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Service Client Chronopost

AVIS CHRONOPOST

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Chronopost est le premier acteur national de la livraison de colis de moins de 30 kilos. C’est une filiale de GeoPost, soit la branche spécialisée dans les expéditions express du groupe La Poste faisant partie du groupe DPD. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pourrez envoyer vos objets et documents au travers plus de 230 pays dans le monde grâce aux services de ce transporteur spécialisé. Vous avez des documents à envoyer très rapidement ? Vous avez un objet à expédier dans les meilleures conditions avec la garantie qu’il arrivera à temps et en bon état ? Vous souhaitez bénéficier des meilleurs tarifs pour votre livraison à l’étranger ? Faites confiance au service client Chronopost pour vous aider dans vos démarches !

Pourquoi contacter le service client de Chronopost ?

Vous souhaitez envoyer un colis en point de proximité ou à une adresse précise ? Vous avez besoin d’effectuer une livraison en France métropolitaine avant 13 heures le lendemain ? Vous souhaitez suivre votre expédition étape par étape ou comprendre le statut de votre colis ? Vous avez un budget à respecter et avez besoin d’un devis détaillé pour votre envoi de colis ? Contactez le service clientèle Chronopost pour être mis en relation avec un conseiller spécialisé qui répondra à toutes vos questions, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Numéro de téléphone Chronopost

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez contacter un conseiller client Chronopost, vous pouvez le faire par téléphone au 0 969 391 391 (appel non surtaxé). Vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez concernant la facturation de votre envoi, le conditionnement de celui-ci ou encore les délais d’expédition en France comme à l’étranger. Si vous êtes un professionnel ou une entreprise, composez le 0 825 801 801(service 0,20€/min + prix d’un appel).

Ce qu’il faut savoir pour joindre Chronopost

Le meilleur moyen pour contacter le service client Chronopost deeure l’appel téléphonique au centre d’aide. En téléphonant, vous serez mis en relation rapidement avec un conseiller spécialisé et vous obtiendrez ainsi les réponses à toutes vos questions. Vous pourrez également adresser vos réclamations au service client par courrier en envoyant votre écrit au siège social de Chronopost dont l’adresse figure plus bas sur cette page.

> Le formulaire de contact du site web

Notez qu’il n’existe désormais plus de formulaire de contact sur le site web de Chronopost. Si vous souhaitez prendre contact avec un conseiller d’aide à la clientèle, il vous faut le faire par téléphone ou encore par courrier. Ceci est valable que vous soyez un particulier ou un professionnel.

> L’adresse du siège social

Si vous désirez envoyer vos réclamations ou vos requêtes par courrier, adressez votre envoi au siège social de Chronopost à l’adresse suivante : 3 Avenue Gallieni ; CS70103 ; 94254 GENTILLY CEDEX. Vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais.

> Les horaires du centre d’appel

Pour les particuliers, les conseillers Chronopost sont joignables du lundi au vendredi, de 08h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00. Pour les entreprises, les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00 hors jours fériés.

Comment agir en cas de colis détérioré en tant que destinataire  ?

Vous êtes le destinataire d’un colis envoyé avec Chronopost et à la réception vous constatez que celui-ci est totalement détérioré ? Si vous étiez présent au moment de la livraison, et que la dégradation est réellement importante, vous allez pouvoir effectuer le refus de réception de ce colis en remplissant avec le livreur un bordereau spécialisé indiquant clairement l’état du colis que vous refusez. Prenez le temps de remplir soigneusement ce document, il est la preuve de votre bonne foi et pourra aider votre expéditeur. Et par la suite votre colis sera ainsi renvoyé à l’expéditeur. Vous devrez par la suite le contacter pour lui indiquer votre problème. Si vous avez la possibilité, nous vous conseillons de prendre des photos qui serviront de preuves en cas de litige avec votre expéditeur. En revanche, si vous n’étiez pas présent au moment de la livraison et que vous constatez les dégâts sur votre colis une fois de retour chez vous, vous allez devoir contacter votre expéditeur. Là encore, les preuves photographiques seront les bienvenues afin d’étayer votre demande d’échange ou encore, votre réclamation. Votre indemnisation sera effectuée par l’expéditeur qui lui même percevra une indemnisation de la part de Chronopost. Dans la mesure où la responsabilité du transporteur est établie, c’est l’expéditeur qui recevra la compensation financière qui peut être due au montant des réparations à prévoir ou autre.

