Vous cherchez à joindre Avis de passage UPS ?
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
Le 118 412 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Avis de Passage UPS




AVIS UPS

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 1.7 / 5. Nombre de votes : 19

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Vous avez effectué une commande auprès d’un site marchand et le transporteur est UPS. Vous allez bénéficier d’un service de livraison qualitatif mais encore faut-il pouvoir réceptionner celle-ci. En cas d’absence, vous serez notifié d’un avis de passage UPS. Vous aurez différentes options alors qui s’offriront à vous afin de récupérer votre colis. Nous avons fait le point sur la livraison et l’avis de passage UPS.



L’avis de passage UPS

Vous n’étiez pas présent au moment de la livraison et vous avez reçu dans votre boîte aux lettres un avis de passage UPS. Sur cet avis de passage vous trouverez différentes informations notamment le jour et la date de la première tentative de livraison mais également le jour et la date de la nouvelle tentative de livraison prévue par UPS. Vous trouverez également un numéro InfoNotice UPS composé de 12 caractères numériques indiqués dans le champs nommé : numéro de suivi ou numéro InfoNotice. Vous pourrez également obtenir des informations sur votre livraison grâce au numéro de suivi UPS qui vous sera communiqué par votre expéditeur.

> Le colis a été livré

Sur votre avis de passage UPS, vous allez pouvoir trouver toutes les informations nécessaires afin de connaître le statut de votre livraison. Si la case « Votre colis a été livré à : » a été cochée, vous trouverez les indications afin de savoir à quel commerçant de proximité ou à quel voisin votre colis a-t-il été déposé.

> UPS Access Point

Si votre colis a été remis à un relais UPS Access Point, vous serez notifié de cette information sur l’avis de passage UPS que vous trouverez dans votre boîte aux lettres. Vous aurez alors 14 jours afin de récupérer celui-ci. L’adresse du relais sera également normalement notée sur l’avis de passage UPS. En scannant le QR code de votre avis de passage vous pourrez connaître les horaires du relais et les jours d’ouverture. Vous pourrez également obtenir les informations concernant celui-ci en notifiant le numéro d’avis de passage en ligne, directement sur le site d’UPS.

> La deuxième livraison UPS

Le transporteur UPS peut également passer le lendemain pour une tentative de deuxième livraison. Si vous manquez cette livraison également, vous allez devoir choisir une deuxième option de livraison en modifiant l’adresse de celle-ci notamment.

Absence d’avis de passage UPS

Vous n’avez pas de trace de l’avis de passage UPS et pourtant, le statut de votre commande indique que celle-ci a bien été livrée. Avant d’effectuer une réclamation auprès du service client UPS, pourquoi ne pas d’abord consulter vos voisins. En effet, pour un colis qui ne nécessite pas de remise contre signature, UPS peut confier votre colis à un de vos voisins. Logiquement, le livreur laisse toujours l’information sur votre avis de passage UPS, mais cela vaut le coup de demander avant de lancer des investigations inutiles alors que votre colis est peut être juste à côté.

Modifier la livraison UPS

Vous avez reçu un avis de passage UPS qui vous permet de modifier l’adresse de la livraison UPS si vous ne pouvez pas être présent au moment de la seconde tentative du livreur UPS. Grâce à votre avis de passage UPS, vous allez pouvoir vous rendre directement sur le site du transporteur et indiquer le numéro d’avis de passage UPS et sélectionner l’item « Suivi ». Vous devrez ensuite sélectionnez la case « Options de livraison », vous pourrez ensuite choisir de faire livrer votre colis à une autre adresse. Il vous suffit de suivre les différentes étapes et de saisir les informations demandées.



N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société UPS.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE




PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE UPS AVEC LA COMMUNAUTÉ :

3 Réponses

  1. Tyhm

    « le transporteur est UPS. Vous allez bénéficier d’un service de livraison qualitatif  »
    Quelle bonne blague, les pires, je n’ai JAMAIS eu une livraison qui s’est bien passée :
    – 1ère tentative de livraison : 1 jour avant le jour annoncé, j’étais pas là, soit disant livreur passé, peut-être que oui, j’en sais rien, mais n’a pas laissé d’avis de passage, et après sa tentative de livraison, dans le suivi, ils disent que l’adresse est incorrecte et qu’ils essayent de la corriger. Faudra m’expliquer comment ils trouvent l’adresse pour me livrer le colis et entre temps, quoi, ils l’ont perdue ?
    – 2ème tentative le lendemain : j’avais prévu, je ne sors pas de chez moi, DU TOUT, même pas pour faire 3 courses, je ne bouge pas, le téléphone à côté de moi, chargé avec la sonnerie à fond, j’imagine que vous devinez la suite : personne n’a sonné, personne n’a appelé et en fin de journée, le message suivant « dernière tentative de livraison effectuée », motif de non livraison, destinataire absent. Pas d’avis de passage évidemment, pas de numéro infoNotice pour tenter de modifier la livraison, rien, je suis impuissante à regarder le fil du suivi de mon colis.
    – Et le lendemain, on m’annonce un retour à l’expéditeur… pardon ??!! je demande au chatbot, normalement, 3 tentatives de livraison et 1 point relais pendant plusieurs jours avant retour à l’expéditeur, mais là, non, 2 soit-disant tentatives de livraison, dont une que je sais fausse, et ça repart… UPS aime trimballer des colis pour rien.
    J’ai envoyé 2 emails, on va voir si j’ai une réponse, mais honnêtement, je n’ai tellement pas confiance en ce service que je n’ai pas envie d’appeler un numéro payant pour programmer une « tentative de livraison » qui n’aura pas lieu. (et en regardant des avis, je vois que c’est arrivé à d’autres, pas très encourageant).
    Bref, tout ça pour dire, dans votre article, il manque un cas de figure : tentative de livraison ratée car destinataire (prétendument) absent mais aucun avis de réception et pas de numéro infoNotice et aucun moyen de modifier la livraison !!!!

  2. Seb

    C’est vraiment les pires livreurs ! Ils ne livrent jamais les colis mais se contente de les déposer en point relais et de vous mettre échec de livraison. Ils ont la flemme de venir sonner à votre porte. Je leur ai ecrit des dizaines de fois mais ils n’en ont rien a faire. On paye une livraison qu’ils n’effectuent pas. Si vous avez le choix, prenez une autre compagnie. C’est scandaleux.

Laisser une Réponse