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Service Client Colis Privé

AVIS COLIS PRIVÉ

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Vous avez choisi la compagnie Colis Privé pour l’expédition de vos produits. Vous les avez choisis pour leur rapidité à la livraison, mais aussi pour la souplesse qu’il vous offre. En effet, avec Colis Privé vous pouvez vous permettre d’être absent pour la livraison de votre paquet puisque vous avez la possibilité de demander au livreur de passer par une tierce personne ou de le laisser dans un point relais. Colis Privé c’est aussi, un accompagnement par SMS ou par e-mail, des étapes de l’acheminement de vos colis jusqu’a l’étape finale. Vous aurez peut être des questions ou des problèmes peuvent vous amenez à devoir contacter le service client Colis Privé.

Joindre le service client de Colis Privé

Vous avez des questions sur le suivi de votre colis. Ou, sur la mise en relais de celui-ci. Le statut de votre colis est délivré, mais vous n’avez rien reçu. Vous vous demandez où trouver le numéro de suivi de colis afin d’anticiper sa livraison. Votre colis est arrivé en mauvais état et la marchandise à l’intérieur est abimée. Vous souhaitez donc faire une réclamation et vous chercher la marche à suivre. Tout comme les autres grands transporteurs, Colis Privé met à votre disposition une équipe efficace pour vous accompagner dans votre démarche. Sur cette page, vous trouverez les différentes façons de contacter le service client Colis privé.

Contacter un conseiller du SAV Colis Privé par téléphone

Pour contacter le service client Colis Privé par téléphone, vous pouvez composer le 0806 000 250. une équipe de conseillers vous répondra du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 puis le samedi de 9h00 à 13h00. Ce service est gratuit et vous sera facturé le prix d’un appel. Sachez que vous pouvez aussi contacter le secrétariat du siège social au 04 42 33 65 00 gratuitement pendant les heures d’ouverture des bureaux.

Prendre contact avec Colis Privé autrement

Vous ne souhaitez pas passer par le téléphone pour contacter le service client Colis Privé, pour éviter le temps d’attente et le cout d’un appel. Colis privé met différents moyens à votre disposition, que vous soyez particulier ou professionnels pour les contacter. Du formulaire de contact aux réseaux sociaux, en passant par les applications mobiles. Colis Privé met tout en œuvre pour vous offrir une aide personnalisée et un accompagnement de qualité.

> Via le formulaire de contact

Le service du formulaire de contact est disponible ici et uniquement pour les clients professionnels. Après avoir rempli les différents champs de vos coordonnées et envoyé votre message, un conseiller prendra rapidement contact avec vous par e-mail, voir par téléphone suivant votre demande. Il n’existe pas encore de formulaire de contact pour les clients particuliers.

> Via les applications mobiles

Colis privé met à dispositions de ses usagers, 3 applications mobiles pour tablettes et smartphone, téléchargeables gratuitement sur l’App Store, Google Play et Windows Phone. Vous pourrez avoir directement accès à la rubrique « Assistance » ou au suivi de votre colis, où que vous soyez.

> Via le siège social

Vous pouvez contacter le siège social France par courrier en écrivant au Bat D5 Zone industrielle Europarc Pichaury, 1330 avenue JRC Gauthier de la Lauzière, 13290 Aix-en-Provence. Nous vous conseillons, pour l’envoi de documents ou pour une réclamation de faire parvenir votre pli en lettre recommandée.

> Via les réseaux sociaux

Sachez que vous pouvez discuter avec un conseiller Colis Privé directement sur Twitter @colisPriveSuivi. Vous pourrez ainsi poser vos questions en direct à un expert en logistique du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30.

Colis abîmé avec Relais Colis : comment faire ?

Que vous soyez l’expéditeur ou le destinataire d’un colis, si celui-ci est abîmé, cela est très embêtant. En effet, même s’il s’agit d’un phénomène rare devant le professionnalisme du transporteur, si cela arrive, nous vous donnons la marche à suivre afin d’obtenir réparation préjudice.

> En tant que destinataire du colis détérioré

Vous avez effectué la commande d’un colis et celui-ci est arrivé dans votre point Relais Colis détérioré ? Votre premier réflexe doit être de faire des photos de l’état du colis, preuve de votre bonne foi et qui permettront d’étayer votre réclamation. D’autre part, vous devez refuser le colis si vous estimez que la dégradation du conditionnement est telle que l’intérieur du colis et donc la marchandise ont pu être dégradés également. Si vous estimez que vous acceptez le colis, vous pourrez quand même agir en cas d’avarie de votre marchandise. Il faudra alors vous rapprocher du service client Relais Colis par e-mail dans les trois jours qui suivront la récupération de votre colis. Vous trouverez les coordonnées du service client Relais Colis dans les paragraphes dédiés plus haut sur cette page. Là encore, munissez) vous de preuves photographiques, mais également de la facture d’achat du produit.

> Expéditeur d’un colis avarié : que faire ?

Rien de plus mauvais qu’un client qui se plaint parce que le colis qu’il a reçu est avarié ou encore, de recevoir un retour d’un colis envoyé, car celui-ci était trop abîmé pour être accepté par le client. Ainsi, si vous faites face à ce problème, vous devez sans attendre, dans les trois jours précisément qui suivent la réception du colis par le client, contacter le service client Relais Colis par e-mail afin d’effectuer une réclamation. Vous aurez ensuite 5 jours, toujours à compter de la date de livraison, afin de fournir les preuves de la dégradation du colis telles que les photos prises par votre destinataire. Vous devez également fournir la facture de la marchandise. Votre demande sera alors traitée dans les 30 jours par les équipes du service assistance Relais Colis. Si votre réclamation est bien prise en compte, vous percevrez une indemnisation. Le montant de celle-ci dépendra de votre souscription ou non à l’assurance Zen proposée lors de votre expédition par le transporteur.

> Assurance Zen et colis avarié

Si vous n’avez pas, en tant qu’expéditeur, souscrit à l’assurance Zen de Relais Colis, vous percevrez en tant qu’indemnité 20 € par colis détérioré. Cependant, cette prime ne pourra être perçue qu’une fois les conditions de réclamation remplies, à savoir, la faire dans les 3 jours, au-delà de ce délai, la réclamation sera caduque. L’assurance permet de déclarer au moment de l’expédition la valeur du colis, et l’indemnité qui en découlera en cas d’avarie. Cette assurance permet de choisir la valeur de l’objet et donc, en fournissant la facture, vous pourrez percevoir son remboursement, partiel ou total.

Colis perdu avec Relais Colis

En cas de perte de colis, la démarche sera la même que celle de l’avarie. Vous devrez contacter le service client Relais Colis au plus vite. Les équipes du transporteur feront leur possible afin de localiser l’envoi. La preuve de dépôt de l’expéditeur, reçu lors de l’envoi du colis en point relais, est indispensable à l’obtention d’une indemnisation et à la constitution du dossier de plainte. Vous obtiendrez alors le traitement de votre demande dans les 30 jours qui suivent le dépôt de votre réclamation. Le montant de l’indemnité, comme nous l’avons évoqué plus haut, dépendra de votre souscription ou non à une assurance.

