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Service Client DHL

AVIS DHL

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DHL est une entreprise de logistique internationale reliant 220 pays entre eux. Vous pouvez choisir de livrer un colis ou même des biens précieux à travers le monde en optant pour le fret aérien, maritime, ferroviaire ou routier. Que vous soyez professionnel, et ayant besoin de transporter du matériel sur un salon ou encore, un particulier désirant envoyer un colis à un proche, faites appel au service client DHL qui vous aidera dans votre démarche. Vous trouverez forcément la solution à votre expédition, quel que soit l’objet ou les documents que vous projetez d’envoyer et pour la destination que vous visez.

Pourquoi contacter le service client de DHL ?

Vous souhaitez expédier un colis et connaitre son délai de livraison ? Vous avez la nécessité de gérer des colis de matériel spécifique par fret aérien au sein de votre entreprise tout en ayant la certitude que la livraison s’effectuera dans de bonnes conditions et dans les meilleurs délais ? Vous avez besoin d’avoir la sureté que votre envoi international respectera le cadre des obligations douanières ? Faites confiance au service clientèle DHL pour envoyer en toute sécurité vos colis en ayant la garantie du meilleur service.

Numéro de téléphone DHL : la meilleure méthode

Vous avez envie de planifier vos envois depuis chez vous ? Vous souhaitez savoir par quel moyen seront expédiés vos objets ? Vous êtes un professionnel de santé et avez besoin d’envoyer du matériel médical à l’étranger ? Vous désirez obtenir des informations quant au suivi de votre expédition ? Contactez par téléphone un conseiller DHL au 0825 10 00 80 (service 0,18 € TTC/min + prix d’appel) qui répondra à toutes vos questions.

Ce qu’il faut savoir pour joindre DHL

Si vous souhaitez joindre DHL, l’appel téléphonique reste le meilleur moyen. Il existe cependant d’autres solutions comme l’utilisation du formulaire de contact sur le site web, moins rapide mais tout aussi efficace. Vous serez alors mis en relation par email avec un conseiller. Si vous avez des réclamations à faire par écrit, vous pourrez également adresser votre courrier au siège social de la société DHL. À noter que les démarches sont identiques pour contacter Mondial Relay ou UPS, même si les coordonnées sont bien évidemment différentes.

> Le formulaire de contact du site web

Si vous souhaitez faire une requête via le site web, cliquez sur « contactez-nous ». Remplissez tous les items afin qu’un conseiller DHL réponde à vos interrogations. Vous recevrez toutes les informations que vous souhaitez sur votre email ou par téléphone.

> L’adresse du siège social

Vous pourrez également envoyer vos réclamations et requêtes par courrier au siège social de l’entreprise. Contactez DHL International Express (France) SAS  à cette adresse : Immeuble le Mermoz ; 53 avenue Jean Jaurès ; CS80014 ; 93351 LE BOURGET CEDEX.

> Les horaires du centre d’appel

Le service client DHL est joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30 et le samedi de 8h30 à 13h30. Vous pourrez formuler tout type de demande concernant l’envoi ou la réception de votre ou vos colis.

Comment faire si le colis DHL est détérioré ?

Vous avez reçu un colis DHL et celui-ci est abimé ? Vous allez contacter le service client de votre expéditeur afin d’effectuer une réclamation, cependant, vous avez également un rôle à jouer auprès du transporteur également. En effet, lors de la livraison du colis, si vous constatez que votre colis est détérioré, vous allez devoir signaler les problèmes avec le colis auprès du chauffeur-livreur. Vous devrez consigner les dégradations sur le terminal du livreur et spécifiant « Envoi endommagé ». Cette action permettra d’ouvrir une plainte auprès de DHL qui permettra à l’expéditeur de percevoir une indemnité. Idéalement, vous devrez prendre des photos du souci afin que votre expéditeur puisse les fournir à DHL lors de sa plainte. Cependant, si vous n’étiez pas chez vous au moment de votre livraison et que vous n’avez pas pu notifier au livreur le problème, prenez les photos et signalez immédiatement à votre expéditeur le problème, car le délai de réclamation auprès de DHL est de 7 jours à compter de la livraison.

> Si vous êtes l’expéditeur du colis

Vous disposez donc de 7 jours à compter de la livraison afin de contacter le service client DHL pour faire une réclamation. Vous recevrez à ce moment-là un numéro de dossier qui vous permettra de déposer la plainte auprès des équipes de DHL. En revanche, une fois que vous avez effectué votre plainte, si vous devez effectuer une demande d’indemnisation, vous disposez d’un délai de 30 jours pour le faire. Cette démarche devra être réalisée par écrit. Pour la plainte, vous devrez fournir la facture de l’objet dont le colis a été endommagé, mais également des photos de l’objet et de son colis. Vous recevrez un accusé de réception du dépôt de plainte t celle-ci sera traitée le plus rapidement possible. Les délais de traitement annoncés par le transporteur sont de 10 jours ouvrables. En cas de refus de plainte par DHL, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation. Le cas contraire, le montant de celle-ci dépendra du niveau d’acceptation de la plainte mais également de la souscription ou non à une assurance initialement.

Colis DHL perdu : comment agir ?

Vous attendez un colis mais celui-ci n’arrive pas ? Vous êtes l’expéditeur d’un colis qui semble perdu ? Vous allez devoir effectuer une plainte auprès des équipes du transporteur DHL. En effet, dès que votre destinataire vous signale qu’il n’a pas reçu son colis, prévenez le service client DHL dont vous pourrez trouver les coordonnées plus haut sur cette page. Vous devrez fournir, afin de faciliter la recherche, les informations détaillées concernant le colis à savoir son aspect, mais également son contenant avec des visuels si possible. Vous devrez également renseigner le poids du colis ainsi que fournir la photocopie de la facture d’achat du produit. Par la suite, vous aurez 2 mois afin de faire une réclamation pour indemnité financière, même si notre recommandation est de réaliser cet écrit le plus rapidement possible. Vous pourrez le faire directement en ligne sur le site de DHL. Là encore, l’indemnisation de votre perte dépendra de l’acceptation de votre plainte par le service client DHL. Et une fois cette plainte acceptée, cela dépendra de votre assurance ou non.

Obtenir plus d’aide :

> FAIRE UNE RÉCLAMATION AVEC DHL

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société DHL.

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28 Réponses

  1. François Dumont

    DHL : Des gros nuls !
    Pour la seconde fois, je dois déplorer la qualité de leurs services.
    Pas d’avis préalable à la livraison, puis déboulade à l’arrache pendant votre absence !
    La dernière a eu lieu hier, avec un avis de livraison terminée, dépôt effectué auprès d’un(e) voisin(e) ???
    Renseignements pris = Rien à l’horizon … !!!
    Et 150 € perdus dans la nature.
    La première mauvaise livraison était du même style, dépôt pendant mon absence dans un point de retrait. C’est donc récurrent !
    Trop de problèmes avec ces livreurs me font vous encourager à vous renseigner auprès de vos fournisseurs avant de confirmer votre commande.

  2. nguyen dinh

    bonjour
    jai recu une notification de dhl pour le paiement de la TVA dun objet achete au Japon sur EBAY.
    or jai deja paye la TVA demandee a lachat, cest inclu dans le pris final dont jai la facture detaille…?
    que faire ? cordialement

  3. DEBIET FRANCOISE

    bonjour une personne m a envoyé un colis via DHL PAKET INTERNATIONAL
    REF XP02231912 mais je ne trouve pas de site pour avoir le suivi car il est parti depuis 14 jours sois disant
    j ai vraiment besoin d aide car j ai paye la marchandise et pas de colis
    d avance merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  4. Christine MANINAT

    Madame, Monsieur,
    J’ai passé commande à Shoes-word il y a plusieurs semaines. A ce jour j’ai toujours pas reçu mon colis. J’ai une boutique et j’attends désespérément mon colis.
    La société m’a donné comme numéro de suivi:CY093164295DE
    de plus vous trouverez ci-dessous tous nos échanges de mails avec shoes-word.
    Merci de faire le nécessaire au plus vite (il est perdu ou vous l’avez retrouvé) mais sachez quoi répondre svp..
    Dans l’attente
    Cordialement
    Le Boudoir de Rose
    Christine MANINAT
    0623884734

