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Réclamation Colissimo




AVIS COLISSIMO

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Avec près d’1 million de colis acheminés par jour (et plus de 2 millions durant les fêtes de fin d’année), le service de colis aux particuliers Colissimo peut forcément rencontrer des difficultés. Le système est très bien rodé mais il y a toujours des erreurs, souvent humaines, qui font partie du quotidien de toute entreprise de services. Sachez d’ailleurs qu’en comparaison avec le nombre de colis traités, le nombre de problèmes est très faible. Vous n’avez pas cette chance et rencontrez des problèmes ? Vous avez besoin de l’aide d’un professionnel du groupe La Poste pour vous aider dans vos démarches ? Voici comment faire une réclamation à Colissimo pour résoudre cette situation.



Pourquoi faire une réclamation à Colissimo ?

Si votre Colissimo n’a pas été livré, dans les temps ou encore, s’il a été perdu, sachez que des professionnels du transporteur sont à votre écoute afin de vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez. Devant une entreprise employant des moyens humains si conséquents, il est cependant possible qu’il arrive des incidents. En effet, même si La Poste propose de très bons services et sécurise les envois par différentes techniques, il peut subvenir un problème de manière très rare. Et si hélas, cela tombe sur vous, que vous soyez l’expéditeur du colis ou son destinataire, vous allez devoir contacter le service consommateur de Colissimo afin de déposer une réclamation dans le but obtenir immédiatement plus d’informations sur l’origine du problème et les solutions possibles. En effet, en tant que consommateur, vous avez des droits. Nous avons fait le point sur les différentes raisons qui doivent et peuvent vous pousser à contacter le service client de Colissimo et à effectuer une réclamation.

> Des problèmes avec le facteur 

Le facteur n’est pas passé ce jour alors que vous attendiez une livraison ? S’agit-il d’un jour de grève ou encore d’un férié ? Sachez que vous pouvez vérifier l’état de la distribution de votre courrier à votre adresse et ainsi savoir si la tournée est en cours ou si un problème a empêché celle-ci. Vous pouvez aussi vérifier votre adresse et son orthographe, il s’agit peut-être d’un problème de lisibilité de vos coordonnées. Si le facteur n’est pas passé depuis quelques jours (voire le jour même), il vous est possible de déposer une réclamation auprès de La Poste. Notez également que si votre relation avec votre facteur se passe mal, vous avez le droit de le signaler.

> Des difficultés liées à une livraison

Vous étiez présent le jour de la livraison et avez tout de même découvert un avis de passage dans votre boîte aux lettres ? Un Colissimo contre-signature a été déposé dans votre boîte aux lettres sans votre consentement ? Votre colis n’est toujours pas arrivé, a été livré au mauvais endroit ou à la mauvaise personne ? Celui-ci est endommagé ou a été perdu ? Nous vous conseillons de déposer immédiatement une plainte auprès du service Colissimo afin de signaler cette anomalie.

> Des dysfonctionnements sur le site web

Vous rencontrez des difficultés sur www.laposte.fr ? Que ce soit un manque d’information, un problème technique ou une erreur lors du paiement de votre panier ou de l’affranchissement en ligne, sachez qu’un espace dédié existe sur le site de La Poste afin de signaler le problème que vous rencontrez. Il s’agit s’une section spécifique pour déposer une réclamation sur les supports du groupe La Poste. Si vous le désirez, vous pouvez appeler un conseiller du service client afin d’être guidé au travers des services Colissimo également.

> Des ennuis rencontrés en bureau de poste

Vous avez attendu anormalement longtemps au bureau de poste ? Les conseillers de votre bureau de poste n’ont pas voulu vous aider, ont été impolis avec vous ou vous ont donné de mauvais conseils ? Sachez que vous pouvez déposer une plainte auprès du service client Colissimo afin que le service in situ soit amélioré. De cette façon, vous permettez d’éviter qu’un tel désagrément se reproduise avec d’autres clients, même si les anomalies de ce genre restent la plupart du temps anecdotiques.

Comment déposer une réclamation Colissimo ?

Comme tous les transporteurs, dès lors que vous avez un problème avec Colissimo vous pouvez déposer une réclamation. Avant cette démarche, nous vous conseillons toujours de tenter un dialogue et un échange qui résoudront peut-être votre problème rapidement. En revanche, si vous avez déjà tenté cette démarche ou encore, si vous souhaitez quand même faire une réclamation, alors trois options sont disponibles. Vous pourrez donc contacter le service client Colissimo pour une réclamation par téléphone, par courrier ou directement en ligne sur le site Internet de Colissimo.

> Réclamation au téléphone

Pour ce qui est de la réclamation Colissimo au téléphone, un simple appel auprès du service client de Colissimo suffit. Vous serez alors face à un menu à choix multiples, choisissez d’accéder aux informations concernant l’envoi de colis. Ensuite, vous allez devoir saisir votre code postal sur les touches du téléphone et vous serez dirigé vers un conseiller à la clientèle Colissimo. Vous pourrez ainsi effectuer votre réclamation en expliquant clairement les faits. Nous vous invitons à préparer votre appel en ayant à proximité le numéro de colis notamment. Nous vous invitons à prendre du temps devant vous afin de passer cet appel dans le calme, et si vous pouvez éviter les horaires de forte affluence comme le soir ou le matin c’est l’idéal. Pensez que la personne au bout du fil fera son possible pour vous aider, inutile de tenir des propos insultants, cela ne résoudra pas plus vite votre problème et ne fera pas réapparaître votre colis !

