Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation DHL




AVIS DHL

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 1.4 / 5. Nombre de votes : 20

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

DHL est l’entreprise logistique la plus internationale qu’il existe, car elle relie plus de 220 pays dans le monde. Grâce à tous les types de transports que l’entreprise possède, mais également à des moyens humains colossaux, vous pouvez faire confiance à ce leader de la logistique. Cependant, des incidents peuvent se produire de manière exceptionnelle. Un retard de livraison ou encore, une perte de colis peuvent se produire et vous êtes en droit de déposer une réclamation auprès du service client DHL. Pour cela, nous avons fait le point afin de vous guider si vous deviez réaliser ce type de démarches.



Pourquoi soumettre une réclamation à DHL ?

L’entreprise DHL engage sa responsabilité dans la satisfaction de sa clientèle. Avec sa flotte aérienne, son réseau routier, mais également son réseau ferroviaire et ses entrepôts, cette entreprise massive peut voir des accidents arriver, même si cela reste rarissime. Si vous êtes victime d’un retard, d’une perte de votre colis ou encore, si celui-ci arrive à destination détérioré, vous êtes en droit de faire une réclamation auprès du service client DHL. Vous pourrez alors comprendre le problème et un conseiller spécialisé vous aidera à le résoudre dans les plus brefs délais.

> Des problèmes liés au livreur

Un des motifs qui peut vous emmener à porter une réclamation auprès de DHL est la non-présentation du livreur à la date indiquée. S’il s’agit d’un simple retard, vous pouvez faire une réclamation. Le livreur DHL est peut-être victime d’un incident de la circulation ou encore, retenu sur la livraison précédente. Pensez également à l’accessibilité à votre adresse, le livreur connait peut-être des difficultés d’approche. Si la livraison n’a pas été effectuée le jour annoncé ou encore, si vous avez trouvé un avis de passage dans votre boîte aux lettres alors que vous étiez présents, vous êtes en droit de faire une réclamation auprès du service client.

> Des dysfonctionnements liés à la livraison

Si vous avez reçu une notification confirmant votre livraison, mais que vous n’avez pas réceptionné votre colis, demandez à votre voisinage si le livreur ne l’aurait pas remis à quelqu’un d’autre sans vous l’avoir notifié. En effet, certains colis peuvent ne pas être remis contre signature. Si cela n’est pas le cas, il peut s’agir de la perte ou même du vol de votre bien et il faut que vous contactiez sans attendre le service client pour faire une réclamation dans les délais exigés par DHL, soit 30 jours.

Des problèmes avec le site internet

Si vous rencontrez des soucis techniques avec le site internet de votre transporteur notamment avec la plateforme de paiement, n’attendez pas pour les signaler auprès du service client DHL. En effet, une fois la facture émise avec des erreurs, il vous faudra attendre la fin des démarches pour être remboursé. N’hésitez pas à signaler également les problèmes que vous rencontrez lors de votre navigation comme, par exemple, si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site.

> Des problèmes relationnels avec le livreur

Ce qui doit également vous emmener à faire une réclamation auprès d’un conseiller DHL, ce sont des problèmes liés au comportement du livreur. Vous pouvez être victime d’un manque de respect, le livreur vous a mal parlé, alors vous devez signaler les problèmes de comportement. Car ce sont vos retours qui permettent de faire évoluer la qualité du service.

Comment déposer une réclamation auprès de DHL ?

Si vous choisissez de déposer une réclamation, en cas de dépassement de l’horaire de livraison, vous devez adresser à DHL une réclamation par écrit ou par téléphone dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de l’envoi en communiquant le numéro de compte à DHL (si existant), le numéro du bordereau, la date d’expédition, ainsi que les coordonnées exactes du destinataire. En cas de perte ou de détérioration, vous disposez alors d’un délai de 30 jours pour l’effectuer à compter de la date de l’acceptation par DHL de l’envoi, faute de quoi la responsabilité de DHL ne pourra être nullement engagée. Toutes les réclamations devront être formulées par écrit et soumises à DHL. Les réclamations sont limitées à une réclamation par envoi, et le règlement de la réclamation constituera le règlement définitif de toute perte ou de tout préjudice en relation avec celle-ci.

Comment obtenir une indemnisation ?

La garantie de remboursement offerte par DHL s’applique à certains de leurs offres et produits dont vous trouverez la liste sur le site www.dhl.fr rubrique mentions légales, conditions de remboursement. Celle-ci exclut les autres éléments du transport par exemple les taxes ou le carburant. DHL vous accordera un avoir ou le remboursement de la prime payée pour tout envoi DHL express, livré après l’heure de livraison indiquée. Vous pouvez également souscrire une assurance complémentaire pour couvrir la perte et la détérioration de votre envoi. Elle ne pourra s’appliquer que si elle a été payée en amont de l’incident. Cette assurance est instruise par DHL mais, ne couvre par les retards de livraison ni les pertes ou préjudices liés à des événements indépendants du transporteur. DHL s’engage à vous régler l’indemnisation dans les 30 jours calendaires à compter de la date de dépôt de votre réclamation.



REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société DHL.




PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE DHL AVEC LA COMMUNAUTÉ :

70 Réponses

  1. ESCUDERO Noémie

    Bonjour,

    Je devais recevoir un colis le 30, il arrive aujourd’hui le 31. Le livreur sonne mais pars avant même que je lui ouvre !
    Aucun avis de passage dans la boite aux lettres, colis même pas déposé à la gardienne !
    Il est parti avec mon colis je ne sais où et je ne sais pas comment je vais pouvoir le récupérer !
    Inadmissible.

  2. Sam

    Bonjour
    Voilà j’ai envoyé un colis express le 13 aout il a fallu 12 jours pour arriver a la fin je trouve que mon colis ete détourné par les agents dhl dans ma boîte on a trouve un autre colis destiné a une autre personne et le contenu de ma boîte et disparu don’t il a des médicaments et un smartphone . Alors comment je dois déposé plainte pour etre remboursé merci

  3. Josyane BOCHSLER

    Sous SPAM Votre paquet 9482379410 du 11.08.2021 (2ème)
    et votre demande de versement de 1,74 Euro, avec information d’adresse incomplète et pas sur la bonne adresse e-mail, je me demande si ce message de fait pas partie des nombreuses arnaques, liées à GOOGLE Play… Ma fille a eu le même problème et a failli se faire arnaquer de pratiquement frs 200.-
    Je dois bel et bien recevoir un colis de NUTRAVITAL, mais pas du tout avec les références ci-dessus et en plus depuis trois fois, ils ont la bonne adresse d’envoi COMPLETE, ainsi qu’une autre adresse e-mail.
    Donc j’enregistre toutes ces données au cas où, ce serait bel et bien une arnaque.

  4. Mehdi

    Bonjour,
    Je suis vraiment déçu .
    Je voudrais vous faire part de mon profond mécontentement.
    En référence , merci de trouver mon numéro d’expédition 8321084564
    et mon numéro de réclamation qui est le 651655646

    Pour résumer , j’ai envoyé un petit colis personel de Paris à Alger , il était prévu pour livraison le 11/08/2021
    Aujourd’hui le , 09/08/2021 , il est arrivé a l’aéroport d’Alger mais il est bloqué labas pour des formalité douaniere que j’ignore ,

    DHL Algérie ont contacté le destinataire le 07/08/2021 et on lui a remis un papier signé où il l’ont obligé d’aller chercher lui même son produit à l’aéroport et il ont demandé de faire toutes les formalités douanière tous seul . Sinon DHL algerie lui ont proposé de payer des frais supplémentaire s’il veut que ce service soit fait par eux.

    Cela est scandaleux et inconcevable.

    Le destinataire qui est mon parent s’est déplacé malgré lui à l’aéroport (45 km) en plein crise sanitaire du COVID et il s’est obligé de faire la queue pendant des heures afin de récupérer son produit . malheureusement , le produit n’a pas été remis , on lui a demandé de revenir le lendemain.
    Le jour après le 09/08/2021 , il se déplace encore en vain ,car on veut pas lui donner son produit . pour des raisons que j’ignore .

    Je qualifie cette acte de DHL algerie de criminel en plein milieu de crise sanitaire d’aller demander au destinaitaire (personne agé ) de se déplacer pour récupérer le produit (faire la queue dans un milieu confiné et fermé ou l’air ne circule pas) , j’ai payé DHL pour que mon colis soit tranporté du point A vers le point B et je ne comprends pas pourquoi cela n’est pas respecté.

    Je vous prie de bien vouloir éclaircir cet événement avec DHL Algérie.
    Je pourrais vous envoyer toute les preuves écrites et audio-visuelles de ce problème.
    Merci de votre retour.

  5. GFT

    JD014600008945477849 : mon colis est arrivé depuis 7 jours francs à Nouméa et je ne suis pas livré au motif que les présentations des colis en dédouanement sont ralentis par l’encombrement des paquets, suite à la crise sanitaire..
    Donc la notoriété de livraison en express de DHL sur la Nouvelle-Calédonie n’est plus du tout valide. Je ne critique pas l’acheminement jusqu’en Australie, mais bien le traitement administratif de mon colis à l’arrivée. Il conviendrait d’embaucher des agents en CDD ? car le volume des affaires de DHL Nouméa est largement supérieur en cette période d’embargo sanitaire, puisque les clients se retournent vers cette option, plutôt que la poste habituelle qui ne remplit pas ses responsabilités correctement.

