Avis de Passage TNT

CONTACTER TNT
Tout savoir sur le suivi de votre colis

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Vous avez passé une commande sur un site marchand et votre expéditeur a choisi de faire confiance à TNT pour la livraison ? Ou bien, vous attendez le colis d’un proche et celui-ci a fait confiance au spécialiste de la logistique TNT et vous ne pourrez pas être présent lors de la livraison ? Vous allez pouvoir vous organiser en amont avec le géant du transport mais, si vous n’avez pas cette possibilité, vous allez pouvoir utiliser l’avis de passage TNT afin de vous organiser pour récupérer votre colis.

L’avis de passage TNT

L’avis de passage de TNT est un document papier qui permet de laisser une preuve écrite du passage du livreur TNT. Vous trouverez sur celui-ci de multiples informations concernant votre expéditeur notamment, ce qui vous permettra de vérifier qu’il s’agit bien d’un colis que vous attendiez. Vous trouverez également le numéro de bon de transport qui vous permettra de vous identifiez en tant que destinataire directement sur le site de TNT. Une fois renseigné, ce numéro de l’avis de passage de TNT vous permettra d’accéder aux différentes options afin de récupérer votre colis.

Les options pour récupérer un colis TNT

Vous n’avez pas pu être présent lors du passage du livreur TNT et vous avez du en être notifié par e-mail si vous aviez renseigné ces informations là à votre expéditeur. Vous trouverez également un avis de passage TNT logiquement remis dans votre boîte aux lettres comme preuve écrite du passage de votre livreur. Conservez bien celui-ci afin de pouvoir récupérer votre colis facilement.

> Programmer une deuxième livraison

Lors de la saisie des numéros inscrit sur l’avis de passage TNT sur le site Internet du transporteur, vous allez pouvoir choisir de programmer un deuxième passage du chauffeur-livreur TNT mais cependant à la différence de son concurrent GLS, l’adresse de livraison devra être la même que celle initialement prévue par votre expéditeur. Vous aurez alors un délai relativement long pour reprogrammer la livraison, puisque TNT vous offre la possibilité de le faire pendant 10 jours.

> Retrait en point de proximité

Votre colis a pu être déposé en point relais par le chauffeur-livreur TNT après qu’il ait constaté l’absence de votre présence au moment de la livraison de votre colis. Il s’agit de commerçants partenaires du transporteur et vous pourrez vous présenter muni de votre avis de passage ainsi que de votre pièce d’identité chez ce commerçant afin de récupérer votre colis. Vous pouvez récupérer l’après-midi même votre colis, en revanche, vous n’aurez que 10 jours pour le récupérer, dans le cas contraire, votre colis sera renvoyé chez votre expéditeur.

> Donner procuration à un tiers

Si vous ne pouvez pas être présent lors du deuxième passage du livreur TNT et si, vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans votre commerce de proximité afin de récupérer votre colis, pourquoi ne pas remettre une procuration à un tiers qui pourra effectuer cette démarche à votre place ? Pour cela, il faut demander à la personne en charge de cette procuration ses coordonnées précises : numéro de téléphone, adresse, adresse e-mail mais également sa date de naissance. Rédigez ensuite un courrier dans lequel vous indiquez vos propres coordonnées et que vous donnez procuration à cette personne afin qu’elle récupère votre colis, et vous préciserez le numéro de l’avis de passage TNT. Vous remettrez votre propre pièce d’identité et l’avis de passage à cette personne et vous penserez bien à lui rappeler de se présenter muni de sa propre pièce d’identité également chez le commerçant qui conserve votre colis.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société TNT. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE