Envoi UPS : l’offre et les services

CONTACTER UPS
Besoin de joindre le service client ?

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

L’entreprise UPS a été fondée au début du vingtième siècle pour répondre à des besoins croissants de livraison aux États-Unis. Depuis, UPS est devenu un des leaders mondiaux de la livraison et expédition de colis, ainsi qu’une référence en logistique majeure. Faire un envoi UPS, c’est bénéficier de tous les moyens possibles pour assurer une livraison rapide à travers plus de 200 pays dans le monde. Forte d’un réseau logistique majeur, la flotte aérienne UPS est venue sceller cette efficacité avec plus de 2000 vols quotidiens à travers le monde entier. Un suivi personnalisé est proposé à toutes les personnes effectuant un envoi avec UPS. Le service client de votre transporteur se tient à votre disposition pour répondre à vos questions si vous le souhaitez. Venez découvrir les offres UPS.

Les services offerts par UPS

De nombreuses options et offres vous sont proposées pour réaliser un envoi avec UPS. Cependant, ce transporteur est essentiellement connu mondialement pour la livraison express à travers le monde de colis, ainsi que pour être le premier fournisseur de services pour les entreprises du commerce électronique. De nombreux moyens logistiques vous seront proposés en fonction de votre envoi, toujours à des tarifs avantageux et compétitifs. Vous bénéficierez du suivi en temps réel de votre expédition en ligne ou en contactant un des conseillers UPS spécialisés.

Envois UPS : destinations, délais et conditions

Envoyer un colis UPS, tout comme pour des spécialistes tels que DHL ou TNT, c’est la garantie d’une prise en charge de votre expédition avec les meilleurs dispositifs logistiques existants, que votre envoi soit à destination de la France métropolitaine, de l’outre-mer ou encore pour l’international. Voici les différents services, options et délais proposés pas UPS :

> Envoi UPS vers la France

Services : livraison Express Plus, livraison Express, livraison Express Saver, UPS Standard, UPS Expedited, UPS Worldwide Express Freight.

Options : garantie de remboursement pour les services UPS express, déclaration de valeur pour extension des limites de responsabilité, livraison le samedi, signature obligatoire, signature d’un adulte obligatoire, livraison directe, supplément du carburant, sûreté du fret aérien, service d’enlèvement et de livraisons dans les zones éloignées et difficiles d’accès, frais de service hebdomadaire, enlèvement sur appel, service de livraison résidentielle, correction d’adresse, gestion spéciale des envois non livrables, refus de paiement par le destinataire, supplément pour colis volumineux, supplément pour manutention de palette surdimensionnée.

Délais : dès le lendemain (pour les jours ouvrés).

> Envoi UPS vers l’outre-mer

Services : Livraison Express Saver, UPS expedited, UPS Express Plus, UPS Express.

Options : garantie de remboursement en express, déclaration de valeur pour augmentation des limites de responsabilité, livraison les samedis, signature destinataire obligatoire, signature d’un adulte uniquement, livraison directe, supplément du carburant, sûreté du fret aérien, service d’enlèvement et de livraisons dans les zones éloignées, frais de service à la semaine, enlèvement sur appel téléphonique, service de livraison à domicile, correction d’adresse durant acheminement, gestion spécifique des envois non livrables, gestion refus de paiement par le destinataire, supplément pour colis volumineux ou pour manutention de palette surdimensionnée.

Délais : 1 à 3 jours.

> Envoi UPS vers l’international

Services : livraison Express Plus, livraison Express, livraison Express Saver, UPS Standard, UPS Expedited, UPS Worldwide Express Freight.

Options : remboursement garanti pour UPS express, extension des limites de responsabilité, livraison le samedi selon valeur déclarée, signature du destinataire (adultes uniquement) requises, livraison directe, supplément du carburant pour longs courriers, sécurité en fret aérien, option d’enlèvement et de livraisons même pour les zones difficiles d’accès, frais de service hebdomadaire, enlèvement sur demande téléphonique, service de livraison résidentielle, correction d’adresse en cours de livraison, gestion spéciale des envois non livrables, option de refus de paiement du destinataire, supplément pour les colis volumineux et frais additionnels pour manutention de palettes surdimensionnées.

Délais : 1 à 3 jours.

Pourquoi choisir d’envoyer votre colis avec UPS ?

Faire confiance à UPS, c’est l’assurance d’une expédition de votre envoi dans les meilleures conditions, grâce à ses moyens logistiques qui ont fait de cette entreprise un des leaders mondiaux de la livraison de colis rapide à travers le monde.


  • LEADER MONDIAL EN LIVRAISON INTERNATIONALE
  • NOMBREUSES OPTIONS D’ENVOI
  • RAPIDITÉ DE LIVRAISON EN FRANCE

  • TARIFS ÉLEVÉS
  • OFFRES OUTRE-MER DISPENDIEUSES
  • MOINS ADAPTÉ AUX PARTICULIERS

Comment affranchir votre colis UPS en ligne ?

Avec les ventes de vêtements d’occasion via les plateformes comme Vinted, les soucis d’économies et de moins consommer, les envois de colis ont explosé. Mais ce n’est pas toujours évident d’avoir le temps non seulement de préparer l’expédition d’un colis avec le conditionnement, et d’en plus aller effectuer la démarche d’affranchissement. Gagner du temps c’est ce que tout le monde cherche. C’est la raison pour laquelle le spécialiste de la logistique UPS propose une solution d’affranchissement en ligne qui connaît une grande popularité. Nous avons fait le point sur les différentes étapes de l’affranchissement sans sortir de chez vous avec UPS. Si vous rencontrez le moindre problème, vous pouvez appeler le service client de UPS en composant le 0821 23 38 77.

> Étape numéro 1 : les coordonnées

Afin d’établir la meilleure solution de livraison, de vous proposer les meilleures options, UPS va devoir connaître vos coordonnées précises. Vous devez donc renseignez vos noms, ainsi que celui qui figure sur votre boîte aux lettres, votre adresse précise surtout s’il s’agit d’une résidence, votre e-mail, votre téléphone, en soit, tout une série d’information nécessaire à l’établissement du coût de la livraison, mais également pour savoir si vous pouvez bénéficier de l’enlèvement à domicile. Vous devrez également fournir le plus de précisions possible concernant la livraison de votre colis, l’adresse, les coordonnées téléphoniques de votre destinataire entre autres.

> Étape numéro 2 : le colis

Votre transporteur UPS a besoin de connaître quel type de colis vous envoyez. Il faudra notifier de quel emballage il s’agit, son poids précis ainsi que ces dimensions avec la largeur, la hauteur et la longueur. Toutes ces informations serviront dans l’établissement de votre facture, alors mieux vaut être précis. Vous devrez également choisir une valeur à déclarer correspondante au montant de l’expédition. Les professionnels pourront même ajouter une référence de l’article scannable. Vous devrez préciser si votre colis ne contient pas de piles au lithium.

> Étape numéro 3 : planifier l’envoi

Vous devrez alors choisir si vous souhaitez déposer votre colis en point UPS ou si vous préférez programmer un enlèvement directement à domicile. Vous pourrez alors choisir la date, l’heure et même le lieu.

> Étape numéro 4 : choisir le lieu de livraison

Vous pourrez ensuite choisir en accord avec votre destinataire une livraison à son domicile, ou alors dans un relais UPS Accès Point. Le plus proche de chez votre destinataire vous sera suggéré, mais vous pourrez changer en fonction de ce qui l’arrange.

> Étape numéro 5 : la rapidité de la livraison

Pour une livraison à domicile, plus celle-ci est rapide, plus elle sera chère. Vous pourrez alors choisir entre Express, recommandé, ou le coût le plus bas. La mise en relais coûtera aussi moins cher.

> Étape 6 : notifier le contenu du colis

Toute une liste d’articles interdits à l’expédition est à votre disposition directement sur le site du transporteur. Vous devrez en effet noter quel type d’article vous envoyez. Vous pourrez également choisir des options payantes comme remises contre signature en fonction de la nature de votre envoi.

> Étape 7 : paiement et impression

Vous devrez ensuite régler votre affranchissement au moyen d’une carte bancaire ou de PayPal et vous devrez aussi vérifier toutes les informations qui seront annotées sur l’étiquette de votre colis à imprimer.

En savoir plus :

> COMMENT PLANIFIER UN ENLÈVEMENT DE COLIS AVEC UPS ?

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-colis.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes soit dans le texte ci-dessus, soit dans la section « assistance » de notre site.

4 Réponses

  1. TETERYCZ Richard 6 route de boersch 67560 ROSHEIM

    bonjour
    j’ai un colis en retour accordé par free et je ne trouve pas un dépositaire UPS près de chez moi nous sommes entre OBERNAI ET MOLSHEIM
    merci pour votre réponse
    cordialement

  2. VILLATTE

    Bonjour
    J’ai un colis à retourner en Allemagne par vos soin avec un bon de retour.
    Comment vous contacter pour l’enlèvement.
    J’attends votre réponse
    Merci

  3. GUY CANTIN

    Bonsoir,
    J’ai un colis destination free avec un bon de retour, je suis allé à l’adresse de dépôt de colis UPS ( chez un ophtalmo ) en face de la poste de police à Bussy Saint George, on m’a dit que qu’il prenne plus le colis depuis le reconfinèrent. Mon adresse : 24 bis avenue Michel Chartier Collégien 77090.
    Comment je vais faire ?
    Merci

  4. DENISE

    Bonjour,
    J’ai une étiquette de retour le Robot ne le comprend pas son numéro et impossible d’avoir un conseiller…. 2 appels de 10 mins payants et je tombe sur le questionnaire de satisfaction à la fin!!!!
    Impossible de le faire directement sur le site alors que j’ai toutes les informations….
    Comment renvoyer mon colis???

Laisser une Réponse