Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Suivi USPS

AVIS USPS

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 2.8 / 5. Nombre de votes : 51

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

USPS ou le United States Postal Services est le service postal américain. Aussi connu par son ancien nom US Mail, cette entreprise américaine a été fondée par décret en 1775 à Philadelphie par Benjamin Franklin. Avec plus de 500,000 employés, USPS est le 3ème plus grand employeur des USA (juste après le département de Défense et Walmart). En 2016, cette entreprise publique a généré plus de 71 millards de dollars de chiffre d’affaires puis acheminé 153 milliards de lettres et 5 milliards de colis. Dans cette section, vous découvriez comment suivre un colis expédié avec USPS ou pris en charge par le transporteur une fois arrivé sur le territoire américain (notamment pour un Colissimo ou un Chronopost envoyé vers les États-Unis)

Suivre un colis USPS sur Internet

Pour suivre un colis USPS en ligne, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site USPS.com puis de cliquer sur « Quick Tools » dans le menu et après sur « Track a Package » dans les divers choix affichés. Vous pouvez également cliquer sur « Track & Manage » puis sur « Tracking » dans le menu déroulant. Entrez votre numéro de suivi puis cliquez sur « Track » et le système de suivi d’USPS vous affichera l’état de livraison de votre colis. Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour prendre contact avec un conseiller du service à la clientèle.

Suivi de livraison par téléphone

Pour suivre un colis expédié avec USPS et encore présent sur le territoire américain, une seule option s’offre à vous si vous désirez connaître faire votre suivi de colis par téléphone : appeler aux États-Unis. Pour cela, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone du service client suivant : 1-800-275-8777. En vous référant aux horaires de la côté Est, vous pourrez parler à un conseiller du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30, puis le samedi de 8h00 à 18h00.

Où trouver mon numéro de suivi de colis USPS ?

Si vous êtes l’expéditeur du colis, le numéro de suivi peut être trouvé directement sur votre reçu fourni par USPS localement. Sinon, vous l’avez probablement reçu par email lors de l’envoi. Idem si vous avez acheté un produit chez une e-commerçant américain, le numéro de suivi vous a été normalement fourni dans un email de confirmation annonçant que le produit venait d’être expédié. Pour le repérer facilement, les numéros de suivi USPS prennent cette forme :

  • USPS Tracking : EC 123 456 789 US
  • Priority Mail : 9270 1234 5678 9876 5432 10 ou EA 123 456 789 US
  • Global Express Guaranteed : 9202 1234 5678 9876 5432 10

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société USPS. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE USPS AVEC LA COMMUNAUTÉ :

190 Réponses

  1. ELISABETH

    Bonjour mon numéro de suivi d’USPS est le 9400109206094628380348 Il est arrivé en france le 4 novembre mais je ne sais pas qui l’a pris en charge et où il est exactement. J’ai contacté le vendeur qui ne peut pas (à juste titre) savoir qui en France l’a récupéré.
    j’ai besoin d’aide.
    merci

  2. Daniel Gauthier

    US sellers are angry because Canadian customers are not receiving their packages and Canadian customers are angry because they are not receiving their packages with USPS, this issue needs to be resolved, thank you.

  3. Whitehead

    Impossible de communiquer avec eux.. Aucune option de modifier la date de livraison, communication inexistante.. Absolument terrible comme service.

  4. Philippe Abdoulaye

    Le transporteur ment qu’il est passé chez moi et que je n’étais pas là. Aucun recours n’est disponible pour réclamer mon colis. Il sera probablement volé.

  5. nathalie

    JE VIENS DE ME FAIRE ARNAQUER DE 10€ PAR LE LIVREUR. C’EST HONTEUX!!!
    Je ne repasserai plus par USPS.COM

    Je n’ai pas fait attention, j’étais entrain de travailler lorsque j’ai été livrée, la personne me demande 10€ en plus (et je n’ai pas été méfiante) je pensais qu’il me laisserai une facture ou je ne sais quoi, comme cela vient des US
    BREF soyez vigilants!!!!

  6. Chloé

    J’étais dans le même cas que vous.
    Apparemment le gars est passé chez moi en mon absence, j’ai reçu un mail me disant que la livraison allait être re-planifiée puis plus rien.
    Après, le colis était indiqué comme « Collect for Pick Up » / « In-Transit », et aucun moyen d’en savoir plus.
    Finalement, je suis allée voir sur le site de la poste (France), et effectivement, le numéro de colis marche et il était bien à mon bureau de poste habituel, retirable avec une pièce d’identité… Ouf!

