Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Suivi PostNL

AVIS POSTNL

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 2.4 / 5. Nombre de votes : 24

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Cette société néerlandaise spécialisée dans l’acheminement de courrier et de colis est née en 2011 suite à la dissociation de l’une des filiales du groupe TNT Express. Active aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, aux Royaume-Uni, en Belgique et au Luxembourg, l’entreprise PostNL a été mandatée par le gouvernement hollandais pour gérer le service postal universel à l’échelle nationale (au même niveau que La Poste en France). Sur cette page, que vous soyez expéditeur ou destinataire, l’équipe de Les-Colis.Fr vous explique comment effectuer le suivi de colis pour les envois exécutés avec PostNL.

Suivre un colis PostNL sur Internet avec Track & Trace

Grâce au service Track & Trace proposé par PostNL, vous pouvez en tout temps suivre l’acheminement de votre colis directement sur Internet. Une fois que votre colis a été pris en charge par le système de suivi, vous pouvez contrôler l’avancement de votre livraison en quelques clics. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de PostNL puis de copier/coller votre numéro de suivi dans le champ de saisie présent dans la section « Track & Trace », puis de sélectionner le pays de destination du colis (probablement France dans votre cas). Vous pouvez également obtenir des réponses en moins de 60 minutes en postant des messages sur Twitter en intégrant @postNL dans votre tweet.

Suivi PostNL par téléphone

Vous rencontrez des difficultés avec votre livraison de colis ? Un statut vous semble suspect ou bien le statut de votre colis n’a pas bougé depuis plusieurs jours et ce n’est pas normal ? Vous l’aurez probablement compris, si vous désirez suivre votre colis PostNL par téléphone, il vous faudra appeler à l’étranger. Fort heureusement, la majorité des opérateurs (sur téléphone fixe) proposent les appels illimités et gratuits dans toute l’Europe. Il vous faudra composer le 0900 0990 sans oublier le préfixe international (+31). Cet appel surtaxé (0,45€/appel) vous permettra de parler à un conseiller du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 puis le samedi de 9h00 à 16h00. En théorie, ce numéro de téléphone est réservé aux résidents de Pays-Bas, mais il fonctionne tout de même selon les opérateurs. Sinon, la filiale belge de PostNL est également joignable par téléphone au +32 (0) 154800285 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Le seul problème étant qu’il est plus facile d’obtenir des réponses précises en joignant directement le SAV du pays concerné.

Où trouver mon numéro de colis ?

Si vous avez effectué un achat en ligne sur un site hollandais qui a expédié votre colis via PostNL, vous avez reçu une confirmation d’expédition de colis par email contenant le numéro de suivi. Pour facilement le reconnaître, celui-ci est composé de 13 caractères alphanumériques sous cette forme : RR123456789NL. Si vous étiez en déplacement aux Pays-Bas et avez envoyé directement envoyé un colis sur place, ce numéro de colis figure sur le bon tamponné par la poste locale ou sur le ticket de caisse. Recherchez les mots « tracking », « track & trace » ou « tracking number ».

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société PostNL. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE POSTNL AVEC LA COMMUNAUTÉ :

56 Réponses

  1. Le chat

    Nul . Les informations sont fausses et ils se foutent du monde. Impossible de les joindre ou d’ouvrir un compte . C’est une honte. Les colis n’arrivent pas ou arrivent après un mois. Je leur mettrait la note de 0

  2. ALAIN

    Bonjour,
    j’ai fais la commande le 19 novembre 2023 via Slimminglabs aux Pays Bas, effectivement le suisi du colis c’est arreté le 30 novembre 2023 quand il est arrivé en France, par POSTNL. Je viens de recevoir le colis aujourd’hui le 4 décembre 2023. Il fut un peu de patience. Jai vu les avis négatif sur le site, j’étais pas très rassuré mais mon colis et bien arrivé.

  3. alain F

    Je viens de poster un message, concernant mon colis toujours pas livré N° LA659602174NL. Aucun message….. pour savoir ou cela en est de mon colis…
    Je saisi la commission des fraudes pour signaler ce comportement

  4. Alain F

    Bonjour
    je suis très mécontent de ce transporteur, je n’ai toujours pas de nouvelle de mon colis expédié par la Sté Slimminglabs aux Pays Bas.
    J’aurai dû être livré le 30/11/2023, aucune nouvelle. Je vais faire un signalement à la DGCCRF ( répression des fraudes) car je trouve inexcusable l’attitude de ce transporteur. Affaire à suivre

  5. renaud

    Bonjour je dois recevoir un colis depuis la hollande mais l expéditeur s’est trompé d’ adresse de livraison.. Ou puis-je trouver mon colis? quelqu’un pour me renseigner s’ il vous plait ?

  6. Quentin

    Bonjour j’aurais du recevoir mon colis LA351909840NL mais je ne l’ai pas reçu. Pouvez-vous s’il vous plaît vérifier ou il en est. Merci.

  7. DEGRE

    Bonjour,
    Absent ce jour là , je souhaite récupérer mon colis ou un lieu pour le récupérer : Point de retrait ??? ou ???
    Barcode : 3SKABA14696005
    Merci pour votre retour

  8. Dariel

    On me dit que mon colis est ds un point retrait. J’habite à paris et je n ai jamais trouvé l’adresse de votre Check point.
    Voici mon numéro de colis
    3SOPKE6285277

    1. Mansour

      bonjour
      Voilà le numéro de mon colis. Ck056898828NL
      Vous l’avez déposé dans un point relais a Roubaix France 59100, sans me préciser lequel. J’ai cherché et je ne l’ai pas trouvé.
      Pourriez vous m’indiquer l’adresse du point retrait où postnl a déposé mon colis.
      Merci

  9. Élisabeth

    Hello, I bought a phone from China more than two months ago, and according to the tracking number, you are the one doing the transfer, and the phone has been missing for more than a month, the tracking number is LT899892869NL. Can you provide me with any information about this shipment and was it lost during transportation?

  10. Bondon

    Bonjour toujours pas de colis commandé le 26/07/21 et livraison le 31 /07/21 le colis numéro : LA722179764NL et je n’ai pas de date pour une autre réception de celui

    1. victime

      Bonjour Bondon,
      Ton colis comme 7 sur 10 chez postnl est bloquet, Zending is ontvangen door Post Nl, je pence que tu ne le verra j’amais ! on a, à faire à une bande organisé d’un coté dutch orange ou autre prenne ton payment et après te l’aisse avec la postnl qui ce fait plaisir 7 fois sur 10 et il dise voyer avec votre fournisseur, dutchorange ou autres v’ont te repondre vous avez vu nos (condition generale) voir ci tu es un bon client il vous te (rembourssé) avec un bon d’avoir, tu recommande-t-il faus repayer la livraison et sa serra la même merde, je te conseille d’allais sur le site testachats, Facebook, trust pilote;

  11. Bondon

    Bonjour , toujours pas reçu de colis a se jour aurait dû être livret le 31 juillet numéro colis LA722179764NL depuis le 28 il reste en transit , commencé le 26 et expédié le 26 , pouvez vous me dire pourquoi et quand je vais être livret merci cordialement

  12. Le Nours Rudy

    Bonjour je n’arrive pas à obtenir le suivi de mon colis numéro AP122822023NL expédié le 14/06/21 d’Allemagne . Merci de votre retour.

    1. victime

      Bonjour Bondon,
      Ton colis comme 7 sur 10 chez postnl est bloquet, Zending is ontvangen door Post Nl, je pence que tu ne le verra j’amais ! on a, à faire à une bande organisé d’un coté dutch orange ou autre prenne ton payment et après te l’aisse avec la postnl qui ce fait plaisir 7 fois sur 10 et il dise voyer avec votre fournisseur, dutchorange ou autres v’ont te repondre vous avez vu nos (condition generale) voir ci tu es un bon client il vous te (rembourssé) avec un bon d’avoir, tu recommande-t-il faus repayer la livraison et sa serra la même merde, je te conseille d’allais sur le site testachats, Facebook, trust pilote;

  13. Mderemani

    Bonjour
    Toujours pas de nouvelle de mon colis sa va faire un mois j’aimerais savoir que se passe t’il être remboursé au moins je c pas mais faute quelques chose
    Numéro de suivi : 3SDMCC3358218

