Service Client Chronopost

encart-chronopost-sc

Chronopost est le premier acteur national de la livraison de colis de moins de 30 kilos. C’est une filiale de GeoPost, soit la branche spécialisée dans les expéditions express du groupe La Poste faisant partie du groupe DPD. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pourrez envoyer vos objets et documents au travers plus de 230 pays dans le monde grâce aux services de ce transporteur spécialisé. Vous avez des documents à envoyer très rapidement ? Vous avez un objet à expédier dans les meilleures conditions avec la garantie qu’il arrivera à temps et en bon état ? Vous souhaitez bénéficier des meilleurs tarifs pour votre livraison à l’étranger ? Faites confiance au service client Chronopost pour vous aider dans vos démarches !

Pourquoi contacter le service client de Chronopost ?

Vous souhaitez envoyer un colis en point de proximité ou à une adresse précise ? Vous avez besoin d’effectuer une livraison en France métropolitaine avant 13 heures le lendemain ? Vous souhaitez suivre votre expédition étape par étape ou comprendre le statut de votre colis ? Vous avez un budget à respecter et avez besoin d’un devis détaillé pour votre envoi de colis ? Contactez le service clientèle Chronopost pour être mis en relation avec un conseiller spécialisé qui répondra à toutes vos questions, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Numéro de téléphone Chronopost

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez contacter un conseiller client Chronopost, vous pouvez le faire par téléphone au 0 969 391 391 (appel non surtaxé). Vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez concernant la facturation de votre envoi, le conditionnement de celui-ci ou encore les délais d’expédition en France comme à l’étranger. Si vous êtes un professionnel ou une entreprise, composez le 0 825 801 801(service 0,20€/min + prix d’un appel).

Ce qu’il faut savoir pour joindre Chronopost

Le meilleur moyen pour contacter le service client Chronopost deeure l’appel téléphonique au centre d’aide. En téléphonant, vous serez mis en relation rapidement avec un conseiller spécialisé et vous obtiendrez ainsi les réponses à toutes vos questions. Vous pourrez également adresser vos réclamations au service client par courrier en envoyant votre écrit au siège social de Chronopost dont l’adresse figure plus bas sur cette page.

> Le formulaire de contact du site web

Notez qu’il n’existe désormais plus de formulaire de contact sur le site web de Chronopost. Si vous souhaitez prendre contact avec un conseiller d’aide à la clientèle, il vous faut le faire par téléphone ou encore par courrier. Ceci est valable que vous soyez un particulier ou un professionnel.

> L’adresse du siège social

Si vous désirez envoyer vos réclamations ou vos requêtes par courrier, adressez votre envoi au siège social de Chronopost à l’adresse suivante : 3 Avenue Gallieni ; CS70103 ; 94254 GENTILLY CEDEX. Vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais.

> Les horaires du centre d’appel

Pour les particuliers, les conseillers Chronopost sont joignables du lundi au vendredi, de 08h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00. Pour les entreprises, les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00 hors jours fériés.

Plus d’aide :

> COMMENT DÉPOSER UNE RÉCLAMATION À CHRONOPOST ?

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Chronopost. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

8 Réponses

  1. BORRULL Jacqueline

    Vous m’avez plusieurs fois envoyé un mail me disant que mon colis était toujours en instance, mais celui-ci, je l’ai bien récupéré. Votre livreur Chronopost s’est présenté chez moi, 8, rue jules Lévy à Belfort 90 et j’étais absente. Comme la poste était fermée, il l’a remis au Tabac Le Kennedy, Boulevard A. France à Belfort 90. Je suis allée le récupérer, j’ai présenté ma carte d’identité, j’ai signé, mais le responsable a reposé l’appareil où j’avais signé sans valider la réception, ce qui fait que vous, Chronopost et le vendeur LCP Handels Gmbh DE, vous pensez que je n’ai pas ce colis. Pas de souci, je l’ai et reçu en bon état. Mais il faut que vous notiez que votre relais Le Tabac Le Kennedy n’est pas fiable, sans parler de leur façon de recevoir les clients. J’ai eu à faire à beaucoup d’autres Relais autrement plus attentifs à leur travail que celui-ci. Jacqueline BORRULL

  2. BORRULL Jacqueline

    Tous les jours, je reçois le même message me disant que « mon colis est toujours en attente et qu’il va être retourné si je ne le réceptionne pas » et même plusieurs fois par jour. Je vous ai adressé le 29 mars 2019 un message vous expliquant que j’avais eu ce colis mais que le relais où je l’avais récupéré n’était pas sérieux (ce message est toujours en « attente d’approbation » ce que je ne comprends pas. J’en ai surtout assez de recevoir ces messages qui n’ont plus lieu d’être et qui viennent même plusieurs fois par jours.

  3. marmuse

    bonjour je suis monsieur Marmuse jean paul j ai commander un article a c discount je devait etre livrer ce matin et toujours rien recu je vous donne mon adresse c le batiment c porte 5residence les marlieres avenue des platanes 62820 Libercourt et mon numero de portable et le 0766393071 POURIEZ VOUS ME CONTACTER MERCI CORDIALEMENT MONSIEUR MARMUSE

  4. hope

    J’ai recu une SMS hier. XU272436612FR. Mme Wendy Hope. J’etait ici toute le matin et ecouter rien. Je ne sais pas quoi j’ai demander pour un livraison est c’est impossible a trouver avec « Tracking ».

  5. masson lucie

    Bonsoir j’ai reçu un sms me disant que je recevrais ma commande entre 13h55 et 15h55 or il est 18h14 je n’ai encore vu personne et j’attends en me disant que ma commande va arrivée ça serait bien de prévenir d’un retard ou d’un non passage si c’est le cas. J’au du annulée la sortie chez mamie avec ma petite Merci de votre réponse

  6. SOHET Pierre

    Bonjour, ayant passé une commande sur internet, je reçois des messages me demandant de verser une somme afin de pouvoir être livré.

    1°) Je n’ai jamais demandé de livraison par Chronopost.
    2°) Le transport a été réglé au moment de la commande.
    3°) Bien que le message semble provenir de Chronopost, bizarrement, l’adresse ‘www’ se transforme en chromopost avec un m.
    Je pense qu’il s’agit d’un site de piratage.
    Pouvez vous me renseigner?
    Merci.

  7. le glo ahec

    Le livreur Chronopost que j’ai attendu toute la matinée ne m’a pas livré mon colis, mais s’est contenté de déposer un avis de passage dans ma boîte aux lettres.

  8. cochard

    bonjour

    d’après votre site j’aurai du être livré entre 13h24 et 14h24 ; il est 16h10 toujours rien ,
    pouvez-vous au moins envoyer un message pour avertir vos clients ; ça fait 3 jours que j’attend ce colis ,
    merci de votre réponse

Laisser une Réponse