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Réclamation Chronopost




AVIS CHRONOPOST

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Avec plus de 114 millions de colis acheminés chaque année, le service de colis express Chronopost rencontre inévitablement des problèmes, même si leur système de livraison est parmi les plus efficaces. Les erreurs humaines font toujours partie de l’équation dans une entreprise avec autant d’employés, mais sont rares, fort heureusement. Cependant, si vous faites partie du petit lot de malchanceux rencontrant des problèmes, sachez que vous n’êtes pas seul et que les équipes de La Poste sont à votre disposition pour résoudre cette situation. En effet, en cas de problème vous allez pouvoir trouver de l’aide et surtout une solution pour obtenir réparation de votre préjudice. Voici comment et surtout pourquoi faire une réclamation à Chronopost.



Pourquoi déposer une réclamation ?

Votre colis pris en charge par Chronopost n’a toujours pas été livré ou les délais n’ont pas été respectés et vous en avez subi un préjudice ? Votre colis est arrivé en mauvais état ou le suivi vous indique que celui-ci est perdu ? Même si habituellement ce n’est pas un problème, cela peut malheureusement arriver. En effet, dans quelques situations malheureuses vous pouvez vous retrouver face à un problème et pas de solution. Voici les situations les plus courantes engendrant un besoin d’effectuer une réclamation auprès du service client de Chronopost.

> En cas d’avarie ou de colis endommagé

Dès la réception du colis Chronopost que vous attendiez, il est crucial d’émettre des réserves et de les spécifier sur le bon d’émargement prévu à cet effet si celui-ci présente des problèmes. En effet, en tant que destinataire, vous devez être vigilant si vous acceptez la livraison d’un colis en mauvais état. Ainsi, que le livreur soit là ou encore, après avoir réceptionné votre colis, vous allez devoir notifier le problème. Soyez très précis, remplissez tous les champs du bordereau prévu à cet effet que vous remettra le livreur et n’oubliez surtout pas de dater et de signer le document. Une fois cela fait, vous devez contacter l’expéditeur afin que celui-ci ouvre un litige auprès de Chronopost. L’idéal étant d’ajouter des preuves photographiques à votre demande de réclamation, vous aiderez ainsi l’expéditeur à se faire rembourser ou dédommager. Prenez plusieurs photos si cela est possible qui indiquent clairement que l’emballage est détérioré, mais que cela a eu des conséquences sur le produit à l’intérieur du colis également.

> En cas de perte de colis

En tant que destinataire du colis Chronopost, si vous vous retrouvez dans la situation où votre colis est perdu, vous ne pouvez hélas pas faire grand chose. Il faut que l’expéditeur de votre commande contacte le service client Chronopost afin d’établir la responsabilité du transporteur. Donc, à vous de joindre le service client de votre expéditeur s’il s’agit d’un site marchand ou encore, directement le particulier qui vous a envoyé le colis. Celui-ci sera indemnisé dans la limite de la responsabilité contractuelle de Chronopost et sur présentation de justificatifs si nécessaire. Nous vous conseillons de déposer une réclamation le plus rapidement possible afin que votre expéditeur vous dédommage et se fasse dédommager par la même occasion par Chronopost.

> En cas de retard de livraison

Vous êtes l’expéditeur d’un colis et vous avez choisi Chronopost pour la rapidité d’envoi ? Vous attendez un colis et vous avez sélectionné une majoration de frais de port pour récupérer plus rapidement celui-ci ? Si le colis n’arrive pas dans les temps, vous êtes en droit d’exiger la réparation de votre préjudice. Dans ce cas-ci, il est très important de contacter le service à la clientèle dans les 3 jours suivant la livraison pour les envois nationaux, ou jusqu’à 21 jours pour les expéditions à l’international et cela, par l’intermédiaire du formulaire en ligne si vous êtes client. Si vous n’êtes pas client Chronopost, vous disposerez du même délai afin d’effectuer votre réclamation auprès de Chronopost, simplement, il faudra la faire parvenir par e-mail. L’adresse électronique pour cette démarche est la suivante : service.client@chronopost.fr.  Ce genre de problème doit être traité par téléphone le plus rapidement possible afin de trouver un terrain d’entente avec le service client Chronopost.

Comment faire une réclamation à Chronopost ?

Même s’il est conseillé de préalablement contacter un conseiller à la clientèle pour obtenir plus de détails concernant votre problème, les réclamations auprès de Chronopost doivent absolument être effectuées par écrit et adressées au « Service Client » dont les coordonnées sont signalées sur le bordereau de livraison. Cette demande doit être motivée et accompagnée de justificatifs du préjudice subi (exemple : facture d’achat, photos, etc.). Si vous êtes un professionnel et réglez mensuellement, sachez que le prix du transport doit avoir été acquitté avant de déposer une réclamation.

> La lettre de réclamation

Avant de rédiger un courrier de réclamation officiel auprès de Chronopost, nous vous rappelons que si vous êtes le destinataire de ce colis, vous devez effectuer la réclamation auprès de votre expéditeur. C’est à lui de rédiger la réclamation auprès de Chronopost. Ainsi, si vous êtes face à un problème avec un colis avarié ou perdu ou encore, livré en retard avec Chronopost, vous allez devoir indiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de suivi de l’expédition qui a posé soucis sur votre courrier de réclamation. Vous devrez également envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception si vous choisissez la voie postale. Vous aurez ainsi la preuve de la date d’envoi et de réception par les services du transporteur. Le plus important afin que votre dossier soit traité avec le maximum d’attention c’est de fournir les preuves des soucis rencontrés. Le plus simple pour l’avarie ce sont les photos de la dégradation de votre colis. Vous devrez également fournir la facture d’achat de l’article détérioré ce qui permettra de garantir l’indemnisation.

Obtenir l’indemnisation Chronopost

L’indemnisation peut être faite après un dépôt de réclamation auprès de Chronopost. Si la responsabilité du transporteur est engagée, le montant de la réparation sera fonction des frais liés à la reconstitution des documents avec une limite de 250€. Pour les colis dont le poids est supérieur à 7,57 kilogrammes, l’indemnité est fixée à 33€/kg et ne peut excéder un total de 1000 euros. Dans tous les cas, des justificatifs seront nécessaires pour obtenir une compensation financière. Vous pouvez également joindre le service consommateur Chronopost directement au 0969391391.



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115 Réponses

  1. Pierre Fernandez

    Une honte Chronopost. Des employés bon à rien. Dépôt sauvage dans la boîte aux lettres en forçant celle-ci ( ouverture maintenant voilée). J’aurai dû déposer une signature si jamais eu un préposé sérieux mais cela est maintenant très rare. Quelle époque ! A quoi bon nous adresser des mails pour nous avertir d’un futur passage, de préparer une pièce d’identité !

  2. Philippe SOUBIES

    CHronopost fait tout pour ne pas indemniser ceux qui ont payé (très cher)) un envoi ni rapide, ni sécurisé.
    Cela commence au numéro 09 : la personne ne comprend pas très bien ce qu’on lui explique et vous décourage de poursuivre des démarches kafkaiennes…
    Moi, mon colis est arrivé plus de quinze jours après l’envoi, avec un contenu cassé.
    Voilà.

  3. Rodriguez

    Bonjour,
    Mon colis devait être livré ce jour, d’après votre sms entre 12h50 et 13h50.
    J’ai reçu un coup de téléphone de la personne en charge de la livraison, qui me demande si je suis chez moi… je lui dis que oui, et me réponds qu’il passera en fin de journée.
    Je lui soumet le sms reçu me stipulant l’heure de livraison, soit entre 12h50 et 13h50, et là il me répond « je n’ai pas que ça à faire, vous êtes le 80 ème sur ma liste et j’en suis au 30 !!! »…

    Bilan, j’attends mon colis qui est annoncé en livraison au 30 juin maintenant.

    J’attends des explications et des réparations à cela.

    Cordialement.

  4. CESBRON

    bonjour, le livreur de mon chronopost m’a appelé fin de matinée pour me dire que je n’étais pas chez moi. Je lui ai répondu que j’arrivais, je me garais sur le parking (j’étais en chimio à l’hôpital) et il m’a répndu qu’il n’avait pas que ça à faire. Effectivement je l’ai croisé à 1 rue de chez moi qui repartait !!! je trouve inadmissible une telle réponse et comportement. Et maintenant je dois attendre demain et aller chercher mon colis au point de retrait dans une autre ville …. et je ne serais pas fatigué par la chimio !!! ….

  5. je ne remercie pas CHRONOPOST FRÉJUS ni DPD International ce qui m’a coûté une livraison à domicile de 120€ lors de l’ achat du produit livraison non effectuée par les transporteurs !!
    + 85 euros de frais de Taxi pour me rendre à 40km au dépôt de Chronopost qui ne porte que le nom de chrono !! puisque les livreurs ne viennent pas !! et se permettent de faire comme s’ils appelaient le client au tél raccrochent on ne peut les rappeler sur leurs numéros !! et se permettent eux mêmes d’ indiquer que le destinataire demande que le colis soit en dépôt totalement faux
    Ces livreurs devraient changer de métier
    Bref coût total 205 euros pour récupérer un colis
    OU EST LE SERVICE !
    j’ ajoute que à la plateforme CHRONOPOST les personnes sont incompétentes répondent avec des phrases toutes faites à pour cela elles sont désolées mais ne trouvent aucune solutions disent vous serez rappeler par le dépôt sous 15 minutes j ai fait remonté votre demande FAUX 24h après personnes n a rappelé
    Dieu sait que je ne suis pas un râleur habituellement mais là nous clients nous sommes pris en otage et face à un anonymat des organismes avec des personnes sans aucun pouvoir de décision QUEL PROGRÈS !
    JE DIFFUSE TOUS CES MAILS RELATIFS À CET INCIDENT SUR TOUS LES RÉSEAUX SOCIAUX PEUT ETRE QUE CHRONOPOST RÉAGIRA
    CETTE HISTOIRE AURA DURE PLUS DUNE SEMAINE A APPELER ENVOYER DES EMAILS SANS REPONSE DES APPELS TELEPHONIQUE O% A 18H52 LA COMMUNICATION EST COUPEE PAR UN DISQUE DE RAPPELER AUX HEURES D OUVERTURE !

  6. jm04

    Bonjour,
    Un colis déposé le 5 mai à destination de la Roumanie. Au début, aucune information sur le colis à part qu’il a été enregistré à la poste locale. Puis finalement 15 jours après il se met à se déplacer…Un suivi laborieux !!! Il est finalement arrivé 20 jours après à destination !! Lamentable…Un service client qui donne une réponse bidon pour s’excuser du retard qu’ils ont jugé exceptionnel..Lol…c’est récurrent chez chronopost!! Les colis expédié de Chine sont souvent plus rapide!!!
    Il ne faudra pas s’étonner un jour qu’ils mettent la clef sous la porte à force de se moquer des clients…Les livreurs privés sont souvent plus performant!!!! Et pour exemple, amazon qui livre même le dimanche!!!
    Vraiment lamentable chronopost!!!

  7. MAGALHAES FELIX

    Une honte.
    Commande passée sur Amazon avec une livraison prévue le 07 mai 2021. Le suivi de colis par Chronopost indique que le colis a été livré le 07 mai 2021 à 8h18. Or, à 8h18 j’étais à mon domicile et aucune livraison n’a été effectuée.
    Par ailleurs en interrogeant le répondeur Chronopost pour le suivi du colis, cela m’indique que mon colis a bien été livré en date du 07 mai 2021 à 8h18 à un dénommé « BALLE ou BALE ou BAL » qui m’est, bien évidemment, inconnu puisque ce n’est pas du tout mon nom. Peut-être est-ce le nom du livreur ???
    J’ai donc confié cette affaire à Amazon qui doit mener l’enquête mais en attendant je n’ai pas mon colis et je ne sais pas entre quelles mains il a été remis.
    Je le répète, c’est honteux de la part de Chronopost mais en même temps pas vraiment une surprise car à force de faire de la sous-traitance, ces choses là finissent par arriver.
    Le sérieux et le professionnalisme de cette société de livraison express n’est plus ce qu’il était et pourtant cette société est, soit disant, classée n°2 en Europe. Aujourd’hui, ça ne tiendrait qu’à moi, je la classerait zéro car je n’en suis pas à ma première mauvaise expérience.

