Relivraison TNT : modifier la livraison de votre colis

CONTACTER TNT
Tout savoir sur le suivi de votre colis

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Le spécialiste du transport TNT propose des livraisons à domicile de colis pour les particuliers et pour les professionnels. Mais que faire en cas d’absence lors du passage du livreur TNT ? Comme la plupart des spécialistes de la livraison, afin de rendre la vie plus facile aux expéditeurs mais également aux destinataires, TNT propose de programmer une nouvelle livraison en cas d’absence. Nous avons fait le point.

Qu’est ce que la remise en livraison de TNT ?

Vous avez reçu une notification concernant votre livraison et elle doit avoir lieu alors que vous n’êtes pas présent ? Vous avez manqué l’appel ou la sonnette de votre porte actionnée par le livreur TNT ? Vous allez devoir patienter pour récupérer votre colis et c’est assez embêtant parfois. Ainsi, le service de remise en livraison au destinataire de TNT consiste à permettre à la personne sensé recevoir le colis de programment le passage du livreur TNT directement en ligne, sur le site du transporteur.

Pourquoi choisir de reprogrammer la livraison TNT ?

Et bien la première raison et non pas des moindres pour laquelle il faut reprogrammer la livraison TNT c’est parce qu’au delà de 10 jours à compter de la date initiale prévue de livraison, si vous n’avez pas récupérer votre colis, celui-ci sera retourné à l’expéditeur. D’autre part, programmer une nouvelle livraison dans les 10 jours qui suivent l’avis de passage cela permet de bien s’organiser et de ne pas s’inquiéter du retour de son colis, surtout si celui-ci est volumineux. C’est aussi un moyen de sécuriser son colis car vous serez toujours où celui-ci se trouve grâce à la fonction de suivi de colis TNT.

Comment programmer une modification de livraison avec TNT ?

Vous n’avez pas pu être présent au moment du passage du livreur TNT ? Vous allez pouvoir programmer de nouveau cette livraison grâce au service de remise en livraison de TNT. Pour cela, munissez-vous de votre avis de passage TNT qui contient le numéro de suivi ou d’expédition de votre colis. Si vous n’avez pas d’avis de passage, vous avez très certainement reçu des notifications électroniques ou un SMS contenant ce numéro. Grâce à l’outil de planification de TNT, vous pourrez choisir une date dans les 10 jours afin que votre colis vous soit livré à la même adresse en revanche. En effet, vous ne pourrez pas bénéficier d’une modification d’adresse pour la relivraison. En revanche, si votre colis a été remis chez un commerçant partenaire de TNT, vous devrez le récupérer muni de votre avis de passage ou tout du moins du numéro de suivi ainsi que de votre pièce d’identité. Vous disposez de 10 jours avant que celui-ci ne soit retourné à votre expéditeur.

Comment trouver le commerçant partenaire de TNT ?

Vous avez reçu une notification comme quoi votre colis TNT a été déposé chez un partenaire du réseau TNT ? Ou encore, à une agence TNT. Vous pouvez trouver les partenaires ainsi que les agences TNT les plus proches de vous grimace au service de géolocalisation directement sur le site de TNT. Vous pourrez ainsi trouver l’endroit où effectuer le retour de votre colis TNT qui ne vous conviendrait ou encore, le commerçant qui garde votre colis en attendant que vous le récupériez. Trouvez ainsi facilement les coordonnées, mais également les horaires ainsi qu’un itinéraire pour vous y rendre.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE