ceci n’est pas vraiment correct de votre livreur qui n’a pas assuré le service attendu.
    Merci de m’indiquera marche à suivre.

  36. Bouillez

    Problème avec la livraison de ma commande celle ci devait mettre livrai lundi, il n’ont pas su me livrer on a remis la livraison a mercredi commande toujours pas reçu j’ai quelqu’un par téléphone aujourd’hui je reçoit un mail qui me dit que mon colis est arriver hors je n’est rien eu est impossible de les joindre…. ticket effectuer auprès de la société a qui j’ai passer la commande et si je n’est pas de nouvelle de ma commande rapidement je me verrait dans l’obligation d’allais déposer une plainte contre votre société

  37. SFAÏHI NASREDDINE

    Bonjour,
    J’ai commandé votre offre promotionnelle de bouteilles d’huile d’olive depuis la troisième semaine de janvier. Mon chèque a été encaissé vers le 25/01/. Le 11 février j’ai reçu un mail m’informant que mon colis N° 00E2BEE5 est encours de cheminement pour livraison le 13/02/.
    Jusqu’à aujourd’hui je n’ai rien reçu.
    Je suis allé voir tous les points de livraison qui travaillent avec vous, à commencer par le CARREFOUR MARKET à GUYANCOURT à l’adresse 47 Av Georges HAUSSMAN à GUYANCOURT où j’ai souhaité être livré. Aucune trace à ce jour. Au point de Trappes Rue Jean JAURES. Négatif.
    Je vous prie de me fournir de quoi prouver à FRATELLI CARLI mon fournisseur italien, qui ne veut comprendre car pour lui j’étais livré, alors qu’il n’y a aucune signature de destinataire n’apparait sur votre suivi de livraison sur ce site.
    Je vous conjure de m’aider pour me faire, au moins, rembourser par FRATELLI qui nous rejette le tord entre nous.
    MERCI INFINIMENT pour votre réponse et votre éventuelle aide (coup de main).

  38. GIGAUD Franceline

    URGENT
    Bonjour,

    J’essaie de vous joindre depuis 2h .
    J’attends un colis d’Allemagne. J’ai la surprise d’apprendre par mail que mon colis a été livré chez moi.
    Je n’ai pas vu l’ombre d’un livreur ni même un appel.

    Pouvez-vous me contacter rapidement ? Je souhaiterai des informations.
    Merci

    Livré le:
    le 19 févr. 2021 à 13:42 h.

    N° de colis
    80495166167
    Track ID
    ZR1FBPW7
    Référence national d’origine de l’Unicode
    910036749
    Référence propre au client
    DE1-LSP21-0032349

  39. eric

    Bonjour,
    J’ai reçu un mail m’indiquant que j’avais été livré alors que ce n’est pas le cas. J’étais chez moi toute la journée puisque je télétravaille.
    J’ai contacté le service client via un formulaire de contact mais je n’ai eu aucun retour.
    J’ai donc décidé de les appeler mais au bout de 30 minutes d’attente j’ai abandonné.
    J’ai contacté le gardien qui prend les colis lorsque les habitants sont absent mais il ne l’a pas eu non plus.
    Le livreur est sensé avoir la signature et/ou mettre un avis dans la boite au lettre. Je n’ai eu ni colis ni avis.
    Merci de retrouver mon colis.

  40. Bonjour,
    Sachez qu’hier j’ai reçu un appel téléphonique d’un livreur à 7h39 pour me questionner à propos de ce colis et du fait qu’il a livré ce colis. Je lui ai expliqué que je ne l’avais pas. J’ai effectué mon investigation et contacté mon entourage et la gardienne pour en être sure. Je lui ai dit que je trouvais bizarre qu’il m’appelle à cette heure et que je me sentais agressée. Il m’a dit je cite  » vous pouvez vous mettre votre colis dans le cul madame; j’habite à côté de chez vous et je vous ai toujours bien livré vos colis ».

    Un grand merci pour le professionnalisme de GLS.

    Ce genre d’appel peut aboutir à une plainte à la police. Je n’ai jamais accusé personne de vol, je veux juste recevoir mon colis que j’ai payé ce qui est tout a fait légitime, d’où la reclamation.

    Cordialement

  41. Eva

    Bonjour

    Mon colis aurait dû être livré à mon adresse mais il a été livré chez quelqu’un d’autres. Est-il possible de me dire où cela a été livré?

    Cordialement
    Eva

  42. chapoulaud

    Bonjour,

    J’étais censé recevoir mon colis aujourd’hui et il a été notifié que j’étais absente alors que j’étais chez moi. Cela fait deux fois que ça se produit en moins de 5 jours. Après avoir tenté d’appeler votre service client pendant un bon moment, sans succès, j’aimerais avoir une réponse de votre part. Surtout que le colis est noté comme livré.

    Je vous demande donc de bien vouloir répondre à ma demande,
    Cordialement

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