Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?
Note moyenne : 3 / 5. Nombre de votes : 2
Aucun vote.
Votre colis est prêt à être envoyé ? Vous pouvez contacter TNT pour qu’un chauffeur passe le récupérer afin de l’expédier. Si vous n’êtes pas habitué à la tâche, soyez rassuré, c’est facile et très rapide. Vous pouvez planifier un enlèvement avec TNT, avec ou sans compte client, que l’étiquette soit prête ou non, et même que le colis soit emballé ou pas (grâce à la gamme complète d’emballages proposée par TBT). Bref, voici comment faire en sorte qu’un chauffeur-livreur passe récupérer votre colis afin que celui-ci soit expédié sans que vous vous déplaciez.
Un enlèvement de colis consiste tout simplement à ce que votre transporteur, TNT dans votre cas, afin qu’un chauffeur se déplace à l’endroit de votre choix (votre domicile par exemple) pour venir récupérer votre colis. Il est ainsi pris en charge directement par le transporteur afin d’être acheminé via leur réseau. Cela vous évite notamment d’éviter de vous déplacer dans une agence TNT (souvent présentes proche d’un aéroport ou dans une zone industrielle) ou dans un point relais partenaire. Pas besoin donc de perdre du temps à vous déplacer, d’autant plus que le ramassage de colis s’adapte à votre agenda ?
Pour programmer un enlèvement avec TNT par téléphone, vous devez contacter le service à la clientèle. Sur demande, un conseiller commercial sera pourra planifier un ramassage en quelques petites minutes. Si vous avez déjà un compte client, le processus sera accéléré étant donné que vos commandes seront déjà entrées dans le logiciel de TNT. Tout ce qu’il vous faudra faire, c’est tout simplement confirmer le jour et l’heure de l’enlèvement. À noter que les ramassages sont planifiés par créneaux horaires; un minimum de flexibilité sera donc nécessaire. Programmer votre enlèvement TNT par téléphone, il n’y a rien de plus facile !
Si vous expédiez occasionnellement des colis avec TNT, la planification du ramassage sera fera lors de votre commande sur le site web de TNT. Pour ce faire, il vous faudra cocher « oui » à la question « souhaitez-vous qu’un chauffeur vienne chercher l’expédition? » dans la section « décrivez votre expédition » de la première étape « Description ». Ensuite, sélectionnez le jour désiré puis précisez les consignes d’enlèvement de colis ainsi que l’adresse de prélèvement. Si vous avez un compte client, rendez-vous sur myTNT national ou myTNT international. Si vous utilisez ExpressShipper, vous pouvez planifier vos enlèvements directement sur le logiciel de gestion des envois. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez appeler le 0825033033 pour un envoi national ou le 0825071071 pour l’étranger. Notez également que le passage d’un chauffeur peut être planifié de manière systématique, de une à cinq fois par semaine, un service idéal pour les e-commerçants.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société TNT.