Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Avis de Passage Chronopost




AVIS CHRONOPOST

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 1.6 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Vous attendez un colis avec Chronopost après une commande passée sur Internet ? Un de vos proches vous a envoyé un colis par l’intermédiaire Chronopost et vous n’étiez pas là ? Vous allez trouver dans votre boîte aux lettres l’avis de passage Chronopost qui vous permettra de programmer une nouvelle livraison ou tout simplement, de récupérer votre colis dans une agence Chronopost, en relais Pickup ou encore, en Bureau de Poste.



L’avis de passage Chronopost

Vous aviez commandé un objet sur un site marchand qui a fait confiance au transporteur Chronopost afin d’acheminer rapidement votre colis, cependant, vous n’avez pas pu être présent au moment de la livraison de celui-ci. Vous allez trouver dans votre boîte aux lettres une notification du passage de votre livreur : l’avis de passage Chronopost. Vous trouverez sur celui-ci un numéro d’avis de passage Chronopost que vous pourrez utiliser dans le cadre de la recherche de votre colis ou de la programmation d’une nouvelle livraison. Sur cet avis de passage Chronopost vous pourrez également trouver l’information qui vous indique où se situe votre colis : chez votre gardien ou chez un voisin, au point de proximité ou encore, en agence car ce colis devait être remis contre de l’argent, c’est le cas des taxes douanières de certains pays comme les USA.

Le service Predict de Chronopost

Chronopost possède un service Predict dont le but est de faciliter la livraison et de limiter les absences de présence au moment de cette livraison. Si votre expéditeur a souscrit à cette offre Predict de Chronopost, vous serez notifié de la livraison de votre colis la veille de la livraison par voie dématérialisée en vous envoyant un SMS ou un e-mail, c’est également l’occasion pour vous de vous organiser pour être présent au moment du passage du chauffeur-livreur ou bien, de choisir de programmer la livraison dans un autre endroit que l’adresse indiquée par votre expéditeur.

> Livraison en point de proximité

Grâce au service Predict, vous allez pouvoir bénéficier d’une livraison en agence Chronopost, ou dans un relais Pickup ou encore, en Bureau de Poste si cela est plus simple pour vous. Les relais Pickup correspondent à des commerçants qui jouent le rôle de point de livraison. Avec plus de 9000 relais Pickup partenaires de Chronopost, vous trouverez forcément un commerçant à côté de chez vous, comme son concurrent DPD.

> Livraison en lieu sûr

Vous allez pouvoir choisir également une livraison qui va vous simplifier la vie cri vous ne pouvez pas être chez vous au moment de celle-ci mais si vous ne pouvez pas non plus vous rendre en Bureau de Poste ou même dans un relais Pickup. Parce que les journées passent vite et que l’on court après le temps, Chronopost vous permet de choisir un endroit sûr où votre colis sera livré en laissant des instructions précises à votre chauffeur-livreur. Vous pourrez ainsi choisir de faire livrer votre colis dans un endroit sécurisé et à l’abris des regards comme dans votre garage par exemple, votre appentis de jardin, votre cave, ect. Mais attention, nous vous déconseillons ce mode de livraison si le contenu de votre colis est trop précieux.

> Faîtes vous livrer chez un voisin

Vous avez commandé un bien précieux ou onéreux et vous ne pourrez pas attendre le livreur pour cette livraison. Vous ne souhaitez pas non plus que cette livraison se fasse dans un endroit à l’extérieur car vous craignez pour le contenu du colis. Le plus simple est donc de choisir l’option de faire livrer votre colis chez le voisin de votre choix. Vous pourrez ainsi le prévenir du passage du livreur Chronopost et votre livraison pourra avoir lieu en toute sécurité.



N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Chronopost.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE




PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE CHRONOPOST AVEC LA COMMUNAUTÉ :

3 Réponses

  1. Nicopter

    Livraison prévue entre 08h00 et 13h00. Personne ne s’est présenté, la livraison n’a pas eu lieu. Service client fermé, Je dois attendre 2 jours pour appeler, On me propose de me rappeler après investigation. 4 heures plus tard, toujours rien. Je rappelle, et on me confirme que mon colis est à telle agence, et de ne pas attendre de livraison avant le 03 novembre, au mieux, soit 1 semaine au lieu des 48 heures contractuelles !!! J’ai dû me déplacer par mes propres moyens, faire 100 Km pour retirer mon colis, alors qu’une livraison à domicile a été payée ! C’est juste honteux !!! 1 mois après, je n’ai toujours pas été contacté, ni pour questionnaire, ni pour la moindre information, ni pour indemnisation.

  2. BURGAUD

    Une catastrophe pour une livraison rapide ! cela fait déjà 4 jours que je devrais avoir mon colis mais le livreur dit que nous refusons le colis hors c’est complétement faux ! C’est un chauffeur qui ment et qui ne veux pas aller jusqu’à chez moi et préfère le déposer dans un relais plus proche de ces souhaits.

  3. Ducrot

    Laissez un avis de passage sans aucune information dessus,quel intérêt, faire des recherches compliquées pour trouver son colis!! Inadmissible, c’est répétitif!!

Laisser une Réponse