  8. Besarabova

    Bonjour,
    Vos chauffeurs travaillent laidement! Jettent simplement la marchandise dans le couloir sans signature du client! Ou écrivent sur le site que la marchandise est livrée, mais ils n’ont pas du tout amené la marchandise!! J’attends des très importants documents et la qualité du service dérange beaucoup! Vous devez répondre pour la qualité du service financièrement ou moralement!

  9. jma distribution

    Bonjour,
    Le service Chronopost est une catastrophe !!
    Notre colis ne nous a pas été livré en 24h , en effet j’ai téléphoné ce jour à vos services ils m’ont dit que suite à un problème logistique le colis été bloqué à Nimes, le gérant s’est alors déplacé jusqu’à Nimes pour au final ne pas repartir avec, en effet les personnes à l’agence ne savaient pas ou été le colis au final il été dans le camion en direction d’Alès, le colis n’avait pas été scanné par le chauffeur le matin du coup c’est pour cela qu’on nous a dit qu’il été à l’agence de Nimes, nous avons fait 90km aller-retour pour rien !! c’est inadmissible nous payons un service inexistant !

  10. REULET

    Bonjour,

    Veuillez trouver ci-dessous une réclamation concernant le TRES MAUVAIS service reçu de Chronopost.

    LES FAITS:
    j’ai passé une commande sur le site MyPoster avec une demande de livraison express pour 24,95€.
    Cette commande (destinée à un enterrement, donc particulièrement importante) devait m’être livrée le Mardi 20 Avril.

    – Mardi 20 Avril: n’ayant aucune information de la part de Chronopost, je demande à MyPoster le n° du colis et le suivi de livraison. Il est 15h26.
    Sur le site Chronopost, il est indiqué

    mardi 20/04/2021
    08:50 ALFORTVILLE CHRONOPOST
    Livraison reportée de 24h Commentaire : Colis en phase d’acheminement vers l’agence de distribution

    – Je téléphone alors au service client Chronopost, expliquant que ce colis doit IMPÉRATIVEMENT être livré ce jour.
    On me propose d’aller chercher moi-même le colis à Alfortville!

    Je comprends que ce colis ne sera JAMAIS livré dans les temps demandé.
    J’accepte une re-livraison le 21/04 avant 10h (déjà trop tard). Si on demande une livraison express le pour le 20 Avril, c’est qu’il y a une bonne raison.

    ​- Je reçois bien un mail de Chronopost « Votre instruction pour le colis Chronopost 01805056863424R » : Message au chauffeur: 0662343558 APPELER AVANT ET LIVRER AVANT 10H SVP TRES URGENT

    Mercredi 21 Avril: je vois sur le suivi de livraison:
    mercredi 21/04/2021
    06:39 VERSAILLES CHRONOPOST
    Colis en cours de livraison

    – Je reçois un nouveau mail de Chronopost indiquant que « C’est le jour J, votre colis 01805056863424R est prêt à être livré.
    Il sera livré aujourd’hui avant 18h00. »

    – Je rappelle le service client pour réexpliquer qu’il faut livrer avant 10h, comme déjà expliqué la veille.
    On me répond que le colis doit être dans le camion de livraison, que le chauffeur fait sa tournée et que le colis sera sans doute livré entre 11h et 13h et qu’il n’est pas possible de contacter le chauffeur (INADMISSIBLE)

    – Je reçois un nouveau mail de Chronopost à 8h49: « Message au chauffeur: contacter le desti svp 0662343558 et faire livrer avant 10h c’est urgent ».

    – J’appelle le site de MyPoster, pour expliquer la situation. Ils ont eux-même téléphoner à Chronopost pour expliquer l’urgence de la situation.

    – Le colis a été livré vers 11h50 : je demande au chauffeur s’il a bien reçu les instructions de livraison impérative avant 10h le 21 Avril, et que déjà ce colis aurait dû être livré hier!
    Réponse du chauffeur: « je n’ai rien reçu, votre colis est en C18, signifiant avant 18H00. »

    Votre service a été désastreux, vos plateformes téléphoniques ne servent à rien, vous prenez vos clients pour des pigeons.
    Je ne suis pas étonnée de lire les nombreuses plaintes contre vous sur internet.
    La mienne va s’y ajouter
    Je tiens à votre disposition tous les mails échangés bien évidemment. J’espère que Chronopost aura au moins un geste commerciale sur cette livraison dite express à 25€.

  11. Gwladys

    Bonjour, je viens d’avoir au téléphone la personne en charge de la livraison de mon colis. Celui-ci étant un peu lourd, elle râle au téléphone, soupire et se met à m’engueuler car je ne suis pas présente sur place.

    Quel manque total de professionnalisme !!!

  12. BONNET

    Bonjour.
    J’ai vendu un maillot de bain à une personne sur VINTED. Cette personne a reçu un autre colis à la place (un sac à main). Sur ce colis était collé un bordereau d’envoi correspondant au sac + MON bordereau d’envoi. Quelqu’un a décollé mon étiquette pour voler mon colis et l’a collé sur un autre colis. Depuis, le colis que je devais lui envoyer est PERDU. J’exige un remboursement !

  13. Nadège Bessaguet

    Violation de l’article 226-15 du code pénal. Le livreur a tout simplement éventré mon colis, vidé et endommagé la marchandise venant d’Angleterre. Passible d’un an de prison et 45000 € d’amende. Impossible d’avoir une oreille attentive, le service client étant au Maghreb, il s’en cogne !!! Donc, je file de ce pas à la gendarmerie porter plainte. A très vite chronopost !!!

