Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Avis de Passage GLS




AVIS GLS

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 1.8 / 5. Nombre de votes : 13

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Vous avez effectué une commande sur un site marchand ou bien, vous attendez le colis d’un proche et celui-ci est pris en charge par le transporteur GLS. Sachez que si vous avez manqué la livraison, vous allez trouver dans votre boîte aux lettres un avis de passage GLS. Nous avons fait le point sur les différentes informations que vous délivrent cet avis de passage ainsi que sur les options que vous avez afin de récupérer le colis manqué.



L’avis de passage GLS

Vous trouverez votre avis de passage GLS toute une multitude d’informations concernant notamment, votre expéditeur, ce que vous permettra de vérifier qu’il s’agit bien d’un colis que vous attendiez. L’avis de passage GLS possède également un numéro que le transporteur nomme « Track ID » ce qui signifie le numéro d’identification du colis ou numéro d’avis de passage. Ce numéro vous permettra par la suite d’organiser le retrait de votre colis en agence GLS ou bien, de programmer une seconde livraison.

Les différentes options de livraison

La livraison du colis que vous attendiez n’a pas pu se faire et vous allez avoir le choix entre différentes options pour récupérer ce colis, à la différence du concurrent DHL par exemple quoi ne laisse pas autant le choix aux destinataires dans le cadre d’une livraison manquée. Sachez que la satisfaction des expéditeurs comme des destinataires est une des priorités de GLS, donc le chauffeur-livreur GLS essayera toujours de remettre votre colis à un de vos voisins afin de vous faciliter la récupération de celui-ci.

> Programmer une deuxième livraison

Grâce à l’avis de passage GLS et surtout, au numéro qui est indiqué sur celui-ci, vous allez pouvoir vous connecter au site Internet de GLS et indiquer la date de votre choix pour que le livreur GLS effectue la livraison de votre colis, cependant, l’adresse de la livraison sera la même.

> Effectuer le changement d’adresse

Si vous souhaitez faire en sorte de changer d’adresse pour que la livraison se déroule dans un endroit comme votre lieu de travail par exemple ou, chez un proche dans la même zone géographique pour être sûre de ne pas la manquer, vous allez pouvoir sélectionner cette option sur le site du transporteur mais un délai de 24 heures supplémentaires sera ajoutée à votre date de livraison.

> Retirer le colis à l’agence GLS

Si vous trouvez plus pratique de retirer votre colis à l’agence GLS de votre choix, vous allez pouvoir le faire dans les 7 jours qui suivent son dépôt. Et dans tous les cas, en absence de directives de votre part, le colis sera conservé en agence GLS.

> Le second passage du chauffeur-livreur

Dans tous les cas, si vous étiez absent au moment de la livraison et si aucun voisin n’a pu récupérer votre colis, GLS organise un second passage.

> Autorisation du dépôt sans signature

Vous n’avez pas eu l’occasion de réceptionner votre colis GLS et vous ne pouvez pas non plus être là pour une deuxième livraison que vous propose votre chauffeur-livreur, vous allez alors pouvoir laisser des consignes d’un endroit sécurisé comme votre garage ou autre, pour que le livreur puisse laisser votre colis. Attention cependant aux colis qui contiennent des objets de valeurs.

Le service FlexDeliveryService

Si vous expéditeur a décidé de prendre plus d’options pour le retrait de votre colis, vous allez pouvoir retirer votre colis dans un Point Relais de proximité, choisir un endroit sécurisé et en communiquer les instructions à GLS afin que vous puissiez éviter un retrait en agence ou même programmer une deuxième livraison. C’est un service qui offre les mêmes options mais avec plus de flexibilité.



N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société GLS.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE




PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE GLS AVEC LA COMMUNAUTÉ :

2 Réponses

  1. Lagrene

    La pire plateforme de livraison j’explique ont m’a fait attendre quatre jours pour au final j’ai pris des jours de congés pour recevoir mon colis et au final ont me dit ils peuvent pas livré le colis il ai trop lourd pourquoi ils ont pas dit des la première fois que j’ai appelé
    Bref des incapable
    Inadmissible
    J’ai qu’une envie de reccuperer mon colis et plus passer par GLS de Pologne en France mon colis il gêner pas le poids a GLS Allemagne en France sa gêne va trouver pourquoi et au final j’irai le récupérer moi même au dépôt GLS.
    Je suis vraiment en colère et déçu c’était un cadeau d’anniversaire qui sera vachement en retard

Laisser une Réponse