Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Envoi Relais Colis : l’offre et les services

AVIS RELAIS COLIS

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 3.4 / 5. Nombre de votes : 8

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

La société Relais Colis a été initialement fondée pour assurer une partie des livraisons pour La Redoute. Par la suite, Relais Colis est devenu un réel concept de livraison de colis dans les commerces de proximité. Désormais, les envois Relais Colis sont à la disposition de toutes les enseignes et la rapidité de la mise à disposition de l’expédition est passée de 48 à 24 heures. Il s’agit du premier réseau de relais en France avec plus de 4700 partenaires dans le pays. Les tarifs sont avantageux et concurrentiels et vous bénéficierez d’un suivi personnalisé pour votre envoi afin de suivre son évolution en temps réel. Venez découvrir toutes les offres Relais Colis pour les particuliers ainsi que les professionnels.

Les services offerts par Relais Colis

Relais Colis propose de nombreux services comme la livraison de colis à domicile. Mais la spécialité de cette entreprise est la livraison de colis en Point Relais, c’est à dire, chez des commerçants de proximité. Et c’est dans ces mêmes commerces que les destinataires viendront récupérer leur colis contre un contrôle d’identité et une signature. Dès l’envoi du colis, un suivi en temps réel sera à votre disposition en ligne ou par téléphone, grâce au service client Relais Colis. Venez découvrir comment réaliser un envoi Relais Colis et les tarifs avantageux que votre transporteur peut vous proposer.

Envois Relais Colis en France : services, conditions et délais

Choisir de faire son envoi avec Relais Colis c’est la garantie d’une livraison rapide en point relais ou à domicile, pour les particuliers comme pour les professionnels, en France Métropolitaine. Seuls deux autres transporteurs proposent un service similaire en France : Mondial Relay et Colissimo. Découvrez les services, les options d’envoi ainsi que les délais ci-dessous : 

> Services proposés : relais colis standard, relais colis express, relais colis max, relais colis home+, relais colis home, relais colis drive.

> Options incluses : délais de livraison réduits, remise contre signature, point relais pour envoi d’objets volumineux.

> Délais de livraison : 1 à 4 jours (ouvrables).

Pourquoi choisir d’envoyer votre colis avec Relais Colis ?

Faire un envoi Relais Colis c’est l’assurance d’une prise en charge optimale de votre expédition en France pour les particuliers ainsi que les professionnels, aux tarifs les plus avantageux. Voici, selon nous, les grandes forces et faiblesses de ce service de transport de colis :


  • RELAIS DE 4700 COMMERÇANTS
  • TARIFS TRÈS AVANTAGEUX
  • LIVRAISON À DOMICILE POSSIBLE

  • UNQUEMENT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
  • PAS DE LIVRAISON EXPRESS
  • PAS D’ENLÈVEMENT DE COLIS

Comment affranchir votre Relais Colis en ligne ?

Que ce soit d’un point de vu professionnel ou encore, pour un projet personnel, nous sommes tous emmenés à envoyer un colis. Et l’étape la plus pénible est souvent l’affranchissement. En effet, se déplacer, patienter, enregistrer le colis, c’est toujours le plus long à faire. Ainsi, afin de gagner du temps, Relais Colis, comme beaucoup de ses concurrents, propose l’affranchissement en ligne. Vous allez pouvoir en quelques clics depuis chez vous préparer votre expédition très facilement. Nous avons fait le point sur les différentes étapes de l’affranchissement en ligne Relais Colis. Et en cas de problème avec une des démarches, vous pouvez toujours contacter un des membres du service client de l’équipe Relais Colis en composant le 09 70 25 22 31.

> Étape 1 : le colis

Les envois avec Relais Colis sont soumis à certaines restrictions notamment en matière de dimensions du colis, mais aussi de contenus. Ainsi, après avoir saisi le code postal de l’expédition et de la destination, vous devrez saisir le poids de votre envoi. Vous devez vous assurer que votre colis ne dépasse pas 20 kg ainsi que 1m70 de dimensions soit la longueur + la largeur + la hauteur de votre colis. Assurez-vous également que le contenu de votre colis ne soit pas interdit. Vous aurez toute une liste à votre disposition à consulter avant de valider votre envoi. Vous pourrez également choisir le jour de départ et par conséquent la fourchette du jour d’arrivée, compris souvent entre 3 et 4 jours.

> Étape 2 : les options d’envoi Relais Colis

Vous allez pouvoir encore plus simplifier votre expédition en sélectionnant l’option Smart qui permet de recevoir un QR code plutôt que d’imprimer l’étiquette de votre colis. Et en présentant ce QR au Relais Colis, votre colis sera expédié normalement. Cette option est facturée 0,50€. L’option Zen est une assurance d’indemnisation en fonction de la valeur de votre colis.

> Étape 3 : saisie des coordonnées

Une fois votre colis sélectionné, vous devrez notifier de manière précise vos coordonnées ainsi que celles du destinataire. Cette étape dûment remplie vous permettra ensuite de sélectionner le point Relais Colis dans lequel vous remettrez le colis pour l’expédition. En fonction des horaires et de la localisation, vous pourrez toujours choisir un autre point relais. Vous choisissez également le Relais Colis d’arrivée à destination, vous pouvez prendre le temps de consulter votre destinataire afin de vous mettre d’accord. Vous envoyer ainsi votre colis dans votre panier.

>Étape 4 : vérification du panier

L’étape de vérification du panier est très importante. Vous allez pouvoir ainsi vérifier la destination de votre colis, vos informations de facturation, les Relais Colis sélectionnés et le tarif avec les options. Une fois validé, vous pourrez choisir de poursuivre en tant qu’invité, de vous connecter à votre compte client ou bien d’en créer un de manière gratuite et rapide.

> Étape 5 : le paiement en ligne

Relais Colis vous propose de régler par carte bancaire : Mastercard, Visa ou Carte Bleue votre panier. Vous pourrez ainsi avoir votre facture, et obtenir le bordereau à apposer sur votre colis si vous n’avez pas choisi l’option Smart avec le QR code. Si vous avez choisi d’imprimer l’étiquette, assurez-vous bien que le code barre soit bien lisible, il sera scanné par le commerçant partenaire Relais Colis. Vous n’avez plus qu’à déposer votre colis, et suivre sa livraison grâce au numéro de suivi que vous pouvez confier également à son destinataire qui sera notifié par message ou par e-mail dès que le colis sera livré.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Relais Colis. Notez que toutes les coordonnées directes ou gratuites sont disponibles dans les textes ci-dessus ou dans la rubrique « Assistance » de notre site.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE RELAIS COLIS AVEC LA COMMUNAUTÉ :

1 Réponse

  1. courtillier

    je dois renvoyer un colis, mais je ne trouve pas de relais à l’adresse indiquée suivante : 19 avenue Marcel Perrin à MERY SUR OISE;,,???

Laisser une Réponse