    Incroyable qu’il n’y ai pas plus d’information que ça, ou un avis de passage…

    1. Ky

      AH merci infiniment pour cette info !!
      J’ai exactement le meme parcours, mais pour l’instant il n’est pas encore remis à mon bureau de poste, je vais pouvoir le suivre sur le site de la Poste !
      Quelle suspense car j’y tiens beaucoup !

    2. cetcet91

      Merci beaucoup Chloé pour cette réponse ! Effectivement j’ai eu le même cas aujourd’hui. Sur le site USPS si le terme « Collect for Pick up » est écrit, ça veut obligatoirement dire que votre colis est dans un point relais de la Poste, faite le suivi à cette adresse de suivi colis France et tout est bon : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
      Bonne journée à tous

      1. Apolline

        I ordered last year a plushie as a birthday gift.
        Though, it seems that because of my mistake of putting a pseudo in my address, the parcel is retained hostage since the 21 November 2023 somewhere in France (no clear address either) to at least know where it is stored.
        I tried for a long time to contact the customer service but to no avail. The customer service is non existent and I have no possible way either to open an inquiry case about this parcel issue despite my tracking number and my attempts to expose my situation.

        So I didn’t receive yet my parcel and I’m stuck in this vicious circle though I paid high for that delivery service.

        Where is my parcel? Why is it such a pain to contact a human agent!?
        It has been months now and if things don’t change fast, I will ask for justice to take that case because I’m not the first customer to be left out this way. And this is clearly scandalous.

    3. maelle

      s’il te plait tu as utiliser quelle numéro de suivi cars le mien ne marche pas vue qu’il as été expedier depuis un autre pays . Son tracking number ne marche pas sur le site de la poste .

  7. David

    Bjr,
    Idem colis num CH157032873US bloqué au même endroit (airoport int Miami) depuis le 15 février et cela devient pénible car pas d’infos sur la raison!!!

  8. Joel DESTRADE

    Voilà. Je suis encore un de plus dans le cas de tout le monde sans que jamais aucune réponse ne soit apportée. C’est pénible. Je ne sais même pas qui contacter en France pour savoir si mon colis est arrivé oui ou non et surtout où est il ? Comment le récupérer ? C’est pénible à la fin… Y a t il enfin quelqu’un qui pourra me donner une information ? Cordialement.

  9. JUSTIN NDJANGO MUGISA

    Bonjour, pareil que Justin…
    mon colis envoyé par un ami USA est indiqué: code CH149502819US

    « Arrived. Your item arrived at an origin transfer airport in INTERNATIONAL, UNITED STATES on Dec 15, 2021 at 3:06. The item is currently in transit to the destination » et depuis le statut n’a pas changé. Quand je rentre le numéro de suivi sur le site UPSP iren d’autre que cela et quand je le rentre sur
    il ne le trouve pas… Que faire ?

  10. JUSTIN NDJANGO MUGISA

    Bonjour, pareil que Justin… mon colis envoyé par un ami USA est indiqué:
    « Arrived. Your item arrived at an origin transfer airport in INTERNATIONAL, UNITED STATES on Dec 15, 2021 at 3:06. The item is currently in transit to the destination » et depuis le statut n’a pas changé. Quand je rentre le numéro de suivi sur le site UPSP iren d’autre que cela et quand je le rentre sur
    il ne le trouve pas… Que faire ?

  11. CUSSIGH

    Bonjour,

    Je suis toujours dans l’attente de la livraison de mon colis (numéro de suivi > EP990507380US ) qui est stationné depuis 8 jours maintenant à Paris, que se passe-t-il ?

  12. Bonjour;

    Le site me marque qu’il a était livré mais j’ai beau regarder je ne trouve pas mon colis, je n’ai aucune information et pas moyens de faire recours sur le site avec ce numéro je suis coincée, je ne sais pas quoi faire.

    je n’ai pas était livré voici le numéro : LB417222705US

  13. Olivier

    Bonjour,

    Colis envoyé depuis le 06/12/2021, plus de nouvelle depuis le 11 à COMPTON CA90220.
    Dois-je m’inquiéter? Comment je me contacter le transporteur?

