Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Avis de Passage La Poste




AVIS LA POSTE

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 1.9 / 5. Nombre de votes : 16

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Vous attendiez un courrier recommandé et vous n’étiez pas présent au moment du passage du facteur ? Ne vous inquiétez pas, cela arrive quotidiennement et vous n’avez qu’à ouvrir votre boîte aux lettres pour y trouver votre avis de passage La Poste. Sur cet avis de passage, vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires à la récupération de votre courrier ou de votre colis. Nous avons fait le point sur l’avis de passage de La Poste.



Avis de passage La Poste

Vous attendiez un courrier important ou un colis d’une commande passée sur un site marchand et vous n’étiez pas là quand le facteur est passé. Vous allez trouver un petit bout de papier coloré avec de nombreux chiffres et caractères dans votre boîte aux lettres : l’avis de passage de La Poste. Il s’agit de la preuve écrite que le facteur a tenté de vous remettre un colis ou un recommandé, mais que vous n’étiez pas disponible, mais il s’agit également de vous permettre de reprogrammer sa livraison ou encore, de récupérer votre colis ou votre courrier.

> Les numéros de l’avis de passage

Des chiffres, des caractères, en haut, en bas, on ne sait plus trop par où commencer. Surtout si votre facteur a eu un problème de stylo et qu’il n’est pas lisible. Pour résumé, l’avis de passage de La Poste possède un numéro d’avis de passage et un numéro d’envoi qui vous a été communiqué par l’expéditeur. L’avis de passage possède 11 caractères et le numéro d’envoi est composé de 13 à 15 caractères. Ces numéros vous permettront de récupérer votre colis ou de reprogrammer votre livraison. Si vous avez des difficultés pour consulter le numéro d’envoi, vous pouvez demander à votre expéditeur de vous renvoyer celui-ci. Le numéro de l’avis de passage n’est pas écrit à la main donc pas de problème de lisibilité.

Demander une modification de livraison

Vous avez reçu un avis de passage pour un courrier recommandé et vous avez été notifié que vous pouviez reprogrammer celle-ci soit par e-mail, soit pas SMS, soit directement sur l’avis de passage de La Poste. Afin d’effectuer cette démarche, rendez-vous sur l’outil en ligne de modification de livraison de La Poste. Vous devrez simplement saisir le numéro d’objet ou d’avis de passage de votre courrier ainsi que votre code postal avant minuit le jour où vous avez réceptionné l’avis de passage de votre courrier. Une fois cette étape terminée vous aurez le choix de programmer une autre livraison à votre domicile à une date où vous pourrez réceptionner ce courrier ou encore, choisir de vous rentre en bureau de poste ou en point retrait de La Poste qui vous sera proposée. Une notification vous sera envoyée par e-mail afin de confirmer votre nouvelle livraison.

> Cas particulier du courrier recommandé

Si vous avez manqué un courrier recommandé avec accusé de réception, vous allez pouvoir demander un second passage en contactant le service dédié de La Poste par téléphone au numéro unique : 36 31. Attention, votre demandé ne pourra être pris en compte que si vous contactez ce service avant 19h00 tous les jours de la semaine, et avant 12h00 pour le samedi.

Retrait en bureau de poste

Si vous trouvez plus simple de vous rendre en bureau de poste avec votre avis de passage de La Poste pour le retrait, vous disposerez alors de 15 jours pour le récupérer, cas exceptionnel des mois de juillet et août où vos courriers et colis comme vos colissimo patienteront 30 jours en bureau de poste. Il s’agit du bureau de poste situé à proximité de l’adresse de livraison, votre bureau de poste de secteur.



N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société La Poste.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE




PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE LA POSTE AVEC LA COMMUNAUTÉ :

2 Réponses

  1. GOULAMHOUSSEN

    J’ai reçu un avis de passage dans ma boîte aux lettres en date du 23 juin. Pouvez-vous m’expliquer le pourquoi du comment en sachant que j’étais chez moi toute la journée ce jour là ? Mais quelle incompétence. C’est inadmissible. Ce n’est pas la 1ere fois que cela arrive. On paye pour un service donc ce n’est pas normal.
    Il y a intêret à ce que des mesures soient prises concernant ce facteur.
    Evidemment, j’ai appelé pour le signaler mais je me fais à chaque fois raccrocher au nez.

  2. Y.imbault

    Mon « Avis » sur le sérieux de « COLISSIMO »: J’ai eu ces derniers 3 mois, 4 occasions de faire appel à cette société afin d’acheminer un colis dans les meilleurs conditions… Comme Expéditeur et Destinataire….. Résultats: 4 parcours du combattant!……
    Pour faire Court……Dernier en date: Colis de 600g, Expédié en « Urgence » d’Allemagne pour Lyon…. Expédié le 29/03…. Avisé par SMS d’une livraison pour le Samedi 01/04 dans la journée, (ce n’est pas un poisson!?) Mais, la Poste travaille le Samedi!?…. Je reste donc présent, en l’attente, à mon domicile! …. Rien! ………..
    Lundi 1er, en milieu de journée, le « SUIVI » indique « le livreur n’a trouvé personne le Samedi et passera dans la journée »!…. (Pas d’avis de passage!)…… Nouvelle attente…. Rien!!…. à 18h de nouveau le « SUIVI » indique « Colis Livré »!…. … …. ?! …….. OU? QUAND? A QUI?
    Réclamation sur le « Net », sans trop d’espoir, (en moyenne 72h pour obtenir, à titre exceptionnel, une réponse « laconique!)….
    C’EST SANS ESPOIR!…..

Laisser une Réponse