Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Avis de Passage Colis Privé




AVIS COLIS PRIVÉ

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 1.2 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Vous avez passé une commande et le transporteur qui s’occupe de vous afin d’acheminer votre colis n’est autre que Colis Privé. Que faire lorsqu’on est absent au cours de la livraison du colis ? Comment reprogrammer cette livraison ou choisir un point de retrait ? Vous avez sans aucun doute reçu un avis de passage Colis Privé dans votre boîte aux lettres sur lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires au suivi et à la livraison de votre colis, nous avons fait le point.



L’avis de passage Colis Privé

L’avis de passage Colis Privé que vous avez trouvé dans votre boîte aux lettres vous permet de connaître l’heure et la date auxquelles sont passées le livreur, le numéro de colis constitué d’une suite de caractère numérique, votre nom afin que vous puissiez bien vérifiez qu’il s’agit d’un colis qui vous est adressé personnellement ou à un membre de votre famille. Vous pourrez également lire quelle option pour la suite de la livraison le livreur a sélectionné.

> Livraison en relais

Le livreur Colis Privé a pu choisir l’option de vous déposer votre colis à proximité de chez vous, dans un relais partenaire du transporteur. C’est une des options les moins utilisées en première livraison car il est plus simple de planifier de nouveau celle-ci ou encore, de déposer votre colis auprès de votre voisin par exemple.

> Livraison chez un voisin

Vous avez peut être la chance de résider dans un immeuble où un gardien se charge quotidiennement de récupérer les colis des habitants et de leur remettre plus tard dans la journée. Ou même, vos voisins ont peut être accepter de récupérer votre colis pour vous. Vous trouverez alors le nom de la personne qui a accepté de prendre en charge votre colis ainsi que votre adresse sur votre avis de passage Colis Privé.

> Planifier une seconde livraison

Si vous trouverez plus simple de planifier un second passage, vous avez alors dix jours ouvrés à compter de la date de la première tentative de livraison afin de reprogrammer celui-ci. Il faudra alors vous rendre sur le site Internet du transporteur Colis Privé, munis de votre numéro de colis présent sur votre avis de passage et il faudra également saisir votre code postal. Une fois cette étape passée, sélectionnez l’item «  Convenir d’une date de présentation ».

> À domicile

Vous pourrez alors choisir de vous faire livrer à domicile, mais c’est la solution la plus risquée car si la deuxième tentative de livraison n’est pas la bonne, votre colis repartira à votre expéditeur. Mieux vaut confier cette mission à un tiers si vous n’êtes pas tout à faire sûr de rester chez vous ce jour là ou si les tranches horaires indiquées par Colis Privé vous semble trop amples afin de vous organiser.

> Livraison chez un tiers ou un voisin

Vous pouvez choisir de confier la réception de votre colis à un tiers ou un voisin et voir avec lui la date qui lui convient le mieux mais cette personne devra vivre dans une zone géographie proche de l’adresse de livraison initialement prévue. Vous devrez renseigner de manière précise les coordonnées de cette personne sur le site Internet de Colis Privé.

> Colis privé en relais

Vous pouvez également choisir de vous faire livrer dans un relais proche de chez vous. Vous pouvez également choisir l’option de sélectionner un relais proche de votre lieu de travail si vous avez peur de ne pas pouvoir arriver avant l’heure de fermeture. Vous pouvez également laisser un message pour le livreur en lui donnant des petites indications pour la livraison, comme chez son concurrent Chronopost.



N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Colis Privé.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE




PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE COLIS PRIVÉ AVEC LA COMMUNAUTÉ :

7 Réponses

  1. Fff

    Colis privé…..colis acheté sur Amazon je commande en général entre 5 et 10 fois par semaine sur le web depuis des années et c’est la première fois que je dois être livré par colis privé et j’espère que ce soit la dernière fois car aucun livreur n’est pas passé a mon domicile car j’étais présent et j’ai guetté toute la journée, personne n’a pas pris la peine de m’appeler alors que tous les autres sociétés de livraison appel toujours ou envoie un sms quelques minutes avant d’arriver.
    Donc je demande une reprogrammation de livraison pour 2 jours plus tard et encore une fois je guette et met un mot sur le portail de ma maison indiquant que je suis là ainsi que mon numéro de tel…..
    Mais rien et personne ne passera !!!!
    Je pense que je vais contacter Amazon afin de leur dire à quel point qu’ils travaillent avec une société de m€rde, et faire valoir mes droits en demandant un remboursement. Donc cette société ne fait pas correctement son travail il sont nul vraiment nul.

  2. Jack

    Service, enfin si on peut appeler ça comme ça, quasi inexistant. SAV tout aussi incompétent. Commande passé le 21/09/2023, expédiée le 22/09/2023 et depuis que DHL a passé le relai a Colis Privé plus d’évolution de livraison depuis le 27/09/2023. Franchement, ce n’est pas la 1ere fois que j’ai affaire à eux et à chaque fois ça se passe mal. Colis livré à la mauvaise adresse, colis déposé en relai colis car personne ne pouvait le réceptionner (à savoir que je fais livrer sur mon lieu de travail ou il y a une permanence entre 07h et 22h, colis déposé dans la mauvaise boite aux lettres ou carrément colis non livré. Cette société de livraison est complétement incompétente et non-professionnel.
    A ce jour j’attends toujours mon colis, en fait il faut juste espérer ne pas avoir à passer par eux pour se faire livrer dans un délai respectable.

  3. Edouard

    INADMISSIBLE!
    colis indiqué comme livré alors que je n ai rien reçu…on devait me donner une réponse sous 48h ( selon leur cgv!) Après réclamation mais rien! Un livreur m a contacté et il s est bien foutu de moi..! J ai du appeler 40fois pour qu il daigne me répondre pour me raconter des histoires : colis peut être chez mes voisins ( euuh non ils n ont rien et mes voisins sont honnêtes eux!) Peut être un autre livreur à volé mon colis qd il a ouvert ma boîte aux lettres pour me livrer un autre colis ( je n attendais que ce colis cette semaine là!!!) Où alors le livreur ( lui?! Il ne sait plus ce qu il fait?! C ets une blague!!!) Est rentré à l entrepot avec le colis car il n a pas eu le temps de livrer..ou peut être ou peut être…bref….De la flûte! De vrais voleurs! J ai essayé de rappeler pour qu ils me proposent une solution et rien ils me raccrochent au nez! Cette pseudo entreprise ne devrait p1s exister! Un dépôt de plainte a été fait pour vol et préjudices.. je ne vais pas en rester là ..j attendais du matériel et j ai tout perdu c est HONTEUX!

  4. SOW

    Bonjour, le livreur colis privé prétend avoir déposé mon colis dans ma boite ce qui est impossible car mon logement est inaccessible sauf par moi et ma boite aux lettres est à l’intérieur et toute petite
    Impossible de les appeler pour avoir une explication
    J’aimerai savoir qui peut m’ aider à poursuivre Colis Privé car c’est un objet qui m’a couté assez cher
    Merci pour votre retour
    Cdt

  5. BESSOU

    Je voudrais savoir ou en est mon colis n° N90002249520 de SPRING XBS que l’on devait me livrer a l’adresse suivante Mr BESSOU
    Jean-Pierre 56 route de puynormand 33570 francs a ce jour plus de nouvelles même. pas un mot dans ma boite aux lettres. du passage du livreur
    vous seriez bien aimable ,veuillez agréer Madame ou Monsieur mes sincéres salutations; de me tenir au courant ou ,est passer mo colis,
    Dans l’attente d’une réponse dans les plus brefs délais

  6. Natalia

    l’heure de la livraison estimée de mon colis j’étais chez moi j’attendais un appel mais il n’y avait rien d’ici j’en conclus que le colis a été tout simplement volé et j’ai été trompé

  7. Natalia

    le colis n’a pas été remis au coursier, il ment qu’il a quitté le concierge ou le voisin, mais je n’ai pas de concierge et les voisins n’ont pas reçu mon colis. De plus, aucune notification n’a été donnée à qui mon colis a été remis. La boîte aux lettres n’a pas été retrouvée, bien que le site indique que le colis a été livré. Il est impossible de contacter le voisin ou le concierge. le colis d’eau a été volé et Kole Hi se cache il n’y a aucun lien avec le coursier rien le l’argent a été rendu. humeur gâtée dépression En raison du désespoir, de l’impuissance, du manque d’envie de commander quoi que ce soit d’autre, étant découragé, au lieu du plaisir attendu de l’achat, j’ai perdu 35 euros

Laisser une Réponse