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133 Réponses

  1. Colis privé a évité a tout prix, le livreur me vole le colis et leur entreprise le seul truc qu’elle sait faire c’est me dire de patience leur retour et deux semaines apres y a pas de nouvelles

  2. GROSJEAN

    UNE VRAI CATASTROPHE ILS NE SONT PAS HONETTES!!!!!!!! mon colis a été perdu personne a eu l’honnêteté de m’en informer. Au contraire on changeait le status de livraison en « Nous n’avons pas pu livrer votre colis. » Quand je déposais la réclamation ou quand j’appelais on m’assurait de la prochaine livraison ,on reprogrammait la livraison mais sans livraison
    Mon colis est perdu, jusqu’à maintenant je n’ai recu aucune information

  3. chouet

    stupefaction le livreur est venu devant l’immeuble ou se situe mon bureau mais il n’a ni sonner à l’interphone ni même appeler sur mon télephone qui se trouve sur le bon de commande
    du colis non livré, reclamation faite sans réponse et besoin urgent de ce que contient le colis
    comment faire pire
    a ne pas recommander

  4. Couëssurel

    On me dit vôtre colis est dans votre boîte à lettres . Je vais a ma boîte à lettres rien rien je
    suis
    Colis privé amazon c’est une honte

    1. 2ième fois des problèmes avec le livraison avec colis privé.j’amais des problèmes avec les autres distributeurs.
      Ci Amazon envoie encore avec colis privé ,je n’achèterai plus rien chez eux.Colis privé est une entreprise merdique:peut-être frais d’expédition bon marché,mais non fiable.

  5. BOULITROP Lucie

    Impossible de récupérer mon colis. Il n’est pas passé, j’étais à la maison et le signale comme passé. Aucun papier dans la boite aux lettres pour signaler son passage. Ce ne sont pas des professionnels. C’est la première fois qu’une livraison Amazon se passe ainsi.

  6. J’ai un petit soucis avec le site, je suis obligé de mettre 1 étoile alors que 0 serait plus approprié, après tout c’est impossible de noter un service de livraison inexistant non? Colis censé arrivé le 18/09/2023, ne trouve pas le Tryba, pourquoi pas après tout ça arrive ou alors il était fermé. Je change l’adresse pour mon adresse perso, ne trouve pas non plus, je commence à me dire qu’on se fiche de moi et je décide de le mettre au point relais le plus proche. Statut de la commande depuis le 20/09/2023 « Votre colis va être prochainement déposé en Point Relais. le 22/09/2023 (journée entière) » et je n’ai pas LA MOINDRE nouvelle depuis, aucun message ni mail ou appel c’est une honte. J’ai fait une réclamation mais une fois encore pas la moindre nouvelle depuis 1 semaine, je ne comprends pas pourquoi le site ne m’a pas proposé un service de livraison une fois le colis arrivé en France, de cette manière j’aurai pu choisir un service de livraison qui livre, c’est mieux quand les livreurs livrent non?

  7. Poligoj

    Dommage que nous ne puissions pas mettre 0 étoile.
    Je programme la livraison le 28.09.23.
    Je prends congés.
    J’attends patiemment à la maison.
    A 16h, toujours personne. Je regarde le suivi de colis.
    Quelle surprise de voir que « la livraison n’a pas pu être effectuée. Le colis retourne à l’expéditeur (Shein) ».
    J’appelle le SAV, on me dit que le livreur serait passé à 14h49 sans réponse de ma part.
    Personne est venu, personne a sonné, personne a telephoné.
    On me propose de patienter, que le colis retourne à l’expéditeur et que je dois me mettre en contact avec eux ensuite.
    C’est une honte !!!

  8. CHRISTINE

    j’attends toujours mon paquet le livreur ne sait pas présente à la maison archi nul j’habite dans un village c’est peut etre pour ça qu’il ne livre pas cela ne vaut pas le coup laisser travailler la poste au moins eux ils connaissent le boulot et se deplace partout meme pour un paquet si c’est un écart

    1. Gildas

      Même condamnation que les autres clients. Pas de livraison à la date prévue, pas d’appel du livreur, aucun motif justifiant cette négligence. Et un tissu de mensonges dans les informations du suivi du colis.
      Impossible de joindre un responsable d’exploitation de la plateforme de Montélimar. On reste dans le floux, le mensonge et l’hypocrisie….. Irresponsabilité à tous les niveaux.
      Évitez de faire appel à leurs services

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