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Service Client Colissimo

AVIS COLISSIMO

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Vous recherchez un moyen fiable pour envoyer sans risque un colis en France ou à l’étranger ? Confiez votre envoi à Colissimo. En effet, il s’agit d’un service de livraison assuré par La Poste, leader français dans l’acheminement de colis. Vous pourrez envoyer des objets ou documents en France métropolitaine, en outre-mer ainsi qu’à l’étranger. Vous aurez à votre disposition un très large choix de contenus. Vous avez besoin de vous assurer que le colis est bien arrivé ? Vous souhaitez faire livrer un objet le plus rapidement possible ? Faites confiance au service client Colissimo !

Pourquoi contacter le service client de Colissimo ?

Vous êtes désireux de connaître les tarifs des différents colis et de leur affranchissement en fonction de leur destination ? Quel temps faudra-t-il à votre envoi pour arriver à bon port ? Quelles sont les garanties proposées par Colissimo quant à la bonne réception du colis par le receveur ? Existe-t-il des assurances pour vous couvrir si le colis n’arrive pas ou alors en mauvais état ? Vous trouverez la réponse à toutes les questions que vous vous posez auprès d’un conseiller de clientèle Colissimo. N’hésitez pas à les contacter.

Numéro de téléphone Colissimo : la meilleure méthode

Si vous souhaitez joindre le service d’aide Colissimo, le contact téléphonique reste la meilleure méthode. Composez le 3631 depuis votre mobile ou votre téléphone fixe. Il s’agit d’un numéro non surtaxé pour la France métropolitaine. Vous pourrez ainsi discuter avec un conseiller avisé qui répondra à vos questions et vous aiguillera dans l’envoi de votre colis. Pour les personnes étrangères, il existe une plateforme d’aide internationale avec un service en anglais et en français. Il s’agit du numéro azur : 0810 821 821.

Ce qu’il faut savoir pour joindre Colissimo

Si vous avez besoin de contacter un conseiller Colissimo et que vous n’avez pas la possibilité de le faire par téléphone, il existe d’autres méthodes. Vous pourrez également joindre le service via le site web ou encore par courrier adressé au siège social de La Poste. Cette procédure est d’ailleurs similaire pour contacter Chronopost ou DHL.

> Le formulaire de contact du site web

Vous trouverez sur la page contacter La Poste un formulaire à remplir. Vous pourrez poser toutes vos questions concernant l’envoi d’un colis Colissimo. Un conseiller répondra à votre demande rapidement par email.

> L’adresse du siège social

Si votre requête nécessite un écrit, vous devez alors vous adresser au siège social de La Poste situé au 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 Paris. Votre courrier sera traité dans les plus brefs délais.

> Les horaires du centre d’appel

Vous pourrez contacter un conseiller par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00. Le samedi de 8h30 à 13h00. Concernant la plateforme internationale, les conseillers ne seront joignables que du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.

Colissimo détérioré : comment agir ?

Vous avez envoyé un objet avec Colissimo et celui-ci a été livré en mauvais état ? Vous avez reçu un Colissimo détérioré à l’extérieur, mais également à l’intérieur de celui-ci ? Que vous soyez le destinataire ou l’expéditeur d’un colis, vous avez une solution pour agir en cas de Colissimo détérioré. Nous avons fait le point.

> En tant qu’expéditeur du colis

Cela est très embêtant en tant que commerçant de recevoir la plainte d’un client parce que le colis a été livré en mauvais état ou encore, de recevoir un colis envoyé qui aurait été refusé par son destinataire. Et c’est à vous en tant qu’expéditeur qu’il revient d’agir. En effet, la première étape est de contacter le service client Colissimo afin de signaler le sinistre. Votre destinataire vous aura probablement transmis des photos ou encore, le bordereau de refus rempli avec le facteur qui pourront appuyer votre demande. En ce qui concerne l’indemnisation, son montant dépendra de la souscription ou non à une assurance pour la valeur de votre marchandise. Dans le cas où vous n’avez pas souscrit à une assurance, vous ne pourrez percevoir un montant au-delà de 200 €. Si vous avez souscrit à une assurance Ad Valorem, en fonction du montant de celle-ci, vous pourrez être indemnisé entre 200 et 1000 €.