Expéditeur : que faire si le colis est abimé ?

Vous avez envoyé un colis à un destinataire qui vous signale que l’état de celui-ci n’est pas correct. Vous allez avoir deux options de réclamation. Soit vous êtes client régulier de Chronopost et vous possédez un numéro de contrat, vous pouvez alors directement vous connecter à votre espace client. Vous pourrez alors faire une réclamation directement en ligne grâce au formulaire dédié. En revanche, soyez réactif, en effet, vous ne disposez que de 3 jours afin d’effectuer celle-ci à compter de la date de livraison pour les envois nationaux et 21 jours pour les envois internationaux. Si en revanche vous n’avez pas souscrit de contrat avec Chronopost, vous allez pouvoir contacter dans les mêmes délais impartis pour les envois nationaux et internationaux le service client Chronopost par e-mail. Le montant de votre indemnité dépendra de votre type d’assurance Chronopost que vous avez souscrit. Il existe en revanche des paliers de ces assurances, cela fonctionne par tranche d’indemnisation avec un montant maximal à chaque tranche.

Colis Chronopost perdu : quel recours possible en tant qu’expéditeur ?

Vous êtes commerçant et vous avez envoyé un de vos produits à un client ? Celui-ci n’a rien reçu ? Outre la mauvaise publicité que cela vous fait, il faut réparer le préjudice pour votre destinataire sans que cela vous coûte trop d’argent. En contactant le service client Chronopost dont vous trouverez les coordonnées plus haut sur cette page, vous pourrez prétendre à l’indemnisation de votre colis en fonction de son montant et surtout des assurances ou non que vous aurez souscrite. D’ailleurs, il est conseillé, surtout en cas de marchandise onéreuse, d’assurer les colis même si la perte et la détérioration des colis sont des phénomènes rares. En effet, pour des montants raisonnables, les tranches d’indemnités peuvent elles être très importantes. En revanche, si vous êtes le destinataire du colis, vous devrez effectuer une réclamation auprès du service client de votre expéditeur.

Plus d’aide :

> COMMENT DÉPOSER UNE RÉCLAMATION À CHRONOPOST ?

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Chronopost.

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39 Réponses

  1. Jourdan

    J’etait censé recevoir mon colis un lundi et je me retrouve à ne plus avoir de date de livraison 2 jours après. Je décide d’appeler le service client et j’apprend que mon colis a était renvoyé à l’expéditeur.
    Aucun avis de passage rien. Un retour au bout de 2j, c’est pas la première fois que ca m’arrive

  2. dreuille

    j’ai reçu un texto me disant qu’on était venu chez moi et que je n’étais pas là!! Alors que j’i attendu jusqu’à la réception du message et devinez quoi? On a laissé mon colis dans me relais pikup le plus proche de chez, dans un autre département. Je suis dans le 34 et il a été livré à Aubagne dans le 13, c’est la preuve que personne n’est venu!! Faut savoir que dans ma commune il y a au moins 6 relais pickiup bien souvent ouvert entre midi et deux en plus!! Le service chronopost se fout du monde. Si vous le pouvez choisissez un autre service de livraison. En plus impossible d’avoir le service clientèle.