  14. Reiver

    Bonjour ce jour j’aurais dû recevoir mon colis le livreur m’a téléphoné dit qu’il arrivait puis demander de descendre je l’ai informé qu’ayant un bb cela n’était pas possible puis m’a demandé de le poser dans l’ascenseur ce que j’ai refuser vu l’importance du colis. Sa solution déposer le colis dans un point relais cela n’est il pas génial j’ai appeler le service chrono post pour signaler l’incident la 1er conseillère à donner raison au livreur puis raccrocher la seconde ma donner raison et fait une réclamation

    1. Reiver

      Bonjour ce jour j’aurais dû recevoir mon colis le livreur m’a téléphoné dit qu’il arrivait puis demander de descendre je l’ai informé qu’ayant un bb cela n’était pas possible puis m’a demandé de le poser dans l’ascenseur ce que j’ai refuser vu l’importance du colis. Sa solution déposer le colis dans un point relais cela n’est il pas génial j’ai appeler le service chrono post pour signaler l’incident la 1er conseillère à donner raison au livreur puis raccrocher la seconde ma donner raison et fait une réclamation et conseille d’appeler l’expéditeur pour exiger la livraison se que j’ai fait le résultat et que cela n’aurait rien changer car le dépôt du colis au point relais c’est fait à 11:20 et l’appel que j’ai eu à 10:00 alors vous penser vraiment que le livreur c’est déplacer ????

  15. Leroux

    Envoi d’un colis auprès de l’université de Bordeaux, le livreur n’aurait pas trouvé où le déposer (! sic) donc trente euros perdus et je dois repayer une livraison, service nul et non avenu

  16. Tiercelin christophe

    Balade de Chronopost déjà 3 jours que j’attend mon colis et aujourd’hui colis marqué livré en lieux sur alors que je suis chez mois et colis invisible enquête de leur part réponse pas avant le 31 mars ce service de transport est vraiment zéro et à bannir

  17. Phil

    bonjour ,mon colis est bloqué sur la plateforme de chronopost grenoble les taxes douanières ne sont pas payées ,je n’ai reçu aucun lien afin payer ces taxes et aucun conseillers n’a pu me dire comment payer , je me suis déplacé a la plateforme mais ils ne prennent aucun règlements , tout est automatisé , sur le suivi chronopost on me dit m’avoir envoyé mail et sms pour instuction mais je n’ai jamais été contacté . Comment faire pour payer cette taxe et ou payer ?

  18. ladfevez jeromr

    UNE HONTE!!!!!!! livraison prévu ceux jours entre 11h55 et12h55 je suis dans ma cours depuis 9h du matin en train de travailler et je recois un mail me disant que vu que je n était pas la lors du passage du livreur il l a remis en point relais, qui évidement est ferme a 13h et ne rouvre qu’ a 16h30.
    la réponse du service client  » je suis désolé vous éte tombé sur un mauvais livreur mais c a vous de vous débrouillez pour récupérer votre colis »
    Une très grande étique professionnelle, BRAVO je vous felicite

  19. Navaro

    C’est une honte les livreurs font ce qu’il veule cela fait 2 fois que je commande s et a chaque fois que c’est Chronopost le livreur signale qu’il y a personne a mon domicile alors que je suis en télétravail et dépose le colis en point relais .
    Quand c’est tnt cela ne pose aucun problème j’ai toujours les livraisons a mon domicile.
    je suis vraiment très mécontent de ce service et ne manquerai de faire mauvaise publicité de vôtres societé
    Vous devriez revoir le personnel de livraison .
    J attends une réponse de votre part

  20. Morilhat Julien

    Le livreur a bien livré le colis mais a reculé dans la voiture de ma femme qui était stationnée devant notre garage et est reparti comme si de rien n’était. Merci pour l’honnêteté chez Chronopost. J’ai le numéro de téléphone portable du livreur qui m’a appelé juste avant de nous livrer et d’accidenter notre voiture. Je lui ai envoyé la photo des dégats qu’il a ocasionné, j’attends toujours une réponse de sa part. Que puis-je faire pour qu’un constat soit fait?

  21. Ursachi

    La livraison pa effectué en temps. Mon colis e toujours bloqué. je paye pas que colis arrive en 24 heures. Aucun réponse la livreur se trompe de adresse e a lésée mon colis a la Poste. Je envoyer de papier très important le se honteux de votre part juste de promesse

    1. C.g.m.

      Chronopost ne devrait plus exister. INUTILITE TOTALE. Sur 6 colis 2 perdus. 3 abîmés ou ouverts par le livreur. Et le dernier retard en livraison car le livreur ne sait pas utiliser un GPS. Vraiment honteux qu’un service payant soit si nul. Même dans un pays sous développé cela arrive. Et le service client est encore plus mauvais, les téléopérateurs mentent comme ils respirent. Vraiment NULS DE CHEZ NULS

  22. Véronique

    Bonjour, je devais recevoir un colis à mon domicile en livraison Chronopost (j’ai payé pour ça) . Le lundi 8 février, je reçois un sms et un mail pour dire que le colis va arriver le 9 et que si problème il est possible de reporter la livraison avant minuit, chose que j’ai faite : j’ai demandé le report le mercredi 10 février. Le mercredi donc, je reçois un sms pour me dire que le colis arrivera entre 12h05 et 13h05. Jusque là tout va bien. Et comme je suis chez moi, je sais que je vais le récupérer.. Et bien non, à 12h07, nouvel sms m’indiquant qu’il n’y avait personne au domicile et que le colis était à retirer dans un relais à 2km de chez moi !!!.
    C’est un peu exagéré quand même : on a l’impression qu’il y a un réel suivi et au moment de la livraison, ben le chauffeur ne s’embête pas, il livre en point relais.. Je sais bien que les température sont fraîches en ce moment mais on fait au moins l’effort de sonner à la porte pour vérifier qu’il y a quelqu’un !! Là, pour une livraison qui devait se faire à partir de 12h05, recevoir un sms à 12h07 c’est se foutre du monde !!!! Ce qui est énervant c’est que l’on paie plus cher pour une livraison à domicile et au final on va chercher le colis en relais ! Où est la logique et où est le service rendu…
    Terminé, je ne fais plus confiance à Chronopost !!!!

  23. cid

    NON SEULEMENT LE LIVREUR PENETRE DANS LE HALL DE L’IMMEUBLE IL NE DAIGNEPAS DEPOSER LE COLIS????? JEPROPOSE UN AUTRE JOUR EN PRECISANT AVANT 10H CAR J’AI UN rdv CHEZ LE MEDECIN RESULTAT:JE RECOIS UN MAIL ME PRECISANT UN PASSAGE ENTRE 10H45 ET 11H45
    JE DEPLORE QUE CET ORGANISME DIT DE SERVICE SOIT AUSSI DEFICIANT . SI L’OBJECTIF EST DE SUPPRIMER CE SERVICE VOUS AGISSEZ N DE MANIERE ASTUCIEUSE ET LES LIVREURS SONT MELES DE MANIERE CONSCIENTE OU INCONSCIENTE????!!!

