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Vous avez l’intention de déménager et vous n’avez pas encore le temps de faire la démarche administrative de changement d’adresse ? Vous partez pour un séjour de plus ou moins longue durée et vous souhaitez faire suivre votre courrier ? La Poste propose des solutions afin d’assurer la redirection de vos lettres, plis et colis. Découvrez cette démarche et comment la réaliser facilement.
Vous allez pouvoir demander la redirection de toutes vos lettres pendant une durée de 6 mois ou un an, que ce soit en France ou à l’étranger. Il existe 3 formules au choix pour un déménagement, tout dépend de ce dont vous avez besoin.
Si vous souhaitez juste rediriger vos courriers et vos colis, vous allez pouvoir choisir la première offre la plus basique. Il s’agit d’un contrat qui peut être souscrit directement en ligne ou encore, auprès d’un conseiller spécialisé en bureau de Poste. Vous pouvez décider de souscrire à l’option coûtant 38,70€ pour une durée de 6 mois ou encore, 64,50€ pour un an.
Si vous choisissez cette option là, vous aurez en plus de la redirection des timbres, des options Digiposte pour vos formalités administratives, ainsi qu’un guide pour vous faciliter le déménagement. Vous pourrez ainsi envoyer un courrier directement depuis votre ordinateur ou encore, stocker des documents précieux directement en ligne de manière sécurisée. Dans tous les cas, la réexpédition de votre courrier est incluse et vous pouvez ajouter tous les membres de la famille dans ce contrat. Le tarif est plus élevé en revanche avec 54€ pour 6 mois et 78€ pour 12 mois.
Vous partez vivre à l’étranger ? Les démarches administratives sont lourdes et vous pouvez vite vous sentir déborder. Si vous choisissez la réexpédition du courrier, vous pourrez ainsi gagner un temps précieux. Celle-ci est valable 6 mois et concerne vos lettres, et vos colis jusqu’à deux kilos maximum. Le prix est de 98€ les 6 mois. Vous pouvez effectuer la démarche en ligne.
Vous avez votre nouvelle adresse ? Vous devez effectuer la redirection de courrier juste avant de déménager.
Pour cela vous pouvez soit vous connecter au compte de La Poste en tant qu’invité, soit vous rendre sur votre espace client. Nous vous invitons à créer gratuitement votre compte si vous n’en avez pas. Il suffit de rentrer vos coordonnées, choisir un identifiant et un mot de passe sécurisé. Vous pourrez ainsi gagnez du temps lors de vos connexions.
Vous devrez renseigner vos coordonnées de l’ancienne adresse, celle à laquelle vous recevez votre courrier ainsi que la nouvelle adresse, celle de votre déménagement.
Vous pouvez également ajouter des bénéficiaires de ce changement d’adresse, c’est à dire toutes les personnes qui vivent dans le foyer et qui pourront ainsi bénéficier de votre changement d’adresse.
Vous recevrez par la suite à votre ancienne adresse dans les jours qui suivent un code d’activation. Si vous avez déjà déménagé, vous pouvez vous rendre en bureau de Poste afin de faire valider votre changement d’adresse par les équipes de La Poste. Il faudra alors présenter votre carte d’identité afin de faire valider votre contrat. Vous ne pouvez pas échelonner les paiements, il faudra régler la totalité des frais. Si vous avez un souci avec votre démarche, vous pouvez demander de l’aide auprès d’un conseiller du service client La Poste. Vous pouvez vous procurer les coordonnées spécifiques sur notre page dédiée ou directement en ligne, sur le site officiel.
Vous partez en vacances pour un moment et vous avez peur que votre courrier ne s’accumule dans votre boîte aux lettres ? Vous pouvez faire appel à la réexpédition temporaire. Vous recevrez alors tout vos courriers et colis directement dans votre bureau de poste de proximité. Vous pouvez également demander l’expédition de votre courrier sur votre lieu de vacances pendant un mois maximum. Le coût est de 30€.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société La Poste.