> Effectuer une réclamation Colissimo par courrier

Les réclamations par courrier sont possibles et nécessaires à un stade avancé dans le cas d’un litige, mais pour un premier dépôt de réclamation, nous vous conseillons de ne pas procéder ainsi afin de gagner du temps. En effet, cela donne un caractère plus officiel et nous espérons que ce ne sera pas nécessaire. En revanche, si c’est le cas, pensez à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous aurez ainsi la preuve que le courrier de réclamation a bien été reçu par le service client Colissimo. N’oubliez pas d’agrémenter votre courrier des preuves de votre achat notamment la facture pour votre colis, le numéro de suivi ou de contrat, s’il s’agit d’un colis détérioré vous pourrez fournir des preuves photographiques de sa dégradation.

> Déposer une réclamation en ligne

Si vous choisissez d’effectuer la démarche de réclamation en ligne, c’est assez simple : rendez-vous dans le pied de page du site www.laposte.fr puis allez dans la section « Service Client ». Ensuite, choisissez « Déposer une Réclamation » puis cliquez sur le bouton dans la section « Colissimo ». Suivez les étapes pour arriver jusqu’au dépôt de plainte. Vous pourrez avoir le suivi de votre réclamation également par la voie électronique.

Comment obtenir l’indemnisation/assurance ?

Vous avez expédié un colis avec une indemnisation forfaitaire ou optionnelle avec une valeur spécifique déclarée ? Si le service Colissimo n’a pas tenu sa promesse, sauf exception, il vous est possible d’obtenir une indemnité qui couvrira à minima les coûts d’affranchissement. Dans le cas d’un colis avec une valeur déclarée, la facture d’achat vous sera nécessaire pour obtenir gain de cause. Si Colissimo accepte de vous donner l’indemnité, un courrier contenant les instructions pour récupérer les fonds vous sera expédié. Sachez également que si la décision de La Poste vous semble abusive, vous pourrez demander un recours. Vous pouvez joindre le service consommateur Colissimo directement au 3631.



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130 Réponses

  1. Lemaire

    Bonjour je devais recevoir ce jour le mardi 22 février un colis contre signature 8X00164229392. Le site indique livré ou??????. Qui a signé aucune trace sur le site et je n’ ai fais aucune procuration alors comment cela est il possible ? J aimerai voir si il a dédommagement car le colis avais une valeur non négligeable cdt Mr Lemaire

  2. BENARD

    colis non livré avec un motif non valable, ils font croire qu’ils passent est que l’on est absent alors que c’est FAUX !!!
    Vous n’êtes pas dignes de notre confiance !
    Une fois sur deux c’est la même chose, y’en a marre. Merci à la DIRECTION DE LA POSTE de répondre et prendre les sanctions qui s’imposent.
    Merci de nous faire un retour public !
    je suis à mon domicile et personne ne vient, personne ne sonne et personne n’appelle. LIVRAISON aurait dû être effectuée le SAMEDI 12 FEVRIER 2022.
    QUI ME REMBOURSE ?????????
    J’ai encore du aller à LA POSTE et prendre moi-même mon colis.
    Merci de Boycotter LA POSTE et prendre des livreurs indépendants pour vos livraisons.

  3. NOELLE

    Bonjour

    Concernant la réception d’un colissimo détérioré, la poste se dégage de toute responsabilité car l’état du colis ne présentait aucun signe extérieur de détérioration. Les objets à l’intérieur du colis étaient cassés. J’ai payé une assurance pour le contenu du colis logiquement.

    Pour la poste le sujet est clos. Impossible de répondre à leur message internet avec le numéro du bordereau.
    Affaire à suivre.

    A l’avenir, je confierai mes colis à CHRONOPOST. J’ai un peu de mal à faire confiance à La Poste désormais.

    Cordialement.

  4. Sylvie Guenver

    Bonjour,
    j’ai reçu un mail m’indiquant que mon colissimo était livré dans ma boite et je n’ai rien reçu.
    Quand je vois la quantité de réclamations, j’en suis outré. Sans compter que tous les 4 matins je redistribue le courrier de mes voisins et vise versa, c’est scandaleux pour une société comme la votre. Il serait temps de recadrer le personnel.

  5. GUILLAUME

    Bonjour,
    J’attendais un colis pour le vendredi 31 décembre 2021, je regarde le suivi, il est indiqué que j’étais absente lors du passage, ce qui n’était pas la cas j’étais bien présente et le livreur n’a pas sonné. De plus, j’avais l’heure de passage d’indiqué sur l’avis.
    Je demande à nouveau une livraison pour le lundi 3 janvier 2022, à nouveau sur le site il est indiqué que le colis n’a pas pu être livrée, j’étais encore présente, le livreur ne s’est toujours pas manifesté. J’ai un avis de passage dans la boîte et sur celui-ci, contrairement à celui de vendredi, il n’y a pas d’heure de passage ni la date pour un retrait à la Poste.
    En conclusion, je pense qu’il faut éviter la livraison à domicile, du moins pour la Poste.
    Par contre, j’ai eu des livraisons d’autres transporteurs sans problème.
    Avec colissimo, non seulement on attend à domicile, mais en plus, on n’a pas le colis. Ce service n’est vraiment pas sérieux du tout. On se pratique pas de la sorte avec les clients.

  6. ROUGE

    bonjour; j’ai envoyé un colis le 10 decembre et a ce jour on ne sait toujours pas ou il est !!!! et pour avoir quelqu’un c’est mission impossible . c’est inadmissible

  7. PETIT

    Je suis consternée devant une telle médiocrité et incompétence.
    Il est vrai que la distribution de courrier / colis n’est pas le domaine de d’activité de la poste… j’avais oublié que leur seule compétence était la distinction de couleur pour la vente des timbres.
    Vous devriez vous contenter de cela !
    Impossible de joindre quelqu’un en ligne en cas de problème… et vous appelez ça un service client ??? vous êtes sérieux ???
    Mon colis est soi-disant arrivé au point relai (je ne vous remercie pas non plus de m’en avoir avertie, car il serait trop beau de recevoir un mail ou un message ; non, il faut aller chercher l’information soi-même), mais après m’y être rendue, rien.
    Comment solutionner un problème si simple quand il n’existe aucun interlocuteur ?
    NUL NUL NUL !!!!!
    Je me souviendrai de ne JAMAIS passer par la poste pour envoyer ou recevoir quoique ce soit !

  8. michel34

    Je reçois un mail le jeudi me prévenant que mon colissimo sera livré samedi 4 décembre. Vendredi je reçois un 2eme mail me disant que mon colissimo sera livre samedi 4 décembre. Je ne bouge pas de la maison samedi et personne n’est passé !!! reçu ce lundi 6 décembre informations non vérifiées c’est lamentable.

  9. AGU

    Colis fracassé à l’arrivée chez le destinataire, qui m’a été retourné, mais impossible de faire une réclamation en ligne !!!
    Merci la Poste
    J’attends rapidement une réponse, ce en quoi je ne crois absolument pas, ainsi qu’une indemnisation (casse et frais de port).

    A suivre…

  10. Val

    Bonjour,

    Un colissimo a été livré aujourd’hui dans ma boite aux lettres, sauf que votre livreur a ouvert l’encadrement pour avoir accès à toutes les boites aux lettres. il a mis le colis dans la boite en forçant le carton et a bloqué le barillet d’ouverture de ma boite. il a tellement forcé que l’on voit le coté de la porte de la boite ressortir de son axe. Je ne peux plus ouvrir ma boite aux lettres et la clef c’est cassée à l’intérieur de la serrure. J’ai fait 2 réclamations par téléphone cet après midi, resté sans retour de votre part. Il faut que votre livreur repasse pour ouvrir l’encadrement et me remette mon colis.
    Je vais devoir racheter et changer le barillet, je vous transmettrai la facture.
    Je trouve inadmissible se manque de professionnalisme.
    Dans l’attente de votre retour

  11. lelet

    il m’est impossible de payer en ligne la nouvelle taxe douanière après l’avis de passage comme je le faisait auparavant (en sachant qu’elle est beaucoup moins chère qu’à la livraison) m’obligeant ainsi à payer « Plein pot » au bureau de poste. Le site en ligne m’indiquant « le paiement en ligne n’est plus possible pour cet envoi ». C’est une pratique de style « Racket » qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Recevant beaucoup de colis en provenance de l’étranger, ce procédé sournois m’handicape fortement financièrement.
    Je constate malheureusement que les services de Laposte (Colissimo etc…) comme beaucoup d’autres n’ont aucunes considérations pour leur clientèle que celles de leur soutirer le maximum d’argent pour un service de moins bonne qualité, l’ère moderne progressiste , je suppose.

    1. PROHON

      j’ai vu via le site de suivi que mon colis avait été déposé dans ma boite aux lettres le 13/11/2021
      Or il n’y a rien dans ma boite aux lettres
      J’ai donc via internet fait une réclamation le 15/11/2021 sans réponse à ce jour…
      Je viens de réitérer ma réclamation via internet sur le site de suivi des réclamations le 16/11/2021
      La valeur du colis est des 103.51€
      Je demande dans ma réclamation quelle solution COLISSIMO envisage?…
      J’attend toujours la réponse ou leur appel (Ils ont mon adresse mail, mon adresse et mon N° de téléphone!!!

      A priori ils ne traitent pas trop vite les réclamations de leurs clients !… ou alors ils s’en moquent !!!

