Avis de Passage Colis Privé

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Vous avez passé une commande et le transporteur qui s’occupe de vous afin d’acheminer votre colis n’est autre que Colis Privé. Que faire lorsqu’on est absent au cours de la livraison du colis ? Comment reprogrammer cette livraison ou choisir un point de retrait ? Vous avez sans aucun doute reçu un avis de passage Colis Privé dans votre boîte aux lettres sur lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires au suivi et à la livraison de votre colis, nous avons fait le point.

L’avis de passage Colis Privé

L’avis de passage Colis Privé que vous avez trouvé dans votre boîte aux lettres vous permet de connaître l’heure et la date auxquelles sont passées le livreur, le numéro de colis constitué d’une suite de caractère numérique, votre nom afin que vous puissiez bien vérifiez qu’il s’agit d’un colis qui vous est adressé personnellement ou à un membre de votre famille. Vous pourrez également lire quelle option pour la suite de la livraison le livreur a sélectionné.

> Livraison en relais

Le livreur Colis Privé a pu choisir l’option de vous déposer votre colis à proximité de chez vous, dans un relais partenaire du transporteur. C’est une des options les moins utilisées en première livraison car il est plus simple de planifier de nouveau celle-ci ou encore, de déposer votre colis auprès de votre voisin par exemple.

> Livraison chez un voisin

Vous avez peut être la chance de résider dans un immeuble où un gardien se charge quotidiennement de récupérer les colis des habitants et de leur remettre plus tard dans la journée. Ou même, vos voisins ont peut être accepter de récupérer votre colis pour vous. Vous trouverez alors le nom de la personne qui a accepté de prendre en charge votre colis ainsi que votre adresse sur votre avis de passage Colis Privé.

> Planifier une seconde livraison

Si vous trouverez plus simple de planifier un second passage, vous avez alors dix jours ouvrés à compter de la date de la première tentative de livraison afin de reprogrammer celui-ci. Il faudra alors vous rendre sur le site Internet du transporteur Colis Privé, munis de votre numéro de colis présent sur votre avis de passage et il faudra également saisir votre code postal. Une fois cette étape passée, sélectionnez l’item «  Convenir d’une date de présentation ».

> À domicile

Vous pourrez alors choisir de vous faire livrer à domicile, mais c’est la solution la plus risquée car si la deuxième tentative de livraison n’est pas la bonne, votre colis repartira à votre expéditeur. Mieux vaut confier cette mission à un tiers si vous n’êtes pas tout à faire sûr de rester chez vous ce jour là ou si les tranches horaires indiquées par Colis Privé vous semble trop amples afin de vous organiser.

> Livraison chez un tiers ou un voisin

Vous pouvez choisir de confier la réception de votre colis à un tiers ou un voisin et voir avec lui la date qui lui convient le mieux mais cette personne devra vivre dans une zone géographie proche de l’adresse de livraison initialement prévue. Vous devrez renseigner de manière précise les coordonnées de cette personne sur le site Internet de Colis Privé.

> Colis privé en relais

Vous pouvez également choisir de vous faire livrer dans un relais proche de chez vous. Vous pouvez également choisir l’option de sélectionner un relais proche de votre lieu de travail si vous avez peur de ne pas pouvoir arriver avant l’heure de fermeture. Vous pouvez également laisser un message pour le livreur en lui donnant des petites indications pour la livraison, comme chez son concurrent Chronopost.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Colis Privé. Notez que toutes les coordonnées directes ou gratuites sont disponibles dans les textes ci-dessus ou dans la rubrique « Assistance » de notre site.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE