Réclamation Colissimo

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Avec près d’1 million de colis acheminés par jour (et plus de 2 millions durant les fêtes de fin d’année), le service de colis aux particuliers Colissimo peut forcément rencontrer des difficultés. Le système est très bien rodé mais il y a toujours des erreurs, souvent humaines, qui font partie du quotidien de toute entreprise de services. Sachez d’ailleurs qu’en comparaison avec le nombre de colis traités, le nombre de problèmes est très faible. Vous n’avez pas cette chance et rencontrez des problèmes ? Vous avez besoin de l’aide d’un professionnel du groupe La Poste pour vous aider dans vos démarches ? Voici comment faire une réclamation à Colissimo pour résoudre cette situation.

Pourquoi faire une réclamation à Colissimo ?

Si votre Colissimo n’a pas été livré, dans les temps ou encore, s’il a été perdu, sachez que des professionnels du transporteur sont à votre écoute afin de vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez. Devant une entreprise employant des moyens humains si conséquents, il est cependant possible qu’il arrive des incidents. En effet, même si La Poste propose de très bons services et sécurise les envois par différentes techniques, il peut subvenir un problème de manière très rare. Et si hélas, cela tombe sur vous, que vous soyez l’expéditeur du colis ou son destinataire, vous allez devoir contacter le service consommateur de Colissimo afin de déposer une réclamation dans le but obtenir immédiatement plus d’informations sur l’origine du problème et les solutions possibles. En effet, en tant que consommateur, vous avez des droits. Nous avons fait le point sur les différentes raisons qui doivent et peuvent vous pousser à contacter le service client de Colissimo et à effectuer une réclamation.

> Des problèmes avec le facteur 

Le facteur n’est pas passé ce jour alors que vous attendiez une livraison ? S’agit-il d’un jour de grève ou encore d’un férié ? Sachez que vous pouvez vérifier l’état de la distribution de votre courrier à votre adresse et ainsi savoir si la tournée est en cours ou si un problème a empêché celle-ci. Vous pouvez aussi vérifier votre adresse et son orthographe, il s’agit peut-être d’un problème de lisibilité de vos coordonnées. Si le facteur n’est pas passé depuis quelques jours (voire le jour même), il vous est possible de déposer une réclamation auprès de La Poste. Notez également que si votre relation avec votre facteur se passe mal, vous avez le droit de le signaler.

> Des difficultés liées à une livraison

Vous étiez présent le jour de la livraison et avez tout de même découvert un avis de passage dans votre boîte aux lettres ? Un Colissimo contre-signature a été déposé dans votre boîte aux lettres sans votre consentement ? Votre colis n’est toujours pas arrivé, a été livré au mauvais endroit ou à la mauvaise personne ? Celui-ci est endommagé ou a été perdu ? Nous vous conseillons de déposer immédiatement une plainte auprès du service Colissimo afin de signaler cette anomalie.

> Des dysfonctionnements sur le site web

Vous rencontrez des difficultés sur www.laposte.fr ? Que ce soit un manque d’information, un problème technique ou une erreur lors du paiement de votre panier ou de l’affranchissement en ligne, sachez qu’un espace dédié existe sur le site de La Poste afin de signaler le problème que vous rencontrez. Il s’agit s’une section spécifique pour déposer une réclamation sur les supports du groupe La Poste. Si vous le désirez, vous pouvez appeler un conseiller du service client afin d’être guidé au travers des services Colissimo également.

> Des ennuis rencontrés en bureau de poste

Vous avez attendu anormalement longtemps au bureau de poste ? Les conseillers de votre bureau de poste n’ont pas voulu vous aider, ont été impolis avec vous ou vous ont donné de mauvais conseils ? Sachez que vous pouvez déposer une plainte auprès du service client Colissimo afin que le service in situ soit amélioré. De cette façon, vous permettez d’éviter qu’un tel désagrément se reproduise avec d’autres clients, même si les anomalies de ce genre restent la plupart du temps anecdotiques.

Comment déposer une réclamation Colissimo ?

Comme tous les transporteurs, dès lors que vous avez un problème avec Colissimo vous pouvez déposer une réclamation. Avant cette démarche, nous vous conseillons toujours de tenter un dialogue et un échange qui résoudront peut-être votre problème rapidement. En revanche, si vous avez déjà tenté cette démarche ou encore, si vous souhaitez quand même faire une réclamation, alors trois options sont disponibles. Vous pourrez donc contacter le service client Colissimo pour une réclamation par téléphone, par courrier ou directement en ligne sur le site Internet de Colissimo.

> Réclamation au téléphone

Pour ce qui est de la réclamation Colissimo au téléphone, un simple appel auprès du service client de Colissimo suffit. Vous serez alors face à un menu à choix multiples, choisissez d’accéder aux informations concernant l’envoi de colis. Ensuite, vous allez devoir saisir votre code postal sur les touches du téléphone et vous serez dirigé vers un conseiller à la clientèle Colissimo. Vous pourrez ainsi effectuer votre réclamation en expliquant clairement les faits. Nous vous invitons à préparer votre appel en ayant à proximité le numéro de colis notamment. Nous vous invitons à prendre du temps devant vous afin de passer cet appel dans le calme, et si vous pouvez éviter les horaires de forte affluence comme le soir ou le matin c’est l’idéal. Pensez que la personne au bout du fil fera son possible pour vous aider, inutile de tenir des propos insultants, cela ne résoudra pas plus vite votre problème et ne fera pas réapparaître votre colis !

> Effectuer une réclamation Colissimo par courrier

Les réclamations par courrier sont possibles et nécessaires à un stade avancé dans le cas d’un litige, mais pour un premier dépôt de réclamation, nous vous conseillons de ne pas procéder ainsi afin de gagner du temps. En effet, cela donne un caractère plus officiel et nous espérons que ce ne sera pas nécessaire. En revanche, si c’est le cas, pensez à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous aurez ainsi la preuve que le courrier de réclamation a bien été reçu par le service client Colissimo. N’oubliez pas d’agrémenter votre courrier des preuves de votre achat notamment la facture pour votre colis, le numéro de suivi ou de contrat, s’il s’agit d’un colis détérioré vous pourrez fournir des preuves photographiques de sa dégradation.

> Déposer une réclamation en ligne

Si vous choisissez d’effectuer la démarche de réclamation en ligne, c’est assez simple : rendez-vous dans le pied de page du site www.laposte.fr puis allez dans la section « Service Client ». Ensuite, choisissez « Déposer une Réclamation » puis cliquez sur le bouton dans la section « Colissimo ». Suivez les étapes pour arriver jusqu’au dépôt de plainte. Vous pourrez avoir le suivi de votre réclamation également par la voie électronique.

Comment obtenir l’indemnisation/assurance ?

Vous avez expédié un colis avec une indemnisation forfaitaire ou optionnelle avec une valeur spécifique déclarée ? Si le service Colissimo n’a pas tenu sa promesse, sauf exception, il vous est possible d’obtenir une indemnité qui couvrira à minima les coûts d’affranchissement. Dans le cas d’un colis avec une valeur déclarée, la facture d’achat vous sera nécessaire pour obtenir gain de cause. Si Colissimo accepte de vous donner l’indemnité, un courrier contenant les instructions pour récupérer les fonds vous sera expédié. Sachez également que si la décision de La Poste vous semble abusive, vous pourrez demander un recours. Vous pouvez joindre le service consommateur Colissimo directement au 3631.

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N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Colissimo. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

64 Réponses

  1. galazzo

    Bonjour,
    j’étais présente au moment où le livreur est passé et pourtant il a laissé un avis de passage signalant mon absence!
    Conséquence JE dois aller à la poste chercher le colis qui est grand (lit et matelas) que je ne peux transporter raison pour laquelle j’ai demandé sa livraison à domicile.
    Ce n’est pas normal vu la situation à savoir le livreur n’a pas fait son travail correctement!
    Pour cette raison j’exige de recevoir mon colis à mon domicile à une date convenue ensemble .
    Merci d’avance de votre compréhension.
    Me Galazzo

    1. COQUIN

      Bonjour,
      Je devais recevoir deux colis à mon domicile ce jour. Surprise un courriel m’annonce que  » La livraison à domicile est actuellement suspendue sur votre secteur.

      Votre colis sera mis à disposition dans votre point postal habituel.
      J’avais demandé une livraison à domicile car les colis pesaient 18 kg chacun, j’ai dû aller au bureau de poste indiqué, où il est impossible de se garer. A 77 ans ce ne fut pas une partie de plaisir de réussir à charger ces deux colis
      Il s’agit des colis: 8V00056229097 et 8V00056229073

      1. ROBERT Sylvie

        Bonsoir,

        Je suis restée à mon domicile toute la journée afin de ne pas manquer la livraison de mon colis, et je reçois un e-mail m’informant que la livraison n’avait pas pu avoir lieu ce jour! Quel manque de respect! C’est inadmissible

        Mme Robert
        Colis N°6G01127530319

    2. ALVES DA COSTA martine

      Martine

      Bonjour ne faite plus confiance à la poste pour les colissimo, ces des arnaqueurs j’ai déposé un colis le 16 Aout à la poste,
      qui était destiné pour le Portugal et le colis est toujours en France dans point postal . Je souhaite le remboursement de mon colissimo
      d’un montant de 36,30€ ou vas l’argent des colis c’est impensable d’abuser des clients comme ca.

  2. DOMAINE ETIENNE LOEW 67310 WESTHOFFEN

    NUMERO COLISSIMO 8N 0458 959748 7

    Bonjour,
    En date du 11/02/19 nous avons remise un colis à la Poste pour Issy les Moulineaux.
    Le colis a certainement été livré mais nous n’arrivons pas à le confirmer, pas possible de voir ça sur internet.
    Problème : notre client ne l’a jamais réceptionné malgré son nom indiqué dans la case destinataire.
    Pouvez-vous nous confirmer sa livraison ? Pouvez-vous apporté une preuve (signature ou autre) dans la personne qui a peut-être réceptionné ce colis ?
    Merci.
    Cordialement,
    Caroline Loew

  3. Georges LUBEK

    Bonjour
    Je désirerai savoir s’il vous plaît ou en est mon dossier de réclamation
    pour un colis contenant
    2 statuettes en porcelaine et socles biscuit
    Statuettes arrivées au destinataire en Espagne

    complètement brisées

    N° de réclamation ……..SAV1073408206

    Téléphone Portable 0607983617 comunication UNIQUEMENT par SMS ou TEXTOS JE SUIS MUET
    Adresse Mail « georges.lubek@dbmail.com

    Cordialement
    Mr LUBEK

  4. HASMAN

    Un colis n° 8G46348386468 aurait dû être déposé le 6 avril à 13h21dans ma boîte à lettres d’apprès le mail reçu. or cela n’a pas été fait de l’après midi.
    qu’en est-il?