    Référence: LX688551404US.

  14. Charlotte

    Bonjour,

    Pourriez vous me dire ou se trouve mon colis, hier j’étais à la maison et personne n’a sonné pour la livraison.

    Voici la reference: CH147038664US

    Bien Cordialement

  15. Bsr
    Je suis guirian Hervé .
    J’ai un colis qui a été expédié depuis le 15 septembre des états unis d’Amérique .
    Je suis mon colis mais depuis on me mon colis est en transit.
    Je suis en Côte d’Ivoire.
    Aidez moi.

  16. Bonjour ,
    je voudrais savoir quand est ce que mon colis doit être livré ? il est arrivé à Paris depuis le 18 Aout et depuis aucune nouvelle , je dois voyager la semaine prochaine et je dois l’amener avec moi ,Comment peut on avoir le numéro de suivi en France
    voici le numéro de mon colis : CE981159956US et mon mail : omk-3@hotmail.com
    Merci de votre aide .

  17. Pierre

    Bonjour,
    Cela fait plus d’1 mois que j’attends un colis… Il est au statut « Departed. Your item departed a transfer airport in CH. DE GAULLE, PARIS, FRANCE on July 13, 2021 at 12:19 pm. The item is currently in transit to the destination. » je n’ai pas de nouvelle… malgré plusieurs appels USPS, Chronopost,… Impossible d’avoir des informations précises… V<oici le numéro de suivi : EH020956651US
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

  18. Stecyk

    Bonjour,
    J’attend un colis est dans le suivi je vois qu’il est arrivé à Paris puis vient de repartir à Chicago.
    Avez vous une idée du pourquoi ??
    Merci de votre aide .
    Comment avoir le numéro de suivi en France ?
    August 1, 2021, 6:11 pm
    Departed
    CHICAGO, UNITED STATES
    Your item departed a transfer airport in O’HARE INTERNATIONAL, CHICAGO, UNITED STATES on August 1, 2021 at 6:11 pm. The item is currently in transit to the destination.
    August 1, 2021, 9:33 am
    Arrived
    CHICAGO, UNITED STATES
    July 28, 2021, 10:38 am
    Departed
    PARIS, FRANCE
    July 27, 2021, 9:01 pm
    Departed
    NEWARK, UNITED STATES
    July 27, 2021, 9:20 am
    Departed
    CHICAGO, UNITED STATES
    July 26, 2021, 9:47 pm
    Arrived
    CHICAGO, UNITED STATES

  19. Boissie

    Bonjour,

    Mon colis est marqué comme livré le 09/07 à 11h46, mais je n’ai rien reçu et je n’ai aucune information où il se trouve. Personne ne m’a contacté !
    Merci de me tenir informée (06/21/13/08/37 ou mail : ludo16410@live.fr).
    Suivi de colis N°LH144794531US.

  20. Zamoth

    un coli est partis depuis le 30 avril cela fait plus d un moi il marque transit ?? ou est t il CDG ??? merci de me répondre cela fait 2 colis que j attend inadmissible
    HJ693735034US
    May 17, 2021
    In Transit to Next Facility
    Your package is moving within the USPS network and is on track to be delivered to its final destination. It is currently in transit to the next facility.
    May 13, 2021, 7:22 am
    Arrived at USPS Regional Facility
    CHICAGO IL INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER
    May 13, 2021, 7:22 am
    Processed Through Regional Facility
    CHICAGO IL INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER
    May 13, 2021, 7:22 am
    Arrived at Regional Facility
    CHICAGO IL INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER
    April 30, 2021, 5:46 pm
    Departed Post Office
    WAUCONDA, IL 60084
    April 30, 2021, 5:31 pm
    USPS picked up item
    WAUCONDA, IL 60084
    April 30, 2021, 11:43 am
    Shipping Label Created, USPS Awaiting Item
    MCHENRY, IL 60051

  21. Mon colis est partis depuis 3 semaine plus de nouvelle il est en transit ??? ou demandé ou il est j ai pas d info il faut demander la post ? ou en etes vous merci
    LW227342168US
    May 16, 2021
    In Transit to Next Facility
    Your package is moving within the USPS network and is on track to be delivered to its final destination. It is currently in transit to the next facility.
    May 12, 2021, 5:20 am
    Arrived at USPS Regional Facility
    CHICAGO IL INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER
    May 12, 2021, 4:47 am
    Departed USPS Regional Facility
    CAROL STREAM IL DISTRIBUTION CENTER
    May 12, 2021, 3:41 am
    Arrived at USPS Regional Facility
    CAROL STREAM IL DISTRIBUTION CENTER
    May 10, 2021, 7:11 pm
    Arrived at USPS Regional Origin Facility
    RAPID CITY SD DISTRIBUTION CENTER
    May 10, 2021, 2:21 pm
    Acceptance
    RAPID CITY, SD 57701

  22. Chris

    Bonjour,

    Pareil mon colis HJ689804847US est en transit depuis le 01 mai. D’après le vendeur le colis serait arrivé en France sur CDG puis plus aucune trace. Il s’agit d’un petit colis probablement format lettre avec de la visserie pour moteur de bateau ancien dont j’écarte le voleur la cause probablement les lenteurs de la douane française ou l’incompétence de la société de transport…. C’est incroyable le nombre de colis perdu à l’aéroport et tous le monde accuse son voisin, douane c’est la poste, la poste c’est le transporteur, le transporteur c’est pas nous c’est le centre de tri, le centre de tri c’est pas nous c’est la douane……. bref si quelqu’un a une solution ou un numéro de téléphone pour contacter le centre de transit venant des états unis je suis preneur… Merci beaucoup.

  23. Bob

    Pour ce colis expédié des USA le 23 mars 2021 les dernières informations accessibles sur le site de tracking USPS le 4 mai 2021 sont : Your item is being processed by customs in FRANCE at 10:56 pm on May 5, 2021.
    Pouvez-vous SVP, me communiquer le N° tracking donné par LA POSTE pour la livraison au point final en France ( en Rhône Alpes) et / ou la date de livraison prévue et / ou le point ou je peux récupérer ce colis.
    Merci

  24. Clémence

    Bonjour,

    Me voilà dans le même cas que vous… Depuis le 25 du mois dernier à 11h35 précise mon colis est en transit depuis Charles de Gaulle… En vous lisant j’ai suis allée voir sur le site de la Poste et mon numéro y marche… Mais ils me disent que mon colis n’a même pas quitté les États-Unis ! Voilà mon précieux colis dans la nature et j’espère loin des mains d’un voleur… Ce n’est qu’une peluche à forte valeur sentimentale… Mon numéro colis est LZ282861591US… Si quelqu’un peut m’aider…
    Merci beaucoup…

  25. VL

    Bonjour, comme de très nombreuses personnes visiblement, la dernière trace de mon colis est à l’aéroport Charles de Gaulle, puis plus rien. Pouvez-vous m’indiquer où est mon colis n° HJ691740840US ? Cordialement

  26. Jessica

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs semaines que mon colis est en transit mais jamais arriver à mon domicile. Une « tentative de livraison » inexistante étant que j’étais chez moi le jour de la livraison en question et que la gardienne n’a rien reçu.

  27. Stéphane

    Bonjour, mon colis est marqué comme arrivé à Chicago aux USA et ne bouge plus depuis le 14 janvier, il est à destination de la France :
    » Your item departed a transfer airport in O’HARE INTERNATIONAL, CHICAGO, UNITED STATES on January 14, 2021 at 5:56 am. The item is currently in transit to the destination. »
    Combien de temps cette situation va t’elle durée ?

    1. Thierry A

      Bonjour, pareil que Stéphane… mon colis envoyé par un ami de Los Angeles est indiqué:
      « Arrived. Your item arrived at an origin transfer airport in INTERNATIONAL, LOS ANGELES, UNITED STATES on April 14, 2021 at 7:06. The item is currently in transit to the destination » et depuis le statut n’a pas changé. Quand je rentre le numéro de suivi sur le site UPSP iren d’autre que cela et quand je le rentre sur Colissimo il ne le trouve pas… Que faire ?

  28. Stéphane

    Bonjour, mon colis est marqué comme arrivé à Chicago aux USA et ne bouge plus depuis le 14 janvier, il est à destination de la France :
     » Your item departed a transfer airport in O’HARE INTERNATIONAL, CHICAGO, UNITED STATES on January 14, 2021 at 5:56 am. The item is currently in transit to the destination. »
    Combien de temps cette situation va t’elle durée ?