  6. COTTRANT

    Bonjour,
    Je viens d apprendre que le colis 75 20 16 77 34 envoyé le 14 juillet a été perdu.

    Il est urgent et indispensable de la part de DHL de le trouver et d’envoyer au destinataire le colis dans les plus brefs délais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le colis contient comme l ordonnance et la facture le prouvent des médicaments très important.
    J invite DHL a trouvé une solution dans les 24 h.
    Je suis choquée par incompétence de DHL qui dépasse toutes les limites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C’est grave, je conserve mes droits de dénonciation sur les réseaux sociaux avant les poursuites judiciaires.

  7. Salvador

    HONTEUX !!! Je devais être livré le 13/07 et ils ont décidé de passer le 12 sans me le dire, aucun avis de passage RIEN ! et forcément il n’y avait personne à mon domicile ! Ils sont censés me livrer aujourd’hui et il est midi toujours pas de nouvelles ! C’est une honte je n’ai jamais vu ça ! Personne peut me dire ou est mon colis ! On travaille nous aussi !!! C’est un scandale !!! On n’est pas a la disposition des gens et je ne vais pas poser une demaine de congés pour réceptionner un colis ! J’ai jamais vu ça !!!

  8. J’ai sollicité votre direction générale concernant le suivi du colis n° 8215940644.
    Mon colis expédié le 8 Mai  n’a pas été livré jusqu’à ce jour le Mardi 25 Mai 2021,  n’ayant trouvé aucune coopération par vos service  malgré les dizaines de messages envoyés, j’estime que cela prouve un manque de respect envers votre clientèle et un déshonneur pour DHL, je considère que DHL  nous a privé de notre bien qui nous appartient de droit.
    C’est grave,  vous assumez toute les conséquences. Je conserve mes droits de dénonciation sur les réseaux sociaux avant les poursuites judiciaires.
    Merci pour votre aimable attention.
    Mourad Elloumi.

  9. Courbet

    Bonjour
    mon colis 1650591585 est indiqué avoir été livré contre signature. Je n’ai rien reçu et la signature visible n’est absolument pas la mienne. Il ne s’agit pas non plus de mon voisin !! où est mon colis ?!?! Je suis furieuse et ds l’attente d’une réponse concréte. L’expéditeur a été averti.

  10. Diane R

    Bonjour,

    C’esdt honteux comme service.

    Payé 80 euros pour un envoi à Madagascar (5041576234).

    10 jours après, toujours pas livré. En appelant DHL, je me fais rembarrer en disant : Patientez Madame, votre colis est en cours de dédouanement. Demandez à la destinataire de contacter DHL (numéro de la destinataire resenignée sur le bordereau d’envoi). C’est de l’arnaque !!!

  11. MARTIN

    Bonjour , je devais avoir une livraison effectué le vendredi or la personne n est pas venu et à marqué qu’ on était pas présent ( et c est faux , on a bloqué la journée pour le colis )!! Je téléphone à votre service qui m indique qu’effectivement : les coursiers peuvent écrire cela car ils n’ ont pas bcp de choix pour indiquer la non livraison .
    Avec l opératrice téléphonique , ( gentille et professionnelle ) nous avons reprogrammé une livraison pour aujourd’hui . Mais à la grande stupéfaction , quand j ai appelé un de vos conseillé ce matin ( plus réservé )afin de savoir si mon colis va être livré aujourd’hui comme prévu , il s est permis de laisser sous entendre que le livreur était peut être venu et que nous nous étions pas présent vendredi et qu il a des probabilités qu il ne vienne pas aujourd’hui si je ne reçois pas le mail d ici 11heures . Pourquoi un tel manque de professionnalisme chez certains ?
    Pourriez vous confirmer la présence du livreur et surtout si il vient , peut il laisser un avis de passage ? Car faire croire que le client n était pas présent pas la solution .

  12. PRUVOST

    Bonjour

    Le numéro de téléphone sur le site n’est plus attribué ! et j’ai reçu depuis ce matin + de 250 sms sur une livraison que j’attends !
    Aucun service client de qualité

  13. RICOUR Jean Michel

    SCANDALEUX.
    J’ai expédié un coli de 73kg par DHL le 20 décembre 2020. Ce coli contient deux voiles de bateau d’une valeur totale de 10.000 euros. Le colis est arrivé début février chez le destinataire avec une seule voile d’un poids d’une vingtaine de kg. Depuis nous recherchons la voile égarée qui est la plus importante. DHL semble faire la sourde oreille et ne nous expédie que des lettres type toutes faites de regret avec l’assurance que tout est fait pour retrouver la voile et en espérant que cet incident n’altérera pas notre confiance envers DHL

  14. elese luakidi

    Bonjour,
    vous facteurs sont passés chez moi mais je n’étais pas là, donc si vous pouvez livrer mon colis à la boîte aux lettres , ça sera super;
    merci d’avance!