    Cordialement
    E. Hasman
    29 rue Gambetta 94270 Le Kremlin bicêtre

  5. MARCO LUC

    Bonjour,

    Le facteur vient de me laisser un avis de passage stipulant que la « boite aux lettres ne s’ouvre pas » alors que je suis présente chez moi et que le colis doit être remis contre signature .Ci-jointe copie du mail reçu le 06/04.
    « Bonjour,
    Votre Colissimo N°9V31689710942 confié par SDS vous sera livré dès demain (hors dimanche et jours fériés).
    Votre présence est indispensable car il s’agit d’une livraison qui nécessite votre signature. »

  6. ALBERTI

    Bonjour, mon numéro de collisimo international est le : CM935190675GB. mon achat sur le net via le site EDEN en Grande Bretagne, a été réalisé le 18 Mars 2019. Mon colis a été pris en charge par la Poste en collissimo sur le sol français le 22/03/19 mais par erreur le voilà parti en Allemagne via Cologne jusqu’en fin de mois de Mars. Depuis il semblerait qu’il ait repris la bonne destination vers la France et notre adresse 16 La Roche à Mormaison -85260- vers un point relais que nous n’avons jamais désigné ! . Merci de faire la recherche de mon colis et de me communiquer QUAND et OU je le recevrais enfin… M. ALBERTI Jean-Yves et Patricia

  7. meunier

    mon colis numéro 6Q03841654845 ne m’a pas été livré.
    Les livreurs se sont présentés le samedi 6, je n’étais pas la, ils ont laissés un avis de passage.
    Le lendemain, j’ai demandé via l’application une livraison le lundi 8 avril.
    Je suis resté le 8 toute la journée chez, moi, non seulement je n’ai pas été livrée, mais je n’ai pas eu d’avis de passage.

    J’ai appelé le service client, qui m’a prise pour une idiote, en me disant que j’avais demandé la livraison le dimanche 7.
    Manque de bol j’ai accès à mon suivi de colis il est clairement indiqué que les livreurs sont passés le lundi 8 mais n’ont pas pu me livrer.
    Le colis est maintenant à la poste.
    Hors je ne peux me déplacer, comment je fais pour le récupérer ?
    Je souhaiterai reprogrammer une livraison rapidement s’il vous plait.

  8. KIM Richard

    Richard KIM
    71 rue du Faubourg Saint Martin
    75010 Paris

    Bonjour,

    Le 26 mars, j’ai commandé 3 articles (crétine monohydrate 250g (x1), protein 1kg (x2)) sur myprotein.com sous la référence n° 9L26398197719 (colissimo), que j’ai payé par carte bancaire.

    Or, à ce jour, je n’ai pas toujours pas été livrée, malgré l’encaissement de mon paiement.

    Je souhaite donc savoir si le nécessaire a été fait.

    Restant à votre disposition pour tout renseigement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Richard KIM

  9. STALPORT

    Bonjour,
    Je devais recevoir un colis depuis VALLAURIS en France; Je n’ai toujours rien reçu.
    L’expéditeur m’a informé que ce colis a bien été envoyé via COLISSIMO.
    Il m’a communiqué la copie du bon de livraison.
    Il s’agit du colis n° CB361028385FR, SUIVI PARTENAIRE N° 3232399903168361028385139.
    Je constate que l’adresse reprise sur le bon est erronée. Il s’agit du n° 11B et non 113, rue des Sœurs Grises à 4500 HUY.
    Pourriez-vous m’informé du sort réservé à mon colis?
    Bien à vous
    Jacques STALPORT

  10. RUCHAUD

    Bonjour,

    je suis M. Ruchaud, 3, rue du Port Garnier à Nantes. J’ai reçu un mail Colissimo m’annonçant la livraison dans ma boite du colissimo n°8J00094166385, le samedi 6 avril 2019.
    Je n’ai jamais eu de colis ni ce jour là, ni depuis cette date dans ma boite à lettres.
    Que dois-je faire ?

  11. STEMART

    bonjour
    Je partage votre sentiment ils m’ont eu une fois mais pas deux, je me chargerai de leur publicité, nous voulons faire plaisir avec nos faible moyens, ils trouvent le moyen de nous léser, c »est bon à savoir. Je ne leur fait plus confiance du tout, si il ne sont pas capable de recruter du personnel consciencieux c’est leur problème.
    Cordialement
    Me STEMART

  12. WERBROUCK

    Bonsoir,

    La poste me fait savoir que mon colis 6G00676667576 a été remis dans ma boîte au lettre le mercredi 12/04/19 à champagne sur seine (77) mais je ne l’ai toujours pas.

    Comment dois-je faire pour retrouver mon colis ?

    J’ai déjà essayé en téléphonant au 3631 qui m’a envoyé à composé le 0969391391. Pour le dernier numéro, j’ai eu une personne qui m’a dit que je devais aller sur le site colissimo mais cela m’a permis uniquement de confirmé que mon colis a été livré le mercredi 12/04/19 mais rien d’autre.

