Le fonctionnement de la livraison Cdiscount

Cdiscount est une site de e-commerce, proposant de nombreux produits à des prix particulièrement attractifs, comme son nom l’indique. Cette marque dispose d’un service de livraison de qualité, qui vous laisse un large choix d’options en fonction de vos besoins et de vos envies. Ainsi, découvrons ensemble le fonctionnement de la livraison Cdiscount ! 

Les différents modes de livraison Cdiscount

Nombreux d’entre se demandent souvent comment fonctionne la livraison Cdiscount, alors aujourd’hui, nous avons décidé de tout vous expliquer ! D’une part, nous allons vous exposer l’ensemble des modes de livraison proposés par Cdiscount. Ainsi, la première option, c’est la livraison en point relais, qui peut être faite sous la forme standard, express ou encore express en consigne. Celle-ci sera effectuée par Chronopost, avec une volonté de réduire l’impact carbone pour l’environnement. Mais ce n’est pas tout, Cdiscount prévoit également la livraison à domicile, qui s’effectuer sous la forme standard mais aussi en rapide et en prise de rendez-vous. Il est également possible de se faire livrer le jour même de votre commande si vous le demandez. Chronopost gère également le service de livraison à domicile. Enfin, si vous n’habitez pas en France, sachez que Cdiscount peut vous livrer facilement en Italie, en Belgique, au Luxembourg ou encore en Allemagne grâce à ColisExpat. 

Les petits + de la livraison Cdiscount

Sachez qu’il existe également une possibilité de se faire livrer en express lorsque vous commandez des articles volumineux. Cela fonctionne grâce au réseau Agrikolis Express, qui propose des relais de proximité chez les agriculteurs. Sachez également que la livraison express en points relais peut être faite via le service TNT Express Relais. Si vous souhaitez suivre la livraison de votre colis Cdiscount, sachez que cela est totalement possible. Pour ce faire, vous allez devoir vous munir de votre numéro de colis et de votre numéro de commande. Vous retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin dans l’email récapitulatif, qui suivra votre confirmation de commande. Puis, pour suivre votre colis Cdiscount, vous pourrez vous rendre directement sur le site Internet de e-commerce et plus particulièrement dans la rubrique « mes commandes ». Ainsi, vous trouverez un onglet, vous proposant de suivre votre livraison Cdiscount. 

Comment effectuer un retour avec Cdiscount ? 

Il arrive parfois que certains articles ne soient pas conformes à vos attentes, par conséquent, il est préférable d’opter pour un retour. Ainsi, nous allons vous expliquer la procédure, afin que vous sachiez comment il faut procéder. D’une part, nous vous invitons à vous rendre sur le site, dans la rubrique appelée « mes commandes ». De ce fait, vous aurez l’option « retourner ou échanger l’article », qui vous permettra de communiquer le motif de votre retour. Sachez que vous pourrez le remplacer si celui-ci est en stock dans l’entrepôt de Cdiscount. Sinon, vous obtiendrez un remboursement dans un délai de 48h après votre demande. Pour effectuer votre retour, notamment pour les articles volumineux, vous recevrez une étiquette de retour, que vous devrez imprimer. Suite à cela, vous pourrez prendre un rendez-vous avec le partenaire de Cdiscount, qui vous permettra de planifier la reprise du produit. Par contre, il est important de noter que les points relais ne peuvent pas reprendre les articles. 

Comment faire pour déclarer une panne ? 

Pour terminer, nous allons vous aider à déclarer une panne auprès de Cdiscount. Sachez qu’il y a deux solutions, que nous allons vous présenter. D’une part, si la marque possède un service après-vente, nous vous recommandons de le contacter directement. Sinon, Cdiscount s’occupera de la gestion de la panne. Si le produit ne peut pas être réparé pour diverses raisons, sachez que vous obtiendrez un remboursement, ne vous inquiétez pas ! 

Vous aimerez probablement
Comment fonctionnent l’expédition et le retour iRobot ?
La politique de livraison Boohoo, comment ça marche ?
Tout savoir sur les services Nespresso
Quelles solutions pour les envois d’objets de valeur ?

Laisser une Réponse