      Je vais aviser VISTAPRINT que désormais je ne veux plus que le colis me soit envoyé via COLISSIMO car à priori ça arrive régulièrement que le colis n’arrive pas à destination!
      Je vais leur demander de passer via un autre livreur ou alors je ne commanderai plus chez eux !
      Je vais leur demander de faire une réclamation auprès de COLISSIMO AGENCE de CAMBRAI
      Adéfaut d’être contacté d’ici demain je me rendrai au service de tri de CAMBRAI poser une réclamation !…

  12. Veronique

    J’ai commandé un poster, j’ouvre la boîte aux lettre car un mail me dit que mon colis est arrivé. Je retrouve le poster abîmé avec des morceaux de carton avec mes informations de livraison. Dans le poubelle du hall, je retrouve le carton détruit de mon poster qui servait à le protéger….
    C’est inadmissible!
    Il y a toujours des problèmes avec Colissimo. Je n’ai aucune confiance en eux.

  13. Vive MONDIAL RELAY

    Pour faire une réclamation c’est la croix et la bannière pour RIEN/ par téléphone, l’appel coûte 0.80 euros en + du prix de l’appel local et après + de 15 minutes d’attente l’andouille d’Africain (je n’ai rien contre les Africains, mais j’abhorre les andouilles et ne mentionne ses origines que pour dénoncer la délocalisation des services) qui écoute mes explication me coupe au bout de 2 à 3 minutes en m’engueulant car je « monopolise » la plateforme téléphonique et que d’autres plaignants attendent (cela je veux bien le croire). Je lui réponds que, compte tenu que je paie cette communication au prix fort, je suis en droit d’être écouté: il me raccroche au nez ! Par courriel, c’est pas beaucoup mieux, car une fois rentré le N° du colissimo, dès lors que le colis est noté comme livré, il n’y a aucune possibilité de plainte via courriel. enfin, par courrier RAR, je crains que cela ne serve qu’à vous faire dépenser plus, supplément qui profitera à LA POSTE ! Vivement la privatisation de cette bande d’incompétents feignants dirigés par des escrocs !

  14. geronimo

    colissimo c’est de la M****, j’en suis à 4 colis dans l’année qui ne sont pas livrés alors que je suis a mon domicile, et qui sont déclarés « livrés » dans votre boîte aux lettres, c’est une entreprise de voleur, en plus ils se dédouanent de toute responsabilité, ne vous remboursent jamais ! c’est à vous de vous débrouiller avec votre vendeur ! colissimo= voleurs!

  15. vous êtes vraiment des andouilles chez colissimo
    je paye pour un service que je n ai pas, mes colis ce promène dans le camion de cet idiot de chauffeur qui ne ce donne même pas la peine de laisser un préavis, et quand enfin il met un préavis , il garde comme même les colis plus idiot tu meurt
    j attends toujours une réponse de la poste a qui j ai laissé pourtant mon tel pour avoir des nouvelles , rien a branler a par amant

  16. Ivano

    J’ai envoyé un colis à l’Ile Maurice le 15 février. Il a quitté la France le 17 puis il est disparu.
    J’ai fait une reclamation en ligne fin mars mais j’ai pas reçù de response donc j’ai appellez le 3631. Pas de reclamation, donc j’ai du tout refaire.
    Depuis le 20 avril pas de mise a jour. Aprés le delai de 40 jour j’ai appellé chaque semaine mais il dis toujour que le service international est indisponible.
    Comment je peut etre rembursé?

  17. Olyver

    Colissimo est ce l’arnaque du siècle?
    J’ai passé commande avec livraison par colissimo.
    Sur le site de suivi la livraison était prévue 11 juin pas de livraison puis le 12 juin toujours rien.
    Aujourd’hui 14 pas de nouvelles de mon colis.
    J’ai la possibilité d’appeler le service des réclamations facturé 2,99 euros + prix de la communication.
    J’ai acheté un service de livraison, il ne m’est pas rendu, et je dois encore payer un service de réclamation surtaxé.
    Les autres transporteurs sont plus bienveillants pour le consommateurs mais parfois nous n’avons pas le choix.
    Quand ce service de colissimo sera entièrement privatisé nous verrons j’en suis sure les employés de cet entreprise défiler dans nos rues au nom du service public dont certains se moquent éperdument.
    A bon entendeur…….

  18. Leclercq

    bonjour une honte ce matin je reçoit un email de Colissimo
    Nous sommes passés mais nous n’avons pu vous remettre votre colis. Il va être acheminé vers votre point de retrait.sous prétexte que le colis ne pouvais rentre dans ma boîte au lettre de plus je n’ai reçu aucun avis de passage et le livreur n’a même pas prit la peine de venir sonner à la porte une honte je ne ferai plus appel à eux

  19. Zekri

    Vos facteurs sont des voleurs, en deux semaines de temps 3 de mes colis ont été déclarés livrés et jamais déposés dans ma boite aux lettres !!! j’ai toute les preuves de la mauvaise foi des livreurs qui sont non seulement frauduleux mais en plus font les choses de façon flagrante…. Colis livré à 7h30 du matin ? sérieusement ? On ne peut même pas compter sur le service client qui remet en cause ma parole à chaque appel et qui m’envoi balader m’indiquant qu’ils n’ont aucune solution à m’apporter. Sachez que je ne peux pas me déplacer pour des raisons de santé mais que je suis désormais obligée de me faire livrer en point relais !!!honteux !!! faite le ménage parmi vos livreurs car votre image prend cher ! j’aurais perdu au total 57€ + 79€ + 6 € faite le calcul !

  20. Vilion

    Colissimo déposé dans le hall d’entrée alors qu’on a des boites pouvant contenir des petits paquets. Résultats des courses : on nous a volé le contenu et jeté l’emballage à la poubelle.
    D’autres services sont moins chers et plus efficaces, je ne passerai plus par Colissimo.

    1. Claudel

      Bonjour,

      Presence toute la journee á mon domicile , livraison de mon colis par la Poste mais sans sonner et avec une livraison a un etage autre que le mien…..l image de marque de la Poste me changera donc jamais ?

  21. calonne

    Colis FR-COL-1178-44STE
    conditions prévues : J+2 dom sign.
    or j’étais présent toute la journée .pas d’avis de passage puis un message tel m’indiquant que le colis est dispo au bureau de poste le lendemain de la date prévue.
    c’est inadmissible

  22. Ce numéro azur : 0810 821 821, indiqué sur le site pour des renseignement sur des colis envoyé à l’international n’est même pas attribué. Il s’agit là d’une fausse publicité!!!! Que faire dans ce cas? A quel saint se vouer? Comment puis-je décemment réclamé un colis qui n’est pas livré au bout d’un mois d’acheminement? Au secours!

  23. michel Dhalluin

    J’ai trouvé mon colis balancé pardessus le grillage .Colis très fragile et couteux.(350e°) A la vue de tout le monde et ce n’est pas la première fois.
    Heureusement bien protégé. J’étais présent, et il y a une sonette et boite à llettre dans l’allée qui possède deux entrées particulière 7 et 7 bis
    Contrôler la connaissance des emplacements de disdributions

  24. DUCHADEUIL

    Bonjour nous avons déposé un colissimo le 26/04/2021 à la poste de COGNAC no CC993832414FR à ce jour réponse du suivi colis sur point d’être embarque cela nous satisfait pas nous avons l impression qu’ il a été détourné

  25. Philippe FRANCISCO

    Tout le monde est tres gentil ici , moi je vais vous dire COLISSIMO vous êtes des blaireaux et vous embauchez des porcs apparemment.
    si j’avais vu le livreur balancer le paquet comme ça je serai sorti lui arranger le portrait …..

    Le paquet a été balancé au sol par dessus la grille du voisin/ proprio, alors que les boites a lettres sont bien renseigneés, le paquet a été récupéré mouillé ,il pleut aujourd’hui…
    si son travail ne lui plait pas il faut changer quant à vous COLISSIMO séléctionnez mieux vos employés mais peut etre traitez les mieux aussi .

    1. DORLHENE

      Colissimo ? une honte des délais non respectés et des personnels des réclamations à qui on a demandé de faire le même discours.
      Un colis déclaré livré mais qui revient toujours au même statut

  26. frederic

    colis envoyé le 22 mars en colissimo avec signature a ce jour il a disparu (enfin je pense qu un agent c est servi)
    on ne sait jamais un mail peu peut être le faire réapparaître
    COLIS N° 8U 0181 504799 0

  27. NEGRE

    BAGUE envoyée par colissimo avec signature pour etre sur de son arrivée chez ma cliente, j ai mis une valeur pour l indemnisation et comme par hasard les agents l on VOLE j aurais du passer par un autre livreur c est terminé la poste

  28. Francine

    Je reçois un mail indiquant que le colis est dans ma boîte aux lettres, je vais voir car je suis chez moi mais ma boîte est vide !
    L’adresse est correcte, ce n’est pas la première livraison. Bravo !!!

  29. oukaci

    Nous avons envoyé un ce colis depuis le 09/12/2020 à l’adresse mentionnée en Algérie
    Ce colis n’est pas arrivé à destination et je ne sais pas il est où ??
    Personne à la poste n’est capable de nous dire pourquoi ce colis n’est pas livré ni où il se trouve.
    A la poste d’Aulnay sous-bois, physiquement, personne ne peut nous répondre…
    Sur internet le service de réclamation ne fonctionne pas (problème technique depuis 2 mois, pour éviter de résoudre le problème du client) et maintenant j’ai ce message d’erreur « Compte tenu de l’ancienneté de votre envoi, son suivi n’est plus disponible ».
    Au 3631 (par téléphone, service payant), personne ne nous répond et quand nous avons quelqu’un (1 fois sur 10), la personne nous répond que c’est normal, il faut attendre…) et maintenant je tombe sur la réponse automatique

  30. locufier

    3 colis partis de metropole le 26 fevrier pour la guyane …2 seulement arrives semaine derniere ..le 3 eme est tjs en metropole !!! ou est mon colis N°8Z00070344899 ??????!!!!! transport cher et aucun suivi apres 4 semaines !!! lamentable !!