  13. christine wlodarczak

    j attends le colis 6A15962017867
    suite à notre conversation téléphonique, le livreur n’aurait pas trouvé l’adresse
    il suffit der composer mon N° d’appartement au digicode et sonner : N0 107
    étant donné que je ne suis pas à domicile 24 h sur 24, si je suis absente il serait bien de sonner chez un voisin qui ouvrira la porte et là vous pouvez déposer le colis dans la boite aux lettres.
    messieurs les livreurs un peu de jugeotte !
    merci

  14. Aicha

    Bonjour,
    sans détailler mon problème de livraison, le simple fait que le SAV ne soit accessible que par un seul moyen : le téléphone, à 80cts/min + prix appel, est symptomatique de l’absence complète de professionnalisme de Colissimo.
    Rien que sur mes 3 voisins mitoyens, nous avons tous eu au moins un problème avec Colissimo : le livreur qui escalade le mur de la maison et dépose sous la pluie le colis sur l’escalier extérieur, le colis balancé par temps de pluie dans un jardin (sans parler de la tablette à l’intérieur…) ou la clôture défoncée par le conducteur (qui est reparti sans aucune arrière pensée).
    COLISSIMO : A FUIR D’URGENCE !!!!

  15. GILLES

    Depuis le 04 mai j’ai déposé une réclamation réf 1-2 ILQK-25 à 13 heures le 6 mai,
    je n’ai reçu aucune nouvelle de vos services et le colis n’est toujours pas livré .
    bravo !!!

  16. DURA

    Bonjour, Le 15/05/2019
    j’étais présente au moment où le livreur est passé Je ne i sort pas vue que je suis malade) et pourtant il a laissé un avis de passage signalant mon absence!
    Conséquence JE dois aller à la poste chercher le colis a la poste que est que est assez loin de chez moi et je sort de hôpital pour un AVC cestraison pour laquelle j’ai demandé sa livraison à domicile.
    Ce n’est pas normal vu la situation à savoir le livreur n’a pas fait son travail correctement!
    Pour cette raison j’exige de recevoir mon colis à mon domicile à une date convenue ensemble .
    Merci d’avance de votre compréhension.

  17. Claies Patricia

    Bonjour,
    J’ai envoyé un colissimo le 15/05/2019 de Surgères (17) pour Lys lez Lannoy(59). Il devait donc être livré le 17/05/2019.
    Or,il n’a pas été remis dans la boîte du destinataire mais est resté au bureau de poste, où il lui faudra aller le récupérer.
    Aucun avis de passage n’a été déposé. 2 manquements au service que j’attendais de la Poste, d’autant que cet envoi coûte 8euros 50.
    Une réclamation a été faite par téléphone, mais l’étude du cas pourrait prendre jusqu’à 21 jours!!!

  18. un coli a été acheminée vers une mauvaise adresse ‘(127 av Charles du puy )mais aurait du être livre A Auchan Brive charensac 43700 par le vendeur CELIMIA le 29/04/2019 sous le No GA15043880922 or il aurait atterris a dans les entourages???? avez vous une trace ?! merci je compatis aux recherche MERCI

  19. giustiniani

    ce jour vous me signalez que mon colis N° 6Q03685712886 est ds ma boite:OR:
    IL N’Y estPAS
    Il n’y a aucun avis depassage:et pour cause je n’ai pas bougè de chez moi et j’ai d’ailleurs une personne avec moi

    Donc on peut parler d’ESCROQUERIE et c’est la 2eme fois que cela se produit en 1 semaine
    j’attends correction immediate de cette erreur
    mon n° 06 60 13 93 07

    1. giustiniani

      ce n’est pas une reponse mais une confirmation de reclamation puisqu’il est impossible de joindre votre service en ligne du fait de trop d’appel…..(et au passage payant à 80 centimes la minute ,rien que ça!!!!!!
      Manifestement je ne suis pas le seul à souffrir de la mauvaise qualitè de vos services
      Je vais prévenir la sociètè dont j’attends les colis pour qu’ils changent de transporteur si vous ne me répondez pas ds la journee
      Alain Giustiniani

  20. kheidri abdelhamois

    suite a l’attente de mon colis dont la livraison était estimée entre le 14/06 et le 17/06 le n° de mon colis est 6A16507612707 . j’ai reçu un message me disant que mon colis a été livré dans ma boite aux lettres le jeudi 13/06 alors que je n’ai rien reçu , ni colis ni avis de passage de la part du livreur j’ai eu du mal a avoir colissimo par téléphone . très mauvaise qualité de service , on ne met pas un colis dans la boite aux lettres mais doit être remis aux mains propres de la personne concernée. mon n° de tel est le 0634698901 . colissimo est entièrement responsable .j’attend votre réponse le plutôt possible si non je dépose plainte car ce nest pas la premiere fois que ca m’arrive. Le premier colis était dune valeur peu importe par apport a ce dernier .donc prenez votre responsabilite.

  21. DUBOIS

    Bonjour

    ceci n’est pas une réponse mais une demande concernant une réclamation déposée en avril 2019 et restée à ce jour sans réponse

    Impossible de joindre le service client au 3631 qui doit se trouver dans un pays en dehors de France

    N° de la réclamation 1-D03KUK pour laquelle je n’ai aucune réponse et qui semble être clôturée à tort

    Merci aussi de me donner l’adresse mel ou l’adresse postale pour faire une réclamation. Pour l’adresse de la DGCCRF à laquelle je vais m’adresser pour leur parlerr de vos prestations de qualité je n’ai pas besoin de vous je la connais

  22. fontaine

    C’est un avis pour le suivi de mon colis – il faudrait changer le message du repondeur du 08 99 02 26 75 qui vs dirige vers le « centre courrier 84 » pour le service « contactez nous en ligne » lequel service n’existe pas et introuvable – mais plutôt de composer le 3631 à 80 cts la mn ! c’est la france !
    Suite à ma réclamation pour la non livraison de mon colis 8U01689537870 – et pour aider le chauffeur livreur qui pourrait avoir du mal à trouver l’établissement – malgré tous les panneaux visibles : dès que l’on prend l’avenue pinède, il faut prendre de suite la petite rue sur la droite qui mène nulle part et le chauffeur trouvera l’entrée de l’hôpital à main droite. il y aura un poste de gardiennage et sur le colis il y a le numéro du bâtiment du destinataire.
    le pensionnaire risque de quitter l’hôpital demain jeudi, maxi vendredi – d’où un colissimo avec un delai a respecter ! caramba !
    MERCI MME DF

  23. deccache alain

    Service déplorable. Honteux. Ça m’est arrivé plusieurs fois, et deux fois aujourd’hui. Je porte plainte et je refuse les colis déposés ailleurs.
    SC’ANDALEUX !!

  24. CURNY Geneviève

    Je viens de recevoir un paquet parti en février dernier de Françoise Saget. Le paquet avait été éventré, recollé par vos soins, avec à l’intérieur une petite carte « paquet reconditionné par la poste ». Bien sûr, il manque des articles… j’ai appelé vos services, on m’a demandé le N° du colis. J’ai rappelé Françoise Saget qui m’a donné le numéro. Votre opératrice (que j’ai eu au bout de plus de 10 minutes) m’a dit qu’elle n’avait pas ce numéro, qu’il n’était pas bon, etc etc pour finalement me racccrocher au nez alors que je lui demandais de parler à un responsables. C’est quoi ces façons de faire ? si mon paquet a été vandalisé, je n’y suis pour rien… je ne suis vraiment pas satisfaite de ce service, et je voudrais le faire savoir… Heureusement, Françoise Saget qui est une enseigne sérieuse, va me renvoyer les articles manquants. Mais j’espère ne pas avoir le même problème avec Colissimo à qui je suis loin de faire mes compliments !!! j’aurais d’ailleurs bien aimé avoir quelqu’un de compétent de chez vous… mais j’imagine que je me fais des idées…

  25. WETZER

    Bonjour,

    Je tiens à signaler que le facteur ne s’embête plus à sonner lors de son passage pour la livraison de colis et trouve bien plus facile et rapide de laisser un avis dans la bôite aux lettres, pourtant, étant handicapée moteur je suis presque toujours chez moi et cela m’oblige à chaque fois à me déplacer avec beaucoup de difficultés à la poste. Je trouve cela inadmissible et j’aimerai bien qu’à l’avenir le facteur fasse enfin son travail. J’habite à Bordeaux dans le quartier Ginko. Merci par avance de faire suivre car cela n’est pas la première fois que cela arrive et je ne suis pas la seule à m’en plaindre

  26. VIDAL

    La devise de Colissimo est « Toujours plus rapide et précis, Colissimo vous simplifie la vie » : surement pas « toujours plus lent et vous complique la vie » est beaucoup plus adapté. Vous attendez 2 colis, vous recevez SMS et mail vous disant que votre colis sera livré le 5/09 entre 13H15 et 15H15 (super la précision) donc vous attendez chez vous et rien ne se passe. Le soir un mail pour vous dire a bon ben on a pas pu, vous reprogrammez une livraison en point relais pensant que cela sera plus efficace, vous recevez un mail disant que ce sera dispo après 15H le 06/09 du coup vous y aller à 17H30 (faut laisser de la marge…) et bien rien du tout, et sur le suivi et bien c’est en cours de livraison mais pas de son pas d’image…
    Le pire c’est que ce n’ai pas la première fois que j’ai ce type de souci…..Dans mon entreprise nous avons arrêté de travailler avec Colissimo du fait de ce type d’incidents répétitifs…

    Bref Colissimo c’est zéro (beaucoup mieux comme slogan !)

  27. Grands parents déçus

    Bonjour,
    Déçu pour l’efficacité de la poste. Mardi 17 septembre j’envoi d’Aix les Bains 1 colis pour mon petit fils en Belgique, nous sommes 1 semaine plus tard et celui-ci et toujours en transit en France. La poste m’a parlé de ce service mondialement connu????, j’y ai cru, après demande à la poste expéditrice et bien celle-ci m’a expédié sur les roses en me disant que c’est à moi de faire les recherches au 3631. en gros c’est pas notre soucis et débrouillez vous !!!!!!: ALORS QUE NOUS AVONS PAYE UNE VRAIE PRESTATION
    Je pense que j’aurai du opter pour 2 solutions: à pieds ça aurait été plus vite ou prendre UN PIGEON VOYAGEUR, mon père était colombophiliste et ses pigeons ne mettaient pas plus d’une journée pour faire cette distance.
    La poste a d’autres service et je me pose la question pour celui du suivi des personnes âgées, si les délais de passage pour informer les enfants sont aussi bien respectés !!!
    Combien de temps mon petit fils doit’il patienter pou avoir son colis
    Merci

  28. Françoise JUBIN

    Bonjour,

    J’ai commande de la marchandise qui m’a été livré par la poste, Normalement la livraison doit être sécurisé puis on paie un colissimo! Maintenant les livreurs abandonnent les colis dans les Hall d’immeuble ! Il sur le suivi ils mentionnent remis au gardien de l’immeuble (ce qui est un mensonge!) le colis était devant une porte juste déposé là!! A la disposition de qui le voulais!!!!!! Mon Numéro de colis si cela intéresse les responsable de la poste!! puisqu’il est impossible de faire une réclamation n° 6C14377152866. La prochaine fois que je me fais volé mon colis qui va me rembourser?????

    J’attends un retour d’un responsable pour Colissimo!!!!
    Cordialement,

  29. alain roques

    Inacceptable! Colis déposé en bureau de poste le 03 Décembre 2019 à Morières les Avignon / destination Brétigny s/Orge… Adresse controlée par l’employée (lisibilité), accepté, payé… Suite aux conflits sociaux en cours, je ne tiens pas compte des retards potentiels… Suivi sur le site internet… En cours de livraison… Puis… colis en retour à l’expéditeur… Cause invoquée: adresse inexacte!!… Alors que plusieurs colis ont déjà été livrés à ce destinataire, à cette même adresse… Réponse des services clients Colissimo: ce n’est pas notre faute, c’est vous qui avez fait une erreur: Faux! j’ai le bordereau en main et tout y est correct (controlé avec le destinataire par téléphone). En second lieu, le téléphone du destinataire présent sur le colis et aucun appel reçu… A quoi ça sert, donc?… Et aucun avis de passage. A présent, soi-disant: retour à l’expéditeur… Donc, j’en suis pour les frais d’expédition avec un résultat NUL. Quelle confiance peut-on encore faire à un service postal qui ne remplit pas ses fonctions de base et qui, de plus, invoque de fausses raisons pour mettre en cause son client et masquer son incompétence?

  30. ettouahria marc

    je pense il y a un livreur de colissimo qui vole les colis sans signature il prétend les déposés dans la boite aux il l’est prend pour lui ma commande est 6A16959863924 AUCUN VOISIN N’A RECU DE COLIS .

  31. CHA

    Bonjour,
    On me dépose des colis et laisse ma BAL complètement ouverte, bien sur quand je rentre chez moi le colis n’est plus mais ça n’est jamais de votre faute.
    Le facteur laisse toutes les BAL de mon immeuble ouvertes (et ceux pendant 4jours!!) mais c’est normal de déposer 3colis à l’intérieur, on se demande parfois si vous ne vous faites pas plaisir avec nos colis.
    Une chose est sure, si mes futures commandes sont livrées avec colissimo je préfère changer de fournisseur qu’être délivrer avec vous.
    De plus quand un client est insatisfait on lui dit de porter plainte et on raccroche au nez, super la satisfaction client! Enfin même pas sûre que vous connaissiez la définition de ce terme.
    GENIAL EN CETTE PERIODE DE NOEL N ESTCE PAS ?

  32. Mersimi

    Bonjour, j’ai commandée des articles d’un montant de 153,99. En suivant mon numero de colis vous indiquez que ce dernier à été livrés dans ma boîte à lettre, or que je n’ai rien reçu, encore moins signé quoi que ce soit. D’ailleurs, il y’a 14 articles comment pouvez vous expliquer qu’il puisse rentrer dans une boite a lettre ? Ce jour je me retrouve débité de 153,99€ sans avoir rien reçu. Je vous remercie de bien vouloir m’apporter une solution sur ma commande non livré. Suivie n°6A17154335421

  33. Hélène Verchère

    Bonjour ,J’ai fait 3 réclamations pour un colissimo non livré à Nice et je n’ai eu aucune réponse…. C’est la troisième fois que j’ai un problème avec cette ville…

    Le colis a du être détourné et rien n’a été fait ni pour enquêter ni dédommager mes achats..

    MERCI LA POSTE …..! Mais je vais poursuivre mes plaintes au maximum tellement je suis en colère….

    Hélène de Villeurbanne

  34. kaczmarczyk stephane

    Bonjour j’ai reçu un colissimo hier lorsque je l’ai ouvert tout était cassé mon expéditeur veut que je fasse une réclamation pour qu’il puisse m’en envoyer un autre comment je doit faire

  35. LENOEL

    Bonjour , mon colis venant de GRANDE BRETAGNE est arriver en France le 19 Mars 2020 et été dedouanne depuis ce jour aucune nouvelle ,. N° de suivi :
    LG58827545GB
    LENOEL Michel 4, allée des glycines appt 15 92000 NANTERRE Mail : lenoel.michel@yahoo.fr
    Merci de me tenir au courant
    LENOEL michel

  36. j’ai un colis n°6A17423650750 depuis le 4 avril et je ne comprends pas l’explication de la poste:
    Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Dès qu’il nous sera remis, vous pourrez suivre son trajet ici. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.
    relais bio a expédié le colis depuis le 4 avril , je n’aurai pas de n° de suivi donc il n’est pas en instance chez relais bio mais chez vous, veuillez faire une recherche sur ce colis Merci

  37. jouandaud virginie

    le colis 6A17483835647 expédié par DIOUDA n’a pas pu être distribué pour adresse incomplète.
    je vous donne mon adresse : jouandaud virginie résidence le clos Montesquieu,batiment2 appartement 49
    rue Erik Satie 33200 Bordeaux.