  5. lemaire

    bonjour

    j’ai eu un avis de passage n° 2166920 le 2/8/2021 pour le colis 7854124714 alors que j’étais bien à mon domicile toute la journée. Pourriez-vous me dire quand est reprogrammé la nouvelle livraison et si possible la tranche horaire

  6. pollens

    j’ai recu le meme message!!!
    Nous vous informons que votre colislDHLlN°FR1689044109lexpédié le 10/05/2021 est toujours en attenteldellivraison.

    Conformément à lalréglementationldouanièrelenlvigueur, toutelimportation en provenance d’un pays horslcommunautéleuropéenne d’unelvaleur commercialelsupérieure à 20€ est soumiselauxltaxeslquelle que soit la nature de la marchandise. Articlel262-I et II-1° Du CGI : Loi n°2012-1510 du 29 Décembre 2012 – art. 68 (V)

    Pour procéder à la livraison de votrelcolislN°FR1689044109ldans les plus brefs délais, veuillezlrégulariserlvos frais douanièresld’un montant de 02,00€ en cliquant surlle lien ci-dessous :
    Je régularise mon impayé

    Sans réponselde votre partlsous un délailde 48h, votre colislseralretourné à l’expéditeur.

    Merci d’avoirlchoisilDHL
    Bien Cordialement,

    DHLlService à la clientèle.
    2021 ©️ DHL International GmbH. Tous les droits sont réservés.

  7. For

    Bonjour, je reçois un mail de votre part me demandant 100 euro d’assurance pour une enveloppe contenant 70 euro que je dois recevoir pour la vente d’une cuisinière. Comme je sens l’arnaque, je refuse et là je reçois un mail de menace de dhl me disant que j’escroque, qu’ils vont me signaler à la police, etc…
    Par pitié, dites moi que c’est une arnaque et que vous ne fonctuonbez pas ainsi . .

  8. westermann

    voici le mail que je reçois ce jour !
    tentative d’arnaque assez bien faite, ça doit marcher… . Vous êtes au courant ?

    Bonjour
    Votre Colis DHL N°FR859300097 expédié le 29/04/2021 est toujours en attente de livraison. Afin de permettre la livraison de votre colis des frais de TVA sont facturés à l’importateur.

    Conformément à la réglementation douanière en vigueur, toute importation en provenance d’un pays hors communauté européenne d’une valeur commerciale supérieure à 20€ est soumise aux taxes quelle que soit la nature de la marchandise. Article 262-I et II-1° Du CGI : Loi n°2012-1510 du 29 Décembre 2012 – art. 68 (V)

    Pour procéder à la livraison de votre colis N° FR859300097 destiné à l’adresse de votre domicile, veuillez régulariser vos frais douanières impayés d’un montant de 2,00€ en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Régulariser vos frais douanières
    Merci d’avoir choisi DHL.
    Bien Cordialement
    DHL Service à la clientèle. 2021©️ DHL International GmbH. Tous les droits sont rés

    1. Zouine

      Mon colis CD846546355DE et marquer livré mais je n ai rien reçu ,ni rien signé .
      Ma boîte au lettre à mon nom dessus et il n y a à ni avis de passage ni appel téléphonique.
      Merci DHL de régler le problème ou de rembourser ,merci

  9. Bonjour,
    J’ai été taxé abusivement et disproportionné par vos service à la Douane 57,50 pour 2 robinets 187 € TTC y compris expédition et assurance transport payé comptant sur le site Internet.
    Veuillez me fournir les documents nécessaires pour me faire rembourser de la taxe

  10. Lebugle

    Bonjour, celà fait un mois que j’attends un remboursement après erreur de votre part, et après de multiples relances ou l’on me répond « nous avons relancé la trésorerie », toujours rien!!
    Pourriez vous s’il vous plait, prendre mon dossier en charge et faire le nécessaire pour que je récupère mes 28€50 le plus rapidement possible svp? Parce que là je me sens volée…! Un mois…! Vous trouvez ça normal?? Je ne lâcherais pas l’affaire, il ne faut pas compter la dessus!
    Je reste polie mais je commence sérieusement à perdre patience!! Mon dossier est entre les mains de la DGCCRF.
    Merci.
    Cordialement.

