Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Enlèvement UPS : programmer un ramassage de colis




AVIS UPS

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 2.3 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Vous avez choisi UPS et il ne manque plus qu’à faire appel à un chauffeur pour qu’il vienne récupérer votre colis ou vos documents ? Facilitez-vous la vie et planifiez simplement un enlèvement de colis. Cela vous est possible que vous disposiez ou non d’une étiquette d’expédition UPS pré-imprimée ou non. Sur cette page, vous découvrirez comment programmer un ramassage en quelques minutes à peine.



Qu’est-ce que l’enlèvement ou le ramassage ?

Le ramassage de colis consiste à faire appel au service de votre transporteur, ici UPS, afin qu’un chauffeur se déplace directement à votre domicile ou sur votre lieu de travail afin que vous lui confiez votre colis UPS ou vos documents pour une prise en charge immédiate sur leur réseau. Ainsi, vous n’avez pas à vous déplacer dans un point relais partenaire et pouvez gérer vos tâches quotidiennes sans impératif supplémentaire dans votre emploi du temps.

Comment fonctionne l’enlèvement UPS ?

UPS propose plusieurs types de services d’enlèvement de colis. La première, si vous avez des colis à expédier chaque jour, consiste à faire passer un chauffeur quotidiennement; il s’arrêtera donc chez vous directement que vous ayez des colis ou non à expédier. La seconde, consiste à demander un enlèvement le jour même partout en France. La troisième et dernière consiste à faire passer un chauffeur UPS occasionnellement, sur demande, afin qu’il vienne récupérer votre colis de temps à autre. À noter que des frais sont applicables et varient selon le type d’enlèvement. Pour référence, le coût pour un enlèvement simple est d’environ 2,25€ par colis.

Planifier un enlèvement de colis UPS par téléphone

Pour programmer un ramassage de colis par téléphone, il vous suffit de contacter le service à la clientèle d’UPS. Sur simple demande, votre conseiller pourra programmer le ramassage de tous vos colis en quelques minutes à peine. Si vous avez un compte client, ce sera encore plus simple étant donné que toutes vos commandes seront déjà enregistrées, tout comme vos adresses. Il vous suffira donc de confirmer un jour et un créneau horaire. C’est la méthode la plus simple.

Programmer un ramassage en ligne

Si vous préférez planifier un enlèvement UPS par Internet, c’est également possible. La méthode varie selon que vous soyez connecté ou non à votre compte, ou que vous bénéficiez ou non d’un compte d’enlèvement quotidien. Par défaut, considérons que vous êtes déjà client UPS. Une fois connecté à votre compte, il vous suffit de cliquer sur « Expédition » en haut du site pour sur « Planifier un enlèvement » en haut à gauche. Précisez si vous avez une étiquette (ou non) ainsi que toutes les informations demandées, puis indiquez la date et les créneaux horaires souhaités. Ensuite, passez à l’étape suivante en cliquant sur « Suivant » afin d’obtenir un récapitulatif, puis une autre fois sur « Suivant pour confirmer le tout. Vous recevrez alors une confirmation avec un code d’enlèvement qui pourra vous être demandé par le livreur UPS. Si vous n’avez pas de compte UPS, nous vous conseillons de contacter le service client au 0 821 233 877.



REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société UPS.




PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE UPS AVEC LA COMMUNAUTÉ :

1 Réponse

  1. Guillosson Jean-Claude

    Le 6 octobre 2023 un enlèvement à mon domicile a été programmé, par téléphone, pour aujourd’hui 9 octobre entre 9 et 18 heures.

    J’ai attendu toute la journée, en vain.

    Le correspondant UPS que je viens d’avoir au téléphone m’a mis en attente et a raccroché.

    Merci UPS, je ferais par de la qualité de votre service à Apple qui a payé pour cet enlèvement.

Laisser une Réponse