  15. Gatignon

    Le livreur m’a appeler pour me dire que son pneu à crever et qu’il passerait demain, il m’a appeler deux fois pour me demander le code PIN et après lui avoir donner je vois qu’il y a écrit « colis livré ». Il y a même une signature sur la preuve de réception alors que le livreur m’a dit qu’il passerait demain? J’ai peut qu il est notifier la livraison comme faite et de ne jamais voir mon colis!

  16. Claudiu

    Colis perdu sur le trajet de livraison par DHL Express. On me demande 35€ pour un petit colis de même pas 1kg, livraison dans l’Union Européenne. Ils me demandent de rentrer une valeur estimative du colis au dessous de 100€ au tout début avant l’envoi et maintenant j’apprends que je devais en plus prendre une assurance pour être remboursé la valeur du colis… Donc finalement eux ils s’en fichent complétement, ils me remboursent juste le prix de l’envoi et moi je me retrouve sans colis envoyé et en plus perdu et eux ils ont rien perdu… C’est hallucinant…

    La prochaine fois j’enverrai des colis sur des buses qui font régulièrement les trajets, arrivent en 2 jours et chargent 1€ par kg au lieu de payer autant d’argent pour 7-10 jours d’envoi… et ils osent s’appeler « Express » en plus..

  17. YEAR

    Bonjour,
    Cela va bientôt faire 3 semaines que j’attends 3 colis en provenance des USA, je trouve que les délais est extrêmement long alors que ce n’est pas la première fois que je commande sur ce site.
    Je pars en vacances très bientôt et j’aimerais recevoir mon colis avant.
    Merci bien.

  18. Loran

    DHL c’est pourri, les trackings ne fonctionne pas et les colis arrivent toujours dans des états lamentables, c’est récurrent et ils se la pètent quand on fait des réclamations, ils ont un gros problème d’incompétence et d’arrogance

  19. Mike

    Madame Monsieur

    Bonjour

    Un livreur DHL ma contacté samedi 28 novembre à 11h14 pour me livrer et il ne sait pas présenter j’ai attendu une grande partie de la journée

    Lundi j’ai vue sur l’application que mon colis était toujours en cours de livraison j’ai attendu jusqu’à 16h ou une personne d’une service DHL EXPRESS ma téléphonez pour savoir comment je compter régler les frais de douane je lui ai répondu que j’avais les espèces et que j’attendais le livreur il m’a dit que le colis était en cours de livraison et que je l’aurais avant 18h le livreur n’est pas venu

    Mardi matin en regardant le suivi de colis je me suis aperçu que j’avais refusé le colis samedi à 15h30 alors que le livreur n’était pas passé
    A 09h50 J’ai appelé le service de suivi pour savoir où était mon colis ils m’ont dit qu’il était en cours de livraison j’ai demandé à ce que le livreur me contacte pour avoir un craino horaire je n’ai pas u de réponse du livreur j’ai relancé le service de suivi à 14h00 qui l’on relancé mais toujours pas de nouvelles
    Combien de temps cela va-t-il encore durer si le livreur fait comme bon lui semble??

    Cordialement

  20. SHAKER

    Bonjour,

    J’ai reçu le colis aujourd’hui après un retard et il n’est pas arrivé à ma porte comme prévu et demandé par l’expéditeur. Pire encore, le colis était en mauvais état et était ouvert sur le côté, les articles à l’intérieur étaient usés et endommagés, en plus il y avait une pénurie d’articles, ce qui m’a déçu et m’a frustré. Nous avons payé toutes les taxes et nous vous avons choisi parce que vous êtes le meilleur. Vous nous avez prouvé le contraire, malheureusement je vous demande de rembourser le montant dès que possible, merci de votre compréhension, le client n’est toujours pas satisfait !

    En attendant de remboursement,

    Colis N° 1901428093

    Un client insatisfait
    SHAKER Rahaf

  21. Bonjour je veux savoir ou il es mon colis je lai envoyer dpuis le 5 novembre de france il es bloQuer le 7 en Allemagne je sais pas cest Quoi ça je commence a m’inquiéter cest pas drôle ça cest trop sous le numéro 8717632943 ..

  22. GUYON Régis

    Bonjour Monsieur,

    Je suis concierge assermenté au Winter-Palace 20 bis avenue Riviéra à Menton et je voudrai me plaindre de votre chauffeur qui est passé ce matin jeudi 10 septembre 2020 à 10H35 et qui ne respecte pas le réglement de copropriété de notre résidence : vitesse excessive, refus de couper le moteur ou de se garer plus loin.
    Le chauffeur de type nord africain, agé d’une trentaine d’ année a été fort désagréable et n’a rien livré.
    Les livreurs ne sont pas tout permis et doivent rester polis.

    Cordialement,

    Régis GUYON
    Gardien assermenté du Winter-Palace
    MENTON 06500

  23. ROUQUETTE

    on atteint les limites de l’incompétence : 1- le livreur déclare que nous sommes absents… il n’est jamais venu
    2- Contact avec le Tchat, qui dit que les coordonnées téléphoniques n’étaient pas bonnes (possible) mais l’adresse elle l’était !
    3 – on me propose un point relais, que j’accepte pour plus de sécurité
    4 – je reçois un mail et un sms, m’informant que le colis etait en point relais (le jour même alors qu’on m’avait dit impossible)
    5 – après nouvel sms et mail, je me rend (le lendemain) au point relais. — pas de colis, fin de journée pas de colis
    6 – appel dhl, après 10 minutes de bla bla au tel et d’annonces en tout genres…. service fermé
    7 – nouveau mail colis dispo au relais colis…. appel au relais colis, il n’a pas vu DHL depuis 2 jours
    8 – appel payant a DHL 10 minutes …. on me raccroche au nez après que j’ai dit qu’il était abusif d’entendre leurs conneries payantes
    9- nouvel appel payant, et au bout de 10 minutes après m’avoir encore dit que le colis était au relais, il faut faire une réclamation sur le site, et que des recherches seront faites !!!!!
    moralité / j’ai perdu une journée, ma patience, peut être mon colis……DHL C EST DE LA MERDE (désolé je perds mon sang-froid) incapables de contacter un de leur livreur….

  24. christophe NICOLAS

    je vous ai déja contacté mais ne voit aucune trace pas de réponse entre 7 aout 2019 et 6 mai 2020 ???????? rien de visible aucun moyen de communiquer ce jour le livreur pour un autre colis me dit qu il fera remonter ma demande des mails sans réponses des appel en allemand des numéro partant d Allemagne puis en France (inutilisable le suivis interrompu par covid = en attente dans nos lieu de stockage puis soit disant livrer ou a qui ????en tout cas pas de coup de fil et pas de livraison a lieu et personne cité et dessuite numéros ne pouvant servir pour cause de livraison c est une mauvaise blague ne savons pas ou et a qui faire la réclamation site en allemand arnaque !!!!

  25. Lemoine

    Réclamation : Colis censé être livré en point relai, le livreur est passé chez moi, je n’étais pas présente. Mon colis a été remis à un voisin que je ne connais pas. Impossible de récupérer mon colis. La seule réponse de DHL est de voir avec mon voisin, mais quelle solution lorsque le voisin ne remet pas le colis ? Ce n’est pas son travail. L’envoi du colis est censé être sécurisé. Comment la procédure peut-elle être sécurisée si DHL décide de remettre à un inconnu un objet sans pouvoir garantir que le destinataire pourra le récupérer ?
    C’est inadmissible, un manque de professionnalisme ahurissant, un service client totalement inutile.
    Je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer mon bien un jour

  26. Vacchelli

    Bonjour,

    Personnellement j’ai eu un soucis avec un de vos livreur dans la periode de Noël.

    Il a depuis était amener à me livrer 2 fois en étant à chaque fois du plus désagréable et sans un bonjour.

    A chaque livraison il exprime son envie de ne pas donner le colis et menace de le mettre dans un point relais à 50 km de chez moi pour me faire chier.

    Je trouve inacceptable ce genre de comportement.

    Il faudrait peut être donner sa chance aux vrais personnes motivés qui ne sont pas là menace de ne pas livrer pour cause d’une erreur de sa part que j’ai osé vous signaler il y a de ça près de 6mois.

  27. LASSERON

    Bonjour,

    Mon colis n’est pas livré comment savoir quand il sera livré ? Il devait être livré le 16 avril 2020. 12 jours de retard.
    Message sur le site :
    Livraison reportée à une date ultérieure selon demande
    Merci beaucoup pour votre retour.

    Cordialement.