  3. Jacques TOUBLANC

    Bonsoir à tous !!
    Ma petite histoire commence le 21/06/2023 ou je fais une commande sur le site BackMarket pour ne pas les siter. Je fais donc appel à Chronopost pour la livraison et normalement mon colis N° GH201736361JB QUI…devais être livré le 26/06/2023 mais le livreur s’est pointé chez moi le Vendredi 22 Juin 2023 et m’a demandé mon code secret à 6 chiffres que je n’ai pas reçu par SMS ou bien par Email. J’ai donc appelé le service client au numéro 0969391391, qui n’en ai pas un, puisque l’on a au bout du fil une machine débile qui vous parle et qui ne comprend strictement rien de se qu vous lui dite. J’ai ensuite appeler le deuxième numéro qui est le 0809801525 et je retombe encore sur la fameuse machine débile qui me redit les même choses. Lundi prochain, donc le 26 Juin 2023, je ne suis pas sur de récupérer mon colis au point relai de ma ville de Montoir de Bretagne.
    Vraiment…Chronopost c’est de la M…., je ne ferai plus appelle à eux car c’est une entreprise incompétente et qui se moque de ses clients !! Ils devraient avoir « HONTE » !!

  4. Les livreurs ne sont pas capable de suivre les instructions données pour déposer le colis !!! Lire les consignes c’est la base !!! Franchement à chaque fois que je passe par Chronopost c’est vrai galère pour récupérer mes colis!!! Service livraison nul, service client nul et robot chat nul !!! Chronopost c’est terminé!!!

  5. Ya

    Laisse tomber, colis en cours de livraison depuis une semaine du Point A au point B j’aimais bouger de Brive. Puis en plus je dois récupérer mon colis à l’agence soit disant. Une fois à l’agence mon colis et parti en livraison. Service client de merde au téléphone ils sont 10 à me répondre et chacun à une version d’histoire franchement c’est honteux de votre part….

  6. rousselot

    pareil , j’ai de gros problemes avec chronopost cela fait 2 colis de suite qui n ‘arrivent pas ils sont bloqués depuis 2 semaines et tout le monde s ‘en fou , je ne ferait plus appel a chronopost entre ce quils disent livraison entre 2 et 4 jours mdr , de plus une fois javais mis un mot que le livreur laisse le colis a ma voisine il a donc ete voir ma voisine en lui disant quil ne pouvait pas lui donner le colis mdr les autres livreurs dautres enseignes laissent tj a ma voisine grrrrrrrrrrr

  7. J.Castells

    Très , très, déçu de Chronopost !

    Je commande une batterie auto le 3 juin, colis pris en charge par Chronopost le 07 juin (normal week-end Pentecôte).

    Aurait du être livré au + tard le 9.

    Le 11 toujours rien !

    Je consulte le suivi colis et constate qu’il est « mis à disposition » le 11 à 10h55.

    Je me rends au point Pick-up déclaré : pas de colis, les employées m’oriente vers le second point relais de la ville ( au cas ou…), en cet endroit la commerçante n’a pas de colis émanant de PowerMauntention, mais me demande le n° de colis Chronopost et téléphone à votre service.

    Il lui ai répondu que le colis a été déposé, ce jour, en consigne au point pick-up initialement prévu, Il est dans le casier 44 XL !

    Je n’ai pas réceptionné le sms ou mail avec le code secret.

    A 11h50 j’appelle le 09.69.39.13.91, la conseillère me réponds que le colis n’a pas été livré et qu’il le sera lundi …! 🙁

    JE N’OSE LE CROIRE !!!

    Me prendrait-on pour un con ?

    Mon auto est en panne de batterie depuis 12 jours, la batterie devait être livrée mercredi au plus tard…comment remercier Chronopost ? si lundi je n’obtiens pas le code secret du casier 44, je puis vous assurer que je vais employer une méthode radicale afin de l’ouvrir ….

    Colis n° XT509554558FR

  8. bravo et merci a chronopost et merci de m’avoir fait perdre de l’agent ,je m’explique je reçoie un mail de votre societe comme quoi livraison du colis le 30 decembre 2021 le matin je 30 decembre un nouveau mail comme quoi j’ai refuser le colis le comble personne a sonner autrement j’aurai vu la tronche du livreur ces logique , le pire de l’histoire ces que se livreur ce permet d’ecrire un message ( le colis a ete refuser par le client) et de decider a ma place donc pour moi usurpation d’identite (article 226-18 du code pénal) dans la fouler j’appel chronopost j’explique le probleme et la j’ai l’impression que ma question derange !!! on me repond veuillez contacter le vendeur !!! sans plus en clair le colis et repartie chez l’expediteur .
    je me pose la question a quoi sertce pseudo SERVICE CLIENT ¨!! vu qu’il son pas capable de repondre ou essayer de regler un petit probleme
    encore une fois bravo CHRONOPOST pour mettre les clients et surtout les nouveau clients dans l’embarras du moins tant que vous aurez des livreurs menteurs et incompetent
    faut aussi m’expliquer comment cette societe soit encore active avec tous les problemes quelle genere .
    PS :cela fait la deuxieme fois que j’ai des problemes avec ses menteurs de livreurs !!! il y a 3 ans le livreurs a trouveurs le moyen de deposer un avis de passage dans la boites aux lettres snas pour autant venir sonner !!! quand je lie les commentaires de tout ces gens qui on cassiment les memes problemes avec vos liveurs ces pitoyable !!!! mes que faites vous dans vos bureau !!!!!!!!!!je parle des responsable d’agence

  9. (

    XT048024156TS colis en retard de plus de 48h, je vous adresse un grand bravo, en comptant 3 jours d’acheminement sur les 5 jours dont vous vous vantez de livrer votre client . Voyant les commentaires précèdent ,et au vu de vos démarches abusives et immorales ,je me demande encore comment vous pouvez vous réclamez d’un service public ,c’est une honte ,les retards de livraison peuvent arriver ,mais le remboursement devrait être obligatoire ainsi que des excuses ,et non pas au client de débourser en plus pour prouver votre incompétence, courrier et SAV téléphonique payant à un montant digne d’un usurier, non mais vous vous foutez de la gueule des gens . Je ferai suivre ce mail, et j’invite tout les nombreux mécontents, à contacter le service des consommateurs (UFC) .

    1. andre

      bonjour je suis tout a fait d’accord sur votre commentaire je suis dans +ou – la meme situation en clair le livreur a decider a ma place que j’ai refuser le colis !!!!
      PS .je suppose que CHRONOPOST vous a jamais donner d’explication ou repondu

  10. LUCCHINI

    Bonjour, j’ai un problème avec Chronopost qui me dit avoir reçu le colis No: XP372771792 FR alors que je n’ai jamais vu le livreur et encore moins signer le bon de réception, on me dit réceptionnaire Mr MARX ! c’est qui.

  11. Christine

    Mon colis a été livré à Chronopost Roissy France le 20 juillet 2021. Au lieu de livrer à mon domicile à Paris, ils l’ont livré à leur point de relai à Bobigny dans le 93. C’est à moi, le client qui est payé les frais de livraison, de me déplacer retirer le colis. J’ai demandé à ce que le colis me soit relivrer à mon domicile. J’ai appelé à 5 reprises leur service clientèle, qui a été plus que mauvais. Je n’ai jamais été livré de mon colis et j’apprends le 24 août 2021 qu’ils le renvoient à l’expéditeur alors que je les ai relancé plusieurs fois pour être livrée.
    Leur transporteur ne m’a jamais contacté. Leurs conseillers clientèles, à part s’excuser, ne connaissent pas les procédures.
    Chronopost est un service de livraison à éviter à tout pris qi vous souhaitez que votre colis arrive au destinataire.

  12. bixio

    colis XP315536371fr pris en charge par chronopost le 19 juil
    le 20 sms pour avertir d’un retard de 24 h ,
    le 21 sms pour avertir d’un retard de 24 et toujours rien
    et a part le robot léonard qui en boucle vous écrit retard 24 h ,rien
    le service client inefficace ,on ne sais pas !!!
    grosse grosse déception
    sans oublier les n payant pour avoir des infos alors que c’est chrono-post qui est en faute

