Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Suivi Bpost

AVIS BPOST

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 2.3 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Bpost est une société de droit public spécialisée dans le traitement du courrier postal et dans la gestion des bureaux de poste. Fondée en 1830 en tant que service d’état sous le nom de « Administration de la poste », l’entreprise devient la « Régie de Postes » en 1971 puis « La Poste » en 1992 pour finalement devenir Bpost en 2010, marquant sa libéralisation. Depuis 2003, son activité est restreinte aux envois de puis de 100 grammes. Malgré tout, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros en 2013. Sur cette page, nous vous expliquons comment suivre une livraison avec Bpost.

Suivi colis Bpost sur Internet

Pour suivre votre colis Bpost en ligne, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du transporteur puis de cliquer sur « Recevoir » dans le menu principal pour ensuite sélectionner « Suivre mon colis » tout à gauche. Une nouvelle page chargera, dans laquelle il vous suffira d’entre votre numéro de suivi, de référence ou code-barres. Si votre lettre ou colis a été expédié depuis la France avec Colissimo puis pris en charge par Bpost, nous vous conseillons d’utiliser la page de suivi proposée par Aftership. Si vous rencontrez des problèmes lors de la livraison, n’hésitez par à utiliser le formulaire de contact du site Bpost (cliquez sur le type de problème rencontré pour que le bon formulaire s’affiche).

Suivre ma livraison Bpost par téléphone

Vu que Bpost est un service postal étranger, soit situé en Belgique, pour prendre contact par téléphone, vous serez contraint de composer un numéro à l’international. En composant le 022 0123454 (sans oublier le préfixe +32), un conseiller du service client de Bpost répondra à vos questions du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 puis le samedi de 8h30 à 16h30. Si le colis a été expédié depuis la Belgique, par un proche ou un vendeur, sachez qu’une fois pris en charge par le réseau de La Poste, vous pourrez le suivre directement sur le site de La Poste. Ce sera exactement comme pour un suivi Colissimo ou Chronopost.

Où trouver mon numéro de suivi ?

Vous voulez faire un suivi Bpost mais ne trouvez pas votre numéro de colis ? Si vous avez effectué un achat en ligne, sachez qu’un email de confirmation vous a été envoyé avec la référence ou le code-barres Bpost. Si vous avez reçu un avis de passage, vous pourrez suivre votre colis avec le numéro présent sur l’avis papier déposé dans votre boîte aux lettres. Si vous avez le colis entre les mains et désirez fournir le numéro de suivi à l’expéditeur, vous trouverez directement ce numéro sous le code-barres du bordereau de livraison (celui imprimé puis collé sur l’emballage). Notez qu’il est également présent sur votre preuve de paiement et preuve de dépôt en bureau de poste.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Bpost. 

En savoir plus :

> L’AVIS DE PASSAGE BPOST

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE BPOST AVEC LA COMMUNAUTÉ :

13 Réponses

    1. akavan bitaraf mahmoud

      dans la suivi pour mon colis / 329900874159901223290225 envoyer de Bruxelles ; je trouve la message suivante :
      Tentative de livraison sans succès. Avis laissé dans la boîte aux lettres
      lundi 10-01-2022 | 14:07
      ce ne pas vrai car j’ai été chez mois .oui j’étais à mon domicile toute la journée avec ma femme et je ne rien reçu dan mon boit de lettre . en plus la post en France ne trouve pas aucune trace de cet référence
      329900874159901223290225 le code supplément de colis est 5194
      mon adresse complet est akavan bitaraf Mahmoud 22 rue Beccaria paris 75012 et mon portable est 0033659232881

  1. Bicer

    Bonjour ,j’ai passés une comande chez vous mais je n’ai toujour pas de nouvel bizard je trouves tous cela bizzard quoi!!!cela fait deja 3 semaine

  2. moi idem , ils me disent que j’ai eu un avis de passage dans ma boite mais je n’ai rien eu du tout et tous les jours j’ai regardé le site pour savoir quand on allait me livrer ….!!!! ils ne sont pas du tout sérieux vos livreurs et dissent n’importe quoi . Je veux mon colis ca fais plus de 20 jours qu’il est parti de Bruxelles , il arrive à pieds ou quoi ? je ne suis pas content du tout .

    1. Colin

      Bonjour
      On devait me livrer un colis le 26 10 2020
      On me dit qu’il a été livré mais je n’ai jamais vu ce colis dans ma boîte aux lettres ! quel recours ???
      Cordialement

  3. MERCK

    Madame, Monsieur bonjour

    je sollicite votre aide , j’ai commandé un aspirateur qui doit me parvenir par votre site BPOST transporteur

    Mes références :
    code barres de bpost : CD 143444579BE
    code barres de l’expéditeur : JZ100062341267000
    Référence client : 5098524

    le transporteur est passé le 07/05/19 à 15h24 au domicile, j’étais absente, je regarde dans « suivi de colis » il est indiqué comme quoi il a laissé un avis de passage dans la boite aux lettres, mais il y a rien , et je ne sais comment joindre le transporteur ??

    pouvez vous m’aider ?!

    crdlt

    1. MERCK

      mes coordonnées tel 06/68/21/52/85 en France, le colis serait retourné au Dépôt mais quel dépôt

      et qu’on me tel afin de fixer d’un RDV de passage

      isabelle merck

    2. Armande Clérinx

      Armande Clerinx

      10:38 (il y a 14 minutes)

      À bpost

      Bonjour,

      Je suis étonnée. Car absente le matin hier pour des soins, je n’ai pas trouvé d’information déposée dans ma boîte aux lettres quand je suis rentrée signalant le passage de votre employé. J’étais présente tout l’après midi et on n’a jamais sonné.
      Cela fait déjà la 2ème fois. La première fois, j’étais à mon domicile toute la journée avec un ami, témoin du fait qu’à aucun moment on n’a sonné.
      Je sais que pour ne pas perdre de temps, vos livreurs ne passent pas et signalent des absences lorsqu’on habite un building. D’autres personnes ont subi la même chose.
      Maintenant, il ne me reste plus qu’à faire 1 km à pied pour aller chercher mon colis et idem pour le retour : or, j’ai difficile de me déplacer !!!!
      Jamais je ne recommanderai la poste pour la livraison de colis. Je vais d’ailleurs prévenir la firme qui m’adressait le colis pour qu’elle change de distributeur.
      Avec d’autres livreurs, je n’ai jamais le cas.
      Je tenais à vous prévenir des pratiques de terrain chez BPost.
      Bonne journée
      Armande Clérinx.

Répondre à Aajib amina Annuler la Réponse