Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Relivraison La Poste : modifier la livraison de votre colis




AVIS LA POSTE

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 1.3 / 5. Nombre de votes : 27

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Vous avez manqué la livraison de votre colis avec La Poste parce que vous n’étiez pas présent ou encore, parce que vous n’étiez pas disponible ? Vous avez reçu une notifications sur votre e-mail concernant votre livraison ou encore, un SMS de la part de La Poste ? Vous avez trouvé un avis de passage dans votre boîte aux lettres ? Dans certains cas de figure vous allez pouvoir reprogrammer la livraison de votre colis avec La Poste.



En quoi consiste le service de modification de livraison La Poste ?

Vous avez commandé un article ou encore, vous attendez un document important mais la livraison de votre colis se déroule en votre absence. Le facteur remet donc un avis de passage dans votre boîte au lettre qui est notifié d’un numéro de suivi. Au dos de cet avis de passage, vous allez pouvoir modifier votre livraison. Le principe est simple : soit programmer une nouvelle livraison à domicile à une date plus pratique pour vous, soit choisir un point de relais ou un bureau de poste afin que vous puissiez récupérer votre colis le plus facilement et le plus rapidement possible.

Pourquoi demander une modification de livraison ?

Vous attendez un recommandé important et vous ne pouvez pas aller le récupérer sur les horaires d’ouverture du bureau de Poste ? C’est le cas de figure idéal afin de demander une modification de livraison. En effet, vous gagnez du temps, votre précieux courrier est sécurisé et vous allégez vos tâches quotidiennes. Vous allez pouvoir également organiser le retrait de votre colis à votre convenance, et surtout, si votre achat est urgent, gagner un temps précieux. Et puis, cela évitera ainsi que le colis ne reparte à son expéditeur dans la mesure où vous ne pourriez pas aller le récupérer sur les horaires du bureau de poste.

Comment organiser la modification de livraison La Poste ?

Vous avez reçu l’avis de passage dans votre boîte aux lettres ou encore, la notification de votre absence lors de la livraison de votre colis. Ainsi, vous allez pouvoir vous rendre en ligne sur l’espace dédié à la modification de livraison. Grâce à cet outil mis en place par La Poste, vous allez pouvoir saisir votre numéro d’avis de passage, ou encore le numéro d’expédition ainsi que votre code postal. Vous pourrez retrouvez le numéro d’expédition dans le mail de confirmation de votre commande par le site marchand. Dans le cas contraire, vous pourrez en faire la demande auprès du commerçant responsable de votre envoi. Une fois dans la programmation de votre livraison, vous allez pouvoir choisir la date de livraison à domicile en fonction des possibilités. Si cela est plus pratique pour vous, vous pouvez demander le dépôt de votre colis dans un bureau de poste, et parfois un point relais. Vous devrez pour le retrait présenter votre pièce d’identité mais également l’avis de passage ou encore, la confirmation électronique de la modification de la livraison La Poste.

Les conditions de modification de la livraison La Poste ?

Vous allez pouvoir demander la relivraison La Poste sous certaines conditions. En effet, afin de réaliser la démarche, vous devez le faire avant minuit le jour de la première tentative de livraison comme indiqué sur l’avis de passage. Si vous avez reçu l’avis de passage ou encore, le message électronique de la tentative de livraison un samedi, vous avez jusqu’au dimanche soir minuit pour le faire. Au delà de ce délais, le facteur se présentera le lendemain, et le surlendemain, votre colis sera remis en bureau de poste.



N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société La Poste.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE




PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE LA POSTE AVEC LA COMMUNAUTÉ :

6 Réponses

  1. ANGIN Marie-Agnès, Rezé 44400

    Bonjour, pourriez-vous livrer le colis n°99075553764 à ma résidence sénior comme prévu, demain matin 21/04 après 9h15, car la secrétaire n’arrive qu’à cette heure-là .
    Je vous remercie par avance.

  2. Bacquet

    Bonjour,
    Ayant manqué l,appel du livreur ce jour, pour une livraison du colis :CF81463033ODE code :728189, auriez vous l, obligeance de me relivrer demain au centre dentaire de Mantes la Jolie 78200.
    Merci de votre compréhension

    Mme BACQUET Florence

  3. Mourlon Laurianne

    Bonjour pourriez-vous me représenter le courrier recommandé avis de passage n°1A16913482895 mon portail sera ouvert demain vendredi 13 août 2021.
    Je vous remerçi à l’avance

  4. BILLARD- CARE KATIA

    BOnjour réclamation /REPORT de LIVRAISON mon nom BILLARD CARé KATIA j’ai trouvé un AVIS de PASSAGE ILLISIBLE N° 8k02248885524 ?? illisible
    MOn portail est toujours grand ouvert
    LIVRER DEMAIN SAMEDI 12 JUIN MERCI

Laisser une Réponse