  13. Clientquiattendtoujourssoncolis

    Colis 15504411930584V soi-disant livré à un « vissel » le 3 juin alors que je n’ai pas bougé du lieu de livraison de la journée et que j’attends encore de voir le livreur passer…
    Que certains de vos livreurs soient des voyous et des voleurs, c’est votre problème, mais que ce soient vos clients qui paient l’addition, c’est absolument intolérable ! Le jour où vous aurez des collectifs de consommateurs enragés sur le dos, peut-être que vous traiterez les réclamations avec un peu plus d’intérêt… Mais arrêtez de nous prendre pour des imbéciles en nous faisant tourner en rond dans vos enquêtes sans début et vos procédures sans fin, ayez au moins un peu de conscience morale, même si je sais que c’est paradoxal de demander ça à une multinationale qui ne pense qu’à ses profits.
    J’attends de pied ferme votre réponse.

  14. Houhou

    Bonjour,
    Colis :ee353002341dz
    Après notre discussion par téléphone, du fait que c’est à l’agence EMS Alger, agence de transport, d’envoyer le mail de réclamation auprès de Chronopost, la réclamation a bien été faite et le mail a été envoyé. Le colis va être réexpédié en France. Celui-ci

    étant endommagé, que deviendra-t-il des objets contenus dedans et qui le prendra en charge?

  15. PREVE jean paul

    Nous avons expédié un colis le 28 décembre et celui devait être livré le lendemain à ce jour
    le colis n’a jamais été livré et pour avoir un retour de réclamation c’est la croix et la bannière
    le Service client est incompétent, je suis décu de la prestation on vous ballade

    de pseudo réponsable en personne incompétente …. No Comment

  16. Buisson

    Colis(boitier tv)qui devait etre livré à proximité de mon domicile et en fait livré à 50 km et risque d’avoir un pv avec la covid car produit non essentiel
    Réponse de chronopost « nous sommes désolés, nous ne pouvons plus rien faire  »
    Résultat :plus de tv pendant le confinement

  17. Raspail henti

    Bonjour
    J attends un colis canal plus depuis 28/7 qui a pris 1 jour de retard sans explication mercredi 28
    Le livreur me tél a11h06 je rappelé à 11h07 sans réponse
    Il signale qu il était dans l impasse ou j habite pas de chance j y étais physiquement il n est pas venu
    Jeudi il m indiqué que c est un échange contrairement aux instructions canal plus il refuse de me donner le colis et je veut pas attendre que je débranche le décodeur défectueux et le fonce dessus avec son fourgon
    Vendredi il déclare avoir tél 2 fois à 11h38 ce n’est pas le cas je ´ ai aucun appel
    Et le colis est toujours pas livré
    Et chaque fois appel au service client des heures au tél
    J attends Intel d un responsable .
    Plus tél au service client canal
    Sans solution pour l instant

  18. beaufre

    j’ ai commandé on m’a dit que fallait attendre 1 semaine on nous a pas prévenu du jour de livraison je suis partie à l’hôpital mon fils a reçu un sms en lui disant qu’il fallait repayer pour recevoir le colis c’est vraiment se foutre du monde il y a vraiment de l’abus

  19. franchetti

    franchement chronopost est de très loin les plus mauvais j’espère que la concurrence viendra mettre un therme un jour j’attends depuis plus d’une semaine un colis XT330664545FR qui devait être livré le 18/04/2020 dans un relais et depuis cette date plus de nouvelle et pas de colis et quand tu les appelles c’est pour te dire on ouvre un dossier et la plus rien alors tu rappelles et ils ne savent pas quoi te dire et c’est pas la première fois , vivement un concurrent qui ferai tomber chronopost.

  20. labussiere

    Moi j’ai un colis chronopost qui n’est toujours pas livré depuis 15 jours. On me dit que l’adresse est erronée mais c’est la bonne et de plus on met livré alors que c’est faux. J’avais demandé au livreur de le mettre dans la boite aux lettres car il ne sonne pas et n’attends pas.
    Le résultat c’est que je ne sais pas où il est ? merci de me dire
    Ce courrier est urgent car pharmacie GDD + un autre du 16 avril poste de houilles

  21. Richard

    Chronopost est le pire service de livraison qui existe. A fuir absolument. Les livreurs sont odieux, ne sonnent pas chez les destinataires et ne mettent même pas d’avis dans la boite aux lettres. Logique puisqu’ils ne passent même pas et déposent simplement les colis au point relais le plus proche de leur tournée, pas notre habitation, nous faisons parfois parcourir 14 Km! pour récupérer nos colis. En pleine période de confinement, c’est scandaleux. Cela dit, c’est quand même préférable à la fois où le livreur a balancé le colis par dessus la clôture et que je ne l’ai trouvé, par hasard, que 3 jours plus tard, caché derrière la haie.
    Cette société ne mérite pas de survivre.

  22. MAUCHE NICOLAS

    C’est un véritable scandale
    Vos livreurs sont des voyous ( confirmé par la poste de Brignoles) ils ne sonnent pas il ne vérifient pas si le destinataire est présent ils déposent directement aux points relais à coté
    ça m’est arrivé il y a une semaine et la encore alors que ma Belle mère a du mal a ce déplacé il attendait un colis ( médicaments très urgents)
    étant avertit du passage du livreur ainsi que la concierge de l’immeuble elle n’a pas bougé de l’appartement
    à 17h alors que la camionnette était localisé dans le quartier à 500 m de l’appartement nous pensions que ça allait être livré certes en retard mais bon
    à 18h j’appelle le service client qui me dit que le colis n’a pu être livré à 10h15 car destinataire absent et qu’il se trouve au relais colis
    Problème : il n’y a même pas l’avis de passage dans la boite à lettre
    C’est de l’escroquerie pure et simple

  23. k

    Mamie habite un petit village a 5km du point relais le plus proche et j’ai demandé une livraison a domicile .sms votre colis arrive aujourdhui. Mais a presque 18h rien encore. Je suppose qu’ils vont deposer a un point relais alors que j’etais resté a la maison pour reception .et bien sur c debrouille toi pour trouver quel point relais.
    merci ineficacite ou est ce le livreur trop pressé qui fait que la moitié du job?
    ups m’a livré la semaine derniere top efficacité

  24. PELTRIAUX MARIE-ROSE

    Bonjour madame
    je fais suite a notre entretien téléphonique pour mon colis que je n’ai pu intercepter le 12/12/2019
    Numéro de la commande: 403-4178979-0121120
    c’est tout ce que j’ai à vous communiquer . J’ai vérifié pas de numéro de colis
    Merci pour votre réponse

  25. cochard

    bonjour

    d’après votre site j’aurai du être livré entre 13h24 et 14h24 ; il est 16h10 toujours rien ,
    pouvez-vous au moins envoyer un message pour avertir vos clients ; ça fait 3 jours que j’attend ce colis ,
    merci de votre réponse

  26. le glo ahec

    Le livreur Chronopost que j’ai attendu toute la matinée ne m’a pas livré mon colis, mais s’est contenté de déposer un avis de passage dans ma boîte aux lettres.

  27. SOHET Pierre

    Bonjour, ayant passé une commande sur internet, je reçois des messages me demandant de verser une somme afin de pouvoir être livré.

    1°) Je n’ai jamais demandé de livraison par Chronopost.
    2°) Le transport a été réglé au moment de la commande.
    3°) Bien que le message semble provenir de Chronopost, bizarrement, l’adresse ‘www’ se transforme en chromopost avec un m.
    Je pense qu’il s’agit d’un site de piratage.
    Pouvez vous me renseigner?
    Merci.

  28. masson lucie

    Bonsoir j’ai reçu un sms me disant que je recevrais ma commande entre 13h55 et 15h55 or il est 18h14 je n’ai encore vu personne et j’attends en me disant que ma commande va arrivée ça serait bien de prévenir d’un retard ou d’un non passage si c’est le cas. J’au du annulée la sortie chez mamie avec ma petite Merci de votre réponse

    1. Labusdie

      Moi ausdi colis jamais livré avec des motifs bidons : adresse erronée alors que elle est bonne et le toupet dire qui il est passé plusieurs fois et ne sonne pas ni mis dans la boîte aux lettres comme demandé. Merci de livrer à nouveau

  29. hope

    J’ai recu une SMS hier. XU272436612FR. Mme Wendy Hope. J’etait ici toute le matin et ecouter rien. Je ne sais pas quoi j’ai demander pour un livraison est c’est impossible a trouver avec « Tracking ».