  24. Kunn

    Je suis le destinataire, colis envoyé par ma mère depuis le 9 dicembre . Le livrer n’a pas trouvé l’adresse et simplement n’a pas laissé aucun avis à l’équipe or quelque communication en Italie pour le souci !
    Aujourd’hui 5 février 2021, pas du nouvelle !!
    Je suis allé au chronopost de Carquefou, le monsieur à la réception du colis, en plus d’être pas du tout compréhensif et pas du tout gentil avec moi malgré mon désespoir il ne pouvait pas m’aider, j’ai essayé pour la énième fois de les contacter par téléphone et après le deuxième appel je pense avoir trouvé quelqu’un qui prend au sérieux mon problème! le colis n’a pas quitté la France pour rentrer en Italie, ce n’est pas le cas, il s’est quand même arrêté à Paris à Roussy depuis le 31/12/2020 (c’est donc dire aussi sur l’application de suivi chronopost). Je suis déçu et en colère contre le mauvais service qu’on me donne (et ce n’est pas la première fois). Colis CP076669991IT

  25. Jean nez Marre

    Encore un colis « volé » par un livreur Chronopost. Ca sonne à l’interphone (avec un jour d’avance concernant la date d livraison. Il me faut 15 secondes pour décrocher l’interphone et personne au bout. qJe descend et personne. Une vielle dame juste devant la porte qui attend une amie me dit qu’un livreur était là et qu’il est reparti en coup de vent. Ca confirme le fait qu’il ne m’a même pas laissé 15 secondes pour arriver à l’interphone. Je consulte le suivi du colis et il est noté comme livré. Rien devant la porte, rien du côté des boites aux lettres, rien nulle part.
    Menteur et voleur. Je contacte Chronopost. Même eux n’ont aucun contrôle sur leurs livreurs. Incapables de savoir qui livre qui, quand, quoi, comment. A moi de perdre mon temps pour contacter le vendeur qui contactera Amazon, qui contactera Chronopost pour leur dire de faire leur boulot.
    La dernière fois il y a un peu plus d’un an, même cinéma (sauf que personne n’a jamais sonné à ma porte pour livrer quoi que ce soit). Colis annoncé livré, trois jours à batailler au téléphone et au quatrième jour, un livreur qui me téléphone, on se retrouve devant l’immeuble. Il me remet le colis en tirant une gueule de méchant comme s’il voulait me casser la tête. Donc, recrutement chez Chronopost, revoyez vos critères avec certains de vos employés qui se comportent comme des voyous de bas étage, voleurs et agressifs.
    J’ai déjà contacté Amazon plusieurs fois pour leur demander de refuser tout contrat avec Chronopost, ou au mieux de proposer le choix du service de livraison lorsque l’on commande quelque chose.

  26. Merikhi

    Une honte!!!! La pire des compagnie de livraison, livreur qui ne prend pas la peine de venir mais qui se contente de téléphoner, 2 jours de suite donc aucun colis livré, plainte envers le service client qui vous confirme une 3eme tentative de livraison… (Soit disant garantie!!) Aucune nouvelle le lendemain en les contactant une 3eme fois mon colis n’a été pris en compte que ce jour à midi donc sera livré le lendemain, de vrai incompétent et un service clientèle déplorable qui se contente de lire une trame à suivre!!!! A Boycotter cette entreprise une catastrophe !!!!

  27. Petitoursbrun

    Bonjour, problème Chronopost Frejus, 83…
    Colis noté comme livré, avec signature MKK, alors que je n’ai rien reçu ! Réclamation faite par téléphone, aucune nouvelle a ce jour. Pour info, coordonnées correctes, numéro de téléphone, mail, complément d’infos sur l’adresse, quoique il n’y est pas de difficultés à trouver l’adresse… Bref, lorsque le colis n’ est pas livré vidé de son contenu, il est livré au mauvais endroit ! Bien entendu, le livreur se trompe d’adresse a priori, mais il ne se fait pas confirmer au minimum le nom et prénom, même oralement ?!

  28. Peyrat

    Problème de livraison avec chronopost, Livreur qui laisse un message de 3 seconde incompréhensible, impossible de l’avoir au téléphone, ne sachant pas le colis qui livre, je n’ai aucun numéro de colis, vu que j’ai plusieurs livraisons en cours. Ne tiens jamais compte du changement de livraison en cas d’absence, et quand j’appelle le service client, ils ne reconnaissent pas leurs erreurs et se moquent ouvertement de moi, mon interlocutrice m’a carrément raccroché au nez, ne prends pas en compte tous les avis défavorables.. je n’ai jamais vu un transporteur avoir autant de soucis avec ses clients, le pire c’est que ce n’est pas la première fois et qu’ils ne font rien pour s’arranger et satisfaire leurs clients. Leurs livreurs sont désagréable et ne s’inquiètent même pas des colis qui leurs sont confiés.. j’essaie d’éviter de passer par cette enseigne mais certains sites ou j’achète travaille avec eux.. je vais effectuer des réclamations auprès de ses sites pour qu’ils évitent de travailler avec chronopost

  29. Jaffuel

    Livreuse qui ne veut jamais faire le détour dans un petit village où il faut faire un peu de km, qui cherche la facilité et qui livre jamais les colis dans les temps malgré les prix élevés des chronopost!!!! Service qui laisse à désirer car à chaque fois le même problème….