  14. Taibi

    Bonjour mon colis numéro expédiée des pays bas numéro RT589737212NL QUI DOIS ETRE REMIS CONTRE SIGNATURE, EXPÉDIÉE DEPUIS LE 11.05.21 IL EST ÉCRIS EN COURS D’ACHEMINEMENT VERS SA DESTINATION..JE TROUVE QUE CELA FAIT LONG MEME AVEC LES JOURS FÉRIÉ LE 12.05..D’HABITUDE QUAND C’EST ÉCRIT CET MENTION D’UN COLIS QUE J’ATTENDS APRÈS 1-2 JOURS CA ÉCRIS EN ACHEMINEMENT VERS SA DISTRIBUTION POUR ETRE REMIS A SON DESTINATAIRE,PUIS COLIS LIVRÉ CONTRE SIGNATURE..

  15. Brackenier

    Bonjour.
    Mon colis est en route depuis plus d’un mois maintenant.
    Maintenant il ne bouge plus depuis le 16 avril.
    J’aimerai savoir quand est ce qu’il me sera livré.
    Voici mon numéro de suivi: CH112057861NL
    Merci d’avance. Cordialement.

    1. victime

      Bonjour ,
      Ton colis comme 7 sur 10 chez postnl est bloquet, Zending is ontvangen door Post Nl, je pence que tu ne le verra j’amais ! on a, à faire à une bande organisé d’un coté dutch orange ou autre prenne ton payment et après te l’aisse avec la postnl qui ce fait plaisir 7 fois sur 10 et il dise voyer avec votre fournisseur, dutchorange ou autres v’ont te repondre vous avez vu nos (condition generale) voir ci tu es un bon client il vous te (rembourssé) avec un bon d’avoir, tu recommande-t-il faus repayer la livraison et sa serra la même merde, je te conseille d’allais sur le site testachats, Facebook, trust pilote;

  16. Tisba

    Franchement cette entreprise postale c’est une honte mon colis commandé sur aliexpresse met 3 jour pour faire le tour du monde mais une fois arrivé sur liège par avion il reste bloqué environ 15 jours puis changement de parcours il part pour la Hollande je ne sais pas pourquoi et la cela fait 15 jours qu’il ne bouge plus. Alors bon j’habite pas très loin du benelux là prochaine fois si je peu Je changerai de mode de livraison . Et nous en France on ose se plaindre de la poste sérieux !!! J’espère recevoir bientôt mon colis et n’hésiterai pas à refaire un commentaire négatif.

    1. victime

      Bonjour ,
      Ton colis comme 7 sur 10 chez postnl est bloquet, Zending is ontvangen door Post Nl, je pence que tu ne le verra j’amais ! on a, à faire à une bande organisé d’un coté dutch orange ou autre prenne ton payment et après te l’aisse avec la postnl qui ce fait plaisir 7 fois sur 10 et il dise voyer avec votre fournisseur, dutchorange ou autres v’ont te repondre vous avez vu nos (condition generale) voir ci tu es un bon client il vous te (rembourssé) avec un bon d’avoir, tu recommande-t-il faus repayer la livraison et sa serra la même merde, je te conseille d’allais sur le site testachats, Facebook, trust pilote;

  17. Michel

    Hello,

    My parcel appear as delivered but I did not receive anything and I cannot track it on your site. The parcel number is 3SOPKE1045767

    Thanks in advance

    Best regards

  18. Helene Merop

    Bonjour, mon colis est indiqué depuis plus de 15 nous comme arrivé sur le teritoire français mais il n’a toujours pas été livré
    N°UD594132810NL

  19. debune steeve

    Je voudrais savoir où ce trouve mon colis car tout les jours je fais les suivi et je vois que rien n’a bouger depuis le 18 janvier
    ça me dis qu’il est avec la compagnie d’expédition locale mais de quel pays ça commence vraiment à faire long là
    voici mon numéro LT478384689NL

    Cordialement je voudrais avoir une réponse et savoir quand je vais le recevoir merci d’avance

  20. Hélder Ricardo Pereira

    Bonjour , vous indique qui mon colis il est déjà a chez moi. Mais je recevoir pas le colis.
    LT418024670NL

    Vous pouvez me donner le point de situation?

  21. Martin Joubert

    Bonjour, cela fait plusieurs jours (depuis le 29/05) que le suivi de colis reste bloqué sur « votre colis est arrivé à son pays de destination : France »…
    Je voudrais savoir quand mon colis va être livré, cela fait maintenant 2 semaines que j’ai commandé alors que j’aurais du recevoir mon colis en 5 à 10 jours… et pour quelles raisons y a t-il aussi peu de communication de votre part ?
    Merci d’avance

  22. Bonjour,
    La poste NL n’est pas honnête.:Leur système de track and trace est une imposture car le n°de recherche n.est plus reconnu après un échec de livraison et on ne peut plus donc rien savoir.Mon paquet,acheté à un vendeur NL par l’intermediaire de Catawiki,aurait été livré le 19 mai à 14h12 et il est noté » :Adressee not présent »,terme que je ne comprend pas.Il n’y a pas de n°d’adresse;c’est un lieu dit mais l’ adresse est bonne.Je n’ai aucun avis de passage dans la boîte au lettre,jen’ai pas entendu sonner et iln’y a eu aucun appel téléphonique ni mise en dépôt à la poste du village.Je pense réagir maintenant trop tard avec cette poste malhonnête qui rend obsolète les n° de suivi des qu’elle rencontre une difficulté.Mon n° de suivi est 3SKAAG6784626.Peut être pourrez vous quelque chose.Merci par avance si vous en avez les moyens

  23. Suite commentaire ci-dessus,
    Colis sous le numéro LX873078175NL marqué sur le tracking livré ! mais pas reçu.
    il serait sans doute comme beaucoup bloqué en douane .
    Je vous remercie pour vos démarches.
    A vous lire

      1. Davaine M

        Bonjour,on colis sur le suivi du vendeur est noté : livré !!
        Mais je n’ai pas était livré.
        Son numéro est : CH111940262NL
        Ou se trouve mon colis ??
        Merci de votre réponse

      2. Fabrice

        Je ne comprends pas mon colis est arrivé aux douanes le 20/09/2021 et je reçois un suivi du 9/10/2021 et je n’arrive plus à suivre celui
        Mais quand recevrais je celui ci

  24. hell

    bonjours je devais recevoir un colis entre le 17 & 18 et je n’ai toujours pas reçu mon colis à ce se jours le num de post nk en Belgique fonctionne plus c’est une messagerie direct mon num est le RN794238039NL

  25. Hamadouche

    Bonjour je voudrais avoir le suivi d’un colis envoyé des pays bas que je dois recevoir en France le tract inv Number est 3SKABA2052211

    Pouvez vous me dire quand vais recevoir mon colis ?

    1. JEAN-CHARLES COUTEAU

      Bonjour.
      Je voudrai savoir ou se trouve mon colis en provenance des Pays-Bas ?
      n° 3SMYPA2149746
      Déposé à PostNL le 14 janvier 2021.
      JC

    2. moi

      PostNL est un transporteur des plus nul qu’il soit pour livrer en France depuis les Pays Bas il leur faut environ 3 moi. Je pense qu’il passent leur temps à apprendre au colis à marcher pour qu’il se débrouille seul ! C’est la seule explication que j’ai trouvé. Pour passer d’un service à un autre il leur faut plusieurs semaine. Ils sont tous covidés dans cette société de bras cassés !

    3. Pouchain pztrice

      Bonjour

      Mon colis numéro LT705121985NL est toujours en transit depuis le 23 avril
      Pouvez vous me indiquer quand il va être expédié et livré
      Je vous en remercie

      1. Je suis très déçu de se service post nl , aucun renseignement sur le suivi j’ai commander mon colis en janvier et aujourd’hui nous somme en avril toujour pas de colis car leur transporteur la déposer dans un point relais qui n’est même pas précisé et de plus j’étais chez moi mais bref en appelant tout les point relais personne à mon colis donc service pas dutout fiable

Répondre à kimpe Annuler la Réponse