  31. Raven

    Bonjour,

    Non mais c’est vraiment grave le travail que font les facteurs.
    Le facteur me donne un colis ouvert et endommagé (le produit volé), il cache la partie déchiré du colis avec sa main, et demande à mon petit frère de signer le bon de livraison sans demander son nom, ni le code qui m’avait été envoyé le matin même. Il signe, et le facteur s’en va rapidement, mon petit frère tourne le colis et trouve celui déjà ouvert et endommagé avec le produit volé. Je rattrape avec l’aide de mes frères le facteur. Il commence à me dire d’aller à la poste faire une réclamation, en me disant qu’il m’avait donné le colis fermé, bref, le facteur nie le fait que le colis était déjà ouvert. Ensuite, après un long moment à passer à batailler avec son supérieur et lui, il m’annonce qu’il va refuser le colis avec pour motif endommagement et produit volé. Je lui redonne le colis, mais il me dit que je dois le garder puisqu’il n’en a pas besoin (je ne savais pas qu’on avait le droit de refuser de prendre un colis).
    L’après-midi même, je porte plainte au près du poste de police de ma ville, pour le vole du produit en question, parce que bon un téléphone, c’est pas donné niveau prix.
    Le lendemain, le vendeur me dit d’appeler « Colissimo » ce que je fait, le service client de colissimo me dit clairement : « Vous n’avez jamais refusé le colis, vous avez seulement signalé l’endommagement du colis ». Par le suite, je bataille avec sa collège qui me fait une réclamation alors que je lui explique tout.
    Ce matin, après avoir bataillé de toute les côtés pendant 1 semaine entière, j’apprends que le facteur a complétement nié les faits, en disant que le colis était fermés, que la cliente m’a abordé dans la rue avec deux de ses « potes », (sachant que c’était mes frères hein), et que c’était moi qui avait ouvert le colis et fait semblant que le produit a été volé.
    Bref un mensonge complétement inadmissible sachant que j’ai des preuves du facteur qui dit clairement que  » oui il a refusé le colis » et qui change de version toutes les 30 secondes, avec  » non mais j’ai mis en sous réservé parce que le colis était ouvert et endommagé et le produit volé  » puis que « oui j’ai bien refusé le colis  » ; « c’est mon supérieur qui a refusé le colis », et d’autres.
    Faire une réclamation est complétement inutile puisque pour eux, dès que le facteur leurs a donné sa version des faits, c’est moi qui suit en tort et qui a menti.

    J’ai que ça à faire de voler mon propre produit, pour ensuite porter plainte chez la police, n’importe quoi.

    Bref, juste un témoignage pour ceux qui seront ou sont dans le même cas que moi, ne lâcher rien, surtout que d’après l’agent de police, tant que j’ai énormément de preuve qui est contre la parole du facteur, je ne suis pas en tort et qu’en plus le vendeur chez qui j’ai acheté le téléphone est obligé de me rembourser.

    Voilà,

  32. ravel

    Bonjour

    Merci à vous personnel remplaçant de colissimo. Grave à vous mon fils n’a pas reçu son cadeau d’anniversaire pour dimanche 28 Février 2021!

    Un joli avis de passage dans la boite aux lettres alors que j’ai reçu un mail m’informant que j’allais être livre samedi, la sonnette fonctionne très bien ( j’ai vérifié au cas ou mdr) il y a une cloche au dessus de la sonnette, de plus j’étais bien évidement présente!!!!

    Faut il porter plainte car je fais aussi le facteur auprès de mes voisins!!!!!

    Vous êtes des incapables la poste qui ouvre à 9h ( tranquille) et qui te dit repasser à 14h on n’a pas votre colis mais c’est magique tout ca!!!!

  33. PETIT Liliane

    J’ai déposé mon colis dans ma boite à lettres comme convenu il n’a pas été récupéré , car le facteur n’a pas trouvé notre boite à lettres pourtant bien visible et en plus nous avons reçu ce jour 3 lettre déposées dans cette fameuse boite . Difficile de joindre quelqu’un p our une réclamation, et nous ne pouvons pas nous déplacer car âgés.
    Que faire ????

  34. momocar

    la poste et la livraison de colissimo , c’est de plus en plus long ! c’est lamentable , sur le suivi ils écrivent : Votre colis ne peut être livré ce jour. Il sera mis en livraison au plus tôt. Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison . au bout d’une semaine toujours pas livré ?? mais que fait la poste ??? le Covid a bon dos ! Allez du Nerf , le Mondial Relay va plus vite et 2 a 3 fois moins cher .

  35. Alain SERRAT

    Bonjour, à ma grande surprise j’ai reçu hier dans l’après midi un un Email m’indiquant que mon colis venait de m’être livré alors que j’étais présent à mon domicile. Par acquit de conscience je suis allé voir dans ma boite au lettre mais rien ni était. Ce matin je me présente à mon bureau de poste et l’employé contacté à cet effet m’informe que mon colis m’a été livré le 4/2. Il s’agit d’un colis N° 8R42698788136 renfermant du parfum d’une valeur de 65.58 euros.

  36. Moi

    Mon colis à bien été livré, malheureusement le traitement des colis est déplorable. Les deux angles d’un article sont arrivés pliés malgré un emballage plus que parfait.
    Le système de traitement pour les colis est à revoir pendant la livraison !!!

  37. Nina

    J’ai expédié un colis le 24 décembre 2020 et plus de 20 jours après ce dernier n’a toujours pas quitté le bureau de poste d’après le suivi Colissimo!!! Pire, j’ai appelé la poste 2 fois :
    – 1ère fois : On m’a dit qu’on ne pouvait pas prendre ma réclamation car maintenant ils ne les prennent que 20jours après la date de l’expédition.
    – 2ème fois : On me dit qu’on ne peut pas prendre ma réclamation de nouveau suite à une maintenance du système en pleine journée!!!

    C’est vraiment du foutage de gueule pour un service qui a coûté plus de 60€ (Format colissimo XL étranger).

  38. Thibaud MOUGNARD

    Bonjour, mon colis a été perdu. J’ai reçu le mail comme quoi il a été livré mais rien dans la boîte aux lettres. De plus le livreur du colis a omis de refermer la boîte aux lettres et elle est maintenant accessible à tout le monde. Je demande réclamation et estime être légitime d’otbenir un remboursement.

  39. sigwalt

    Un colis déposé chez Mondial Relay à Seville le 23/11/2020 et repris par Colissimo.
    Déclaré comme perdu par Colissimo avec comme dernière trace bordeaux.
    Livré ce jour 28/12/2020 par la Poste !
    Lamentable, qui fait mieux ?

  40. J’ai expédié depuis le 31/10/2020 un colissimo pour les USA, j’ai fait deux réclamations au bureau de poste et appelé 3 fois le 3631 mais toujours rien.
    Quand je fais le suivi du colis depuis le 10/11/2020, une erreur s’est produite dans l’acheminement du colissimo. Depuis plus rien, je demande le remboursement de l’envoi et dédommagement des articles dans le colis, cadeau pour mes petites filles, je pense que le colis n’est pas perdu pour tout le monde.

  41. CRUCQ Jean-François

    Bonjour,
    Quel surprise fut-elle lorsque l’on m’annonce avoir été livré d’un colis chez moi alors que je n’ai rien reçu.
    j’appelle le fournisseur qui a livré le colis avec une adresse au 69 rue jules guesde 59540 CAUDRY. Bing, le colis a été livré à Aulnay-sous-bois sans nom et prénom … Et bien oui, mais à quel adresse. Réponse :  » on ne sait pas »… Non mais oh !!
    On demande le remboursement. Réponse non !! oh

    Merci de faire la recherche concernant le colis n° LZ474199766CN (valeur 25,95€) arrivé sur la plateforme d’Aulnay sous bois et livré le 7 décembre avec la tournée facteur. C’est une honte … !!

    Merci de bien vouloir vérifier la commande n° LZ518888885CN (valeur 27,07€) qui est parti soit bien au nom de Mr CRUCQ Jean-François 69 rue jules guesde 59540 CAUDRY conformément à ma commande que je viens de vérifier. L’adresse de facturation est bonne. L’adresse de livraison est bonne.
    je parie que le colis va encore arriver ailleurs.

    Au regard du contenu, je ne m’étonne pas que le colis est arrivé dans cette zone française.

    Merci de votre aide, de votre recherche,
    Me concernant, j’ai été reçu par un directeur à Caudry (entrepot de colis) regardant sa collègue et me disant : je vais encore me répéter, je vais m’énerver. non, mais c’est qui le client. Certes, le client demande de l’aide et des explications. Il n’attaque pas la personne mais demande des informations à LA POSTE. je ne connais pas cette personne. Le colis arrive bien à Paris. Le colis est bien pris par la poste.
    De ce fait, je ne comprend pas pourquoi la réponse est: Ce n’est pas moi, je ne peux rien faire….

    Non mais il prend bien le salaire mais il semble ne pas vouloir des responsabilités qui vont avec le poste.

    Pour information, sur les 4 colis, 1 est arrivé, 2 ne sont pas arrivés à destination, 1 est en cours d’acheminement.

    Résultat : il ne faut rien dire mais accepté que le colis a été livré à une mauvaise personne. Pourtant, j’avais bien le numéro de colis en ma possession qui est bien arrivé dans la bonne adresse courriel. oh ! avec mon numéro de téléphone nom prénom comme identifiant…
    je ne sais plus quoi dire…

  42. PAT
    J ATTENDAIS UN COLIS TRANSPORTE ET LIVRE PAR VOS SOINS PREVU POUR LE 3/12 RIEN ON M ANNONCE ERREUR DE PLATEFORME RE PROGRAMMATION POUR LE 4/12 TOUJOURS RIEN J ESSAYE DE SAVOIR LA ON M ANNONCE COMME QUOI MON COLIS NE PEUT PAS ETRE ACHEMINE POURQUOI ON NE SAIT PAS PAS DE NOUVELLE DE L EXPEDITEUR QUI POUR LUI LE COLIS EST LIVRE NI DU TRANSPORTEUR
    J ESSAYE D EN SAVOIR UN PEU PLUS EXPEDITEUR FERME POUR CONGE 15 JOURS AVANT NOEL BIZARRE ? JE ME RABBAT SUR COLLISSIMO ET LA J APPREND QUE LECOLIS EST DETERIORE ET C EST POUR CELA QU IL NE M A PAS ETE LIVRE CELA AURAIT ETE DIFFICILE DE ME PREVENIR ET J AIMERAI SAVOIR MAINTENANT QUAND VAIS JE RECEVOIR UN NOUVEAU COLIS EN ETAT ETANT DONNE QUAND MEME QUE LE MONTANT A ETE DEBITE .DOIS JE ATTENDRE COMBIEN DE TEMPS POUR RECEVOIR MON PAQUET
    JE TROUVE QUE LA FACON DONT MON DOSSIER EST TRAITE N EST PAS SERIEUX DU TOUT
    J ATTENDS UNE REPONSE ACCEPTABLE ASSEZ RAPIDEMENT et surtout recevoir un nouveau colis dans les plus brefs delais