  30. Mazure

    Bonjour on m’as envoyé un colis en express pour 51 euros arrivée prévue le 25 juin 2020 à 10h, le chauffeur trouvant pas le camping à ramené le colis
    Le 27 juillet toujours rien de qui se moque ton a chronopost, si c’était pas un express faut compter 1mois de livraison !!
    Incapables

  31. Une cliente mécontente

    Voici comment ma commande d’Amazon a été volée
    Lundi 8 juin: J’accuse réception d’un sms de Chronopost me disant que mon colis allait être livré le mardi 9 juin entre 8h et 18h
    Mardi 9 juin: je suis présente et j’attends mon colis avec impatience. Aucun passage de Chronopost, pas d’appel, ni d’avis de passage dans la BAL
    Mercredi 10 juin: Je suis chez moi toute la journée car j’attends ce colis en urgence. Le site Amazon m’informe d’un second passage et que le colis n’a pu être livré
    Jeudi 11 juin: Sur le site de Chronopost, il est indiqué un dépôt de mon colis à la poste de Bondy Nord
    J’y vais. Conclusion: pas de colis à la poste de Bondy nord. La poste de Bondy Nord m’envoie chez Chronopost de Bobigny.
    Je m’y rends de suite. Chronopost de Bobigny me dit que le colis est à la Poste de Bondy Nord. J’y retourne. Pas de colis. On me dit d’attendre demain. Dans l’après midi, je recois un sms de Chronopost me disant que mon colis est au bureau de Poste de BONDY Principale
    Vendredi 12 juin: à la première heure, j’arrive au bureau de poste BONDY principale et là quand la postière m’apporte mon colis, je vois de suite qu’il a été éventré !!! Elle le pose sur le comptoir et je lui dis « Madame, vous ne voyez pas que le colis est vide et qu’il est ouvert ??? » Ebêtée, elle me répond qu’elle ne peut pas vérifier tous les colis quand Chronopost les dépose.
    Une honte ! Le mode opératoire des livreurs est probablement de noter le client absent, le temps de dépouiller le colis avant de le remettre au bureau de poste.
    Comment se fait-il que Chronopost ne réagisse pas et laisse dégrader leur service qualité ?! Chronopost ne répond pas au numéro indiqué.
    Aucune confiance en Chronopost,

  32. FAIVRE

    Mon colis XZ440161568FR pour 35 Euro de frais d’expédition pour un poids de 0,895 kg est toujours Colis prêt chez l’expéditeur le jeudi 16/04/2020 à 11:59 affranchissement Edité le 16/04/2020, Date de validité le 15/06/2020 alors que nous sommes le 27/04/2020 à 14H47. Cela fait des jours et des jours que je n’arrive pas à les joindre au téléphone. Je veux récupérer les 35 euro d’affranchissement et mon colis. Si ils sont incapables de faire le travail au moins ne pas accepter les colis ou au moins répondre au téléphone!!! N’hésitez pas à me dire ce que vous feriez à ma place! Merci

  33. Dj

    Bonjour,
    Malgré la situation sanitaire qui nous touche tous , je suis parfaitement conscient des efforts fournis par votre équipe afin de servir au mieux vos clients et je vous en remercie pour cela.
    Cependant je suis extrêment déçu des prestations concernant la zone du 93 plus précisément des livraisons faites à LIVRY GARGAN 93190 cela fait plusieurs fois que ce livreur ne prend aucun contact avec les clients (précisément moi dans ce cas précis), ni sonnerie à domicile ni appel.
    Vous avez mis un service d’sms très efficace afin d’avertir les clients des heures potentielles de livraison, je me suis toujours arrangé pour être à disposition toute la journée pour être livré en main propre et surtout payer cette prestation qui est assez onéreuse et à chaque fois je dis bien à chaque fois, ce famaux livreur qui s’occupe de mon secteur se permet de ne pas me contacter ni même sonner à mon domicile pour me remettre mes colis.
    Malgré le confinement qui nous touche malheureusement tous, il n’a même pris le temps de me contacter et a déposer directement mon colis dans un point relais et cela à chaque fois confinement ou pas !!!!!!!!! hors créneau de livraison dans ce cas précis.
    Je sais comme d’habitude que rien de spécial ne sera entrepris vers ce livreur afin de rétablir votre réputation car ce n’est pas la première fois que je fais personnellement remonter cette information ainsi que d’autre client et jusqu’aujourhui cela se produit toujours.

    La raison pour laquelle j’ai voulu vous envoyer de nouveau ce genre de mail c’est qu’étant malade (pas d’aujourd’hui) et ne pouvant me déplacer encore plus par rapport à cet état urgence je me retrouve comme d’habitude excusez moi l’expression dans  » LA MERDE !!!! » car vos livreurs ne prennent pas le temps de faire correctement leur boulot par soucis de finir au plus vite (ce que je peux comprendre) et me mettent à chaque fois dans cette situation.

    Donc en résumé ne pouvant sortir pour raison médicale je paie une prestation pour me simplifier la vie et au final je suis emmerdé avec un colis que je ne peux à chaque pas récupérer.

    Je ne sais pas s’ils peuvent imaginer dans quel embarras vos livreurs nous mettent (en incluant les autres personnes malades et à mobilité réduite) quand ils font cela ?????

    En espérant que vous puissiez sensibiliser vos livreurs à ce sujet je vous adresse mes sincères salutations et une bonne continuation dans votre entreprise.

  34. Aline Bousbaine

    Comment pouvoir me dire que mon colis n° BT716714454JB a été livré le lundi 06/04 à 9h05 alors que j’étais partie faire mes courses (pour cause confinement) et que j’habite une maison vide (à ce moment là). Demandez au livreur ce qu’il a fait du colis venant de BITIBA (j’ai cru comprendre que c’étai signé Boisel ou quelque chose ressemblant à cela.

    Aline BOUSBAINE bibi47@outlook.com

  35. Collignon

    Faire une commande sur internet , ne jamais recevoir le colis, téléphoner 5 fois et me répondre comme quoi mon colis retourne à l’expéditeur sans même avoir essayer de livrer le destinataire.
    Cest désolant d’avoir à faire à une équipe non qualifiée comme tel.

  36. Cécilia

    Je devais recevoir une enveloppe importante pour le travail. Le tout avant 10h.
    L’expéditeur a payé 40e pour poster une clé USB.
    Je n’ai rien reçu, impossible d’avoir les conseillers en ligne malgré de nombreux appels ils sont tous déjà pris et ça raccroche systématiquement après.

    Je ne sais pas quoi faire. J’ai appelé tous les points chronopost près de chez moi : Rien. Je suis allée à la poste, ils n’ont rien.

    Quand je regarde sur le site c’est écrit livraison en 8h et 13h. Or l’option avant 10h a été payée.

    Au delà du délai, le pire c’est que ces documents indispensables semblent perdus et qu’il n’y a aucun recours à part faire un mail qui je sera peut être jamais lu

  37. HERVE

    mon colis devait être livré le 09/01/2020, ,le livreur n’a pas sonné comme il le prétend, mais s’est contenté d’indiquer que personne n’avait répondu (colis lourd & encombrant et la « factrice » a indiqué un faux numéro ne me permettant pas de contacter Chronopost, ce qui lui évite d’avoir à le représenter. Si les colis semblent trop lourds pour le livreur, Chronopost ne devrait pas les accepter , ou bien sanctionner ce livreur (récidiviste dans mon cas) qui refuse les objets lourds.. Colis 7500115848474= faux numéro.

  38. david

    Entre les pertes et les retards , c est de pire en pire !!! et en plus personne pour répondre au téléphone !!!a quoi ça sert de payer pour un service aussi médiocre !!!!!!!

  39. Fatiha

    J’ai passer 2 Commande via cdiscount, j’ai attendu mes produits qui devait être livrer à domicile! Après recherche mes produits et plusieurs appels chez chrnopost ou on me raccrocher au nez!
    Mes produits on été balancer dans un point relais de la poste!!!!!!
    La responsable de la poste « me dit les livreurs Chronopost ne veulent pas apporter les colis à la maison pour éviter de porter » c’est inadmissible et honteux de voler les gens qui paie des frais et qu’au final doivent se débrouiller pour aller récupéré leurs achats !
    Ils faut vraiment que les responsables Chronopost recarde leurs personnels!!!!!

  40. PERREAU

    Bonjour.
    La livraison du 23/10 a été refusée car n’a pas été précisé qu’il y avait à payer des frais. Je reçois un sms pour retirer mon colis le vendredi 25/10 à l’agence Chronopost de Beaugrenelle (pas d’adresse, pas de téléphone) .Je me présente à l’adresse et avec beaucoup de difficultés je trouve enfin une porte Chronopost,, Ouverture de 9h à 19h mais pas moyen d’ouvrir la porte Je rentre chez moi. Nouveau sms Lundi 28/10 pour m’avertir de retirer mon colis à l’agence Beaugrenelle. Nouvelle déconvenue. En circulant dans les passages, je découvre une affiche précisant que l’agence a été transférée au 123 rue Lecourbe 75015 depuis le 23/08. Quel laxisme et quelle désinvolture! cela mérite sanctions. Je me présente au 123 rue Lecourbe vers 13h le 28/10. Pas de colis. La colère monte. Votre organisation est à revoir, certains ne font pas leur travail. c’est minable.
    Colis EA9323143109CN

  41. LE METAYER William

    Colis: EV904819002CN
    Cela fait maintenant UN MOIS que j’attends ce colis qui reste « EN ATTENTE A l’AGENCE de Mulhouse » malgré plus de 10 appel pour planifier une livraison qui est TOUJOURS PROMISE le lendemain et qui n’arrive jamais !!!
    Comment faire pour obtenir ENFIN mon colis ?
    William Le Metayer

  42. Pascal

    commande passée chez amazon en prime j’aurai du être livré le 4 octobre 2019, le sms prévoyant la livraison m’arrive le 5 octobre je suis a la maison et laisse le portail ouvert pour le livreur qui n’est jamais passé, sur mon suivi il est noté livré en point relais, sans adresse du relais par ailleurs il n’y a aucun avis de passage auquel me réfèrer. La poste peut m’indiquer finalement, après que j’ai contacté tous les points relais du coin, un point relais ou serait déposé mon colis; bien que je n’ai reçu aucun sms je me rends donc ce matin a cet endroit et là, surprise, chronopost ne passe jamais chez eux le samedi et mon colis a disparu; Pour moi il y a un problème avec le livreur qui ne s’est jamais présenté a la maison je suis formel et je suis très en colère c’était un cadeau pour l’anniversaire de ma petite fille qui est née un 4 octobre et pour arranger le tout le fournisseur d’amazon n’a plus de stock. Alors les dédommagement ridicule de chronopost je n’en ai que faire amazon devrait choisir d’autres livreurs.

  43. MARECHAL

    Bonjour

    J’ai envoyé en Chronoôst urgent le25 juillet dernier N° XF610212417FR un colis pour l’Italie : il n’est jamais arrivé.
    J’ai demandé et envoyé toutes les informations pour un remboursement et je ne l’ai toujours pas obtenu 2 MOIS plus tard….qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que ce soit bon pour l’image de Chronnopost et de la poste en général ???

  44. mariion

    bonjour je devais recevoir mon colis hier seulement quand j apelle chronopost on me dit qu’il est bloquer au centre de tris du havre et sosh ne peuvent pas les contacter ainsi que orange car hors périmetre sachant que j ai absolument besoin de mon colis demain soir maximum car vraiment important.

  45. ROUTIER

    Le 21/06 j’attends un colis référencé XU336765247FR. J’ai été avisé par sms que la livraison serait effectuée entre 8h et 13h. A 8h11 mon portable sonne. Personne au bout si ce n’est des bruits divers. Je constate peu de temps après que les colis attendus ont été jetés par dessus mon portail et ont subit une chute d’environ 2m. L’un des colis est éventré. Les pièces mécaniques contenues dans le colis éventré ont subit un choc et sont abimées (disques de freins de véhicule et risque de mettre dangereusement en jeu la sécurité du véhicule pour lequel ces pièces sont destinées!. Au téléphone, le service clientèle Chronopost me dit simplement qu’ils sont désolés! Or ce n’est pas la première fois que les services Chronopost de Chartres agissent de cette façon et que le chauffeur livreur signe à ma place. Il s’agit là bien entendu sur le plan juridique d’un Faux et usage de faux. Il serait temps que la société Chronopost réagisse et règle ce problème !

    1. Mathilde

      Bonjour avez vous eu un recours car je suis dans le même cas ce jour je devais recevoir un colis hors travaillant je n’étais pas chez moi et les voisins n’ont rien eu
      Lorsque je fait le suivi sur le site chronopost on me dit que le colis a était livré avec signature à mon nom
      Quelles démarches avait vous faites svp

  46. GENRE Michel

    Bonjour
    je n’ai pas reçu le colis XU286674529FR. sur les recherches il a été livré! où? je rentre de l’étranger. Merci

  47. GOCHA C

    Bonjour,
    J’ai passé une commande chez Amazon et je devais être livrée ce jour 25/04/2019.
    En cas d’absence j’ai précisé que le colis devait être déposé dans ma boîte aux lettres.
    le 25/04/19 à 6h25on m’indique à la rubrique suivi du colis: en cours de livraison Arras Chronopost Pas de Calais FR
    à 6h59 le client a demandé la livraison du colis chez un voisin ce que je n’ai jamais fait le livreur pourrait-il en apporter la preuve?
    à 8h59 il recommence le client a demandé la livraison du colis chez un voisin (pure invention).
    Etant présente à la maison je n’ai jamais vu arriver le livreur (caméra de surveillance de la maison à l’appui)
    Et subitement on m’indique commande de report reçue. N’ayant jamais rien demandé de tel je voudrais que le livreur m’apporte la preuve de
    ca qu’il avance.

    Merci de votre compréhension.
    Demeurant dans l’attente de vous lire à ce sujet

    1. Tess

      Quelle honte depuis 07 juillet 2020 ont ne sait pas m’expliquer Pourquoi mon paquet est bloqué
      Je l’ai envoyé le 06 juillet 2020 j’ai payé 74€00
      Pour l’étranger (en Europe ) et je les appelle tout les jours service client personne dit la même chose et le paquet est au point mort
      Je trouve extrêmement chère pour ce service qui est XB376840887FR

    2. Julie

      Bonsoir,

      Après avoir fait un envoi ce lundi pour une livraison 24h plus tard avant 10 h, le colis n’est arrivée que le lendemain. Colis d’une haute importance car conditionne la signature d’un acte de vente. Reportée à cause d’une livraison retardée par chronopost alors que le paiement express à été bien entendu été débité.
      Raisons : soit-disant le destinataire était fermé, alors que ce n’était pas le cas! chronopost a pris la liberté de ne pas faire la livraison le jour demandé alors qu’il était également stipulé « dépose dans la boite aux lettre en cas d’absence » (preuve à l’appuie)!

      Un deuxième chronopost à été payé et livraison dans les mêmes conditions. Livraison demandée : ce jour avant midi.
      Néanmoins, toujours pas de livraison, la cause : retard de livraison selon le service client, alors à qu’à il sert de payer plein pot si les délais et la prestations n’est pas respectée!!!

      J’aimerais être remboursée pour ces deux livraisons qui n’ont pas été faite en temps et en heure. Les copie carbone peuvent être fournies ainsi que les photos du déroulement du suivi.

    3. BOTTE Elisabeth

      Ma commande devait m’être livrée hier (24/11/2020) Le transporteur a notifié : « adresse erronée »; après appel, on me dit que c’est le numéro de téléphone qui n’était pas renseigné, ce qui est faux. Livraison remise à aujourd’hui : le transporteur n’a toujours pas livré le colis. Dans le suivi il est noté : « colis présenté mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis e passage. » Or je suis restée chez moi toute la journée, personne ne s’est présenté chez moi. Ma boite à lettre est tout-à-fait visible, donc si je n’ai pas eu d’avis de, passage, c’est tout simplement que le livreur N’EST PAS PASSE ! J’habite à 20 minutes de la petite ville la plus proche, dans la montagne, c’est donc une perte de temps pour le livreur, qui ne me livre pas, et laisse des instructions ERRONEES pour se dédouaner. Le service Chronopost en 24 heures est UN LEURRE, car ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Je déconseille FORMELLEMENT à quiconque de choisir cette forme de livraison !

      1. Laura

        Bonjour,
        Cela fait plus d’une semaine que j’aurai dû recevoir un colis en point relais, soit le vendredi 21 mai après un retard de livraison de 24h. Mais depuis ce jour, aucune nouvelle actualisation du suivi sur le site, rien. Lorsque je contacte le service client pour faire part de mon problème, pas de réponse. Prendre autant de temps pour livrer un jean Zara qui en temps normal est livré en 3/4 jours max, c’est honteux. De plus, laisser le client dans l’attente, sans réponses, c’est inadmissible. Vais-je un jour recevoir mon colis ? J’en doute.

    4. Lecornu

      Bonjour,
      Je devais recevoir un colis en provenance du Japon, il a traversé la moitié de la planète pour arriver à 20km de chez moi, et là hop, après deux semaines, il repart chez son destinataire (?).
      Le service chronopost me dit que je ne me suis jamais manifester pour recevoir mon colis (?). Je tiens à préciser que je n’ai jamais eu d’avis de passage ou quoi que ce soit. J’ai fait une réclamation auprès du service concerné, mais la personne me dit que je dois voir cela avec mon agence (?). Au bureau de poste de ma ville, la postière me dit d’insister car ce genre de phénomène se produit de plus en plus souvent et c’est inadmissible (ce sont ses propres mots).
      Au final rien n’y fait, la poste n’est évidement pas responsable (d’ailleurs elle semble ne pas être concernée), le seul responsable c’est moi qui aurait dû deviner que mon colis attendait mon appel pour arriver jusqu’à moi.
      Même à la poste de Tokyo (lieu de départ du colis), ils ne comprennent pas. J’aurais aimé leur dire que c’est ça la poste en France, une entreprise qui n’a aucune conscience professionnelle.

    5. Laurent

      Faut il prendre un avocat spécialisé pour avoir une réponse chez chronopost. J ai réclame pour l envois d un colis arriver 48h en retard
      Envoyé a la poste en chronopost .a la reclamation .on me renvois sur un numéro surtaxer qui ma coûter 5 euros ..je leur renvois la preuve d envois du colis
      Merci la poste ..

      1. René

        Bonjour
        Je suis de votre avis j’ai habité 20 ans au Japon Kansaï et la poste travail même le dimanche !
        Mon cas mes colis ont été pris en main et (scannés à domicile)) les étiquettes collés par les chauffeurs mais sans demander les facts pro formas
        Retourné après 3semaines motifs no factures !

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