Suivi DB Schenker

Vignette-suivi-db-schenker

DB Schenker, en tant que prestataire mondial de services logistiques, est une entreprise qui vous propose un large choix de solutions adaptées à vos besoins de transport. Professionnels, vous pourrez choisir le transport routier, aérien ou encore maritime pour acheminer du plus petit de vos colis jusqu’à des palettes entières. Afin de vous assurer une visibilité complète sur vos expéditions, un service de suivi DB Schenker a été mis en place. Nous avons fait le point sur les différentes étapes de ce suivi.

Suivre votre envoi Schenker par internet

Pour tous les professionnels qui souhaitent suivre leurs expéditions via le site internet de DB Schenker, c’est désormais possible grâce à l’espace tracking. Vous pourrez accéder à votre dossier soit en saisissant la référence de l’expédition, soit en sélectionnant la référence client. Vous pourrez alors suivre en temps réel l’avancée de votre expédition à chacunes de ses étapes, depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Suivi DB Schenker par téléphone

Avec plus de 100 agences en France, vous pourrez bénéficier d’une assistance téléphonique afin d’obtenir un maximum d’informations quant à votre livraison. Munissez-vous toujours des références de votre envoi comme son numéro de suivi ainsi que de votre référence client afin de contacter l’agence de votre secteur grâce aux pages jaunes. Vous pouvez également contacter le siège social au numéro suivant : +33 (0)2 51 45 20 00 afin d’être mis en contact avec un conseiller DB Schenker spécialisé qui pourra répondre à vos questions concernant le suivi de votre expédition ou vous mettre en relation avec l’agence dont vous dépendez.

Les informations importantes sur le suivi avec DB Schenker

Que ce soit par internet, ou par téléphone, tout comme avec Geodis ou Colissimo, vous pourrez suivre votre colis de différentes manières, soit en communiquant le numéro de référence de l’expéditeur à un conseiller ou en le saisissant sur le site internet, ou encore en recherchant via le numéro de votre colis. Vous pourrez également accéder à votre envoi en utilisant votre numéro de référence de destinataire ou encore par la référence de votre produit.

> Où trouver le numéro de suivi de votre colis ?

Le numéro de suivi du colis DB Schenker est inscrit dans le mail initial de la prise en charge de l’envoi. Si vous êtes l’expéditeur, ce sera le numéro signifié sur le bordereau de l’envoi. Le numéro de référence client, quant à lui, est celui qui vous sera attribué lors de la création de votre compte.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement d’un colis ?

Afin d’expédier votre colis, contactez votre interlocuteur DB Schenker de votre agence par téléphone, vous pourrez ainsi prévoir l’enlèvement à domicile. Si vous utilisez le site internet et cela, pour la première fois, rendez-vous sur l’onglet contact afin de sélectionner l’offre qui vous intéresse et recevoir vos informations et devis. Une fois client, connectez-vous à votre espace eServices. Choisissez le conditionnement adapté à votre envoi. Une fois le colis remis à votre transporteur, vous n’aurez qu’à suivre les étapes de son acheminement jusqu’à votre client en ligne.

> Et pour un colis à l’international ?

DB Schenker possède un réseau mondial. Partenaire de plus de 700 000 clients dans plus de 130 pays votre livraison à l’étranger est assurée de la même manière qu’en France, même dans les coins les plus reculés du monde. Par conséquent, les étapes d’enregistrement du colis seront les mêmes, le passage des douanes en plus par exemple.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société DB Schenker. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

Laisser une Réponse