  43. Collisimo envoyé dans la région depuis 1 semaine … aucune information mise a part qu’il transit tous les jours, il doit prendre des vacances avant d’arriver chez son destinataire je pense. Le destinataire à aucune information concernant ce colis, pas de numéros de suivi rien … impossible de contacter le service client bref je recommande plus la poste pour un envoi de colis.

  44. DA Silva

    j’ai envoyé un colis depuis le 28/10/2020 à l’étranger contenant des médicament avec ordonnance à l’appui , aujourd’hui 12/11/2020 aucune infomation du suivi de ce colis
    j’appelle le Sce client qui me font balader entre ceux qui me raccrochent au nez et ceux qui font semblant de ne pas m’entendre …
    c’est vraiment désolant
    plus jamais colissimo et vive DHL même si le prix de livraison est plus cher .
    C’est hilarant …

  45. DEBOFLE

    J’en ai plus qu’assez des livraisons en colissimo qui ne me parviennent pas directement. Ca fait au moins la 4e fois que je reste chez moi toute la journée pour attendre un colis annoncé. J’ai une sonnette et le livreur s’obstine à ne pas essayer de me joindre pour que j’aille signer la décharge et prendre livraison. Je dois aller le lendemain à la Poste le récupérer, je ne vois pas pourquoi je devrais reprogrammer un passage puisqu’il ne cherche pas à me joindre physiquement. A quoi ça sert -t-il de payer des colissimos puisqu’on ne vous le livre pas ; autant aller directement au bureau de Poste. Je ne suis pas le seul à me plaindre .
    Vos agents se moquent du monde
    Vos enquêtes de satisfaction sont de la foutaise. Ce service fonctionne mal, c’est tout.

  46. MASSON HELENE

    MAINTENANT IL Y EN A RÂLE BOL . VOUS NOUS LAISSEZ DEPOSER UNE RECLAMATION MAIS , MAIS VOUS NE DEVEZ PAS LESLIRE. POUR QUE VOS EMPLOYES DEPOSE UN AVIS DE PASSAGE ET QUE ÇA SE RENOUVELLE AUSSI SOUVENT C EST QU IL NI A AUCUNE «  »SECTION «  »
    ON EST PRESENT ET IL VOUS LAISSE L AVIS
    «  »JE ME DEMANDE SI ILS NE LES FONT PAS EN AVANCE , ET QU ILS NE RESTE PLUS QU A LES DEPOSER «  »VOUS N ÊTES PAS SÉRIEUX . FINALEMENT IL VOS MIEUX CHOISIR UN RELAIS ET ALLAIT CHERCHER SON COLIS au moins on ne s enerve pas après ces PROFITEURS qui ne respecte pas leur contrat de travail. LÀ J AI 2 COLIS A ALLER CHERCHER EN PLUS PAS LE 15/10/2020.PUISQUE NOUS SOMMES LE 14/10/2020
    MAIS LE 16/10/2020.

    PLUS BESOIN DE VOUS J IRAI EN RELAIS COLIS ET JE CONSEILLE AUX AUTRES PERSONNES DE FAIRE COMME MOI , vous verrez la perte de benefices et le chômage pour ces FAINAIANTS .Heureusement qu’il y en a quelques uns qui font leur BOULOT mais ils supportent les réflexions

    1. Marvin

      Je suis EXACTEMENT dans le même cas, j’en ai ras l’cul, les types ne passe même pas, je dois automatiquement aller les chercher en bureau de poste, SÉRIEUSEMENT ?

      Obligé de passer par ces incompétents sur certains site…

  47. JAI DEJA FAIT UNE RECLAMATION POUR UN COLIS NOTE LIVRER ET QUI NA JAMAIS ETE DANS MA BOITE AUX LETTRE MES VOISINS ON TOUS OUVERT LEUR BOITES AU LETTRE ET AUCUN COLIS ETAIT DEDANS LE LIVREUR MA FAIT SIGNER UNE DECLARATION COMME QUOI JAI PAS EU MON COLIS ET DEPUIS FIN AOUT JE NAI PAS EU DE NOUVELLE

  48. mathieu

    des vrais fénéants 5 fois ce mois ci livraison pas livrer livrer 2 jours apres le jour prévue excuses pas la alors que j’ai pas bouger de mon domicile appeller il on toujours des excuses

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