> En tant que destinataire du colis

Vous avez commandé un article et le colis qui le contient arrive chez vous dans un état de détérioration marqué. Si le facteur est toujours présent, et que vous estimez les dégâts importants, car portant certainement sur l’intérieur du colis, vous pouvez refuser celui-ci. Vous devrez prendre le soin de notifier par écrit les raisons pour lesquelles vous le refuser auprès de l’agent des postes et n’hésitez pas à prendre des photos également. En revanche, vous ne pourrez pas l’ouvrir pour vérifier devant le facteur, donc si vous le refusez, il repart à son destinataire. Si vous n’étiez pas présent au moment de la livraison et que vous constatez la détérioration du colis, vous pouvez le ramener au bureau de poste. Pour cela, vous disposez d’un délai de un jour ouvré pour le faire. C’est-à-dire pour un colis livré le jeudi, vous devrez vous rendre le vendredi au plus tard dans le bureau de poste de votre choix. Là encore, il ne doit pas avoir été ouvert et doit être dans l’état dans lequel vous l’avez reçu. N’hésitez pas également à prendre des photos dans le but d’expliquer à votre expéditeur les raisons justifiées de votre retour. Si en revanche vous avez reçu un colis endommagé, et que vous l’avez ouvert, si vous constatez une dégradation de son contenu, prenez des photos et n’attendez pas pour joindre le service client de votre expéditeur. C’est à lui de prendre le relais avec Colissimo et de se charger de vous remplacer le colis ou encore de vous rembourser.

Comment faire en cas de Colissimo perdu ?

Le fait qu’un Colissimo soit complètement perdu est très rare. En effet, les outils de suivi ainsi que la sécurité des envois ont été tellement développés ces dernières années que les expéditions arrivent la plupart du temps à la bonne destination. Mais si hélas vous faites partie des rares destinataires dont le colis a été perdu, nous vous invitons à contacter le service client de votre expéditeur. Avec le numéro de suivi de Colissimo, les équipes de La Poste essayeront de localiser le colis. En cas d’échec, vous devrez effectuer une réclamation auprès de votre expéditeur. En effet, c’est à lui de vous indemniser, car Colissimo lui versera à lui l’indemnité en cas de problème de colis. Le montant de son indemnité dépendra de la souscription ou non à une assurance.

Plus d’aide :

> DÉPOSER UNE RÉCLAMATION COLISSIMO

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Colissimo.

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35 Réponses

  1. CLOGENSON VERONIQUE

    absolument impossible d obtenir un correspondant en ligne
    perdu des heures pour rien et toujours pas de nouvelles du colis
    REFEREN CE 6 A 34513260989

  2. le long

    service minable en tous points
    refis d indemnisation d un colis assuré
    sans la moindre enquête / ni appel ni demande photos rien
    c est i: on ne vous remboursera pas
    ah ça ils savent se faire payer/ faire payer des assurances bidon

    0 sur 20

  3. FEAU

    Bonjour
    mon est attendu depuis 57 jours depuis la chine je suis passer par la la poste de ma vile .. Le Mans… et il il mon dit dit qu’il etait a roissy et qu’il fallait que japel le service internal cilissimo mais aucun numero ne marche.
    je vous lais mon numero de suivi UU325807312CN.
    Merci de me donné la demarche a suivre

  4. TAVARES

    fuyez vite le service colissimo de la poste. Deux envois un au Portugal, l’autre à la réunion. Les deux n’ont jamais été livrés contrairement à ce qui est inscrit sur le suivi du colis.
    Les réclamations ont été faites auprès du service consommateurs voilà plus de 4 mois est toujours aucune réponse.

  5. MICHEL

    Alors franchement le service Client Colissimo est lamentable. Impossible de vous joindre concernant mon colis ou autre c’est une voix automatique qui répond.
    Aucun message pour prévenir que mon colis arrive, ni même encore une horaire, vous êtes mal foutu sérieusement, revoyez votre service.

  6. Saibi

    Attention certaines livreurs volent les colis et indiquent les avoir déposer, alors que nous sommes descendus des réception du mail, il n’y avait rien dans la boîte aux lettres. Ces personnes prétextent après que ce sont des vols commis par d’autres personnes ayant une clé PTT,ils ont trouve la faille pour en profiter je vous invite tous à écrire au siège et déposer plaintes si nous sommes nombreux à le faire ils se rendront bien compte du mensonge de certains de leurs employés,c’est inadmissible, ils méritent d’être viré, je ne passerai plus par Colissimo personnellement.

  7. Javelle Christian

    2 Colis devaient m’être livrés le mercredi 19 mai. Nous sommes le samedi 22 et je n’ai toujours rien reçu et d’après le suivi, ils ne sont pas près d’arriver !
    Or ce sont de dispositifs médicaux dont j’ai un besoin URGENT.
    In joignables au téléphone.
    Merci la Poste !

  8. Tibo Michel

    17/mai/2021
    Bonjours,j’ai été envoyé colis depuis le/1/4 N° du colis CK240113788FR pour ma familles Au Vietnam,jus qu’a ce jour
    Ma familles pas encore recu? Et que je faire maintenant? Mon numéros Tel:0652586725

  9. di marco nicole

    A ce jour le 24.03.20 2information d’une livraison par SMS date et heure de’ livraison pour une commande jamais reçue qu’elle sont les recours de réclamations merci de votre réponse

  10. VEZMAR MARIE-CLAUDE

    Bonjour,
    Mon colissimo a été enregistré le MARDI 26 JANVIER 2021 au bureau de poste de MERE MONTFORT et n’est pas encore arrivé à son destinataire en Croatie ???
    n° du colis CC 9779 8173 2FR.
    Poids 3,852 kg – coût 23,10 euros
    message du suivi « prêt à partir de son territoire – remis au transporteur pour son acheminement »
    compte tenu du délai passé je demande une indemnisation par retour.
    Merci de me répondre sans tarder à mon adresse mail

  11. Serge

    Bonjour,
    J’ai découvert en contacteur mon vendeur et par le n° de suivi qu’il m’a communiqué, que mon colis aurait été mis dans ma boite aux lettres le mercredi 13 janvier 2021. C’est d’ailleurs ce qui est annoncé dans le suivi de la poste, cependant, jusqu’à ce jour je n’ai pas la moindre idée où est réellement mon colis d’une valeur de 106 euros. Il faut noter en plus que le fameux, étant en télétravail nous étions présents à la maison.
    Je me suis rendu au centre de tri comme me l’a conseillé mon bureau de poste. Là-bas, ils m’ont affirmé que le colis avait bien été remis et mont conseillé d’appeler le 3631 où malgré plusieurs tentatives le fameux répondeur me dit ne rien trouver qui corresponde au numéro de suivi. Il n’y a personne pour prendre en compte votre réclamation et au moins vous écouter. En gros, on se renvoi la balle !
    Il est évident que je » ne peux pas me tourner vers mon vendeur qui a fait correctement sa part, quant à la poste elle s’emble s’en laver les mains en se contentant de dire que le colis a été livré dans ma boite. Qui me remboursera mes 106 euros , à défaut de me remettre mon colis ???
    Je dis chapeau aux services de distribution de la poste qui contribuent à donner une très belle image de ce service public.

  12. Bataillon

    MERCI A LA POSTE ET A COLISSIMO DE NOUS FAIRE AIMER LE SERVICE PUBLIC:
    colis non délivré le 20/11/20 quand j’étais présente, représenté le lendemain sans avis de passage ni mention du point de retrait.
    Service réclamation désagréable et inopérant: pas de réponse sous deux à cinq jours comme prévu.
    Colis annoncé à un point de retrait erroné qui m’a bien aidé puisqu’ils m’ont appris que mon colis était au bureau de poste dont dépendait l’adresse de livraison depuis la veille de la réclamation soit le 23/11/20.
    Je l’ai retrouvé sans aide le 30/11/20 puisque le site suivi colissimo était en rade. Quelques jours de plus et il repartait.
    5,50 euros pour ça c’est du vol manifeste, et aucun respect de leurs clients.

  13. freret

    Bonjour,*
    le 16 octobre 2020 j’ai envoyé 4 colis .. à ce jour , aucune nouvelle , quiand je demande au sercice apres vente 0899022534 ou au 099022672… c’est pauvre petits… ils n’ont plus d’informatique … mais depuis hiers je leur demande ( mais le monsieur a bien apres sa lecon, comme un disque rayé… «  » veuillez appeler ulterrieurement  » 2 jours sans informatique???? ils prennent les gens vraiment pour des cons …… encore une platteforme à l’etranger …
    c’est la derniere fois que j’envoie des colis avec  » COLISSIMO «  » . Mondial relay nettement plus efficasse et moins cher ….