  28. Pauline Buyck

    Bonjour, Le colis n° CP692664597DE est affiché comme ayant été livré le 12.03. Or, je n’ai rien reçu. Il s’agissait d’un cadeau d’anniversaire personnalisé et je souhaiterai retrouver ce colis. Pouvez vous m’aider s’il vous plait ? Merci d’avance, Cordialement, Pauline Buyck

  29. Ayce

    Votre livreur m’a contacté le jeudi 23 avril pour m’informer quil était arrivé pour me livrer un colis. Je lui ai précisé que je n’étais pas chez moi mais au travail que je faisais tout comme lui partie des secteurs essentiels qui travaillent pendant le confinement. Je lui ai demandé de représenter le colis la semaine prochaine car je suis en congé. Il n’était pas très enclin à le faire mais a quand même accepté. Aujourd’hui je reçois un message m’informant que le colis avait été retourné à l’expéditeur suite à mon refus et que des frais de 4,65€ me seront facturés. Il est inadmissible, surtout pendant cette période d’être aussi peu professionnel aux dépens des clients. Je demande à ce que le colis soit représenté comme convenu. S’il s’avère que des frais me sont ultérieurement facturés par l’expéditeur, je ferai une réclamation à qui de droit et n’en resterai pas. Les livraisons ne sont pas gratuite et le minimum pour un service payant c’est de faire votre travail. Espérant une réponse rapide de votre part. Bien cordialement

  30. Jebahi

    J’ai envoyé mon courrier depuis mercredi dernier disant qu’il va arriver vendredi mais au final on est lundi mon courrier n’est même pas été livré. Personne n’a pu m’expliquer ou est mon courrier ?pourquoi il n’est pas livré jusqu’au aujourdhui ?à fuir!!!arnaque!!!mensonge !!!!

  31. MegK

    Bonjour,
    Colis soit disant présenté à mon domicile lundi 17/02/2020 hors j’y était personne n’a essayer de sonner ou prendre contact par téléphone avec moi, aucun avis de passage ne m’as été notifier en me connectant le soir, je me rends comptes qu’il sera déposer dans un point poste dès le lendemain 15h. Je m’y rends donc le mardi vers 17h30. Aucun colis, ni les autres jours qui on suivit !
    Maintenant lorsque je cherches à avoir des informations sur le colis on me dit qu’il est sur une plateforme bloqué. Mais ne sachant ni ou ni pourquoi. On paye des prestations et ils ne sont pas à la hauteur c’est décevant ! Mais bordel retrouver moi mon colis, c’était le cadeau pour mon fils de 2 ans…..

  32. Lynbels

    Bonjour,
    Je viens partager avec vous ma déception concernant le service DHL.
    J’ai pris le soins d’appeler le service DHL , avant l’envoi de mon courrier, pour confirmer que mon colis va être livré dans les 48 à 72 heures.
    Un courrier extrêmement important qui ne servira plus à rien si le destinataire ne le reçoit pas dans les délais.
    J’ai envoyé le courrier un jeudi 30/01/20 et il n’arrive que le mardi 04/02/20 donc six jours après, pourtant le destinataire avait reçu un SMS de DHL disant qu’il allait recevoir un courrier le dimanche 02/02/20
    J’appelle plusieurs fois le service DHL par téléphone et personne n’arrive à m’expliquer pourquoi le courrier n’est toujours pas envoyé.
    La dernière assistante que j’ai eu au téléphone m’explique que c’est à cause du poids de mon colis (Une feuille A4 que j’ai payé 79 € !!!).
    Bref, le document que j’ai envoyé ne sert plus à rien vu qu’il devait être utilisé le mardi matin 04/02/20 à 8 H.
    Je vous épargne les détails des désagréments causés suite à ce retard.
    J’ai attendu trois jours en me disant que le service DHL allait prendre contact avec moi pour s’excuser et logiquement me proposer une compensation mais aucun signe de leur part.
    Je suis très déçu et dès lors que le contrat n’a pas était respecté, je compte demander des indemnisations pour la publicité mensongère et toutes les répercussions.

    C’est dommage!!!

  33. Valérie

    Bonsoir.

    Je suis très déçu par DHL.
    Il devait me livrer un colis le 29 janvier, par leur site je fais décaler la livraison au 31 janvier, et là, je découvre que mon colis est déposé dans un point relais.
    Il n’y a aucune information de la part de DHL.
    Pas de mail pas de SMS.
    Nous sommes obligés de téléphoner pour savoir où est le colis, je dois me déplacer pour réceptionner mon colis donc je gaspille de l’essence et surtout du temps.
    Le personnel de DHL a t’il des problèmes de compréhensions, ou il cherche la facilité!!!

  34. henaff

    Bonjour, est ce normal qu’un livreur nous appelle pour nous demander de venir chercher un colis soit disant trop pour lui directement dans le camion !? je suis une femme, je suis au 2ème étage avec ascenceur et j’ai reussi a le ramener jusqu’a chez moi ! je trouve honteux de payer un service de livraison qui n’est pas capable de livrer jusqu’au bout !!!!

  35. Fred et Nath

    Bonjour

    Même cas de figure, un colis volumineux contenant un cadeau de noël devait être livré Mercredi 11 decembre.J’ai pris une journée de congé pour le réceptionner.
    Au final le livreur ne s’est pas donné la peine de faire son travail, il a tout jeté à la Poste, sur l’avis de passage était marqué absent !!! et le colis était dans un état si lamentable que nous avons dû le refuser. Je ne comprends pas qu’une telle entreprise ait la prétention de passer des pubs vantant ses services avec un tel niveau d’incompétence .
    Merci DHL!!!