  30. marmuse

    bonjour je suis monsieur Marmuse jean paul j ai commander un article a c discount je devait etre livrer ce matin et toujours rien recu je vous donne mon adresse c le batiment c porte 5residence les marlieres avenue des platanes 62820 Libercourt et mon numero de portable et le 0766393071 POURIEZ VOUS ME CONTACTER MERCI CORDIALEMENT MONSIEUR MARMUSE

  31. BORRULL Jacqueline

    Tous les jours, je reçois le même message me disant que « mon colis est toujours en attente et qu’il va être retourné si je ne le réceptionne pas » et même plusieurs fois par jour. Je vous ai adressé le 29 mars 2019 un message vous expliquant que j’avais eu ce colis mais que le relais où je l’avais récupéré n’était pas sérieux (ce message est toujours en « attente d’approbation » ce que je ne comprends pas. J’en ai surtout assez de recevoir ces messages qui n’ont plus lieu d’être et qui viennent même plusieurs fois par jours.

    1. Pasquier

      Chronopost plusieurs avis de passage à été déposé avec d’autres commandes que j’ai fait, sous prétexte que oui j’ai changé mon numéro de téléphone mais LES SONNETTES CHEZ LES PARTICULIERS EXISTENT. J’ai téléphoner récemment pour le même motif et demander à ce qu’on change mon numéro de téléphone la personne que j’ai eu l’avais fait, aujourd’hui 8 avril 2021 même soucis sauf que j’avais fait la démarche pour que mon numéro soit changé pour qu’il y est plus l’excuse que mon numéro de téléphone soit plus le bon. Toutes les fois que j’étais chez moi à mon domicile, faites quelque chose au service client car c’est lamentable.

  32. BORRULL Jacqueline

    Vous m’avez plusieurs fois envoyé un mail me disant que mon colis était toujours en instance, mais celui-ci, je l’ai bien récupéré. Votre livreur Chronopost s’est présenté chez moi, 8, rue jules Lévy à Belfort 90 et j’étais absente. Comme la poste était fermée, il l’a remis au Tabac Le Kennedy, Boulevard A. France à Belfort 90. Je suis allée le récupérer, j’ai présenté ma carte d’identité, j’ai signé, mais le responsable a reposé l’appareil où j’avais signé sans valider la réception, ce qui fait que vous, Chronopost et le vendeur LCP Handels Gmbh DE, vous pensez que je n’ai pas ce colis. Pas de souci, je l’ai et reçu en bon état. Mais il faut que vous notiez que votre relais Le Tabac Le Kennedy n’est pas fiable, sans parler de leur façon de recevoir les clients. J’ai eu à faire à beaucoup d’autres Relais autrement plus attentifs à leur travail que celui-ci. Jacqueline BORRULL

    1. Labusdiere

      Mon colis n à jamais été livré depuis plus de trois semaines et mentionné adresse erronée alors que celle ci est bonne. À plusieurs reprises j ai mentionnée boîte aux lettres et ke livreur ne le fait pas. De qui se moque t on chez chronopost. Numéro colis 15502875607849V

    2. Meunier Geneviève

      J.ai reçu un texto hier comme quoi un colis a été déposé sur le seuil de ma porte ( 202794516FR), j’étais à la maison mais personne n’est venu chez moi…je suis allée me renseigner auprès des 2 voisins, personne n’a vu le livreur chrono post. Boîte aux lettres 715 m de ma maison : rien. On ne m’a pas téléphoné non plus pour me dire qu’on ne trouvait pas l’adresse, rien…alors je me demande qui vous a signé le reçu ? Je suis allée sur votre site, l’assistante m’a dit ne pas pouvoir m’aider pour des réclamations. Le numéro de téléphone que vous indiquez est Payant! Geneviève Meunier

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