  38. mon colis 6A17483835647 expédié par DIOUDA n’a pas pu être distribué pour adresse incomplete, suivant les déclaration de colissimo.

    voici mon adresse complète: Jouandaud virginie résidence le clos Montesquieu bâtiment 2,Appartement 49 ,rue Erik Satie 33200 Bordeaux.

  39. VANNIER CHRISTIAN

    Bonjour pour mon colis parti depuis le 06 mai 2020 dont le numéro est 8N04151911147 , pas encore livré soit disant adresse incomplète alors qu’elle a été bien mise au 02 rue Jean Monnet , 95500 Gonesse , le prestataire me la confirmer alors pourquoi cette raison .

  40. erikaf

    bonjour,

    mon colis a été livré chez moi, voici ce que mentionne le site de suivi.
    j’étais chez moi ce jour et pas de colis. pas de colis, pas de signature.

    j’avais arrêté de me faire livrer chez moi car les colis n’arrivaient qu’1 fois sur 2.
    avec le confinement je n’avais d’autre choix que de me faire livrer chez moi et conséquence pas de colis.

    Que faire?

  41. AHAMUDALLY

    Bonjour,

    Mon colissimo serait livré dans notre BAL depuis le 11/05 mais je n’ai absolument RIEN reçu! Le facteur se trompe réguliemeremnt avec le 9 au lieu du 9 BIS !
    N°5Z00302631810 merci de me dire QUI à reçu MON colis ?????????
    Merci, Cordialement MME AHAMUDALLY

  42. Yannick MAUXION

    Bonjour,

    réception d’un colissimo dans ma boîte aux lettre (livre FNAC), déjà ouvert et couverture du livre écornée…Colissimo N°8G02119674219

  43. mr et mme faudet

    j’ai envoyé un colis , 432 gr « 6,35 c’est quand même cher ,le 26/05/20 il n’est toujours pas arrivé ,on vous dit 48h , alors ou est il passé ? NO 8n04943790905

  44. bob

    Aujourd’hui le livreur m’a laissé 3 avis de passage pour 3 gros colis, alors que j’étais chez moi. C’est du colissimo qu’on paie un bras.
    Il ne veulent pas me le représenter et in ne sera disponible que dans 3 jours. Je dois m’absenter presque 3 semaines et mes colis seront repartis .Tout cela à cause du livreur qui n’a pas fait son travail et la poste qui ne veut rien comprendre.
    A es écouter c’est e ma faute.
    Merci le service public. Malheureusement c’est récurent.
    La poste va t’elle m’aider juste à récupérer mon bien?

  45. COUSIN

    6A18885534886
    Bonjour,
    j’attendais ce colis ce mercredi 17 juin 2020 , le transporteur n’a pas pris la peine de sonner au portier( il est passé parait-il à 15h45 et a mentionné absent) alors que j’étais présent. Je dois donc me déplacer demain au bureau de poste pour le retirer . Je dois dire que ce n’est pas la 1ère fois que ça arrive. J’en n’ai ras le bol de gens qui font leur travail au lance pierre. J’ai payé pour une prestation, elle doit être assurée jusqu’au bout.
    Cdlt

  46. SCEMAMA MARC tel 04 98 11 33 95

    LE COLIS A ETE DEPOSE DANS LA BOPITE AUX LETTRES

    > Des difficultés liées à une livraison
    Vous étiez présent le jour de la livraison et avez tout de même découvert un avis de passage dans votre boîte aux lettres ? Un Colissimo contre-signature a été déposé dans votre boîte aux lettres sans votre consentement ? Votre colis n’est toujours pas arrivé, a été livré au mauvais endroit ou à la mauvaise personne ? Celui-ci est endommagé ou a été perdu ? Nous vous conseillons de déposer immédiatement une plainte auprès du service Colissimo afin de signaler cette anomalie.

    LE FACTEUR AVAIT TOUTES LES CONSIGNES POUR NOUS REMETTRE LE COLIS EN MAINS PROPRES LE COLIS (en accord avec le centre de PUGET)
    IMPOSSIBLE D ALLER LE PRENDRE DANS LA BOITE AU LETTRES
    SUITE A UNE SCIATIQUE

    il devait donc ,les jours suivants, LE PRENDRE DE LA BOITE AUX LETTRES ET NOUS LE REMETTRE EN MAINS PROPRES
    CE QUI N A PAS ENCORE ETAIT FAIT
    L
    JE NE VEUX ETRE DESAGREABLE NI PORTER PREJUDICE AVEC /A QUICONQUE
    MAIS C EST UN CAS UN PEU EXCEPTIONNEL

    AMICALEMENT

  47. J’ai envoyé mon colis le 16/06 , après 11 Jours, il est encore dans le secteur c’est à dire à presque 20 km de chez moi. Colissimo c’est vraiment lamentable !!

  48. GAIARDO

    bonjour,
    Colis N° 9L27274572620 pris en charge par vos services le : 30 juin …….. livré le : 9 Juillet !!!
    Colis N° 9L27275784480 pris en charge par vos services le : 9 Juillet …….. encore en attente de livraison !!!!!
    Trouvez vous ces délais COLISSIMO correct ??
    J’ai payé 2 fois 9.22 euros pour …… ???