  36. Adriana

    On devrais me livrer une commande qui venais du Portugal un lundi, chez moi, j’y etais toute la journée et personne n’a sonné chez moi, et je n’ai vu aucun camion DHL devant , du coup j’ai appeller DHL le jour d’après , ils m’ont dit que ma comande a été livré chez un voisin, ce voisin qui est a 2 maisons de chez moi, et DHL m’on dit d’aller voir de mon côté voir si ces voisins la avaient ma commande mais je suis aller sonner chez eux au moins 10 x jusqu’aujourd’hui et personne ouvre la porte, du coup je n’ai toujours pas ma commande et DHL a rien fait. Déjà DHl n’avait pas a livrer ma commande chez quelqu’un d’autre et les faire signer.

  37. Dubernard Valérie

    J’arrends un colis urgent donc j’ai payé pour avor un colis express !!! Et bien cela n’a servi a rien mon colis est resté bloqué chez dhl !!!! Cest incroyable. Et bien évidemment je vais le recevoir en retard. Voilà la reponse de dhl  » nous sommes désolés madame » !!!! Cest inacceptable. … service incompétent et je mesure mes mots. Je remonte linformation a l’expéditeur

  38. NADJAR

    Bonjour,

    J’ai été informée par DHL d’une livraison « avec signature » alors que j’avais demandé « sans signature ». De ce fait, j’ai attendu le livreur toute la journée et suis restée bloquée jusqu’à ce que je le vois passer devant chez moi sans venir sonner à ma porte. je l’ai donc interpellé et il m’a informée que le colis était dans ma boite aux lettres puisqu’il était « sans signature ». De qui se moque-t-on chez vous ??? Je suis très déçue de votre service

    1. Lege

      Bonjour
      Le livreur s’est présenté nous l’avons informé que nous arrivions par l’interphone. Le temps de prendre les clefs et de sortir ouvrir la porte le livreur avait disparu !!!! Rien dans la boîte aux lettres et en consultant le suivi il est indiqué client a refusé le colis !!!!!!! Que faut il faire ?

  39. NADJAR

    Bonjour,

    J’ai été informée par DHL d’une livraison « avec signature » alors que j’avais demandé « sans signature ». De ce fait, j’ai attendu le livreur toute la journée et suis restée bloquée jusqu’à ce que je le vois passer devant chez moi sans venir sonner à ma porte. je l’ai donc interpellé et il m’a informée que le colis était dans ma boite aux lettres puisqu’il était « sans signature ». De qui se moque-t-on chez vous ??? Je suis très déçue de votre service

  40. VESCHI

    BONJOUR
    j’attend un colis que vous devez me livrer.
    Le suivi indique que vous m’avez notifié la livraison, et m’informe d’un dépot.
    Or à ce jour je n’ai reçu aucune notification de DHL, ni par sms, ni par mail et encore moins d’appel téléphonique.
    Je pars en fin de semaine envacance, alors je vous demande de faire le nécessaire afin que je sois livré au plus vite

    Cordialement

  41. EL ASRI

    Bonjour disposez vous d’une adresse e mail pour vous faire part d’une réclamation quite à un colis qui s’est baladé de service en sevice, un conseiller tres desagreable et incapable de me diriger!!!!

    1. Vacchelli

      Bonjour,

      Personnellement j’ai eu un soucis avec un de vos livreur dans la periode de Noël.

      Il a depuis était amener à me livrer 2 fois en étant à chaque fois du plus désagréable et sans un bonjour.

      A chaque livraison il exprime son envie de ne pas donner le colis et menace de le mettre dans un point relais à 50 km de chez moi pour me faire chier.

      Je trouve inacceptable ce genre de comportement.

      Il faudrait peut être donner sa chance aux vrais personnes motivés qui ne sont pas là menace de ne pas livrer pour cause d’une erreur de sa part que j’ai osé vous signaler il y a de ça près de 6mois.