  14. YU

    Il manque des infos à cet article : si un colis est marqué livré dans la boite aux lettres, mais n’est malheureusement pas livré, les services de La Poste ne se bougeront pas plus que ça pour ouvrir une enquête sérieuse, et je ne parle pas des services pro : dans ce cas de figure on nous dit gentiment que c’est au destinataire d’appeler le service particulier… qui eux lui diront que c’est à l’expéditeur de contacter les services pro. Autant se battre contre des moulins à vent.
    Il est bien triste de devoir payer un service pour que « la plupart des colis arrivent »

  15. de Rostolan

    Vous n’avez pas pu me remettre le Colissimo

    N°9L26123187329 le lundi 02 mars 2020 matin vers midi, parce que – une fois de plus – votre porteur à qui j’avais ouvert la porte de mon escalier à l’aide de mon vidéophone – s’est sauvé avant que je puisse le retenir.
    Encore a t’il eu l’honnêteté de laisser dans ma boîte aux lettres trace de son passage Il aurait d’ailleurs pu aussi laisser le colis dans la grande boîte commune de mon immeuble, laissée ouverte.

    La fois d’avant, le porteur s’était sauvé sans avoir sonné, alors que j’étais présent chez moi, et il n’avait laissé aucun avis de passage, si bien que le colis a été perdu.“

    « COLISSIMO” est une escroquerie permettant à la Poste de s’enrichir sans faire son travail; c’est l’expression de son mépris à l’égard de l’usager et citoyen.
    Philippe de Rostolan
    5 place du Maréchal Juin, 75017 Paris
    tél 09 80 51 49 36

    Le 2 mars 2020 à 12:01, La Poste_Colissimo a écrit :

    Ce message est au format HTML. S’il ne s’affiche pas correctement, cliquez ici . Ce message vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas y répondre, il ne pourra pas être lu.

    Nous avons un Colissimo pour vous…

    Bonjour,
    Nous n’avons pas pu vous remettre votre Colissimo N°9L26123187329 le lundi 02 mars 2020.
    Nous nous présenterons de nouveau à votre domicile dès demain*.
    En cas d’absence vous pourrez retirer votre colis dans votre bureau de poste habituel après-demain* à partir de 15h.

    Cela ne vous convient pas ?
    Vous pouvez opter pour:
    – Un autre jour pour être livré chez vous
    – Un point de retrait La Poste proche de chez vous pour retirer votre colis dès demain* à partir de 15h.

    Faites votre choix aujourd’hui jusqu’à minuit en cliquant ci-dessous:

    *hors dimanche et jour férié
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    firro@club-internet.fr

  16. Ana

    Bonjour, j’ai passé commande sur un site avec Colissimo en expéditeur avec un délais de maximum 7 jours, mon colis est a ce jour toujours pas arrivé et ça fait bientôt 1 mois. Suite à ça j’ai contacter le service client du site en question qui m’a alors affirmé qu’il me sera livré d’ici 3 jours maximum? j’en suis au 3 ème jour et toujours rien. Mon colis subirait un incident depuis le 30 Novembre, saurez vous me dire quand sera-t-il livré et pourquoi ça prend autant de temps.

  17. ALVES DA COSTA

    Martine

    depuis le 16 aout 2019 j’ai envoyé un colissimo pour le Portugal n° CC768854984FR c’est impensable que nous devons payer un montant exagéré
    tout ca pour avoir aucun résultat , je veux que vous retrouver mon colis qui n’est pas parti de France qui est bloqué dans un point postal .
    Le colissimo est parti de l’agence postale de Saché 37190 Indre -et – Loire ou est il dérobé par des agents postaux peut être enfin je voudrais savoir
    et être remboursée a bon entendeur.

  18. lesly

    Bonjour,

    Cela fait 2 fois que je passe une commande et deux fois que je ne reçois pas celle-ci !
    Sur le suivi il est indiquer que mon colis a été livré dans la boite au lettre alors que les deux ne pouvaient pas rentrer dans celle-ci !!
    Quand tu appelles et que tu demandes à avoir des explications, le service client a le culot te dire qu’il faut 2 jours pour faire la remonter des réclamations. Et bien sûr après ces deux jours, plus de nouvelles !!

    Je n’ai jamais été remboursé bien sur !!!!

    Bande de voleurs !!!!!!!!!

  19. Audrey

    Bonjour,

    J’ai passé une commande de plus de 150€ le 28 juin chez ETAM qui est prise en charge par Colissimo (N° de la commande 9L26341907822)
    Merci de m’éclairer car je veux être remboursée

  20. Létendard

    Bonjour,
    Il faut payer un surplus de communication pour faire une réclamation, c’est inadmissible!!!!
    Cela fait 2 fois que le facteur de Meudon-la Forêt ne livre pas le colis l’adresse alors que la personne (ma mère) est présente, c’est une boutique qui est ouverte au moment du passage du facteur, qui celui-ci préfère le donné a un gardien. De ce fait mon dernier colis N°8N 0444 064943 0 qui est bien arrivé le samedi comme prévu avant la fête des mères, mais chez un gardien !!!! Pourquoi pas a l’adresse indiqué, il y avait 1 kg de cerise dedans (je vis à Céret/capitale de la cerise) Mr Macron n’a pas eu de soucis lui, il est a eu en bon état nos cerises! Pour le petit peuple , Non, colis récupéré le lundi, bonjour les cerises!!!!
    Vous osez augmenté les frais d’envois de colissimo mais le service reste minable de plus en plus médiocre, et il faut payer en plus pour faire une réclamation. INADMISSIBLE!!!
    Que faire alors pour réclamer un remboursement sans payer en plus ???? Auras-je une réponse? Je veux récupérer mon argent perdu et les cerise c’est 7 euros le kg!

  21. HAMOUCHE

    Bonjour,
    deux colis disparus dans la nature, numéro de suivi 2L00403407833 et le YT1912821215002092. Aucune information à ce sujet???? En plus faire payer pour suivre son colis c’est du vol!!!!!

  22. MICHOT René

    bonjour drole de centre le 3637
    ils ne répondent pas correctement le colis va arriver c’est tout ce que l’on s’entend dire
    pas de recherche rien colis pari le 13 avril rien le 26 avril j’ai encore perdu mon temps MICHOT René 17600 PISANY

  23. MICHOT René

    BONJOUR J’ATTENDS LE COLISSSIMO LB714194036DE EN PROVENANCE DE L’4ALLEMAGNE LA LIVRAISON
    ETAIT PR2VUE 18 OU 19 AVRIL2019 SUR LE SUIVI ON S’APPERCOIS QUE CE COLIS EST RENETR2 EN FRANCE
    MAIS NE BOUGE PLUS DEPUIS HUIT JOURS 0546978604

  24. JACQUARD Nicole

    Suite à ma commande d’un colis DAXON j’ai reçu un mail de colissimo du 28/3 me disant colis numéro 8W00275246721 déposé ce jour à 14h dans ma boite aux lettres mais je n’ai toujours rien reçu.madame JACQUARD Nicole 13 rue André CAYRON 92600 Asnières sur Seine. Que s’est il passé? J’attends votre réponse d’urgence.

  25. BENICIEN BOUSCHEDY

    Bonjour,
    J’ai un colis chez vous expédié depuis le 2 avril sous le numéro 8U01724413060 mais je ne l’ai toujours pas reçu. Que dois-je faire?
    mon adresse complète est:
    Benicien BOUSCHEDY
    14 Rue Laveran
    57070 Metz
    0630409617

  26. Convert

    Bonjour,
    Reçu ce jour un colis qui a été ouvert et inspecté alors qu’il affichait clairement provenir de la Fnac.
    Bien heureusement il ne s’agissait que d’un livre.
    Il est inadmissible et inacceptable que des colis soient ouverts.

  27. Bougnol

    nous avons envoyer un colis vers les usa le 08/03/19 . Nous avons appris qu’il était en Russie . Je vous ai déjà alerté , Pas de réponse . Numéro du colis : CC808253444FR
    Merci de me donner des informations supplémentaires

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