  11. ayas

    jBonjour, je voudrai envoyer une enveloppe de médicaments d’urgence qui pèse moins de 1 kg est ce que vous assurer les livraisons vers le liban en ce moment et dans quel bureau je devrai me présenter pour déposer l’enveloppe.’je suis a nice.merci

  12. Gomis

    Je vais vous donner le numéro de ma commande CE2192118504DE c est le suivi de ma commande sa serais plus facile de me contacter par téléphone merci

  13. Bergdoll Dominique

    Bj, coli pas livré a la bonne personne et adresse no de suivis. 3304781281 , no de commande 405-2704-067-6301106 avec DHL, dhl m’assure que ce colis a été livré à un certain mr ptchi à Nice 83 et me dit que ce n’est pas mon colis , comment ai je eu les même références de suivi de colis que ce mr pacti nice qui a ete livré le 2 06 2020 mais pas à la bonne adresse ni à la bonne cadeau pour lui personne je veux un remboursement ou remplacement à l identique cordialement

  14. 0789394805

    BJR MOI C EST Mr PIPART DIDIER JE DOIS VOUS CONTACTER CARJ ATTEND UN COLIS VENANT DE NEW-YOK MOI J HABITE EN FRANCE 16 AVENUE AUBRY BAT 16 CODE 476 PLESSIS-TREVISE VEUILLEZ NE CONTACTER AUX 07 89 39 48 05 CAR Mr JAMES ATTEND UNE REPONSE

  15. crépinclaudine

    je devez recevoir ,ce jour un radiateur venant de chez hudsonred payé par Paypal, j’ai attendu la journèe, mais je n’ai rien reçu. veuillez me dire quand je vais le recevoir
    madame Crépin Claudine merci

  16. secrétariat laboratoire GHBS Lorient

    Bonjour, nous avons reçu ce mail qui ne nous concerne pas, et ne pouvons y répondre.
    De : Service-Client@DHL.com [mailto:Service-Client@DHL.com]
    Envoyé : lundi 13 mai 2019 02:24
    À : LABORATOIRE Secretariat
    Objet : Dernier Rappel : Suivez vos expéditions DHL Express

    Cher(e) Client(e),

    Vous avez un colis au bureau de DHL.
    Vous disposez d’un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l’expéditeur .
    Veuillez confirmer l’envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
    1: Appeler le Numero de notre service clients: 08 90 24 15 19
    2: Recevoir le code de confirmation
    3: Envoyer le code de confirmation à l’adresse Mail suivante:

    Service-Client@DHL.fr

    Cordialement,
    service client DHL

  17. lessard

    bonjour
    j’ai reçu un courriel indiquant le message suivant :

    Veuillez confirmer l’envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
    1: Appeler le Numero de notre service clients: 08 90 24 15 19
    2: Recevoir le code de confirmation
    3: Envoyer le code de confirmation à l’adresse Mail suivante:

    Service-Client@DHL.fr

  18. diardiere

    Bonsoir
    je reçois des sms de votre part depuis quelques jours, me demandant de régler des frais pour la société SUN WAY OPTO;
    alors que ce fournisseur nous est totalement inconnu

    dans l’attente de votre réponse
    cordialement

    1. Kanaeva

      Bonjour !

      Je voudrais savoir où je peux chercher mon colis. Au moment de livraison je n’était pas à la maison. C’était le 05.03.2021

    2. Blin

      Bonjour,
      Moi aussi j’ai payé 50€ d’assurance, par coupon recherche CPS. J’ai payé des frais de douane 100€ par le même mode de paiement. Et on me réclame encore 100€. Des personnes se font passer pour votre entreprise. Ce numéro de téléphone n’arrête pas de me harceler: 06 44 67 54 59
      Comme j’ai refusé hier il m’on dit qu’il ils vont appeller la police, et que j’aurais 250 000 euros d’amende. J’ai perdu 150€.

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