  42. chenu

    Bonjour
    un colis devait etre livré hier et bien j’ai pris une journée pour être là.
    Le colis n’a pas été livré, pas d’avis dans la boîte aux lettres et quand je vais sur votre site il est écrit : DESTINATAIRE ABSENT !!!!!
    Quand allez vous avoir un peu de sérieux dans vos livraison ????
    Ce n’est pas la premiere fois … et maintenant je dois attendre qu’on veuille bien m’appeler car on ne peut pas vous joindre ….
    Je vais remonter cette information a mon expéditeur et désormais je refuserais une commande su c’est DHL

    un destinataire furieux

  43. Goudet

    Bonjour je viens de recevoir ce mail assez bizarre de vos services relayé par celui qui devrait m’envoyer un colis.
    Ce mail me semble assez bizarre d’autant qu’il ma faut acquitter 150 d’assurance pour un envoi contre remboursement.
    Cdt
    Céline Goudet
    celinegoudet@yahoo.fr

    Alain Lerux
    À :Cÿffffe9line Goudet
    10 mai à 18:24

    De : Service DHL
    Date: ven. 10 mai 2019 à 18:18
    Subject: SERVICE DHL URGENT : ULTIMATUM DU SERVICE DHL !!!

    ULTIMATUM DU SERVICE DHL Bonjour : Goudet CelineNous venons par ce courriel vous informer que votre mandat courrier est toujours à notre disposition. Nous sommes en attente des informations afin de pourvoir expédier l’enveloppe a l’adresse indiqué systématiquement. Sachez que la procédure est obligatoire et irréversible sous peine d’amende qui s’élève à 45000 €. Aussi il faudrait la faire dans le délai prévu c’est à dire au plus tard ce Vendredi 10 Mai 2019 à 21 heures , après avoir reçu cette notification de DHL pour les frais d’assurance de votre envoi Si cela n’est pas respectée,vous pouvez d’abord perdre vos fonds ,ensuite être susceptible d’une poursuite pénale de la part de DHL et aussi de la part de votre acheteur qui a déjà effectuer le dépôt . selon l’article 42 alinéa 53 du code régissant le transfert du mandat électronique à l’international . NB: Vendredi 10 Mai 2019 à 21 heures , si nous ne disposons pas des différents informations, votre dossier sera transmis au service juridique et contentieux de DHL afin d’entamer la procédure et de faire valoir ce que de droit.Pour toute suggestion nous contacter : serviceenlignesdhl@gmail.com Récapitulatif de le transactionEnvoyé à Goudet Celine Envoyée parDH EXPRESS Rèf de transaction7AW5514GV221440TDate10 Mai 2019 Montant€260,00 EUR Cet email a été envoyé serviceenlignesdhl@gmail.com Parce que vos préférences indiquent que voussouhaitez recevoir toutes les notifications concernant les mises à jour de notre règlement.2019 © DHL International GmbH. All rights reserved.Émail DHL n° : PP15 Merci d’avoir choisir DHL.Nous vous souhaitons bonne réception nous attendons des informations, Pour toutes vos questions, contactez nous exclusivement via notre adresse Email suivante: serviceinfodhl@europe.com Important : Si vous souhaitez répondre à cet e-mail, merci d’utiliser la fonction « répondre à » en veillant à laisser la référence du dossier dans l’objet de l’e-mail

  44. COOREN ELISABETH

    Bonjour,

    Je suis a la recherche de mon colis qui est partie d’Allemagne le 17 avril, dont le numéro est le suivant CD651316677DE. Mon problème est que je n’ai toujours pas mon colis, qui m’est indispensable car c’est pour une communion qui a lieu le && mai prochain.

    On me dis d’appeler la poste, de celle-ci on me dit que c’est Chronopost, et ainsi de suite, le fait est que je ne sais pas ou est mon colis et que j’aimerai le recevoir. j’ai déjà reçu plein de colis venant des USA et je n’ai jamais eu aucun soucis. Pourriez vous me dire ou celui ci ce trouve et qui je peu joindre avec un numéro accéssible

    Merci

    Cordialement

    E.Cooren

    1. Charlotte

      Bonjour,
      Je suis restée chez moi pour attendre un colis qui devait être livré aujourd’hui.
      Aucune livraison… rien dans ma boite aux lettres et pourtant je viens de consulter le suivi et le colis est indiqué comme ayant été livré !! (numéro suivi colis CC060970360DE)
      Impossible de joindre DHL évidemment. C’est inadmissible.
      J’aimerais retrouver mon colis !!

    2. Aurelie

      Bonjour
      Il est impossible de déposer une réclamation par téléphone, la commande n’est pas disponible.
      Vous m’indiquez une livraison hier par un livreur DHL à mon domicile signée par moi même.
      Or, hier, je n’ai réceptionné aucune livraison.
      Personne n’a sonne.
      Pourriez vous me recontacter ou m’indiquer la marche à suivre car mon pli est donc dans la nature !

    3. Mapata

      Bonjour, svp je devais recevoir un colis venant de Tunisie depuis, mais ça fait déjà 1 mois que le colis n’est pas arrivé, pourtant le dhl paris confirme que le colis est arrivé, alors que à mon adresse je n’ai pas reçu mon colis à l’adresse 3a rue auger 93500 patin à paris

Laisser une Réponse