  29. JACK

    Idem : colis arrivé à Roissy le 12/12 et depuis, plus de nouvelles….et pas de numéro de suivi en France ni d’agence de livraison.

    Elle est belle la France…!!!

  30. De Loureiro Ramos

    Mon colis bloqué depuis le 5 Décembre a repris son chemin pour livraison sous 72h
    Donc il s’agit bien d’un retard de traitement des colis… il devrait arriver le 26/12

  31. Bronsard

    Inadmissible. J’entends que c’est les vacances, j’entends que y’a une tempête de neige aux USA, j’entends que c’est le bordel à cause du Covid mais quand on paye 71 dollars et que 3 semaines plus tard on attend toujours son colis : c’est abusé. Déjà 5 jours qu’il est à l’aéroport CDG et toujours rien. Faut que je prenne le RER et que je vienne le chercher moi-même ou quoi. Je vous dis pas merci pour m’avoir pourri mon Noel. Prochaine fois je prendrais Amazon comme tout le monde, au moins en deux jours ce sera torché. Désolée pour le choix des mots mais là c’est du foutage de gueule (et je parle pas de la somme astronomique que vous demandez pour joindre votre plateforme).

  32. lerousseau

    Bonjour à vous qui cherchez votre colis tout comme moi, Ma commande est en transit depuis le 30 novembre… Même problème que vous et un peu démunie en ce qui concerne les réclamations. Si vous avez des solutions je suis preneuse. Joyeuse fêtes tout de même… avec un cadeau dans le cloud.

  33. Lafore Frédéric

    Bonjour,
    Mon colis est toujours à l’arrêt sur l’aéroport de Charles De Gaulle depuis le 11/12/2020, suivi USPS : CY111695173US.
    Pouvez-vous me dire quand est ce qu’il sera pris en charge par le nouveau transporteur.
    En attente d’un retour de votre part.
    Cordialement

  34. Christine

    Bonjour à tous,

    J’ai un colis parti des US début décembre qui est bloqué depuis le 14/12 à CDG. En lisant vos commentaires j’ai commencé à déprimer puisque je le retrouve dans la même situation que beaucoup, avec un numéro pas traçable (HJ692860225US) et un cadeau de noël qui a des chances de ne jamais arriver (pour une livraison « express » à 70$ je trouve ça un peu raide).
    Que puis je faire??

  35. David

    Salut mon numéro de suivi est parti le même jour à la même heure….
    on est dans la même galère… il doit y avoir un afflux important de colis à traiter avec les fêtes qui approchent…
    Voici la réponse de USPS via messenger :
    Tracking shows the package was delivered to the postal agent in FRANCE on 12/05/2020. Postal Agents are responsible for transferring the package to customs. Once processing is complete, the package will be released to La Poste.

  36. Titi

    Bonjour,

    Depuis le 5 décembre mon colis est à l’arrêt sur l’aéroport de Charles De Gaulle (suivi USPS : HJ692822633US).
    J’ai contacté La Poste et Colissimo ainsi que Chronopost.
    Comme il n’y a pas de numéro de suivi français, ils ne peuvent rien faire.
    Est-ce que quelqu’un saurait pourquoi ? Qu’est-ce qui justifie que le colis soit indiqué comme ayant quitté l’aéroport sur le sol français mais pour autant que aucune société de transport français ne l’ai pris en charge ?
    Avez-vous vu vos colis arrivé chez vous malgré le problèmes rencontrés ?
    Je sais que je ne suis pas seul dans ce cas car 2 autres contacts à moi se trouvent exactement dans la même situation (même jour d’arrivée à CDG etc).
    Merci d’avance pour votre aide.

    1. De Loureiro Ramos

      Salut mon numéro de suivi est parti le même jour à la même heure….
      on est dans la même galère… il doit y avoir un afflux important de colis à traiter avec les fêtes qui approchent…

    2. David

      Salut mon numéro de suivi est parti le même jour à la même heure….
      on est dans la même galère… il doit y avoir un afflux important de colis à traiter avec les fêtes qui approchent…
      Voici la réponse de USPS via messenger :
      Tracking shows the package was delivered to the postal agent in FRANCE on 12/05/2020. Postal Agents are responsible for transferring the package to customs. Once processing is complete, the package will be released to La Poste.

Répondre à kat Annuler la Réponse