  49. Yulia

    Bonjour

    Je suis en extrement déçue par la qualité de votre gestion de litiges! J’ai posté une reclamation pour le colis volé le 25/06, jusqu’à present (29/07) le litige n’est pas toujours résolu et je dois continuer de vous appeler. Or à date, les appelles sont coupés et je n’arrive pas à vous joindre pour obtenir la resolution.
    C’est inacceptable!!!

  50. BAHIRI

    J’ai appelé le service client colissimo pour avoir des informations concernant la non distribution deux jours de suite de mon colis. Après les vérification d’usage la personne me mets en attente et au bout de quelques minutes nous avons été coupé , la personne n’a pas daigné me rappeler.
    Je recommence donc mon opération et là , la personne m’explique que le livreur n’avait pas toute les informations pour me livrer alors que je venais de me livrer un colis et que le livreur ne possède pas de passe VIGIK , de clefs et même de téléphone professionnel.
    je demandes plus d’explication car c’est la première fois que je suis confronté a ce cas de figure et au final la personne me raccroche au nez .

    je dis tout simplement Bravo

  51. BAHIRI

    J’ai appelé aujourd’hui le service client colissimo pour avoir des informations concernant la non distribution deux jours de suite de mon colis. Après les vérification d’usage la personne me mets en attente et au bout de quelques minutes nous avons été coupé , la personne n’a pas daigné me rappeler.
    Je recommence donc mon opération et là , la personne m’explique que le livreur n’avait pas toute les informations pour me livrer alors que je venais de me livrer un colis et que le livreur ne possède pas de passe VIGIK , de clefs et même de téléphone professionnel.
    je demandes plus d’explication car c’est la première fois que je suis confronté a ce cas de figure et au final la personne me raccroche au nez .

    je dis tout simplement Bravo !!!!!!!

  52. walter

    Bonjour
    J’avais commandé un filtre en verre pour la photographie d’une valeur de 143€ neuf et il est arrivé cassé .(petite précision ce filtre était dans une boite métallique et emballé dans un carton) . Le jour même , j’ai téléphoné au 0899022675 pour faire une réclamation .La personne que j’ai eu en ligne m’a dit que je recevrai un mail de votre part et cela fait déjà plus de 15 jours et je n’ai toujours pas de nouvelles.
    une réponse rapide serai souhaitable
    merci

  53. Palombo

    Bonjour,

    Je pense que vous devriez arrêter d’embaucher des racailles pour livrer vos colis. Les livreurs ressemblent de plus en plus à ceux d’Uber eats qui hurlent sur les clients et leur parlent agressivement!

  54. Bonsoir ! je ne suis pas la seule à me plaindre de l’incurie nouvelle des services postaux et en particulier de COLISSIMO et des livraisons. On ne laisse plus d’avis de passage, on ne sait pas identifier à partir de leur numéro des colis venant de l’étranger, on renvoie les colis à l’expéditeur alors qu’ils ont été dûment réclamés pendant qu’ils séjournaient longuement dans le bureau de poste. La palme de la nullité revient au bureau du Moulin de la Pointe dans le 13ème arrondissement de Paris !
    Dernier exploit : abandonner un colis devant ma porte alors que j’étais en vacances. Combien de jours a-t-il attendu ? Une chance, le paquet n’a pas disparu ! Mais c’est NUL ! des amateurs pas des professionnels, des rigolos qui ont un petit pois dans la tête pour tout outil de bon sens HÉLAS ! HÉLAS ! HÉLAS !

  55. Bonjour
    Alors qu’on ne peut plus acheter ne serait-ce qu’un œuf sans que l’on reçoive derrière une « enquête de satisfaction », je n’ai pas vi circuler beaucoup d’enquêtes de ce type émanant de La Poste… Il doit y avoir une bonne raison !

  56. sylvia

    bonjour, colis n° 8K18578710702

    J’ai reçu un colis provenant des Etats-unis, le livreur le 16/09/2020 m’informe d’une taxe sur mon colis devant arrivé détaxé, je lui demande de déposer mon colis au bureau de poste ACHERES (78260), votre collègue me dit inscrire refusé mais que le colis sera livré au bureau de poste d’ACHERES pour payer la taxe.
    Je verifie mon suivi je remarque que mon colis est renvoyé à l’expéditeur, j’appelle le 3631 qui indique l’erreur et me dit qu’une personne de colissimo POISSY me recontactera dans l’après-midi ou au plus tard jeudi 17/09/2020, je rappelle ce meme jour une collègue m’informe que ma demande est bien prise en compte d’attendre l’appelle de son collègue.

    Je rappelle aujourd’hui votre collègue m’informe que mon colis est renvoyé et que ce n’est pas du fait de colissimo que c’est moi qui est refusé comme si j’avais les compétences du livreur j’ai fait confiance à votre livreur et me voici entrai de galérer pour récupérer mon colis!!!!

    Merci beaucoup colissimo!!!!

  57. mathieu

    des vrais fénéants 5 fois ce mois ci livraison pas livrer livrer 2 jours apres le jour prévue excuses pas la alors que j’ai pas bouger de mon domicile appeller il on toujours des excuses

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