Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Envoi Mondial Relay : l’offre et les services

AVIS MONDIAL RELAY

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 2 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Mondial Relay est une entreprise fière d’une expérience de plus de 20 ans auprès des particuliers dans le cadre de la livraison de colis. Sa collaboration avec les plus grandes enseignes de la vente par correspondance et du e-commerce en fait un des leaders de l’expédition en France. Les envois Mondial Relay sont pris en charge par un réseau de plus de 5000 commerçants en France métropolitaine. Vous bénéficierez de tarifs préférentiels pour l’international également, où la livraison se fera au domicile du destinataire. Le suivi personnalisé vous permettra de suivre l’avancée de votre envoi en temps réel, c’est un accompagnement de qualité effectué par le service client de votre transporteur. Sur cette page, vous découvrirez toutes les offres proposée par Mondial Relay.

Les services offerts par Mondial Relay

De nombreuses offres vous sont proposées pour votre envoi avec Mondial Relay, en France ou à l’étranger, grâce à un immense réseau de commerçants collaborateurs. Mais la spécificité de ce transporteur est la livraison de colis en Point Relais pour les particuliers. Il en existe forcément un près de chez vous ! Cela permet de faciliter les commandes faites via le net ou encore, sur un catalogue par correspondance. De nombreux outils logistiques sont mis en place pour une livraison dans les plus brefs délais.

Envois Mondial Relay : destinations, délais et conditions

Envoyer un colis avec Mondial Relay, c’est l’assurance d’une prise en charge spécialisée de votre commande en ligne ou par correspondance. Vous bénéficierez également de la sûreté d’une livraison en Point Relais en France ou à domicile à l’étranger.

> Envoi Mondial Relay vers la France

Services : offres Point Relais.

Options : remise du colis contre signature, notification par email et/ou SMS dès la mise à disposition du colis dans le Point Relais, garantie en cas de perte ou d’avarie 25 € TTC, options 5 niveaux d’indemnisation forfaitaire.

Délais : 3 jours ouvrés.

> Envoi Mondial Relay vers l’international

Services : offres Point Relais Belgique, Luxembourg et Espagne, livraison à domicile pour le reste des pays.

Options : remise du colis contre signature, notification par email et/ou SMS dès la mise à disposition du colis dans le Point Relais, garantie en cas de perte ou d’avarie 25 € TTC, options 5 niveaux d’indemnisation forfaitaire.

Délais : 3 à 6 jours selon la destination.

Pourquoi choisir d’envoyer votre colis avec Mondial Relay ?

Choisir de faire un envoi Mondial Relay, concurrent direct de Relais Colis, c’est la garantit d’une prise en charge optimale de vos colis et commande, et leur livraison en Point Relais ou à domicile, aux meilleurs tarifs.


  • 5000 POINTS RELAIS EN FRANCE
  • LIVRAISON À DOMICILE À L’ÉTRANGER
  • LEADER DE LA LIVRAISON EN POINT RELAIS

  • PAS DE LIVRAISON EXPRESS
  • INDEMNISATION FAIBLE EN CAS DE PERTE/AVARIE
  • PEU DE PAYS LIVRABLES

Comment affranchir votre colis Mondial Relay en ligne ?

Vous êtes fan de l’idée de revendre vos vêtements sur une plateforme en ligne ? Vous envoyez régulièrement des cadeaux à vos proches qui habitent loin ? L’expédition d’un colis peut être pénible surtout si les horaires du point relais ne correspondent pas à vos habitudes. Avec Mondial Relay, vous allez pouvoir préparer votre colis à la maison, et l’affranchir sans bouger de chez vous grâce à l’expédition en ligne. Nous allons vous montrer en quelques étapes la simplicité de l’affranchissement en ligne avec Mondial Relay. Et avant de vous lancer dans la réalisation de votre affranchissement, vous pouvez prendre le temps de consulter les tarifs de Mondial Relay et en discuter avec le destinataire s’il doit payer les frais de port. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service client de Mondial Relay gratuitement au 09 69 32 23 32.

Étape 1 de l’expédition Mondial Relay : mon colis

Vous allez devoir saisir des informations concernant votre colis dans un premier temps. Vous allez devoir notamment sélectionner le pays de votre destinataire, le poids de votre colis qui ne doit pas excéder 30 kilos, mais également les dimensions de votre colis. Si vous n’avez pas de balance afin de peser de manière précise votre colis, Mondial Relay vous met à disposition une fiche rassemblant les poids de différents objets que l’on envoie de manière fréquente comme le téléphone, les vêtements, etc. La longueur de doit pas dépasser 120 cm, et la totalité des mesures longueur, largeur et hauteur de doit pas dépasser 150 cm.

Étape 2 : mon destinataire

Vous avez plusieurs choix en ce qui concerne votre destinataire. Vous pouvez choisir de saisir ses coordonnées précises ou encore, renseigner uniquement son e-mail afin qu’il puisse lui-même choisir son point Mondial Relay. SI vous avez choisi la première option, vous allez pouvoir sélectionner le point relais pour lui. Assurez-vous que les horaires du commerçant partenaire conviennent à votre destinataire, car Mondial Relay ne pourra conserver le colis que 14 jours à compter de sa réception.

Étape 3 : vérification des informations

Une étape très importante dans l’envoi du colis est la vérification des informations. En effet, toute information erronée pourra entraîner soit le refus de la prise en charge de votre colis par Mondial Relay comme cela pourrait être le cas en cas de problème de dimensions. Ou encore, un souci dans la livraison en point relais.

Étape 4 : validation du panier

Vous avez désormais un panier à valider et choisir des options peut être d’indemnisation supplémentaire en fonction de la valeur de votre envoi. Vous pouvez également choisir si vous n’avez pas d’imprimante d’imprimer gratuitement en point relais si le commerçant sélectionné est équipé.

Étape 5 : connexion ou création d’un compte Mondial Relay

Vous ne pourrez pas valider votre envoi si vous ne vous connectez pas à votre compte Mondial Relay, ou encore si vous n’en créez pas un. Cette démarche est rapide et gratuite, il vous suffit de saisir un e-mail et un mot de passe. Vous pourrez ensuite accéder aux différents paiements avec carte bancaire, PayPal ou encore, des crédits sur votre compte. Et c’est terminé, à vous d’imprimer le bordereau à coller sur le colis ou vous rendre dans le point relais qui le fera pour vous. Une fois votre colis déposé, vous pourrez fournir le numéro d’expédition à votre destinataire afin qu’il effectue le suivi du colis, vous pourrez également suivre votre colis.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Mondial Relay.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE MONDIAL RELAY AVEC LA COMMUNAUTÉ :

2 Réponses

Laisser une Réponse